Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soundtrack of my life

Aller en bas 
+4
Phil
Jb42
Sylvain-
Sykes-Schenker
8 participants
AuteurMessage
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6553
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

Soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Soundtrack of my life   Soundtrack of my life Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 10:03

je me base sur un questionnaire intéréssant posé par classic rock mag aux artistes et je vous propose d'y répondre :

1)la (les) premières musique(s) que vous avez entendue (s) et qui vous a plu?

2) votre premier groupe de coeur

3) 1er chanteur (qui vous a touché)

4) 1er guitar hero (qui vous a plu)

5) 1er songwriter

6) 1er artiste détesté

7) le 1er album que vous avez trouvé excellent mais dont vous saviez qu'il était mal vu?

8 ) le 1er album qui vous a scotché sur place?

9) le(s) titre(s) que vous souhaiteriez être joués à vos funérailles?

les réponses peuvent être développées mais pas nécessairement c'est comme vous le souhaitez!
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

Soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Re: Soundtrack of my life   Soundtrack of my life Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 14:53

comme sur le RGF mais tant pire ! Laughing

1) je crois que c'est le thème musical de la série "Mannix" qui passait souvent à la TV, à un tel point que quand je l'ai ré-entendu 20 ans après (sans l'avoir entendu entre temps, je précise) pour moi ça à été un réel bouleversement - la musique comme mode de voyage dans le temps, il n'y a pas mieux !
Merci Lalo !!

2) 1er "groupe de coeur", un groupe anglais qui à cartonné pas mal pendant 2-3 ans: "Adam and The ants"

3) je crois que c'est PAOLO CONTE - pas une voix extraordinaire en soit, mais une aspérité, un ton unique, inimitable - bref, ce que j'aime par dessus tout: l'altérité.

4) à vrai dire je n'en ais jamais vraiment eu, pas au sens que l'on donne au therme "guitar hero" - j'ai eu et j'ai des admirations, mais c'est tout.

5) Thiefaine dont les textes m'impressionnaient quand j'étais ado, mais il y avait Brel à la même période,
donc BREL !

6) Cali.. alors lui, c'est irrémédiable.. je ne supporte pas ce type ! (mais peut-on même parler "d'artiste" avec ce chanteur ? green )

7) peut-être la BO de "Saturday Night Fever", pas que cet album était en soit mauvais, mais si mes potes avaient su ça, il m'auraient cramé façon tournebroche !! avec lenteur et délectation.

8 ) un album de hard rock sans doute, le "High 'n' Dry" de Def Leppard... P** quelle claque !!!

9) "la Javanaise" de Gainsbourg.. ça, ça me plairait pas mal, mais comme je ne serais plus là pour l'entendre, ça n'a pas d'importance.. et puis, ne parlons pas de malheur, surtout en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7232
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

Soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Re: Soundtrack of my life   Soundtrack of my life Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 16:16



1)la (les) premières musique(s) que vous avez entendue (s) et qui vous a plu?

Santana "Moonflower", Black Sabbath "Paranoid" Johnny Winter "Live Fillmore East" Jimi Hendrix "La compil", Beefheart "Mirror Man" MC 5 "Live Kick Out The Jam" Ten Years After "Recorded Live" etc... Tout ce qu'écoutait mon père quand j'habitai encore chez eux.
Il m'a baigné dedans.

2) votre premier groupe de coeur

Santana, quand j'étais môme la compil The Best of Santana en K7 tournai en boucle dans mon walkman ! cheers cheers cheers

3) 1er chanteur (qui vous a touché)

Ozzy le psychopathe ! Very Happy Laughing

4) 1er guitar hero (qui vous a plu)

Jimi Hendrix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5) 1er songwriter

Je passe What a Face Laughing

6) 1er artiste détesté

Je passe

7) le 1er album que vous avez trouvé excellent mais dont vous saviez qu'il était mal vu?

Mal vu ? Le Gainsbourg "Love On The Beat" ? Mad Smile Laughing Wink

8 ) le 1er album qui vous a scotché sur place?

Pink Floyd "The Dark Side of The Moon"

9) le(s) titre(s) que vous souhaiteriez être joués à vos funérailles?

L'intégrale du "Dark Side Of The Moon".

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107911
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Re: Soundtrack of my life   Soundtrack of my life Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 16:55

1)la (les) premières musique(s) que vous avez entendue (s) et qui vous a plu? La BO d'Il était une fois dans l'Ouest. Cette musique me faisait presque peur...

2) votre premier groupe de coeur : Les Rubettes, j'aimais leur énergie à tel point que je demandais à mon papa de m'acheter leurs 45 tours que j'ai encore.

3) 1er chanteur (qui vous a touché) : Ian Gillan sur Strange Kind Of Woman (version Made In Japan)

4) 1er guitar hero (qui vous a plu) : Ritchie Blackmore bien évidemment avec Made In Japan.

5) 1er songwriter : La paire Lennon / McCartney

6) 1er artiste détesté : Patrick Hernandez et son Born To Be Alive tout pourri.

7) le 1er album que vous avez trouvé excellent mais dont vous saviez qu'il était mal vu? Mal vu par qui ? Les parents ou les potes ? Indéniablement pour les parents, ce fut If You Want Blood (You've Got It) pour sa pochette sanguinolente et pour les potes, ce fut sans doute un Supertramp (peut-être Breakfast In America) car jugé trop mou.

8 ) le 1er album qui vous a scotché sur place? Deep Purple : Made In Japan. J'adore par ailleurs la nouvelle réédition où les 3 concerts qui ont servi pour le publier sont sortis à la fois en CD et en vinyle.

9) le(s) titre(s) que vous souhaiteriez être joués à vos funérailles? Still In Love With You de Thin Lizzy (version Live And Dangerous), Stairway To Heaven du Zep. Parce que voilà....

les réponses peuvent être développées mais pas nécessairement c'est comme vous le souhaitez!


Dernière édition par Phil le Ven 09 Avr 2021, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6553
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

Soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Re: Soundtrack of my life   Soundtrack of my life Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 17:23

pour repondre à ta question Phil : parqui l'album est mal perçu? je dirais les critiques de l'époque mais on peut prendre les parents ou les potes ça marche aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7232
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

Soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Re: Soundtrack of my life   Soundtrack of my life Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 18:06

6) 1er artiste détesté : Patrick Hernandez et son Born To Be Alive tout pourri. Soundtrack of my life 1545807497 Soundtrack of my life 1545807497 Soundtrack of my life 1545807497 Soundtrack of my life 1545807497 Soundtrack of my life 1545807497 Soundtrack of my life 1545807497 Soundtrack of my life 1545807497 Soundtrack of my life 1545807497 Soundtrack of my life 1545807497 Soundtrack of my life 1545807497 Soundtrack of my life 1545807497 Soundtrack of my life 1545807497 Soundtrack of my life 1545807497 Soundtrack of my life 1545807497 Soundtrack of my life 1545807497 Soundtrack of my life 1545807497 Soundtrack of my life 1545807497 Soundtrack of my life 1545807497 Soundtrack of my life 1545807497 Soundtrack of my life 1545807497 Soundtrack of my life 1545807497 Soundtrack of my life 1545807497 Soundtrack of my life 1545807497 Soundtrack of my life 1545807497
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6820
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Re: Soundtrack of my life   Soundtrack of my life Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 18:35

Pas simple ce truc :

1)la (les) premières musique(s) que vous avez entendue (s) et qui vous a plu?
Surement un truc de musique classique que mon pere écoutait . Comme d'autres des BO de films ou serie . Le générique de "Amicalement votre" par exemple .

2) votre premier groupe de coeur
Police, c'est avec eux que j'ai compris qu'il y avait autre chose que la discotheque du paternel .

3) 1er chanteur (qui vous a touché)
Bon Scott

4) 1er guitar hero (qui vous a plu)
Angus Young et peu de temps apres , Blackmore .

5) 1er songwriter
Renaud peut etre .

6) 1er artiste détesté
Johnny Hallyday

7) le 1er album que vous avez trouvé excellent mais dont vous saviez qu'il était mal vu?
Pas simple : "Etat d"urgence" de Lavilliers .

8 ) le 1er album qui vous a scotché sur place?
"Back in Black" mais aussi "Made in japan" .

9) le(s) titre(s) que vous souhaiteriez être joués à vos funérailles?
Gimme shelter, Stairway to Heaven, Let there be Rock, Heaven and Hell et surement un Thiéfaine au hasard .

Vraiment pas simple ce truc .
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5653
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Re: Soundtrack of my life   Soundtrack of my life Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 20:28

1)la (les) premières musique(s) que vous avez entendue (s) et qui vous a plu?
Surement un truc de musique classique que mon pere écoutait . C . Le générique de "Amicalement votre" par exemple .
Je suis ton frère Steph Laughing

2) votre premier groupe de coeur
Police idem STEPH
3) 1er chanteur (qui vous a touché)
Bon Scott

4) 1er guitar hero (qui vous a plu)
Blackmore OF COURSE

5) 1er songwriter
Sting

6) 1er artiste détesté
.....

7) le 1er album que vous avez trouvé excellent mais dont vous saviez qu'il était mal vu?
.......

8 ) le 1er album qui vous a scotché sur place?
"Back in Black" "Women and children first" "Made in japan"

9) le(s) titre(s) que vous souhaiteriez être joués à vos funérailles?
Je suis immortel mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Re: Soundtrack of my life   Soundtrack of my life Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 08:14

1)la premières musique que vous avez entendue et qui vous a plu?
Les Beatles : « Please Mr Postman”. Mes parents avaient le disque « With the Beatles »

2) votre premier groupe de coeur : Comme  Phil Les Rubettes. J’avais acheté « Juke box Jive » et « I can do it ». Mon frangin écoutait Slade à ce moment-là

3) 1er chanteur (qui vous a touché) : Au début de mes découvertes musicales, le chant ne m’est jamais apparu comme vital. Je me suis focalisé sur les grattes, la batterie et la basse. Ce n’est beaucoup plus tard, en pratiquant l’instrument, que j’ai fait attention au chant. Et Fish a été le chanteur qui m’a le plus touché, c'était dans les années 80. Sinon le grand Freddy Mercury aussi.

4) 1er guitar hero (qui vous a plu) : Eddie Van Halen. J’ai pris une baffe monumentale à l’écoute de leur album éponyme. J’en ai encore la joue rouge aujourd'hui.

5) 1er songwriter : Comme Phil : Lennon / McCartney ou Pete Townshend dont je suis grand fan.

6) 1er artiste détesté : Je ne peux pas dire que je déteste. Je préfère dire "Je n’aime pas" et je n’y prête pas plus attention. Donc il y a des wagons d’artistes…

7) le 1er album que vous avez trouvé excellent mais dont vous saviez qu'il était mal vu? Abba. Mais c’était plutôt des 45 tours. Je kiffais sur Agnetha Fältskog. Aujourd’hui quand on réécoute ce qu’ils ont fait, on aime ou on n’aime pas mais ce sont de sacrés performers et de sacré arrangeurs musicaux, surtout dans les harmonies vocales.

8 ) le 1er album qui vous a scotché sur place? Le Let there be rock d’AC/DC. Le premier Van Halen aussi, mais c’était un an plus tard.

9) le titre que vous souhaiteriez être joué à vos funérailles? Burn de Deep Purple
Ça me semble approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6553
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

Soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Re: Soundtrack of my life   Soundtrack of my life Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 10:01

1)la (les) premières musique(s) que vous avez entendue (s) et qui vous a plu?

Mes parents n'étant pas fou de musique (ils appréciaient la variété française genre Daniel Guichard, Joe Dassin, Sardou, Léo Férré) bref ce qui passait à la radio, les premières notes qui m'ont plu c'est à la récré au collège quand un pote m'a fait découvrir Toto (les tubes) et James brown (idem).Puis , un jour, en rentrant du collège, assis au fond d'un bus j'ai été scotché par un t shirt d'un groupe de métal qu'avait un fan: je luis demande ce que c'est il me répond "number of the beast d'Iron Maiden!".Accroché par le design, j'allais peu âprès m'acheté la k7 (oui oui même pas le cd!) et j'ai adoré! (1991).Voulant absolument découvrir autre chose musicalement et m'ouvir l'esprit, c'est en mangeant, en regardant une pub à la TV que j'ai découvert le greatest hits de ZZ Top (1992) avec ces deux mecs à la longue barbes( je croyais qu'ils étaient jumeaux d'ailleurs! Shocked :mrgreen: ) et les superbes nanas qui vont avec...Depuis l'aventure continue...

2) votre premier groupe de coeur

Iron Maiden et ZZTop

3) 1er chanteur (qui vous a touché)
Bruce Dickinson.
Une des premières conditions que je méttais c'était qu'un bon chanteur même sur une musique violente devait savoir articuler! et là, moi, qui suivait les paroles de chaque chanson je suis resté scotché en écoutant number of the beast d'entendre le talent de ce mec! incroyable!

4) 1er guitar hero (qui vous a plu)

Billy Gibbons m'avait plu mais l'ensemble du groupe encore plus sur ce greatest hits mais en y réfléchissant , et là je vais être très original :mrgreen: , c'est Hendrix en fait âprès avoir vu sa performance à Monterey en VHS (sic!) et l'avoir entendu sur une vieille compil' de m*** 40 golden hits : quand tu découvres Crosstown traffic, room full of mirrors, purple haze, foxey lady etc...ça fait mal au cul! quelle trempe! :mrgreen:

5) 1er songwriter:

je dirais peut être Steve Harris ou Pete Townsend..je m'y suis intéréssé assez tard à cet aspect de la musique, au début tant que les chansons me plaisaient pas de pb...

6) 1er artiste détesté
Je vais faire hurler mais le premier artiste que j'ai détesté pendant très longtemps c'est AC/DC.Le jour où j'ai acheté number of the beast pour le même prix à côté il y avait le Donnington des aussies..Allez savoir pourquoi, alors que j'avais jamais écouté une note de ce groupe, je n'ai pas du tout aimé le logo du groupe , la pochette (qui n'a rien de spécial etc) de l'album , les titres etc...Faut vraiment être c*** quand j'y repense..Et en plus quand un fan du groupe m'a fait écouté les titres du groupe c'était période B Johnson avec une voix que je en supportais pas (cela fait 4-5 ans que j'accroche avant c'était épidermique!!)...ça a pas aidé...maintenant ça a changé, j'ai quasiment tous leurs albums, je les apprécie et les respecte même si je trouve qu'on en fait trop sur eux...mais bon autre débat....
Sinon se sont plus des genres musicaux que je n'apprécie pas: Black metal, rap, r n b et donc les artistes s'y rapportant...

7) le 1er album que vous avez trouvé excellent mais dont vous saviez qu'il était mal vu?

AC/DC Flick of the switch (1982). Démonté par l'ensemble des critiques, je trouve toujours cet album très très bon largement superieur à Powerage, blow up ou fly on the wall...Pour moi, cet album, pour prendre du AC/DC sur une ile deserte, y serait peut être ( avecDirty Deeds, ballbreaker, back in black et le..Donnington pour un bon best of?)

8 ) le 1er album qui vous a scotché sur place?

Je dirais un live le Beck, Bogert Appice live de 1973: découverte de la folie des 3 mecs, du jeu de la rythmique, de Beck qui envoit du lourd...Bref une tuerie qui si mes souvenirs sont éxacts a du tourné toute la journée en continue le premier jour!!

9) le(s) titre(s) que vous souhaiteriez être joués à vos funérailles?

un gros medley de classic rock allant des stones à Jeff Beck en passant par Gov't mule, SRV, beatles etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15855
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Re: Soundtrack of my life   Soundtrack of my life Icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 17:29

1)la (les) premières musique(s) que vous avez entendue (s) et qui vous a plu?
Album rouge des Beatles, mon frangin a 12 ans de plus que moi.

2) votre premier groupe de coeur
The Rubettes

3) 1er chanteur (qui vous a touché)
Bon Scott, découvert avec IYWB donc c'est là que je commencais à comprendre la zic!!!!!!

4) 1er guitar hero (qui vous a plu)
Eddie Van Halen, sur Van Halen I, le frère d'un pote plus agé qui nous a fait écouté cette galette,
là j'ai craqué et j'suis allé acheter une grate quelque temps après, sauf que moi j'ai rien fait niveau guitare!!!!!

5) 1er songwriter
Bernie, quand j'etais jeune je le vénèrais.

6) 1er artiste détesté
Pas un artiste mais une mode le disco.

7) le 1er album que vous avez trouvé excellent mais dont vous saviez qu'il était mal vu?
A l'époque les premiers albums de Motorhead, on en discuté il y a pas longtemps.

8 ) le 1er album qui vous a scotché sur place?
IYWB d'ACDC

9) le(s) titre(s) que vous souhaiteriez être joué à vos funérailles
LTBR d'ACDC, mes enfants le savent!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

Soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Re: Soundtrack of my life   Soundtrack of my life Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 12:45

Phil a écrit:

7) le 1er album que vous avez trouvé excellent mais dont vous saviez qu'il était mal vu? Mal vu par qui ? Les parents ou les potes ? Indéniablement pour les parents, ce fut If You Want Blood (You've Got It) pour sa pochette sanguinolente et pour les potes, ce fut sans doute un Supertramp (peut-être Breakfast In America) car jugé trop mou.


effectivement ! Very Happy

moi, pour mes parents, c'était le "Back in black" avec lequel j'ai fait des pelotes de vinyle à ne plus savoir qu'en faire tellement je l'écoutais dans ma piaule avec des potes ! Laughing

je ne sais pas pourquoi ? il ne supportaient pas !
alors que Motorhead ça passait impec.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6820
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Re: Soundtrack of my life   Soundtrack of my life Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 15:43

Soundtrack of my life 647765210
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15855
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Re: Soundtrack of my life   Soundtrack of my life Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 17:30

Jamais eu de réflexion de la part de mes parents concernant ma zic de sauvage.
Faut dire qu'ils étaient vraiment très cool, j'avais les cheveux sur les épaules et ils le supportaient, alors que mes potes n'avaient pas le droit d'avoir les cheveux longs.......
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5653
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Re: Soundtrack of my life   Soundtrack of my life Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 17:55

J'ai souvenir de la réaction de mon père à l'intro de RIFF RAFF ( ac/dc if you want blood you've got it)
C'était pas positif Laughing
Par contre 2 ans plus tard j'ai réussi à mettre Born Again dans la voiture et il a fait une comparaison avec du negro spiritual à cause du chant de GILLAN  c'était moins négatif tongue
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6820
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Re: Soundtrack of my life   Soundtrack of my life Icon_minitimeLun 12 Avr 2021, 02:53

J'ose meme pas parler de la réaction du paternel quand j'ai commencé à ecouter de "la musique de nègre ", terme qu'il utilise toujours pour désigner, Hard Rock, Rock ... etc . Les cheveux qui trainaient par terre ce fut un débat houleux jusqu'à mes presque 40 ans ( affraid ) ...

Pas facile mon pere, un vrai ours qui n'a jamais suivi l'évolution de la société ... C'est con car dans sa jeunesse il était un peu à part dans le village (très rural) . Il faisait du velo, dessinait, jouait le l'harmonica et de l'acccordéon, faisait aussi de la photographie . Quand les jeunes de son age faisaient tout pour se faire pistonner à l'armée, lui a demandé à partir au Maroc . Ma mere , elle a toujours plus ou moins rien eu à dire ...
Bon attention, j'ai jamais crevé de faim non plus, j'ai toujours eu chaud l'hiver et il m'a toujours aidé financierement quand ç'était compliqué .

Une anecdote : 1er trimestre de ma seconde 3eme, reception du bulletin scolaire catastrophique . Le lendemain , tous les posters de ma piaule étaient arrachés, mes k7 et LP disparus . Putain j'en menais pas large . mrgreen

Bon j'arrete, je suis en train de raconter ma vie .
Ah j'oubliais, j'ai jamais eu de mob, dur dur, là aussi un vrai drame .
Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7232
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

Soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Re: Soundtrack of my life   Soundtrack of my life Icon_minitimeLun 12 Avr 2021, 18:38

Tangmo a écrit:
J'ai souvenir de la réaction de mon père à l'intro de RIFF RAFF ( ac/dc if you want blood you've got it)
C'était pas positif Laughing
Par contre 2 ans plus tard j'ai réussi à mettre Born Again dans la voiture et il a fait une comparaison avec du negro spiritual à cause du chant de GILLAN  c'était moins négatif tongue

Born Again superbe album ! Mais à ne pas mettre aux oreilles chastes ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24879
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

Soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Re: Soundtrack of my life   Soundtrack of my life Icon_minitimeMar 13 Avr 2021, 11:31

Bonne idée Syke, allez hop, retour vers l' enfance et l' adolescence Wink

1)la (les) premières musique(s) que vous avez entendue (s) et qui vous a plu?

Aussi loin que je me souvienne: Jean FERRAT, BEETHOVEN, BEATLES, John WILLIAM & Nana MOUSKOURI of course. Smile

2) votre premier groupe de coeur

AC/DC

3) 1er chanteur (qui vous a touché)

Nino FERRER

4) 1er guitar hero (qui vous a plu)

Sans hésiter, Arthur SMITH et son "Guitar boogie", mon père avait le single qu' on a usé de chez usé à force d' écoutes Soundtrack of my life 998638
Ce mec est tombé dans l' oubli, alors qu' il a influencé un paquet de gratteux, et ça date de 1945!! Shocked


5) 1er songwriter

Frédérik Mey

6) 1er artiste détesté

Put... y' en a trop mrgreen mais je dirais STONE & CHARDEN, tout môme ça m' écorchait déjà les portugaises Mad


7) le 1er album que vous avez trouvé excellent mais dont vous saviez qu'il était mal vu?

MOTÖRHEAD "Another perfect day"

À l' époque, les fans du groupe hurlaient à la trahison et crachaient méchamment sur Robbo, j' ai toujours défendu ce monument contre vents et marées. Soundtrack of my life 3111268817

8 ) le 1er album qui vous a scotché sur place?

AC/DC "Back in black"

9) le(s) titre(s) que vous souhaiteriez être joués à vos funérailles?

Difficile... BREL "Le moribond" ça le fait bien Laughing , LED ZEPP "Stairway to heaven", MOTÖRHEAD "Back at the funny farm", BEATLES "Across the universe" mais j' aurais surement changé d' avis dans deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6820
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Re: Soundtrack of my life   Soundtrack of my life Icon_minitimeMar 13 Avr 2021, 18:11

Bien vu pour le Motorhead, superbe album c'est vrai .
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24879
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

Soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Re: Soundtrack of my life   Soundtrack of my life Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 08:35

Chef d' oeuvre!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soundtrack of my life Empty
MessageSujet: Re: Soundtrack of my life   Soundtrack of my life Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soundtrack of my life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Soundtrack of my life Jpf1_310Soundtrack of my life Crazy_10Soundtrack of my life Ganaa110Soundtrack of my life Logosa10
Soundtrack of my life Lzf10Soundtrack of my life Jl_pou11Soundtrack of my life Sign_p11