Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nutrition et santé

Aller en bas 
+15
JC
Jb42
Sylvain-
Frise-Poulet
Rising
Lag
Axe
Killsark
Iron 31
Jeff40
OssY
KOOL
Blacky
Phil
SabbatNoir
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Blacky
Admin
Blacky


Nombre de messages : 5553
Age : 66
Localisation : 14, lodge road, Aston, Birmingham !
Date d'inscription : 30/05/2007

Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 11:07

écoute, là je suis de beuverie car demain c est mon anniv mais on commence aujourdhui mrgreen , je te répondrai donc après, rien de personnel... à plus donc ..

_________________
"13" de BLACK SABBATH = 19/20 les doigts dans le nez !!!
 Nutrition et santé - Page 2 4033585029Nutrition et santé - Page 2 4033585029Nutrition et santé - Page 2 4033585029Nutrition et santé - Page 2 4033585029

Vive le sucre fabriqué dans l' Aisne  (02)  !!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107601
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 11:28

T'es déjà bourré ? Shocked Nutrition et santé - Page 2 3111268817 Nutrition et santé - Page 2 3111268817 Nutrition et santé - Page 2 3111268817
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Blacky
Admin
Blacky


Nombre de messages : 5553
Age : 66
Localisation : 14, lodge road, Aston, Birmingham !
Date d'inscription : 30/05/2007

Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 11:29

on a attaqué sec l ainé et moi , d ailleurs cet aprèm , sieste ! Nutrition et santé - Page 2 3111268817

_________________
"13" de BLACK SABBATH = 19/20 les doigts dans le nez !!!
 Nutrition et santé - Page 2 4033585029Nutrition et santé - Page 2 4033585029Nutrition et santé - Page 2 4033585029Nutrition et santé - Page 2 4033585029

Vive le sucre fabriqué dans l' Aisne  (02)  !!


Dernière édition par Blacky le Dim 15 Juil 2012, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff40
Children Of The Grave
Jeff40


Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Haut Landais
Date d'inscription : 29/05/2012

Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 11:34

Very Happy Very Happy Very Happy
Courage Tonton !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107601
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 12:22

Ca, c'est de la nutrition.... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath
SabbatNoir


Nombre de messages : 3723
Age : 57
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 01/04/2011

Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 15:06

Voici un petit reportage vraiment très intéressant... je vous invite à le regarder dans son intégralité.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-sabbath.fr
KOOL
Sabbath Bloody Sabbath
KOOL


Nombre de messages : 2986
Age : 23
Localisation : Au fond du fion de l'admin' du BSF
Date d'inscription : 03/09/2007

Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 17:51

Phil a écrit:
Ca, c'est de la nutrition.... mrgreen
Oui mais en intraveineuse. Nutrition et santé - Page 2 3111268817
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15720
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 19:13

Pour moi, l'essentiel c'est de manger de tout sans en abuser, et surtout faire du SPORT, après toutes ces vids comme celle du 11 septembre ou les sites ou ils vous expliquent comment se soigner, bein perso je m'en carre, si on suis au pied de la lettre tout ça, il y a qu'un échappatoire ............... le monastère Mad
Revenir en haut Aller en bas
SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath
SabbatNoir


Nombre de messages : 3723
Age : 57
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 01/04/2011

Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 19:46

Iron 31 a écrit:
(...)il y a qu'un échappatoire ............... le monastère Mad

Oups... très peu pour moi, j'aime trop la bonne chair (de tomate), la bonne bière (bien que dans certaines abbayes ils en font de l'excellente), le bon vin (sans viande) et le sexe... ah oui... pas moyen d'être curé !
J'aime la vie et je la respecte en tout point de vue... je suis un bon vivant qui n'a pas besoin de torturer des animaux pour bien vivre sans suivre des doctrines primaires... si si si. Même s'il est vrai que la plupart des gens ne mangeraient pas de viande si ils devaient tuer des êtres vivants eux-mêmes... c'est tellement plus facile de faire faire le sale boulot par un autre... et surtout de ne pas se préoccuper de la manière dont c'est fait, pourvu que ça arrive tout cuit dans l'assiette... ou dans la boite en carton plastifiée !

Désolé... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-sabbath.fr
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107601
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 21:27

Après, chacun a la liberté de consommer ce qu'il/elle veut. L'essentiel est de respecter les modes de vie de chacun et en aucune façon d'imposer de quelle façon que ce soit son type d'alimentation. Cela étant, merci à toi, Sabbatnoir, de nous avoir informés mais, pour ma part, je continuerai à consommer de la viande parce que j'aime ça surtout la viande rouge préparée par Jeff qui me doit une entrecôte bien bleue. Laughing En ce qui me concerne, le sujet est clos. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath
SabbatNoir


Nombre de messages : 3723
Age : 57
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 01/04/2011

Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 08:27

Je souhaiterai ici éclaircir un point important, car j’ai l’impression d’avoir été mal compris… je n’ai jamais eu l’intention d’imposer ma vision des choses à qui que ce soit (et même si je l’avais voulu, comment l’aurai-je pu ?) je pense avoir été suffisamment explicite à ce propos !

Que les choses soient claires, j’ai lancé ce topic uniquement dans un but d’information car c’est un sujet qui me tient à cœur, histoire d’échanger et de partager ce qui me semble non seulement important pour notre santé mais aussi pour la santé de la terre, car le sujet concerne aussi l’environnement. Je n’ai pas essayé de provoquer qui que ce soit… pourtant, je crois avoir décelé certains sarcasmes dans les premières réponses (ai-je tort ?). Ainsi je suis resté courtois avec tout le monde car le plus important c’est le respect… et je respecte les points de vue de chacun(e)s, n’en doutez pas.

Ceci-dit, j’ai la nette impression d’avoir touché une corde sensible… et de m’être mis en porte à faux vis-à-vis des membres de ce forum. Je vous assure que ça n’était pas mon intention non plus, bien au contraire. Cependant je me suis senti moqué dans un premier temps (à moins d’avoir mal interpréter ce que j’ai considéré comme de l’humour déguisé)… mais ne vous méprenez pas, je ne manque pas d’humour (si vous parcourez le forum à travers mes posts, vous n’en douterez pas non plus), j’ai aussi le sens de l’autodérision.

Ainsi, je le redis, je ne souhaite imposer mes idées à personne (ça serait peine perdue), je souhaite simplement continuer à faire passer l’information, car j’imagine que vous connaissez le vieil adage : "Un homme averti en vaut deux". Bien sûr, l’information reste relative à l’interprétation et à la compréhension, qu’elle soit consciente ou inconsciente !

Pour finir, je n’adhère à aucune religion ou autre secte… pas même à un groupuscule politique quelconque, j’aime trop la liberté qui est déjà suffisamment bridée dans la société dans laquelle nous vivons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-sabbath.fr
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107601
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 08:40

Le sarcasme, ce n'est pas le ton de la maison, Sabbat. Les membres du BSF ont suffisamment d'humour (souvent du second degré) et même d'auto-dérision ici pour ne pas s'abaisser à des réflexions qui pourraient blesser qui que ce soit. Il y a certes des désaccords, ce qui, somme toute, est logique et humain à la fois mais il n'y a point de sarcasme, aspect sur lequel je voulais absolument te rassurer. Tout comme tu l'assertes dans le topic que tu as créé, je lui accorde une portée informative (pour cela, je te remercie), portée à laquelle je n'adhère pas. Voilà, je pense que les choses sont désormais claires. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath
SabbatNoir


Nombre de messages : 3723
Age : 57
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 01/04/2011

Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 09:30

Merci Phil... ainsi les choses sont claires, ça évitera les malentendus !

En même temps, par écrit sur un forum, ça ne vaut pas une vraie discussion en directe...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-sabbath.fr
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107601
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 09:32

C'est vrai. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24860
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 09:53

ça ne mange pas de pain tongue
Revenir en haut Aller en bas
SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath
SabbatNoir


Nombre de messages : 3723
Age : 57
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 01/04/2011

Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 09:55

Un peu d'humour ici aussi ça ne peut pas faire de mal !

Nutrition et santé - Page 2 Db787d98
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-sabbath.fr
Invité
Invité




Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 19:31

Je mange les légumes de mon jardin avec la viande de mes cousins agriculteurs bio... et aussi le poisson de mes potes pêcheurs fanatiques ,et aussi les oeufs de ma belle mère qui élève ses poules de façon complètement bio..
Rassures moi ,je suis pas malade Sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blacky
Admin
Blacky


Nombre de messages : 5553
Age : 66
Localisation : 14, lodge road, Aston, Birmingham !
Date d'inscription : 30/05/2007

Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 03:48

moi que du ricard bio............. mrgreen

_________________
"13" de BLACK SABBATH = 19/20 les doigts dans le nez !!!
 Nutrition et santé - Page 2 4033585029Nutrition et santé - Page 2 4033585029Nutrition et santé - Page 2 4033585029Nutrition et santé - Page 2 4033585029

Vive le sucre fabriqué dans l' Aisne  (02)  !!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107601
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 04:03

Nutrition et santé - Page 2 3111268817
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Blacky
Admin
Blacky


Nombre de messages : 5553
Age : 66
Localisation : 14, lodge road, Aston, Birmingham !
Date d'inscription : 30/05/2007

Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 05:19

SabbatNoir a écrit:
Je souhaiterai ici éclaircir un point important, car j’ai l’impression d’avoir été mal compris… je n’ai jamais eu l’intention d’imposer ma vision des choses à qui que ce soit (et même si je l’avais voulu, comment l’aurai-je pu ?) je pense avoir été suffisamment explicite à ce propos !

Que les choses soient claires, j’ai lancé ce topic uniquement dans un but d’information car c’est un sujet qui me tient à cœur, histoire d’échanger et de partager ce qui me semble non seulement important pour notre santé mais aussi pour la santé de la terre, car le sujet concerne aussi l’environnement. Je n’ai pas essayé de provoquer qui que ce soit… pourtant, je crois avoir décelé certains sarcasmes dans les premières réponses (ai-je tort ?). Ainsi je suis resté courtois avec tout le monde car le plus important c’est le respect… et je respecte les points de vue de chacun(e)s, n’en doutez pas.

Ceci-dit, j’ai la nette impression d’avoir touché une corde sensible… et de m’être mis en porte à faux vis-à-vis des membres de ce forum. Je vous assure que ça n’était pas mon intention non plus, bien au contraire. Cependant je me suis senti moqué dans un premier temps (à moins d’avoir mal interpréter ce que j’ai considéré comme de l’humour déguisé)… mais ne vous méprenez pas, je ne manque pas d’humour (si vous parcourez le forum à travers mes posts, vous n’en douterez pas non plus), j’ai aussi le sens de l’autodérision.

Ainsi, je le redis, je ne souhaite imposer mes idées à personne (ça serait peine perdue), je souhaite simplement continuer à faire passer l’information, car j’imagine que vous connaissez le vieil adage : "Un homme averti en vaut deux". Bien sûr, l’information reste relative à l’interprétation et à la compréhension, qu’elle soit consciente ou inconsciente !

Pour finir, je n’adhère à aucune religion ou autre secte… pas même à un groupuscule politique quelconque, j’aime trop la liberté qui est déjà suffisamment bridée dans la société dans laquelle nous vivons.

ok message reçu, par contre pour ma part je vis un entourage professionnel et autour ou je subit énormément de pression de la part de diverses parties, ( religieuses, idéologiques, théories fumantes à trois balles) et crois moi c est une lutte de chaque instant..........
Ce forum estl libre et tes posts sont les bienvenus........

il y a juste des sujets où ( et ce n est pas à toi que je m adresse spécialement) ou il faudra pas me casser les couilles étant d un naturel assez "explosif" même si avec l age je m assagis quelques peut..
J ai un exemple à citer le 11 sept 2001 ou mon pote daniel naudet avait ses deux petits neveux en direct sous les tours ( vous avez tous vu le reportage) et quand je vois qu au magasin ou je bosse on ose me dire que c est bidon etc etc , la par contre çà part en live directly mrgreen

en gros faut pas m emmerder mrgreen

_________________
"13" de BLACK SABBATH = 19/20 les doigts dans le nez !!!
 Nutrition et santé - Page 2 4033585029Nutrition et santé - Page 2 4033585029Nutrition et santé - Page 2 4033585029Nutrition et santé - Page 2 4033585029

Vive le sucre fabriqué dans l' Aisne  (02)  !!
Revenir en haut Aller en bas
SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath
SabbatNoir


Nombre de messages : 3723
Age : 57
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 01/04/2011

Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 06:48

Je comprends tout à fait ton point de vue... moi même j'ai vécu certains trucs en live (pour des raisons professionnelles). Effectivement, j'étais en Irak en 1991, au Rwanda, au Burundi et en Tanzanie en 1992... à Sarajevo en 1993 (et j'en passe). Mais je ne vais pas te faire un topo, j'étais aux premières loges, j'ai vu des trucs dont tu n'as pas idée et que j'ai encore du mal aujourd'hui à imaginer, même en les ayant véritablement vécus !

Tu vois par exemple, à Sarajevo j'étais chef de groupe anti-sniper... mon boulot consistait à former des tireurs d'élite (mais pas uniquement) pour éliminer des enfoirés qui tiraient gratuitement sur des innocents, des femmes et des enfants... comme ça, pour le fun, comme à la fête foraine. Alors tu vois, j'ai peut-être moi même fait des trucs pas très reluisants, mais avec des individus pareils, je n'ai jamais eu d'état d'âme ! ! !

Maintenant, pour ce qui s'est passé le 11 septembre, il est clair que ça n'est pas du bidon... reste à savoir qui est véritablement derrière cette ignominie, parce que ça n'est pas toujours ceux que l'on croient. Mais il me semble avoir posté la dessus dans un topic sur ce forum...


Dernière édition par SabbatNoir le Mar 17 Juil 2012, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-sabbath.fr
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107601
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 12:14

Blacky a écrit:
SabbatNoir a écrit:
Je souhaiterai ici éclaircir un point important, car j’ai l’impression d’avoir été mal compris… je n’ai jamais eu l’intention d’imposer ma vision des choses à qui que ce soit (et même si je l’avais voulu, comment l’aurai-je pu ?) je pense avoir été suffisamment explicite à ce propos !

Que les choses soient claires, j’ai lancé ce topic uniquement dans un but d’information car c’est un sujet qui me tient à cœur, histoire d’échanger et de partager ce qui me semble non seulement important pour notre santé mais aussi pour la santé de la terre, car le sujet concerne aussi l’environnement. Je n’ai pas essayé de provoquer qui que ce soit… pourtant, je crois avoir décelé certains sarcasmes dans les premières réponses (ai-je tort ?). Ainsi je suis resté courtois avec tout le monde car le plus important c’est le respect… et je respecte les points de vue de chacun(e)s, n’en doutez pas.

Ceci-dit, j’ai la nette impression d’avoir touché une corde sensible… et de m’être mis en porte à faux vis-à-vis des membres de ce forum. Je vous assure que ça n’était pas mon intention non plus, bien au contraire. Cependant je me suis senti moqué dans un premier temps (à moins d’avoir mal interpréter ce que j’ai considéré comme de l’humour déguisé)… mais ne vous méprenez pas, je ne manque pas d’humour (si vous parcourez le forum à travers mes posts, vous n’en douterez pas non plus), j’ai aussi le sens de l’autodérision.

Ainsi, je le redis, je ne souhaite imposer mes idées à personne (ça serait peine perdue), je souhaite simplement continuer à faire passer l’information, car j’imagine que vous connaissez le vieil adage : "Un homme averti en vaut deux". Bien sûr, l’information reste relative à l’interprétation et à la compréhension, qu’elle soit consciente ou inconsciente !

Pour finir, je n’adhère à aucune religion ou autre secte… pas même à un groupuscule politique quelconque, j’aime trop la liberté qui est déjà suffisamment bridée dans la société dans laquelle nous vivons.

ok message reçu, par contre pour ma part je vis un entourage professionnel et autour ou je subit énormément de pression de la part de diverses parties, ( religieuses, idéologiques, théories fumantes à trois balles) et crois moi c est une lutte de chaque instant..........
Ce forum estl libre et tes posts sont les bienvenus........

il y a juste des sujets où ( et ce n est pas à toi que je m adresse spécialement) ou il faudra pas me casser les couilles étant d un naturel assez "explosif" même si avec l age je m assagis quelques peut..
J ai un exemple à citer le 11 sept 2001 ou mon pote daniel naudet avait ses deux petits neveux en direct sous les tours ( vous avez tous vu le reportage) et quand je vois qu au magasin ou je bosse on ose me dire que c est bidon etc etc , la par contre çà part en live directly mrgreen

en gros faut pas m emmerder mrgreen

Excellent post empreint de sincérité, mon Blacky. Wink Wink Wink


Dernière édition par Phil le Mer 18 Juil 2012, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath
SabbatNoir


Nombre de messages : 3723
Age : 57
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 01/04/2011

Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 17:30

Bon... et si nous revenions au sujet du topic ! Toujours dans un état d'esprit d'information (il va sans dire) avec une nouvelle petite vidéo très intéressante ou cette fois ci il n'est pas question de végétarisme pure, mais de l'impact de la surconsommation de viande...



Cette vidéo est énorme et la musique aussi, surtout la deuxième partie... Metallica n'aurait pas fait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-sabbath.fr
SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath
SabbatNoir


Nombre de messages : 3723
Age : 57
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 01/04/2011

Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 16:54

Et que se passera-t-il lorsque les cochons voudront se venger des bouchers et autres charcutiers ?



Lorsque le mouton viendra honorer son frère assassiné !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-sabbath.fr
Axe
Sweet Leaf
Axe


Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : -->
Date d'inscription : 13/09/2007

Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 23:34

Bon, moi j'avais envie de répondre dans ce topic parce qu'il est très intéressant. C'est une question, "viande ou pas viande" qui cache d'après moi un autre problème bien plus profond : la surpopulation.

D'abord, je trouve les propos de Sabbath Noir intéressants et je suis d'accord avec l'idée du végétarianisme. Personnellement je ne le suis pas parce que je ne l'ai pas décidé mais je le suis d'une certaine façon parce que je ne mange quasiment pas de viande. En moyenne 2 à 3 fois par mois.

Pour moi la viande n'est pas nécessaire parce que ses protéines peuvent être obtenues dans les légumes et surtout dans les légumineuses, les noix et les graines. Pour beaucoup de gens, imaginer se passer de viande est impossible parce qu'on ne connait plus toutes ces alternatives qui pourtant autrefois faisaient partie du régime régulier.

Je désapprouve aussi l'élevage et l'abattage industriels. Difficile d'y rester insensible, même si les lois ont évolué. L'élevage en batterie des volailles est maintenant bien mieux réglementé; pour le grand malheur des éleveurs qui doivent dépenser des fortunes pour se plier aux nouvelles régulations.
La seule viande que j'achète vient de mon boucher et d'un petit vendeur sur le marché où la traçabilité est digne de confiance ainsi que les conditions d'abattage. Mais ça, c'est parce que j'en ai les moyens, et je suis consciente d'être une privilégiée.

Cependant je ne pense pas que la viande soit dangereuse pour la santé, si elle est consommée avec modération. C'est certain qu'elles contient des composants nocifs mais beaucoup d'autres aliments aussi. Et le problème vient plus souvent des combinaisons alimentaires ou des modes de cuisson. Le régime d'Okinawa est la preuve que le poisson par exemple est un bon aliment bénéfique en quantité raisonnable.

Le danger sanitaire vient plus, d'après moi, de l'élevage intensif déforestateur et pollueur comme l'a souligné Black Sabbath. Mais je ne pense pas que stopper la consommation soit la solution. Car dans le cas d'un abandon total de la viande, c'est la culture légumière et autres qui se développera à outrance et les effets seront les mêmes. On le voit déjà avec certains produits à la mode comme le soja ou le palmier. Les veaux aux hormones seront remplacés par les patates OGM pour répondre à la demande des 7 milliards que nous sommes. Pour moi le problème vient de là.

Je n'ai malheureusement pas de solution. Je ne propose pas de décimer la moitié de la planète. Je crois plus en des moyens mis en oeuvre pour encourager les petits producteurs et sortir l'agriculture du lobby des banques et du CAC40 agro-alimentaire.

Au fait, ma recette préférée en ce moment : la tourte au lapin. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nutrition et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nutrition et santé
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Nutrition et santé - Page 2 Jpf1_310Nutrition et santé - Page 2 Crazy_10Nutrition et santé - Page 2 Ganaa110Nutrition et santé - Page 2 Logosa10
Nutrition et santé - Page 2 Lzf10Nutrition et santé - Page 2 Jl_pou11Nutrition et santé - Page 2 Sign_p11