Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Actualité

Aller en bas 
+15
Sykes-Schenker
Tangmo
Did'yeah
Christian51
Blacky
Snowblind
Chris
Js64
Lag
KOOL
Jb42
Sylvain-
Killsark
Iron 31
Phil
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107599
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

L'Actualité Empty
MessageSujet: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017, 16:48

Faut-il rétablir le service militaire ?
Par France 2 – France Télévisions

Mis à jour le 11/07/2017 | 22:29 – publié le 11/07/2017 | 22:29

Et si les jeunes appelés faisaient leur retour dans les casernes ? C’est l’une des réformes souhaitées par Emmanuel Macron. Le retour d’un service obligatoire, supprimé il y a 20 ans par Jacques Chirac. Pourquoi réintroduire un service militaire ? Le sujet divise. Pour le Premier ministre, cette promesse de campagne sera tenue.
600 000 jeunes concernés chaque année

Concrètement, ce serait un mois de formation obligatoire pour tous les garçons et filles dans les trois ans suivant leur 18e anniversaire. 600 000 jeunes seraient concernés chaque année. Au programme : cours de défense, de lecture ou d’écriture, formation en secourisme ou encore activité de bénévolat. Pour Emmanuel Macron, ce service militaire peut aussi permettre de susciter des vocations pour disposer en cas de crise de plus de réservistes mobilisables.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107599
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 14:14

SNCF: A quoi sont dus les retards des trains?

En cette période de départs en vacances, ce rapport risque d’avoir un certain écho. Un comité d’experts, mandaté par la SNCF, s’est penché sur les retards des trains. Il souligne des « dysfonctionnements » dans l’organisation, mais pas de « situation de crise », et émet plusieurs recommandations pour y remédier d’ici à 2022.

Parmi les raisons invoquées expliquant ces retards : des processus industriels pas assez rigoureux, un nombre de trains annoncés supérieur à ce que le réseau peut supporter, une organisation trop cloisonnée… Pour ces experts internationaux - certains issus de la SNCF, d’autres indépendants - des « dysfonctionnements » existent sur le réseau ferroviaire français.
Pas de vision d’ensemble sur les retards

« Nous ne sommes pas en présence d’une situation de crise qui nécessiterait de tout remettre en question, ni face au besoin de repartir d’une feuille blanche », nuancent-ils dans leur rapport, remis début juillet à la direction de la SNCF et publié jeudi.

Ils estiment ainsi que l’organisation du groupe est trop cloisonnée. Sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse par exemple, l’exploitation est pilotée par différentes régions au sein de la SNCF, chacune veillant au respect des horaires sur son tronçon, mais par sur l’ensemble du trajet du train, ce qui aboutit à des retards cumulés.

« Il faut regarder la performance du réseau selon les flux de trafics. Se demander ce que ça donne pour le client final », a dit Isabelle Delobelle, rapporteure générale de la mission et directrice de plusieurs lignes SNCF Transilien.
Trop de trains sur certains réseaux

Les experts ont également relevé que, sur certaines lignes, le nombre de trains prévus est trop élevé par rapport à ce que le réseau peut supporter. Le gestionnaire d’infrastructures SNCF Réseau vend à SNCF Mobilités, qui fait circuler les trains, des « sillons », ou créneaux de passage des trains. Pour Yves Ramette, ancien responsable de la SNCF en Ile-de-France, SNCF Réseau « doit se mettre en situation de réaliser les sillons qu’il a vendus ».

Le comité a ainsi noté la « situation difficile » dans laquelle se trouve le réseau ferroviaire français du fait de l'« accroissement de la demande », selon l’expert indépendant Alain Thauvette. Les premières recommandations pourraient être mises en œuvre au premier semestre 2018, et s’étaler jusqu’en 2022.

Le comité composé d’experts avait été mandaté en février par les présidents de la SNCFGuillaume Pepy, et de SNCF Réseau, Patrick Jeantet. Il sera présenté d’ici la fin du mois aux deux conseils d’administration et au conseil de surveillance de la SNCF.

Source : 20 Minutes
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15720
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 15:01

Surtout, une belle bande de feignasses, plus prompts à faire grève qu'à tafer!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107599
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitimeDim 16 Juil 2017, 08:55

Macron: "Si quelque chose m'oppose au chef d'état-major, le chef d'état-major change"

Le général de Villiers des armées sera reçu vendredi prochain à l'Elysée. Emmanuel Macron a confié au JDD lui accorder sa confiance s'il respectait la "chaîne hiérarchique".

Soufflante en vue au sommet de l'Etat. Le général Pierre de Villiers, chef d'état-major des armées sèchement recadré après ses réserves sur les économies demandées à la Défense, sera reçu vendredi prochain à 18h par Emmanuel Macron. Aucune précision sur l'objet de cette rencontre n'a été donnée, cependant le chef de l'État s'est confié dans les colonnes du JDD ce dimanche.
"Il a donc toute ma confiance"

"La République ne marche pas comme cela. Si quelque chose oppose le chef d'état-major des armées au président de la République, le chef d'état major des armées change", a déclaré Emmanuel Macron au Journal du Dimanche. "Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis, ce n'est pas plus compliqué que cela", poursuit le chef de l'Etat qui explique: "Moi j'ai des soldats sur des théâtres d'opérations, des gens qui attendent beaucoup, je les respecte, je leur dois, la protection: l'intérêt des armées doit primer sur les intérêts industriels".

LIRE AUSSI >> Contestations, recadrage, critiques: le psychodrame du budget de la Défense

Le président de la République rappelle au JDD qu'il a reconduit le général de Villiers, 61 ans, dans ses fonctions le 1er juillet pour une dernière année: "Il a donc toute ma confiance" à condition de "savoir quelle est la chaîne hiérarchique et comment elle fonctionne, dans la République comme dans l'armée".
Un recadrage public

En pleines festivités du 14 Juillet, le chef de l'Etat a reproché au général, sans jamais le nommer, d'avoir mis de façon "indigne" une polémique budgétaire "sur la place publique" et l'a rappelé au "sens du devoir et de la réserve".


Auditionné par la commission de Défense mercredi, le chef des armées avait laissé éclater sa colère devant une cinquantaine de députés. "Je ne vais pas me faire baiser comme ça", tonnait-il, allusion aux 850 millions d'euros d'économies réclamées cette année aux armées. Une trajectoire budgétaire qui ne passe pas et que l'intéressé juge "non tenable".
L'hypothèse d'une démission pas écartée

Ce rappel à l'ordre brutal, devant tous les chefs militaires, a jeté un froid et pose la question du maintien de Pierre de Villiers qui, à 61 ans, venait tout juste d'être reconduit pour une dernière année.

Le Premier ministre Edouard Philippe a assuré vendredi que le militaire pouvait "bien entendu" rester en fonction mais les interrogations subsistent sur son avenir. A l'issue du défilé militaire du 14 juillet, le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner avait, lui, laissé entrouverte la porte d'une éventuelle démission. Verdict dans une semaine.

Source : L'Express
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15720
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitimeDim 16 Juil 2017, 12:23

Encore un militaire qui n'a pas compris que le chef des armées était le président de la république en l’occurrence Macron et puis il n'y a pas de raison, tout le monde doit faire de économies, y compris l'armée surtout dans les bureaux!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitimeDim 16 Juil 2017, 20:45

Si si, le militaire en question sait très bien qui est le chef des armées. Tous les militaires le savent, c'est une des premières choses qu'une jeune recrue apprend pendant sa formation initiale ... Mais à titre info, le CEMA s'était exprimé devant les députés de la commission de la défense nationale ... ce qui n'est pas tout à fait la place publique ... et fait partie de sa mission.

Il veut quoi au juste, Macron, que le Chef d'Etat-Major des Armées, qui n'est pas un lapin de six semaines, disent que tout va bien aux députés quand il pense le contraire ?

Pour les économies, penche-toi sur l'opérationnel, sur la disponibilité des matériels (hélicos par ex) et tu verras que la situation n'est pas très brillante.

Dans cette lamentable affaire, je ne souhaite qu'une chose : que le CEMA ne démissionne surtout pas. Et l'autre, qui a voulu jouer au grand chef, va se faire baiser. Il le virera ? Et alors ? Il n'en sortira pas grandi et c'est bien fait pour sa gueule, il n'avait pas à reprendre de la sorte le CEMA.
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15720
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitimeDim 16 Juil 2017, 20:49

Dont acte Jl, je bois tes paroles et te fait confiance sur ce coup. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24859
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 08:13

Jean-Louis a écrit:
Si si, le militaire en question sait très bien qui est le chef des armées. Tous les militaires le savent, c'est une des premières choses qu'une jeune recrue apprend pendant sa formation initiale ... Mais à titre info, le CEMA s'était exprimé devant les députés de la commission de la défense nationale ... ce qui n'est pas tout à fait la place publique ... et fait partie de sa mission.

Il veut quoi au juste, Macron, que le Chef d'Etat-Major des Armées, qui n'est pas un lapin de six semaines, disent que tout va bien aux députés quand il pense le contraire ?

Pour les économies, penche-toi sur l'opérationnel, sur la disponibilité des matériels (hélicos par ex) et tu verras que la situation n'est pas très brillante.

Dans cette lamentable affaire, je ne souhaite qu'une chose : que le CEMA ne démissionne surtout pas. Et l'autre, qui a voulu jouer au grand chef, va se faire baiser. Il le virera ? Et alors ? Il n'en sortira pas grandi et c'est bien fait pour sa gueule, il n'avait pas à reprendre de la sorte le CEMA.
Tout à fait d 'accord, la sortie de macron est maladroite, humiliante et disproportionnée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 14:17

Iron 31 a écrit:
Dont acte Jl, je bois tes paroles et te fait confiance sur ce coup. Mad

Non, Pascal, ne bois pas tout ce que je dis, je suis aussi capable de me tromper ... Laughing

Mais sur ce coup, Macron a fait très fort. Déjà que sa tirade sur la colonisation lui avait valu une volée de bois vert, là, il est en train de se faire des copains ...
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15720
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 19:36

Jean-Louis a écrit:
Iron 31 a écrit:
Dont acte Jl, je bois tes paroles et te fait confiance sur ce coup. Mad

Non, Pascal, ne bois pas tout ce que je dis, je suis aussi capable de me tromper ... Laughing

Mais sur ce coup, Macron a fait très fort. Déjà que sa tirade sur la colonisation lui avait valu une volée de bois vert, là, il est en train de se faire des copains ...

JL, quand je dis je te bois, c'est le Pessac léognan qui coule dans tes veines, un de mes vins préférés!!!!!!!!!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107599
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 12:11

Dans un communiqué à l’AFP, le général, en poste depuis trois ans et demie, a annoncé démissionner de son rôle de chef d’état-major des armées (CEMA) alors qu’il avait récemment été reconduit à son poste jusqu’en juillet 2018.

Une partie des réactions sont directement destinées au président de la République. Et comme souvent, l’opposition ne se prive pas. A droite, Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, dénonce sur Twitter une «faute irresponsable» de la part du chef de l'Etat, en ajoutant qu'Emmanuel Macron préfère Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, au général de Villiers. L’ancien ministre de la Défense, Hervé Morin, parle d'une «conséquence grave d’une faute grave du chef de l’Etat». A l'extrême droite, Marine Le Pen joue sur son terrain de jeu favori : la peur. Elle tweete : «Confronté à la droiture du Général de Villiers, E. Macron rétablit le crime de lèse-majesté au prix de la sécurité des Français.» Florian Phillipot, vice-président du Front national, réagit sur l’antenne de France Info en annonçant que c’est «un choix inquiétant qui illustre une dérive du pouvoir depuis des années accentuée par le président Macron : faire le choix du sacrifice budgétaire de nos armées.»

Macron préfère Darmanin au général #deVilliers ! Quelle faute irresponsable ! Hommage au général Courage !
— Eric Ciotti (@ECiotti) July 19, 2017

Dans un communiqué, Gérard Larcher et Christian Cambon rendent un hommage appuyé au nom du Sénat à Pierre de Villiers : «Le Sénat a pu mesurer la très grande valeur du général de Villiers, apprécier sa parole vraie, admirer son courage et son intégrité. C’est un très grand serviteur de la Nation à qui la commission des affaires étrangères et de la défense du Sénat veut dire son estime et sa reconnaissance.»

Les réactions ne sont pas plus modérées à gauche. Du côté de la France insoumise, Alexis Corbière considère cette démission comme «une preuve cinglante d’échec de la politique de Macron et de sa méthode brutale». Le député France insoumise Bastien Lachaud salut quant à lui le courage du général : «Sous Macron, un CEMA ne peut plus s’exprimer librement devant l’Assemblé nationale sans devoir démissionner. Merci à lui de l’avoir fait.» Benoît Hamon tacle lui aussi le Président : «La démission du général Pierre de Villiers après l’annonce des coupes budgétaires pour nos armées est le nouveau chef-d’œuvre d’Emmanuel Macron.»

La démission du Gal #devilliers est une preuve cinglante d'échec de la politique de Macron et de sa méthode brutale https://t.co/x011lP9bmg
— Corbiere Alexis (@alexiscorbiere) July 19, 2017

En allant dans le même sens, le général Bertrand Soubelet, ancien numéro 3 de la gendarmerie nationale applaudit la démission. «Un grand chef lucide ne subit pas et tire toujours des conclusions dans le sens de l’intérêt général. Pierre de Villiers est de ceux-là.» Le général François Chauvancy met en garde le Président sur France Info : «Personnellement, je pense que c’est un mauvais signal donné à la communauté militaire. Je crois que nous avions un chef d’état-major des armées qui était présent, qui défendait les armées. Finalement, on met à l’écart les contradicteurs. Mais il ne faut pas oublier que les armées, c’est une permanence et non pas un enjeu électoral.»

Un grand chef lucide ne subit pas et tire toujours des conclusions dans le sens de l'intérêt général. Pierre de Villiers est de ceux là.
— Bertrand Soubelet (@BSoubelet1) July 19, 2017

Robin Ecoeur
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24859
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 12:21

Bravo mon Général cheers L'Actualité 3111268817 L'Actualité 1768083007 L'Actualité 4033585029
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15720
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 19:19

Bon si je comprends bien tout ce que je lis depuis un mois, Macron commence mal son quinquennat, trop fougueux, trop dans dans le "c'est moi le chef" et surtout TROP IMBU DE SA PERSONNE!!!!!!!
J'ai malheureusement peur que se soit le roi de la com et c'est tout !!!!!!!!!
Bon on va attendre, mais pas trop longtemps................ 5 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107599
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 20:27

C'est l'impression que j'ai eue dès le début...
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15720
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 20:41

Tu pouvais pas le dire Laughing , en même temps entre la la blonde et lui, le choix était rapide pour moi....... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24859
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 09:17

Je vous l' avais dit qu' on allait regretter le père Hollande tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 15:24

J'aurais été curieux de voir la réaction de Macron si le CEMA ne lui avait pas remis sa démission ... mais la position de ce dernier devenait moralement intenable. Oui, la morale, ce qui semble échapper à nos politiques.

Que veut Macron au juste ? Que le CEMA, persuadé que tout ne va pas pour le mieux, dise le contraire aux députés, les élus du peuple, lors de séances officielles ? Il fait quoi de la responsabilité de vies humaines ?

Dans cette histoire, l'un part grandi, avec les honneurs, et l'autre, si sûr de lui qu'il est obligé de répéter être le chef, passe pour ce qu'il est, un petit chef. Je connais un nom simple en anglais pour ce genre de personnes : a little dick ...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 15:35

tu es un ancien militaire Jean-Louis ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 16:18

Oui missié .. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107599
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 18:40

Selon nos informations, un container incendié a été retrouvé tôt ce samedi matin sur la tombe du maréchal Pétain par la gendarmerie de l'Ile d'Yeu (Vendée)

La tombe du maréchal Pétain a été profanée dans la nuit de vendredi à samedi. Selon nos informations, les gendarmes de l'Ile d'Yeu (Vendée) ont été appelés à 4 heures du matin pour l'incendie d'un container à proximité de la sépulture de Philippe Pétain, à l’entrée du cimetière de Port-Joinville. A leur arrivée, ils ont découvert le container incendié sur la tombe, la croix brisée, ainsi que des lettres inscrites à la bombe de peinture sur la pierre tombale.


La brigade de gendarmerie de l'Ile d'Yeu a été saisie de l'enquête.


En 2007, la tombe de Philippe Pétain avait déjà été vandalisée. Le maréchal est décédé le 23 juillet 1951 à l'âge de 95 ans à Port-Joinville où il purgeait une peine de détention à perpétuité.

leparisien.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107599
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 18:32

Kilou, pas de souci avec les incendies ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24859
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 07:59

Ça va je te remercie. Wink
C' est un été sec et venteux, et on n' en a pas fini... What a Face
J' ai vu un énorme nuage de fumée hier, en sortant du taf, les pompiers étaient toujours sur place à Carros ce matin.
Y' en a eu un très gros aussi la semaine dernière.
J' ai connu ça dans les Landes quand j' étais minot, j' ai des souvenirs de murailles de feu de plus de 20 mètres de hauteur, c 'est aussi fascinant qu' effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107599
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 08:11

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 12:49

Jean-Louis a écrit:
Oui missié .. tongue

Sylvain- a écrit:
tu es un ancien militaire Jean-Louis ? mrgreen

... et c'était quoi, la question/constatation non écrite ... ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 15:55

Jean-Louis a écrit:
Jean-Louis a écrit:
Oui missié .. tongue

Sylvain- a écrit:
tu es un ancien militaire Jean-Louis ? mrgreen

... et c'était quoi, la question/constatation non écrite ... ? Mad

non rien, je constatais juste ton ardeur à défendre un Chef d'état-major des armées Mad

à priori et je n'aime pas ce mec (Micron, je précise) mais le président de la république, quel qu'il soit, est le chef des armées, il peut virer qui bon lui semble, je ne vois pas en quoi le président serait un "petit chef" dès l'instant où il use de prérogatives décidées par le législateur et la constitution.

il peut virer/déplacer des préfets, des hauts fonctionnaires, pourquoi pas des militaires ?.. et puis ce général il va vite retrouver un bon poste, bien rémunéré.. je ne me fait de soucis pour lui, personnellement. mrgreen

mais c'est tout, je ne veux pas polémiquer avec toi JL tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Actualité Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Actualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
L'Actualité Jpf1_310L'Actualité Crazy_10L'Actualité Ganaa110L'Actualité Logosa10
L'Actualité Lzf10L'Actualité Jl_pou11L'Actualité Sign_p11