Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BLUE ÖYSTER CULT

Aller en bas 
+29
Jean-Louis
steph66
Thor
Iron 31
Sykes-Schenker
Twentyfourfrets
OssY
Flashh
Kisslolo
GROS FELIX
Suzy 77
Zepforce
Purplexed
Jchristophe
Chris
Blacky
Patrick250174
Killsark
Ronnie
Truc
The Fab
Ronan
Loner
Grinder Man
Js64
Sylvain-
Steph
Rem77
Phil
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Chris
Sabbath Bloody Sabbath
Chris


Nombre de messages : 2071
Age : 58
Date d'inscription : 30/05/2007

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 10:27

Phil a écrit:
Outre le Hellfest, Blue Öyster Cult est annoncé à Montereau le 9 juin 2012.

Merci à Purplexed. cheers

Et à quand un album studio ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 11:03

Chris a écrit:
Phil a écrit:
Outre le Hellfest, Blue Öyster Cult est annoncé à Montereau le 9 juin 2012.

Merci à Purplexed. cheers

Et à quand un album studio ?

C'est pour beaucoup de vieux groupes la même chose. A partir d'un certain âge, les groupes semblent davantage se concentrer sur le live, ne se risquant plus à tenter de composer quelque chose qui ne convaincrait personne. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 12:26

Heureusement qu'il y a encore des groupes comme Motorhead, Saxon, Uriah Heep, Alice Cooper qui ont la foi Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Grinder Man
Iron Man
Grinder Man


Nombre de messages : 20630
Age : 58
Localisation : Le coeur dans l'Aisne et la tête à l'ouest...
Date d'inscription : 30/05/2007

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 13:12

Js64 a écrit:
Heureusement qu'il y a encore des groupes comme Motorhead, Saxon, Uriah Heep, Alice Cooper qui ont la foi Mad
Et Judas Priest...!! Wink

_________________
http://judas-priest.zikforum.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 19:37

Grinder Man a écrit:
Js64 a écrit:
Heureusement qu'il y a encore des groupes comme Motorhead, Saxon, Uriah Heep, Alice Cooper qui ont la foi Mad
Et Judas Priest...!! Wink
Et Scorpions...!!!
Et Accept...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Sabbath Bloody Sabbath
Chris


Nombre de messages : 2071
Age : 58
Date d'inscription : 30/05/2007

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 22:29

Oui, mais Scorpions n'a plus sorti d'album potable depuis 1984 et Judas Priest ne m'a pas convaincu depuis le retour de Rob et les deux derniers albums studios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 23:20

Là, c'est ton avis, pas forcément celui de tout le monde, et je complétais les réponses de JS64 et Grinder à cette phrase de Phil : "C'est pour beaucoup de vieux groupes la même chose. A partir d'un certain âge, les groupes semblent davantage se concentrer sur le live, ne se risquant plus à tenter de composer quelque chose qui ne convaincrait personne." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Sabbath Bloody Sabbath
Chris


Nombre de messages : 2071
Age : 58
Date d'inscription : 30/05/2007

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 09:56

Jean-Louis a écrit:
Là, c'est ton avis, pas forcément celui de tout le monde, et je complétais les réponses de JS64 et Grinder à cette phrase de Phil : "C'est pour beaucoup de vieux groupes la même chose. A partir d'un certain âge, les groupes semblent davantage se concentrer sur le live, ne se risquant plus à tenter de composer quelque chose qui ne convaincrait personne." Wink

Bien entendu Jean-Louis, mais je ne suis pas le seul à avoir cet avis non plus ! Wink

Pour ce qui est de rester bon en live malgré les années, c'est évidemment une chose très positive mais je n'habite pas à Paris où près d'une autre grande ville et je n'ai plus forcément envie de me tapper des centaines de bornes pour voir un concert, et même si j'en avais envie ce serait très compliqué à l'heure actuelle.
De toutes manières, ce qui m'intéresse le plus dans la musique, c'est la création de nouveaux morceaux par les artistes et les groupes que j'aime, et il me semble que lorsqu'on n'est plus capable de créer, on devient un peu un tribute band de sois même. D'autre part, ce sont aujourd'hui les concerts qui deviennent les principales sources de revenus pour tous, et ce facteur est donc loin d'être négligeable pour expliquer la stérilité artistique de certains groupes ...
Revenir en haut Aller en bas
Jchristophe
Sabbath Bloody Sabbath
Jchristophe


Nombre de messages : 2064
Age : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/11/2011

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 10:29

Z'avez oublié Iron Maiden Laughing lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://heavy-metal-kid.over-blog.com/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 21:00

Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 15:51

J'adore cette version de Veteran Of The Psychic Wars.
Superbe solo de gratte.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24856
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 16:02

Avec Buck Dharma c' est un pléonasme BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 372609
Superbe version oui
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 21:25

L'horaire du passage du BOC au festival de Montereau le 9 juin a été modifié : en effet, au lieu de 14h30, le groupe sera programmé à minuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 07:11

Confirmation de l'info : http://www.festival-montereau.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 14:53

Déjà la set-list de Montereau quelque peu différente de celle du Sweden Rock :

The Red And The Black
Golden Age Of Leather
Burnin' For You
Buck's Boogie
Shooting Shark
Cities On Flames
Then Came The Last Days Of May
Godzilla
(Don't Fear) The Reaper
-----------------------
Hot Rails To Hell


Dernière édition par Phil le Dim 10 Juin 2012, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Purplexed
Children Of The Grave
Purplexed


Nombre de messages : 52
Localisation : Clichy (92 )
Date d'inscription : 09/06/2007

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 16:00

Ils ont joué combien de temps ? il n'y a pas beaucoup de titres non ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 16:53

Purplexed a écrit:
Ils ont joué combien de temps ? il n'y a pas beaucoup de titres non ?.....

De 0h20 à 1h50 tout de même !!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Zepforce
Children Of The Grave
Zepforce


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 05/06/2007

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 18:01

Phil a écrit:
Purplexed a écrit:
Ils ont joué combien de temps ? il n'y a pas beaucoup de titres non ?.....

De 0h20 à 1h50 tout de même !!!! Wink Wink Wink

pour la meme durée de jeu ,ils ont joués 14 titres en 2008 a leffrincouque (a cote de dunkerque ) :

lefrinckouque :

01 Summer of Love
02 Before The Kiss
03 Burnin' For You
04 The Red & The Black
05 Shooting Shark
06 Joan Crawford
07 Me262
08 Golden Age of Leather
09 Buck's Boogie
10 Last Days Of May
11 Godzilla
12 (Don't Fear) The Reaper


13 Black Blade
14 Hot Rails To Hell
Revenir en haut Aller en bas
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:19

je n'ai pas lu la setlist... j-3 en ce qui me concerne avant le concert du Azkena Rock Festival bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 05:41

Review commencée hier :

BLUE ÖYSTER CULT : Montereau, 9/6/12

Horaire inhabituel pour un passage au Festival Confluences de Montereau. En effet, après avoir subi Shy'm, apprécié Thiéfaine, adoré Océan, exécré et supporté Lou Reed qui nous resservira du Lulu sous acide, j'attendais désespérément le passage de Blue Öyster Cult programmé à 0h, groupe que je n'avais pas revu depuis leur passage au Breaking Sound Festival en août 1984.

Accompagné comme l'an passé de Ponpon qui fête aujourd'hui son demi-siècle, je me renseigne sur le groupe qui est composé de seulement deux membres originaux à savoir Eric Bloom (qui a des faux airs à Zégut) et de Buck Dharma. La formation est aujourd'hui complétée de Jules Radino à la batterie, de Richie Castellano à la guitare et du bassiste Kasim Sulton de Meat Loaf, Utopia et Joan Jett & The Blackhearts.

C'est donc sur un The Red And The Black tonitruant que le groupe déboule sur l'immense scène du festival "le moins cher de France" suivi de Golden Age issu de Spectres. C'est là que survient un problème technique non négligeable puisque sur Burnin' For You, Eric Bloom ne s'entend plus et nous non plus, on ne l'entend plus quasiment sur deux couplets. Roadies au taquet et tout rentre dans l'ordre pour le dernier couplet à la suite duquel Buck Dharma prendra soin de faire durer son solo. Le Buck, il est en forme notamment sur Buck's Boogie où il délivre une version digne du double live mythique On Your Feet Or On Your Knees, Bucky étant épaulé efficacement par l'ami Castellano et l'extraordinaire Kasim Sulton. Sans être aucunement démonstratif, Buck envoûte son auditoire, lui souriant même parfois benoitement mais décoche des solis qui sont véritablement "Extraterrestrial Live".

Bloom s'arrête quelques minutes pour demander au public s'il préfère entendre Harvest Moon extrait de Heaven Forbid ou bien Shooting Shark de The Revolution By Night, album plus FM que j'avais trouvé décevant à sa sortie mis à part peut-être Take Me Away. C'est donc ce dernier qui est choisi, sympa mais pas transcendant, version que je trouve, certes un peu longue.
Est annoncé Cities On Flame (With Rock'n'Roll), morceau-phare du Cult qui, chacun le sait, possède quelques connotations sabbathiennes et qui donne l'opportunité à Bloomy de faire son gimmick (Rock'n'Rooooooooooll !!!!!!!!) que l'on entend notamment sur le troisième live, Extraterrestrial Live.

Les accords de Then Came The Last Days Of May résonnent dans la nuit monterelaise. Alors là, les amis, on atteint des sommets. Déjà que de surpasser que la version d'On Your Feet Or On Your Knees apparaissait difficile. Richie Castellano nous envoie un poignant solo qui dure mais qui dure presque une dizaine de minutes. Sous ses aspects de poupon, il se révèle un guitar hero de haute volée. Ses interventions sont à chaque fois précises et brillantes. Incontestablement, le highlight du festival !!!!!

On ne s'ennuie à aucun moment, même pendant le superbe solo de basse de Kasim Sulton qui éblouit de toute sa classe le public admiratif et qui, de fait, se veut être un prélude de toute beauté à l'un des standards du groupe, j'ai nommé Godzilla. Version très convaincante déviant vers un solo de batterie qui l'est beaucoup moins. On enchaine le final sur (Don't Fear) The Reaper qui, paraît-il, est l'un des morceaux préférés de l'écrivain de romans policiers Harlan Coben.
Juste une p'tite pause et le groupe vient conclure sur un Hot Rails To Hell particulièrement réussi.

Il y avait beaucoup de monde ce samedi pour assister à la prestation de BÖC que la plupart, dans les travées, se demandaient dans quel registre ils pouvaient évoluer.

Ponpon et moi tenterons par la suite d'intercepter le groupe sans grand succès puisque celui-ci s'éclipsera bien vite dans la nuit monterelaise. Malgré cette dernière déception, j'ai quand même eu le sentiment d'avoir assisté à un excellent concert et je puis vous assurer qu'il me tarde de les revoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 11:27

Je tiens tout particulièrement à remercier Suzanne pour m'avoir autorisé à publier quelques-unes de ses photos cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers :

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Boc210

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Boc311

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Boc410

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Boc510

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Boc610

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Boc710

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Boc810
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 11:48

Merci Phil & Suzanne pour cette review cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 16:27

sympa !!  cheers

un petit lien avec toutes leurs sets historiques, dont celles de l'année 2012 (et Montereau)... retour du groupe le 17 juin à Clisson après un détour en Espagne (pour le Azkena Rock Festival )

cliquer sur "tour dates of yore" en haut à droite.
http://www.blueoystercult.com/Road-main.html
Revenir en haut Aller en bas
Suzy 77
Children Of The Grave
Suzy 77


Nombre de messages : 1
Age : 63
Date d'inscription : 05/06/2012

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 17:53

Phil a écrit:
Je tiens tout particulièrement à remercier Suzanne pour m'avoir autorisé à publier quelques-unes de ses photos  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers


De rien, Phil, les photos c'est fait pour être regardé,   je préfère les partager :-)
Ce concert était grandiose. Après avoir lu ton report je comprends pourquoi le bassiste m'a tant plu ! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107588
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 18:23

Bienvenue sur le BSF, Suzy !!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT   BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLUE ÖYSTER CULT
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» THE CULT
» BLACK 'N BLUE
» BLUE MURDER
» BLUE FLOYD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Jpf1_310BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Crazy_10BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Ganaa110BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Logosa10
BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Lzf10BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Jl_pou11BLUE ÖYSTER CULT - Page 3 Sign_p11