Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SERGE GAINSBOURG

Aller en bas 
+6
Tangmo
Sykes-Schenker
Phil
Iron 31
Jean-Louis
Jb42
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7232
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 17:26

SERGE GAINSBOURG Serge-10

30 ans déjà ! Jour pour jour , heure pour heure.
Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7232
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 17:27

Aujourd’hui marque les 30 ans de la mort de Serge Gainsbourg de son vrai nom, Lucien Ginsburg. Cet artiste aura marqué les Français grâce à sa musique mais aussi avec son image souvent désinvolte qui continue de marquer de nos jours.

Si l’on n’oublie pas le personnage, on se rappelle aussi ses œuvres qui ont parfois fait l’objet de polémique. On peut citer la reprise version reggae de la Marseillaise qui lui attira les foudres de l’armée ou encore « Les sucettes » écrite pour France Gall célèbre chanson aux paroles ambiguës qui lança une immense polémique.

Bien que certaines de ses œuvres ont fait polémique, l’homme à tête de chou comme on le surnommait a été de nombreuses fois récompensé, il compte 12 disques d’or, 6 disques de platine et plus de 6 millions de disques.

Gainsbourg n’était pas seulement musicien, il a été comédien et réalisateur. Il a notamment réalisé un film avec sa fille Charlotte qui traite du rapport entre un père alcoolique et sa jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7232
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 17:29

SERGE GAINSBOURG Serge_10
Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7232
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 17:40

« Je suis venu te dire que je m’en vais »… Il y a 30 ans jour pour jour, le 2 mars 1991, Serge Gainsbourg part cette fois sans crier gare. Une crise cardiaque, foudroyante, alors qu’il est chez lui, seul, à Paris. « L’homme à la tête de chou » avait 62 ans.
Il y a trente ans, le 2 mars 1991, Serge Gainsbourg disparaissait, à l’âge de 62 ans, foudroyé par une crise cardiaque à son domicile parisien.
Il y a trente ans, le 2 mars 1991, Serge Gainsbourg disparaissait, à l’âge de 62 ans, foudroyé par une crise cardiaque à son domicile parisien. (Photo Pascal George/AFP)
C’est le week-end de la fin de la guerre du Golfe. La nouvelle tombe dans la nuit du samedi au dimanche : « Serge Gainsbourg est mort, apprend-on de bonne source auprès des sapeurs-pompiers de Paris », annonce, à 0 h 35, une dépêche de l’Agence France Presse (AFP).

Dans la soirée, devant la maison du 5 bis rue de Verneuil, Bambou, sa dernière compagne, s’est inquiétée quand il n’a pas répondu - personne n’a les clés quand il compose - et a alerté les secours. On le retrouve gisant nu, à même le sol.

Un choc mais pas une surprise tant l’auteur de « Je t’aime moi non plus » a brûlé la vie par les deux bouts. Les dernières années, Gainsbourg a cédé beaucoup de place à Gainsbarre, son Mr Hyde, augmentant encore sa consommation d’alcool et de gitanes et s’abîmant dans le monde de la nuit.

Un dernier album jamais enregistré
Il y a eu déjà des alertes, la mort a frappé à sa porte. 1973, première crise cardiaque ; 1989, lourde opération du foie ; puis autre infarctus et nouvelle hospitalisation.

Dernièrement, le roi de la provocation a pourtant essayé de trouver paix et repos. Pour composer son nouvel album (le précédent, « You’re under arrest », remonte à l’automne 1987), qu’il compte enregistrer au printemps à La Nouvelle-Orléans, il se réfugie, pendant six mois, chez le chef étoilé Marc Meneau, à Vézelay (Yonne).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 17:45

Jb42 a écrit:
Aujourd’hui marque les 30 ans de la mort de Serge Gainsbourg de son vrai nom, Lucien Ginsburg. Cet artiste aura marqué les Français grâce à sa musique mais aussi avec son image souvent désinvolte qui continue de marquer de nos jours.

Si l’on n’oublie pas le personnage, on se rappelle aussi ses œuvres qui ont parfois fait l’objet de polémique. On peut citer la reprise version reggae de la Marseillaise qui lui attira les foudres de l’armée ou encore « Les sucettes » écrite pour France Gall célèbre chanson aux paroles ambiguës qui lança une immense polémique.

Bien que certaines de ses œuvres ont fait polémique, l’homme à tête de chou comme on le surnommait a été de nombreuses fois récompensé, il compte 12 disques d’or, 6 disques de platine et plus de 6 millions de disques.

Gainsbourg n’était pas seulement musicien, il a été comédien et réalisateur. Il a notamment réalisé un film avec sa fille Charlotte qui traite du rapport entre un père alcoolique et sa jeune fille.

En ce qui concerne la Marseillaise, il n'y avait pas que l'armée, qui n'est pas propriétaire de la Marseillaise, à être choquée, mais aussi de nombreux patriotes. Effectivement, il avait eu quelques démêlés avec l'Union Nationale des Parachutistes, qui regroupait nombre d'anciens paras ... il n'avait pas trop joué au con, d'ailleurs, car les autres en face auraient bien pu lui arranger le portrait, ce qui en soit n'était peut être pas si difficile ...

Je n'ai jamais aimé ce mec soit disant "génial", encensé par tout ce la France comptait d'intellos, sans oublier le show bizz bien entendu, car avec ses provocs, il faisait vendre ou régalait l'audimat.

Mais au-delà de mes goûts, un topic à son nom a sa place ici ?  Shocked
A ce moment-là, on peut mettre toute la variétoche, et je risque d'avoir des idées ... méf ...  Laughing
Désolé ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15823
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 18:23

Là on glisse grave les mecs Shocked , le BSF ce n'est pas un ramassis de chanteur de variétoche, OK avec JL!!!!!!!
J'écoute de la zic classique, me viendrais pas à l’idée un topic Beethoven, Mozart ou autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107848
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 18:54

Y a bien un topic Higelin (un des meilleurs concerts que j'ai vus en 95) et Thiéfaine sur le BSF, deux artistes complètement respectables cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 19:26

Thiéfaine comme Higelin ont une putain de musique, incomparable avec celle de l'autre chiffonnier monotone qui brillait par ses provocs (son génie ?  SERGE GAINSBOURG 1545807497 ) ...
Alors à ce moment là, on envoie Mylène Farmer, Joe Dassin, Frédéric François, Alain Barrière et j'en passe.
Soyons sérieux, non ?

Tiens  SERGE GAINSBOURG 1361338949 , sous peu, je vais vous faire découvrir une musique que j'ai beaucoup aimée sous les tropiques : Exile One, Tabou Combo, Ska Sha etc., vous connaissez ? Putain, je vous promets, vous allez bander, aussi dur que moi quand une nana s'enroulait sur mon pivot de la joie pendant les danses sur certains titres endiablés ... Very Happy
Et après, place à l'Afrique ... là aussi, il y a du lourd !
Ah putain, vous l'aurez voulu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 22:29

j'aime bien Joe Dassin....par contre Gainsbourg me manque pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15823
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 05:45

Phil tu ne vas pas me comparer Higelin/Thiéfaine avec l'autre alcoolo SERGE GAINSBOURG 984443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 09:48

Iron 31 a écrit:
Là on glisse grave les mecs  Shocked , le BSF ce n'est pas un ramassis de chanteur de variétoche, OK avec JL!!!!!!!
J'écoute de la zic classique, me viendrais pas à l’idée un topic Beethoven, Mozart ou autre Laughing

Ah !!! Il y a de la très bonne variété, je trouve...J'ai un profond respect pour des artistes comme Balavoine, Berger, Nino Ferrer (écoutez son excellent album Métronomie, c'est presque du rock progressif). Starmania restera intemporel pour moi.
Certains de ces artistes sur scènes sont de très bons performers.
Je n'aimais pas tout chez Gainsbourg, mais "l'histoire de Melody Nelson" est, à mon sens, un très bon album concept.
Je pensais que dans un forum on pouvait discuter de beaucoup de choses. Shocked
On aime ou on aime pas en matière de musique. En tout cas, je ne méprise jamais et ne cherche pas à en dégoûter les autres.

PS: j'ai vu Higelin sur scène, à propos d'alcoolo, il en connaissait un rayon...Ça titubait sec, mais ça jouait grave et tenait la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 15:47

Elie Kopter a écrit:
....
Je pensais que dans un forum on pouvait discuter de beaucoup de choses. Shocked
On aime ou on aime pas en matière de musique. En tout cas, je ne méprise jamais et ne cherche pas à en dégoûter les autres. ...

OK, bah alors allons-y, discutons de tout ... désolé, je suis un peu limité intellectuellement et pensais dans ma petite tête que le Black Sabbath Forum était quand même un forum consacré au Hard-Rock & Heavy Metal.
Deux grands chapitres :
- Un consacré au groupe "Black Sabbath",
- Un consacré au "Hors Black Sabbath", avec un sous-chapitre "Musique non Sabbath", où nous pouvons créer les topics qui concernent nos groupes favoris, jeunes ou vieux, mais jusque-là consacré au domaine du HR/HM
- Toujours dans le "Hors Black Sabbath", d'autres sous-chapitres où quasiment tout sujet peut être abordé.

Et là je découvre que nous pouvons tout mettre dans le "musique non Sabbath", sous couvert d'ouverture d'esprit … Je suis vraiment stupide, ou complexé, moi qui n'ai jamais trop osé vous parler d'autres musiques que j'ai aimées pour les avoir connues durant certaines périodes de ma vie, dans certains contextes. Alors, en avant … vous allez vous régaler !

Après ? Ben nous pourrions inviter un trouduc du rap (s'il ne vient pas de lui-même, étonné par notre ouverture d'esprit infinie What a Face ). A la réflexion, ça pourrait être hyper sympa, un topic de ntm glissé entre ceux des Scorpions et de Rose Tattoo ? Ou de Rainbow, Purple, Thin Lizzy etc. Non ? Z'en pensez quoi, les z'amis ? C'est vrai ça, le summum de la coolitude …  SERGE GAINSBOURG 372609

Non, sérieux, il existe assez de topics pour parler de tout et n'importe quoi. Alors, pourquoi un topic consacré à un mec pour les 30 ans de sa mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6551
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 16:06

Salut Jean louis, Wink
tu sais ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que tu dois pas reconnaitre du talent à quelqu'un.

En fait on devrait plus parler d'hendrix, Brian Jones, Joplin and co selon ta dernière phrase? Mad Mad

je sais pas mais on peut ouvrir une sous section à  "musique non sabbath" pour y mettre de la variétoche (et si tu penses que Gainsbourg s'en est c'est que t'es passé à côté..), du reggae, jazz, pop etc...après tout ça enrichirait le forum non?
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7232
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 17:32

Sykes-Schenker a écrit:
Salut Jean louis,  Wink
tu sais ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que tu dois pas reconnaitre du talent à quelqu'un.

En fait on devrait plus parler  d'hendrix, Brian Jones, Joplin and co selon ta dernière phrase?  Mad  Mad

je sais pas mais on peut ouvrir une sous section à  "musique non sabbath" pour y mettre de la variétoche (et si tu penses que Gainsbourg s'en est c'est que t'es passé à côté..), du reggae, jazz, pop etc...après tout ça enrichirait le forum non?

Ouf ! Enfin un bon raisonnement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7232
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 17:44

Idem pour Elie Kopter ! SERGE GAINSBOURG 1492543149


En attendant je ne suis pas fan d'Higelin ni de Thiéfaine mais je critique pas et je ne vais pas protester parce que on en parle sur les Topics ! Je les lis même !!!
Alors arrêtez d'être sectaire. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107848
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 18:00

Allons allons, messieurs, il n'est pas utile de nous emporter. En effet, je crois que jusqu'ici, nous avons suffisamment fait preuve de respect les uns envers les autres pour nous dire que chacun d'entre nous est en droit d'aimer (ou non) cet artiste qui, même si on ne l'apprécie pas, a apporté énormément en termes de compositions.

Sinon, j'ai toujours pensé que dans la rubrique "Musique non Sabbath", on pouvait aborder des styles musicaux autres que le Hard Rock comme par exemple le Blues, la musique californienne, le reggae et bien d'autres. Ceux que cela n'intéresse pas, ne sont pas obligés de consulter ces topics. C'est du moins mon avis car j'ai toujours pensé que le BSF se devait d'être un forum ouvert. Wink Wink Wink


Dernière édition par Phil le Mer 03 Mar 2021, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5627
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 18:06

Bravo Phil SERGE GAINSBOURG 1492543149
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15823
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 18:35

Énorme question, quoi mettre dans " Musique non Sabbath", Hallyday, Cloclo, Goya, Gainsbourg, Mitchell, Dassin, gall, polnareff et j'en n'oublie, enfin toute cette clique, je pense qu'ils n'ont rien à y faire!!!!!!!
Donc je propose une rubrique "Salut Les Copains"  tongue Laughing  lol!

SERGE GAINSBOURG 2021-011
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5627
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 18:46

Chantal Goya  a enchanté la jeunesse de certaines . tongue
Mais aussi de certains SERGE GAINSBOURG 582774

Et objectivement c'est très bien fait Wink

...................
après j'écoute
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107848
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 19:13

Il y a des fans de Polnareff sur le BSF !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6551
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 19:22

exact! j'en suis un!!
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Invité
Invité




SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitimeMer 03 Mar 2021, 19:25

j'en étais.. le Polna de années 60 70
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15823
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitimeJeu 04 Mar 2021, 05:36

Ted a écrit:
j'en étais.. le Polna de années 60 70

Ma chérie aussi, mais le dernier album affraid
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6796
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitimeJeu 04 Mar 2021, 07:09

Mmmouais, éternel débat des forums musicaux .
Je titille un peu quand ça dérive du "sujet" initial mais d'un autre coté l'ouverture musicale est un bienfait ... Restons  quand meme dans une certaine limite, je verrai mal l'ouverture d'un topic Charles Trenet, Julien clerc, intoxication digestive ou Lady Gaga comme je l'ai vu sur un forum Rolling Stones .

Je suis assez d'accord avec JL quand il dit " il existe assez de topics pour parler de tout et n'importe quoi ", ne serait ce que pour la clarté d'un forum ... J'en reviens encore à ce forum Rolling Stones, ou les mecs ouvrent des sujets à tire larigot uniquement pour dire que Jagger a acheté des nouvelles chaussettes ou que Johnny Hallyday a bouffé dans un resto le 29 février à 12 h 05  (j'exagère à peine) .

Au final, chacun fait comme bon lui semble, loin de moi l'idée de reprocher à JB42 de parler de Gainsbourg .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitimeJeu 04 Mar 2021, 09:19

... avec tout ça, on ne sait toujours pas si le Mt Blanc est Français, Italien ou Franco-Italien ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SERGE GAINSBOURG Empty
MessageSujet: Re: SERGE GAINSBOURG   SERGE GAINSBOURG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SERGE GAINSBOURG
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
SERGE GAINSBOURG Jpf1_310SERGE GAINSBOURG Crazy_10SERGE GAINSBOURG Ganaa110SERGE GAINSBOURG Logosa10
SERGE GAINSBOURG Lzf10SERGE GAINSBOURG Jl_pou11SERGE GAINSBOURG Sign_p11