Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 METALLICA

Aller en bas 
+51
Jean-Louis
steph66
Purplexed
Jb42
Sylvain-
Prof du Chaos
SabbatNoir
JC
Blacky
GROS FELIX
Gedral
BDC Iron
Kisslolo
$immons
Hell-Awaits
OssY
N
Steph le Chevelu
Iron 31
Cocci68
Jimmy Young
Titou64
Killsark
Patrick250174
Childy
Alexis
Germ206
Stephs66
Florian
David
Mercedes.62
Seb de Wasquehal
Fred
Steph
Ronan
Zoglo
Mac Alloth
Acidmule
The Fab
Js64
Grinder Man
Christophe
Chris
Gib's
Phil
Ronnie
Diablo Star
Sykes-Schenker
Barock
Iron Man
Sverrulf
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:15

et je plussoie vigoureusement en repensant a samedi soir.. What a Face affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108023
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:51

METALLICA - Page 16 Hetfee10

C'est à Paris, boulevard Poissonnière près du Grand Rex. Merci à Ronan pour la photo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Kisslolo
Heaven And Hell
Kisslolo


Nombre de messages : 5848
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/10/2010

METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:38

Live Report par Radio métal

Metallica au Stade de France : résumé de la soirée en trois enseignements





Le 12 mai dernier, Metallica se produisait en tête d’affiche au Stade De France devant 74 000 personnes pour célébrer les 20 ans de son Black Album. Un disque qui s’est écoulé depuis sa sortie (1991) à plus de 28 millions d’exemplaires. Les groupes Gojira et The Kills étaient également présents pour ouvrir cette grande fête du metal(lica). A ce titre, sortir du RER et voir dès l’après-midi des milliers de metalleux aux abords de l’enceinte du Stade De France était autant impressionnant que riche en symboles pour un style musical souvent méprisé (« Ha bon, y’a un public pour ça ?! ») et qui, rappelons-le, ne bénéficie d’aucune couverture médiatique dans les médias traditionnels hexagonaux.

Le Stade De France commençait doucement à se remplir lorsque Gojira, leader emblématique du metal français, montait sur les planches dès 19h.



Artistes : Metallica – The Kills – Gojira
Date : 12 mai 2012
Salle : Stade de France
Lieu : Paris



Les Basques auront tout donné pendant les 30 petites minutes qui leur ont été accordées. Misant sur leurs titres les plus connus et interprétant « L’Enfant Sauvage », un morceau tiré de leur nouvel album du même nom dans les bacs le 25 juin prochain, Gojira est parvenu à séduire une foule acquise à Metallica qui, nous le verrons plus tard, ne fera aucun cadeau à The Kills. Toujours en mouvement, le combo a donné l’impression de vivre cet instant – sans conteste l’un des plus grands moments de sa carrière – avec joie et intensité. A ce titre, on aura rarement vu un Joe Duplantier (chant/guitare) aussi actif, courant comme un fou sur la gigantesque scène des Mets qui s’avançait au centre de la foule. Trente minutes et six titres, c’est bien entendu trop court pour un concert de Gojira mais cela aura tout de même laissé le temps à l’audience du SDF de voir que le plus grand groupe de metal français a délivré un set frais et plein d’énergie en démontrant, une fois de plus, sa remarquable qualité technique.

Premier enseignement de la soirée : Gojira était vraiment heureux d’être là et a profité de chaque seconde qui défilait en faisant partager ses tubes avec brio et énergie. Et ce malgré un son très moyen.

Setlist de Gojira :

Oroborus
The Heaviest Matter Of The Universe
Backbone
Flying Whales
L’Enfant Sauvage
Vacuity




Ha, le concert de The Kills au Stade De France ! Tout le monde savait que jouer entre Gojira et Metallica quand on fait « simplement » du rock pouvait être un beau cadeau empoisonné pour The Kills… et on en a eu la confirmation. En effet, une partie du public a clairement manifesté son hostilité à l’égard du groupe avec, à la clé, huées et bras d’honneur. Une attitude complètement stupide envers ce duo (entouré par quatre percussionnistes) dont la musique sensuelle n’avait finalement qu’un immense défaut : celui d’être totalement hors-contexte. Mais pour cela doit-on le blâmer ?! Sûrement pas !

Les compos garage de The Kills, pleine de montées en régime, sont simplement bien plus adaptées à une petite salle cradingue où l’atmosphère électrique est beaucoup plus prégnante, plutôt qu’à un stade en plein jour où très peu d’effets de scène sont possibles mis à part les quelques fantaisies des percussionnistes. Ainsi il suffisait d’avoir un tant soit peu d’imagination, ou un peu d’expérience live, pour se rendre compte que cette musique – qui mélange la voix éraillée de la chanteuse Alison Mosshart et la guitare de Jamie Hince – n’était pas mauvaise en soi mais juste très différente du metal de Gojira et Metallica. Pour rentrer dans le show de The Kills au Stade De France, il fallait sans doute faire l’effort de passer outre les conditions peu favorables évoquées plus haut. Mais une bonne partie du public s’était déjà faite son opinion avant même que le groupe ne démarre son set, donc a partir de là…

Au final, en ce samedi 12 mai 2012, certains fans irrespectueux n’avaient apparemment pas le cerveau assez éclairé pour comprendre que The Kills était une formation de six êtres humains qui ne méritaient absolument pas un quelconque comportement agressif de la part de l’audience. Le groupe finira son set d’une quarantaine de minutes par le bien nommé « Fuck The People » où Alison effectuera à son tour des bras d’honneur, compréhensifs mais malgré tout pas très élégants, au public.

Deuxième enseignement de la soirée : le concert de The Kills a fait retomber l’ambiance et le groupe s’est d’ailleurs tellement fait jeter par le public qu’il a même choisi d’en parler sur sa page Facebook…

Setlist de The Kills :

No Wow
Future Starts Slow
Heart Is A Beating Drum
Kissy Kissy
Pull A U
Black Balloon
Pots And Pans
Fuck The People


Après la fameuse intro « The Ecstasy Of Gold » d’Ennio Morricone où l’on peut voir défiler sur les écrans géants du Stade De France des images du film Le Bon, La Brute Et Le Truand, les Mets démarrent leur set avec « Hit The Lights » extrait de l’album Kill’Em All. Ce qui, quand on y réfléchit, résume le propos en termes d’impact scénique !

On l’avait de toute façon senti dès les soundchecks de Metallica, l’écart de qualité sonore entre les prestations des deux premiers groupes et la tête d’affiche allait être vraiment très (trop ?) important. Dans cette optique, la fameuse relance de Lars Ulrich à la 27e seconde du morceau « Wherever I May Roam » était presque aussi puissante que sur album… et Dieu sait si le Black Album fait partie des albums les mieux produits des années 90 !

Après « Hit The Lights », s’ensuit un enchaînement « Master Of Puppets – No Remorse » du tonnerre où l’on mesure grâce aux écrans géants la forme physique nécessaire à Lars Ulrich pour tenir la cadence. Notre batteur est rapidement en nage et il sera d’ailleurs fort instructif de voir l’état de son visage (et de son T-Shirt !) à la fin du show pour comprendre qu’avoir une santé au top est plus que nécessaire si on veut jouer du metal pendant trente ans ! Notons également au début de ce concert la présence de « Hell And Back », un morceau tiré de l’EP Beyond Magnetic qui met en avant des Faces B de Death Magnetic (2008). Une bonne surprise car ce morceau et ses riffs lourds (forcément dans l’esprit des titres de Death Magnetic) passent très bien l’épreuve du live. La très grande majorité du public ne s’y est pas trompée même si, en tournant la tête autour de soi, on avait quand même l’impression qu’une bonne partie de l’audience entendait ce titre pour la première fois…



Mais la foule n’a pas été longtemps dépaysée puisque les trois écrans géants ont rapidement annoncé ce qui allait suivre avec une petite rétrospective mettant en avant des images d’archives et des séquences tirées de la vidéo « 1 An Et Demi De La Vie De Metallica » (1992) : l’interprétation du Black Album, sans conteste l’un des disques les plus importants de l’Histoire du metal, allait démarrer.

Petite spécificité : les morceaux de l’album ont été joués à l’envers, donc en partant de la fin. Interprété pour la première fois lors de la présente tournée, « The Struggle Within » ouvre le bal avant que les morceaux « My Friend Of Misery » et « The God That Failed » donnent le sourire aux fans des Mets bien peu habitués à écouter ces titres en live. Bien sûr, tous les titres ont été joués et on retiendra d’ailleurs la magie qui s’est dégagée des deux morceaux calmes que sont « Nothing Else Matters » et « The Unforgiven ». Eh oui : 74 000 personnes qui illuminent un stade rien qu’avec des briquets et des téléphones portables… eh bien ça a de la gueule ! Côté musique, « Holier Than Thou » et « Sad But True » se termineront respectivement par des solos de batterie et de basse digestes car courts avant qu’ « Enter Sandman » ne conclut l’affaire. Le public rentrera donc chez lui les larmes aux yeux, affreusement déçu de ne pas avoir pu savourer de rappels…

Mais non, ce n’est pas vrai ! Quelqu’un y a cru au moins ? Non ? Ha, mince !



L’intro de « Battery » résonne et le public parisien – d’ailleurs composé de beaucoup d’étrangers – peut ainsi savourer la déferlante thrash qui passe par ses oreilles en guise de premier rappel. Dans la continuité, quel magnifique moment que ce « One », le seul titre de l’album …And Justice For All à avoir été joué lors de ce concert ! Car après avoir démarré sur ses traditionnels pétards et flammes faisant allusion à la thématique guerrière de la chanson, Metallica aura proposé sur ce morceau un jeu de lasers colorés du plus bel effet. Des lasers qui n’auront pas cessé de se croiser, en longueur et en largeur, dans toute l’enceinte du SDF.

Ensuite, il suffisait simplement de lever la tête pour comprendre ce qui allait se dérouler sous nos yeux : en effet des membres du staff de Metallica positionnés tout en haut de la scène déficelaient d’immenses bâches ce qui signifiait, comme lors de chaque prestation des Mets, que Seek & Destroy et ses gigantesques ballons noirs aux couleurs du groupe allait terminer le show.

Paris aura donc eu droit à un set des Mets plein de bonne humeur et de partage. A ce titre, les quatre membres du groupe resteront de longues minutes sur scène pour distribuer des médiators, donner des baguettes et poser pour les photographes avec des drapeaux français sur le dos. Ce concert de Metallica fut par conséquent à l’image de tous les shows que les Mets délivrent depuis maintenant trente ans : efficace, professionnel et chaleureux. Lors de ce concert, James Hetfield (chant) confiera d’ailleurs au public que « Trente ans après avoir joué pour la première fois en France, Metallica se produisait ce soir devant sa plus grande affluence ».



Troisième enseignement de la soirée : Metallica aura mis trente ans pour fédérer sa communauté, se faire un nom, construire sa carrière, jouer dans des salles importantes, passer des caps, vivre de son activité, remplir des stades et devenir millionnaires. Quand bien même, malgré cette fantastique réussite, ses quatre membres continuent encore à réaliser, en 2012 et à près de 50 ans, de nouveaux rêves tout en relevant de nouveaux défis. Ainsi, il est fort probable que l’état d’esprit de celui « qui veut être le meilleur », et qui le devient, se forge avant tout dans cette envie perpétuelle d’avancer, de progresser…

Metallica est plus qu’un groupe. C’est un esprit, une famille mais surtout une preuve qui dit « Seek & Destroy ».

Setlist de Metallica :

The Ecstasy Of Gold (Ennio Morricone)
Hit The Lights
Master Of Puppets
No Remorse
For Whom The Bell Tolls
Hell And Back
The Struggle Within
My Friend Of Misery
The God That Failed
Of Wolf And Man
Nothing Else Matters
Through The Never
Don’t Tread On Me
Wherever I May Roam
The Unforgiven
Holier Than Thou
Sad But True
Enter Sandman

Rappels :

Battery
One
Seek & Destroy
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108023
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:52

La grande classe !!!!!!!!!!!!!! Merci Lolo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108023
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:03

Phil a écrit:
METALLICA - Page 16 Hetfee10

C'est à Paris, boulevard Poissonnière près du Grand Rex. Merci à Ronan pour la photo. cheers

17, boulevard Poissonnière.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108023
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:16

Metallica part en tournée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! monkey monkey monkey


METALLICA - Page 16 Metall15
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:43

Phil a écrit:
Metallica part en tournée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! monkey monkey monkey


METALLICA - Page 16 Metall15
Mouais, mais c'était vraiment dans les débuts lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blacky
Admin
Blacky


Nombre de messages : 5562
Age : 66
Localisation : 14, lodge road, Aston, Birmingham !
Date d'inscription : 30/05/2007

METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:49

vous l avez trouvé comment lars ulrich les mecs ??

_________________
"13" de BLACK SABBATH = 19/20 les doigts dans le nez !!!
 METALLICA - Page 16 4033585029METALLICA - Page 16 4033585029METALLICA - Page 16 4033585029METALLICA - Page 16 4033585029

Vive le sucre fabriqué dans l' Aisne  (02)  !!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Sabbath Bloody Sabbath
JC


Nombre de messages : 1180
Age : 98
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/06/2007

METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:54

Je l'aime bien moi Lars Ulrich Cool
Revenir en haut Aller en bas
Blacky
Admin
Blacky


Nombre de messages : 5562
Age : 66
Localisation : 14, lodge road, Aston, Birmingham !
Date d'inscription : 30/05/2007

METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:55

JC a écrit:
Je l'aime bien moi Lars Ulrich Cool
c est pas ma question..... Sleep

_________________
"13" de BLACK SABBATH = 19/20 les doigts dans le nez !!!
 METALLICA - Page 16 4033585029METALLICA - Page 16 4033585029METALLICA - Page 16 4033585029METALLICA - Page 16 4033585029

Vive le sucre fabriqué dans l' Aisne  (02)  !!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Sabbath Bloody Sabbath
JC


Nombre de messages : 1180
Age : 98
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/06/2007

METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:58

J'ai pas une grosse expérience en concert de Metallica. Sûr que c'est plus même mais j'ai trouvé qu'il s'en sortait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:54

Cela fait des années que cela dure cette discussion sur les capacités de Lars à reproduire sur scène ce qu'il fait en studio... Cela a démarré sur le forum officiel du groupe et maintenant je vois que le débat gagne la France...
Moi je dirai que j'en ai rien à branler qu'il envoie des pains ou qu'il change quelques trucs, tant que cela n'agresse pas l'oreille Laughing . M*rde, un concert c'est fait pour s'éclater, ça se vie... on n'est pas là pour analyser et rechercher le moindre défaut... Angus Young envoie 36000 pains et est ce qu'on lui en tient vraiment rigueur??? Je sais que Lars se la joue star (cela agace certains et on peut le critiquer sur ce point) mais quand même... quand il est derrière ses fûts, il envoie du bois. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108023
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:21

Je plussoie grave avec Js !!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Kisslolo
Heaven And Hell
Kisslolo


Nombre de messages : 5848
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/10/2010

METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:40

METALLICA a mis en ligne sur sa chaîne YouTube MetallicaTV (où vous trouverez quelques autres vidéos de leur actuelle tournée anniversaire du Black Album) une vidéo de son passage à Paris, au Stade de France, le 12 mai dernier. On y voit le groupe en répétition jouer une version assez particulière de ‘Enter Sandman’, réviser quelques mots de français avant de monter sur scène et surtout interpréter ‘Of Wolf And Man’, extrait du Black Album.




https://www.youtube.com/user/MetallicaTV
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108023
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:05

Metallica a filmé un court passage de son concert qui s'est tenu au Rock am Ring le 1er juin :

http://www.planetrock.com/news/rock-news/metallica-release-short-rock-im-park-clip/
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108023
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:19

Le groupe vient de tenir une conférence de presse pour évoquer les modalités du Orion Music+More Festival qui se déroulera sur 2 jours à Atlantic City. Pour le moment, quelques noms ont circulé : Best Coast, Cage The Elephant, Titus Andronicus, The Gaslight Anthem, Suicidal Tendencies et Sepultura. Les quatre compères seront donc en tête d'affiche sur les deux soirs dont l'un sera consacré à l'interprétation de Ride The Lightning et l'autre au Black Album :

In advance of this weekend’s Orion Music + More Festival, Metallica held a press conference to discuss the two-day event, which will take place at Bader Field in Atlantic City, N.J. Metallica will headline both nights and play ‘Ride the Lightning’ in its entirety tonight (June 23) and the ‘Black Album’ tomorrow.

James Hetfield spoke about the impetus for the festival. “We’ve been doing festivals for 30 years and we kind of know what we like and don’t like…and we’ve seen what other people have tried to do and wanted to do it better.”

The festival’s undercard and other stages will feature not only established bands like hardcore and metal bands Suicidal Tendencies and Sepultura, but also indie acts like Best Coast, Cage the Elephant and two of the Garden State’s finest rising stars, Titus Andronicus and the Gaslight Anthem. Hetfield believes the diversity will make for a better experience for the crowd.

“It just seems like most of the time you’re doing one style of music or it’s all kind of crazy, different styles,” he continued. “So we wanted to get somewhere kind of in the middle. You’ve got the different stages that have a little different stuff to offer.”

METALLICA - Page 16 Metall11
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108023
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:42

Il y a deux jours, Metallica jouait pour la première fois de sa carrière le titre "Escape" lors du Orion Music Festival. La preuve en images !

Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath
SabbatNoir


Nombre de messages : 3723
Age : 57
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 01/04/2011

METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:58

Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-sabbath.fr
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:02

Puisqu'on est dans les vidéos, le concert entier de samedi dernier où le groupe reprend dans son intégralité Ride The Lightning :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15888
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:03

Peut être déjà posté .......

Revenir en haut Aller en bas
SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath
SabbatNoir


Nombre de messages : 3723
Age : 57
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 01/04/2011

METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:17

J'ai découvert Metallica avec la sortie de leur premier album, Kill 'em all... c'est un pote qui me l'avait offert pour mon anniversaire ! A cette époque c'était le nouveau groupe à connaître... Metallica était dans toutes les bouches des "Hardos".

METALLICA - Page 16 P-M-KEL2126
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-sabbath.fr
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 10:58

Itou, une boucherie ce skeud! METALLICA - Page 16 480316
j' ai eu la chance de les voir sur la tournée "Ride the lightning" et passer plus d' une heure avec le groupe après le concert de Bordeaux, très grand moment! METALLICA - Page 16 372609
Revenir en haut Aller en bas
SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath
SabbatNoir


Nombre de messages : 3723
Age : 57
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 01/04/2011

METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:33

Oui je me souviens même qu'à la sortie de leur premier album, il y avait eu rupture de stock chez le libraire... et tous les Hardos ou presque arboraient des T-Shirt de Metallica !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-sabbath.fr
Kisslolo
Heaven And Hell
Kisslolo


Nombre de messages : 5848
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/10/2010

METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 19:40

Metallica remettra le couvert en septembre



La machine Metallica est de nouveau en marche. Après sa tournée européenne, sa participation à son propre festival : le Orion Music Festival, les Four Horsemen semblent décidés à reprendre le chemin des studios en septembre prochain. Metalhammer nous annonce l’info via un Lars Ulrich (vous savez, le batteur) qui aurait lâché le morceau lors d’une conférence de presse mardi dernier pour la participation du groupe en tête d’affiche du Outside Lands Festival, à San Francisco. Le successeur de Death Magnetic est donc redevenu un objectif dans le futur proche du groupe. Dès que ce concert à domicile sera passé et qu’ils en auront fini avec leur film 3D.

Alors que dans une interview accordée à Spin en mars dernier, Lars Ulrich (encore lui) annonçait que le groupe sortirait « probablement » son prochain album sans label – confirmant que le contrat avec Warner a pris fin après la sortie de Death Magnetic en 2008 – on savait déjà que le groupe comptait de nouveaux s’attribuer les services de Rick Rubin. On a donc le producteur, le mois d’entrée en studio et « un truc assez extrême » et un « nouvel album [qui] sera une sorte de Black Album en plus heavy » ajoutait Kirk Hammett (guitare).

Bien que le groupe conçoit principalement le fait de tourner comme étant plus rentable financièrement que de produire des albums, ce successeur de Death Magnetic était, et est attendu de pied ferme. D’où la nécessité pour le groupe à rentrer – tôt ou tard – en studio. Lars Ulrich rappelle que « chaque fois que James Hetfield [ndlr : guitare, chant] prend une guitare, il y a quelques riffs brillants qui en sortent et j’essaie de faire en sorte qu’ils soient tous enregistrés et je fais de mon mieux pour les garder et essayer de mettre un peu de batterie derrière. ». Le groupe a donc de quoi faire. D’ailleurs, cette déclaration d’Ulrich on la connaît PAR CŒUR ! A en croire le bonhomme, le groupe aurait suffisamment d’idées et de riffs pour pondre trois albums de vingt-huit titres chacun.

Mais quoi qu’il en soit, on ne va PAS tourner ad vitam aeternam autour du pot : Metallica rentrera en studio en septembre prochain et c’est bien la seule chose qui nous intéresse ! Au passage, on apprend que les Lulu II et III seraient aussi enregistrés. Que de bonnes nouvelles n’est-ce pas ?! On déconne, on déconne, rangez ces fourches et ces torches. Il n’y aura que du 100% pur Mets.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108023
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:29

Kisslolo a écrit:
Metallica remettra le couvert en septembre



La machine Metallica est de nouveau en marche. Après sa tournée européenne, sa participation à son propre festival : le Orion Music Festival, les Four Horsemen semblent décidés à reprendre le chemin des studios en septembre prochain. Metalhammer nous annonce l’info via un Lars Ulrich (vous savez, le batteur) qui aurait lâché le morceau lors d’une conférence de presse mardi dernier pour la participation du groupe en tête d’affiche du Outside Lands Festival, à San Francisco. Le successeur de Death Magnetic est donc redevenu un objectif dans le futur proche du groupe. Dès que ce concert à domicile sera passé et qu’ils en auront fini avec leur film 3D.

Alors que dans une interview accordée à Spin en mars dernier, Lars Ulrich (encore lui) annonçait que le groupe sortirait « probablement » son prochain album sans label – confirmant que le contrat avec Warner a pris fin après la sortie de Death Magnetic en 2008 – on savait déjà que le groupe comptait de nouveaux s’attribuer les services de Rick Rubin. On a donc le producteur, le mois d’entrée en studio et « un truc assez extrême » et un « nouvel album [qui] sera une sorte de Black Album en plus heavy » ajoutait Kirk Hammett (guitare).

Bien que le groupe conçoit principalement le fait de tourner comme étant plus rentable financièrement que de produire des albums, ce successeur de Death Magnetic était, et est attendu de pied ferme. D’où la nécessité pour le groupe à rentrer – tôt ou tard – en studio. Lars Ulrich rappelle que « chaque fois que James Hetfield [ndlr : guitare, chant] prend une guitare, il y a quelques riffs brillants qui en sortent et j’essaie de faire en sorte qu’ils soient tous enregistrés et je fais de mon mieux pour les garder et essayer de mettre un peu de batterie derrière. ». Le groupe a donc de quoi faire. D’ailleurs, cette déclaration d’Ulrich on la connaît PAR CŒUR ! A en croire le bonhomme, le groupe aurait suffisamment d’idées et de riffs pour pondre trois albums de vingt-huit titres chacun.

Mais quoi qu’il en soit, on ne va PAS tourner ad vitam aeternam autour du pot : Metallica rentrera en studio en septembre prochain et c’est bien la seule chose qui nous intéresse ! Au passage, on apprend que les LES LULU II et III SERAIENT ENREGISTRES. Que de bonnes nouvelles n’est-ce pas ?! On déconne, on déconne, rangez ces fourches et ces torches. Il n’y aura que du 100% pur Mets.

AH MEEEEEEEEEEEEEEEEERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





METALLICA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
METALLICA
Revenir en haut 
Page 16 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
METALLICA - Page 16 Jpf1_310METALLICA - Page 16 Crazy_10METALLICA - Page 16 Ganaa110METALLICA - Page 16 Logosa10
METALLICA - Page 16 Lzf10METALLICA - Page 16 Jl_pou11METALLICA - Page 16 Sign_p11