Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 VAN HALEN

Aller en bas 
+36
Ed
steph66
Prof du Chaos
Sylvain-
Thor
Zepforce
Sykes-Schenker
Geezer21
Chris
Patrick250174
Ronan
KOOL
Frise-Poulet
BDC Iron
Did'yeah
Kisslolo
DkP
Bonzo
Gedral
Fooly
Hell-Awaits
Mr. White
Killsark
Fred
Iron 31
The Fab
Js64
Acidmule
Blacky
OssY
Steph
Doctor Doctor
Ronnie
Gib's
Phil
Grinder Man
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 21:00

Jean-Louis a écrit:
Phil a écrit:
Je t'ai dit que je laissais tomber parce que nous ne sommes visiblement pas d'accord et toi, tu en remets une couche avec un post de 500 lignes...Vite, mon Efferalgan codeïné.... mrgreen

VAN HALEN - Page 22 Effera10

Fais comme moi, mon Phil : pas de lecture de posts de plus de huit lignes ... et fini le mal de tête ! Parce que entre l'absence de majuscules, de ponctuation et la correction des fautes, ça fait du boulot !
Et bon courage à toi, tu sais ce que je pense du show, faute d'avoir le CD. tongue Wink

On est donc au moins deux à ne pas lire les posts de plus de huit lignes.... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Steph
Sabbath Bloody Sabbath
Steph


Nombre de messages : 2079
Age : 59
Localisation : DRAVEIL
Date d'inscription : 16/06/2007

VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 21:22

Bon , cool ce topic y 'a d'la lecture... je capte pas tout , normal j'ai pas les neurones pour.... Par contre je marche beaucoup au feeling , et la musique soit je la ressens  d'entree , des fois plus tard et souvent pas du tout .
Ce live m 'a plu direct, certains morceaux m ont fait herrissé le poil.. c'est peut etre parce que ce groupe à bercé mon adolescence , peut etre que le 3 juin 1980 j'ai vu mon premier concert du genre - c 'etait eux - peut etre que je suis resté fan et nostalgique de cette formation (presque).
Comme tu le dis Blacky , c'est du Rock n roll bordel , pas de quoi se faire des noeuds au cerveau .
Bref c'est pas le meilleur ni mon live preferé , mais c'est ce qu ils nous ont servi ,je m 'eclate en l 'ecoutant a fond dans la voiture, putain ain't talkin bout love-ice cream man-etc rien a jeter et franchement j'aurais aime y etre sous ce dome en juin 2013 , 33 ans apres les avoir vus pour la premiere fois.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 21:30

Histoire de revenir au sujet, je remets également ma review :

Ce premier (celui avec Hagar, pour moi, ne compte pas) live de VH semble créer une polémique, un live que l'on attend depuis tant d'années maintes fois annoncé maintes fois repoussé et aujourd'hui qu'il est là, on fait la fine bouche sur sa qualité manifestement approximative en termes de prestation qu'elle soit musicale de la part d'Eddie VH, Wolfgang VH et Alex VH ou même vocale de la part de DLR mais également en termes de production jugée trop brute annoncée au préalable par le groupe soit dit en passant.

Polémique démarrée sur le site de Zégut (un type que j'apprécie pourtant bien) qui d'entrée de jeu a descendu l'album en flammes sans même en avoir écouté l'intégralité, j'en suis certain, allant jusqu'à prétendre qu'il s'agissait du "plus mauvais live jamais enregistré" (Dis, Francis, t'as écouté la chierie de Dylan enregistrée au Budokan donc au Japon et à Tokyo en plus en 79 ?) puisqu'effectivement, il n'était écoutable nulle part sauf par le biais de vidéos de qualité très discutable et un bootleg ayant un son audience.

Alors oui, le groupe nous avait prévenus que s'il sortait un live (déjà qu'ils n'en avaient pas envie), ce serait du pur jus, du "live and raw" sans retouches de quelle façon que ce soit, sans overdubs à la con (étonnant d'ailleurs pour un live capté au Japon, terre de la Perfection sonore pour les tous les live qui y ont été enregistrés).

Maintenant, arrêtons-nous sur la performance proprement dite. Je vais vous le dire sans détour. Pour moi, il s'agit d'un excellent concert, certes un peu bordélique, mais moi j'aime quand c'est joué comme ça à l'arrache parce que malgré ça, ça bastonne grave, ça poutre sévère et ça tue sa mère.

Le cas DLR ? Parce que c'est là, le sujet qui crée la polémique. Les cocos, faudrait peut-être vous réveiller mais DLR n'a jamais été considéré comme un GRAND CHANTEUR en live. On croirait que vous le découvrez seulement maintenant. J'ai des tonnes de boots de VH et à chaque fois, il est très court vocalement que ce soit aujourd'hui ou même dans les 80's. "Il parle" ai-je lu quelque part. Bah oui, ça a toujours été comme ça sur certains morceaux étirés parce que ce n'est pas un chanteur qui dispose d'un coffre particulièrement impressionnant. N'est pas Freddie Mercury qui veut même si cette comparaison n'a pas lieu d'être. Sur ce live, n'en déplaise aux détracteurs et ce, dans un joyeux bordel (bah quoi, c'est du live), les notes d'EVH pleuvent telles des giboulées de mars (on n'est pas encore en avril) et notre Wolfgang, bassiste en lieu et place de Michael Anthony, accomplit son travail avec une redoutable efficacité. L'enchainement Hear About It Later/(Oh) Pretty Woman est d'enfer de même que les versions de She's A Woman, China Town, I'm The One, Hot For Teacher, Dance The Night Away, Mean Street, And The Cradle Will Rock et Panama. Eruption nous est restitués dans une folie indescriptible, le public nippon se faisant largement entendre. Quand c'est overdubbé, ça va pas, quand ça ne l'est pas, ça va pas non plus........

Bref, je prends un pied monstre à écouter ce live qui, en rien, ne restitue une mauvaise prestation. Des mauvaises prestations, j'en ai subies telles celles de Deep Purple à la Fête de l'Huma où notre ami Gillan fut à la peine sur les 3/4 du concert tout comme David Coverdale de Whitesnake lors de son passage parisien en 2009. Lui, de toute façon, il a fait le con depuis 1987 en niquant sa voix à p'tit feu (remember Denver 2009....),voulant à tout prix marcher sur le terrain plantien. DLR, lui c'est différent, je le dis, je le répète, son registre vocal est beaucoup moins étendu et bien plus quelconque. Autrement dit, quand il chante mal, on ne s'en aperçoit presque pas mdrrrr.

Voilà ce que j'avais à dire sur ce live qui, pour moi, n'a rien d'une daube.

Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 00:18

VAN HALEN - Page 22 1545807497 VAN HALEN - Page 22 1545807497 VAN HALEN - Page 22 1545807497 VAN HALEN - Page 22 1545807497 VAN HALEN - Page 22 1545807497
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 04:42

Elle est vachement bien, ma prose.... VAN HALEN - Page 22 3111268817 VAN HALEN - Page 22 3111268817 VAN HALEN - Page 22 3111268817 Et je crois que Blacky a écrit la même chose.....
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 07:44

Stormbringer74 a écrit:
VAN HALEN - Page 22 1545807497 VAN HALEN - Page 22 1545807497 VAN HALEN - Page 22 1545807497 VAN HALEN - Page 22 1545807497 VAN HALEN - Page 22 1545807497

VAN HALEN - Page 22 1545807497 VAN HALEN - Page 22 1545807497 VAN HALEN - Page 22 1545807497 VAN HALEN - Page 22 1545807497 VAN HALEN - Page 22 1545807497
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 13:07

Si meme Eddie le dit, poil au kiki :

Apres avoir paumé l'enregistrement de demos pour un nouvel album, Eddie reconnait qu'ils se sont tournés vers la sortie d'un live, mais que la famille VH n avait pas envie d'écouter les 12 shows enregistrés, pour choisir le meilleur live possible (ou le moins pire) et ont délégué cela à DLR

dur dur la vie de rock star ! trop dur de bien archiver ses enregistrementS et trop dur de revoir son propre boulot et sacrifier 2h *12 = 24h de sa vie de star !

ça c est de la rock attitude comme dirait Johnny !

http://classicrock.teamrock.com/news/2015-04-03/van-halen-gave-up-on-demo-bootleg-release-plans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 13:27

Oh mince, j'allais oublier, il faut que j'aille acheter un os à ronger pour mon chien ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 13:35

Profite en pour t acheter des neurones et un cours de lecture et une memoire ; ça te rappellera que tu avais dit que tu ne m adressais plus la parole

profite en aussi pour te coller l os de ton chien qui doit avoir les boules d 'avoir un maitre aussi ... bip dans ton c..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 13:42

Franck a écrit:
Profite en pour t acheter des neurones et un cours de lecture et une memoire ; ça te rappellera que tu avais dit que tu ne m adressais plus la parole

profite en aussi pour te coller l os de ton chien qui doit avoir les boules d 'avoir un maitre aussi ... bip dans ton c..

Mais j'ai tenu parole, contrairement à toi, qui de plus te permets d'insulter, je n'ai fait que poster sur ce topic, et j'en ai le droit !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 15:44

Coffret 4 LP :

VAN HALEN - Page 22 Dsc01110

VAN HALEN - Page 22 Dsc01111
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 16:58

Tu n'as pas acheté le coffret 6 LPs??? Shocked Laughing

Comme le dit Phil, Dave n'est pas un grand chanteur. Ça... on le sait mais des fois, il assure vachement bien vocalement, ce qui ne semble pas être le cas sur ce live (d'ou la déception de beaucoup), je prècise, je me base sur le 6 ou 7 vidéos youtube. Pas encore écouté l'album, mais cela va venir Laughing, il m'attend sur l'étagère (déjà Laughing).
En tout cas, là, il n'est pas mal par rapport au live, non??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 17:01

4 LP. Si je l'ai pris. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 17:11

Mais pas le 6LPs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 17:15

Je ne me souvenais pas de cette édition contenant en plus le premier et 1984. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 18:30

Js64 a écrit:
Tu n'as pas acheté le coffret 6 LPs??? Shocked Laughing

Comme le dit Phil, Dave n'est pas un grand chanteur. Ça... on le sait mais des fois, il assure vachement bien vocalement, ce qui ne semble pas être le cas sur ce live (d'ou la déception de beaucoup), je prècise, je me base sur le 6 ou 7 vidéos youtube. Pas encore écouté l'album, mais cela va venir Laughing, il m'attend sur l'étagère (déjà Laughing).
En tout cas, là, il n'est pas mal par rapport au live, non??

Franchement, je m'attendais à pire. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 02:34

Js64 a écrit:
Tu n'as pas acheté le coffret 6 LPs??? Shocked Laughing

Comme le dit Phil, Dave n'est pas un grand chanteur. Ça... on le sait mais des fois, il assure vachement bien vocalement, ce qui ne semble pas être le cas sur ce live (d'ou la déception de beaucoup), je prècise, je me base sur le 6 ou 7 vidéos youtube. Pas encore écouté l'album, mais cela va venir Laughing, il m'attend sur l'étagère (déjà Laughing).
En tout cas, là, il n'est pas mal par rapport au live, non??
carrément ! et c'est pourquoi je réitère que ce live est un gros foutage de g** et une bouse bien grasse.. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 09:45

Vous vous demandez d'où vient l'artwork du live?!?!?

Affiche d'Adolf Mouron Cassandre : "Normandie 1935"

VAN HALEN - Page 22 Norman10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Invité
Invité




VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 09:56

Stormbringer74 a écrit:
...
carrément ! et c'est pourquoi je réitère que ce live est un gros foutage de g** et une bouse bien grasse.. Laughing Laughing

ne te fatigue pas à ramer pour demontrer à Phil que ce live est raté

en fait je viens de comprendre pourquoi Phil etait fan de ce live : c'est à cause du bateau qui lui rappelle Celine Dion, chanteuse de la BO du Titanic et dont Phil se met en 4 pour aller à ses concerts  Very Happy  Very Happy

Si ma theorie ne vous convainc pas, j ai un autre indice
Céline, elle meme, en voyant le naufrage de VH live, a fait un appel à l'aide à la tv et au monde entier : la preuve en image

Au final, je trouve que le coté humanitaire de Phil est à saluer  Very Happy  Very Happy
je prefere cette version sur Phil, plutot que celle du tenace Phil qui aime en découdre  Very Happy  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 10:03

Js64 a écrit:
Vous vous demandez d'où vient l'artwork du live?!?!?

Affiche d'Adolf Mouron Cassandre : "Normandie 1935"

VAN HALEN - Page 22 Norman10

Un des fleurons de la marine française qui a brûlé le 9 février 1942 dans le port de NY.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 15:35

Js64 a écrit:
Jean-Louis a écrit:

Tu en penses quoi, toi, Serge ?
Comme toi Laughing
Bon.. on pourra comparer avec un autre live qui va sortir le 19 mai prochain Laughing.
Je parle de The Circle, formé de Sammy Hagar, Michael Anthony, Jason Bonham et Vic Johnson à la guitare.

VAN HALEN - Page 22 Thecir10

  There’s Only One Way To Rock (Sammy Hagar)
  Rock Candy (MONTROSE)
  Good Times Bad Times (LED ZEPPELIN)
  Poundcake (VAN HALEN)
  I Can’t Drive 55 (Sammy Hagar)
  Mikey Bass Solo
  When It’s Love (VAN HALEN)
  Little White Lie (CHICKENFOOT)
  When The Levee Breaks (LED ZEPPELIN)
  Jason Drum Solo/Moby Dick (LED ZEPPELIN)
  Why Can’t This Be Love (VAN HALEN)
  Finish What Ya Started (VAN HALEN)
  Heavy Metal (Sammy Hagar)  
  Vic Guitar Solo
  Best of Both Worlds (VAN HALEN)
  Right Now (VAN HALEN)
  Rock and Roll (LED ZEPPELIN)
  Dreams (VAN HALEN)

Il est à fond le Sammy Laughing



Dans la démarche, ça me rappelle les sorties quasi simultanées de Speak Of The Devil d'Ozzy fin 82 et Live Evil du Sab début 83.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Kisslolo
Heaven And Hell
Kisslolo


Nombre de messages : 5845
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/10/2010

VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 16:22

VAN HALEN - Page 22 49000989logo-titanic-jpg
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 18:08

Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 19:30

Devinez quoi!!! Laughing
J'ai écouté le live dans son intégralité...
Et ben je peux dire que j'ai bien aimé. VAN HALEN - Page 22 1545807497
En fait dans l'ensemble le live n'est pas si mauvais que ça, le groupe joue bien, David fait un peu n'importe quoi par moment mais cela n'est pas nouveau. Et pour ce qui est du son (que je ne trouvais pas terrible sur youtube), et ben finalement, tous les instruments sont audibles, ce qui est une bonne chose Laughing. Une prod brut de décoffrage mais qui reste bonne, un peu crade mais pas trop... Un peu comme la prod et le son de batterie sur le dernier album de Kiss que j'avais bien aimé  Very Happy  mrgreen vous vous souvenez du loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong débat??? Laughing
Vivement qu'ils sortent un DVD maintenant  Very Happy


Dernière édition par Js64 le Sam 04 Avr 2015, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 19:43

VAN HALEN - Page 22 20720
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





VAN HALEN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VAN HALEN
Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
VAN HALEN - Page 22 Jpf1_310VAN HALEN - Page 22 Crazy_10VAN HALEN - Page 22 Ganaa110VAN HALEN - Page 22 Logosa10
VAN HALEN - Page 22 Lzf10VAN HALEN - Page 22 Jl_pou11VAN HALEN - Page 22 Sign_p11