Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 DEEP PURPLE

Aller en bas 
+18
Blacky
Twentyfourfrets
steph66
Purplexed
Js64
Prof du Chaos
JC
Christian51
Firefly
Killsark
Jb42
BDC Iron
Iron 31
Sykes-Schenker
Frise-Poulet
Jchristophe
OssY
Phil
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016, 23:20

Pareil, j'aime bien cette intro, et ce qui suit bien entendu ... DEEP PURPLE 445327

... et je lis les reviews, même si elles peuvent parfois sembler longues à ceux qui n'aiment pas lire Very Happy , et dire merci à un mec qui s'est emmerdé à écrire le texte et publier les photos me semble normal ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107705
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 05:24

Moi aussi, j'aime bien l'intro. Ceci dit, vu la complexité du morceau, je me le remettrai ce soir. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 06:51

on ne pas parle pas de réchauffé, mais de couleur...d’identité, le genre d'album qui va "réconcilier" les anti et pro DP/MORSE...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 10:19

c'est un débat qui n'existe plus aujourd'hui sincèrement.. ceux qui ont toujours une dent contre Morse (très drôle.. geek ) la garderont quelque soit l'album réalisé.. hormis peut être une infime minorité si j'en crois ton post plus haut dans cette page..

mais bon ça n'alimente quasi plus de discussions ce débat en fait.. ça fait plus de 30 ans que Morse joue dans Purple.. pour la majorité des gens aujourd'hui c'est le guitariste de Purple .. certains parmi les plus jeunes ignorent même que Blackmore a joué dans le groupe..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 16:13

c'est marrant, car le débat est toujours ouvert crois moi, qui a une dent contre Morse, personne il me semble...c'est toi qui ferme le débat...parceque tu crois que les plus jeunes ne connaissent pas Blackmore...waouw tu m'étonnes la...je suis en contact avec pas mal de petits jeunes ils connaissent Blackmore, pas le troubadour, non celui qui...
si c'est débat qui n'existe plus, pourquoi ce premier single sonne comme,pourquoi le live budokan sonne comme...je crois que tu calcule trop la musique, est ce que tu vibre encore a quelque chose de la dpf? je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 17:06

mais je suis bien d'accord pour dire que Morse a blackmorisé son jeu (et d'ailleurs ça date déjà de 3 ou 4 ans pour moi)..

par contre c'est pas faute de discuter avec la jeune génération sur les concerts Purple.. clairement la majorité s'en cognent de Blackmore.. disons que le nom leur dit vaguement quelque chose mais généralement leur trip crois moi c'est de voir Steve Morse qui est beaucoup plus dans leurs critères de jeu de guitare..

remarque quand tu écoutes certains vieux dans ces mêmes concerts ils sont capables de t'affirmer en parlant de Morse que Blackmore joue encore vachement bien.. pingouin pingouin pingouin

quand à vibrer sur ce que fait la DPF aujourd'hui t'inquiète.. justement je vibre sur ce qu'il font maintenant (ce titre du nouveau Purple, le dernier Glenn Hughes, le Purple album.. ) parce que de plus en plus je trouve qu'ils abandonnent les vieilles recettes du passé pour sonner un peu plus moderne.. DEEP PURPLE 20720 DEEP PURPLE 20720
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 19:36

Moi j'aime bien l'intro cela donne l'ambiance du titre ( traduction des paroles) apres je n'ai jamais été un fan de morse mais j’apprécie sa sobriété depuis now what et la mise en avant de la rythmique et surtout de Don airey.
les jeunes connaissent deep purple par le mark 2 donc forcement blackmore...et lord qu'il ne faut pas oublier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 19:45

Phil a écrit:
Stormbringer74 a écrit:
Phil a écrit:
Bref, on va dire qu'il y a une petite dizaine de reviews "très variées" (puisqu'elles ne concernent que Deep Purple) en 10 ans d'années forumiques. Un ratio véritablement satisfaisant quand on a idée du nombre de concerts que tu effectues en une année... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Après, tout le monde n'est pas doté de la fibre "reviewesque"... Laughing

je n'ai cherché que pour Purple.. de 2007 à 2010/2011 on va dire j'en ai fait pour Europe , Glenn Hughes, Whitesnake, Genesis, Café Bertrand voire même des trucs plus confidentiels comme Don Airey, Alcatrazz.. etc..  et même (au secours) Blackmore's Night.. le fond du débat est que moi aussi je l'avais cette fibre reviewesque.. mais que quand j'ai fini par comprendre que ça n'intéressait REELLEMENT que 10% des forumeurs et que au mieux on te met un comm' du genre superbe ..belles photos..et encore parfois c'était sans en avoir même lu la moitié (mais bien sur ça c'est tabou.. personne ne le dit..) je me suis dit que j'allais pas continuer à perdre mon temps à faire ce genre d'exercice.. pingouin pingouin d'autant qu'en plus à la fin (2011/2012) mes dernières reviews éléphantesques je n'en postais plus que sur le FCH et non ailleurs en me disant que comme ça je en saoulerai pas les gens en mettant ces pavés sur 5 ou 6 forums.. mais même comme ça visiblement ça n'intéressait pas bien grand monde..

d'ailleurs hier en parcourant l'AFF j'ai retrouvé plein de reviews de plein de monde.. même Blacky.. tout le monde en faisait.. aujourd'hui c'est terminé.. doit bien y avoir une raison non ?

D'accord pour l'argument selon lequel il n'est pas toujours agréable de se dire que la review sur laquelle tu passes plusieurs heures, ce qui est mon cas, soit dit en passant ne sera lue que par une quantité infinitésimale de forumeurs. Excuse-moi mais ça m'a fait ça sur le FCH mais ni ici ni sur le LZF : "reviews trop longues, trop de photos" (argument relevé sur le FCH). Après coup, il y a donc certaines reviews que j'ai postées sur bon nombre de forums partenaires du BSF notamment ceux qui figurent en contrebas de sa page d'accueil mais pas sur le FCH.

Autre exemple, New York, je passe du temps à raconter ce que j'y ai fait, ce que j'y ai vu en l'occurrence les salles mythiques que j'ai vues donc automatiquement, le rapport avec la musique est vite établi. Aucune réaction sur le FCH mais ici et sur le LZF, réactivité totale. Bref, j'ai arrêté rapidement surtout sur le FCH où ça n'intéressait personne. Tu es désireux de partager et puis il n'y a pas de réactions. On finit par se lasser.......et je me suis lassé. De toute façon, c'est réglé pour le FCH. Cool
surtout continue tes reportages , reviews  je les lis ...et j'avoue avoir la flemme de faire de même.
bon à rodez pour les concerts c'est difficile mais je n'ais pas ta fibre littéraire donc j'apprecie tes longues revues que j'ai du mal à faire.
merci  
je ne lis plus les magazines (..hervé picart, dany, phil touchard etcc )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 22:42

Tangmo a écrit:
Moi j'aime bien l'intro cela donne l'ambiance du titre ( traduction des paroles) apres je n'ai jamais été un fan de morse mais j’apprécie sa sobriété depuis now what et la mise en avant de la rythmique et surtout de Don airey.
les jeunes connaissent deep purple par le mark 2 donc forcement blackmore...et lord qu'il ne faut pas oublier
d'accord avec tout ça excepté la dernière phrase.. aujourd'hui (et ce depuis que Purple tourne régulièrement en France soit une bonne dizaine d'années) les jeunes viennent à Purple par le line up actuel et pas le Mk II (en général je parle .. il peut toujours avoir des exceptions) d'abord parce que l'un est mort (Jon Lord) et l'autre n'en fout plus une ramée de droite (Blackmore) et aussi parce que les jeunes vont forcément bien plus apprécier le jeu plus moderne de Morse que celui daté du Mk II.. c'est pas mon avis bien sur mais il parait que je ne suis plus tout jeune..

bref c'est une utopie de penser que la jeune génération qui va aux concerts de Purple y va en connaissant les titres façon Made in Japan..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 07:50

la dernière phrase est gigantesque....ou alors c'est typiquement français...je ne me moque pas de vous mais quand même c'est que la culture rock chez vous c'est pas toujours très relevé..mais c'est une autre chose...je regrette les jeunes comme tu dit sont formés par leurs ainés, et combien même ils sont venu après le MK2 je sais qu'ils sont un maximun informés, ils se sont pas venu au cause la discographie période Morse...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107705
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 07:53

Stormbringer74 a écrit:
Tangmo a écrit:
Moi j'aime bien l'intro cela donne l'ambiance du titre ( traduction des paroles) apres je n'ai jamais été un fan de morse mais j’apprécie sa sobriété depuis now what et la mise en avant de la rythmique et surtout de Don airey.
les jeunes connaissent deep purple par le mark 2 donc forcement blackmore...et lord qu'il ne faut pas oublier
d'accord avec tout ça excepté la dernière phrase.. aujourd'hui (et ce depuis que Purple tourne régulièrement en France soit une bonne dizaine d'années) les jeunes viennent à Purple par le line up actuel et pas le Mk II (en général je parle .. il peut toujours avoir des exceptions) d'abord parce que l'un est mort (Jon Lord) et l'autre n'en fout plus une ramée de droite (Blackmore) et aussi parce que les jeunes vont forcément bien plus apprécier le jeu plus moderne de Morse que celui daté du Mk II.. c'est pas mon avis bien sur mais il parait que je ne suis plus tout jeune..

bref c'est une utopie de penser que la jeune génération qui va aux concerts de Purple y va en connaissant les titres façon Made in Japan..

Mis à part le fait qu'il y a des vieux comme nous qui transmettent aux jeunes à qui l'on passe Made In Japan en priorité et non Now What ?! C'est du moins ce que j'ai fait lorsque mes filles étaient en âge d'écouter ce genre de musique. Les vieux, eux, viennent voir le groupe par nostalgie voulant ainsi se ré-imprégner de leur répertoire sans pour autant accorder de l'importance à l'absence (ils s'y sont habitués............moi pas, et pourtant, je fais partie des "vieux fans".) de Ritchie Blackmore (sur qui, je ne me prononcerai pas tant ces derniers temps, il est à l'origine de polémiques stériles sur bon nombre de forums). Mais bon, on s'en fout..... Cool
La réécoute de ce répertoire fait du bien, ça nous fait dire qu'on ne vieillit pas trop vite.

Concernant l'approche moderne, c'est bien, certes voire mieux depuis Now What ?! (parce qu'avant, le groupe me paraissait tourner en rond......) même si je trouve, par le biais de ce morceau qui contient tous les ingrédients purpleiens que nous connaissons tous, que l'orientation musicale du groupe se complexifie allant même jusqu'à rencontrer des sonorités presque progressives. Rappelons-nous sur Now What ?! Above And Beyond qui n'est pas sans lorgner du côté de The Cinema Show de Genesis. Pas véritablement récent, tout ça...Mais bon, j'aime bien.

Personnellement, je ne m'attends pas à une "tuerie" comme cela été écrit précédemment mais plutôt à quelque chose qui sera dans la lignée de Now What ?! un album qui ne va pas révolutionner le genre mais qui va couronner sans doute de belle façon la carrière de ce magnifique dinosaure. cheers cheers cheers


Dernière édition par Phil le Sam 17 Déc 2016, 08:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
OssY
Sabbath Bloody Sabbath
OssY


Nombre de messages : 1423
Age : 64
Date d'inscription : 26/08/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 07:59

Un petit coté "Pictures of Home" ce titre....pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 08:28

OssY a écrit:
Un petit coté "Pictures of Home" ce titre....pas mal
ah oui c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Jchristophe
Sabbath Bloody Sabbath
Jchristophe


Nombre de messages : 2064
Age : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/11/2011

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 08:42

Phil a écrit:
Personnellement, je ne m'attends pas à une "tuerie" comme cela été écrit précédemment mais plutôt à quelque chose qui sera dans la lignée de Now What ?! un album qui ne va pas révolutionner le genre mais qui va couronner sans doute de belle façon la carrière de ce magnifique dinosaure. cheers cheers cheers

Tu as parfaitement résumé mes attentes et espérances par rapport à cet album ...
Revenir en haut Aller en bas
http://heavy-metal-kid.over-blog.com/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107705
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 08:49

DEEP PURPLE 1492543149
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107705
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 10:15

Moi, un p'tit Bercy, ça m'dirait bien.... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107705
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 10:36

17-05-2017 Wiener Stadthalle, Wien, Austria
19-05-2017 Olympia Halle, Munchen, Germany
22-05-2017 O2 Arena, Prague, Czech Republic
23-05-2017 Atlas Arena, Lodz, Poland
24-05-2017 Spodek, Katowice, Poland
27-05-2017 Rockhal, Esch-sur-Alzette, Luxembourg
30-05-2017 Barclaycard Arena, Hamburg, Germany
01-06-2017 Zénith Arena, Lille, France
02-06-2017 Ziggo Dome, Amsterdam, Holland
03-06-2017 Bercy, Paris, France
06-06-2017 Lanxess Arena, Koln, Germany
07-06-2017 Westfallenhalle, Dortmund, Germany
09-06-2017 Arena, Leipzig, Germany
10-06-2017 Festhalle, Frankfurt, Germany
13-06-2017 Mercedes Arena, Berlin, Germany
14-06-2017 Schleyerhalle, Stuttgart, Germany
16-06-2017 Hellfest, Clisson, France
17-06-2017 Graspop, Dessel, Belgium
22-06-2017 Palalottomatica, Rome, Italy
24-06-2017 Rock the Ring, Hinwil, Switzerland
26-06-2017 Unipol Arena, Bologna, Italy
27-06-2017 Mediolanum Forum, Milano, Italy
01-07-2017 Rock Fest, Barcelona, Spain
04-07-2017 Meo Arena, Lisboa, Portugal
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 10:53

Phil a écrit:
Moi, un p'tit Bercy, ça m'dirait bien.... cheers cheers cheers

Idem, mais pour les Stones, j'y réfléchis !! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 12:36

Ted a écrit:
il y a un peu de SPANISH ARCHER la dedans comme l'a fait remarquer TANGMO sur le fjf...
tiens j'avais raté ça.. pas faux..

OssY a écrit:
Un petit coté "Pictures of Home" ce titre....pas mal
oui ça beaucoup l'ont remarqué.. DEEP PURPLE 20720
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107705
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 17:58

http://www.saturn.de/de/product/_deep-purple-infinite-box-set-inkl-dvd-t-shirt-rock-cd-dvd-video-2212927.html
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107705
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 09:04

Alvin a écrit:
Phil a écrit:
Moi, un p'tit Bercy, ça m'dirait bien.... cheers cheers cheers

Idem, mais pour les Stones, j'y réfléchis !! Wink Wink Wink

Oui, ça va faire beaucoup car pour Purple, ça va certainement tourner autour des 70 €. Pour les Stones, je pense que je me pointerai devant le SDF comme je l'avais fait pour McCartney et AC/DC et j'essaierai de récupérer une place pour une trentaine d'euros. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 09:33

Perso je préfère les Stones au Purple !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 10:33

Alvin a écrit:
Perso je préfère les Stones au Purple !! Wink
Alvin mon petit coco, sors de ce topic... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107705
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 10:35

Ted a écrit:
Alvin a écrit:
Perso je préfère les Stones au Purple !! Wink
Alvin mon petit coco, sors de ce topic... Very Happy Wink

lol! lol! lol!

Ceci dit, il va falloir que Purple sorte un album de qualité car quand on entend celui des Stones, ils ont mis la barre très haute. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 10:50

Phil a écrit:
Ted a écrit:
Alvin a écrit:
Perso je préfère les Stones au Purple !! Wink
Alvin mon petit coco, sors de ce topic... Very Happy Wink

lol! lol! lol!

Ceci dit, il va falloir que Purple sorte un album de qualité car quand on entend celui des Stones, ils ont mis la barre très haute. cheers cheers cheers

La gueule de la hauteur de barre ... d'humbles reprises !  Very Happy
Lui non plus, pas encore écouté, mais même si c'est excellent, ce n'est que de la reprise ...
Avec le seul titre connu pour l'instant, la galette de Purple est d'office meilleure ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEEP PURPLE Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEEP PURPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEEP PURPLE
» DEEP PURPLE
» DEEP PURPLE & CO presse
» Spécial posts des invités...
» DELTA DEEP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
DEEP PURPLE Jpf1_310DEEP PURPLE Crazy_10DEEP PURPLE Ganaa110DEEP PURPLE Logosa10
DEEP PURPLE Lzf10DEEP PURPLE Jl_pou11DEEP PURPLE Sign_p11