Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 WILD HORSES

Aller en bas 
AuteurMessage
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

WILD HORSES Empty
MessageSujet: WILD HORSES   WILD HORSES Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 18:53

Ils se reforment !!!!!!!!!

http://dmme.net/wild-horses-one-off-reunion-for-2016/

Pour rappel, lorsque Brian Robertson a quitté Thin Lizzy après Live And Dangerous, il a "pris le temps" de former Wild Horses en compagnie de Jimmy Bain (ex-Rainbow). Le groupe publia en 1980 un album éponyme et Stand Your Ground en 1981.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

WILD HORSES Empty
MessageSujet: Re: WILD HORSES   WILD HORSES Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 21:36

De toute façon, Robertson est l'archétype même du musicien talentueux qui a littéralement "foiré" sa carrière. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

WILD HORSES Empty
MessageSujet: Re: WILD HORSES   WILD HORSES Icon_minitimeLun 31 Déc 2018, 09:06

Bon, Brian Robertson, que peut-on dire sur lui ? Si ce n'est qu'il s'agit du guitariste doté d'un fort potentiel. Subtil, cristallin et fougueux dans ses interventions mais aussi dans le caractère (c'est un Ecossais, ne l'oublions pas, prêt toujours à en découdre avec quiconque pourrait le contredire), ce type n'a jamais su où il allait après son départ de Thin Lizzy (pour qui, il laissera à la postérité, une trace indélébile remarquable via les albums Nightlife, Fighting, Jailbreak, Johnny The Fox, Bad Reputation et enfin Live And Dangerous). Départ provoqué suite à une bagarre dans un bar mal famé de Londres, le Speakeasy où en novembre 1976, il se blessera la main droite, compromettant ainsi la tournée US qui allait avoir lieu. Phil Lynott, furieux, le vire sans ménagement et le remplace par Gary Moore.

Justement après ça, en compagnie de Jimmy Bain (ex-Rainbow), il forme donc ce groupe avec également le guitariste Jimmy McCulloch (ex- Stone The Crows), le batteur Kenney Jones (ex-Small Faces et futur Who qui sera très vite remplacé par Dixie ) et plus tard Neil Carter (futur UFO et Gary Moore). Un premier album éponyme produit par Trevor Rabin (actuellement dans une des moutures de Yes) sort donc en 1980 après un passage remarqué un an plus tôt au célébrissime festival de Reading. Le succès n'est pas au rendez-vous pour ce qui concerne cet opus. D'ailleurs après une tournée UK en compagnie de Ted Nugent, Carter quitte le groupe....................en vélo.....  WILD HORSES 582774 pour être remplacé par John Lockton (ex-Next Band et Red Alert). Malgré l'instabilité du groupe, celui-ci publie un deuxième album intitulé Stand Your Ground au printemps 1981, un album que l'on qualifiera de "plus intéressant" musicalement. Mais bon voilà, ça n'accroche pas les oreilles du public et donc Brian Robertson, fatigué, quitte le groupe pour remplacer Fast Eddie Clarke au sein de Motörhead (sur les conseils de Philthy Animal Taylor, grand fan de Thin Lizzy devant l'Eternel) et enregistrer un album qui deviendra un classique à savoir Another Perfect Day en 1983. Après cet épisode, Lemmy n'en pouvant plus des caprices bipolaires de l'Ecossais, lui demande de partir.

Robertson rejoint l'éphémère projet de Gary Barden (ex-chanteur de MSG à l'époque), Statetrooper jusqu'à sa dissolution. Puis, c'est la traversée du désert avec de temps à autre quelques apparitions (en 2005, il rejoint des anciens membres de Thin Lizzy pour concert-hommage à Phil Lynott donné à Dublin), apparitions qui s'effectuent au sein de projets qui ne durent pas comme The Clan ou en solo avec ceci dit en 2011, un très bon album intitulé Diamonds And Dirt. On y retrouve tout ce qui a fait la réputation du bougre : compos affûtées et soli incisifs et inspirés.

Le live (dommage que le son ne soit pas meilleur) de Wild Horses présenté ci-dessous, nous propose un concert donné en 1980 à l'Electric Ballroom de Londres, concert qui revisite 4 morceaux du premier album ainsi que quelques standards du blues. La cerise sur le gâteau, ce sont les apparitions-surprise de Phil Lynott et de Michael Schenker pour des interprétations de Are You Ready, une jam endiablée intitulée A Wee Jam et Rock Me Baby. Un beau document.

WILD HORSES Wild_h10

WILD HORSES Wild_h11
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





WILD HORSES Empty
MessageSujet: Re: WILD HORSES   WILD HORSES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WILD HORSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RUNNING WILD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
WILD HORSES Jpf1_310WILD HORSES Crazy_10WILD HORSES Ganaa110WILD HORSES Logosa10
WILD HORSES Lzf10WILD HORSES Jl_pou11WILD HORSES Sign_p11