Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s

Aller en bas 
+4
Iron 31
Sykes-Schenker
Js64
Phil
8 participants
AuteurMessage
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Empty
MessageSujet: Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s   Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Icon_minitimeVen 08 Mai 2020, 10:47

Quels sont donc les chanteurs qui vous émeuvent (mettez-le nombre de vocalistes qui vous conviendra), des chanteurs PAS FORCEMENT LES MEILLEUR(E)S qui, de temps à autre, laissent échapper chez vous une petite larmichette ou bien provoquent en vous un admiratif "Waouh" ? Une excellente idée de topic, non ? Puisque j'en détiens le copyright, je le mettrai aussi sur le LZF.  Laughing  Laughing  Laughing Allez, je me lance :

1-Phil Lynott : bassiste-chanteur de Lizzy à la voix chaude, je l'ai dit, lorsque je l'ai écouté pour la première fois, ça me faisait du bien pour une fois de ne pas entendre un chanteur cracher ses tripes ou qui gueulait comme un écervelé) que je considère comme étant le plus créatif, le plus éclectique, le plus attrayant aussi d'un point de vue songwriting que j'écoute depuis plus de 40 ans qui m'émeut tout particulièrement sur des titres comme The Sun Goes Down, Renegade, Massacre (version Live And Dangerous), Slow Blues, Dear Lord, Opium Trail et pour finir Dancing In The Moonlight dont on a parlé récemment. Bref, c'est pour moi la grande classe dans toute sa splendeur.

2-Ronnie James Dio : sans doute celui qui durant toute sa carrière, a chanté de la façon la plus régulière qui soit et ce, grâce à cette voix à la limite du lyrique (Sitting On A Dream version In Concert At The Royal Albert Hall de DP), ne forçant jamais sur les passages dits aigus. Un sans-faute.

3-Ian Gillan : alors en ce qui me concerne, le cas de Gillan me pose question. Lui, c'est tout ou rien. Comme beaucoup, il est soit dans un bon soir soit c'est l'annonce d'une catastrophe annoncée comme celle de la Fête de l'Huma 2009. 2010, 2015 et 2017, c'était très bien. Sans pour autant revenir sur un passé révolu, il n'a jamais été aussi bon que dans les 70's, c'est un fait. Quand j'ai entendu Strange Kind Of Woman version MIJ pour la première fois, j'ai fait Waouuhhhh et après, je me suis contenté de prendre une "Whoosh" fort bienvenue pour me remettre de mes émotions. Aujourd'hui, il se ménage et il a bien raison. Peut-être a t-il eu tort d'intégrer le Sab en 83 où on a lui peut-être demandé trop d'efforts (exigences ?) vocales, un titre comme Disturbing The Priest ayant eu de fâcheuses répercussions après coup sur son organe.......vocal.

4-David Coverdale : là, je vais en faire bondir plus d'un un dans ce qui va suivre. Mais comme je l'ai écrit, je m'en "tape le coquillard". Considéré comme l'un des meilleurs chanteurs dans les années 70 et 80 et ce, grâce à sa voix bluesy, grave et chaleureuse, notre ami s'en allé  taquiner à partir de 87 un registre plus aigu, essayant même d'imiter un Robert Plant alors encore en verve sur ce plan-là mais qui, à force de vouloir trop tabler sur ce registre, a fini par se rendre à l'évidence qu'il n'était pas (plus ?) en mesure d'atteindre ce niveau d'excellence dont il était doté jusqu'à la catastrophe de Denver en 2009. Aujourd'hui, il n'est plus que l'ombre de lui-même et là, je ne l'écris pas avec parcimonie mais là, j'assume totalement mes propos. A la limite aujourd'hui, je préfère l'écouter en "unplugged" (voir coffret Unzipped). Toujours bien aimé ceci dit le "bonhomme.

5-Freddie Mercury : un coffre incroyable. Hier soir, je me suis remis sur tutube, la version de Somebody To Love de Montréal 81. Là, ça m'a fait l'effet d'une Whoosh d'air pur. Difficile par conséquent de qualifier cette prestation tant elle regorge d'émotion mais aussi de perfection dans chaque phrasé. Tout est savamment dosé. La seule chose que je n'ai jamais aimée et ce, pour l'avoir vu en 82 et 84, c'est son jeu de scène que j'ai toujours trouvé pénible.

6-Robert Plant : une voix enjôleuse encore aujourd'hui (j'adore son dernier opus, Carry Fire mais aussi Raising Sand avec Alison Krauss), envoûtante également qui vous prend aux tripes lorsqu'il lui arrive de reprendre un Kashmir du plus bel effet ou bien un magnifique Stairway To Heaven comme en 2007.

7-Paul Rodgers : en v'là un qui possède un registre vocal qui me sied parfaitement : voix bluesy, soul de temps à autre et puissante quand la chanson l'impose. N'en fait jamais trop, juste ce qu'il faut. Un grand chanteur, point barre.

8-Ozzy : ce n'est pas parce que c'est un grand chanteur mais j'aime ce type surtout au sein du Sab dans les 70's où sa voix parfois hystérique (c'est tout lui, ça) s'avérait être une des composantes essentielles du son du groupe.

9-Klaus Meine : il est l'un de ses rares à avoir gardé une superbe voix et ce, malgré de nombreux problèmes médicaux dans le passé.

10-Graham Bonnet : j'adore son timbre rauque à souhait notamment sur Down To Earth de Rainbow et Assault Attack de MSG.


Dernière édition par Phil le Sam 09 Mai 2020, 06:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s   Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Icon_minitimeVen 08 Mai 2020, 16:15

Biff, Lemmy & Dio!!!! les autres peuvent aller se faire fou*/? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s   Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Icon_minitimeVen 08 Mai 2020, 16:35

Bah j'ai mis Dio. Laughing Je vais sans doute prolonger ma liste. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6560
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s   Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Icon_minitimeVen 08 Mai 2020, 17:27

1) bruce dickinson
2) Gregg Allman
3)Warren Haynes
4)Mick Jagger
5) Jacqui Mcshee
6) Ian Gillan
7) Roger Daltrey
Cool Coverdale
9) Phil Mogg
10) Curtis Mayfield
11) Aretha Franklin
12) Roberta Flack
13) Rod Stewart
14) Mike Akerfeld
15) Gary Cherone
16) Jeff Scott SOTO
17) Freddy Mercury
18) Paul Rodgers
19) Jimi Hendrix
20) Robert Plant
21) Paul Di Anno (bonus track!)

Aucun ordre particulier sauf pour le premier!
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s   Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 06:26

Petit edit en rouge de mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6560
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s   Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 07:28

j'ai pas choisi les meilleurs mais ceux qui m'ont apporté quelque chose sentimentalement, d'ailleurs j'ai oublié Devin Townsend... Suspect Suspect


Dernière édition par Sykes-Schenker le Sam 09 Mai 2020, 07:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Invité
Invité




Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s   Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 07:37

Pour moi :
1-Fish (quand il avait encore de la voix)
2-Freddie Mercury
3-Ian Gillan
4-Glenn Hughes
5-Roger daltrey
6-Paul Mac Cartney
7-Phil Lynott
8-Ted Leonard
9-Nina Hagen
10-Derek St Holmes
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15878
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s   Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 07:44

Bon Scott
Freddie Mercury
Lemmy
Angry Anderson
Bruce Dickinson
Robert Plant
Klaus Meine
Bernie tongue
Georges Brassens
Jacques Brel

A part BS en first pas d'ordre particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s   Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Icon_minitimeSam 09 Mai 2020, 08:01

11-Glenn Hughes : ce type a une capacité de chant énorme pouvant aborder n'importe quel registre vocal. Les versions de Cold et Save Me de BCC me transportent littéralement à chaque fois que je les entends. La seule chose qui m'énerve ponctuellement chez lui, ce sont ses cris insistants sur certains passages comme le Georgia On My Mind qui vient clore Smoke On The Water sur la tournée 76 de DP.

12-Joe Lynn Turner : une belle voix claire à la Lou Gramm de Foreigner, la voix au final idéale pour ce genre de Hard FMisé que Ritchie Blackmore préconisait pour Rainbow.

13-Steve Perry : la voix de Journey, belle à pleurer sur des titres comme Faithfully, Open Arms etc.... D'ailleurs, l'un de ses successeurs, Arnel Pineda s'en tire avec les honneurs puisque ce dernier a la chance d'être doté du même registre vocal. L'album Revelation sorti en 2008 démontre à quel point il est aussi performant sur des nouveaux titres comme After All These Years ou What I Needed que sur les classiques évoqués juste au dessus.  C'en est même bluffant, cette parenté vocale.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s   Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Icon_minitimeMar 12 Mai 2020, 07:37

14- Alex Harvey : bien plus un showman qu'un grand chanteur. J'aime ce type pour son sens de l'improvisation et son côté décalé qu'il imposait aux autres membres du groupe notamment sur Delilah et Sergeant Fury et pour son timbre de voix très "Scottien" (Ecossais comme lui d'ailleurs). Lui, m'émeut à chaque fois sur le titre Anthem.

15-Beth Hart : une grande dame. Mise sur le devant de la scène avec Don't Explain (l'excellent premier album de sa collaboration avec Bonamassa, composé de reprises) et vue en 2011 lors d'un showcase au feu Virgin Megastore des Champs et 2012 à la Cigale, Beth Hart se distingue par une voix rauque, puissante (notamment sur Black Coffee, extrait du 3ème album) et émouvante sur I'd Rather Go Blind ou bien Your Heart Is As Black As Night.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s   Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 11:57

16-Bryan Ferry : le chanteur à la voix de velours, la classe à l'état pur. A chaque fois qu'il entonne My Only Love (avec un Phil Manzanera qui s'embarque dans un solo absolument divin), Jealous Guy (reprise du Lennon), A Song For Europe ou bien encore Avalon, la magie et l'émotion opèrent, c'est évident.

17-Roger Daltrey : quand je pense à Daltrey, je pense immanquablement au cri sur Won't Get Fooled Again. Quel coffre, quelle puissance. Ce qui est également caractéristique, c'est le gimmick avec son micro qu'il lance en l'air et qu'il rattrape à chaque coup. Sinon, une tessiture de voix grave dont on ne se lasse pas. Allez, je vais me remettre un p'tit Live At Leeds. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24884
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s   Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Icon_minitimeSam 16 Mai 2020, 18:03

Little Richard pour commencer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s   Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 16:33

18-Mick Jaeger.....euh Jagger : après tant d'années au "compteur" passées sur la route, quel panache, quelle voix mais surtout à quelle santé à bientôt 78 ans. Pas forcément doté d'un coffre aussi étendu que celui d'un Daltrey ou d'un Plant, force est de reconnaître que sa voix est intacte avec le temps au sein du groupe que certains se plaisent à qualifier de "plus grand groupe de rock du monde". Par contre, son jeu de scène m'a toujours irrité au plus haut point.

19-Bowie : bien évidemment. Une voix envoûtante notamment sur Space Oddity et Moonage Daydream version Hammersmith '73. Ce mec est inclassable.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Ed
Children Of The Grave
Ed


Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : 5150 Studios
Date d'inscription : 07/09/2020

Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s   Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Icon_minitimeSam 26 Sep 2020, 15:37

Voici mon Top 20 :

1) Robert Plant
2) Ian Gillan
3) Ozzy Osbourne
4) David Coverdale
5) Ronnie James Dio
6) Freddie Mercury
7) Steven Tyler
Cool Bon Scott
9) Klaus Meine
10) David Lee Roth
11) Joe Elliott
12) Bernie Bonvoisin
13) Bruce Dickinson
14) Biff Byford
15) Rob Halford
16) Jack Russell
17) Chris Cornell
18) Sammy Hagar
19) James Hetfield
20) Layne Staley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s   Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Icon_minitimeSam 26 Sep 2020, 16:23

IAN GILLAN
DAVID BOWIE
COVERDALE (pas tout )
MERCURY
BOB SEGERS
HUGHES par moment
JOE ELLIOT
BON SCOTT
DICKINSON
NODDY HOLDER
ROBBIE WILLIAMS (bin quoi)
BOLIN si si
DAVID LEE ROTH
PAUL MC CARTNEY
FRANCIS ROSSI
KLAUS MEINE
TILO WOLF
JEFF LYNE
GRAHAM BONNET
CANDICE NIGHT. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7232
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s   Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Icon_minitimeDim 27 Sep 2020, 16:07

Ceux que j'ai en tête:

Ronnie James Dio   cheers  cheers  cheers  cheers  cheers
Phil Lynott         cheers  cheers  cheers  cheers  cheers
Buddy Guy         cheers  cheers  cheers  cheers  cheers
Roger Waters      cheers  cheers  cheers  cheers
Biff Byford           cheers  cheers  cheers
Jimi Hendrix         cheers  cheers  cheers
Robert Plant          cheers  cheers  cheers  cheers
Mick Jagger            cheers  cheers  cheers  cheers
Louis Armstrong      cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers
Freddie Mercury         cheers  cheers  cheers
Ian Gillan                  cheers  cheers  cheers  cheers
Bon Scott        cheers  cheers  cheers
Joe Bonamassa           cheers  cheers
Ana Popovic              cheers  cheers
Gainsbourg                   cheers  cheers
Brel                              cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers
Brassens                    cheers  cheers  cheers
Nougaro                       cheers cheers cheers cheers

Et j'en ai oublié !!!!!!!!!!!!


Dernière édition par Jb42 le Dim 27 Sep 2020, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6828
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s   Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Icon_minitimeDim 27 Sep 2020, 16:38

Jb42 a écrit:
Ceux que j'ai en tête:


Angus Young            cheers  cheers  cheers

Et j'en ai oublié !!!!!!!!!!!!

geek
Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7232
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s   Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Icon_minitimeDim 27 Sep 2020, 17:21

steph66 a écrit:
Jb42 a écrit:
Ceux que j'ai en tête:


Angus Young            cheers  cheers  cheers

Et j'en ai oublié !!!!!!!!!!!!

geek

BON SCOTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geek geek tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue lol! lol! mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6560
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s   Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Icon_minitimeDim 27 Sep 2020, 17:25

ANGUS SAIT CHANTE??? Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Ed
Children Of The Grave
Ed


Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : 5150 Studios
Date d'inscription : 07/09/2020

Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s   Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Icon_minitimeLun 28 Sep 2020, 07:24

Sykes-Schenker a écrit:
ANGUS SAIT CHANTE??? Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol!
Aussi bien que Keith Richards lol! Mais moins bien que Ron Wood Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24884
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s   Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Icon_minitimeLun 28 Sep 2020, 07:53

Axl Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s 525265 elephant
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Children Of The Grave
Ed


Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : 5150 Studios
Date d'inscription : 07/09/2020

Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s   Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Icon_minitimeLun 28 Sep 2020, 17:00

Axl n'a jamais été le meilleur chanteur des Guns N' Roses. Même Steven Adler chantait mieux que lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s   Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre album live préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Jpf1_310Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Crazy_10Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Ganaa110Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Logosa10
Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Lzf10Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Jl_pou11Vos chanteurs ou chanteuses préféré(e)s Sign_p11