Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR   JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 12:59

JL : as tu ecouté les videos avec Uli ?

ecoute Sail of charon avec West, puis avec Meine : pour moi il y a davantage de chaleur chez West que chez Meine, dont la version est bcp plus ... plate

je sais qu il est difficile pour un jeunot de succeder à l original, car notre oreille est conditionné à l original, d autant plus fort si on a vénéré l original

JW a subi ce logique apriori au sein de Royal Hunt quand il a succedé à DC Cooper
si la voix de DC est parfaite pour RH, un fan pur et dur de DC a fini par reconnaitre avec le temps, que JW avait une voix plus puissante et complete, et qu il assurait

en totu cas JW est 100 fois meilleur que Nathan James







autres extraits avec Uli

https://black-sabbath.1fr1.net/t1548p45-uli-jon-roth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR   JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 13:49

non et non.; tu ne me feras pas écouter de Uli Jon Roth.. Rolling Eyes Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR   JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 14:07

Very Happy scratch scratch
heu tu me fais marcher là ? je t ai posté au dessus la cover d highway star
et sur cette tournée commune avec Black Knight Rising (tribute rainbow dp) + vinnie moore + UJR, JW chante avec les 3 et il ya x video de cette tournée ci dessus

et puis ca me laisse dubitatif qu un fan de joey tempest trouve la voix de JW banale Wink

sinon je connais peu de chanteurs qui ont ce genre de video sur leur octave, tleur capacité à moduler vocalement
Meine n en a pas en tout cas  JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 3007

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR   JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 14:53

bine sur que si j'ai regardé.. mais ce chanteur ne me parle pas.. il y en avait des dizaines à chanter comme lui dans les 80's même si ce type de chnat a fortement diminué voire disparu aujourd'hui.. et alors comparer ce gars à Gillan et Hughes là c'est nawak.. tout simplement parce que les deux autres ont une signature vocale très marquée que n'a pas ton West.; et pour moi c'est ça qui fait la différence en dehors de toutes considération technique..

ah et c'est la même chose pour Tempest et Meine.. il a lui aussi une signature vocale bien à lui.. j'arrive même pas à imaginer une seconde que tu mettes les 3 chanteurs précités dans le même sac que John West !! geek scratch

le problème c'est que tu places le débat uniquement sur la performance vocale .; ça tu peux en trouver à tous les coins de rue des mecs comme ça.. et des complètement inconnus.. pour moi c'est pas ce qui va faire un grand chanteur.. en tout cas pas que..
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107840
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR   JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 15:24

Stormbringer74 a écrit:
bine sur que si j'ai regardé.. mais ce chanteur ne me parle pas.. il y en avait des dizaines à chanter comme lui dans les 80's même si ce type de chnat a fortement diminué voire disparu aujourd'hui.. et alors comparer ce gars à Gillan et Hughes là c'est nawak.. tout simplement parce que les deux autres ont une signature vocale très marquée que n'a pas ton West.; et pour moi c'est ça qui fait la différence en dehors de toutes considération technique..

ah et c'est la même chose pour Tempest et Meine.. il a lui aussi une signature vocale bien à lui.. j'arrive même pas à imaginer une seconde que tu mettes les 3 chanteurs précités dans le même sac que John West !! geek scratch

le problème c'est que tu places le débat uniquement sur la performance vocale .; ça tu peux en trouver à tous les coins de rue des mecs comme ça.. et des complètement inconnus.. pour moi c'est pas ce qui va faire un grand chanteur.. en tout cas pas que..

Parfaitement d'accord. Je le trouve assez "passe-partout".
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR   JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 16:10

voilà parfaitement résumé ce que je voulais dire.. JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 20720
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR   JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 16:25

Phil a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
bine sur que si j'ai regardé.. mais ce chanteur ne me parle pas.. il y en avait des dizaines à chanter comme lui dans les 80's même si ce type de chnat a fortement diminué voire disparu aujourd'hui.. et alors comparer ce gars à Gillan et Hughes là c'est nawak.. tout simplement parce que les deux autres ont une signature vocale très marquée que n'a pas ton West.; et pour moi c'est ça qui fait la différence en dehors de toutes considération technique..

ah et c'est la même chose pour Tempest et Meine.. il a lui aussi une signature vocale bien à lui.. j'arrive même pas à imaginer une seconde que tu mettes les 3 chanteurs précités dans le même sac que John West !! geek scratch

le problème c'est que tu places le débat uniquement sur la performance vocale .; ça tu peux en trouver à tous les coins de rue des mecs comme ça.. et des complètement inconnus.. pour moi c'est pas ce qui va faire un grand chanteur.. en tout cas pas que..

Parfaitement d'accord. Je le trouve assez "passe-partout".

ma foi, Stormy, ton argumentation se tient et est assez interessante pour le débat

Il est clair que soit on aime la taciture vocale, soit on ne l aime pas, et que cela n a rien à voir avec la puissance vocale, je suis d accord avec toi

Personnellement, je ne vous apprendrai pas que j aime sa taciture vocale, que je ne trouve pas si banale que ça : j aimerai bien que tu me cites les chanteurs "identiques" auxquels tu penses ?
j espere qu il ne s agit pas des mecs comme Rob Rock, tony harnel ou Mark boals

mais bon, si sa taciture, que je trouve pourtant large, ne vous parle pas, je ne peux pas vous convaincre, meme si je m interroge sur un eventuel apriori du "c'etait mieux avant" ou du syndrome de l orginal inattaquable

dire que Hughes a un timbre de voix unique, c est vite oublié Stevie Wonder, Mickael Jackson, et plus tard Georges Mickael, et tu sais que GH est mon dieu
Ok avec toi pour Gillan

je compare à Meine, car je trouve son timbre de voix tres proche, et que justement je lui trouve une taciture bcp plus riche que celle de Meine, qui apres 40 ans de carriere professionnel n a tjs pas perdu son accent allemand bien pourri qui casse bcp de titres

je ne pensais pas avoir mis l accent uniquempent sur sa performance en puissance, mais aussi sur sa perf sur les vocalises, et le feeling, notamment sur ses parties acapella ou couplet semi acoustic
j ai posté les 2 versions Meine-West de "sail of charon", mais j aurai pu posté celle d "In trance" qui est encore plus evocatrice à mes oreilles, où West y met, non seulement plus de puissance, mais de la mélodie et de l emotion que Meine, qui chante quasiment toujours pareil depuis 40 ans, et ce malgré sa superbe voix
Sur Sail of charon, West fait une incantation indienne sur le solo d UJR : pour moi c est aussi avoir du feeling de faire ça : ce n est ni Meine, et encore moins Tempest qui aurait ce feeling là ... bref on aime pas peut etre, mais dire que le mec n y met pas d âme, ça me parait un peu dur

Je reconnais que Meine et Tempest, apporte un coté blues, et que, j imagine que vous definirez par "plus emotionnel", que West n apporte pas, car c est davantage un chanteur d aor où la melodie et lyrisme predominent, d où ma comparaison avec Hughes, et sa periode aor, et evidemment la puissance vocale

Pour faire un second debat sur la puissance, si je suis d accord que cela ne fait pas tout, on est tout de meme dans un registre musical où il est obligatoire d en avoir (souviens toi de la leçon que vous m avez faite toi et john sur JLT et Paul Rodgers à ce sujet)

tu passes bcp de temps à defendre Gillan et Hughes pour ça, et à casser Coverdale qui n en a plus
reprocher à bcp de reprises de Dp, le manque de coffre des chanteurs qui s y essaient
je trouvais la version de West parfaite, et suis vraiment surpris que tu n accroches pas

enfin, aujourd hui, si on va voir encore Gillan, c est certes par fidélité, mais c est davantage pour sa puissance encore restante vocale que sa taciture actuelle qui est proche d un clône d un Brian Johnson grippé -
et tu sais que le Gillan 70-80, le Gillan qui etait encore lyrique, est mon chanteur number one, avec Hughes, donc ça m ennuie d admettre ça
mais depuis 20 ans sa taciture vocale ne ressemble plus à rien, sauf à Donald
Il reste donc la puissance, malgré l erosion de l age.

donc bon, je trouve West un chanteur complet au dessus de la moyenne
la distinction puissance-feeling que tu as faite me parait interessante
sauf que si le debat sur la puissance ne peut avoir à terme de contestations possibles, celui du feeling reste personnel et donc chacun ses goûts

par contre, vu que j adore JW, si tu pouvais me citer les chanteurs des 80 de son registre, ça m interesserait merci

à Phil : peux tu developper ton terme "passe partout" ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107840
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR   JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 16:44

Franck a écrit:
Phil a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
bine sur que si j'ai regardé.. mais ce chanteur ne me parle pas.. il y en avait des dizaines à chanter comme lui dans les 80's même si ce type de chnat a fortement diminué voire disparu aujourd'hui.. et alors comparer ce gars à Gillan et Hughes là c'est nawak.. tout simplement parce que les deux autres ont une signature vocale très marquée que n'a pas ton West.; et pour moi c'est ça qui fait la différence en dehors de toutes considération technique..

ah et c'est la même chose pour Tempest et Meine.. il a lui aussi une signature vocale bien à lui.. j'arrive même pas à imaginer une seconde que tu mettes les 3 chanteurs précités dans le même sac que John West !! geek scratch

le problème c'est que tu places le débat uniquement sur la performance vocale .; ça tu peux en trouver à tous les coins de rue des mecs comme ça.. et des complètement inconnus.. pour moi c'est pas ce qui va faire un grand chanteur.. en tout cas pas que..

Parfaitement d'accord. Je le trouve assez "passe-partout".

ma foi, Stormy, ton argumentation se tient et est assez interessante pour le débat

Il est clair que soit on aime la TACITURE vocale, soit on ne l aime pas, et que cela n a rien à voir avec la puissance vocale, je suis d accord avec toi

Personnellement, je ne vous apprendrai pas que j aime sa taciture vocale, que je ne trouve pas si banale que ça : j aimerai bien que tu me cites les chanteurs "identiques" auxquels tu penses ?
j espere qu il ne s agit pas des mecs comme Rob Rock, tony harnel ou Mark boals

mais bon, si sa taciture, que je trouve pourtant large, ne vous parle pas, je ne peux pas vous convaincre, meme si je m interroge sur un eventuel apriori du "c'etait mieux avant" ou du syndrome de l orginal inattaquable

dire que Hughes a un timbre de voix unique, c est vite oublié Stevie Wonder, Mickael Jackson, et plus tard Georges Mickael, et tu sais que GH est mon dieu
Ok avec toi pour Gillan

je compare à Meine, car je trouve son timbre de voix tres proche, et que justement je lui trouve une taciture bcp plus riche que celle de Meine, qui apres 40 ans de carriere professionnel n a tjs pas perdu son accent allemand bien pourri qui casse bcp de titres

je ne pensais pas avoir mis l accent uniquempent sur sa performance en puissance, mais aussi sur sa perf sur les vocalises, et le feeling, notamment sur ses parties acapella ou couplet semi acoustic
j ai posté les 2 versions Meine-West de "sail of charon", mais j aurai pu posté celle d "In trance" qui est encore plus evocatrice à mes oreilles, où West y met, non seulement plus de puissance, mais de la mélodie et de l emotion que Meine, qui chante quasiment toujours pareil depuis 40 ans, et ce malgré sa superbe voix
Sur Sail of charon, West fait une incantation indienne sur le solo d UJR : pour moi c est aussi avoir du feeling de faire ça : ce n est ni Meine, et encore moins Tempest qui aurait ce feeling là ... bref on aime pas peut etre, mais dire que le mec n y met pas d âme, ça me parait un peu dur

Je reconnais que Meine et Tempest, apporte un coté blues, et que, j imagine que vous definirez par "plus emotionnel", que West n apporte pas, car c est davantage un chanteur d aor où la melodie et lyrisme predominent, d où ma comparaison avec Hughes, et sa periode aor, et evidemment la puissance vocale

Pour faire un second debat sur la puissance, si je suis d accord que cela ne fait pas tout, on est tout de meme dans un registre musical où il est obligatoire d en avoir (souviens toi de la leçon que vous m avez faite toi et john sur JLT et Paul Rodgers à ce sujet)

tu passes bcp de temps à defendre Gillan et Hughes pour ça, et à casser Coverdale qui n en a plus
reprocher à bcp de reprises de Dp, le manque de coffre des chanteurs qui s y essaient
je trouvais la version de West parfaite, et suis vraiment surpris que tu n accroches pas

enfin, aujourd hui, si on va voir encore Gillan, c est certes par fidélité, mais c est davantage pour sa puissance encore restante vocale que sa taciture actuelle qui est proche d un clône d un Brian Johnson grippé -
et tu sais que le Gillan 70-80, le Gillan qui etait encore lyrique, est mon chanteur number one, avec Hughes, donc ça m ennuie d admettre ça
mais depuis 20 ans sa taciture vocale ne ressemble plus à rien, sauf à Donald
Il reste donc la puissance, malgré l erosion de l age.

donc bon, je trouve West un chanteur complet au dessus de la moyenne
la distinction puissance-feeling que tu as faite me parait interessante
sauf que si le debat sur la puissance ne peut avoir à terme de contestations possibles, celui du feeling reste personnel et donc chacun ses goûts

par contre, vu que j adore JW, si tu pouvais me citer les chanteurs des 80 de son registre, ça m interesserait merci

à Phil : peux tu developper ton terme "passe partout" ?

Il me semble que l'on parle davantage de "tessiture" vocale. Un chanteur "passe partout", c'est à mon sens un chanteur qui se fond dans la masse et qui n'est pas dotée à priori d'une tessiture vocale "originale" (c'est quoi l'originalité ? On pourrait en débattre pendant des heures puisque c'est tellement subjectif) et reconnaissable entre mille. West est un bon chanteur, certes mais qui n'a pas l'accroche d'un Robert Plant, d'un Dio, d'un Lynott, d'un Coverdale (au temps de sa splendeur qui va de la Mark III jusqu'à 1984 pour moi) ou même d'un Bon Scott.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR   JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 18:11

Phil a écrit:
Franck a écrit:


à Phil : peux tu developper ton terme "passe partout" ?

Il me semble que l'on parle davantage de "tessiture" vocale. Un chanteur "passe partout", c'est à mon sens un chanteur qui se fond dans la masse et qui n'est pas dotée à priori d'une tessiture vocale "originale" (c'est quoi l'originalité ? On pourrait en débattre pendant des heures puisque c'est tellement subjectif) et reconnaissable entre mille. West est un bon chanteur, certes mais qui n'a pas l'accroche d'un Robert Plant, d'un Dio, d'un Lynott, d'un Coverdale (au temps de sa splendeur qui va de la Mark III jusqu'à 1984 pour moi) ou même d'un Bon Scott.

ok je suis d accord avec toi, surtout sur le coté "originalité" de la taciture vocale

d'ailleurs je trouve qu il n y a plus de chanteur originaux depuis les années 90
je ne sais pas à quoi cela est du ? un formatage des ecoles de chants ? le fait que tout soit calibré ?
aujourd hui est ce qu un mec comme Bon Scott pourrait exister ? pourtant avec tous les emissions de chants, on devrait en trouver

mais il y a toujours un son qui nous rappelle un qlq chose de deja entendu
dans les 70, la pop et le rock etait encore juvenile, mais à y regarder de pres, on peut aussi trouver dans la liste des chanteurs, des influences chez des chanteurs de blues black des années 50-60

tu cites à juste titre, Coverdale, mais justement, en grattant un peu, Coverdale est un clone de Paul Rodgers, Barry White et Joe Cocker, donc rien de neuf en soi, sauf qu il a amené le truc plus haut
d'ailleurs j avais voulu faire decouvrir DC à un fan de Pink Floyd et de prog : le mec m avait repondu que des chanteurs à la voix rauques cassée, il en existait des milliers en angleterre, et il avait raison, sauf que DC est le top

je retourne la question : est ce qu un Bon Scott aurait pu exister sans un Otis Reding ou un Louis armstrong ? un Robert Plant sans un Wilson Picket ou un Sam and Dave ? un Glenn HUghes, que beaucoup n aime pas, sans un Marvin Gaye ou un stevie wonder ? ... etc

Apres tous ces chanteurs ont amené le truc plus haut, ont apporté une nouvelle patte, mais tout etait à faire à l epoque, donc il est logique que l originalité soit de +en+ dure à trouver de nos jours

alors, oui, JOhn West n a pas une taciture aussi originale que les chanteurs des années 70 que vous citez, et poour cause, c est bien logique ! d ailleurs je l ai dit depuis le debut, niveau taciture, il est de la famille des Dio, Meine, et Don Dokken

pourtant je trouve qu il apporte qlq chose de nouveau et à un autre niveau, rien que quand il monte dans les O : il ya peu de chanteurs qui y arrivent
donc la difference ne se fait elle pas dans notre education musicale, notre oreille

Si personne n entend la voix grave de Coverdale sur certains de ces passages, il reste un chanteur à la voix rauque comme il en existe tant
Si hughes ne met pas ce supplement d ame dans ses interpretations qiu nous touchent tant stormy et moi, il redevient un clone de stevie wonder pour la majorité des gens

bref, comme pour tout, si on n a pas envie de decouvrir la petite nuance vocale qui peut faire la difference, alors on entend de la banalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR   JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 10:32

Franck a écrit:
JL : as tu ecouté les videos avec Uli ?

ecoute Sail of charon avec West, puis avec Meine : pour moi il y a davantage de chaleur chez West que chez Meine, dont la version est bcp plus ... plate

je sais qu il est difficile pour un jeunot de succeder à l original, car notre oreille est conditionné à l original, d autant plus fort si on a vénéré l original

JW a subi ce logique apriori au sein de Royal Hunt quand il a succedé à DC Cooper
si la voix de DC est parfaite pour RH, un fan pur et dur de DC a fini par reconnaitre avec le temps, que JW avait une voix plus puissante et complete, et qu il assurait

en totu cas JW est 100 fois meilleur que Nathan James

Bon, il y a eu beaucoup de posts depuis, mais je vais quand même te répondre. Bien sur que j'ai écouté les videos avec Uli, sinon je n'aurais rien dit. Et pas seulement ces videos, j'ai aussi des audios de la tournée "Extreme Guitar".

Manifestement, nous n'avons pas le même avis, j'ai du mal à entendre du mieux avec West sur "The Sails of  Charon", mais c'est un très mauvais exemple : tu compares du studio de 77 avec un live actuel. A ce moment là, il fallait prendre un "We'll Burn the Sky", mais non, tu n'oserais pas, quand même ... tongue  
Non, je ne parlerai pas sur un titre en particuliers, Klaus est dans son répertoire et comme tu l'as évoqué, notre oreille est conditionnée, mais dans une appréciation plus générale. Bien sûr, West me semble supérieur sur le travail de la voix, ses possibilités techniques, mais certainement pas dans la chaleur ou dans l'émotion. Regarde ce que fait Klaus sur les ballades, et les exemples ne manquent pas. Je ne retrouve pas ça dans ce que j'ai pu entendre de West.
Mais ça, à chacun son barème ...

Concernant cette tournée, J West en fait peut-être un peu trop. Trop de chanteurs repris en une soirée avec Uli et Black Knights Rising. Déjà, qu'il s'imprègne davantage de ce qu'il interprète, et ça ira peut-être mieux, car tout se travaille que je sache. La tessiture est une chose, mais il y a aussi ce que le chanteur y ajoute (nous le faisons bien en parlant).

Franck a écrit:
Very Happy scratch scratch
heu tu me fais marcher là ? je t ai posté au dessus la cover d highway star
et sur cette tournée commune avec Black Knight Rising (tribute rainbow dp) + vinnie moore + UJR, JW chante avec les 3 et il ya x video de cette tournée ci dessus
.....

Bah il chante quoi avec Vinnie ? Il n'y a que de l'instru ... scratch JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 418399 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR   JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 11:26

Jean-Louis a écrit:


Bon, il y a eu beaucoup de posts depuis, mais je vais quand même te répondre. Bien sur que j'ai écouté les videos avec Uli, sinon je n'aurais rien dit. Et pas seulement ces videos, j'ai aussi des audios de la tournée "Extreme Guitar".

Manifestement, nous n'avons pas le même avis, j'ai du mal à entendre du mieux avec West sur "The Sails of  Charon", mais c'est un très mauvais exemple : tu compares du studio de 77 avec un live actuel. A ce moment là, il fallait prendre un "We'll Burn the Sky", mais non, tu n'oserais pas, quand même ... tongue  
Non, je ne parlerai pas sur un titre en particuliers, Klaus est dans son répertoire et comme tu l'as évoqué, notre oreille est conditionnée, mais dans une appréciation plus générale. Bien sûr, West me semble supérieur sur le travail de la voix, ses possibilités techniques, mais certainement pas dans la chaleur ou dans l'émotion. Regarde ce que fait Klaus sur les ballades, et les exemples ne manquent pas. Je ne retrouve pas ça dans ce que j'ai pu entendre de West.
Mais ça, à chacun son barème ...

Concernant cette tournée, J West en fait peut-être un peu trop. Trop de chanteurs repris en une soirée avec Uli et Black Knights Rising. Déjà, qu'il s'imprègne davantage de ce qu'il interprète, et ça ira peut-être mieux, car tout se travaille que je sache. La tessiture est une chose, mais il y a aussi ce que le chanteur y ajoute (nous le faisons bien en parlant).

Bah il chante quoi avec Vinnie ? Il n'y a que de l'instru ... scratch JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 418399 lol!

bon !? j avoue que je ne sais pas trop quoi penser
tu dis que tu as ecouté , puis tu me dis que " il fallait prendre un "We'll Burn the Sky", mais non, tu n'oserais pas, quand même", alors que ce titre est posté page précédente  scratch
et idem avec Vinnie Moore pour un titre tres Cream, Hendrix scratch sur lequel JW chante avec une voix bien bluesy eraillée, ce qu un Meine n aurait jamais pu faire, meme s il lui arrive de chanter avec une voix un peu cassée parfois

Ensuite " qu'il s'imprègne davantage de ce qu'il interprète, et ça ira peut-être mieux" ! ma foi c etait vrai au debut de la tournée où il chantait avec un prompteur ; il a remplacé Mark Boals initialement prévu à la quasi derniere minute ... ce n est certainement pas le cas par la suite, d autant qu il est fan de DP, rainbow et Scorpions
quant au choix des chanteurs à reprendre, ce ne st pas lui qiu a choisi les reprises et set list
je te trouve dur, sachant qu il a eu peu de temps pour apprendre tous ces titres et se les impregner : je ne suis pas convaincu qu un Meine aurait pu chanter du Dio et du Gillan

enfin concernant l emotion, le feeling, JW, par sa carriere a pu demontré qu il n en etait pas dénué ... mais bon, cela reste personnel

quand tu fais l eloge de l emotion et la chaleur de Meine sur les ballades, ce n est evidemment pas faux, bien qu'à l inverse Meine est un des chanteurs les plus moqués pour son accent et ses ballades mielleuses, bref ... je peux donner la meme qualité à JW sur SES ballades dans Artension et Royal Hunt ou dans tous ses divers projets

en meme temps, j avoue ne pas etre un inconditionnel de la voix de Meine, parfois nasiarde, et puis cet accent ...  Suspect


bref, autant, je peux comprendre l argument de Stormy sur la puissance et la taciture, bien que j attende encore qu il me cite les chanteurs jumeaux, autant j ai l impression que certains écoute et lisent les topics à la va vite, et je rajouterai comme d habitude
et puis il faut aussi faire un effort d oreilles avec des video live au son plus que moyen, c est pour cela que j ai posté la version studio de Meine, pour ne pas qu on me taxe d avoir posté une video live au son pourri

j avoue que je reste perplexe, d autant + que vous avez trouver bon Nathan James
alors deja qu il est difficile de passer apres un icone, ma cause semble perdu d avance  Very Happy
donc autant je peux entendre des avis divergents, autant j aimerai bien une argumentation qui ne me fassent pas douter de votre reelle ecoute sur ces video ...
deja que Phil ne sait pas faire la difference entre mid-tempo et un tempo rapide  Very Happy  Very Happy
mais bon ! si vous n avez pas accroché, tant pis

je te  reposte là les video mais je ne vais pas faire que ça !
de toute façon, l essentiel est que sa prestation soit bonne

merci d avoir repondu Wink

ps : je n avais pas remarqué que Big city night est une grosse pompe au riff de we ll burn the sky  geek




là le son est tellement pourri qu on a l impression que tout le monde joue faux, Uli inclus


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR   JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 11:44

des chanteurs jumeaux j'en connais au moins deux rien que sur Clermont.. ceci pour dire que ce type de chant est comme l'a très bien dit Phil relativement passe partout.. y'a pas de signature vocale.. c'est mon principal argument.; encore une fois je peux t'accorder que ton West est meilleur techniquement et au niveau de la performance.. mais ça ne suffit pas pour faire de lui un grand chanteur là ou des Gillan, Meine, Hughes ou Tempest ont eux une vraie signature reconnaissable entre mille et allient à cette signature un niveau technique égal ou pas si éloigné que John West (ou d'autres)..

c'est pour cela aussi que sa carrière est a des années lumières des 4 précités.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR   JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 17:42

faudra que tu me previennes quand tes 2 chanteurs locaux chanteront à Rock the night pour que je vienne les voir Wink

bon je m attendais à ce que tu me cites des chanteurs connus, vu que tu m as dit qu il en existait des tonnes dans les années 80, mais au final, en me citant 2 chanteurs du village, ça fait pschitttt tongue
franchement, j en connais un au fch qui se serait bien marré sur ton argumentation Wink

le comble venant à la comparaison de carriere : franchement, tu sais tres bien qu on ne vit pas à la meme epoque que dans les 70 et 80, et qu aujourd hui, meme des chanteurs huppés, tout comme des musiciens confirmés, galèrent. ya qu à voir toutes les "nouvelles stars" qui cartonnent dans leur emission et dont on entend plus parler par la suite
ya un paquet de chanteurs qui aurait aimé bosser dans Artension et Royal Hunt

enfin concernant la taciture reconnaissable entre mille, j ai deja repondu dans un post au dessus ; je pense que ça depend surtout de la connaissance musicale des "1.000" et de leur oreille

tu sais que je suis fan des 4 chanteurs que tu cites ; mais j essaie aussi d etre objectif
tu fais ecouter à Madame la menagere de - 50 ans : Goran Edman et Tempest, elle ne verra pas la difference ; ni entre Hughes et stevie Wonder ; ni entre Meine et ... Michel Sardou ... oui j ose !

donc la difference de carriere, elle se fait sur les hits qu on a eu et les groupes dans lequel on oeuvre, pas sur une seule voix, à moins d etre Elvis ou Sinatra qui comme par hasard on fait des carriere solo et pas dans un groupe
tu sais d autant mieux que moi que Gillan, sans DP, aurait eu aussi du mal à exister en solo, tout comme s est ramassé Tempest
et que dire de Hughes qui joue dans les memes tributes band que John West

donc bon, j entends bien que vous n accrochez pas - je respecte - j entends bien aussi que West n a pas une taciture hors norme (question d affinage d oreilles), mais des chanteurs de sa génération qui en a une à vos oreilles ?

meme Russel Allen rame, que dire de Kotzen qui a une voix particulière, mais dont on pourrait trouver une ressemblance chez le chanteur de Soundgarden
bref si vous voulez qu on dresse la liste de tous les clones : va falloir ouvrir des topics speciaux, parce qu elle va etre plus que longue

en tout cas merci d avoir debattu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR   JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 20:21

mais p** tous les chanteurs de hard rock dans les années 80 chantaient comme ça.. on se faisait assez pourrir et moquer la dessus d'ailleurs.. le doigt coincé dans la porte etc etc.. franchement tu sais bien.. Rolling Eyes Rolling Eyes et d'ailleurs y en avait beaucoup dans le hard français des comme ça..

ce que je veux dire c'est que j'ai déjà entendu des mecs chanter comme ça.. par contre Gillan, Tempest, Meine et Hughes y'a pas trop de clones.. (enfin pour Hughes on peut mettre Ray Gillen voilà)

et ton argumentation sur "ils sont connus à cause des hits" on peut la prendre à l'envers.. "y'a eu un tube" parce que y avait une voix qui n'était pas passe partout.. Gillan est un excellent exemple.. si il n'a pas sa voix bien particulière ben les mecs de Purple viennent pas le chercher et voilà..

edit : et alors là désolé je craque .. tongue c'est quoi une "taciture" ? geek geek geek

une tessiture ça devrait mieux aller non ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR   JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 21:08

ok ok pas tapé ! tongue

Pour les chanteurs où on etait moqué, je pense que tu fais référence aux chanteurs aux voix aigue de soprano comme Matos, Kiske, Harnell et tout le tralala ... qui sont autant entrainants que pathetiques ... bon bref passons

ps : oui desolé pour l orthographe, je n arrive decidement pas à l imprimer ce mot geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR   JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 21:23

je penses que tout talentueux ou certains l'entendent que pour ma part nos oreilles on déjà tout entendus, d'ou peut-être.... enfin pour West je trouve agréable il sait chanter...pour les autres que vous citer GILLAN HUGHES DIO, ils ont une formation disons d'artisans, ils ont  pour la plupart d'entre eux commencer dans des groupes de rock and roll, de crooners,ou le travail d'harmonies faisait partie intégrante de l'orchestre, les musiciens étaient a l'écoute des chanteurs, maintenant c'est un peu l'inverse le chanteur doit suivre les musiciens...
Pour les chanteurs des années 80 j'aime encore bien réécouter, je ne crache pas dans la soupe, mais même si c'est totalement ringard cela eu le bénéfice d'en révéler certains TENPEST par ex...

enfin pour terminer chaque chanteur a une texticure bien à lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR   JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 22:19

Ted a écrit:
enfin pour terminer chaque chanteur a une texticure bien à lui

il vaut mieux en effet que chaque chanteur ai une testicule à lui
lol! lol!

plus serieusement, c est vrai que ce que tu dis, Ted, sur le coté artisan, est interessant : c est bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR   JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 10:13

belle pièce muiscale de néo classique

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107840
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR   JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023, 11:42

Sortie le 24 mars d'une compilation de vieux titres intitulée Days Of Destiny qui regroupe des titres s'échelonnant de 1988 à 1991 :

JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Johnwe10

Track Listing and Track Info:

01. Look Into My Eyes #

02. Side By Side *

03. Set Me Free +

04. Fountain Of Youth

05. Burning Summer Nights +

06. Sail On #

07. Don’t Run Away *

08. The End #

09. Lady Ice #

10. All My Life *

11. Do You Want Me *

12. You Say I Say #

13. Save Your Love #

* Officially released as Destiny on the 4-song cassette

# Recorded after Destiny broke up (But same lineup). Released as John’s first solo record on cassette

+ Recorded after and never released

Remastered by JK Northrup



Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR   JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ROYAL HUNT
» JOHN LENNON
» JOHN SYKES
» ELTON JOHN
» JOHN PAUL JONES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Jpf1_310JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Crazy_10JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Ganaa110JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Logosa10
JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Lzf10JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Jl_pou11JOHN WEST - Royal Hunt - Artension - BKR - Page 2 Sign_p11