Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 LED ZEPPELIN

Aller en bas 
+22
OssY
Lag
Jb42
Jchristophe
BDC Iron
Prof du Chaos
Sylvain-
Ronnie
Alexis
Geezer21
Zepforce
Js64
SabbatNoir
JC
Sykes-Schenker
Patrick250174
Killsark
MARSHALL HOMBRE
Blacky
GROS FELIX
Iron 31
Phil
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107342
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:00



Merci à Blacky... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107342
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 07:24

INTERVIEW JIMMY PAGE POUR LE MAGAZINE CLASSIC ROCK. NUMERO DE DECEMBRE 2015

BONHAM, GROHL ET LE LEGS DE LED ZEPPELIN : UNE INTERVIEW EPIQUE DE JIMMY PAGE

LED ZEPPELIN - Page 19 259695JIMMYPAGESP39927532067b


La légende de la guitare se confie au sujet d’amis absents, de fans superstars, de mauvaises critiques, et de ce qu’il y a de mieux après avoir joué avec Led Zeppelin.

Dans un hotel de l’Ouest londonien, Jimmy Page revient sur une carrière de 50 ans. Le fondateur et génie créatif de Led Zeppelin est ici pour parler à Classic Rock de sa vie et de son travail - courant des premiers enregistrements qu’il réalisa en tant qu’adolescent naïf jusqu’au legs que laisse derrière lui le plus grand groupe du rock. Il se souvient de la magie émanant de la première fois où Zeppelin joua ensemble, des luttes menées contre les bootleggers et la presse, de l’éclat de feu John Bonham ou encore de la chanson rédigée en forme de blague qui s’est retournée contre Jimmy. Et il explique pourquoi jouer avec les Black Crowes fut le plus proche qu’il ait atteint en matière de renouvellement des émotions éprouvées avec Led Zeppelin.

CR : Quand vous repensez à 1968, au moment initial où vous avez monté Led Zeppelin, à quel moment avez-vous réalisé que vous teniez quelque chose d’unique ?

JP : Ça s’est passé lors de la première répétition, qui se tenait à Londres, dans Gerrard Street. J’ai dit que nous devrions faire « Train Kept A’ Rollin », mais je pense que j’étais le seul qui savait la jouer. Je ne sais pas vraiment ce que nous avons fait d’autre. Mais dès que nous nous sommes mis à jouer ensemble, chacun savait par instinct que nous n’avions jamais joué ou entendu auparavant quelque chose de ce style. Et ça tapait tellement en plein dans le mille.

CR : Aviez-vous déjà écrit des chansons pour le groupe avant cette première répétition ?

JP : Il y avait du matériel auquel j’avais déjà pensé, comme « Babe I’m Gonna Leave You » et quelques autres trucs. Et au moment où j’ai eu tout le monde chez moi, et où nous nous sommes mis à répéter régulièrement, nous travaillions sur « Communication Breakdown » et « You Shook Me ». C’était phénoménal de poser ce matériel. Nous savions combien c’était bon.

LED ZEPPELIN - Page 19 363740JimmyPagep232Hipgnosis770

CR : En quoi Led Zeppelin se différenciait des autres groupes de rock de cette époque ?

JP : En ce temps-là, on trouvait des groupes vraiment géniaux, construits autour d’un instrumentiste. Au sein de Led Zeppelin vous aviez quatre maîtres-musiciens. Je sais que Cream en possédait trois, mais d’avoir quatre gars ensemble, tous jouant à ce haut niveau, ça représentait quelque chose d’autre. Pour être honnête avec vous, je savais que le groupe était de la dynamite. A partir des répétitions que nous eûmes à la maison, je savais ce que nous avions. Et après la tournée réalisée en Scandinavie, je savais que ça se traduirait par une aptitude à jouer en live.

CR : Le premier album de Zeppelin est sorti en janvier 1969. Quels sont vos souvenirs au sujet de la réalisation de cet album ?

JP : C’était super, la façon dont s’est fait le premier album - à le jouer en public en Scandinavie - pour vraiment le rôder, avant de rentrer en studio. De cette manière, il t’était vraiment possible de t’y exercer, avant de l’enregistrer. Si tu as l’avantage de procéder de cette façon, cela constitue une manière vraiment saine de rentrer en studio, particulièrement avec des gars qui n’ont pas trop fréquenté les studios avant. Il fallait également enregistrer très minutieusement, et c’était plutôt sans pitié, vous ne pouviez pas vous engager là dedans et perdre du temps, particulièrement avec un nouveau groupe.

CR : Quel était votre but avec cet album ?

JP : Tu voulais rentrer là-dedans et faire exploser le truc. Tu rassembles tous les ingrédients chimiques, et ça pète au moment où ça sort des enceintes. Le mot-clé c’est atomes crochus, alchimie. Et tu sais, cet album brossait un portrait complet. Tant d’idées et de combinaisons que les gens n’avaient jamais entendues auparavant. John Bonham avait tellement de puissance et de personnalité dans son jeu, et John Paul Jones produisait des parties de clavier géniales. Ce fut super d’avoir l’occasion de réaliser un album de cette manière.

CR : Dès le tout début, le groupe créa l’évènement dans les grandes largeurs en Amérique.

JP : Nous y sommes entrés, avons mis à genoux San Fransisco, et ça a suffi. Le premier album n’était même pas sorti. Ça s’est répandu comme une traînée de poudre - le bruit que ce groupe était simplement incroyable, et puis ensuite ils entendent l’album...

CR : Au début des années 1970, Led Zeppelin était le plus grand groupe au monde, vendant plus que les Stones. Comment avez-vous fait face à ce niveau de renommée ?

JP : Vous parlez de l’époque des jets privés et tout ce genre de trucs - ce à quoi vous faites référence, c’est ce genre de style de vie ? Parce que d’autres personnes faisaient cela, se servant de villes comme base, en ayant recours à un avion. Ça faisait sens.

CR : Ce que je voulais dire c’est comment vous, en tant que leader du groupe, avez-vous supporté cette pression ? Peter Grant, le manager de Led Zeppelin fut-il la clé de ceci - prenant soin de tous les détails afin que vous puissiez vous concentrer uniquement sur la musique et rien d’autre ?

JP : Oui, pour pouvoir aller aussi loin sur le plan créatif, vous aviez besoin de quelqu’un qui s’occupât du côté business de la chose. Et Peter prit assurément soin de cet aspect - en dehors de la réalisation des albums, bien sûr. Mais lui et moi nous sommes rendus à New York chez Atlantic lors de l’étape initiale, afin de conclure le premier accord. Et à l’époque du quatrième album, quand nous avons voulu sortir cet album vierge de toute information sur la pochette - pas de nom de groupe, pas de titre - Peter et moi avons connu une réunion intéressante chez Atlantic.

CR : Comment ça s’est passé ?

JP : Quand nous sommes arrivés là-bas, les avocats d’Atlantic nous ont séparé. Peter était dans un bureau, moi dans un autre. Ils disaient : « il faut que vous mettiez le  nom du groupe sur la pochette ». J’ai souri et dit : « Vous pouvez l’imprimer sur l’emballage intérieur, de façon à ce que quand les gens sortent le disque, ils puissent voir « Led Zeppelin ». En fait, je me faisais charrier. Parce que [je leur avais dit] qu’ils n’auraient pas l’album sauf si les conditions que nous y mettions étaient remplies.

CR : Vous avez obtenu ce que vous vouliez - et cet album s’est avéré être l’un des disques les plus vendus de tous les temps.

JP : Oui. Mais à cette époque nous récoltions tant de mauvaises critiques de la part des média. Ceci explique pourquoi nous avons pensé : « D’accord, sortons un album sans aucune information et voyons ce que les gens pensent de cela ». Ce que dit Rolling Stone, ce n’est pas grave...

CR : Les mauvaises critiques que vous aviez chez Rolling Stone, ça vous blessait ?

JP : Ça n’avait pas d’importance. Vous pouviez deviner, même à partir des compte-rendus de concert, qu’ils passaient probablement leur temps au bar. Ils ne se concentraient absolument pas sur ce qui se passait. La réalité, directement à partir de  ce moment connu à San Fransisco, c’était que les gens affluaient pour nous voir, et que ça ne s’est jamais arrêté.

CR : Vous souvenez-vous de la critique de l’album Self-Portrait de Bob Dylan, 1970, parue chez Rolling Stone ? Elle démarrait fameusement par la question : « C’est quoi cette merde ? »

JP : Oui et bien c’est ce que je dirai au sujet de Rolling Stone, pas de Bob Dylan.

CR : Mais pour vous sur un plan personnel, y a-t-il eu des moments où Led Zeppelin a connu des ratés ? Y a-t-il des chansons dans lesquelles vous entendez le groupe lutter, ou peut-être essayer d’atteindre quelque chose qui était hors de portée ?

JP : Je ne pense pas. Je peux vous dire comment ça se passait avec Led Zeppelin. Quand nous travaillions à Headley Grange, à enregistrer à l’aide d’un studio mobile, ou si nous étions en studio, réservé pour y passer du temps, nous y rentrions et travaillions vraiment sur les idées que nous avions. Il y avait des choses qui venaient à partir de jams, spontanément. Et si quelqu’un avait un riff qui n’avait pas été conservé, ou si ça sonnait comme quelque chose que nous avions déjà fait auparavant, on ne revenait pas dessus.

CR : Donc il n’y a pas de chansons de Led Zeppelin qui vous embarrassent.

JP : Non. Aucune.

CR : Mais il y en a certaines qui semblent un petit peu désinvoltes. Il y a une chanson sur le dernier album de Zeppelin, In Through The Out Door, le morceau de rock’n’roll espiègle  « Hot Dog »...

JP : Oui. « Hot Dog » c’était juste un peu d’amusement.

CR : Et plus tôt, sur Houses Of THe Holy, vous avez réalisé une chanson reggae avec un titre en forme de boutade phonétique, « D’yer Mak’er » [ndt : « Jamaïca »]. C’était une blague que vos fans américains n’ont pas saisie.

JP : En Amérique, ils n’avaient aucune idée de ce que ça signifiait, et c’était barbant de devoir s’expliquer. On pensait : « pourquoi ne pas l’avoir appelée autrement ? » Au moins les Britanniques ont compris, Dieu merci.

CR : Y a-t-il des chansons de Zeppelin qui vous donnent l’impression d’être sous-estimées ?

JP : Qu’est-ce que vous répondriez ?

CR : « Poor Tom » en est une. Peut-être s’est-elle perdue sur Coda, l’album d’inédits sorti en 1982 après la séparation du groupe. Mais c’est une super chanson. Dave Grohl l’aime : il dit qu’il s’agit d’une des meilleures interprétations de John Bonham.

JP : Oui. Il a raison. Et d’accord, voilà ce qu’il en est pour « Poor Tom ». J’avais une idée pour la partie de batterie dans cette chanson. J’ai dit à Bonzo : « voilà comment faire ». Et je savais qu’il saisirait en cinq minutes, peut-être même moins. Dans son jeu, il maîtrisait les rythmes syncopés. Voilà à quoi ça ressemblait de jouer avec John. Lui et moi étions tellement en harmonie - c’était super. Tu pouvais écrire quelque chose et boum, tu savais exactement comment ça sonnerait.

CR : Une autre chanson sous-estimée est « For Your Life », tirée de Presence. Tellement sous-estimée en fait que quand Zeppelin l’a jouée à l’O2 en 2007 - la première fois que vous l’interprétiez en public - de nombreux critiques pensèrent qu’il s’agissait d’une nouvelle chanson.

JP : Ce fut... intéressant (rires). Les critiques de l’O2 furent merveilleuses. Mais dans l’euphorie, les gens pensèrent que « For Your Life » était un nouveau morceau. Tout le reste, ils connaissaient, mais cette chanson-ci, ils n’en étaient pas informés.

CR : J’aurais suggéré que tous ceux qui ne connaissaient pas « For Your Life » n’auraient pas dû être présents à l’O2 lors de cette soirée. Leurs billets d’entrée auraient dû revenir à d’authentiques fans de Led Zeppelin.

JP : Oui, je pense que vous avez probablement raison. Mais replongés dans le contexte, c’était rafraichissant de jouer cette chanson. C’est plutôt audacieux de l’interpréter. Il faut se souvenir de beaucoup de choses, tellement de changements, de variations inattendues.

CR : A-t-il été également difficile de rester dans le groove sur ce morceau, parce que vous la jouez si lentement ?

JP : De lui imprimer la tension - oui. Il s’agit d’un groove assez intense sur ce morceau.

CR : Vous avez dit que vous étiez assez nerveux avant le concert de l’O2.

JP : Je suis toujours tendu. Mais [je ne le fus] probablement jamais davantage que ce jour-ci. Vous n’aviez droit qu’à un essai, pour l’amour du ciel ! Mais nous avions investi beaucoup [de temps] dans les répétitions, donc je savais que ça fonctionnerait. Et vraiment, ce fut un super concert, ce qui explique pourquoi il m’apparaissait si important que tout se passe bien avec le DVD qui en fut tiré (Celebration Day). Il sonnait tellement, tellement bien. Pour les personnes qui en fait n’avaient pas réussi à assister au concert, ce qu’ils eurent sous la forme d’un DVD n’allait pas les décevoir. Ils n’ont pu avoir accès au spectacle, mais bonté divine, ce DVD est bon !

CR : Et meilleur que les DVD bootlegs qui ont été mis en vente dans les jours qui ont suivi le concert.

JP : Vous savez il y avait un type du Japon qui a filmé le show. Il a immédiatement sauté dans l’avion pour le Japon et ce fut une question d’heures avant que le DVD ne soit publié, encore moins que de jours, de semaines. C’est la même chose quand vous jouez au Japon. Je sais pertinemment qu’en tournant là-bas, vous êtes instantanément bootleggé. Donc si vous attaquez une tournée, vous êtes en période de chauffe, vous ne voulez vraiment pas vous rendre sur place pour donner un concert peu sûr. Il vous faut y aller tout feu tout flamme.

CR : Sûrement que le plus gros problème rencontré, ce ne sont pas les bootleggers mais les fans qui filment les concerts sur leurs téléphones ?

JP : Oh oui, tout le monde est comme ça maintenant. Sur la première tournée Led Zeppelin, nous avions joué du matériel qui allait apparaître sur le deuxième album. Mais maintenant les groupes doivent faire très attention quand il s’agit de jouer de nouvelles compositions devant un public. Vous êtes contrecarrés par Youtube.

CR : Kate Bush a trouvé une solution. Pour ses concerts à l’Hammersmith Apollo en 2014, elle a demandé à ses fans qu’ils ne filment pas les représentations, et ça a marché.

JP : Avez-vous vu ce concert ? Moi oui. Et je peux vous dire : si quelqu’un avait brandi une caméra il se serait fait lyncher. Il y avait un tel sentiment à l’égard de cette question. Les gens ont fait preuve de tant de respect pour Kate.

CR : Vous avez pris votre revanche sur les bootleggers avec les rééditions Led Zeppelin - chacun des neuf albums studio complété de morceaux inédits. Qu’est-ce qui constitue pour vous le meilleur à tirer de tout ce matériel d’archive ?

JP : J’aime la session à Bombay de 1972 (qui figure sur la nouvelle version de Coda). C’était juste Robert (Plant) et moi se rendant là-bas. J’étais tellement fana de faire quelque chose avec des musiciens indiens. Ils représentaient l’équivalent de ce que tu appellerais maintenant des musiciens Bollywood, à part le fait qu’à cette époque-là, c’était vraiment étriqué. Ils étaient des interprètes classiques, et ils n ‘avaient jamais entendu la musique de Led Zeppelin auparavant. L’idée globale qui présidait à l’expérience consistait à voir à quoi cela ressemblerait pour ces musiciens traditionnels de [devoir] traduire [ndt : leur musique] à partir de la guitare.

CR : La première chanson que vous avez joué avec eux fut « Friends » tirée de Led Zeppelin III. Pourquoi cette chanson ?

JP : Au moment où j’ai écrit « Friends », je l’avais pensée sous la forme de ce genre de style indien, avec les rythmes complexes issus des tablas.

CR : Tu peux entendre cela à travers la chanson originale ?

JP : Absolument. J’ai pensé que nous pourrions interpréter cette chanson. Ils l’ont jouée adossés uniquement à leur technique. C’était si passionnant. Et parce que nous étions présent seulement pour une soirée, je ne voulais pas laisser échapper l’instant, alors j’ai pensé : bien, passons à autre chose. Nous avions ces percussions en nombre : un joueur de tabla et un autre qui jouait d’un long tambour à deux extrémités. Alors j’ai lancé « Four Sticks » (de Led Zeppelin IV) et ces percussionnistes étaient si experts techniquement qu’ils se sont baladés.

CR : Tout ce matériel additionnel sur les rééditions a été tiré de vos archives personnelles. Y a-t-il des trésors supplémentaires que vous ayez dissimulées ?

JP : Oui. J’ai également du matériel antérieur à Led Zeppelin - des morceaux que j’ai composé il y a très longtemps quand j’étais adolescent, écrivant, essayant des enregistrements expérimentaux à la maison, d’une manière réellement assez naïve. Puis ensuite l’époque où je fus musicien de studio, j’ai du matériel issu de cette période. Et je possède beaucoup de matériel de la période avec les Yardbirds.

LED ZEPPELIN - Page 19 708271JimmyPage770

CR : Tout ou partie de ce matériel sortira-t-il un jour ?

JP : Bien, j’ai commencé à passer en revue tout ceci, revenant dessus avec l’idée d’assembler tout ce matériel en ordre chronologique, de dresser un inventaire correct de ce qui était, à partir de Led Zeppelin et au-delà. Mais une fois que j’ai touché au matériel Led Zeppelin, je me suis simplement concentré là-dessus.

CR : Donc pour répondre à ma question ?

JP : Pour l’instant, il n’y a pas de réponse.

CR : Quel est selon toi le meilleur disque que tu aies réalisé en dehors de Led Zeppelin ?

JP : Je ne sais pas. Qu’entends-tu par meilleur ?

CR : Peut-être celui qui t’as donné le plus de plaisir.

JP : J’ai eu un album solo en 1988. Outrider. Ce n’était pas du tout mauvais. Je peux encore m’y rapporter.

CR : Qu’en est-il des disques que tu as fait dans la période juste avant Outrider ? Au milieu des années 1980, tu as enregistré deux albums avec Paul Rodgers au sein de votre groupe The Firm, mais celui-ci semble être tombé aux oubliettes de l’histoire.

JP : J’ai apprécié ce que j’ai fait avec ces albums. Paul est tellement un super chanteur. Mais je pense malheureusement que le deuxième album de The Firm (Mean Business) fut une de ces choses enregistrées dans les années 1980 qui pâtit un peu des sons de cette époque. Le groupe était très bon, mais vous ne retirez pas de cet album une impression de réelle consistance.

CR : Et après cela ?

JP : J’ai apprécié de travailler avec David Coverdale (pour un album, Coverdale Page, publié en 1993). Ce que j’ai vraiment aimé faire, c’est jouer avec les Black Crowes. Ce fut phénoménal. Il y eut seulement un inconvénient. La prestation que nous avions était un mélange de chansons des Black Crowes et de morceaux de Led Zeppelin. Donc c’était bien que je joue sur leur musique. Mais quand on en arriva à assembler un album, leur maison de disques ne les laissa pas réenregistrer [ndt : leurs titres]. Voilà pourquoi cet album (Live At The Greek: Excess All Areas, sorti en 2000) fut principalement constitué de matériel Zeppelin, avec certains vieux morceaux de blues. C’était réellement un peu fâcheux, mais toutefois, ce que nous avons joué de Zeppelin ensemble fut sacrément excellent. Juste génial. C’était énorme.

CR : Ton amour de la musique - est-il toujours aussi fort aujourd’hui en comparaison de ce qu’il fut lorsque tu étais enfant ?

JP : Je suis sans aucun doute très passionné. Et c’est drôle, vraiment. Je suis assez conscient du fait d’être ce gamin présent pour ce truc à la télé fichûment gênant au moment où il faisait partie d’un groupe de skiffle à l’âge de 12 ans. Mais cette passion de mon enfance m’a emportée avec elle à travers le monde des musiciens de studio - et vous savez, ce fut une super école. J’ai appris à lire la musique, et vers la fin, je réalisais des arrangements et je produisais. Pour un musicien sans formation, autodidacte, c’était super.

CR : As-tu toujours cru en étant jeune homme à ton succès ?

JP : Oh mon Dieu. Non si j’avais pensé en terme d’adulte plutôt qu’en terme d’adolescent.

CR : Ce qui signifie ?

JP : En tant qu’adulte, vous auriez pensé : si tu te rates, on ne te reverra plus. Tu sais, cette pression qui vient du fait de ne pas vouloir échouer. Mais je suis rentré là-dedans simplement et je m’en suis bien tiré. Rétrospectivement, je pense que ça vraiment été quelque chose.

CR : Et quand tu penses à ce que tu as continué à accomplir avec Led Zeppelin, de quoi es-tu le plus fier ?

JP : Le fait que notre musique ait touchée tant de gens. Nous ne pouvions répondre à la demande des personnes qui voulaient nous voir. Même quand nous ne nous sommes pas produits en Angleterre pendant plusieurs années [ndt : 4 ans] et que nous avons joué à Knebworth (1979), on a battu des records d’affluence à cette époque.

CR : Qu’est-ce qu’il y avait dans la musique de Zeppelin qui a permis d’opérer ce déclic auprès d’un public aussi énorme ?

JP : Ce n’est pas dû à un seul facteur - ils sont multiples. Nous avons touché à tellement de domaines musicaux différents. Voilà pourquoi Led Zeppelin est une chose si vaste, à vue d’ensemble, universelle. Au fil des années, vous entendez ces artistes qui ont été inspirés par notre œuvre, et ils ont réalisé quelque chose dans la même veine, mais les gens peuvent détecter ce que nous avons été les premiers à faire. Led Zeppelin est le précurseur, le catalyseur de beaucoup d’idées et de tendances. Et le fait que cette musique ait été si vivante à travers toutes les années - de jeunes enfants y viennent, ils apprennent à partir d’elle - c’est absolument génial.

CR : Le groupe n’est plus, mais la musique demeure...

JP : C’est ça, exactement. Les gens n’arrêtent pas de me dire combien notre musique a été importante dans leur vie. Et ça, vraiment, c’est tout le propre de Led Zeppelin et sa contribution.

Paul Elliott

Merci à Blue Sky Bag. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107342
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 08:54

PHOTO: The new bootleg release of Led Zeppelin’s February 10, 1975 show (Twitter/yuminori0616)

LED ZEPPELIN - Page 19 Lz23410
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107342
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 10:21

Led Zeppelin - 2/10/75 Landover, Md - Previously Unreleased Soundboard - Empress Valley Label. The Soundboard Revolution Series proudly presents for the very First and Only time anywhere, a Legendary DC Area show!! The following editions of this Ultra Rare Set are due for imminent release;

Ultra Violent Killer Droog - Extremely Ltd Ed Box Set! This 6 CD Deluxe Box with Obi includes the Landover 2/10/75 show in Complete and Perfect Stereo Soundboard and an added bonus of a wild & violent Audience source for this show to provide two completely different perspectives! !! Each CD set is housed in special paper cases with obis. The set includes three insert cards and is enclosed in an exquisite Ltd Ed box. $220 includes shipping

Hellfire Club: This Standard Edition 3 CD set features the Complete & Previously Unreleased Landover soundboard in paper sleeve Edition! $150 includes shipping.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107342
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 18:55

RARETE ZEPPELINIENNE "LIVE" !!!!!!

1971 : Led Zeppelin interprête sur scène "Four Sticks" pour la seule fois de leur carrière. Ca se passe lors d'un concert au Danemark.



Merci à Georges !!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107342
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 13:54

Train reprendra l'intégralité du II et le sortira le 6 juin :

Train will release a full album cover version of Led Zeppelin II.

Titled Does Led Zeppelin II the project is set to be released on June 6th.

Related: Train’s Pat Monahan on His ‘Modest’ Image, Social Media Trolls & Steven Tyler’s Country Album

“Our favorite band is Led Zeppelin, and they made a huge impression on our lives musically,” said lead singer Pat Monahan. “So I thought, why don’t we record one of their albums, just for the fun of it for our fans. The hard part was deciding which one.”

The band will promote the release with a limited run of performances, check out the dates below.

June 1 New York, NY @ Irving Plaza
June 2 Hunter Mountain, NY @ Mountain Jam Festival
June 6 Los Angeles, CA @ Troubadour
June 8 Seattle, WA @ Neumos
June 14 San Francisco, CA @ Great American Music Hall
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 18:46

Phil a écrit:
PHOTO: The new bootleg release of Led Zeppelin’s February 10, 1975 show (Twitter/yuminori0616)

LED ZEPPELIN - Page 19 Lz23410

Tu l'as, celui-ci, Phil ? Il est sorti sur Dime hier, excellent cheers
http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=560600

Et la basse .... miam miam .... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107342
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 21:19

Jean-Louis a écrit:
Phil a écrit:
PHOTO: The new bootleg release of Led Zeppelin’s February 10, 1975 show (Twitter/yuminori0616)

LED ZEPPELIN - Page 19 Lz23410

Tu l'as, celui-ci, Phil ? Il est sorti sur Dime hier, excellent cheers
http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=560600

Et la basse .... miam miam .... tongue

Non non, je l'ai pas.... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 23:06

Tu l'as aussi sur guitars101 : http://www.guitars101.com/forums/f145/led-zeppelin-1975-02-10-landover-md-sbd-flac-empress-valley-230681.html
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107342
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 05:52

Thanks JL... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107342
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 15:41

Le procès pour plagiat intenté à Led Zeppelin, qui devait débuter ce mardi, a été remis à la mi-juin. Le groupe britannique de hard-rock doit répondre devant un tribunal de Los Angeles d'accusations de plagiat portant sur leur célèbre titre "Stairway to Heaven", datant de 1971.

Le bassiste Mark Andes et les héritiers du guitariste Randy California, du groupe Spirit, ont introduit cette plainte car ils estiment que l'intro acoustique de "Stairway to Heaven" est inspirée du titre "Taurus", écrit par Spirit trois ans plus tôt.

Jimmy Page, guitariste de Led Zeppelin, a qualifié cette accusation de "risible".


Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107342
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 12:07

5 juin 2010 : Led Zeppelin est officiellement désigné meilleur groupe par la BBC. Zeppelin devance The Beatles ou Queen. L'émission désigne aussi le meilleur chanteur, guitariste, batteur, et Jimmy Page, Robert Plant et John Bonham sont tous nommés dans ces catégories.John Bonham est élu meilleur batteur devant Dave Grohl et Keith Moon.

Source : Zégut
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24838
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 08:31

Quand est-ce qu' on va arrêter ces classements à la noix, où chacun fait sa cuisine selon son taux d' objectivité ou de détestation ??
Et dans 10 ans on aura droit à quoi, OASIS meilleur groupe de tous les temps, devant le ZEPP et les BEATLES seront cinquantièmes au classement?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107342
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 08:26

https://www.theguardian.com/music/2016/jun/12/led-zeppelin-stars-to-appear-in-court-for-stairway-to-heaven-copyright-trial?CMP=share_btn_fb

Page et Plant seront présents mardi à L.A pour défendre leur "bébé" Stairway To Heaven contre les accusations de plagiat.

Le représentant de Spirit, groupe qui a donc composé Taurus (le morceau qui aurait été plagié), n'a pas fourni de preuve suffisamment convaincante et flagrante attestant du plagiat mais il est parvenu à soulever un problème qui permettrait d'établir malgré tout une similitude selon le juge Gary Klausner.... Shocked geek Suspect What a Face

The judge said the two sides had “vehemently contested” the question of whether Led Zeppelin had access to Taurus – written in 1967 – before recording Stairway to Heaven in London in December 1970 and January 1971.

Le juge a prétendu que les deux parties avaient contesté de façon véhémente la question de savoir si Led Zeppelin eu accès au titre Taurus écrit en 1967 avant d'enregistrer Stairway To Heaven en décembre 1970 et en janvier 1971.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107342
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 07:05

http://next.liberation.fr/musique/2016/06/14/l-intro-de-stairway-to-heaven-du-plagiat-sous-l-escalier_1459134?xtor=rss-450&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107342
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 05:07

Les stars du légendaire groupe de rock Led Zeppelin, Jimmy Page et Robert Plant, étaient au tribunal de Los Angeles mardi lors de l'ouverture du procès pour plagiat de leur mythique ballade «Stairway to Heaven».

Cette chanson parmi les plus célèbres de l'histoire du rock est une composition originale du groupe et ne doit rien à «Taurus», un morceau instrumental du groupe psychédélique californien Spirit qui n'a jamais dépassé le succès d'estime, a affirmé lors de ses propos liminaires l'avocat de «Led Zep», Peter Anderson.

Spirit accuse le groupe britannique d'avoir volé son morceau pour composer la mélodie de guitare mélancolique qui ouvre son tube légendaire.

«Taurus» est sorti en 1968, soit trois ans avant «Stairway to Heaven», enregistré fin 1970 début 1971 à Londres.

Poursuites posthumes

Le guitariste de Spirit Randy Wolfe - Randy California de son nom de scène -, n'a jamais engagé de poursuites avant sa mort en 1997, mais une plainte a été déposée par Michael Skidmore, qui gère son patrimoine et qui était présent au tribunal.

«Cette affaire peut être résumée (en ces) mots: attribuez une création à qui de droit», a insisté l'avocat de Micahel Skidmore, Francis Malofiy.

Il a recommandé au jury de 4 hommes et 4 femmes de considérer ce procès, qui devrait durer 4 à 5 jours, «presque comme un test de goût»: est-ce que les deux chansons «ont le même goût ?».

L'avocat de la défense a lui affirmé que les membres du groupe, notamment le guitariste Jimmy Page et le chanteur Robert Plant, présents au tribunal mardi en costumes sombres, n'avaient jamais entendu «Taurus» avant d'entendre parler de la plainte.

Connu ou non ?

L'accusation fait valoir à l'inverse que Led Zeppelin a joué en ouverture de Spirit lors de sa première prestation aux Etats-Unis en 1968 à Denver.

L'avocat du groupe a affirmé que Jimmy Page avait reconnu posséder l'album de Spirit sur lequel se trouvait le morceau en question, assurant toutefois qu'il n'y a «aucune preuve que, parce qu'il l'a en sa possession maintenant, il l'avait il y a 45 ans».

«Si vous écoutez les deux chansons, vous pouvez vous faire votre propre jugement. C'est un véritable... Je dirais que c'était du vol», avait déclaré Randy California dans un magazine juste avant sa mort, des affirmations présentées dans la plainte.

Après deux années de procédure judiciaire, le juge fédéral Gary Klausner n'a pas décidé que la chanson avait été plagiée mais a estimé qu'il y avait assez de matière pour un procès.

Robert Plant, Jimmy Page et le pianiste John Paul Jones - le quatrième membre du groupe, le batteur John Bonham, est mort en 1980 - ont soumis au tribunal une déclaration dans laquelle ils affirment ne jamais avoir eu d'interaction substantielle avec Spirit ou avoir écouté la musique du groupe.

de 1 à 40 millions de dollars

Ils affirment que l'ouverture de «Stairway to Heaven» (une séquence de guitare en la mineur) est utilisée en musique depuis des siècles et que la plainte omet le reste de la chanson, qui dure près de huit minutes.

Le juge a contesté cet argument, affirmant que les deux chansons présentent d'autres similitudes, y compris la ligne de basse.

Michael Skidmore n'a pas chiffré sa demande de dommages et intérêts. Les spéculations dans la presse musicale vont d'un dollar symbolique assorti d'un crédit reconnaissant la contribution musicale à l'écriture de la ballade mythique, à 40 millions de dollars.

Litiges

La plainte affirme aussi que Led Zeppelin «a une longue tradition (en matière) de se servir des compositions d'artistes de blues et d'autres auteurs sans jamais les créditer».

A l'appui, elle cite 16 autres chansons qui ont fait l'objet de litiges, beaucoup ayant donné lieu à des accords amiables comprenant un crédit d'écriture et une compensation financière. Les tubes «Whole Lotta Love» et «Babe I'm Gonna Leave You» en font partie.

La saga des plagiats

Ce procès entre dans une série de litiges pour plagiat très médiatisés dans le secteur de la musique.

La famille de la légende «soul» Marvin Gaye s'est vue octroyer 7,4 millions (condamnation ultérieurement réduite de deux millions de dollars) l'an dernier par un jury qui estimait que «Blurred Lines», un tube de Robin Thicke et Pharrell Williams, avait pillé la célèbre chanson «Got to give it up». (afp/nxp)
(Créé: 15.06.2016, 01h21)

Source : La Tribune de Genève
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6536
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 10:03

le fait de jamais avoir entendu taurus est naze comme argument! étant donné que le groupe fut la 1ere partie de Spirit en 1969 et qu'ils reprennaient fresh garbage.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107342
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 20:10

https://www.tmz.com/2016/06/23/robert-plant-lax-video-stairway-to-heaven-verdict/
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107342
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 12:18

Houses Of The Holy soldé à 60 € :

https://www.amazon.fr/Houses-Holy-Coffret-Super-Deluxe/dp/B00M30WIJ6/ref=sr_1_2?s=music&ie=UTF8&qid=1467480608&sr=1-2

Merci à Stephs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107342
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 12:52

LED ZEPPELIN - Page 19 Lz222610
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107342
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 08:31

Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107342
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 06:30

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/07/10/nancy-mars-1973-led-zeppelin-pete-les-plombs-dans-sa-loge
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107342
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 14:11

Réédition des BBC Sessions le 16 septembre :

NOW HERE IS SOME VERY EXCITING NEWS...
.
FORTHCOMING LED ZEPPELIN RELEASE - OFFICIAL PRESS RELEASE ANNOUNCEMENT:

The Complete BBC Sessions
Remastering Supervised By Jimmy Page

With Previously Unreleased Recordings
CD, Vinyl, And Digital Formats, Including Super Deluxe Boxed Set, will be available on September 16:

Nearly 20 years ago, Led Zeppelin introduced BBC Sessions, an acclaimed two-disc set of live recordings selected from the bands appearances on BBC radio between 1969 and 1971.

Later this year, the band will unveil THE COMPLETE BBC SESSIONS, an updated version of the collection that’s been newly remastered with supervision by Jimmy Page and expanded with eight unreleased BBC recordings, including three rescued from a previously ''lost'' session from 1969.

THE COMPLETE BBC SESSIONS will be available in multiple formats from Atlantic/Swan Song on September 16:

Deluxe Edition (3CD)

Remastered original album plus a third disc of unreleased audio.

Deluxe Edition Vinyl (5LP)

Remastered original album, plus a fifth LP of unreleased audio, on 180-gram vinyl

Digital Download

Remastered album and unreleased audio will both be available.

Super Deluxe Boxed Set (3CD/5LP)

This collection includes: Remastered album. 2CDs, each in a replica sleeve. Unreleased audio on CD in a separate card sleeve.
Remastered album on 180-gram vinyl.Unreleased audio on 180-gram vinyl. High-def audio download card of all content at 96kHz/24 bit

48-page book filled with photos of the band, the recording locations, BBC memorabilia, and session information. High-quality print of the original album cover, the first 20,000 of which will be individually numbered.

BBC Sessions was originally released in 1997 and has been certified double platinum by the RIAA
.
THE COMPLETE BBC SESSIONS builds on that collection with a third disc that boasts eight unreleased performances
.
In addition, the set includes extensive session- by-session liner notes written by Dave Lewis. For the first time ever, it provides accurate details and notes about all of the band’s BBC sessions.

Musical highlights on this new collection include the debut of a long-lost radio session that has achieved near-mythic status among fans. Originally broadcast in April 1969, the session included three songs: I Cant Quit You Baby, You Shook Me, and the only recorded performance of Sunshine Woman. Also included are two unreleased versions of both Communication Breakdown and What Is And What Should Never Be.

Separated by two years, the performances vividly demonstrate the young band's rapid evolution over a short period of time.

Jimmy Page spoke about the band's growth in an interview with Guitar World

The BBC Sessions show in graphic detail just how organic the group was. Led Zeppelin was a band that would change things around substantially each time it played...We were becoming tighter and tighter, to the point of telepathy.

Speaking with Wall of Sound, John Paul Jones added:

We' d been on the road a lot by the time those sessions were recorded. The albums were always the starting point of the music, and then
we'd take it out and expand it on the road. Then wed come straight off the road into those BBC studios.

Recalling the BBC experience in an interview with Mojo, Robert Plant said:

The whole thing was very quaint: the politeness of the audience, the technicians fumbling about, proper hallowedlow-key introductions. Like there was some sort of holy moment about to occur.

In 1968, Jimmy Page formed Led Zeppelin, one of the most influential, innovative and successful groups in modern music, having sold more than 300 million albums worldwide. The band rose from the ashes of The Yardbirds, when Page brought in Robert Plant, John Bonham and John Paul Jones. In 1969, Led Zeppelin released its self-titled debut which was produced by Jimmy Page, as were all the subsequent albums.

It marked the beginning of a 12-year reign, during which the group was widely considered to be the biggest and most innovative rock band in the world. Led Zeppelin continues to be honored for its pivotal role in music history. The band was inducted into the Rock & Roll Hall of Fame in 1995, received a Grammy Lifetime Achievement Award in 2005, and a year later was awarded the Polar Music Prize in Stockholm. Founding members Page,
Plant, and Jones, and along with Jason Bonham, the son of John Bonham took the stage at London’s O2 Arena in 2007 to headline a tribute concert for Ahmet Ertegun,a dear friend and Atlantic Records founder. The band was honored for its lifetime contribution to American culture at the Kennedy Center Honors in 2012. In January of 2014, the band won their first ever Grammy award as Celebration Day , which captured their live performance at the Ertegun tribute concert, was named Best Rock Album. The last two years saw an unprecedented reissue campaign of all nine of the band’s studio albums, which achieved Top 10 chart status around the globe whilst also garnering 5-star reviews and other critical accolades along the way.

THE COMPLETE BBC SESSIONS
CD Track Listing
Disc One
1.You Shook Me
2 Can’t Quit You Baby
3 Communication Breakdown
4.Dazed And Confused
5. The Girl I Love She Got Long Black Wavy Hair
6. What Is And What Should Never Be
7.Communication Breakdown
8.Travelling Riverside Blues
9.Whole Lotta Love
10.Somethin Else
11.Communication Breakdown
12.I Can’t Quit You Baby
13.You Shook Me
14.How Many More Times
2.Disc Two
1.Immigrant Song
2.Heartbreaker
3.Since I’ve Been Loving You
4.Black Dog
5.Dazed And Confused
6.Stairway To Heaven
7.Going To California
8.That’s The Way
9Whole Lotta Love
(Medley: Boogie Chillun/Fixin To Die/That’s Alright Mama/A Mess of Blues)

10.Thank You

Disc Three
1.Communication Breakdown *
2.What Is And What Should Never Be *
3.Dazed And Confused *
4 White Summer
5.What Is And What Should Never Be *
6.Communication Breakdown *
7.I Can’t Quit You Baby *
8.You Shook Me *
9.Sunshine Woman *

*Previously unreleased.

LED ZEPPELIN - Page 19 Bbc10
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107342
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016, 06:13

LED ZEPPELIN - Page 19 Lz23510
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7210
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016, 13:59

Phil a écrit:
LED ZEPPELIN - Page 19 Lz222610

Smile Super le lit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LED ZEPPELIN - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LED ZEPPELIN
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» LED ZEPPELIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
LED ZEPPELIN - Page 19 Jpf1_310LED ZEPPELIN - Page 19 Crazy_10LED ZEPPELIN - Page 19 Ganaa110LED ZEPPELIN - Page 19 Logosa10
LED ZEPPELIN - Page 19 Lzf10LED ZEPPELIN - Page 19 Jl_pou11LED ZEPPELIN - Page 19 Sign_p11