Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 JOE BONAMASSA

Aller en bas 
+12
Frise-Poulet
Js64
Iron 31
SabbatNoir
Killsark
Sykes-Schenker
Geezer21
Kisslolo
Yves
Gedral
Sylvain-
Phil
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 17:01

Phil a écrit:
Mme Phil : "J'adore Bona".
JOE BONAMASSA - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 17:10

Ted a écrit:
Phil a écrit:
Mme Phil : "J'adore Bona".
JOE BONAMASSA - Page 2 Index10

 mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 18:46

Setlist Paris, Grand Rex, 4/3/14


Intro
(Highway to hell by Hayseed Dixie)
Acoustic set
Woke Up Dreaming
Seagull
(Bad Company cover)
Jelly Roll
(Charles Mingus cover)
Black Lung Heartache
Around the Bend
Jockey Full of Bourbon
(Tom Waits cover)
Stones in My Passway
(Robert Johnson cover)
Ball Peen Hammer
(Chris Whitley cover)
Athens to Athens
Electric set
Dust Bowl
Hey Baby
Oh Beautiful
Who's Been Talking
(Howlin’ Wolf cover)
Midnight Blues
(Gary Moore cover)
Driving Towards the Daylight
Slow Train
Love ain't a love song
Sloe Gin
(Tim Curry cover)
The Ballad of John Henry
Encore:
Django
Mountain Time

Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 05:43

j'ai un copain qui y était et qui en est revenu enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 09:05

JOE BONAMASSA : Paris, Grand Rex, 4/3/14

Vilipendé, honni par les uns, traître parmi les traîtres parce qu'il a lâchement abandonné Black Country Communion en pleine ascension et accusé d'être un artiste ayant le charisme d'une huitre (serait-ce sa seule image de Mark ?) et adulé des autres (pour ma part, je me situe dans une catégorie intermédiaire), Bona faisait une halte parisienne en un lieu prestigieux à savoir le Grand Rex qui s'était paré d'un superbe habit de lumière pour le recevoir.

JOE BONAMASSA - Page 2 Dsc04710


Je n'avais pas prévu de m'y rendre initialement mais Mme Phil m'offrit une place pour la St Valentin (chose que je ne pouvais donc refuser sinon, c'était l'incident diplomatique assuré et puis je lui avais fait part de mon souhait d'y aller lors d'une discussion antérieure) car semble t-il, elle avait bien accroché au contenu de son dernier album Driving Towards The Daylight ainsi que Don't Explain avec Beth Hart et le live Beacon Theatre, albums que j'avais beaucoup aimés également. Et puis, un cadeau de St Valentin, par définition, ça ne se refuse pas. Le merchandising est fort bien achalandé puisque l'on y trouve tous les albums et DVD's du monsieur ainsi que toute la production de Black Country Communion sur laquelle il aurait pu faire l'impasse.

Le Grand Rex, pour le prestige, il n'y a rien à dire avec son arc à la Radio City Music Hall qui surplombe la scène et les sculptures qui ornent le théâtre de part en part. En revanche, en termes de configuration, il y a à redire. Des sièges rigides qui ne sont pas en décalé ce qui fait que lorsque vous avez un spectateur devant vous particulièrement grand, vous ne voyez pratiquement rien.
Obligés donc sur les trois premiers quarts d'heure de nous "faufiler" parmi les têtes pendant le set acoustique, nous essayons d'apercevoir et de "voler" un cliché du jeune guitariste (Mme Phil : "Tu ne trouves pas qu'il ressemble à Gilbert Montagné ?") Set acoustique durant lequel nous retiendrons entre autres les excellentes versions de Woke Up Dreaming, Seagull de Bad Company et Stones In My Passway de Robert Johnson. Un set emmené par le sémillant Lenny Castro dont le CV long comme le bras pourrait en remettre plus d'un à leur place, Gerry O'Connor des Dubliners, au violon et au banjo ainsi que le mystérieux Derek Sherinian (qui n'a plus l'apparence proprette qu'il avait dans BCC), l'alter ego du sieur Bonamassa dans Black Country Communion. Un mot à ce sujet et là-dessus, je m'exprimerai pour la dernière fois. Ras l'bol de lire un peu partout que BCC s'est séparé A CAUSE de Bona surnommé "BONAMASSACRE" ou même considéré comme étant le "Clapton du pauvre"par ses détracteurs. Chépa, après tout, je m'en branle mais l'essentiel est de passer un moment de pur plaisir à l'écoute de cette musique bluesy si savamment dosée et ce, sous l'oeil d'un public attentif et respectueux. Ce qui fut le cas et ce, malgré mon appréhension de départ.
Comparativement, je m'étais davantage fait chier au concert de Gary Moore en 93 au Zénith sur la tournée After Hours. Putain, la plaie, ce concert !!!!!!!!!!!! Et pourtant, Gary, je suis fan mais ce soir-là, il s'est égaré..........Donc pour revenir à BCC  à un moment donné , ne s'est-on jamais posés la question de savoir comment se déroulait véritablement la cohabitation avec le très expansif voire même envahissant Glenn Hughes concernant le processus de composition ? Je pense que ce dernier devait être véritablement chiant comme la mort. On connaît le bonhomme et son côté "Il faut que je la ramène en permanence". Mais au final, je l'aime bien quand même. Parenthèse refermée. Et Dieu sait pourtant si j'ai regretté la séparation de Black Country Communion qui, pour moi est ce que Glenn Hughes avait fait de mieux depuis qu'il avait quitté Deep Purple le 15 mars 1976 à Liverpool.


JOE BONAMASSA - Page 2 Dsc04711

JOE BONAMASSA - Page 2 Dsc04714

JOE BONAMASSA - Page 2 Dsc04712

JOE BONAMASSA - Page 2 Dsc04713

JOE BONAMASSA - Page 2 Dsc04715


Après une "entracte" de 15 minutes passée en ce qui me concerne au lieu d'aisance ô combien confiné, Bona revient pour entamer un set cette fois-ci électrique. Coup d'bol, certaines personnes de devant se barrent pour aller plus bas. Je le répète mais le Grand Rex est une salle à éviter de toute urgence pour ce qui concerne les concerts. Enfin, Mme Phil est soulagée de pouvoir VOIR le concert, moi aussi d'ailleurs et à partir de là, nous allons apprécier pleinement le show.

Tal Bergma, le batteur et Carmine Rojas, le bassiste font leur entrée et Dust Bowl ouvre les hostillités avec une conviction affichée. La version est décapante et ce, grâce à un son clair et puissant. Les morceaux s'enchainent ne laissant aucun temps mort et ce, sous l'oeil de fait plus attentif de Mme Phil qui constate en dépit des conditions de concert, que tous les titres qu'elle aime, sont là en l'occurrence Driving Towards The Daylight, Midnight Blues de Gary Moore particulièrement émouvant, Slow Train, Sloe Gin (superbe !!!!!) et The Ballad Of John Henry moins axé sur le thérémine que du temps de BCC (version Live Over Europe).

Bona communique de temps à autre avec le public mais cela reste très laconique. Les soli se veulent être, ceci dit, un peu répétitifs voire même très conventionnels mais jamais ennuyeux. Le groupe a un son véritablement énorme, les musiciens se donnent la bourre et d'ailleurs l'un des grands moments concernera ce dialogue de percussions entre Lenny Castro et Tal Bergman. D'habitude, c'est le genre de truc qui me fait chier mais là, c'était véritablement très sympathique de voir ces deux musiciens confirmés s'amuser ainsi.

JOE BONAMASSA - Page 2 Dsc04810

JOE BONAMASSA - Page 2 Dsc04811

JOE BONAMASSA - Page 2 Dsc04812

JOE BONAMASSA - Page 2 Dsc04813

JOE BONAMASSA - Page 2 Dsc04814

JOE BONAMASSA - Page 2 Dsc04815

Le final se veut être attrayant puisque Gerry O'Connor rejoint ses comparses sur scène pour un Mountain Time d'excellente facture qui s'étire sur une bonne dizaine de minutes.
Un excellent concert qui me fait dire que tous les quolibets lui étant adressés, n'ont pas lieu d'être justifiés. Merci de m'avoir lu.

JOE BONAMASSA - Page 2 Dsc04816

JOE BONAMASSA - Page 2 Dsc04817

JOE BONAMASSA - Page 2 Dsc04818

JOE BONAMASSA - Page 2 Dsc04819

JOE BONAMASSA - Page 2 Dsc04820


Dernière édition par Phil le Jeu 06 Mar 2014, 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24856
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 09:21

JOE BONAMASSA - Page 2 459490 JOE BONAMASSA - Page 2 3111268817 
Revenir en haut Aller en bas
SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath
SabbatNoir


Nombre de messages : 3723
Age : 57
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 01/04/2011

JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 10:26

cheers 

Mais bon... il a quand même lâchement abandonné Black Country Communion... parfois il faut savoir mettre sa fièrté de côté ! C'est vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-sabbath.fr
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 10:27

Glenn Hughes ne voulait pas tourner pour promouvoir Afterglow. Bona en a eu marre d'attendre, il s'est barré.  Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 10:30

Merci Phil JOE BONAMASSA - Page 2 20720  JOE BONAMASSA - Page 2 571851  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 10:32

Phil a écrit:
Glenn Hughes ne voulait pas tourner pour promouvoir Afterglow. Bona en a eu marre d'attendre, il s'est barré.  Wink Wink Wink 
j'espère que ce que je lis là est une plaisanterie ????  Suspect Suspect Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 10:36

Stormbringer74 a écrit:
Phil a écrit:
Glenn Hughes ne voulait pas tourner pour promouvoir Afterglow. Bona en a eu marre d'attendre, il s'est barré.  Wink Wink Wink 
j'espère que ce que je lis là est une plaisanterie ????  Suspect Suspect Suspect 

C'est pourtant ce qui s'est passé. Ensuite sont venues se greffer des dates solo.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 17:15

non mais sérieux .. tu as écris : "Glenn Hughes ne voulait pas tourner pour promouvoir Afterglow. Bona en a eu marre d'attendre, il s'est barré."

c'est de l'énorme bulls**t ça.. ce n'est pas du tout mais du tout ce qui s'est passé !  Suspect Suspect Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 18:18

Stormbringer74 a écrit:
non mais sérieux .. tu as écris : "Glenn Hughes ne voulait pas tourner pour promouvoir Afterglow. Bona en a eu marre d'attendre, il s'est barré."

c'est de l'énorme bulls**t ça.. ce n'est pas du tout mais du tout ce qui s'est passé !  Suspect Suspect Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Ben, donne-nous la véritable version......... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 19:32

Pour Bona, BCC fut de toute évidence un genre de tremplin voire même une parenthèse puisque sa carrière avait commencé à décoller avec les albums Sloe Gin et Dust Bowl bien avant BCC donc. Il n'est ni le premier ni le dernier qui profitera de ce genre de circonstances favorables comme un Clapton d'ailleurs qui en a usé des groupes (Yardbirds, Cream, Delaney & Bonnie, Blind Faith, Derek And The Dominos) avant d'entamer une carrière solo que l'on connaît. Dans le même ordre idée, il a dû à un moment donné passer pour un enculé (l'épisode des Yardbirds n'est pas mal, me semble t-il). Si Clapton a été un enculé, pourquoi Bona n'aurait-il pas eu le droit de l'être à son tour avec BCC puisqu'à mon humble avis, ça doit être un truc de ce genre-là auquel je m'attends. Des dates solo qui peut-être se conjuguent mal et qui, de toutes les façons sont forcément prioritaires par rapport à celles de BCC. C'est cela ? Tout ce que je sais, JC qui ne dit jamais de conneries en termes de musique, l'a reconfirmé sur le FCH encore ce matin, Hughes ne voulait pas tourner pour promouvoir Afterglow, ce qui était parfaitement son droit puisque la tournée précédente donnant lieu au Live Over Europe, avait été éprouvante (là-dessus, tu ne me contrediras pas) tant et si bien que Bona a décidé de prendre la poudre d'escampette surtout qu'également, l'ambiance se détériorait à vitesse grand "V", générant ainsi des conflits entre Hughes et Bonamassa. Là non plus, tu ne me contrediras pas, dussé-je l'espérer.

Pour autant, on ne reproche pas aujourd'hui à Clapton son avidité passée pour le gain, ce que bon nombre de personnes semblent faire par rapport à Bona. Il "travaille" pour se faire du blé comme tout un chacun en mettant en fond sa soi-disant passion pour sa musique. Tout le monde le fait. Comme je te l'ai dit sur le FCH, le business, c'est loin d'être les bisounours et c'est pure naïveté d'être convaincu du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 19:38

je te jure le plus sincèrement du monde que je suis scié que tu aies cette version en tête..  Suspect Suspect 

Glenn a l'époque en tournée promotionnelle du dernier album Afterglow s'est répandu auprès de la presse qu'il était désespéré de ne pas pouvoir tourner plus avec ce groupe mais que c'était pas de sa faute .. qu'il voudrait tellement faire gavé de dates avec ce groupe.. mais que Joe n'était pas prêt à s'investir autant la dedans et que donc il y aurait sans doute que très peu de dates.. du coup Joe ne voulant pas passer pour le méchant a commencé à répondre par voie de presse interposée que Glenn savant dès le début que ce serait comme ça et qu'il avait pas le temps de consacrer plus pour BCC.. les choses se sont envenimées par twitter et Faceboules interposés.. une date fut fixée en Angleterre début 2013 (j'avais même pris mon billet) mais comme la gronde des fans commençait à sérieusement pointer du doigt Bonamassa qui ne respectait pas BCC selon les fans celui ci a tout bonnement décidé de carrément annoncer qu'il ne participerait pas à ce show signant par la même occase la fin de BCC...

je me souviens que sur le FCH avec Franck (et sous son impulsion) fait une "campagne" pour essayer de faire perdurer BCC avec un autre guitariste.. on avait même envoyé une lettre ouverte à Frontiers records de mémoire et fait une action sur Twitter en plusieurs étapes.. peine perdue quand il fut annoncé que Bonamassa gardait tous les droits sur BCC, n'empêchait pas les autres de continuer mais leur interdisait d'utiliser le nom BCC..

Du coup c'est pour cela que ça a mis autant de temps pour monter le projet de California Breed car outre le fait de trouver un autre guitariste il a fallu sans doute contourner pas mal de problèmes juridiques car le Bonamasse est clairement un requin dans ce milieu..

tout ça est vérifiable sur le FCH et je pense que si Franck passe par ce topic il se souviendra bien de cette période ou on était très très remonté et très déçu aussi de ce monumental gachis..


Dernière édition par Stormbringer74 le Jeu 06 Mar 2014, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 19:43

Phil a écrit:
Des dates solo qui peut-être se conjuguent mal et qui, de toutes les façons sont forcément prioritaires par rapport à celles de BCC. C'est cela ? Tout ce que je sais, JC qui ne dit jamais de conneries en termes de musique, l'a reconfirmé sur le FCH encore ce matin, Hughes ne voulait pas tourner pour promouvoir Afterglow, ce qui était parfaitement son droit puisque la tournée précédente donnant lieu au Live Over Europe, avait été éprouvante (là-dessus, tu ne me contrediras pas) tant et si bien que Bona a décidé de prendre la poudre d'escampette surtout qu'également, l'ambiance se détériorait à vitesse grand "V", générant ainsi des conflits entre Hughes et Bonamassa. Là non plus, tu ne me contrediras pas, dussé-je l'espérer.

Phil je te contredis sur absolument tout ça !!!

JC sur le FCH a écrit:
Moi ce que j'ai compris c'est que GH lui cassait les couilles pour tourner et que lui voulait pas. Entrainant ainsi son départ du groupe et la fin du groupe.
Je ne l'ai jamais entendu cracher sur ce qu'il avait produit avec BCC ??? :think:
est ce que tu sais lire ? bon alors tu admettras ce coup ci j'espère moi aussi que tu as tout interprété de travers depuis le début !!  geek geek 
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 20:02

Stormbringer74 a écrit:
Phil a écrit:
Des dates solo qui peut-être se conjuguent mal et qui, de toutes les façons sont forcément prioritaires par rapport à celles de BCC. C'est cela ? Tout ce que je sais, JC qui ne dit jamais de conneries en termes de musique, l'a reconfirmé sur le FCH encore ce matin, Hughes ne voulait pas tourner pour promouvoir Afterglow, ce qui était parfaitement son droit puisque la tournée précédente donnant lieu au Live Over Europe, avait été éprouvante (là-dessus, tu ne me contrediras pas) tant et si bien que Bona a décidé de prendre la poudre d'escampette surtout qu'également, l'ambiance se détériorait à vitesse grand "V", générant ainsi des conflits entre Hughes et Bonamassa. Là non plus, tu ne me contrediras pas, dussé-je l'espérer.

Phil je te contredis sur absolument tout ça !!!

JC sur le FCH a écrit:
Moi ce que j'ai compris c'est que GH lui cassait les couilles pour tourner et que lui voulait pas. Entrainant ainsi son départ du groupe et la fin du groupe.
Je ne l'ai jamais entendu cracher sur ce qu'il avait produit avec BCC ???  :think:
est ce que tu sais lire ? bon alors tu admettras ce coup ci j'espère moi aussi que tu as tout interprété de travers depuis le début !!  geek geek 

Effectivement. Il y a quand même eu à un moment donné des dates de Bonamassa qui ont foutu le projet BCC à l'eau, non ? Ces dates ayant donc contraint Hughes à annuler toute tournée promotionnelle d'Afterglow.

Enorme gâchis, bien évidemment car j'ai adoré ce foutu groupe (Mme Phil aussi, elle adore d'ailleurs Cold, The Great Divide version Live Over Europe). Puis Hughes s'était enfin stabilisé et était véritablement enthousiaste quant à ce groupe. Mais bon si Bona n'avait pas envie de tourner avec BCC pour Afterglow, c'était son droit le plus strict. Par conséquent, on ne va pas lui jeter la pierre a vita eternam....
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 20:14

non non.. y'a jamais eu de dates solos de Bonamassa empêchant de monter une tournée BCC.. ça s'est envenimé avant dès la tournée promotionnelle de Hughes (je parle de la presse comme quand on l'avait interviewé un an avant) quand Hughes répondait à la question de savoir quand le groupe allait tourner qu'il ne savait même pas si ça allait se faire.. en fait je crois qu'il s'est laissé embarquer par les questions des journalistes au fur et à mesure des interviews (j'ai suivi ça au jour le jour et c'est très net) et toute la peine qu'il avait en lui a fini par sortir.. et forcement une fois que la machine médiatique est lancée c'est mort.. untel a dit ceci... oui mais machin a dit cela .. etc..

Hughes est arrivé dans cette campagne de presse déjà meurtri de toutes façons.. en effet il ne faut pas oublier que Sa Majesté Bonamassa avait généreusement accordé 4 jours de sa présence en studio pour enregistrer l'intégralité d'Afterglow alors que Hughes peaufinait son bébé depuis des mois..  Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 20:58

si tu veux revivre cette période en direct tu peux prendre le temps de lire ces deux topics :

les premiers prémices du crash ici :

http://www.deeppurplecoverdalehughes.com/t1447p975-black-country-communion

puis ça continue ici :

http://www.deeppurplecoverdalehughes.com/t1922-black-country-communion

et l'explosion finale avec le concert programmé puis annulé :

http://www.deeppurplecoverdalehughes.com/t1204p450-black-country-communion-in-concert

p** de relire tout ça ça me fout une paire de boules..  Sad Sad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 21:17

moi je crois que depuis que Phil est allé à un concert de Celine Dion, il n'est plus tout à fait lui même  Very Happy Very Happy Very Happy bounce bounce 

treve de plaisanterie, je n ai rien à rajouter à ce que t as répondu Stormy !

à la limite je pourrai ecrire : "Phil ! tu as raison, sauf que dans ton post, il faut juste que tu inverses les nom de Hughes avec celui de Bonamassa ... et c est tout bon"  monkey 

franchement, Phil, je me demande plutot si tu n as pas confondu ce concert de Bonamassa avec un concert de Gilbert Montagné  monkey  monkey 
en fait la vrai version, cest que, pendant la fameuse longue tournée "live in europe" pour le bcc2, dont tu parles, mais qui n a duré en fait qu'1 mois   Neutral , Bonamassa, qui ne change jamais de costume et de look depuis 5 ans, en a eu marre d attendre Glenn qui passait un temps fou dans les loges à essayer de se coiffer  monkey 

pinaise quand je vois que je dois porter ce genre de costume pour aller bosser tous les jours  pale , alors que Bonamassa peut y aller en tiag et perfecto, et qu il ne le fait pas, comment peux tu croire que ce mec ne soit pas tordu  Very Happy 

bref Phil, la reponse est chez Stormy ...

ps : je commence à me reconcilier avec le binoclard ! me suis ecouté hier "the ballad of john henri" ... putain de bon album  What a Face ... mais tout de meme : quel connard ce Bonamassa  JOE BONAMASSA - Page 2 4144389020  monkey 

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 21:43

Inverser certes, ça y est, je l'ai fait mais de là à induire le fait que le "méchant garçon" c'est toujours notre ami Bona, à un moment donné, ça finit par lasser. Il ne va pas quand même porter ce fardeau toute sa chienne de vie. Comme on dit trivialement, s'il y a conflit, c'est que ça merde des deux côtés......Je continue de dire qu'il avait tout à fait le droit de ne pas vouloir assurer cette tournée tout comme Glenn Hughes était désireux de l'effectuer. Bonamassa, n'étant pas irremplaçable, il pouvait aisément recruter un autre gratteux en gardant le nom BCC  (à la base, c'était quand même son projet, non ?). Et Sherinian, il a dit quoi à l'époque ? Manifestement, il était du côté Bona.
Et puis, pour apporter un peu d'eau à mon moulin, dans le genre enculé "fait maison" et dans la série, "je vous abandonne en plein milieu de tournée", on a eu Gary Moore avec Thin Lizzy et Michael Schenker avec UFO. Dans ce milieu-là bien pourri, la liste est longue comme le bras. On ne les a pas autant fait chier ensuite, me semble t-il. J'essaie de faire des parallèles même si je suis bien conscient que chaque situation est foncièrement différente. Ceci dit, il y a des gens qui ont viscéralement "l'enculage" dans le sang et l'attitude....


Dernière édition par Phil le Jeu 06 Mar 2014, 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 21:57

ben comme je te l ai ecrit sur fb, en l occurence c est toi qui remet le couvert avec le mechant Bonamassa ... comme je l ai ecrit ci avant, je me suis mis à le réecouter ... bon j avoue parceque j avais une charmante qiu venait me voir  Mad Mad donc j allais pas lui mettre du megadeth  monkey ... JOE BONAMASSA - Page 2 695017347 

des mecs qui ont planté des groupes effectivement yen a eu un bras, mais à l'inverse, des mecs qui ont fait des tournées mais qui ne pouvaient pas se piffer, ya eu l'autre bras  tongue 

disons que la virulence des propos sur Bonasse  monkey a été proportionnel à la déception causée par une attente forte de les voir live ... surtout apres 3 albums et une pchtite tournée précédente

mais bon ça va passé  Mad et puis merde des fois j ai l impression qu on n est pas dans le milieu du hard rock ! si un hard rockeur ne peut pas traiter de bullshit un rockeur, qui le fera ? non mé  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 21:59

virulence des propos et le mec qui se barre qui dit aux autres vous pouvez continuer sans moi mais qui leur interdit de se servir du nom dénote une belle mentalité d'enc** !  Basketball Basketball JOE BONAMASSA - Page 2 4144389020 JOE BONAMASSA - Page 2 4144389020 Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 22:04

Bonamassa avait des droits sur le nom ?  Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 22:13

absolument ! c est sa maison de prod qui gerait tout ... le forum de BCC a meme été fermé par jean Bon à cause du raz de marée de contestation des fans

c est pas tant le fait qu il ai choisi de privilégier sa carriere solo qui gene, mais le fait qu il a planté tout le monde et qu il a fait croire tout de meme qu il y aurait un minimum de live ...
c est Hughes qui a amené la majorité des titres du BCC 3, avec Bonham, alors qu en lisant entre les lignes, elles etaient destinées à son prochain album solo

alors c est sur que ça arrangeait probablement HUghes que ça sorte sous le nom de BCC plutot que le sien en solo, mais de là à ne pas faire une mini tournée, ça a jeter un gros froid ... epi surtout que c etait pour les fans de Hughes enfin un projet qui semblait serieux de la part du bassiste ...

maintenant si California Breed repond à l'attente, je pense que l amertume generée par Bokassa, s'estompera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOE BONAMASSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOE BONAMASSA   JOE BONAMASSA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOE BONAMASSA
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
JOE BONAMASSA - Page 2 Jpf1_310JOE BONAMASSA - Page 2 Crazy_10JOE BONAMASSA - Page 2 Ganaa110JOE BONAMASSA - Page 2 Logosa10
JOE BONAMASSA - Page 2 Lzf10JOE BONAMASSA - Page 2 Jl_pou11JOE BONAMASSA - Page 2 Sign_p11