Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 DEF LEPPARD

Aller en bas 
+21
steph66
BDC Iron
GROS FELIX
Geezer21
Jchristophe
Killsark
SabbatNoir
Iron 31
Kisslolo
Truc
Js64
Gib's
LYNYRD
Blacky
Phil
Aria
Grinder Man
Sylvain-
Sykes-Schenker
Chris
Ronnie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6840
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

DEF LEPPARD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DEF LEPPARD   DEF LEPPARD - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Mai 2024, 15:53

Reçu enfin la box ou du moins trouvée par un agent municipal sur un rebord de fenetre de la mairie à 100 m de chez moi . Pitoyable transporteur, ça a chié par courriel, j'ai gagné ...

Pourquoi faire un com' + ou - long de ce coffret 40eme anniversaire ? C'est simple, quand je parle ou qu'on me parle de la bande de Sheiffield, c'est à "Pyromania" que je pense en tout 1er . Je kiffe cet album comme jamais, ce fut une énorme baffe à sa sortie, une presque vraie révélation déjà bien entamée par le précédent . Rien à jeter , absolument rien, j'irai jusqu'à dire que sur 10 titres, on a 10 hits en puissance avec une prod et un son phénoménal ... 40 ans plus tard, je peux encore me l'enfiler tous les jours sans probleme .

Belle box, format 25 X 25 .
Comme les précedentes "The Early Years" et " Las Vegas + O2" on a un beau fourreau très solide dans lequel sont insérés :
  Un classieux book de 52 pages, hard cover, papier glacé . Une foule de photos inedites en tout genre (scene, backstage, memorabilia ...etc ). Un long et très bon texte du journaliste Paul Elliott sur l'avant, le pendant et l' après mise en boite de l'album  ( comme je ne maitrise pas à 100% la langue de Phil, j'ai surement raté plein de détail et d'anecdote)  . Un interessant com' de Rick Savage sur les démos et des témoignages chiants genre "taillage de pipe"  de May, Bon Jovi,Tommy lee, Brian Adams et autres et enfin les lyrics  . Du beau boulot, on se fout pas de la gueule du client ...
  Un classieux et toujours solide gatefold 3 volets avec 4 CD et 1 DVD .
CD 1: C'est l'album de 83, remastered il me semble . J'ai le LP et le CD d'origine, bref inutile .
CD 2 : 1 outakes  instrumental  plutot sympa . Des démos instrumentales "untlited" et 5 titres de l'album . Génial, sacrément bonnard, on est dans le studio . Les rough mix sont inintéressants .
CD 3 : 6 titres enregistrés live à Dortmund en 12/83 . Il y a parfois quelques imperfections sur les canaux G et D mais c'est un détail . Brutal, puissant, le groupe tourne à plein régime .
CD 4 : Le Live au forum de LA en 09/83 . Pas inédit puisque déjà dispo sur l'édition deluxe de l'album sortie en 2009 . C'est le high light, le son est énorme, le groupe est dans une forme olympique, les guitares sont un régal, Savage très audible, Eliott chante et ne hurle pas (encore) . Les versions sont toutes apocalyptiques, un vrai rouleaux compresseur, quelle claque . Dommage c'est édité pour tenir sur 1 seule CD . J'ai toujours pesté à l'époque de ne pas voir sortir un album live de la tournée, ça l'est encore plus à l'écoute de cet enregistrement . A coup sur un tel disque aurait eu un impact idem aux autres live de la meme époque que tous le monde ici connait . A noter, Brian May en invité sur "Travellin' Band" ...
DVD : Rien à branler . J'écoute de la musique en stéréo basique, pas en 5.1, en Dolby Almos ou PCM machin truc . Les Vidéos sont toutes connues . Par contre j'écouterai surement la version instrumentale de l'album ; ces cons aurait pu mettre ça sur un CD, putain de rosbeef .

Pour résumer, un superbe coffret . Pour 50 balles en précommande, c'est donné . Il a pris 25 euros depuis sa sortie et on commence à le voir à 90 balles chez certains revendeurs .

Quel fantastique groupe  à cette période, une division au dessus ses concurrents et malheureusement la fin d'une époque . 10 millions de Pyromania vendus, le suivant écrasera tout sur son passage avec 20 millions mais est 10 tons en dessous . La triste déchéance de Clarke puis le néant total à mon gout ...!!!

Putain de groupe et respect à Rick Allen parce que des couilles il en fallait .

Désolé j'ai pas la plume de Phil pour faire de beaux textes, en espérant ne pas avoir été trop chiant .  mrgreen
Je mettrai des tof' plus tard .

Steph Leppard .


Dernière édition par steph66 le Mer 01 Mai 2024, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108042
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

DEF LEPPARD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DEF LEPPARD   DEF LEPPARD - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Mai 2024, 16:40

cheers cheers cheers


Maintenant, il te faudra récupérer le One Night Only - Live At The Leadmill 2023 et ton année Def Leppard sera complète. DEF LEPPARD - Page 12 20720
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15896
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

DEF LEPPARD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DEF LEPPARD   DEF LEPPARD - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Mai 2024, 17:18

Superbe review mon Bro, nettement supérieure à celle de Phil écrite avec ses pieds qui n'ont aucun sens cheers cheers cheers
Je suis fier de toi DEF LEPPARD - Page 12 1492543149
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108042
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

DEF LEPPARD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DEF LEPPARD   DEF LEPPARD - Page 12 Icon_minitimeMer 01 Mai 2024, 17:25

DEF LEPPARD - Page 12 3965064693 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15896
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

DEF LEPPARD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DEF LEPPARD   DEF LEPPARD - Page 12 Icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 17:13

Il n'y a pas de fumèe sans feu Laughing

https://www.metalzone.fr/news/201570-chanteur-def-leppard-repond-accusations-pistes-accompagnement-concerts/
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6840
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

DEF LEPPARD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DEF LEPPARD   DEF LEPPARD - Page 12 Icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 18:13

Mmouais, je sais pas trop quoi penser .
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108042
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

DEF LEPPARD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DEF LEPPARD   DEF LEPPARD - Page 12 Icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 17:14

steph66 a écrit:
Reçu enfin la box ou du moins trouvée par un agent municipal sur un rebord de fenetre de la mairie à 100 m de chez moi . Pitoyable transporteur, ça a chié par courriel, j'ai gagné ...

Pourquoi faire un com' + ou - long de ce coffret 40eme anniversaire ? C'est simple, quand je parle ou qu'on me parle de la bande de Sheiffield, c'est à "Pyromania" que je pense en tout 1er . Je kiffe cet album comme jamais, ce fut une énorme baffe à sa sortie, une presque vraie révélation déjà bien entamée par le précédent . Rien à jeter , absolument rien, j'irai jusqu'à dire que sur 10 titres, on a 10 hits en puissance avec une prod et un son phénoménal ... 40 ans plus tard, je peux encore me l'enfiler tous les jours sans probleme .

Belle box, format 25 X 25 .
Comme les précedentes "The Early Years" et " Las Vegas + O2" on a un beau fourreau très solide dans lequel sont insérés :
  Un classieux book de 52 pages, hard cover, papier glacé . Une foule de photos inedites en tout genre (scene, backstage, memorabilia ...etc ). Un long et très bon texte du journaliste Paul Elliott sur l'avant, le pendant et l' après mise en boite de l'album  ( comme je ne maitrise pas à 100% la langue de Phil, j'ai surement raté plein de détail et d'anecdote)  . Un interessant com' de Rick Savage sur les démos et des témoignages chiants genre "taillage de pipe"  de May, Bon Jovi,Tommy lee, Brian Adams et autres et enfin les lyrics  . Du beau boulot, on se fout pas de la gueule du client ...
  Un classieux et toujours solide gatefold 3 volets avec 4 CD et 1 DVD .
CD 1: C'est l'album de 83, remastered il me semble . J'ai le LP et le CD d'origine, bref inutile .
CD 2 : 1 outakes  instrumental  plutot sympa . Des démos instrumentales "untlited" et 5 titres de l'album  . Génial, sacrément bonnard, on est dans le studio . Les rough mix sont inintéressants .
CD 3 : 6 titres enregistrés live à Dortmund en 12/83 . Il y a parfois quelques imperfections sur les canaux G et D mais c'est un détail . Brutal, puissant, le groupe tourne à plein régime .
CD 4 : Le Live au forum de LA en 09/83 . Pas inédit puisque déjà dispo sur l'édition deluxe de l'album sortie en 2009 . C'est le high light, le son est énorme, le groupe est dans une forme olympique, les guitares sont un régal, Savage très audible, Eliott chante et ne hurle pas (encore) . Les versions sont toutes apocalyptiques, un vrai rouleaux compresseur, quelle claque . Dommage c'est édité pour tenir sur 1 seule CD . J'ai toujours pesté à l'époque de ne pas voir sortir un album live de la tournée, ça l'est encore plus à l'écoute de cet enregistrement . A coup sur un tel disque aurait eu un impact idem aux autres live de la meme époque que tous le monde ici connait . A noter, Brian May en invité sur "Travellin' Band" ...
DVD : Rien à branler . J'écoute de la musique en stéréo basique, pas en 5.1, en Dolby Almos ou PCM machin truc . Les Vidéos sont toutes connues . Par contre j'écouterai surement la version instrumentale de l'album ; ces cons aurait pu mettre ça sur un CD, putain de rosbeef .

Pour résumer, un superbe coffret . Pour 50 balles en précommande, c'est donné . Il a pris 25 euros depuis sa sortie et on commence à le voir à 90 balles chez certains revendeurs .

Quel fantastique groupe  à cette période, une division au dessus ses concurrents et malheureusement la fin d'une époque . 10 millions de Pyromania vendus, le suivant écrasera tout sur son passage avec 20 millions mais est 10 tons en dessous . La triste déchéance de Clarke puis le néant total à mon gout ...!!!

Putain de groupe et respect à Rick Allen parce que des couilles il en fallait .

Désolé j'ai pas la plume de Phil pour faire de beaux textes, en espérant ne pas avoir été trop chiant .  mrgreen
Je mettrai des tof' plus tard .

Steph Leppard .
Acheter cette box ? A voir. Pyromania est effectivement un très bon album (mais je n'en suis pas accro), un album qui a marqué un virage à 90° vers que ce que l'on a appelé plus tard du "Hard FM". Pour ma part, je préfère largement la jeunesse et la spontanéité des deux premiers albums surtout le deuxième High 'n' Dry (quels morceaux que sont ces Let It Go, Another Hit And Run, Lady Strange, Bringin' On The Heartbreak et l'enchainement avec l'instrumental Switch 625 (que je considère comme étant l'un des meilleurs instrumentaux hard rock)). DEF LEPPARD - Page 12 705422 DEF LEPPARD - Page 12 705422 DEF LEPPARD - Page 12 705422
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

DEF LEPPARD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DEF LEPPARD   DEF LEPPARD - Page 12 Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 10:53

Complètement d' accord mon Penchou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7235
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

DEF LEPPARD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DEF LEPPARD   DEF LEPPARD - Page 12 Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 12:08

Je ne suis vraiment pas fan de ce groupe
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108042
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

DEF LEPPARD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DEF LEPPARD   DEF LEPPARD - Page 12 Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 16:26

Killsark a écrit:
Complètement d' accord mon Penchou Wink
DEF LEPPARD - Page 12 1138226500 DEF LEPPARD - Page 12 1492543149
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108042
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

DEF LEPPARD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DEF LEPPARD   DEF LEPPARD - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024, 09:40

DEF LEPPARD - Page 12 Def311
Le tour programme.

DEF LEPPARD - Page 12 Def411
On a eu McAuley Schenker Group à la place de Poison.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





DEF LEPPARD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DEF LEPPARD   DEF LEPPARD - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEF LEPPARD
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
DEF LEPPARD - Page 12 Jpf1_310DEF LEPPARD - Page 12 Crazy_10DEF LEPPARD - Page 12 Ganaa110DEF LEPPARD - Page 12 Logosa10
DEF LEPPARD - Page 12 Lzf10DEF LEPPARD - Page 12 Jl_pou11DEF LEPPARD - Page 12 Sign_p11