Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 FRANK MARINO

Aller en bas 
+5
Steph
Grinder Man
Chris
Sykes-Schenker
Phil
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7232
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

FRANK MARINO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANK MARINO   FRANK MARINO - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2019, 15:38

Phil a écrit:
Jb42 a écrit:
Dommage !

Je suppose que tu me conseilles le "Real Live!" alors ? Wink

Pour ma part, je te les conseillerais tous. Very Happy Very Happy Very Happy




Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon je vais voir pour le "Real Live" et les deux albums cités plus haut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

FRANK MARINO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANK MARINO   FRANK MARINO - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2019, 17:44

Jb42 a écrit:
Phil a écrit:
Jb42 a écrit:
Dommage !

Je suppose que tu me conseilles le "Real Live!" alors ? Wink

Pour ma part, je te les conseillerais tous. Very Happy Very Happy Very Happy




Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon je vais voir pour le "Real Live" et les deux albums cités plus haut ! Wink

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

FRANK MARINO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANK MARINO   FRANK MARINO - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019, 15:56

Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Twentyfourfrets
Children Of The Grave



Nombre de messages : 296
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2017

FRANK MARINO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANK MARINO   FRANK MARINO - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 13:40

Le nouveau coffret triple DVD / 1 blue ray est enfin arrivé! Disponible uniquement sur son site via Paypal pour 125$, port compris (environ 116E) Hâte de recevoir le bijou!

https://mahoganyrush.net/dvd/?fbclid=IwAR0uGT0RDMvAbw2UUEBHjCqZaaW0cVreGLasTIy8-s-5LXig_nVO60JmDvE
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

FRANK MARINO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANK MARINO   FRANK MARINO - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 15:15

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Twentyfourfrets
Children Of The Grave



Nombre de messages : 296
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2017

FRANK MARINO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANK MARINO   FRANK MARINO - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019, 17:25

18 ans d'attente mais ENFIN... Le bijou est arrivé. Trois sets de deux heures chacun et tous différents les uns des autres. Incluses la version 3 DVD, le Blu-ray et un livre de 176 pages! Il n'y a plus qu'à se régaler!
FRANK MARINO - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Twentyfourfrets
Children Of The Grave



Nombre de messages : 296
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2017

FRANK MARINO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANK MARINO   FRANK MARINO - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 14:46

(Publié à l'origine sur ma page FB) Ça y est! J'ai regardé les 6 heures de concert contenues dans ce joyau de coffret de Frank Marino. Le premier set dure presque 1h30, le second 2h et le troisième dépasse les 2h30. Pas un seul doublon, 58 titres en forme de panorama illustrant la longue carrière du guitariste depuis ses débuts et on serait même tenté de dire qu'il en manque certains... Le verdict? Soyons le plus impartial possible: je n'ai JAMAIS vu ou entendu un guitariste ayant une telle maitrise TOTALE de son art et de son instrument sur scène. De part sa technique, sa richesse musicale et son sens inné pour improviser à l'infini, on peut sans discussion affirmer que Frank Marino vit sur une autre planète. Il s'en explique d'ailleurs longuement dans l'ouvrage de 180 pages accompagnant les DVD et le Blu-ray. Ça dépasse de très loin l'entendement et l'homme doit se sentir bien seul dans l'univers musical qui est le sien. Écoutez les 38 minutes de "Poppy" pour vous en convaincre. Je ne vois qu'Uli Jon Roth pour le rivaliser dans tous ces domaines. Frank Marino était, est et restera un OVNI et c'est pour cela que je vous invite à vous procurer ce bel objet (disponible sur son site uniquement) même s'il est un peu cher (environ 116E) Soyez prêt pour une expérience totalement unique. J'ajouterai qu'en vous offrant ce bel objet, vous permettrez à Frank Marino de continuer à produire de la musique, ce qui est on ne peut plus important. Un immense merci à vous Mr Marino.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Sabbath Bloody Sabbath
Chris


Nombre de messages : 2071
Age : 58
Date d'inscription : 30/05/2007

FRANK MARINO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANK MARINO   FRANK MARINO - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 17:55

Merci pour ce compte rendu. J'adore Frank Marino et je crois avoir tous ses albums.
Par contre, 116 €, ça mérite réflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
Twentyfourfrets
Children Of The Grave



Nombre de messages : 296
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2017

FRANK MARINO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANK MARINO   FRANK MARINO - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 19:59

Chris a écrit:
Merci pour ce compte rendu. J'adore Frank Marino et je crois avoir tous ses albums.
Par contre, 116 €, ça mérite réflexion ...

Je sais mais... 3 DVD, 1 Blu-ray et 1 livre... Sachant que l'homme ne remettra vraisemblablement jamais les pieds ici... De plus, comme il s'agit d'une production "à petite échelle", personne n'a encore mentionné le fait que le nombre de copies produites était certainement limité... A suivre. Collector dès sa sortie ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

FRANK MARINO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANK MARINO   FRANK MARINO - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 14:42

Extrait :

Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

FRANK MARINO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANK MARINO   FRANK MARINO - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Déc 2019, 08:50

Le guitariste canadien vilipende tous les Meet and Greet onéreux. Lui est toujours prêt à rencontrer ses fans après ses concerts.

https://www.blabbermouth.net/news/legendary-guitarist-frank-marino-slams-paid-meet-and-greets-says-he-will-meet-with-fans-for-free/?fbclid=IwAR2GsOaH1Zf35GW99cSjRApWuNsLycHFTVEwfFKBD8bQuIeSqqt3KSdOyAs

Bravo Monsieur Marino. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

FRANK MARINO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANK MARINO   FRANK MARINO - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021, 08:09

Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

FRANK MARINO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANK MARINO   FRANK MARINO - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021, 21:13

Frank Marino vient d'annoncer sur le net qu'il s'arrêtait de tourner et ce, dû à un affaiblissement de son état de santé. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

FRANK MARINO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANK MARINO   FRANK MARINO - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2022, 09:14

FRANK MARINO : Full Circle

Full Circle, paru sur le label français, Dream Records (situé à Montpellier), est un album du Marino passé malheureusement quasiment inaperçu au milieu des années 80 qui recèle, ceci dit, de très bons morceaux tels que ce Full Circle très prog où notre ami s'aventure s'aventure dans des phrasés très complexes sans devenir ennuyeux. Long Ago, titre très léger n'est pas sans nous rappeler que le Monsieur, trop rare aujourd'hui, est doté d'un toucher guitaristique incomparable. On le sait vouer un culte éternel au Voodoo Child (sans pourtant le copier) et ce n'est pas Had Enough qui viendra nous contredire. Il fait ça avec talent sans démonstration outrecuidante. Il sait s'aventurer sur des atmosphères aériennes avec cet instrumental intitulé Genesis d'excellente facture. Reposant à souhait. De courte durée ceci dit puisque la cavalcade de riffs savamment dosés sur Breakin' Away vous emporte tel un véritable tsunami. Mélodie un jour, mélodie toujours toujours teintée d'ambiance hendrixienne sur Imagine et When Love Is Lost (une des plus belles ballades qu'il m'ait été donné d'entendre notamment grâce à ce solo d'une rare beauté). Razor's Edge et son ambiance très 80's dans l'orchestration qui sonne quand même très datée, se concluent sur une avalanche de solos hendrixiens. Morceau assez quelconque au final. L'album s'achève sur un Hang On très percutant qui nous fait un peu oublier ce Razor's Edge dispensable. Full Circle ne fera ni oublier Strange Universe ni Juggernaut mais j'avoue avoir une affection particulière pour cet album. Sinon, je dédie l'écoute de cet album à mon ami guitariste de talent Twenty dont c'est aujourd'hui l'anniversaire.

FRANK MARINO - Page 2 Marino12
LP
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





FRANK MARINO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANK MARINO   FRANK MARINO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANK MARINO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FRANK ZAPPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
FRANK MARINO - Page 2 Jpf1_310FRANK MARINO - Page 2 Crazy_10FRANK MARINO - Page 2 Ganaa110FRANK MARINO - Page 2 Logosa10
FRANK MARINO - Page 2 Lzf10FRANK MARINO - Page 2 Jl_pou11FRANK MARINO - Page 2 Sign_p11