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 LITTLE FEAT

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Phil
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MessageSujet: LITTLE FEAT   LITTLE FEAT Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 12:07

J' en avais souvent entendu parler et il y a une bonne vingtaine d' années , j' avais effectué l' achat du double album live , Waiting for Columbus . Quand je découvre un nouveau combo , j' ai toujours aimé débuter avec un live car cela permet de se forger une solide opinion sur le talent du groupe . Des titres aussi essentiels que Willin' ( que l' on entend dans le film Abyss ) ou bien Dixie chicken , Rocket in my pocket , Oh Atlanta , Spanish moon , Let it roll font la part belle au talent du groupe fondé par Lowell George (décédé à la fin des années 70) . Le combo mêle alternativement , country , rock , blues, boogie , rythmes chaloupés et endiablés . Le Live at the Rams Head est un joli condensé de tout cela ,version acoustique et la magie opère . Albums à conseiller : Dixie chicken , Feats don't fail me now , Waiting for Columbus , Live at the Rams Head .


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007, 16:56, édité 2 fois
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Sykes-Schenker
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MessageSujet: Re: LITTLE FEAT   LITTLE FEAT Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 12:27

un des groupes les plus riches et fabuleux que je connaisse !!
tous les albums des 70's periode Lowell Goerge sont indispensables!
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http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
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MessageSujet: Re: LITTLE FEAT   LITTLE FEAT Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 14:16

Aujourd' hui , ils sont accompagnés d' une chanteuse au timbre rocailleux répondant au doux nom de Shaun Murphy . cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: LITTLE FEAT   LITTLE FEAT Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 09:58



Dernière édition par Phil le Ven 01 Mai 2020, 07:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: LITTLE FEAT   LITTLE FEAT Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 21:55

DateCityVenueDetails
Fri - May 2, 2008West Palm Beach, FLSunfest
<HR align=center SIZE=1>
Sat - May 3, 2008St. Petersburg, FLJannus Landingwith Hot Tuna
<HR align=center SIZE=1>
Sun - May 4, 2008Atlanta, GAVariety Playhousewith Hot Tuna
<HR align=center SIZE=1>
Tue - May 6, 2008Charlotte, NCNeighborhood Theatre
<HR align=center SIZE=1>
Wed - May 7, 2008Glen Allen, VAInnsbrook PavilionSpecial Guest to Creedence Clearwater Revisited
<HR align=center SIZE=1>
Fri - May 9, 2008Kansas City, MOCrossroads
<HR align=center SIZE=1>
Sat - May 10, 2008Denver, COParamount Theatrewith Hot Tuna
<HR align=center SIZE=1>
Sun - May 11, 2008Boulder, COBoulder Theater
<HR align=center SIZE=1>
Sun - May 18, 2008Dana Point, CADoheny Blues Festival - Doheny State Beach
<HR align=center SIZE=1>
Sat - Jun 14, 2008Manchester, TNBonnaroo Music Festival
<HR align=center SIZE=1>
Sun - Jun 15, 2008Alexandria, VAAlexandria Red Cross Waterfront Festival
<HR align=center SIZE=1>
Tue - Jun 17, 2008Atlantic City, NJHouse of Blues
<HR align=center SIZE=1>
Wed - Jun 18, 2008Johnson City, NYMagic City Music Hallwith Southside Johnny
<HR align=center SIZE=1>
Fri - Jun 20, 2008Hampton Beach, NHHampton Beach Casino Ballroomwith Southside Johnny
<HR align=center SIZE=1>
Sat - Jun 21, 2008Hyannis, MACape Cod Melody Tentwith Southside Johnny
<HR align=center SIZE=1>
Sun - Jun 22, 2008Cohasset, MASouth Shore Music Circuswith Southside Johnny
<HR align=center SIZE=1>
Sat - Jul 5, 2008Vienna, AUSJazz Fest Wien
<HR align=center SIZE=1>
Tue - Jul 8, 2008Dublin, IRAcademy
<HR align=center SIZE=1>
Wed - Jul 9, 2008Wolverhampton, ENGWolverhampton Civic Hall
<HR align=center SIZE=1>
Fri - Jul 11, 2008Greenwich, ENGIndigO2
<HR align=center SIZE=1>
Sat - Jul 12, 2008Peer, BELRhythm and Blues Festival
<HR align=center SIZE=1>
Sun - Jul 13, 2008Weert, NLBospop-Sportpark Boshoven
<HR align=center SIZE=1>
Wed - Jul 16, 2008Copenhagen, DENAmager Bio
<HR align=center SIZE=1>
Fri - Jul 18, 2008Bronnoysund, NORRootsfestivalen
<HR align=center SIZE=1>
Sat - Jul 19, 2008Pori, FINPori International Jazz Festival
<HR align=center SIZE=1>
Sun - Jul 20, 2008Pori, FINPori International Jazz Festival
<HR align=center SIZE=1>
Wed - Jul 23, 2008Nurnberg, GERDer Hirsch
<HR align=center SIZE=1>
Fri - Jul 25, 2008Trowbridge, UKTrowbridge Festival-Stowford Manor Farm
<HR align=center SIZE=1>
Sat - Jul 26, 2008Cologne, GERRocknacht Tanzbrunnen
<HR align=center SIZE=1>
Sun - Jul 27, 2008Wiltshire, UKWOMAD Festival-Charlton Park
<HR align=center SIZE=1>
Mon - Jul 28, 2008Edinburgh, SCOThe Queens Hall
<HR align=center SIZE=1>
Thu - Jul 31, 2008Notodden, NORNotodden Blues Festival
<HR align=center SIZE=1>
Fri - Aug 1, 2008Notodden, NORNotodden Blues Festival
<HR align=center SIZE=1>
Sat - Aug 16, 2008Council Bluffs, IARibfest at Mid American Center
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Quorreze
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MessageSujet: Re: LITTLE FEAT   LITTLE FEAT Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 06:27

Phil ,toi qui aime bien les lives jette donc une oreille sur "Down Upon the Suwannee River" EXCELLENT !
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MessageSujet: Re: LITTLE FEAT   LITTLE FEAT Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 06:31

Quorreze a écrit:
Phil ,toi qui aime bien les lives jette donc une oreille sur "Down Upon the Suwannee River" EXCELLENT !

Je l'ai . LITTLE FEAT 679304 LITTLE FEAT 679304 LITTLE FEAT 679304
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Quorreze
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MessageSujet: Re: LITTLE FEAT   LITTLE FEAT Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 07:54

:joker:
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MessageSujet: Re: LITTLE FEAT   LITTLE FEAT Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 09:46

Ceux qui ne connaissent pas Little Feat , doivent découvrir ce groupe talentueux. Pour cela , il faut apprécier la country , le rock , le blues . En fait , c'est un groupe qui mêle de nombreux genres de musique , le rendant original.
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MessageSujet: Re: LITTLE FEAT   LITTLE FEAT Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 21:33

Richie Hayward est malade, encore le foie

Message from Richie Hayward and Little Feat

FROM RICHIE:

"Dear friends,


I have very recently been diagnosed with a severe liver disease. I am looking at testing and treatments and a possible transplant, as well as an indefinite amount of time off.

I was trying to withhold this information until I could play my last three shows and give you all I could without distraction. (My last show will be August 7th in Montana).

Because I have no insurance, my friends here in Canada, where I live with my wife, wanted to help as soon as possible and launched information about a fundraiser and my situation, to bring in much needed funds asap. As it is a relatively small and local event, we were not expecting it to be noticed, and word got out before I was prepared to make this announcement.

Now that it has, please know that in no way did I mean to leave you out of the loop.

My intent is to come back to the band, as soon as I am physically able. Your love and support will mean a lot to me, more than I can say. I love and will miss you all, and I will see you again on the proud highway.

Richie Hayward

FROM LITTLE FEAT:

We’re of course with you in sending all the best vibes of support to our brother Richie. We are pleased to say that Richie’s seat is being kept warm by a member of the family – Gabe Ford, who’s been our drum tech for the past almost three years. Gabe’s a fine drummer – just came off a tour with Jorma Kaukonen, Robben Ford, and Ruthie Foster – and we know he can keep Feat rockin’.

Meantime, please join us in all the healing thoughts at your command. You know that’s what’s on our minds.

Yours,

Everybody at Little Feat

Merci Ronan pour l'info.
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MessageSujet: Re: LITTLE FEAT   LITTLE FEAT Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 08:10




















LITTLE FEAT 1300811375_little-feat-logo

LITTLE FEAT LITTLE%20FEAT%20foto

Little
Feat est un groupe de Rock Américain formé par le chanteur compositeur
et guitariste Lowell George et le claviériste Bill Payne en 1969 à Los
Angeles.
Bien que le groupe ait subi plusieurs changements dans son
line up, la musique est toujours restée un mélange éclectique de Rock
and Roll, Blues, R & B, Boogie, Country, Folk, Gospel, Soul, Funk et
influences de Jazz Fusion.

Lowell George avait rencontré Bill
Payne, lorsque George était membre des Mothers of Invention de Frank
Zappa. Payne avait d'ailleurs auditionné pour the Mothers, mais n'avait
pas été retenu.
Ils forment donc Little Feat avec l'ancien bassiste
des Mothers Roy Estrada et Richie Hayward, ancien batteur de Fraternity
of Man et du groupe précédent de George, Factory.

Le nom du
groupe vient d'un commentaire fait par le batteur des Mothers Jimmy Carl
Black au sujet des 'little feet' (petits pieds) de Lowell.
L'orthographe de "feat" avec un 'a' (exploit, en Français) étant un clin d'oeil hommage aux Beatles.

LITTLE FEAT Little_Feat_1975

Il existe trois légendes sur la genèse de Little Feat:
La
première explique que George montre à Zappa sa chanson "Willin '", et
que Zappa le congédie des Mothers of Invention, parce qu'il sent que
George est trop talentueux pour être simplement un membre de son groupe,
et il lui dit qu'il devrait partir et former son propre groupe.
La
deuxième version montre Zappa le virant pour avoir joué un solo de
guitare de 15 minutes...avec son amplificateur hors tension.
La
dernière révèle que Zappa l'aurait congédié parce que "Willin '"
contient des références à la drogue ("weed, whites and wine")
("mauvaises herbes, blancs et vins"). George a souvent introduit sa
chanson comme étant la raison pour laquelle il lui a demandé de quitter
le groupe.
Le 18 octobre 1975 à l'Auditorium Theater de Rochester à
New York tout en introduisant la chanson, George a fait remarquer qu'il
lui a demandé de quitter le groupe pour "avoir écrit une chanson au
sujet de la drogue".

LITTLE FEAT Little-feat1

Cependant, dans n'importe quelle version, Zappa a contribué à obtenir pour George et son nouveau groupe un contrat de disque.
Quand
"Willin '" a été enregistrée pour l'album "Little Feat", George s'était
blessé à la main par accident avec un modèle réduit d'avion, aussi,
c'est Ry Cooder qui joue la partie de slide guitare dans la chanson.
L'accident de Lowell est représenté sur la couverture de l'album "Under
the Radar" sorti en 1996.
"Willin '" est ré-enregistrée (avec cette
fois Lowell à la slide) sur le deuxième album de Little Feat "Sailin'
Shoes", qui est également le premier album du groupe à inclure la
couverture d'art de Neon Park, qui avait auparavant peint la couverture
de "Weasels Ripped My Flesh" de Zappa.

Les deux premiers albums
ont reçu pratiquement une renommée critique universelle et "Willin '"
est devenu un standard, par la suite popularisé par son inscription sur
l'album "Heart Like a Wheel" de Linda Ronstadt.

LITTLE FEAT 51Y%2BI-mxd3L._SS500_

Le
premier intitulé "Little Feat" sort en Janvier 1971. Sa pochette montre
une peinture murale à Venice, Californie, peint par the L.A. Fine Arts
Squad en 1970 intitulé "Venice in the Snow".
Bricolé à partir de
diverses sessions enregistrées principalement entre Août et Septembre
1970, le son peut être mieux décrit comme l'antithèse de tous les
enregistrements classiques du groupe (tels que par exemple, "Dixie
Chicken" de 1973 et "Waiting For Columbus" de 1978).
Le Blues qui accentuera plus tard les enregistrements du groupe est en pleine forme sur "Little Feat".
Utilisant
la légende de la slide guitare, Ry Cooder, le groupe a concocté un
medley de deux chansons de Howlin 'Wolf, "Forty Four Blues" et "How Many
More Years".
La réunion des paroles bizarres et de la superbe
instrumentation qui dominent tous les albums de Little Feat à travers la
position de Lowell George comme leader débutent avec le noir "Hamburger
Midnight".
Les tranches brillante de la vie américaine qui sont présentes sur chaque album débutent par "Strawberry Flats" et "Willin '".
Le côté tendre du groupe est illustré avec des titres comme "Truck Stop Girl" et "I've Been The One".

En
raison de son échec relatif dans le commerce (le groupe ne vend
qu'environ 11.000 exemplaires de cet album), Little Feat ne retentera
plus jamais d'enregistrer quelque chose comme ça.

LITTLE FEAT 61DvYQVTTeL._SS500_

"Sailin' Shoes", sorti en 1972 est remarquable pour plusieurs raisons:
-D'abord,
il présente le travail de Neon Park pour le groupe, avec la conception
de la pochette recto qui montre un escargot regardant une chaussure qui
s'envole du pied d'une grosse part de gâteau qui se balance assise sur
une balançoire, ce qui semble être une allusion à "The Swing" par le
peintre Jean-Honoré Fragonard.
-Deuxièmement, c'est un album plus raffiné que son prédécesseur, signalant une réelle évolution dans cet album.
-Troisièmement, il marque le dernier album original avec le bassiste Roy Estrada.

Mis
en évidence par une version retravaillée de "Willin '", il présente
également des morceaux mémorables comme "A Apolitical Blues", "Easy to
Slip" et la chanson-titre, "Sailin' Shoes", tous écrits par le
guitariste et chanteur Lowell George, le second co-écrit avec Martin
Kibbee (alias Fred Martin), et la première apparition de l'association
"George / Martin" sur le songwriting d'un disque de Little Feat.
C'est
le dernier disque complet de Little Feat à être produit par un outsider
jusqu'au "Time Loves a Hero" de 1977, les trois albums dans
l'intervalle étant produits presque dans leur intégralité par Lowell
George.
Le manque de succès commercial conduit, cependant, à la
scission du groupe en place, avec Estrada les quittant pour se joindre
au Magic Band de Captain Beefheart.

En 1972, Little Feat se
reforme, avec le bassiste Kenny Gradney en remplacement d'Estrada. Le
groupe engage également un second guitariste, Paul Barrère, qui
connaissait George, car ils allaient ensemble à la Hollywood High
School, en Californie, et le percussionniste Sam Clayton.
Ainsi,
Barrère et Clayton joignent leurs voix sur plusieurs chansons, même si
tous les membres du groupe font les choeurs dans les diverses chansons.
Ce
nouveau line up modifie radicalement le son du groupe, se penchant vers
le Funk New Orleans et leur beat est un mélange parfait entre Rock et
Funk, grâce à l'apport d'un percussionniste.

LITTLE FEAT 61zyxCIJhyL._SS500_

Le
groupe continue en enregistrant "Dixie Chicken" en 1973, un des albums
les plus populaires du groupe, qui incorpore des influences et styles
musicaux de New Orleans.
"Dixie Chicken" permet à George d'atteindre un nouveau sommet au niveau vocal.
Les
illustrations de la couverture sont encore de l'illustrateur Neon Park.
L'album est considéré comme l'album phare qui fera date avec la chanson
"Dixie Chicken" comme leur chanson réfèrence qui a contribué à mieux
définir le son de Little Feat.
L'adjonction d'un deuxième
guitariste, Paul Barrere, permet à Lowell George de prouver qu'il est
l'un des meilleurs joueur de slide de l'époque. Bill Payne crée des
arrangements de cette atmosphère 'Honky New Orleans' et cela donne à
l'ensemble un côté décontracté qui estompe quelque peu l'extraordinaire
sophistication musicale qui émane du groupe.
Les morceaux sonnent tous parfaitement bien et les compositions sont plus que soignées.
La chanson "Dixie Chicken" assez chaude et funky, peut-être la meilleure du disque, ouvre de façon très agréable cet album.
Suit "Two Trains" continue dans un style funky tout autant inspiré.
La très belle ballade acoustique "Roll Um Easy" prend le relais et elle fait ressortir une atmosphère bérate et bienheureuse.
"On Your Way Down", écrite par Allen Toussaint, est une chanson lente, brûlante et enivrante.
"Kiss It Off" est un morceau étrange chanté joliment par Lowell George mêlant les congas de Clayton et le synthé de Payne.
Le
morceau le plus difficile à juger, "Fool Yourself " signé Fred Tackett,
est peut-être un peu moins bon, mais il est suivi dans la foulée par
une chanson enjouée, "Walkin' All The Night".
Vient ensuite le morceau certainement le plus connu, "Fat Man In The Bathtub", avec l'humour bancal de George.
"Juliette" n'est rien d'autre qu'une magnifique chanson d'amour.
L'album se conclut par un instrumental "Lafayette Railroad", où la slide et les congas s'en donnent à coeur joie.
Ce
disque respire le naturel, la sobriété et la passion. Bien que le
succès boude le groupe, les fans de Little Feat s'entendent pourtant
pour reconnaître que c'est l'album de la maturité.

LITTLE FEAT 51dsmzvDjYL._SS500_

"Feats
don't Fail Me Now" dont le titre est un hommage à la chanson de Fats
Waller, paraît en 1974, une année où Little Feat est vraiment au
meilleur de sa forme. C'est une tentative d'enregistrement en studio
afin de capturer une partie de l'énergie de leurs 'live shows' car le
groupe est alors une formidable 'bête de scène'.
Le LP fut
enregistré dans le studio de leur manager Bob Cavallo dans le Maryland.
Le mélange de Funk, de Boogie et de Rock rend la presse unanime pour cet
album dans lequel Little Feat est en complète osmose musicale. Les
rythmes et les harmonies vocales sont en totale fusion avec les
instruments. Les arrangements et la musicalité sont parfaits. Et Lowell
George n'est plus le seul à composer: A retenIr particulièrement, sur ce
disque, la contribution de Payne sur le titre "Oh Atlanta", et celle de
Barrere sur "Skin it back", Lowell George nous gratifiant cependant de
deux superbes compositions: "Spanish Moon" et "Rock and Roll Doctor".
La
musique de Little Feat peut alors être décrite comme du Rock fortement
influencé par du Blues, du Boogie et du Funk, soutenu par des
excellentes parties de guitare parsemées de breaks, et un grand jeu de
claviers qui donne à cette musique une touche tout simplement unique.

En
fait, ce disque est plutôt bien composé avec un merveilleux "Rock And
Roll Doctor", suivi par un solide "Oh Atlanta" emmené par Bill Payne et
son piano bastringue. "Skin It Back", Funk Jazz signé Barrère est
étrange jusque dans ses rythmes alors que "Down The Road" et "Spanish
Moon" sont les passages obligés avant de finir par trois titres
superbes:
"Feats don't Fail Me Now", la pépite "The Fan" aux rythmes
syncopés et un époustouflant travail de guitare de George et le point
culminant, un medley de près de dix minutes ("Cold Cold Cold / Tripe
Face Boogie" empruntés à "Sailin' Shoes"). La basse gargouille, comme
jamais, les synthés s'énervent comme ils ne l'ont jamais fait, la
guitare n'en finit pas de se plaindre, le jeu de slide est grandiose,
les musiciens sont de parfaits virtuoses et ils sont interactifs à
volonté.
Pendant cette même période, Payne, Gradney, Barrère,
Clayton et George (crédité comme George Lowell) collaborent aussi pour
un enregistrement intéressant avec le batteur de jazz Chico Hamilton sur
l'album Stax "Chico the Master", qui révèle fortement les penchants du
groupe pour le Funk et le R & B.

LITTLE FEAT 61YRpi3NRML._SS500_

La
sortie de "The Last Record Album" en 1975 montre un autre changement
dans le son de Little Feat, avec Barrere et Payne développant un intérêt
pour le Jazz Rock.
Avant l'enregistrement de cet album, le batteur
Richie Hayward a eu un accident de moto et les notes intérieures à la
sortie du LP sont décorées avec des copies de ses nombreuses factures
d'hôpital.
A noter également la preuve d'un changement tardif de
l'ordre des pistes. Les paroles de la chanson de Paul Barrère "Hi
Roller" ont été imprimées sur la pochette bien qu"elle ne soit pas sur
le disque, et les mots "maybe next time" ("peut-être la prochaine fois")
griffonné dessus. Effectivement, "Hi Roller" sera le premier morceau
sur l'album suivant; "Time Loves a Hero".

Payne et Barrère
s'orientent vers le Jazz Rock, registre qui n'est pas du tout celui de
Lowell George qui, progressivement, se désolidarise de Little Feat. Même
si, pour l'instant, il en est toujours le producteur, il en devient de
moins en moins le compositeur prolifique qu'il était à l'origine (seuls
trois titres lui sont imputés). Cette attitude annonce la fin d'une
époque dorée car la passation de pouvoir s'opère.
C'est sans doute
l'heure de gloire du groupe car dans les deux ans qui suivirent la
sortie de l'album, George décéde d'une crise cardiaque à l'âge de 34
ans.
Tout est parfait avec ce disque, et les critiques rock ont été unanimes sur ce point.
Le
son et le style de Little Feat a progressivement changé au cours des
premières années avec Lowell George, allant du Southern Blues Rock vers
un son raffiné jazzy funky. Le changement le plus radical est
probablement arrivé avec la sortie de cet album, qui a bien failli à ce
moment-là être vraiment leur dernier.
Ici, le son est plus brillant
et George n'est plus la figure dominante. C'est un album très homogène
avec, cependant, quelques morceaux au dessus du lot. Les claviers
prédominent tout au long de l'album et les guitares acoustiques sont
apparemment totalement absentes.
George ne contribue que pour trois
chansons dont seulement "Long Distance Love" et "Mercenary Territory"
sont au niveau des morceaux qu'il écrivait habituellement.

Le
dernier album de Feat Little où figure donc Lowell George, est un peu
plus uniformisé, plus lisse que "Dixie Chicken". Il est un peu moins New
Orleans, mais peut-être un peu plus Las Vegas, mais même Las Vegas peut
avoir des lyriques satiriques quand on arrive à la belle chanson qu'est
"Mercenary Territory" qui est peut être la meilleure de Little Feat de
tous les temps.
Ces chansons sont intemporelles, et elles font
partie de la set liste de leurs performances en live. C'est un album
pratiquement parfait de bout en bout!
Les meilleurs morceaux
apparaitront plus tard sur le séminal album live du groupe, "Waiting for
Columbus". "All That You Dream" de Paul Barrère est le morceau le plus
accrocheur. "Mercenary Territory" est la meilleure des chansons de
George. "Day or Night" de Bill Payne qui avait dû écouter beaucoup de
Jazz avant d'enregistrer cela, s'avère être le premier morceau de vrai
fusion du groupe.
Bien que le bassiste Kenny Gradney et le batteur
Richard Hayward brillent vraiment, les sons de synthétiseur de Payne ne
sonnent pas parfait.
Cet album apparaît un peu comme la synergie de
l'ensemble de la carrière du groupe, plus que tous leurs albums d'avant
et d'après: La section rythmique est incroyablement soudé, les paroles
de Lowell sont fantaisistes et humoristiques et il n'y a pas de chansons
faibles. Son jeu de slide est hallucinant, tout comme le jeu de
claviers de Payne.
Le chant de George, bien que paraissant très
fatigué, n'a jamais sonné plus doux ni étonnamment parfait, mais c'est
la force instrumentale du groupe qui étourdit avec le jeu de guitare
tellement bizarre de Barrere.
Pourtant, ce mélange de Country, de
Rock, de Blues et de Jazz n'est pas l'idée la plus originale pour le
début des années 1970, mais Little Feat est meilleur à cela que
quiconque. Ce groupe combine tous ces éléments. Lowell George peut avoir
un accent dans la voix et il peut y avoir une slide guitare, mais il y a
aussi les chœurs qui pourraient être sur un disque de Funk. Le jeu est
subtil, mais complexe en même temps. Sombre, touchant, émouvant et
souvent tout simplement adorable, c'est un disque fantastique.
"Romance
Dance" et "One Love Stand" montrent quelques aperçus de la vieille
magie avec certaines grandes harmonies et la guitare slide, mais de
façon complètement différente. "Somebody's Leavin'" de Payne commence
comme une belle ballade au piano, mais ensuite elle entre sur le
territoire d'un nouvel âge et cela ne sonne plus du tout comme le Little
Feat original. L'album comporte également des versions live de "Don't
Bogart That Joint" et "A Apolitical Blues". Par ailleurs, le groupe
découvre les synthétiseurs qui commencent à faire sentir leur présence.
C'est
un grand album studio de Little Feat, et alors que c'est peut-être un
album de transition, il est pourtant peu cohérent dans sa configuration
d'origine.
"One Love Stand" écrit par Paul Barrère et Bill Payne est
un joli morceau, alors que "All That You Dream" étonnamment accrocheur
signé Barrere "ou "Day or Night" de Payne, ne semblent pourtant pas
aussi enthousiasmants.
La meilleure chanson est sans conteste
"Mercenary Territory" où l'écriture pleine d'esprit de George, sa voix
douce, et sa guitare se fondent en un chef-d'œuvre musical.

Lowell
George continue à produire les albums du groupe mais sa contribution au
songwriting diminue au fur et à mesure que les musiciens s'investissent
dans le Jazz Fusion, un style dans lequel il trouve peu d'intérêt.

LITTLE FEAT 616aKlBItvL._SS500_

Leur
album le plus éclectique, "Time Loves a Hero" expose une liste de
bonnes chansons avec le regain de confiance qui manquait cruellement sur
l'album précèdant. Cet album, suite logique du précèdant, souffre d'un
apport minimal de Lowell George, qui ne s'est pas présenté à maintes
reprises pendant les sessions d'enregistrement. Par conséquent, le reste
du groupe comble le vide en utilisant des synthétiseurs pour simuler le
son de la slide guitare de George sur quelques morceaux, comme le solo
sur "Rocket in My Pocket". En fait, la si brillante guitare de Lowell
est pratiquement inexistante. Heureusement le disque n'en souffre pas
trop.

Ted Templeman, le producteur de nombre d'albums des Doobie
Brothers, a été appelé à s'asseoir derrière la table de mixage, et il a
amené avec lui dans ses bagages Michael McDonald (chant sur "Red
Streamliner"), Patrick Simmons (guitare acoustique sur "New Delhi
Freight Train") et Jeff "Skunk" Baxter (guitare dobro sur "Missin' You")
des Doobie.

"Hi Roller", l'un de leur meilleur morceau
d'ouverture, devient un tout commencé de la manière la plus
spectaculaire possible: Le chant de Lowell George montre plus de
conviction que sur le précédant album, pendant que Kenny Gradney, Sam
Clayton, et Richard Hayward assurent un groove d'enfer. La section de
cuivres de Tower of Power fait une première apparition sur cette chanson
et elle jouera plus tard un rôle pivot sur leur excellent album live,
"Waiting for Columbus".
"Time Loves a Hero" une base de leurs spectacles à ce jour, est l'un de leurs morceaux le plus accrocheur.
"Rocket
In My Pocket" de Lowell George est également très bon avec quelques uns
de ses travaux de slide distinctifs et il tape encore dans le Funk
lourd et contrairement à beaucoup de groupes de Rock, Little Feat
possède en la personne de Billy Payne, un pianiste formé au classique
avec des claviers électriques et de synthés, qui colore merveilleusement
la musique.
En termes de Jazz, rien ne peut battre le frénétique
travail sur la pièce maîtresse "Day At The Dog Races" qui est un long
instrumental de plus de six minutes. Ce n'est pas seulement l'une des
meilleures pistes de Little Feat, mais aussi l'un des meilleurs
documents dans le genre fusion.
Bill Payne et Richard Hayward sont
incroyables sur ce morceau tandis que le solo de Paul Barrere en
combustion lente est l'un de ses meilleurs. "Day At the Dog Races" qui
est tout simplement stupéfiant; une grande partie en est sans doute une
jam improvisée, mais c'est l'effort le plus créatif du groupe.
"Old
Folks Boogie" est un autre grand morceau de Barrere et ses jeux de mots
rappelle quelque chose de l'écriture de George durant l'èpoque de "Dixie
Chicken".
"Red Streamliner", à la fois avec son arrangement et ses
invités Michael McDonald et Patrick Simmons au chant, sonne un peu trop
comme les Doobie Brothers, mais ce morceau est apaisant dès l'intro avec
la voix de McDonald qui s'inscrit parfaitement dans les choeurs.
"New
Delhi Freight Train" est l'une des meilleures chansons de l'album avec
quelques touches de Heavy Jazz et avec certaines jolies harmonies
vocales de Michael McDonald. Cette chanson est plus détendue que le
morceau précèdant mais c'est un superbe morceau avec une histoire à
propos d'un homme armé en marge de la loi.
"Keepin' up With the
Joneses", avec son solo de sax très cool, et la jolie ballade acoustique
"Missin' You" sont solides mais pas spectaculaires.
L'album se
termine sur le Country Rock "Missin 'You", un peu de clin d'œil en
arrière en direction de leur passé. C'est une jolie chanson avec des
paroles larmoyantes qui pourraient être appliquées comme une ode à
Lowell George qui décédera deux ans après.

Les deux chansons
"Time Loves A Hero" et "Old Folks Home" pleine d'esprit, sont les seuls
airs sur l'album qui ont vraiment quelque chose de plus que le style de R
& B de leurs plus anciennes concoctions et, sur la dernière avec
quelques satire sociale un peu hystérique, alors que "Red Streamliner"
et "Keepin' Up With The Joneses" sont deux morceaux littéralement ancrés
dans le Funk Rock.

"Time Loves a Hero" sera le dernier bon album studio du groupe avant la mort prématurée de Georges en 1979.

LITTLE FEAT 51NdaGVabnL._SS500_

En
Août 1977, Little Feat enregistre un album live à partir de concerts au
Rainbow Theatre de Londres et au Lisner Auditorium à Washington, DC.
"Waiting
for Columbus" est considéré par de nombreux critiques rock comme l'un
des meilleurs albums live de tous les temps, malgré le fait que des
parties importantes du chant de George et que le travail de slide
étaient en fait plus tard 'over-dubbed' en studio.
Il sort en 1978,
époque à laquelle il était devenu évident que l'intérêt de George dans
le groupe était en déclin, comme sa santé, d'ailleurs.
Aucun autre
album Rock live ne peut rivaliser avec la musicalité pure et l'énergie
de "Waiting for Columbus" car Little Feat a vécu sur scène pendant des
années et les musiciens savent exactement comment se situer les uns par
rapport aux autres musicalement. C'est l'un de ces disques rares qui
allie virtuosité musicale et énergie contagieuse. Le son est
fantastique, incroyablement net, riche et équilibré.

"Waiting for Columbus" débute, à l'origine, lorsque Little Feat est à un carrefour de son existence.
En
partant de l'échauffement que le groupe rituellement a l'habitude de
chanter a cappella sur le chemin de la scène, à l'intro style Country
Joe à Woodstock, directement jusqu'à la jam de clôture du rappel final
sur "Feats Don't Fail Me Now", l'ennui n'a pas le temps de venir.
Le
choix de chaque chanson revient en grande partie à Lowell George, le
leader incontesté du groupe sur scène, dont la somptueuse slide guitare
et le chant unique dominent le set. Cet ultime album live démontre la
pertinence particulière du langage musical de Little Feat quand il était
le plus efficace et le plus expressif. Ce groupe aime jouer en live,
distillant toute cette énergie à un public ravi. Les performances sont
enthousiastes et professionnelles et la musicalité est exceptionnelle.

"Waiting For Columbus" est une excellente introduction à Little Feat:
Le
concert est rapidement engagé et, dès que le groupe prend possession de
la scène pour l'ouverture avec un "Fat Man in the Bathtub" plein de
groove, l'auditeur a le sentiment d'appartenance qui, normalement, ne se
produit que sur des occasions Rock 'n' Roll très spéciales et très
rares. C'est d'ailleurs toujours l'une des meilleures chansons du Feat
et pendant son interprétation, on peut pratiquement sentir l'audience
vibrer.
"Old Folks' Boogie" se dilue lentement avec un groove qui s'insinue en chacun.
"Mercenary Territory" de George est probablement l'un des meilleurs moments live de musique jamais enregistré
Il
se passe tellement de choses qu'il est difficile de les mentionner
toutes, mais la palme doit être donnée à la section de cuivres de 'Tower
of Power' qui rejoint le groupe à la quatrième chanson "Oh Atlanta", où
tout l'ensemble commence vraiment à tourner à plein régime.
Une
version étendue du morceau peut-être le plus connu, "Dixie Chicken"
révèle que les membres du groupe savent jouer et montrer leurs talents.
Après
une pause de la section 'Tower of Power', Lowell George prend la suite,
ne laissant personne dans le doute quant à savoir qui est le patron.
Cela ne veut pas dire que ce n'est que du spectacle Lowell George, loin
s'en faut.
Les rythmes de basse parfaits de Kenny Gradney ajoutent
juste la bonne quantité de Funk nécessaire. Les percussions de Sam
Clayton donnent au groupe leur son unique. Richie Haywood est l'un des
batteurs les plus occupés dans le business. Bill Payne réalise certains
de ses plus beaux travaux de claviers à être entendu sur un album live,
alors que le travail de lead guitare de Paul Barrere est parfait pour
s'accrocher à la musique, ce qui donne de la profondeur aux incursions
du groupe dans la terre du Jazz Rock Fusion, comme la longue jam
improvisée de quatorze minute "Day at the Dog Races".
Le groupe a modifié le Country Rock de "Willin'" pour la circonstance avec l'instrumental jazzy "Day At The Dog Races".
Alors
qu'un morceau comme "A Apolitical Blues" avec le trop sous-estimé Mick
Taylor en invité à la guitare prouve que le groupe est tout aussi apte à
jouer le Blues.
"Tripe Face Boogie", "Spanish Moon" et "Feets Don't
Fail Me Now" sont toutes autant de chansons mémorables. "Waiting For
Columbus" est une excellente introduction à Little Feat.
Le concert
est rapidement engagé. Dès que le groupe prend possession de la scène
pour l'ouverture avec un "Fat Man in the Bathtub" plein de groove,
l'auditeur a le sentiment d'appartenance qui, normalement, ne se produit
que sur des occasions Rock 'n' Roll très spéciales et très rares. C'est
toujours l'une des meilleures chansons du Feat et pendant son
interprétation, on peut pratiquement sentir l'audience vibrer.
"Old Folks' Boogie" se dilue lentement avec un groove qui s'insinue en chacun.
"Mercenary Territory" de George est probablement l'un des meilleurs moments live de musique jamais enregistré
Il
se passe tellement de choses qu'il est difficile de les mentionner
toutes, mais la palme doit être donnée à la section de cuivres de 'Tower
of Power' qui rejoint le groupe à la quatrième chanson "Oh Atlanta", où
tout l'ensemble commence vraiment à tourner à plein régime.
Une
version étendue du morceau peut-être le plus connu, "Dixie Chicken"
révèle que les membres du groupe savent montrer leurs talents.
Après
une pause de la section 'Tower of Power', Lowell George prend la suite,
ne laissant personne dans le doute quant à savoir qui est le patron.
Cela ne veut pas dire que ce n'est que du spectacle Lowell George, loin
s'en faut. Les rythmes de basse parfaits de Kenny Gradney ajoutent juste
la bonne quantité de Funk nécessaire. Les percussions de Sam Clayton
donnent au groupe leur son unique. Richie Haywood est l'un des batteurs
les plus occupés dans le business. Bill Payne réalise certains de ses
plus beaux travaux de claviers à être entendu sur un album live, alors
que le travail de lead guitare de Paul Barrere est parfait pour
s'accrocher à la musique, ce qui donne de la profondeur aux incursions
du groupe dans la terre du Jazz Rock Fusion, comme la longue jam
improvisée de quatorze minute "Day at the Dog Races".
Le groupe a
modifié le country rock de "Willin'" avec l'instrumental jazzy "Day At
The Dog Races". Alors qu'un morceau comme "A Apolitical Blues" avec le
trop sous-estimé Mick Taylor en invité à la guitare prouve que le groupe
est tout aussi apte à jouer le blues.
"Tripe Face Boogie", "Spanish
Moon" et "Feets Don't Fail Me Now" sont toutes autant de chansons
mémorables. Cette musique donne l'impression que le groupe prenait
beaucoup de plaisir lors de ces concerts. L'album sert en quelque sorte
de mémorial à Lowell George. Ces chansons montrent la haute énergie qui
se dégage de la bonne humeur. Les arrangements de cuivres sophistiqués
qui pourraient étouffer ou entraver le moindre des groupes, fait
ressortir plus d'âme et plus de puissance brute.
Les jams s'allongent
et tendent parfois vers de l'auto-indulgence. "Spanish Moon", une
incroyable version de neuf minutes de "Dixie Chicken", et "Tripe Face
Boogie" sont tous super mais leurs traitements sont parfois un peu
erratiques avec des résultats contradictoires. "Rocket In My Pocket" est
l'un des meilleurs morceaux absolus tandis "Willin'" semble un peu hors
de propos. Heureusement le spectacle se termine avec un morceau
d'anthologie, "Feats Don't Fail Me Now".
Les jams s'allongent et
tendent parfois vers de l'auto-indulgence. "Spanish Moon", une
incroyable version de neuf minutes de "Dixie Chicken", et "Tripe Face
Boogie" sont tous super mais leurs traitements sont parfois un peu
erratiques avec des résultats contradictoires.
"Rocket In My Pocket" est l'un des meilleurs morceaux absolus tandis "Willin'" semble un peu hors de propos.
Heureusement le spectacle se termine avec un morceau d'anthologie, "Feats Don't Fail Me Now".

"Waiting
for Columbus" étale l'immense talent de Lowell George, qui occupe la
place centrale, et son chant et jeu de slide guitare sont clairement
l'objet principal de l'attention des auditeurs. Chaque chanson est
unique à chacun de leurs spectacles semble réellement meilleure que sa
version d'origine dans les albums studio. Le son est plus rageur et la
section de cuivres ajoute la plénitude qu'il manquait aux chansons
originales.
Cette musique donne l'impression que le groupe prenait
beaucoup de plaisir lors de ces concerts. L'album sert en quelque sorte
de mémorial à Lowell George. Ces chansons montrent la haute énergie qui
se dégage de la bonne humeur. Les arrangements de cuivres sophistiqués
qui pourraient étouffer ou entraver le moindre des groupes, fait
ressortir plus d'âme et plus de puissance brute.

Après "Time
Loves A Hero" et avant les sessions de "Down on the Farm", Little Feat a
été utilisé comme groupe d'accompagnement pour l'album "Pressure Drop"
de Robert Palmer, qui présentait une reprise, sa version du "Trouble".de
Lowell.

George avait fait quelques travaux sur ce qui allait
devenir plus tard "Down on the Farm", mais il a ensuite déclaré que
Little Feat avait été officiellement dissout.
Dans une interview
avec Bill Flanagan (pour le livre "Written In My Soul") réalisé onze
jours avant sa mort, George avait précisé qu'il estimait que la
disparition de Little Feat était due au fait qu'il avait permis au
groupe de fonctionner démocratiquement, avec le résultat que Payne et,
dans une moindre mesure, Barrere, avaient eu une présence en tant que
compositeurs et dans la production qui était disproportionnée par
rapport à leurs capacités. George avait été particulièrement cinglant au
sujet des tentatives de Payne dans le Jazz Fusion, citant un cas où
Payne avait jammé avec Weather Report sur une émission de télévision et
il était tombé dans "un de ses 'Day at the Dog Races'. J'étais sorti de
là aussi vite que je le pouvais. C'était embarrassant".
Dans la même interview, George avait déclaré qu'il prévoyait de réunir Little Feat mais sans Payne et Barrere.
A
cette époque, Warner Brothers publia le seul album solo de George,
"Thanks, I'll Eat It Here" pour lequel il avait signé un contrat en
1975.
L'album était principalement une collection de reprises de
chansons: George avait travaillé sur un projet parallèle pendant
plusieurs années et, dans sa biographie de Lowell George 'Rock And Roll
Doctor', Mark Brend déclare que George avait laissé entendre qu'il
signerait le contrat en solo afin d'obtenir des fonds pour financer
Little Feat.
Pendant la tournée de promotion de son album solo en
Juin 1979, à l'âge de 34 ans, George s'est effondré dans sa chambre
d'hôtel à Arlington, en Virginie.
Une autopsie a déterminé que la
cause du décès était une crise cardiaque, mais il est probable que
l'excès de poids de George, l'usage des drogues, et le stress de la
tournée y ont contribué.

LITTLE FEAT 612utX4WOeL._SS500_

Après
la mort de George, les autres membres du groupe décident de terminer
l'album qu'ils avaient travaillé avant que George ne les quitte.
Heureusement, George avait enregistré les voix de la plupart des
morceaux, et il a écrit cinq des chansons sur l'album.
Les contributions de Lowell sur cet album sont beaucoup plus grandes que sur le précédent.
Beaucoup
de gens sont un peu dur sur cet album car il est souvent désigné comme
l'un des disques les plus faibles de l'ère de George, un fait qui reste
vraiment à démontrer! Il s'agit pourtant d'une nette amélioration par
rapport à "Time Loves A Hero".
Musicalement, les membres de Little
Feat ont toujours fait étalage de l'intégration de leurs influences dans
leur propre son distinctif si bien qu'ils ne semblent jamais prendre le
temps de faire d'essai.
Cet album possède d'excellents morceaux
tels que "Kokomo", "Front Page News" et le reste des chansons écrites,
chantées et jouées par Lowell George.
Et les chansons qu'il a
écrites ou co-écrites sont énormes. "Kokomo" et "Be One Now" sont les
perles de George, et Barrere contribue à l'une de ses meilleures
chansons, "Perfect Imperfection".
"Six Feet of Snow" est une
incursion du groupe dans le Zydeco et il est assez bon, aussi. "Front
Page News" est bien et "Down on the Farm", est solide.

Le
songwriting des chansons est donc toujours aussi fort, intéressant et
varié, des balades pop comme "Be One Now", au Blues avec "Perfect
Imperfection", jusqu'aux chansons d'amour telles que "Front Page News",
George offre toujours d'excellentes performances vocales, et le travail
de guitare sort vraiment de l'ordinaire (Robben Ford fait le solo sur
"Perfect Imperfection").
Le chant de George n'a jamais été meilleur
et ses chansons sont excellentes. "Be One Now" est tout simplement
déchirant. "Kokomo" et "Six Feet of Snow" sont aussi bonnes que
n'importe laquelle des chansons sur l'album "Dixie Chicken" ou "Feats
Don't Fail Me Now".
On trouve aussi des chansons comme "Perfect
Imperfesion" et "Front Page News" qui continuent à excercer un genre de
son plus jazzy, mais le style de chant 'Dr.John / Van Morrison' de
Lowell ajoute un mordant très soul à l'occasion. Le populaire "Straight
From The Heart" et "Feel The Groove" ne sont pas beaucoup différent de
quelque chose comme l'école 'New Orleans funk' de the Meters / the
Neville Brothers.
Parmi le reste des titres de l'album, "Straight
From the Heart", écrit par George et Payne mérite également d'être mis
en évidence.

"Down on the Farm", écrit par Barrere, est
accrocheur et funky et mettant en vedette une des plus fortes
performances vocales de George. C'est la meilleure chanson de l'album et
elle demeure un élément de base de leur spectacle live.
D'autre part, l'un des points forts est "Six Feet Of Snow", un court zydeco très doucement hyperactif.
Ce
morceau, que le groupe joue toujours dans une version beaucoup plus
fortement bluegrass, et "Kokomo" sont les seuls autres morceaux que l'on
pourrait éventuellement critiquer car ils auraient pu être mieux si ils
n'étaient pas si surproduites.
Les seules vraies ratées sur cet
album sont "Feel the Groove", et "Wake Up Dreaming". Les deux derniers
morceaux pourraient être la raison pour laquelle l'album dans son
ensemble est souvent sous-estimé. Ce sont de belles chansons, mais
peut-être un peu trop soignées avec de très petites interventions de
George.

Cet album referme, par la force des choses, l'ère de Lowell George pour le groupe.
Little Feat ne sera jamais plus comme avant!

Les membres survivants se séparent en 1979.

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Une
compilation rétrospective ultérieure en double album de outtakes rares
et titres live, "Hoy-Hoy!", sort en 1981. L'album est un parfait aperçu
de l'histoire et du son de Little Feat et il inclut la reprise s'une
chanson de Hank Williams "Whistle Lonesome".

Paul Barrere, Sam Clayton, Kenny et Richie Hayward Gradney font plusieurs shows sous le nom de Feats en 1981 et 1982.
En
1986, Richie Hayward, Paul Barrere et Bill Payne ont été invités à
jouer sur "Blue Slipper", l'album des débuts de Helen Watson en 1987.
Ils sont ensuite apparus sur son deuxième album "The Weather Inside".

Les
membres survivants de Little Feat, reforment le groupe en 1987 lorsque
Barrere, Clayton, Gradney, Hayward et Payne ajoutent le compositeur
chanteur guitariste Craig Fuller, ancien membre de Pure Prairie League
et Fred Tackett à la guitare, la mandoline et à la trompette. Le groupe
admirait les travaux antérieurs de Fuller et ils avaient été
impressionnés quand il avait fait une tournée avec eux en 1978 sous le
nom de the Fuller / Kaz Band. Ils n'eurent pas besoin d'une audition,
après avoir joué avec lui en tournée, et donc, la nouveau line up de
Little Feat était formé.

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Lorsque
Little Feat se réunit en 1988, après neuf ans d'arrêt, beaucoup de fans
les adopte, mais certains fanatiques.les repoussent parce que pour ces
irréductibles, Little Feat appartenait à Lowell George et, sans lui, le
groupe ne peux pas exister. George était le cœur et l'âme du groupe, un
peu comme Jerry Garcia avec le Grateful Dead, et que cette formation
n'aurait pas dû se réunir sous le nom de Little Feat.
Evidemment,
George fut le principal compositeur et visionnaire durant les premières
années du groupe, mais il s'était détaché du groupe dans la dernière
moitié des années 70 et surtout; il n'avait eu qu'un impact très
marginal sur leurs trois derniers albums des années 70 . Bien que George
ait disparu, ils voulaient encore jouer ensemble, et il est donc normal
qu'ils se soient réunis, avec Craig Fuller pour prendre la place de
George. Fuller a surtout été recruté car son style vocal ressemble
beaucoup à celui de son prédécesseur. La voix de Fuller fonctionne
d'ailleurs à merveille sur "Hate To Lose Your Lovin'" et la mélancolie
sur "Hangin' On le Good Times" fonctionne très bien.
Ainsi, "Let It
Roll", sorti en 1988, fonctionne formidablement bien. L'album prouve que
les musiciens sont toujours aussi fantastiques et qu'ils peuvent
toujours jouer un large éventail de styles. Huit des dix chansons de
l'album ont été co-écrites par le nouveau membre Craig Fuller, membre
fondateur de Pure Prairie League.
Le groupe donne l'impression de
vouloir reprendre juste après l'album "The Last Record Album", décidant
même de retourner au son de "Feats Don't Fail Me Now". Certes, le
songwriting pourrait ne pas avoir le génie inné de George, mais il est
solide, accrocheur et mémorable, ce ne sont pas les singles tirés de
l'album "Hate to Lose Your Lovin'" et "Let it Roll" qui prouveront le
contraire. Plus important encore, le groupe sonne vivant et ludique et
Little Feat n'a pas sonné aussi bien en studio depuis "Feats Don't Fail
Me Now", il est donc facile de voir pourquoi les membres voulaient se
réunir.
"Let It Roll" est l'un des plus sous-évalués des albums
sortis dans les vingt cinq dernières années. Convaincre Craig Fuller à
rejoindre ce groupe en tant que chanteur était déja un miracle en soi.
"Let
It Roll" est la meilleure chanson que le groupe ait enregistré depuis
son grand retour et elle a été entendue dans de nombreux films et
publicités. Les solos du claviériste Bill Payne et du guitariste Paul
Barrere sont vraiment toujours aussi brillants. Les morceaux "Hate To
Lose Your Lovin'", "One Clear Moment", et "Long Time Til I Get Over You"
sont tous d'excellentes chansons qui possèdent des chœurs et des
mélodies mémorables. L'optimiste "Cajun Girl" et la ballade "Hangin 'On
To The Good Times" sont également des morceaux solides. Après ces
chansons, l'album est un peu plus hasardeux. Les chansons mid-tempo
"Business As Usual" et "Changin' Luck" n'impressionnent pas au début,
mais ils finissent par s'insinuer après écoute répétée. Les ballades
"Listen To Your Heart" et "Voices On The Wind" sont plutôt moyennes.
Tout
compte fait, cet album est assez similaire à "Time Loves A Hero" dans
lequel les meilleure chansons sont vraiment bonnes mais il a aussi
quelques ratés. Bien sûr, George n'est plus là mais "Let It Roll" n'est
pas irrespectueux envers sa mémoire, il garde sa musique vivante, ce qui
est le plus grand compliment que l'on peut lui faire. C'est un disque
dont George serait certainement très fier.
Le premier single tiré
del'album, "Hate to Lose Your Lovin'", vaut au groupe son premier numéro
1 sur le 'Mainstream Rock Tracks chart'.
L'album atteint le statut
'certifié disque d'or' par la RIAA le 14 Février 1989. Il est l'un des
albums les plus réussis, déclenchant un grand retour du groupe.

Dans
la foulée de ce succès, les premiers disques du Feat connaissent une
poussée soudaine des ventes. Le 10 Février 1978 le live "Waiting For
Columbus" est certifié Platine le 8 Novembre 1989. "Dixie Chicken",
initialement publié le 25 Janvier 1973, est également certifié Or le 8
Novembre 1989.
Le groupe reçoit alors plus de demandes que jamais,
et il fait une apparition sur "Saturday Night Live". Des concerts sont
réservés au niveau national et Little Feat joue, plein d'enthousiasme,
des spectacles à guichets fermés.
Barrere, Payne et compagnie sont
largement satisfaits par la réaction du public cat non seulement
celui-ci apprécie les classiques du groupe, mais la nouvelle musique
s'avére être artistiquement et commercialement réussie. Alors que
certains irréductibles de Little Feat ont d'abord du mal à accepter le
groupe sans Lowell George, le succès de Little Feat avec Fuller ne peut
pas être contesté. Le groupe fait un retour qui introduit une toute
nouvelle génération à Little Feat et relance leur passé par la même
occasion.

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"Representing
the Mambo", sorti en 1990, est simplement un choix fantastique de
chansons dont chacune est différente de la précèdente. Elles présentent
une grande variété de styles, de rythms et de genres.
Les paroles
sont innovantes et la musique est convaincante et complexe. On y trouve
du Rock, du Country, du Xydeco, du Jazz, et des influences Dixieland.
Bill
Payne décrit l'album comme la tentative du groupe de faire un 'virage
serré à gauche' en partant de leurs sorties antérieures.

Cet
album est du Little Feat classique avec quelques rebondissements. Chargé
intelligemment avec un songwriting intelligent, bon nombre de 'Cajun
boogies', et quelques chansons éclectiques comme "Representing the
Mambo", ce disque montre la variété et l'originalité de ce grand groupe
qui ne perd jamais pied avec son patrimoine.
C'est un vrai régal à
écouter: Pour les amateurs de Blues Rock , il y a "Texas Twister" et
"Daily Grind", pour les fans de Fusion, il y a "Siber Screen" et "The
Ingenue", et pour ceux qui aiment le Funk que seul le Feat semble être
capable de faire, il n'y a que "Woman In Love".
Si "Texas Twister"
sonne comme la chanson d'un groupe différent, c'est que c'est Fred
Tackett qui en est l'auteur compositeur. Les nouveaux membres avec de
nouvelles idées permettent aux formations qui ont commencé dans les
années soixante-dix de rester vital, et Fred est devenu un partenaire à
part entière quand ils se sont réunis en 1987. Les arrangements de Jazz
avec lesquels Bill Payne a marqué sa présence individuelle dans Little
Feat continuent sur de solides et intelligentes chansons comme
"Representing the Mambo" et "The Ingenue".
L'album commence fort
avec "Texas Twister", qui rappelle "Let It Roll" avecTackett aux cuivres
et le chant accrocheur de Paul Barrere emmené en douceur par son jeu de
la guitare stellaire incroyable.
La performance de Barrere sur cet
album est d'ailleurs puissante à travers son chant et son travail de
guitare soulignent le Shuffle "Rad Gumbo" et le Funky "Woman In Love",
qui tout deux avec "Texas Twister" reçoivent un franc succès à la radio.

L'éclectisme de Little Feat est en plein essor que ce soit sur les
morceaux mid-tempo "Feelin's All Gone" et "Daily Grind", le Country de
"Those Feat'll Steer Ya Wrong Sometimes", ou sur une grande ballade
comme la chanson fermant l'album "Silver Screen".
Pratiquement tout
ce que Craig Fuller a fait avec Little Feat est mémorable, dans
certains cas même, superbe, et cet album contient quelques uns de ses
meilleures morceaux. Ses vocaux sont forts tout au long de l'album, en
particulier sur "Daily Grind".
Le 'song writing' est plus cohérent
que sur "Let It Roll": "Texas Twister" commence doucement. "Daily
Grind's" n'est pas mal, mais alors ensuite viennent trois classiques à
la suite: "Representing the Mambo", "Woman in Love" et "Rad Gumbo".
Suivent encore quelques morceaux avec la quintessence du Feat, comme
"That's Her She's Mine" "Feelin's all Gone" et "Those Feat Will Steer
You Wrong Sometimes", l'album se termine avec deux enregistrements
éclectiques et brillants "The Ingenue" et "Silver Screen". "Representing
the Mambo", "The Ingenue", et "Silver Screen" représentent une
évolution réelle.
Par contre, c'est probablement la plus faible des pochettes de Neon Park.
Le
titre "Representing the Mambo" est un morceau très ambitieux et il
possède à la fois un chant très fort et le travail exceptionnel du piano
par Bill Payne. "That's Her, She's Mine" est aussi une grande chanson.
Mais avec tout cela, le meilleur morceau est le Jazz de "The Ingenue"qui
dispose d'une ligne accrocheuse de piano, de jolis vocaux de la part de
Barrere et du percussionniste Sam Clayton. La section rythmique
toujours composée du bassiste Kenny Gradney et du batteur Richie Hayward
est en pleine forme, en particulier sur "Woman In Love" et "The
Ingenue". "Teenage Warrior" est la seule chanson qui n'est pas vraiment à
la hauteur.
En conclusion, quoique cet enregistrement soit loin
d'être leur meilleur, le groupe explore des rythmes plus intéressants.
Que ce soit le jeu de guitare sur "Texas Twister", les interprétations
jazzy de "Representing the Mambo" et "The Ingenue", ou le sincère
"Feeling All Gone", tout est assez accrocheur. Craig Fuller remplace
allègrement la voix de George sur la plupart des chansons. Quelques
morceaux sont ordinaires, mais le produit est assez solide surtout
lorsqu'on les compare à d'autres musiques au cours de cette année-là.
Un bien bel album, sans doute le meilleur depuis leur retour fortement recommandé.
"Representing
the Mambo" s'avére être le dernier album du groupe pour Warner Brothers
qui était dans une position inconfortable avec les penchants plus jazzy
de l'album.

LITTLE FEAT 7c2781b0c8a0d6260c21a110.L

"Shake
Me Up", publié en 1991, sera le troisième et dernier album où figure le
chanteur guitariste Craig Fuller. Cependant, Fuller y est parfaitement
omniprésent.
En conséquence, tandis que les chansons sont toutes
bonnes et bien jouées, seule une poignée de chansons sont vraiment
exceptionnelles.
Si vous aimez la vraie musicalité avec des riffs et des paroles qui attirent, ce disque est fait pour vous!
Les
quatre premiers morceaux sont très solides comme "Spider's Blues" qui
ouvre l'album avec un 'laid back' très New Orleans. "Shake Me Up"
comporte les mêmes vibrations incessantes que "Let It Roll" et "Texas
Twister", même si elle n'est pas aussi bonnes. Le mélodique "Things
Happen" sortira en single et sa vidéo passera quelques fois sur VH-1
tandis que la percussive "Mojo Haïku" est la meilleure chanson de
l'album avec une grande partie vocale de la part de Fuller. Après cela,
l'album est décent, mais pas écrasant: les points forts étant "Clownin'"
de Barrere et quelques bonnes ballades de Fuller, "Don't Try So Hard"
et "Loved and Lied To".

Le morceau d'ouverture, "Spider's Blues",
conte une histoire amusante dans un style typiquement Little Feat.
Quant à "Shake Me Up", c'est un Rock tout simplement! "Things Happen"
possède un air introspectif, mais ça marche...Le Funk Rock de "Mojo
Haiku" est assez dynamique avec une super rythmique, particulièrement le
jeu de batterie de Richie Hayward. "Loved and Lied To" est fausse
chanson d'amour entraînante avec une partie de slide guitar de toute
beauté. Suit "Don't Try So Hard", un morceau conceptuel avec une grande
voix et une énorme dynamique musicale, qui a des liens évidents avec la
chanson précédente. Le morceau suivant, "Boom Box Car" est une autre
histoire drôle assez simpliste musicalement, mais amusante. "Fast and
Furious" n'est qu'un autre morceau de Rock très entrainant. "Livin' On
Dreams" est musicalement complexe avec des riffs accrocheurs. La chanson
"Clownin'", optimiste et engageante, donne envie de danser. Le petit
bijou musical qu'est "Down In Flames" est une composition absolument
magnifique avec des harmonies et les paroles complexes.

Alors
que cet enregistrement ne semble malheureusement pas du même niveau que
les précèdents albums, on y trouve quand même beaucoup d'airs percutants
qui donnent envie de taper du pied. A noter au passage beaucoup de
choeurs où Shaun Murphy, qui remplacera Fuller sur leurs prochains
albums, brille vraiment.
Tout compte fait, "Shake Me Up" n'est pas indispensable, mais il est toujours agréable à écouter.
"Shake
Me Up" est publié sur Morgan Creek comme l'était la bande originale du
film "White Sands" de 1992 qui contenait une chanson de Little Feat
appelé "Quicksand and Lies", mais ce label disparait peu après, et
Little Feat se déplace d'un label à l'autre jusqu'à la création de Hot
Tomato Records en 2002.

Fuller quitte le groupe en 1993,
affirmant que les tournées le retiennent trop de temps loin de sa
famille. Il a depuis rejoint une reformation de Pure Prairie League.
Il est donc remplacé par Shaun Murphy en Septembre 1993.
Shaun
a chanté sur tous les albums récents de Little Feat et tout au long de
1993, elle a fait une tournée dans le groupe de Bob Seger avec Fred
Tackett et Bill Payne.
Murphy commença sa carrière à Detroit, dans
le Michigan, et plus particulièrement au théâtre, et elle avait reçu un
contrat de disque avec le label Rare Earth, une division de Motown
Records, en tant que membre d'un duo avec Meat Loaf.
Ce duo dissout,
Murphy alla chanter et enregistra avec des artistes renommés tels que
Eric Clapton et Bob Seger, avant de se joindre Little Feat en tant que
membre à temps plein.

LITTLE FEAT 61GmMPWHU9L._SS500_

Le
premier album de Shaun avec le groupe s'appelle "Ain't Had Enough Fun".
En plus d'avoir du matériel spécialement écrit pour elle, pour
augmenter le nombre de fans attirés par sa voix puissante hard sur les
bords, sur les albums ultérieurs, "Under the Radar" et "Chinese Work
Songs" voient Murphy devenir partie intégrante du groupe en partageant
le chant et l'écriture avec Payne et Barrere.

L'album est dédié à
la mémoire du concepteur de leurs pochettes, l'artiste Neon Park,
décédé en 1993 après une longue bataille avec la maladie de Lou Gehrig.
Le groupe continuera à puiser dans son portefeuille pour les couverture
suivantes, ayant fait une promesse à cet effet dans les 'sleevenotes' de
cet album.
C'est un disque à consonance Funky et Bluesy Cajun: C'est
du pur Boogie Woogie, Blues et même Rock 'N' Roll. Il n'a aucune
chanson de Jazz Fusion.
Avec l'ajout de Shaun Murphy, le son du groupe semble avoir été revitalisé. Sa voix est fantastique!
C'est
la quatrième incarnation de Little Feat et, en laissant tomber Craig
Fuller, le groupe réussit à vraiment changer et à rocker.
En
déplaçant la chanteuse Shaun Murphy des choeurs vers le devant de la
scène, le Feat se transforme en quelque chose qu'il n'a jamais été
auparavant. Cela leur donne la possibilité de prendre une plus grande
portée avec leurs chansons et donne à Paul Barerre et Bill Payne plus de
place pour leur interaction vocale.
Cet album a des superbes moments et le groupe semble vraiment à l'aise dans son rôle de groupe Rock du bon vieux temps.
Toutes
les chansons sont très bonnes (certaines, comme "Cajun Rage" et "Ain't
Had Enough Fun", sont carrément géniales), mais on parle plus désormais
du son de Little Feat que le sujet de ses compositions.
Et tandis
que Murphy donne parfois aux groupe un éclat 'péquenaud' un peu douteux,
Little Feat rocke parfaitement et cet album est brillant.
Cet album
est vraiment sous-estimé et assez peu apprécié. Pourtant, il combine le
meilleur de ce qui fait que le Feat est connu: du grand 'songwriting',
de fantastiques spectacles musicaux et du cajun bien gras, du groove
style bluesy que le groupe produit mieux que n'importe qui d'autre.
Ce
fut un coup de génie de demander à Shaun Murphy de rejoindre le groupe
car sa voix devait absolument être entendue et elle ajoute un son déjà
puissant.
Comme la plupart des albums du Feat, il faut l'écouler
plusieurs fois pour apprécier pleinement la complexité et l'art qui
entrent dans la fabrication d'un album de Little Feat et cela est un des
grands albums qu'ils ont fait dans leur longue et fructueuse carrière
de trente années.

La décision d'amener Shaun Murphy à bord avec
une nette tendance sur cet album vers un groove New Orleans a vraiment
revitalisé le son du groupe et fait de l'album le meilleur depuis "Let
It Roll". "Shake Me Up" a été généralement considéré comme une déception
après quelques disques solides en 1988 et 1990.
Sur ce nouvel
album, le groupe met l'accent sur ses points forts avec les
irrésistibles grooves rythmiques emmenés par l'un des meilleurs batteurs
de Rock, Richie Hayward, la guitare slide bluesy de Paul Barrere et le
songwriting agréable, comme d'habitude fait par plusieurs membres du
groupe, avec le clavièriste Bill Payne comme contributeur le plus
fréquent.
Co-écrivant beaucoup de chansons sur l'album, Bill Wray
co-produit l'album avec Payne. Fait intéressant, Bill Payne est connu
pour avoir contribué à la facette jazzy du son de Little Feat, mais le
nouvel album ne vient à ce son que sur un morceau lent et quelques
cordes de type Steely Dan par ci; par là.
Les choses commencent avec
une chanson signée Bill Payne / Bill Wray appelé "Drivin' Blind", qui
sert à introduire la voix de Murphy, et avec son accordéon de style
Cajun, elle montre un peu la saveur de la Louisiane de l'album.
Paul
Barrere, ces dernières années, a été une voix importante dans le
groupe, et il est le chanteur principal sur "Blue Jean Blues", qui
possède plus du son classique de Little Feat, avec sa guitare slide au
premier plan.
Un des morceaux les plus forts est "Cadillac Hôtel",
qui met en lumière Shaun Murphy, et qui combine plusieurs des marques
sonores de Little Feat, dont le séduisant boogie beat et quelques-uns
des changements d'accords jazzy de Bill Payne.
Même s'il y a une
chanson appelée "Cajun Rage", le groove New Orleans atteint son apogée
sur une autre appelée "Romance Without Finance", chantée par Shaun
Murphy.
La façon dont tout est réuni fournit un bon exemple des
raisons pour lesquelles les membres de Little Feat ont été tellement
demandés au cours des années en tant que musiciens de studio.
Aussi
avec l'influence de la ville de Crescent City, il y a "All That You Can
Stand". Dans ce cas seulement, il ressemble au vieux disque "the Night
Tripper" de Dr. John.
La mélodie la plus lente est "Borderline
Blues", un morceau de bon goût qui porte les marques de songwriting de
Bill Payne, même s'il partage le crédit avec Murphy, Wray, Tackett et
Barrere.
"Ain't Had Enough Fun" est peut-être la plus grosse
surprise de l'album. C'est un morceau acoustique, influencé par le
gospel dont les paroles sont une célébration à la bonne vie. L'album se
termine avec sa seule reprise, une version contagieuse et rythmée du Hit
de Ray Charles "Pretty Good Love".
Le groupe est à son meilleur funky, avec l'ajout d'une section de cuivres qui surgit ici et là dans l'album.

Si
la première écoute de cet album incroyable ne vous accroche pas, fermez
les yeux et imaginez un voyage tranquille sur une autoroute Américaine
avec cette musique et les cheveux flottant dans le vent ...alors, soit
vous êtes sourd, soit vous ne savez pas conduire, ou autre chose... mais
c'est un disque magnifique, plein de sentiments bluesy, de progressions
groovy, et quelques merveilleux travaux vocaux.
Si vous aimez le
Rock ou le Boogie ou si vous aimez le 12-bar Blues, achetez-le! Mais si
vous préférez le Jazz, achetez les albums précèdents.


LITTLE FEAT Album-live-from-neon-park

Un
double CD enregistré live au Roseland Theater, à Portland, dans
l'Oregon les 12 et 13 Décembre 1995, au Fillmore Auditorium, de San
Francisco, en Californie le 14 Décembre 1995 et à la House Of Blues, à
Los Angeles, en Californie les 19 et 20 Décembre 1995 sort en 1996.
Le
titre "Live from Neon Park" a été suggéré par un fan de Little Feat, en
commémoration de la disparition alors récente de l'artiste concepteur
de leurs pochettes de disque.

LITTLE FEAT 619W49WYJZL._SS500_

Little Feat sort un nouvel album intitulé "Under the Radar" en 1998:
Chaque
chanson est excellente. Shaun Murphy a une voix incroyablement forte et
expressive, et elle est également efficace sur les ballades comme "Vale
of Tears", par exemple. En fait, Shaun est la chanteuse de Rock la plus
puissante depuis Janis Joplin. Elle est tout simplement incroyable sur
ce disque. Elle illumine certains titres comme "A Distand Thunder" ou
"Falling Through The World". Son arrivée a été la meilleure chose que le
groupe ait pu imaginer aussi bien comme chanteuse que comme auteur
compositeur.
Les membres du groupe en sont positivement revitalisés.
Les
lead vocaux masculins sonnent comme un croisement entre Steve Winwood
et Paul Carrack. La musique peut être décrite comme contemporaine,
Southern Boogie, jam, et Rock sur les bords. Techniquement, Bill Payne,
le claviériste le plus excitant du rock actuellement, continue
d'impressionner, et Barerre et Tackett sont en pleine forme.
L'enregistrement
et la qualité du son sont fantastiques: Little Feat attire l'attention à
la première écoute, mais après plusieurs écoutes, ils saisissent ton
âme.
Depuis "Let It Roll", chaque nouveau disque, quoique
distinctement Little Feat, offre une saveur légèrement différente, et
"Under the Radar" n'échape pas à cette règle.
Little Feat est
toujours un groupe incroyablement génial! Leur son est comme aucun
autre, et sur cet album, ils prouvent que certains groupes peuvent
s'améliorer avec l'âge. Ils n'ont jamais aussi bien sonné!
Cet album est bien sûr fait pour les fous du Feat, mais certainement pas uniquement!
Album
étonnant, "Under the Radar" est une joie pour les fans de Little Feat,
et un régal pour ceux qui le découvrent. Un tantinet autobiographique,
il poursuit la renaissance du groupe.
Alors que le son est nettement
Little Feat, on trouve certains nouveaux éléments dans cet opus. Il y a
plus de vocaux et de chansons écrites par Bill Payne. Les textes sont
intelligents, réfléchis et souvent humoristiques.
Le reste du groupe est toujours aussi funky. Plusieurs morceaux pourraient se retrouver sur un "Greastest Hits" de Little Feat.
C'est
l'un des meilleurs disques que Little Feat a fait à ce jour. Les jams
sont concises et polies à la perfection. "Under The Radar", "Eden's
Wall", et "Vale of Tears" font parties des meilleures chansons.
Si
"Home Ground" est bien funky avec un groove imparable, "Ferocious
Morning" est un Blues aux accents jazzy accompagné par une trompette
plaintive et "Loco Motives" un Southern Rock où la guitare, tout en
slide, développe un bon solo.
Il y a des chansons écrites par Shaun
Murphy. Son hommage intitulé "Vale of Tears" pourrait déplacer même une
pierre. On peut même détecter une touche d'influence de World Music.
Des morceaux comme "Home Ground" et "Loco-Motives" sont des bons vieux Rocks, grâce à l'excellente slide guitare de Barrère.
Le titre "Eden's Wall" de Payne étale le côté un peu sombre devenu une grande partie du style du groupe.
Le
dernier morceau "Calling the Children Home", est l'un des plus grands
enregistrements du groupe, fermant l'album en un joyeux style
New-Orleans.

Compilation variée et complexe de chansons, "Under
The Radar" nécessite plusieurs écoutes pour vraiment l'apprécier. Même
si Little Feat a rarement obtenu la reconnaissance ou les louanges qu'il
mérite par la presse spécialisée, il continue à s'améliorer avec le
temps.
Il produit un de ses albums vraiment classique et la musique
couvre toute la gamme du Rock, du Blues et du Jazz inclue dans le
creuset qui donne le son inimitable de Little Feat.
A consommer sans modération!

Discographie:

Little Feat (1971)
Sailin' Shoes (1972)
Dixie Chicken (1973)
Feats Don't Fail Me Now (1974)
The Last Record Album (1975)
Time Loves A Hero (1977)
Waiting for Columbus (1978)
Down on the Farm (1979)
Let It Roll (1988)
Representing the Mambo (1990)
Shake Me Up (1991)
Ain't Had Enough Fun (1995)
Live From Neon Park (1996)
Under the Radar (1998)
Chinese Work Songs (2000)
Extended Versions (2000)
Late Night Truck Stop (2001)
Waiting for Columbus (2002) [re-release, doubled in size]
Live at the Rams Head (2002)
Kickin' It at the Barn (2003)
Down Upon the Suwannee River (2003) [a two-disc set]
Highwire Act Live in St. Louis 2003 (2004)
Barnstormin' Live Volume One (2005)
Barnstormin' Live Volume Two (2005)
Rocky Mountain Jam (2007)
Join the Band (2008)
Rams Head Revisited (2010)

Sources: wikipedia, Stephen Thomas Erlewine, George Graham.

Merci également à Alca. cheers 01



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MessageSujet: Re: LITTLE FEAT   LITTLE FEAT Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 07:46

Un nouveau live (CD/DVD) est sorti le 22 avril :

LITTLE FEAT Little14

Skin It Back
Fat Man in the Bathtub
One Love Stand
Rock and Roll Doctor
Oh Atlanta
All That You Dream
Cold Cold Cold
Dixie Chicken
Tripe Face Boogie
Feats Don't Fail Me Now
Teenage Nervous Breakdown
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MessageSujet: Re: LITTLE FEAT   LITTLE FEAT Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 21:05

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MessageSujet: Re: LITTLE FEAT   LITTLE FEAT Icon_minitimeSam 30 Juil 2022, 07:44

Une édition deluxe du Waiting For Columbus est sortie hier :

Une édition deluxe est sortie hier : https://www.e.leclerc/fp/waiting-for-columbus-0603497841226?msclkid=12e429bd2d7419df85fb4b59cd9d9a62&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR%2FSHO%2FSUE%2FEspace-Culturel%2FMusique-G12470786086&utm_term=4575205336365464&utm_content=Groupe%20d%27annonces&gclid=CNPRiMqOoPkCFf9GHQkdv5UPMA
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MessageSujet: Re: LITTLE FEAT   LITTLE FEAT Icon_minitimeVen 05 Aoû 2022, 21:08

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MessageSujet: Re: LITTLE FEAT   LITTLE FEAT Icon_minitimeDim 16 Juil 2023, 21:44

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