Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 NEIL MORSE BAND

Aller en bas 
AuteurMessage
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

NEIL MORSE BAND Empty
MessageSujet: NEIL MORSE BAND   NEIL MORSE BAND Icon_minitimeDim 09 Sep 2018, 14:19

Frontiers Music Srl a annoncé la signature d'un projet monumental intitulé "Jesus Christ - The Exorcist", un opéra de rock progressif écrit et produit par le légendaire musicien et chanteur Neal Morse avec des performances de Neal et une équipe de chanteurs et de musiciens.

Neal explique: "Parfois, la providence vient avec un murmure; parfois, elle vient avec un appel téléphonique inattendu.

"Un de mes amis qui travaille dans le secteur de la musique m'a appelé de New York un jour de 2008 et m'a dit:" Hé, mec, un ami et moi écoutions 'Jesus Christ Superstar' hier soir et disions: ' on devrait faire un nouvel opéra rock basé sur l'histoire de Jésus. J'ai dit à mon ami: «Je connais le gars! Il a continué en me disant que je devais écrire un morceau épique basé sur les évangiles. Avec un accent de New York, il a dit: «Tu dois le faire! J'ai ri et j'ai dit: "Eh bien, je suis occupé en ce moment, mais j'y penserai." Au cours des deux mois qui ont suivi, j'ai commencé à penser «oui» et j'ai passé quelques mois à rédiger le premier brouillon. Cependant, mon ami de New York (Michael Caplan) a fait du shopping et beaucoup de gens ont adoré, mais il n’a jamais trouvé de maison… jusqu’à maintenant! Encore une fois, le téléphone a sonné et c’était Michael. "Tu ne vas pas y croire, mais j'ai une entreprise intéressée par la comédie musicale!" J'ai répondu: «C'est génial, car je suis en train de réécrire ce que nous sommes en train de faire au [Morse] Fest 2018 dans quelques mois. Très opportun! La société s'appelle Frontiers Music Srl et après quelques communications, nous avons conclu un marché! Cool! Alors, nous sommes là ... prêts à enregistrer et à publier cette collection de chansons et de thèmes qui me tiennent beaucoup à cœur et raconte la plus grande histoire jamais abordée d'une manière puissante et nouvelle. "

Avec un casting de chanteurs et musiciens incroyables comme Ted Leonard, Eric Gillette, Nick D'Virgilio, Randy George, Bill Hubauer, Matt Smith et d'autres, cet opéra de rock progressif est un événement marquant qui marquera chaque auditeur. "Que celui qui a des oreilles pour entendre ... écoute!"

Avec des enregistrements qui vont bientôt commencer, le disque sortira en 2019 sur un double album contenant environ deux heures de musique qui engloberont tous les spectres et les genres pour lesquels Neal Morse est connu et qui, bien sûr, racontera l’histoire. En attendant, vous pouvez entendre un échantillon audio de démos de la comédie musicale ci-dessous.

De plus, le projet sera présenté en live pour la toute première fois le samedi 15 septembre au [Morse] Fest 2018 à Cross Plains, au Tennessee. "Jesus Christ - The Exorcist", la première mondiale d’une comédie musicale écrite par Neal Morse, sera interprétée par un groupe de rock progressif composé de Neal Morse (claviers, guitare), Paul Bielatowicz (guitariste principal) et Bill Hubauer (keys ), Randy George (basse) et Eric Gillette (batterie). Les chanteurs présentés seront Ted Leonard (SPOCK'S BEARD, ENCHANT), Nick D'Virgilio (BIG, BIG TRAIN, SPOCK'S BEARD), Jake Livgren (PROTOKAW), Matt Smith (THEOCRACY), Wil Morse et plus encore. De plus, John Schlitt (PETRA) et Rick Florian (WHITE HEART) ont également été invités.

Casting complet:

Ted Leonard - Jésus
Talon David - Marie Madeleine
Nick D'Virgilio - Judas
Rick Florian - Le diable
John Schlitt - Caiaphas
Matt Smith - Jean-Baptiste, pharisien 3
Jake Livgren - Peter, pharisien 4
Neal Morse - Pilate, démon 1, disciple 1
Mark Pogue - Israélite 1, le fou des Gadarenes, pharisien 2
Wil Morse - Israélite 2, démon 3, pharisien 1,
Gabe Klein - Démon 2, pharisien 4
Gideon Klein - Démon 4
Julie Harrison - Servante Fille

Largement considéré comme l'un des principaux musiciens de rock progressif au monde, il ne fait aucun doute que Neal Morse est un moteur musical prolifique et que son désir de faire bouger les gens au travers de sa musique est plus important que jamais. Né en Californie en 1960 dans une famille de musiciens, Morse a joué dans de nombreux groupes au cours de sa jeunesse, apprenant et maîtrisant plusieurs instruments en cours de route. En 1995, il écrit et enregistre "The Light" avec son nouveau groupe, SPOCK'S BEARD. C'était un album fortement ancré dans le genre du rock progressif alors à la mode, mais l'album et surtout le titre sont devenus des classiques du prog moderne et ont permis à Morse et au groupe d'être mondialement reconnus. Au cours des sept années suivantes, SPOCK'S BEARD a sorti six enregistrements studio et plusieurs enregistrements live, salués par la critique, tout en établissant une base de fans passionnée dans la communauté du rock progressif.

En 2000, il forme le super groupe TRANSATLANTIC avec la légende de la batterie Mike Portnoy (SONS OF APOLLO, THE WINERY DOGS, DREAM THEATER), Pete Trewavas de MARILLION et Roine Stolt de THE FLOWER KINGS.



NEIL MORSE BAND Nealmo10

Source : RockMeeting
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

NEIL MORSE BAND Empty
MessageSujet: Re: NEIL MORSE BAND   NEIL MORSE BAND Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 21:39

Un double concept-album intitulé The Great Adventure sortira le 25 janvier 2019 :

NEIL MORSE BAND Nealmo11

Tour dates 2019

DATE CITY VENUE

Sat 2/2 Nashville, TN City Winery
Sun 2/3 Tampa, FL The Ritz (Cruise To The Edge Pre-Cruise Party)
Mon 2/4 Tampa, FL Cruise To The Edge 2019 (through February 9)
Sun 2/10 Atlanta, GA City Winery
Mon 2/11 Charlotte, NC Neighborhood Theatre
Tue 2/12 Baltimore, MD Soundstage
Wed 2/13 Jersey City, NJ White Eagle Hall
Fri 2/15 Boston, MA The Sinclair
Sat 2/16 Philadelphia, PA Keswick Theatre
Sun 2/17 Westbury NY The Space at Westbury
Mon 2/18 Montréal, QUE. Club Soda
Tue 2/19 Quebec City, QUE. Salle Sylvain Lelievre
Thu 2/21 Toronto, ONT. Opera House
Fri 2/22 Pittsburgh, PA Mr. Smalls Theatre
Sat 2/23 Cleveland, OH Beachland Ballroom
Sun 2/24 Detroit, MI The Crofoot Ballroom
Tue 2/26 St. Charles, IL Arcada Theatre
Wed 2/27 St. Louis, MO Delmar Hall
Thu 2/28 Dallas, TX Gas Monkey Live
Fri 3/1 Lawrence, KS Granada Theatre
Sat 3/2 Denver, CO Summit Music Hall
Tue 3/5 Seattle, WA The Triple Door
Wed 3/6 Portland, OR Hawthorne Theatre
Thu 3/7 San Francisco, CA Slim's
Fri 3/8 Whittier, CA The Whittier Center Theatre
Sat 3/9 Chandler, AZ Bogle Theatre (Chandler Center For The Arts)

Sun 3/24 London, United Kingdom Islington Assembly Hall
Mon 3/25 Paris, France The Alhambra
Tue 3/26 Tilburg, Netherlands O13
Wed 3/27 Esch /Alzette, Luxembourg Rockhal Esch Sur Alzette
Fri 3/29 Koln, Germany Kantine
Sat 3/30 Copenhagen, Denmark Viften
Sun 3/31 Goteborg, Sweden Stora Teatern
Mon 4/1 Stockholm, Sweden Skandiascenen
Wed 4/3 Berlin, Germany Heimathafen
Thu 4/4 Hamburg, Germany Markthalle
Fri 4/5 Leipzig, Germany Halle d / Werk 2
Sat 4/6 Warsaw, Poland Progresja
Sun 4/7 Brno, Czech Republic SONO Music Club
Tue 4/9 Munich, Germany Technikum
Wed 4/10 Pratteln, Switzerland Z7 Konzertfabrik
Thu 4/11 Lyon, France C.C.O.
Fri 4/12 Trezzo sull'Adda MI, Italy Live Club
Sat 4/13 Barcelona, Spain Salamandra 1
Sun 4/14 Madrid, Spain Sala Mon
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
 
NEIL MORSE BAND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STEVE MORSE
» NEIL YOUNG
» THE HU (BAND)
» THE OWL BAND
» THE BAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
NEIL MORSE BAND Jpf1_310NEIL MORSE BAND Crazy_10NEIL MORSE BAND Ganaa110NEIL MORSE BAND Logosa10
NEIL MORSE BAND Lzf10NEIL MORSE BAND Jl_pou11NEIL MORSE BAND Sign_p11