Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LZ ou DP en LIVE !!!!!

Aller en bas 
+3
Jean-Louis
Sykes-Schenker
Iron 31
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15823
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 17:55

Pendant mon confinement, vous le savez, je télétravaille.
Donc, quand je taf, j'écoute de la zic ou je me fais des concerts sur Youtube.
Cette semaine, c'était LZ et DP. je m'en suis fait une overdose en LIVE tongue  
Alors vous êtes LZ ou DP en LIVE?
Allez, GO, débat!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6551
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 18:02

je dirais un peu plus LZ (mais c'est presque kifkif) car Page est plus précis sur son jeu que Blackmore plus brouillon.Le reste , pour moi, même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 19:00

Black Sabbath cheers cheers cheers Là, ce n'est pas de la guimauve ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107848
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 21:33

Difficile de répondre à cette question. En effet, il est clair qu'aborder cette question s'avère ardu parce qu'à mon avis, on n'allait pas voir Led Zeppelin et Deep Purple avec la même motivation. Déjà pour le Zep, c'est du moins mon avis, un concert aurait pu s'apparenter à une sorte de grand' messe mettant en scène un groupe dont l'osmose musicale n'était pas à prouver. Un groupe pour lequel seul le show comptait ce qui n'était peut-être pas le cas pour Deep Purple qui basait bien plus ses concerts en fonction de l'ambiance qui régnait ponctuellement au sein du groupe. Si Gillan et Blackmore s'étaient pris la tête juste avant un concert, tout le monde au sein du management pressentait que cela pourrait impacter sur la qualité du show à venir. Et des concerts de moindre qualité chez Purple, on en connaît. Purple, ce sont des gens qui n'ont jamais grandi, ("puérils un jour, puérils toujours"), entretenant en permanence un sentiment de rancoeur récurrent et qui de fait, encore aujourd'hui, ressassent des histoires vieilles de plus de 40 ans. On l'a encore vu lors du Rock And Roll Hall Of Fame en 2016.

Même s'il leur arrivait de s'engueuler comme tout groupe qui se respecte, globalement, le Zep distillait, malgré tout, et ce, sous la houlette dictatoriale de leur manager, Peter Grant, des longs voire TRES LONGS shows (plus de 3 heures parfois) qui, globalement, concerts qui, dans leur ensemble, n'étaient pour la plupart JAMAIS mauvais. Celui qui le fut vraiment, fut le Live Aid de 85 (mais bon là, ça ne compte pas puisque nous n'avions pas le groupe au complet). Subsiste néanmoins un problème de taille : en effet, ce qui pouvait rebuter le spectateur, ce sont, sans aucun doute, les interminables prestations de Page et de Bonham respectivement sur Dazed And Confused et Moby Dick. Alors quand vous en avez un qui suit l'autre sur un boot, ça peut devenir très chiant. J'imagine pour ceux qui étaient présents, cela a dû être pénible. Neutral

En ce qui me concerne, je n'en ai vu qu'un sur les deux, en l'occurrence Deep Purple, la célèbre Mark II (celle d'In Rock et Made In Japan) en 1985 (2 soirs de suite) et 1987. J'ai vu 2 concerts différents, le premier où régnait une très bonne ambiance, à l'origine donc d'un concert sympa et le second où nous avions un Blackmore qui jouait à l'économie, concert se soldant par un rappel lamentable.

J'aurais voulu demander à Blacky qui lui, a vu les deux groupes du temps de leur splendeur ce qu'il en pensait. Je vais le solliciter demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107848
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 18:37

Personne d'autre ne répond ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6551
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 19:30

tant qu'on te repend pas " je préfere Céline Dion. ou Steve morse avec son band ." Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6796
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 19:48

Si moi ... mrgreen

Deep Purple bien sur mais en analysant le truc c'est un peu plus compliqué .
Vu DP une 20taine de fois sur scene, rarement été deçu . LZ jamais, mais fait 2 concerts de Page/Plant et le concert de 95 à Lyon reste à ce jour mon plus beau concert ...
Coté live officiels ont à du DP à toutes les sauces que j'écoute regulierement . LZ c'est très pauvre en quantité et j'écoute rarement .
Coté boots, une 50taine de Purple, une 10zaine de LZ . Là aussi, j'ecoute beaucoup DP mais j'avoue prendre un pied énorme quand j'écoute un show de LZ .

Bref au final DP mais LZ (du moins jusqu'en 73) c'est d'une classe rarement égalée .
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5627
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 19:51

steph66 a écrit:
Si moi ... mrgreen

Deep Purple bien sur mais en analysant le truc c'est un peu plus compliqué .
Vu DP une 20taine de fois sur scene, rarement été deçu . LZ jamais, mais fait 2 concerts de Page/Plant et le concert de 95 à Lyon reste à ce jour mon plus beau concert ...
Coté live officiels ont à du DP à toutes les sauces que j'écoute regulierement . LZ c'est très pauvre en quantité et j'écoute rarement .
Coté boots, une 50taine de Purple, une 10zaine de LZ . Là aussi, j'ecoute beaucoup DP mais j'avoue prendre un pied énorme quand j'écoute un show de LZ .

Bref au final DP mais LZ (du moins jusqu'en 73) c'est d'une classe rarement égalée .
deep purple 70/76 ou led zep 68/73 égalité par contre à partir de 1975 et surtout 77 les concerts de led zep perdent beaucoup en dynamiques ( des longueurs... ) liés aux problèmes de drogues
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6796
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 20:06

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15823
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 08:14

Par contre pour moi, il est incontestable que Jimmy est au dessus de ritchie.
En live Ritchie je trouve ça brouillon alors que Jimmy c'est beaucoup plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107848
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 08:41

J'ai toujours entendu parler du contraire. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5627
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 08:54

Phil a écrit:
J'ai toujours entendu parler du contraire. Wink Wink Wink
+100  , Techniquement ritchie est un as par contre niveau composition c'est plutôt Jimmy Wink
Donc pas d'accord avec iron tongue
LZ ou DP en LIVE !!!!! 1492543149
Revenir en haut Aller en bas
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6551
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 09:32

Tangmo a écrit:
Phil a écrit:
J'ai toujours entendu parler du contraire. Wink Wink Wink
+100  , Techniquement ritchie est un as par contre niveau composition c'est plutôt Jimmy Wink
Donc pas d'accord avec iron tongue
LZ ou DP en LIVE !!!!! 1492543149

c'est pas un pb de technique (ritchie est meilleur) , c'est un pb de soli bien fait: il ya presque toujours , en live uniquement, chez blackmore un côté brouillon dans une partie du solo car son sale caractère prend le dessus, et il a rarement (le mot est fort je le reconnais) de solo nickel de a à z car il a tendance à en faire trop.

Page, "moins technique" est plus fin et precis, moins de grosses envolées et est plus reflechi..je pense que le caractère des deux fait la difference sur les soli live...pour le reste en studio, aucune difference, les deux sont nickels dans leur style respectif!cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15823
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 10:33

Allez en mode mauvaise fois geek

https://musicole78.fr/les-20-plus-grands-guitaristes-de-lhistoire-du-rock/

Mais bon, je ne suis pas OK avec vous, pour moi Jimmy est supérieur à Ritchie, j'ai bien écouté et regardé aussi leur jeux en live pendant une semaine, je n'en démords pas!!!!!!!!!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6551
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 11:18

j'ai dis la même chose.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6796
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 15:45

Me demande toujours ce que vient foutre Slash dans ces classements à la con ... LZ ou DP en LIVE !!!!! 1545807497
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107848
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 16:39

C'est vrai..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15823
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 17:17

steph66 a écrit:
Me demande toujours ce que vient foutre Slash dans ces classements à la con ... LZ ou DP en LIVE !!!!! 1545807497

J'espère juste que tu plaisantes et malheureusement non tu ne plaisantes pas Shocked que ce qu'il fait ne te plaise pas soit, mais Slash est un putain de grateux, c'est indéniable!!!!
J'adore vos idées préconçu et Phil qui s'engouffre dedans tongue
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107848
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 17:20

Iron 31 a écrit:
steph66 a écrit:
Me demande toujours ce que vient foutre Slash dans ces classements à la con ... LZ ou DP en LIVE !!!!! 1545807497

J'espère juste que tu plaisantes et malheureusement non tu ne plaisantes pas Shocked que ce qu'il fait ne te plaise pas soit, mais Slash est un putain de grateux, c'est indéniable!!!!
J'adore vos idées préconçu et Phil qui s'engouffre dedans tongue

Jamais été trop fan du style mais je respecte le musicien. LZ ou DP en LIVE !!!!! 3007 LZ ou DP en LIVE !!!!! 3007 LZ ou DP en LIVE !!!!! 3007 Talentueux dans son genre. Pour moi, il y en a d'autres avant lui. Gary Moore, par exemple qui est relégué au fin fond du classement. Embarassed Suspect Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15823
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 17:26

OK pour Gary, un Monsieur, là je suis d'accord!!!!!
Dans le classement RS des 100 best guitaristes Ritchie est 50, c'est vrai que cela ne veut rien dire, il mérite quand même mieux 30 par exemple Laughing , Jimmy est 3 LZ ou DP en LIVE !!!!! 4033585029
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107848
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 17:35

Des sous-estimés comme Scott Gorham, Brian Robertson, Steve Hunter, Dick Wagner, ces deux derniers ayant été les artilleurs en chef chez Lou Reed et Alice Cooper dans les 70's auraient pu être au moins mentionnés dans ce classement de même que Frank Marino.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6551
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 17:49

+100
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6796
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 18:15

Iron 31 a écrit:
steph66 a écrit:
Me demande toujours ce que vient foutre Slash dans ces classements à la con ... LZ ou DP en LIVE !!!!! 1545807497

J'espère juste que tu plaisantes et malheureusement non tu ne plaisantes pas Shocked que ce qu'il fait ne te plaise pas soit, mais Slash est un putain de grateux, c'est indéniable!!!!
J'adore vos idées préconçu et Phil qui s'engouffre dedans tongue

Guns'n'Roses ne serait pas mondialement connu, il serait chauve avec un look banal, Slash ne serait jamais cité ... Tu me diras que c'est le cas pour beaucoup de guitaristes et les plus connus . mrgreen
J'avoue pour les idées préconçues mais je suis objectif . Quand GNR montait en puissance je me suis concentré sur son jeu . Il est bon c'est sur mais pas extraordinaire non plus ...

Jennifer Batten LZ ou DP en LIVE !!!!! 4281261761  faut pas déconner non plus, elle a apporté quoi au rock .

C'est un sondage comme un autre, tous sont des musiciens de haut niveau, après c'est bien entendu le ressenti de chacun .
Revenir en haut Aller en bas
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6551
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 19:12

Batten, grande guitariste est là pour le côté feminin!
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15823
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitimeLun 04 Mai 2020, 05:59

Je ne commentais plus ce classement quand je parlais de Slash.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LZ ou DP en LIVE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: LZ ou DP en LIVE !!!!!   LZ ou DP en LIVE !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LZ ou DP en LIVE !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LIVE AT LAST
» Albums live de nos héros
» Concerts live -You tube
» Faisons une playlist...Live!
» LIVE AT BUDOKAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
LZ ou DP en LIVE !!!!! Jpf1_310LZ ou DP en LIVE !!!!! Crazy_10LZ ou DP en LIVE !!!!! Ganaa110LZ ou DP en LIVE !!!!! Logosa10
LZ ou DP en LIVE !!!!! Lzf10LZ ou DP en LIVE !!!!! Jl_pou11LZ ou DP en LIVE !!!!! Sign_p11