Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PAUL PERSONNE

Aller en bas 
+5
Killsark
Grinder Man
Iron 31
Stoneswinos
Phil
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107712
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

PAUL PERSONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUL PERSONNE   PAUL PERSONNE - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 20:46

Oh putain, il a bouffé du lion, le Paulo avec ce double live enregistré à Nantes, en compagnie du groupe A l'Ouest qui est loin de l'être tant ça nous envoie du bois en pleine face. Du rock bluesy, en voulez-vous ? Bah en voilà. Bien plus pêchu que le fameux double live Route 97 (y a pas de saxo), cet Electric Rendez-Vous vous assène ses riffs d'acier en travers de la face. Notre Paulo, il est devenu quelqu'un. Putain, ZE claaaaaaaaaaaaaque !!!!!!!!!!!!!!

PAUL PERSONNE - Page 2 Person13
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6549
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

PAUL PERSONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUL PERSONNE   PAUL PERSONNE - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 09:37

ZE CONFIRME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107712
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

PAUL PERSONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUL PERSONNE   PAUL PERSONNE - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 07:24



Jam session 2018 bien sympathique. Merci à Jagger2204 de SFC. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

PAUL PERSONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUL PERSONNE   PAUL PERSONNE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018, 07:31

Phil a écrit:
Oh putain, il a bouffé du lion, le Paulo avec ce double live enregistré à Nantes, en compagnie du groupe A l'Ouest qui est loin de l'être tant ça nous envoie du bois en pleine face. Du rock bluesy, en voulez-vous ? Bah en voilà. Bien plus pêchu que le fameux double live Route 97 (y a pas de saxo), cet Electric Rendez-Vous vous assène ses riffs d'acier en travers de la face. Notre Paulo, il est devenu quelqu'un. Putain, ZE claaaaaaaaaaaaaque !!!!!!!!!!!!!!

PAUL PERSONNE - Page 2 Person13

kanesk'ilen faitun autre ? Very Happy tongue

le Paulo... le génial Paulo.
Revenir en haut Aller en bas
Twentyfourfrets
Children Of The Grave



Nombre de messages : 296
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2017

PAUL PERSONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUL PERSONNE   PAUL PERSONNE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018, 12:19

Route 97 / Il Était Une Fois La Route / Electric Rendez Vous... Une trilogie live de feu...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107712
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

PAUL PERSONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUL PERSONNE   PAUL PERSONNE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018, 12:24

PAUL PERSONNE - Page 2 20720
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107712
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

PAUL PERSONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUL PERSONNE   PAUL PERSONNE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 21:31

Nouvel album le 31 mai :

PAUL PERSONNE - Page 2 58682310

Il reprendra la route à l’automne 2019 et au printemps 2020 et passera par L'Olympia le 27 mars.

PAUL PERSONNE - Page 2 Person10
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6549
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

PAUL PERSONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUL PERSONNE   PAUL PERSONNE - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 10:16

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

PAUL PERSONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUL PERSONNE   PAUL PERSONNE - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 17:30

Phil a écrit:
Nouvel album le 31 mai :

PAUL PERSONNE - Page 2 58682310

Il reprendra la route à l’automne 2019 et au printemps 2020 et passera par L'Olympia le 27 mars.

PAUL PERSONNE - Page 2 Person10

super ça !

je le prends dès sa sortie - superbe artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107712
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

PAUL PERSONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUL PERSONNE   PAUL PERSONNE - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 17:02

Paul Personne : "Le fric n’a jamais été une motivation, c’est le désir de jouer"
Paris Match | Publié le 28/09/2019 à 10h08
Sacha Reins
Paul Personne : "Les gens veulent de la technologie pour gagner du temps. Mais plus t’en as, moins tu as l’impression d’avoir du temps. Le temps est une épée de Damoclès."

Paul Personne : "Les gens veulent de la technologie pour gagner du temps. Mais plus t’en as, moins tu as l’impression d’avoir du temps. Le temps est une épée de Damoclès."
Julien Faure / Paris Match
Paul Personne est l’un des plus grands guitaristes français, toujours aussi discret, toujours aussi modeste. Et son dix-septième album est une réussite totale.

Paul Personne fait partie des artistes les plus originaux de la scène blues-rock française. Guitariste virtuose et inspiré n’ayant rien à envier aux Duane Allman, Warren Haynes, Carlos Santana ou Derek Trucks qu’il vénère, il fait cependant une carrière discrète en restant à l’écart du rock-business. Timidité ? Non, mais, ayant eu un avant-goût de la vie de rockstar et de ses contraintes, il s’en est très vite mis à l’abri en s’installant dans une maison isolée du Perche, n’allant sur Internet que pour regarder des vidéos et calquant un peu sa vie sur celle de JJ Cale.


« Il y a quelque temps, j’ai lu un truc sur JJ Cale, raconte-t-il, je me suis trouvé plein de points communs avec lui, même dans son manque d’ambition. Je n’ai jamais cherché à être connu de tout le monde. Moi, je fais de la zik. Je suis content quand on me dit que les salles sont pleines. Le temps de jouer dans les bars est bien terminé, mais je n’ai pas envie de faire n’importe quoi n’importe comment. J’y vais cool, je n’ai rien de spécial à prouver. Le fric n’a jamais été une motivation, c’est le désir de jouer. Après le dernier album, je me suis beaucoup baladé. Je ne me sens plus obligé de faire un disque. »

Paul a travaillé avec de nombreux auteurs, parmi lesquels Jean-Louis Aubert, Gérard Lanvin, Boris Bergman, Higelin
« Funambule (ou Tentative de sortie en milieu hostile) » s’est développé doucement sur le huit-pistes qu’il possède chez lui. « Je n’ai même pas d’ordinateur, précise-t-il, je suis un peu un homme des bois. J’enregistre mes idées de musiques et de textes sur un vieux truc à cassettes. J’ai dépoussiéré le huit-pistes et j’ai rejoué à l’artisan musicien chez moi. Il faut que ce soit technologiquement ultra simple. » Sur ce disque, Paul prend ses distances avec les guitares jumelles à la Allman pour se lover dans les sons de claviers (Wurlitzer, Hammond, Fender Rhodes) avec « des mecs d’une autre génération mais qui ont cette culture et qui peuvent apporter leurs idées et leur énergie ».

Il reconnaît bien volontiers qu’il est difficile de maintenir en vie une musique que n’écoutent pas les nouvelles générations, mais il a toujours fait ce qu’il voulait sans se soucier des modes. « Quand j’ai enregistré mon premier album, je l’ai fait en direct, comme T-Bone Walker. L’ingé son m’a dit : “Tu sais, Paul, il y a un Multi-Tracks. Tu peux refaire ce qui ne te plaît pas.” Je le sais mais je veux être pris sur le vif. Avec les zicos autour de moi. C’était le son des années 1960, et un critique avait écrit : “Si c’est exprès, c’est génial, sinon c’est à chier.” »
Au cours de sa carrière, Paul a travaillé avec de nombreux auteurs, parmi lesquels Jean-Louis Aubert, Gérard Lanvin, Boris Bergman, Jacques Higelin. « Ces rencontres me permettaient de ne pas tourner autour de moi-même. Mais, ces dernières années, c’est moi qui écrivais, je songe même à écrire mon autobiographie. »

Johnny l’a régulièrement invité à jouer avec lui sur ses grands concerts
Dans sa maison, en pleine nature, il se couche tard, et dort donc tard, il joue de la guitare tous les jours, « mais ce n’est pas pour jouer plus vite que John McLaughlin. Sinon, je fais mes courses, je me balade dans la forêt, je coupe du bois si nécessaire, je rêve. Je ne me sens pas obligé de faire des choses. Les gens veulent de la technologie pour gagner du temps. Mais plus t’en as, moins tu as l’impression d’avoir du temps. Le temps est une épée de Damoclès. »

Paul Personne est un misanthrope paisible, qui n’est heureux que seul. « J’ai toujours eu des problèmes à m’insérer dans cette putain de vie, à comprendre cette société, je trouvais que l’être humain avait une arrogance, une suffisance insupportable. La culture m’a permis de m’évader, je n’avais pas besoin de m’enfoncer une seringue dans le bras pour ça. »
Cette vie d’ermite ne l’a cependant pas empêché de vivre les grandes aventures du rock et de connaître la fièvre des stades. Johnny l’a régulièrement invité à jouer avec lui sur ses grands concerts, au Parc des Princes ou au Stade de France. « Il a toujours été là, fidèle et loyal. » Comme un seul homme.

En tournée à partir du 10 octobre. A Paris (L’Olympia), le 27 mars 2020

« FUNAMBULE » (Verycords).

Source : Paris Match
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24869
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

PAUL PERSONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUL PERSONNE   PAUL PERSONNE - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019, 09:53

Un super mec cheers PAUL PERSONNE - Page 2 20720
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

PAUL PERSONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUL PERSONNE   PAUL PERSONNE - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 10:54

+++ pas mieux !

je l'aime, je l'adore .. grand bonhomme et son dernier album est une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

PAUL PERSONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUL PERSONNE   PAUL PERSONNE - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 10:55

Phil a écrit:
Paul Personne : "Le fric n’a jamais été une motivation, c’est le désir de jouer"

c'est exactement ce que disait eric burdon hier à son public! PAUL PERSONNE - Page 2 647765210
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107712
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

PAUL PERSONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUL PERSONNE   PAUL PERSONNE - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 12:47

Sylvain- a écrit:
+++ pas mieux !

je l'aime, je l'adore .. grand bonhomme et son dernier album est une tuerie !

+1 !!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107712
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

PAUL PERSONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUL PERSONNE   PAUL PERSONNE - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juin 2020, 22:11



Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24869
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

PAUL PERSONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUL PERSONNE   PAUL PERSONNE - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juin 2020, 23:39

cheers Merci mon Penchou
Allez voir ce mec en concert, généreux et authentique, super gratteux qui plus est! PAUL PERSONNE - Page 2 3111268817
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

PAUL PERSONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUL PERSONNE   PAUL PERSONNE - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Juin 2020, 06:39

++++ un artiste authentique et très doué cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15755
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

PAUL PERSONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUL PERSONNE   PAUL PERSONNE - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Juin 2020, 07:15

Jamais vu, je l'ai loupé quand j'étais à Ténérife, il est passé près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107712
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

PAUL PERSONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUL PERSONNE   PAUL PERSONNE - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Juin 2020, 07:16

PAUL PERSONNE - Page 2 20720
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107712
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

PAUL PERSONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUL PERSONNE   PAUL PERSONNE - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mar 2023, 11:14

Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107712
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

PAUL PERSONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUL PERSONNE   PAUL PERSONNE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2023, 09:24

Deux albums de reprises intitulés Dedications VOL.1 & 2 sortiront le 10 novembre :

DEDICATIONS VOL. 1 & 2 / Paul Personne are back with "Dédicaces (My Special Personal Covers) – Vol. 1 & Vol. 2", two albums available November 10 on CD and Vinyl. On these 2 albums that follow up 'Funambule (or Attempting to Survive in a Hostile Environment)' released in 2019, Paul revisits songs from artists he's crossed paths with during his career...

PAUL PERSONNE - Page 2 Lg-b-p10
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15755
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

PAUL PERSONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUL PERSONNE   PAUL PERSONNE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2023, 17:32

Voilà les titres, ça fait pas rêver Shocked

PAUL PERSONNE - Page 2 2023-114

PAUL PERSONNE - Page 2 2023-113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAUL PERSONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAUL PERSONNE   PAUL PERSONNE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAUL PERSONNE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PAUL MCCARTNEY
» PAUL RODGERS
» PAUL DI ANNO
» JOHN PAUL JONES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
PAUL PERSONNE - Page 2 Jpf1_310PAUL PERSONNE - Page 2 Crazy_10PAUL PERSONNE - Page 2 Ganaa110PAUL PERSONNE - Page 2 Logosa10
PAUL PERSONNE - Page 2 Lzf10PAUL PERSONNE - Page 2 Jl_pou11PAUL PERSONNE - Page 2 Sign_p11