Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 EDGAR WINTER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7235
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

EDGAR WINTER Empty
MessageSujet: EDGAR WINTER   EDGAR WINTER Icon_minitimeMar 18 Jan 2022, 17:00

Edgar Winter annonce l'album "Brother Johnny" et le single "Johnny B. Goode" (écoutez ci-dessous). Nouvel album avec Joe Bonamassa, Doyle Bramhall II, John McFee, Robben Ford, Billy Gibbons, David Grissom, Taylor Hawkins, Warren Haynes, Steve Lukather, Michael McDonald, Keb Mo, Doug Rappoport, Bobby Rush, Kenny Wayne Shepherd, Ringo Starr, Derek Trucks, Waddy Wachtel, Joe Walsh, Phil X et Gregg Bissonette.

Source: Blues Magazine - https://www.bluesmagazine.nl/edgar-winter-brother-johnny/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=blues-nieuwsbrief-220118

Quarto Valley Records est fier d'annoncer la sortie le 15 avril 2022 de Brother Johnny, un hommage au légendaire guitariste de blues créé par son frère Edgar Winter. L'album est un voyage sonore puissant, parcourant le cours de la vie musicale de Johnny, impeccablement dirigé, comme seul son frère Edgar pouvait le faire. Rejoindre Edgar sur le projet inclusif est un éventail impressionnant de musiciens de renom qui ont connu ou ont été inspirés par Johnny, notamment Joe Bonamassa, Doyle Bramhall II, John McFee, Robben Ford, Billy Gibbons, David Grissom, Taylor Hawkins, Warren Haynes, Steve Lukather , Michael McDonald, Keb Mo, Doug Rappoport, Bobby Rush, Kenny Wayne Shepherd, Ringo Starr, Derek Trucks, Waddy Wachtel, Joe Walsh, Phil X et Gregg Bissonette.

Source: Blues Magazine - https://www.bluesmagazine.nl/edgar-winter-brother-johnny/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=blues-nieuwsbrief-220118
L'album à guitare célèbre les styles expansifs pour lesquels Johnny était connu - les 17 titres ont été soigneusement sélectionnés par Edgar et le producteur Ross Hogarth pour représenter l'évolution de Johnny en tant qu'artiste, honorant son grand héritage tout en incorporant un hommage personnel de frère à frère, et pour lequel Edgar a écrit deux nouvelles chansons. Le projet a mis des années à se préparer, Edgar a été approché pour la première fois juste après le décès de son frère le 16 juillet 2014. Johnny venait de jouer au Cahors Blues Festival en France, qui était destiné à devenir son dernier spectacle. Il s'était rendu en Suisse où son prochain spectacle était prévu, mais il est décédé dans son sommeil à l'hôtel de Zurich avant d'en avoir eu l'occasion. Edgar réfléchit: «Beaucoup de gens ont immédiatement commencé à essayer de me convaincre de faire un album hommage à Johnny Winter. Mais j'étais totalement dévasté et le moment ne me convenait tout simplement pas. Ce n'est qu'après avoir terminé le Rock 'N' Blues Fest, une tournée que nous étions censés faire avec nos groupes respectifs, que l'idée d'un album hommage a commencé à prendre forme. Edgar explique: «Je m'attendais naturellement à ce que tout soit annulé. Mais à ma grande surprise, les promoteurs m'ont supplié de continuer la tournée comme prévu, me demandant de faire la une. Le premier soir, après avoir joué « Frankenstein », j'ai clôturé le spectacle avec « Johnny B. Goode », « Rock and Roll, Hoochie Koo » et « Jumpin' Jack Flash », dédiant la fin du set à Johnny. "J'avais prévu que la tournée serait très émouvante, peut-être triste et peut-être difficile, mais jouer ces chansons s'est avéré être une grande source de force et de réconfort pour moi. Tout le monde sur la tournée était si gentil et solidaire, se levant pour jammer, et c'est devenu une sorte de tradition. Il y avait une telle effusion d'amour et de respect pour Johnny que j'ai commencé à réaliser qu'il n'y avait pas que les gens d'affaires qui sentaient une opportunité ici; ce sont les fans fidèles, fidèles et dévoués de Johnny et nos collègues musiciens, dont beaucoup sont sur ce disque, qui voulaient que cela se produise également. "Après la tournée, et au cours des années suivantes, alors que les discussions sur un album hommage se poursuivaient, ma femme Monique, en qui je fais plus confiance à l'intuition qu'à la mienne, a déclaré:" Je pense que vous devez faire cet album, à la fois pour Johnny, pour vous-même, et pour le monde. Vous devez cette reconnaissance à votre frère aîné. Si ce n'était pas pour lui, vous ne seriez pas là où vous êtes aujourd'hui. Il n'y a pas besoin de s'en soucier. Si c'est censé arriver, ça arrivera. » Peu de temps après, Edgar a rencontré Bruce Quarto, fondateur et propriétaire de Quarto Valley Records. C'est son enthousiasme sans bornes et sa dévotion au rock classique, au blues (et à Johnny en particulier) qui ont convaincu Edgar que le moment de cet album hommage était enfin venu. "Quarto Valley Records est honoré de publier l'hommage d'Edgar à son frère Johnny", a déclaré Bruce Quarto. "Un album aussi remarquable dans sa musicalité que dans la profondeur du sentiment qui transparaît dans chaque note de chaque chanson. Le talent artistique et l'inspiration surhumains que vous entendez dans les nouvelles interprétations de certaines des chansons emblématiques de Johnny, comme « Hootchie Koo » et « Alive and Well », n'ont d'égal que l'original et très personnel d'Edgar, « End of the Line », qui frappe un accord très humain. L'album n'est rien de moins qu'un chef d'oeuvre. Profitez!" Cette annonce s'accompagne de la sortie de "Johnny B. Goode", qui correspond parfaitement non seulement au nom mais aussi au sentiment, et une chanson qui est restée un standard dans les sets de Johnny jusqu'à la toute fin. L'ouverture se déchire directement des haut-parleurs - cette tristement célèbre ligne de guitare avec le piano fumant d'Edgar - suivie des voix rugissantes d'Edgar et de Joe Walsh. Joe fait les honneurs vocaux sur celui-ci, laissant son travail de guitare légendaire pour un favori personnel appelé "Stranger" (avec Michael McDonald, avec Ringo Starr à la batterie). La guitare signature est magistralement livrée par son compatriote texan David Grissom, qui trouve l'équilibre parfait entre les riffs classiques de Chuck Berry et le tourbillon d'intensité hivernal sauvage de Johnny. Edgar fait exploser la maison avec une tornade texane de saxophone accompagnée du tonnerre et des éclairs de Bob Glaub à la basse, Gregg Bissonette à la batterie et des voix supplémentaires de Phil X. Edgar écrit dans ses notes de pochette. « À ce jour, quand je pense au Rock 'n' Roll, je pense à Chuck Berry et à « Johnny B. Goode ». Ce n'est pas seulement l'histoire de Johnny, mais aussi l'histoire de tous les enfants qui ont déjà pris une guitare, venant de modestes débuts avec l'idée de devenir grand un jour. Alors bien sûr, ça doit être sur cet album. (Pour l'histoire complète, voir ci-dessous). Brother Johnny a été produit par Edgar Winter et Ross Hogarth. Tout le suivi de base a été effectué aux Capitol Studios. La plupart des performances des artistes invités ont été enregistrées chez Infinitespin Records et, à mesure que la pandémie progressait, ont été réalisées dans divers studios d'artistes invités. le disque a été mixé par Ross dans son studio The Boogie Motel. Edgar résume ses souvenirs dans ses notes : "Quand j'étais très jeune, je me souviens encore de penser, peu importe le temps qui passe, mon âge, ce qui se passe dans ma vie ou la distance qui me sépare de chez moi - il y a une personne dans ce monde que je connais comprendra toujours ce que j'ai vécu, ce que je ressens. Et cette personne est mon frère Johnny. Enfants, nous étions inséparables, beaucoup plus proches que des frères moyens. Non seulement avons-nous appris à jouer de la musique ensemble, mais parce que nous étions tous les deux albinos, nous avons partagé une perspective personnelle unique sur la vie différente de celle de n'importe qui d'autre. « Tant de choses nous sont arrivées à tous les deux depuis lors, mais une chose restera toujours la même… ce lien de fraternité, de famille, de musique et d'amour. Alors, en son nom, je dédie cet album. Frère Johnny" Edgar a ajouté: «Mes remerciements les plus profonds et les plus profonds à tous les grands, fantastiques et incroyables artistes pour leurs incroyables performances sincères. Vous avez touché nos cœurs au nom de Johnny et de la famille Winter. Brother Johnny sera disponible sur CD, vinyle et numérique sur toutes les plateformes le 15 avril 2022. Le premier single Johnny B. Goode (sorti aujourd'hui) est tiré de l'album « Brother Johnny ». Le single met en vedette Edgar Winter, Joe Walsh et David Grissom. Les fans peuvent diffuser le single via cette URL intelligente - https://smarturl.it/johnnybgoode

Source: Blues Magazine - https://www.bluesmagazine.nl/edgar-winter-brother-johnny/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=blues-nieuwsbrief-220118
Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7235
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

EDGAR WINTER Empty
MessageSujet: Re: EDGAR WINTER   EDGAR WINTER Icon_minitimeMar 18 Jan 2022, 17:01

Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7235
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

EDGAR WINTER Empty
MessageSujet: Re: EDGAR WINTER   EDGAR WINTER Icon_minitimeMar 18 Jan 2022, 17:02

À propos de cette version de Johnny B. Goode, tirée des Liner Notes d'Edgar Winter : "Maintenant, il y a une histoire derrière chaque chanson de cet album, mais celle-ci est vraiment spéciale. En tant que petits enfants grandissant à Beaumont, au Texas, Johnny et moi avons commencé tôt, mais notre première grande pause est venue avec ce concours de talents locaux qui était la plus grande chose dans la région. Il s'appelait "The Johnny Melody Contest", et le premier prix était la chance de créer votre propre disque. Je suppose que j'avais 11 ou 12 ans et Johnny environ 14 ou 15 ans. Nous avions notre tout premier groupe appelé "Johnny and the Jammers" et la meilleure chanson que nous connaissions était "Johnny B. Goode". Donc, nous sommes entrés, nous avons continué, nous l'avons joué, nous avons gagné et avons continué à faire notre premier disque (une chanson que Johnny a écrite intitulée "School Day Blues" - et comme on dit, le reste appartient à l'histoire. Donc, s'il n'y avait pas eu cette chanson, qui sait ? À ce jour, quand je pense au Rock 'n' Roll, je pense à Chuck Berry et « Johnny B. Goode ». Ce n'est pas seulement l'histoire de Johnny, mais aussi l'histoire de tous les enfants qui ont déjà pris une guitare, venant de modestes débuts avec l'idée de devenir grand un jour. Alors bien sûr, ça doit être sur cet album. J'ai eu ce rêve de chanter la chanson avec mon ami, le grand Joe Walsh. Joe et moi remontons aux années 70 en jouant des concerts ensemble quand il était dans le James Gang. Joe était partant pour faire le chant, alors nous sommes allés chez lui et avons enregistré dans son home studio. Je lui ai fait chanter le deuxième couplet et faire les harmonies sur les refrains de "Go Johnny Go", et juste comme ça, mon rêve est devenu réalité. Merci, Joe, d'avoir pris le temps de votre emploi du temps chargé avec les Eagles et votre émission de radio pour faire ce duo spécial. Cela m'a rappelé quand Johnny et moi avions l'habitude de le chanter ensemble et que nous nous sentions comme au bon vieux temps. Il y a aussi un travail de guitare rock par un compatriote texan nommé David Grissom (suggéré par Ross Hogarth, notre ingénieur, mixeur et producteur). Il s'accorde parfaitement avec le piano de style Rock-house Boogie que j'avais mis dessus plus tôt. Ce que j'aime, c'est que vous pouvez entendre à la fois Chuck Berry et Johnny Winter dans la façon dont il l'a joué. Merci David. Vous avez vraiment compris, rockin', Big Time Johnny Texas Style !"

Source: Blues Magazine - https://www.bluesmagazine.nl/edgar-winter-brother-johnny/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=blues-nieuwsbrief-220118
Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7235
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

EDGAR WINTER Empty
MessageSujet: Re: EDGAR WINTER   EDGAR WINTER Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022, 16:57

https://www-noblepr-co-uk.translate.goog/press-releases/edgar-winter/brother-johnny.htm?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107983
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

EDGAR WINTER Empty
MessageSujet: Re: EDGAR WINTER   EDGAR WINTER Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022, 17:06

J'ai un live avec Steve Lukather.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7235
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

EDGAR WINTER Empty
MessageSujet: Re: EDGAR WINTER   EDGAR WINTER Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022, 17:30

Phil a écrit:
J'ai un live avec Steve Lukather.

Peux-tu poster la pochette stp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107983
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

EDGAR WINTER Empty
MessageSujet: Re: EDGAR WINTER   EDGAR WINTER Icon_minitimeVen 15 Avr 2022, 05:40

Jb42 a écrit:
Phil a écrit:
J'ai un live avec Steve Lukather.

Peux-tu poster la pochette stp. Wink

EDGAR WINTER Luke10

EDGAR WINTER Luke110
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





EDGAR WINTER Empty
MessageSujet: Re: EDGAR WINTER   EDGAR WINTER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDGAR WINTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WINTER'S VERGE
» Vent du Rock-Winter Fest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
EDGAR WINTER Jpf1_310EDGAR WINTER Crazy_10EDGAR WINTER Ganaa110EDGAR WINTER Logosa10
EDGAR WINTER Lzf10EDGAR WINTER Jl_pou11EDGAR WINTER Sign_p11