Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 AC/DC

Aller en bas 
+21
BDC Iron
Prof du Chaos
Vaymeta
Gib's
Zepforce
Did'yeah
Sylvain-
Kisslolo
Sykes-Schenker
Steph
Killsark
Jchristophe
Iron 31
Ronnie
DkP
KOOL
Js64
SabbatNoir
Brandy Man
GROS FELIX
Phil
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Ericm
Children Of The Grave
Ericm


Nombre de messages : 298
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/12/2008

AC/DC - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 14:23

Malcolm Young est mort, le fondateur du groupe de hard rock AC/DC avait 64 ans



Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

RIP
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15838
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

AC/DC - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 14:34

Je viens d'apprendre ça, très triste pour ma part, le cerveau d'ACDC ,en un mois deux Young par terre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6552
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

AC/DC - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 15:08

Sad Sad Sad RIP! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107875
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

AC/DC - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 15:34

Topic RIP, les amis !!!!!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15838
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

AC/DC - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 17:47

En hommage à Malcolm, une de mes préférées, 3 accords, comme d'hab, mais avec un rythme main droite inouïe, du Malcolm quoi tongue

RIP MALCOLM!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

AC/DC - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 18:08

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15838
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

AC/DC - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 40 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 21:57

For 32 years we stood side by side on stage. I am saddened by the passing of my friend Malcolm Young, I can’t believe he's gone.

We had such great times on the road. I was always aware that he was a genius on guitar, his riffs have become legend, as has he. I send out my love and sympathy to his wife Linda, his children Kara and Ross, and Angus, who will all be devastated, as we all are. He has left a legacy that I don’t think many can match.

He never liked the celebrity side of fame, he was too humble for that. He was the man who created AC/DC because he said there was no Rock & Roll out there.

I am proud to have known him and call him a friend, and I'm going to miss him so much. I salute you, Malcolm Young.


Brian Johnson
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107875
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

AC/DC - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 40 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 21:58

Très beau message... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15838
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

AC/DC - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 40 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 05:21

Un gentleman ce Brian, il n'oublie personne, même pas Angus Mad

Interview des frères Young, dans Hard Force il y a 25 ans:

http://www.hardforce.fr/actu/23641/ac-dc-il-y-a-25-ans-interview-malcolm-angus-young


Hommage des GNR le soir même:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AC/DC - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 40 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 08:21

Belle reprise ! Merci Pascal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107875
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

AC/DC - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 40 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 21:55

Suite au décès de Malcolm, j'ai eu envie d'écrire ça...

AC/DC et moi, ça a dû commencer aux vacances d'été (août, me semble t-il) 79 à Telgruc sur Mer (29) où chaque jour quasi, je me rendais au foyer des jeunes où on passait notre temps à jouer au baby foot (Bonzini bien évidemment, les parents eux, partaient à la plage) où j'excellais notamment dans le fait de marquer des buts depuis l'arrière sans roulette bien sûr mais aussi au foot sur le terrain avoisinant.

Alors que nous entamions une énième partie, l'un des gérants du foyer balance l'album Highway To Hell sur la platine et là, c'est l'état de grâce (bien avant Thin Lizzy). Le mec me fait "Ca vient de sortir" et moi du haut de mes 17 ans, je lui fais que je demanderai à mon papounet de me l'acheter pour une bonne note de maths à la rentrée.
Je rentre au lycée le mois suivant et sur les quelques économies que j'avais pu amasser jusque-là mais malheureusement ne trouve pas l'album dans le bac en question. En revanche, la pochette d'If You Want Blood (You've Got it) s'y trouve et me botte tellement bien que je ne me pose pas de questions. Je le prends. Ce sera mon 2ème live après Made In Japan et là, je prends une méga-baffe. De Riff Raff à Rocker en passant par Hell Ain't A Bad Bad Place et surtout Whole Lotta Rosie. Ca restera a vita eternam mon album préféré du groupe. Il y a une puissance, une sauvagerie et une animalité dans ce live induites par les guitares conjuguées de Malcolm et Angus, épaulées également par la chape de plomb de Cliff Williams et Phil Rudd que même les live suivants ne sauront reproduire.

"Les murs de la cité résonnent AC/DC" comme le chantait Trust dans Ton Dernier Acte, c'était chez moi dans le Val d'Oise, au Plessis Bouchard (95130), résidence La Colombe. Ca piaffait, résonnait bref ça bouffait du AC/DC en permanence.

9 décembre 1979 : concert du groupe au Pavillon de Paris avec Judas Priest en 1ère partie. Moi : -Moman, je peux y aller ? "
-Nan, t'es pas majeur et pi, y a que des loubards avec des cheveux longs dans les concerts."

J'essuie l'interdit parental le plus traumatisant de mon existence. Même le film qui sortira quelques temps plus tard ne me consolera pas. Et ce, malgré les headbangings effectués debout dans le cinéma du Forum des Halles. Un moment d'anthologie !!!!!!!!!

Puis, 15 jours plus tard, c'est Noël. Je me rends chez mon cousin et là, ce sera un moment mémorable. Imaginez la scène : son grand-père, âgé de plus de 70 ans, s'improvise un rôle de batteur fou digne d'Animal du Muppet Show, mon cousin et moi respectivement bassiste et guitariste munis de vieilles raquettes de tennis bien usagées. Y a pas de chanteur.....Pas grave...

Deux mois plus tard, y en aura plus au sein du groupe que l'on aime et c'est là, la tragédie. Bon est parti bêtement dans la capitale de la Perfide Albion. Nous sommes orphelins....

L'été suivant, en vacances en Auvergne, c'est Back In Black et sa lugubre pochette qui sortent. Je n'aime pas immédiatement le timbre de Brian Johnson sur Hells Bells. Ca ressemble à celui d'un gorille du Rwanda que l'on exécute sous les yeux impuissants de Diane Fossey. J'ai envie de balancer le vinyle par la fenêtre de ma chambre (1 seul étage, ça ne fera pas beaucoup de dégâts). Il atterrit en bas..........sur la pelouse donc. C'est beau, un vinyle qui vole !!!!!!!! Et puis cet album, je finis par m'y faire surtout grâce à Shoot To Thrill, Back In Black et You Shook Me All Night Long qui deviennent mes titres de chevet.

Après ça se gâte avec les horripilants For Those About To Rock, Flick Of The Switch et Fly On The Wall, Iron Maiden prendra ainsi le relais....pour un retour en grâce avec The Razor's Edge. Je retrouve à ce moment-là un intérêt pour le groupe mais je ne vais pas les voir. J'attendrai 1996 et la tournée Ballbreaker (sans interdit parental cette fois-ci) pour enfin voir les Boys à Bercy. Sinon, Bon et Malcolm resteront toujours dans mon coeur....


Dernière édition par Phil le Mar 21 Nov 2017, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15838
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

AC/DC - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 05:25

Merci pour ta chro sur ta découverte d'ACDC, les dates et ressentis sont quelque peu semblables au mien, mais l'anecdote sur le concert du 9 décembre 1979 (que j'ai vu des centaines de fois en VHS, puis DVD) que tu as loupé, tu dois encore l'avoir en travers de la gorge Surprised

Hier matin en arrivant au taf un collègue me sachant grand fan des boys (faut dire que je leurs casse assez les couilles avec, mes fonds d'écran de mon PC fixe et laptot, c'est ACDC) m'avait collé une photo en A3 de Malcolm en 1953/2017 dans mon bureau, et j'ai eu le droit toute la journée à des condoléances, même en réunion ils y en a qui m’ont présenté leurs condoléances  tongue  et il a fallu remettre tout dans l'autre, beaucoup confondent Malcolm et Angus, voir George.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107875
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

AC/DC - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 05:45

AC/DC - Page 40 Dsc08610
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24879
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

AC/DC - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 09:41

C 'est vrai qu' on a l' impression d' avoir perdu une partie de nous même, qui n' a pas headbangué au son de "Highway to hell" ou "Hells bells", la guitare en carton et la tête dans le sac à poussière, comme le disait Zégut ??
Tout comme Phil, découverte en 1980 (Bonnie mourra quelques semaines plus tard, je me souviens des t-shirts RIP Bon Scott qui fleurissaient dans le collège), tombé direct dans la marmite infernale, puis grosse séparation à partir du laborieux "Flick of the switch".
Retour en grâce avec "The razor' s edge" ce qui va occasionner mon premier concert de AC/DC à Bercy en 1991, 2h15 de pur bonheur!
Grace à un ami anglais, j' ai pu quelques mois plus tard, aller les voir à Castle donington, ça sera ensuite l'hippodrome de Vincennes en septembre.
Il faudra attendre 5 longues années avant d 'aller revoir les aussies pour la tournée "Ballbreaker", concert fantastique à Bercy (le 2ème soir), Phil Rudd est bien de retour, et le groupe n' a jamais aussi bien sonné, quelle put... de rythmique!!!!!
Le moment d 'anthologie restera le concert de Bordeaux, le 13 juillet 1996, ce concert a été rajouté au dernier moment et va clôturer la tournée européenne.
Quelle méga baffe, le groupe est en pleine forme et va nous sortir la surprise du chef, en attaquant "Down payment blues", le bonheur les enfants.
Mon cher papa, mon meilleur pote et bibi en avons pris plein la tête, mais le groupe va nous offrir une deuxième surprise après le concert, un splendide feu d' artifices, offert et payé par le groupe, afin de célébrer le 14 juillet, énormissime!!!!!
4 ans plus tard ça sera Bercy again, le jour de mon anniversaire, rien à dire mais ça sent le réchauffé et ils ne se sont pas cassés le tronc pour la setlist Rolling Eyes , ça a été la dernière fois que je les ai vus.
Je n' ai pas aimé "Black ice", et que dire de l' épouvantable "Rock or bust"?
Dommage que le groupe ait fini aussi mal...
Merci Malcom, mille fois merci Crying or Very sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
OssY
Sabbath Bloody Sabbath
OssY


Nombre de messages : 1423
Age : 64
Date d'inscription : 26/08/2007

AC/DC - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 40 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 12:04

Rien à rajouter....Sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107875
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

AC/DC - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 40 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 19:46

Hommage de Zégut à Malcolm :

http://www.rtl2.fr/actu/rtl2-pop-rock-station-du-20-novembre-2017-7790904065

-------

https://black-sabbath.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2862
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





AC/DC - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AC/DC
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
AC/DC - Page 40 Jpf1_310AC/DC - Page 40 Crazy_10AC/DC - Page 40 Ganaa110AC/DC - Page 40 Logosa10
AC/DC - Page 40 Lzf10AC/DC - Page 40 Jl_pou11AC/DC - Page 40 Sign_p11