Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?

Aller en bas 
+6
KOOL
Jchristophe
Jb42
Sykes-Schenker
Iron 31
Phil
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?
Oui car Facebook et Twitter c'est vraiment mieux...
Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? I_vote_lcap17%Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
Non, j'y crois toujours dur comme fer jusqu'à la moëlle....
Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? I_vote_lcap50%Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? I_vote_rcap
 50% [ 3 ]
Peut-être, j'ai peut-être une crise de foi(e) passagère....
Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? I_vote_lcap0%Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre (précisez)
Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? I_vote_lcap33%Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? I_vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 21:14

Je vote quand même 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 21:32

j'ai voté 4...il faut bien le dire qu'il y en a de trop, bien souvent qui disent la même chose,cependant dans un forum la discussion peut etre plus approfondie contrairement aux fb and co qui vivent dans l'instantané...il y a eu l'heure de gloire des forums et pour nous qui devenons vieux on se tourne vers fb pour la facilité on répond et basta...c'est moche c'est vrai.
une chose de bien pour les forums c'est la convivialité et l'amitié qui se créent au fil des ans et pas besoin de se voir en vrai pour juger les gens derrière son écran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 06:57

je pense que c'est cuit à moyen terme ...mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15719
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 07:37

Comme Tangmo c'est cuit à moyen terme, il ne reste plus que les vieux comme nous, sur le BSF nous ne sommes qu'une poignée, plus de nouveaux, ou alors rarement, mais toujours des quinquas et plus, dommage car les forums permettent de lier des amitiés, de se rencontrer à travers des concerts, alors que ce putain de FB, tu restes entre soi, pas de nouveaux amis.
Par contre trop de forums tuent les forums car les mêmes posts sont postés sur les différents forums
Tiens, une idée, pourquoi ne pas faire une réunion de tous les forums BSF, FJF, LZF, DP,  et d'autres que je ne connais pas, pour éviter la mort à petit feu de tous, et là commencerait une guerre des admins  tongue
LONG LIFE BSF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 09:28

On fera tout pour que le BSF dure le plus longtemps possible. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 10:09

bien sur Phil...mais j'avoue que l'idée de Iron est sympa, pour ma part cela me plait ce n'est pas une priorité  certes mais si on regarde bien tous disent la même chose...chacun aurait son sujet a gérer...
ce n'est pas a l'ordre du jour.. qui sait un jour peut-être....
avant je me tracassais pour l'activité ou pas de mon forum, aujourd'hui c'est un passe temps qui justement ne me prend pas de temps qui me permet de faire beaucoup d'autres choses, c'est une pause dans une journée ou je prends plaisir a vous retrouver..
Revenir en haut Aller en bas
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6545
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 11:01

et c'est mieux comme ça, Iron a raison, cela permet de faire des connaissances....
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 11:57

Certes mais je trouve que chaque forum a sa propre identité.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 14:26

oui aussi, c'est bien..maintenant faut reconnaitre que point vue mobilisation c'est pas beaucoup...mais peu importe le principal c'est que cela nous plaisir aux uns et aux autres...pour le moment je parle pour moi cela me convient comme je vous l'ai déjà a plusieurs reprises mon but est de partager ce que je connais un peu avec les personnes que cela intéresse...il y a du passage, une dizaine qui participent ...pour cela je continue...par contre il y a des forums qui se meurent c'est sur et je ne comprends pas vraiment le but de continuer je pense un peu au BNF...
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15719
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 17:20

Phil a écrit:
Certes mais je trouve que chaque forum a sa propre identité.... Laughing Laughing Laughing
Bien entendu, mais est ce qu'au final ne faudra-t-il pas passer par là, avec un chapitre pour chaque groupe et des topics communs pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 19:07

Ted a écrit:
oui aussi, c'est bien..maintenant faut reconnaitre que point vue mobilisation c'est pas beaucoup...mais peu importe le principal c'est que cela nous plaisir aux uns et aux autres...pour le moment je parle pour moi cela me convient comme je vous l'ai déjà a plusieurs reprises mon but est de partager ce que je connais un peu avec les personnes que cela intéresse...il y a du passage, une dizaine qui participent ...pour cela je continue...par contre il y a des forums qui se meurent c'est sur et je ne comprends pas vraiment le but de continuer je pense un peu au BNF...

Le cas du BNF est un peu particulier car sachant qu'il allait être absent pendant un certain temps, Fab (l'admin) m'avait nommé modérateur afin que je m'en occupe du mieux que je pouvais, ce que j'ai essayé de faire en y apportant ma modeste contribution. Il est revenu un temps puis est reparti presque aussitôt. Dommage car reconnaisons, il y a de l'actualité. Donc oui, actuellement, le BNF est particulièrement inactif ce qui est dommage car notre ami Fab s'y était particulièrement investi créant également un superbe site.

http://blackmoresnight.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15719
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 20:46

Tiens en parlant de forum qui se meurt que Phil et moi connaissons bien, le JPF, je m'y suis inscrit au début en 2007, l'admin originel a passé la main rapidement, un autre a pris la suite et le forum a passé des années sympas et paf la dégringolade, maintenant, plus personne, ni admin, modo, j'y suis retourné plusieurs fois, le désert complet, ça fait peine d'avoir laissé ce forum dans cet état............. alors que les defenders vont sortir un album en 2018.

http://judas-priest.zikforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 22:07

Iron 31 a écrit:
Phil a écrit:
Certes mais je trouve que chaque forum a sa propre identité.... Laughing Laughing Laughing
Bien entendu, mais est ce qu'au final ne faudra-t-il pas passer par là, avec un chapitre pour chaque groupe et des topics communs pour le reste.

http://forum.forumactif.com/t385215-fusionner-deux-forums?highlight=les+forums+les+plus+actifs
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15719
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitimeSam 04 Nov 2017, 08:22

Bon la messe est dite!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitimeSam 04 Nov 2017, 09:48

+1 Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7226
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitimeSam 04 Nov 2017, 22:33

Phil a écrit:
On fera tout pour que le BSF dure le plus longtemps possible. Wink Wink Wink

cheers cheers cheers

2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 18:43

Facebook a aussi la même maladie avec tous les groupes et autres pages style..metal, pour ceux qui aiment un tel, fan de..etc etc...cela poste tout et n'importe quoi et souvent la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Jchristophe
Sabbath Bloody Sabbath
Jchristophe


Nombre de messages : 2064
Age : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/11/2011

Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 17:45

Je rejoins complètement l'avis d'Iron 31
Revenir en haut Aller en bas
http://heavy-metal-kid.over-blog.com/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 19:42

Tu prends des risques incalculés......... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15719
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 20:21

Sur ce coup, il me semble que la colère gronde le mini putsch n'est pas loin, gaffe Phil, tu ne tiens plus tes forumeurs, je vais demander l'indépendance du forum et moi je ne partirai pas en Belgique, il caille trop là-bas tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 05:01

Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? 3007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 08:27

Bah moi j'y crois toujours !

Il y a de la place pour tout le monde, et un compromis à trouver : les réseaux associaux pour le bonheur de raconter sa vie, de se faire flinguer par le premier anonyme venu et de compter de nombreux amis(????), les forums pour les discussions sérieuses - ou pas - mais suivies et ouvertes à ceux qui font la démarche de s'inscrire ...

On peut espérer que dans un éclair de lucidité, certains comprennent enfin que ces réseaux n'apportent rien, si ce n'est le bonheur de lustrer son nombril et de compenser son ennui ...

Il y a trop de forums ? Oui, certainement, mais de là à tout regrouper, non, il faut pouvoir choisir ses interlocuteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 12:57

Oui et non...pour les réseaux je dirais cela dépends de l'usage que l'on en fait, je suis parfois consterné de voir l’étalage de sa vie privée sur ceux ci et les dangers que cela peut engendrer...j'ai un compte FB, il est très rare que je poste des trucs privés cela me sert plus comme outil pour répondre a des questions pour mon travail et agir plus rapidement avec des collègues et des corps de métier qui ont leur page vitrine de leur société...j'ai aussi une page plus axé sur mon forum, ceux qui la connaissent savent bien que j'en fait pas un usage intensif...je ne perds pas mon temps et ne trompe pas ma solitude en ayant cela...
Revenir en haut Aller en bas
KOOL
Sabbath Bloody Sabbath
KOOL


Nombre de messages : 2986
Age : 23
Localisation : Au fond du fion de l'admin' du BSF
Date d'inscription : 03/09/2007

Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 13:18

Aucune des réponses proposées, oui les forums sont sur le respirateur artificiel mais non face de bouc et twitter ce n'est pas mieux.

En tant qu'admin' j'ai réalisé depuis environ 3 ans que les forums sont en perte de vitesse totale, j'en parlais en mai dernier avec Stormy qui avait le forum le plus actif de tous (plus d'un million de réponses) et qui m'avait fait part de la fermeture à venir de son forum pour le dixième anniversaire. De mon côté je suis passé d'une plateforme privée et sans pub à une structure conventionnelle (forumactif, privé) tout en léguant le KF à Nono. En dix ans le KF/NF a cumulé plus de 750 000 réponses et a maintenant de la difficulté à obtenir plus de 300 posts par semaine alors que c'était facilement plus du quadruple dans les belles années.

Je partage l'avis d'Iron. Les forums ne sont plus fréquentés que part une poignée de vieux ploucs nostalgiques, la plupart des posteurs légendaires comme Stormy (plus de 250 000 posts sur divers forums), Blacky, Axe, Philou, Blackjuju, JC, Childy, Ronan, Cocci, Alexis et cie ont totalement disparu du radar et il n'y aucune relève.

Ceci dit, hors de question de fusionner le NF qui a toujours été un forum privé car cela déstabiliserait Nono qui à lui seul a posté le tiers des posts de son forum.

Comme on dit en Eskimie : Les forums, c'est pas mort mais c'est pas fort !
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24856
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 13:27

J' ai voté "non", je n' aime pas ces réseaux qui n' ont de social que le nom.
Alors, même si il n' y' a pas foule, et que ça manque de filles, ça me va très bien, je suis très heureux de déconner et d 'échanger avec vous, et les forums m' ont permis de faire de chouettes rencontres avec Phil, Philou, Stormy, Fab, Frise-poulet etc...
Si il n' en reste qu' un, je serai celui-là tongue Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? 1492543149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?   Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autres forums
» L'anglais et vous ?
» La bouffe et vous !!!!!!!
» Topic BD
» Vous contractez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Le BSF-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Jpf1_310Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Crazy_10Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Ganaa110Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Logosa10
Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Lzf10Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Jl_pou11Vous pensez que les forums sont vraiment morts ? Sign_p11