Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour la bonne cause

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

Pour la bonne cause Empty
MessageSujet: Pour la bonne cause   Pour la bonne cause Icon_minitimeLun 20 Juin 2022, 20:31

Salut tout le monde, ce n'est pas vraiment dans mes habitudes de créer des topics non musicaux mais là pour le coup, c'est pour la bonne cause. D'ailleurs ce topic pourra servir à d'autres qui ont des difficultés ou qui voudraient partager une cause qui leur tient à cœur...
Bon... en ce qui me concerne là... il s'agit d'un membre très sympathique du forum Saxon (inscrit depuis de nombreuses années) qui traverse une mauvaise passe et qui a lancé un appel à l'aide:
https://saxon.forumactif.org/t1391-besoin-d-aide-urgente
https://www.gofundme.com/f/q3msk-besoin-daide-urgente?member=20011571

Nebulord a écrit:
Salutation, Wink

Les passionnés de Saxon, je me retrouve dans une situation délicate, je ne disposerais plus allocation pendant trois mois à compter de la date du premier Juillet, pour plus d'information voir le lien ci dessous, merci d'avance pour les partages ou des aides apporter  Embarassed  Wink  ❤  :
"Cagnotte d'aide financière."

Je compte sur vous pour l'aide ou à défaut pour le partage.
Merci Pour la bonne cause 480316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Pour la bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Pour la bonne cause   Pour la bonne cause Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022, 17:12

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part nous faisons de belles économies d'énergie électrique !
Presque 1/5 en moins !
Pourquoi ? Franchement je ne sais pas trop :

- en temps normal ce n'est jamais Versailles à la maison, sauf si ma fille est présente ! Elle est en location tout compris chez elle, donc elle ne connaît qu'une fonction aux interrupteurs : fermeture des circuits.

- les prises de rechargement ? Oui, certes, les trois chargeurs étaient branchés toute la nuit par le passé, env 1 sur 3. Maintenant, ma femme les branche tous les jours en se levant vers 6h00, et coupe à 08h00 dernier carat. Economie réelle ?

- ensuite, certainement une belle économie, ma pompe de piscine qui tourne été comme hiver. 2h en heures creuses les années précédentes, réduit à 1h00 cette hiver. Je n'ai jamais pris la peine de calculer la conso du moteur faute d'avoir relevé la puissance, donc ne peut donner précisémment la conso, mais il est évident que c'est la plus grosse économie.

- température plus clémente ? Oui, peut être, mais de toute façons ma conso élec pour le chauffage se limite à une petite pompe de circulation électrique qui ne doit pas consommer grand chose, ainsi qu'à une veilleuse/sécurité de la chaudière.

- pour le reste, il faut faire tourner une machine ? Elle le fait, bien entendu. Peut être un peu plus attentive à la météo du lendemain, pour éviter l'utilisation du sèche-linge ? Juste un peu plus, alors, car elle a toujours été attentive à ça !

- si reste il y a, je ne vois pas vraiment. scratch


Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15788
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Pour la bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Pour la bonne cause   Pour la bonne cause Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022, 18:31

Pour nous on était à 158€ on sera à 148€ l'année prochaine sur 10 mois pour une maison de 150m².
On n'a rien changé dans nos habitudes et ne changera rien, chauffage au gaz à 20° sur toutes les pièces, pas de piscine.
On a refait l'isolation des combles à 0€ et refait le crépis (peinture + isolant) qui est très important pour l'isolation d'une maison.
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6776
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Pour la bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Pour la bonne cause   Pour la bonne cause Icon_minitimeVen 23 Déc 2022, 05:07

Rien de changé chez nous depuis des lustres, hormis le fait de ne plus rien laisser en veille .

37 euros par mois, pas de lave vaisselle, pas de seche linge et encore moins piscine . Cuisinière gaz ... Machine à laver en heures creuse .
Le gros budget reste le chauffage au fioul . 1600 litres par an ( eau chaude compris), 19°C (15°C la nuit) seuls le salon et la cuisine sont chauffés en permanence .

On habite une vieille maison de village de 70m² au sol avec 2 étages . Y'aurait bien la laine de verre à changer dans le grenier pour améliorer le bazar mais j'ai la flemme de le faire .

On nous dit parfois (avec humour) qu'on vit comme au moyen age . Rien à battre, je privilégie la culture et le sport ... mrgreen

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Pour la bonne cause   Pour la bonne cause Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la bonne cause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne fête !!!
» BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Bonne Fête Papa !!!!!!!!!!!!!!!
» Bonne fête à toutes les Mamans !!!!!!!!!!!!!!!
» Platine Vinyle qui n'a pas la bonne vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Pour la bonne cause Jpf1_310Pour la bonne cause Crazy_10Pour la bonne cause Ganaa110Pour la bonne cause Logosa10
Pour la bonne cause Lzf10Pour la bonne cause Jl_pou11Pour la bonne cause Sign_p11