Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 VANDEN PLAS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VANDEN PLAS Empty
MessageSujet: VANDEN PLAS   VANDEN PLAS Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:44

Excellent groupe de hard rock à tendance progressive , Vanden Plas a commencé à faire parler d'eux lors de la sortie de The God Thing en 1997 . Succès confirmé grâce à cet album magistral qu'est Far Off Grace qui permit de tourner intensivement en Europe donnant lieu à l'album live Spirit Of Live enregistré dans notre bon vieux Elysée Montmartre en 2000 . Suivirent Beyond Daylight qui marqua un net recul dans la qualité des compositions et Christ O qui , pour sa part, tarda à sortir du fait du décès du père d'Andy Kuntz le chanteur .


Discographie
1995 : Colour Temple
1996 : Accult, album acoustique
1997 : The God Thing
1999 : Far Off Grace
2000 : Spirit Of Live, album live.
2002 : Beyond Daylight
2006 : Christ 0

Andy Kuntz (chant)
Stefan Lill (guitare)
Gunter Werno (claviers)
Torsten Reichert (basse)
Andreas Lill (batterie)

http://fr.youtube.com/watch?v=8bF2yijmyw0
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VANDEN PLAS Empty
MessageSujet: Re: VANDEN PLAS   VANDEN PLAS Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:15

Un nouvel album de Vanden Plas se profile à l'horizon ! Stephan a d'ores et déjà composé 12 nouveaux titres et Andy travaille à l'heure actuelle sur les paroles et la ligne de chant.De nouveaux titres sont à prévoir de la part de Andy et Günter. Le nombre de titres dépendra exclusivement du concept (plus d'infos à suivre...). Le groupe avance que la sortie de l'album est à prévoir pour la fin 2009. A nouveau, le groupe travaillera avec l'ingénieur Markus Teske et l'album sera enregistré au Bazement Studio proche Wiesbaden(Allemagne).
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Chris
Sabbath Bloody Sabbath
Chris


Nombre de messages : 2071
Age : 58
Date d'inscription : 30/05/2007

VANDEN PLAS Empty
MessageSujet: Re: VANDEN PLAS   VANDEN PLAS Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:41

Phil, j'aime l'album "Beyond Daylight", il est plus prog et moins hard, c'est vrai, mais je le trouve réussi dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VANDEN PLAS Empty
MessageSujet: Re: VANDEN PLAS   VANDEN PLAS Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:44

Il faudra que je le réécoute .
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Ronnie
Sabbath Bloody Sabbath
Ronnie


Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/05/2007

VANDEN PLAS Empty
MessageSujet: Re: VANDEN PLAS   VANDEN PLAS Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:37

D'accord avec Chris, Beyond Daylight est un très bel album. A noter que la 1ère édition digipack contenait une reprise du Point of know return de Kansas.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VANDEN PLAS Empty
MessageSujet: Re: VANDEN PLAS   VANDEN PLAS Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:35

FRONTIERS RECORDS TO RELEASE VANDEN PLAS NEW CONCEPT ALBUM:
A good four years after Vanden Plas last critically acclaimed studio recording, Christ O hit the charts, Germany's finest Prog Metal act is set to release its brand new album: The Seraphic Clockwork, on June 4, in Europe and June 22 in the USA.
Highly anticipated by fans and critics alike, “The Seraphic Clockwork” is a fascinating concept album, which not only shows the quintet's exceptional technical skills, but also highlights their impressive development as songwriters. The new album sounds more multi-layered, progressive and metal-oriented than any previous Vanden Plas release. “I think that my penchant for music of the tougher persuasion shines through more than ever before on this album,” comments guitarist Stephan Lill, who – together with keyboardist Günter Werno and vocalist Andy Kuntz – make up the group's creative triumvirate. He adds: “Hard riffs, elaborate keyboard and orchestral arrangements plus catchy hooklines come together in a perfect symbiosis which marks Vanden Plas' own style. I feel that we were much more adventurous on with The Seraphic Clockwork than ever before.”
A perfect example which substantiates this statement, is the 13-minute track 'On My Way To Jerusalem', a little masterpiece within a homogeneous, self-contained album. The song takes the listener on a haunting, adventurous journey which comes full circle musically towards its end. From soaring piano sounds through hard riffs and versatile arrangements to atmospheric parts, the whole range of expressive forms which the Progressive Metal genre has to offer are present. On the other hand, 'Heal The World' with its melodic intro, subsequent heavy riff and catchy chorus, reveals the band's affinity to theatre music and all its complexity, and is classic Vanden Plas.
The band's fascination with classical history has left its mark on “The Seraphic Clockwork” particularly in terms of lyrics: the dramatic science fiction story of the concept album was penned by vocalist Andy Kuntz and chronicles a journey in place and time from 16th century Rome to Jerusalem in the year 33 A.D. The protagonist, after an apocalyptic vision, has come under the spell of an Old Testament prophecy and must travel back through the centuries to face his God-given destiny. “It's about being unable to escape fate”, explains Kuntz, a master at making complex subject matter both fascinating and accessible to contemporary audiences. “Working for the theatre has definitely influenced the story's depth. When you realize or reproduce your own projects on a stage, you learn a lot about dramaturgy.”

“The Seraphic Clockwork” was exclusively presented to the journalists in a press showcase held in Koln, Germany on April 9. Some of the reactions to the preview include:
“Great comeback of Germany's leading Prog Metal band!” Mike Borrink - Rock Hard Germany
“Those who have been concerned that Vanden Plas might have lost their riff power over the last few years don't have to worry anymore: their new album „The Seraphic Clockwork“ is a perfect example for a well-balanced mixture of intelligent prog tunes, heavy riffing and the uncompromising love for hard music.” Thorsten Zahn - Classic Rock Mag Germany
“They've made us wait but one of the best and most respected Progressive Metal bands are back with the heaviest, most epic and diverse album of their career to date. Awesome stuff.” Matthew Adrian Spall - Powerplay , UK
“The Seraphic Clockwork" is unbelievable, fantastic, great music with a great story. Vanden Plas are the Prog Metal kings.” Marco Magin – Breakout, Germany
"Intense, melodic and challenging at the same time, this new offering by Vanden Plas has what it takes to please the most demanding Progressive Metal fans." Morgan Rivalin - Rock Hard France

The musical and lyrical complexity of “The Seraphic Clockwork” is certainly inspiring. Vanden Plas have proved again that they are the most imaginative and diverse of German Prog Metal bands and justly enjoy the highest international acclaim. It can only be a matter of time before this concept album also makes it onto the stage.
“The Seraphic Clockwork” includes the following tracks: Frequency; Holes In The Sky; Scar of an Angel; Sound of Blood; The Final Murder; Quicksilver; Rush of Silence; On My Way to Jerusalem.
Vanden Plas: Andy Kuntz (vocals), Stephan Lill (guitar), Günter Werno (keyboards), Torsten Reichert (bass), Andreas Lill (drums).
WebLinks: www.vandenplas.de / www.myspace.com/vplas / www.frontiers.it / www.myspace.com/frontiersrecords.


xx
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VANDEN PLAS Empty
MessageSujet: Re: VANDEN PLAS   VANDEN PLAS Icon_minitimeVen 9 Aoû - 14:11

Le prochain Vanden Plas est annoncé pour cet automne, soit un peu plus de 3 ans après The Seraphic Clockworks ! L'album s'intitulera "Chronicles Of The Immortals - Netherworld" et sortira peut de temps après les quelques concerts que le groupe donnera cet été.

L'album comprendra 10 titres dans sa version normale, 10 titres + un titre live pour l'édition spéciale de rigueur. Il est également que pour la première fois de leur carrière, le groupe proposera un duo (c'est Julia Steingass qui partagera le chant avec Andy).
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VANDEN PLAS Empty
MessageSujet: Re: VANDEN PLAS   VANDEN PLAS Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:03

Je viens de gagner une invit' pour aller les voir au Glazart à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VANDEN PLAS Empty
MessageSujet: Re: VANDEN PLAS   VANDEN PLAS Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:08

Super concert du groupe. Review et tofs à venir. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VANDEN PLAS Empty
MessageSujet: Re: VANDEN PLAS   VANDEN PLAS Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:09

VANDEN PLAS : Paris, Glazart, 30/10/14

Mon regretté père avait de la chance aux jeux de hasard et aux jeux en général. Il y a donc quelques jours, décidant de marcher sur ses traces, je participai au concours mis en place par Hard Force consistant à envoyer son nom et son prénom (vachely difficile, des fois je me demande parfois qui je suis.....) via le net afin de gagner une invitation  pour le concert de Vanden Plas au Glazart à Paris, une salle que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Quelques jours, plus tard, je reçois un mail m'annonçant que j'avais gagné l'invitation.

VANDEN PLAS Img00210

Je m'y rends donc hier soir en compagnie de la vaillante Punto, Mme Phil étant partie au resto avec ses collègues et me dis que la soirée sera quand même plus sympa que de rester tout seul comme un naze sans télé (puisque ces derniers temps, la connexion déconne à plein tube mais bon, je ne suis pas là pour vous raconter ma vie qui n'intéresse personne).

Direction donc le Glazart situé près de la Porte de la Villette, une salle dont je soupçonnais à peine l'existence. Je me pointe vers 17h30 bien sûr, personne n'est encore là. La salle est ornée de tags, c'est sans doute voulu pour marquer à quel point le lieu en question, limite glauque quand même, est tourné vers toute forme de Culture avec un grand "C". Je me suis demandé si véritablement un concert pouvait s'y tenir.

Moyennement rassuré, je retourne vers la Punto car m'étant garé sur un emplacement "Livraisons" avec ceci dit une ligne discontinue, je ne suis peut-être pas à l'abri d'un PV qui pourrait gâcher ma soirée et qui finalement pourrait me faire dire que le concert de Vanden Plas n'est plus une invitation....En chemin, j'avais pris soin de demander au flic qui était en faction à l'entrée de ce qui pouvait être une caserne de gendarmerie. Incapable de me renseigner au sujet des emplacements "Livraisons". Quand les flics sauront quelque chose, faudra me prévenir...J'aurais peut-être dû me servir de ça :

VANDEN PLAS Dsc09910

Je patiente donc quelques temps jusqu'à 18h30 dans la Punto, écoutant le double live de Status Quo enregistré au Civic Hall de Wolverhampton le 13 mars 2013, bref le genre de musique qui vous met le baume au coeur et qui vous fait oublier toute inquiétude superflue.

Le temps se passe puis je me redirige vers la salle aux alentours de 18h15. Les gens rentrent vraiment au compte-gouttes. Je présente donc mon invit' que le "contrôleur en chef" m'échange contre un ticket qui ressemble bien plus à un ticket de courses qu'à tout autre chose.

VANDEN PLAS Img00410

Je retrouve donc Suzy77 (du BSF et Facebook), en fait Suzanne et ses amis dont je fais la connaissance. Après avoir emprunté un long couloir, nous entrons dans la salle toute en longueur, la scène est à gauche et tout au fond à droite se trouvent le bar et le merchandising des 3 groupes qui vont se produire ce soir à savoir Symphobia et Amon Sethis.

Symphobia débarque donc sur la scène. Le ton est donné grâce à un métal complexe, énergique, lourd (parfois sabbathien sans pour autant disposer du même talent) et puissant le tout chapeauté par la voix gutturale et insupportable du guitariste chanteur. Perso, je n'accroche pas du tout. A force de répéter "Vous êtes toujours là ?", on est à même de se demander si notre ami n'a pas la crainte de voir son auditoire se diriger vers le bar tant la musique proposée par le groupe est si spéciale. Par contre, le bassiste fait preuve d'une étonnante virtuosité. Le supplice se termine pour moi après 40 minutes.

VANDEN PLAS Dsc09911

VANDEN PLAS Dsc09912

Le groupe suivant se nomme Amon Sethis et donc comme son nom l'indique, base sa musique autour de l'Egypte ancienne. Les cinq compères ont manifestement sorti un 2ème album dans l'indifférence générale. Après une longue intro épique, Amon Sethis investit la scène confinée du Glazart et propose un répertoire alambiqué certes de qualité mais qui ne m'interpelle pas. Le chanteur, portant au départ, ce qui ressemble à un masque mortuaire, évolue dans un registre vocal criard sans aucune espèce de chaleur et ce, malgré une occupation de la scène assez intéressante. Le bassiste qui a l'allure d'un Chabal exilé de ses terrains de rugby, martyrise sa basse comme personne tandis que le guitariste plâtré au bras droit, assure tant bien que mal le rôle qui lui est alloué. Ca joue bien, c'est bien en place mais franchement je n'accroche pas plus que ça, en fait pas du tout. Je ne vais pas être sympa mais le seul moment qui m'a véritablement captivé, fut la reprise de Maiden, Seventh Of A Seventh Son fort bien exécutée à mon humble avis où d'ailleurs le chanteur se la joue Alex Harvey sur Vambo. Le public offre une véritable ovation au groupe. Pour ma part, je suis bien content que cela se termine.

VANDEN PLAS Dsc09913

VANDEN PLAS Dsc09914

VANDEN PLAS Dsc09915

VANDEN PLAS Dsc09916

VANDEN PLAS Dsc09917

VANDEN PLAS Dsc09918

VANDEN PLAS Dsc09919

VANDEN PLAS Alex110

Passons donc maintenant aux choses sérieuses. Pour faire court, Vanden Plas, je ne les avais pas vus depuis 1999 au Ziquodrome à Compiègne alors qu'il faut bien le dire, le groupe avait à cette époque-là, atteint une certaine popularité culminant avec la sortie de l'album Far Off Grace. Auparavant, il s'agissait davantage à la fin des 90's d'un succès d'estime avec les albums Accult (album acoustique) et The God Thing.
A Compiègne, le groupe qui avait donné une prestation remarquable, était venu accompagné de deux groupes, Chinchilla et Headline. Je reconnais avoir beaucoup apprécié cette période qui fut magistralement couronnée par l'album live Spirit Of Live où figure en plein milieu de Far Off Grace, une reprise pleine d'émotion de Ne Me Quitte pas du grand Jacques. Et puis, pour une raison que je ne saurais définir, j'ai décroché...Bah oui, je ne m'étais pas procuré Beyond Daylight, album qui, malheureusement, à mon humble avis, n'a pas permis au combo de franchir un échelon supérieur.

Les lumières s'éteignent. Apparaissent sur une longue intro dans l'ombre le batteur Andreas Lill et le claviériste Gunther Werno. Thorsten Reichert le bassiste, Stephen Lill le guitariste et Andy Kuntz le volubile vocaliste déboulent sur un percutant Holes In The Sky extrait de The Seraphic Clockwork. D'entrée de jeu, le son se veut être puissant sans être toutefois assourdissant. Son passé prestigieux n'étant pas en reste, Vanden Plas interprète avec efficacité et émotion le désormais classique dans le répertoire du groupe, à savoir Far Off Grace dispensé, ceci dit, de Ne Me Quitte Pas. Dommage, j'aurais bien voulu l'entendre comme à Compiègne...

VANDEN PLAS Dsc00010

VANDEN PLAS Dsc00011

VANDEN PLAS Dsc00012

Pour prendre des photos, les conditions ne sont pas idéales car les lights ne sont pas très performants. J'évite au minimum d'utiliser le flash car il n'est pas forcément agréable pour un chanteur de se le prendre dans les yeux toutes les deux minutes.

Second extrait de The Seraphic Clockwork puisque le groupe nous dévoile un Scar Of An Angel interprété par un Andy Kuntz survolté qui n'en finit pas d'arpenter la minuscule scène du Glazart en long en large et pas en travers (car là, c'est un peu problématique). Un groupe qui fait preuve d'une réelle cohésion et où sévit une véritable complicité entre les membres du groupe qui, malgré la complexité de certains morceaux, se plaisent à plaisanter ensemble.

Actualité oblige, le dernier album Chronicles Of The Immortals, défini comme un concept-album a droit au chapitre puisque les fans font preuve d'un enthousiasme réellement communicatif à l'écoute de Vision One enchainé de fort belle manière à Vision Two : The Black Knight (avec un "K"), Godmaker et Soul Alliance.

VANDEN PLAS Dsc00013

VANDEN PLAS Dsc00014

Retour sur The Seraphic Clockwork, un album qui semble leur être cher. En effet, c'est au tour de Frequency qui nous est proposés dans une version remarquable. Silently de Christ O vient clore la première partie des hostilités et ce, sous les vivas d'un public très chaud.

A peine le temps de souffler car nos cinq gaillards reviennent quasi immédiatement pour nous remercier de l'accueil qu'ils ont reçu. Paris a toujours été une date particulière pour eux. D'ailleurs à ce moment-là, un spectateur s'écrie : "Faut v'nir plus souvent !!!!", ce qui déclenche l'hilarité générale. Pour conclure, nos amis interprètent deux morceaux encore extraits de Christ O à savoir le morceau-titre ainsi que Postcard To God.

Une set-list de fort belle facture qui eut le mérite de tabler sur des morceaux post Spirit Of Live sauf donc Far Off Grace. Pour ma part, j'aurais voulu entendre des morceaux plus anciens comme Soul Survives, How Many Tears (initialement prévu sur la set-list mais abandonné à la dernière minute), I Can See, Iodic Rain, Into The Sun et Don't Miss You mais bon, le groupe semble tourner vers l'avenir, ce qui semble une qualité en soi. Le concert fut, ceci dit, intense de bout en bout et à aucun moment ennuyeux.

VANDEN PLAS Dsc00015

VANDEN PLAS Img00310

Pour couronner le tout, après seulement quelques minutes de pause, les cinq Teutons se rendent disponibles pour signer massivement des autographes et se prêter aux photos de rigueur. Vraiment des mecs sympas et ce, malgré la fatigue qui se lit dans leurs yeux. On a affaire notamment à un Andy Kuntz qui a envie de s'amuser avec ses fans. Les autres moins exubérants, sont, ceci dit, tout aussi dispos. Bravo Messieurs !!!!!!!!!!!

VANDEN PLAS Dsc00016

VANDEN PLAS Dsc00017

VANDEN PLAS Dsc00018

VANDEN PLAS Dsc00019
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Bonzo
Children Of The Grave
Bonzo


Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Ste Geneviève des Bois
Date d'inscription : 17/01/2008

VANDEN PLAS Empty
MessageSujet: Re: VANDEN PLAS   VANDEN PLAS Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:31

Trop fort Phil. Et ce concert à Compiègne était une véritable tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VANDEN PLAS Empty
MessageSujet: Re: VANDEN PLAS   VANDEN PLAS Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:38

Vanden Plas va sortir le deuxième chapitre de l'opéra rock écrit en collaboration avec le célèbre auteur allemand Wolfgang Hohlbein. "Chronicles of the Immortals: Netherworld II" le 6 Novembre!

Environ un an après la sortie du premier chapitre, Vanden Plas revient avec leurs arrangements complexes, de superbes mélodies de piano, et passages instrumentaux épiques et le chant distinctif de Andy Kuntz.

"Nous allons commencer les concerts pour promouvoir nouvel album durant l'hiver de 2015. " a declaré le groupe.

A noter le bel artwork de notre graphiste Stan W Decker.

VANDEN PLAS Vanden10



Source : RockMeeting
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VANDEN PLAS Empty
MessageSujet: Re: VANDEN PLAS   VANDEN PLAS Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:24

VANDEN PLAS Vanden10
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Jchristophe
Sabbath Bloody Sabbath
Jchristophe


Nombre de messages : 2064
Age : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/11/2011

VANDEN PLAS Empty
MessageSujet: Re: VANDEN PLAS   VANDEN PLAS Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:48

Je serai au Korigan cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://heavy-metal-kid.over-blog.com/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VANDEN PLAS Empty
MessageSujet: Re: VANDEN PLAS   VANDEN PLAS Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:00

Invité demain soir au concert de Vanden Plas à.......................Vauréal au fin fond du Val d'Oise....
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VANDEN PLAS Empty
MessageSujet: Re: VANDEN PLAS   VANDEN PLAS Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:58

VANDEN PLAS : Vauréal, Forum, 12/5/16

Vanden Plas a toujours aimé la France car c'est quand même la deuxième fois en deux ans que nos cinq Teutons viennent fouler notre territoire. Alors oui, le deuxième volet de Chronicles Of The Immortals : Netherworld II est paru dans l'intervalle et ce, autour de l'ouvrage du même nom écrit par Wolfgang Holbeins. Une oeuvre ambitieuse mise en musique par un groupe qui, avec le temps, affirme son désir de complexifier son style le tout chapeauté par une rythmique de plomb orchestrée par Torsten Reichert à la basse et Andreas Lill à la batterie et la voix puissante et cristalline d'Andy Kuntz.

Comme au Glazart il y a deux ans, c'est Amon Sethis qui assure la première partie, proposant une musique également complexe autour du concept de l'Egypte ancienne. Au bout du premier morceau, j'en ai déjà assez et ce, malgré leur capital-sympathie. Après environ 45 minutes de set, le groupe prend congé et ce, devant des fans tout acquis à leur cause.

VANDEN PLAS Dsc07812

VANDEN PLAS Dsc07823

VANDEN PLAS Dsc07810

VANDEN PLAS Dsc07811

VANDEN PLAS Dsc07813

VANDEN PLAS Dsc07824

VANDEN PLAS Dsc07814
François27 a adoré...... lol! lol! lol!

Après une longue intro épique, Vanden Plas débarque sur la scène très exigüe du Forum sur un très long Frequency interprété avec classe suivi d'un titre aujourd'hui considéré comme un classique du groupe à savoir Into The Sun. Quelle version avec un Andy Kuntz remonté comme une horloge suisse, un Andy qui arpente la scène de part en part à tel point qu'il n'est guère facile de le suivre pour le prendre en photo. Par contre, la guitare de Stephen Lill est quasiment inaudible, guitare couverte par une section rythmique beaucoup trop forte. Les lights sont magnifiques comme l'attestent les photos qui vont suivre.
Bon sinon, Andy nous dit qu'il y aura des surprises en l'occurrence des titres qui n'ont jamais été interprétés live.

VANDEN PLAS Dsc07815

VANDEN PLAS Dsc07816

VANDEN PLAS Dsc07910

Pour une musique aussi complexe et aussi subtile que celle de Vanden Plas, ne pas entendre correctement la guitare de Lill se veut être un handicap pour le moins gênant. Alors, on distingue parfois quelques similis de solos mais bon il est certain que l'ingé-son n'a pas fait son boulot avec sérieux. Cela se ressent très nettement sur Godmaker et l'un des morceaux favoris de Kuntz, Scarlett Flower. Le groupe fait avec et en tire une version très réussie ceci dit.

Retour sur un album essentiel dans la carrière du quintet puisque c'est un Fields Of Hope de Far Off Grace (1999) qui nous est proposés dans une excellente version. Ce qui est assez cocasse dans ce groupe, c'est l'antinomie entre Andy le volubile vocaliste qui ne cesse de venir taquiner ses acolytes et ces derniers qui restent très concentrés sur ce qu'ils ont à faire. De temps à autre, on a un Gunther Wermo, le claviériste qui esquisse un sourire goguenard à l'encontre du sieur Kuntz ou bien un Stephen Lill qui adopte exactement la même attitude.

VANDEN PLAS Dsc07911

VANDEN PLAS Dsc07817

VANDEN PLAS Dsc07825

VANDEN PLAS Dsc07912

VANDEN PLAS Dsc07826

VANDEN PLAS Dsc07818

VANDEN PLAS Dsc07819

VANDEN PLAS Dsc07820

VANDEN PLAS Dsc07821

Un p'tit Holes In The Sky bien percutant, extrait de The Seraphic Clockwork (2010) vient nous chatouiller les oreilles puis un Diabolica Comedia efficace qui est extrait du dernier album. Dernier album à l'honneur puisque le très beau titre Stone Roses Edge résonne dans la modeste enceinte du Forum. Cathy qui m'a invité pour ce concert (merci encore, chère Cathy) nous fait savoir qu'elle adore ce morceau ainsi qu'Eva, sa petite-fille dont c'est le tout premier concert (il y en aura bien d'autres, je l'espère pour elle). Et elles ont bien raison car ce morceau, il respire l'esthétisme...Un grand moment pour moi également.

VANDEN PLAS Dsc07913

VANDEN PLAS Dsc07915

VANDEN PLAS Dsc07916

VANDEN PLAS Dsc07917

VANDEN PLAS Dsc07922

VANDEN PLAS Dsc07923

VANDEN PLAS Dsc07921

VANDEN PLAS Dsc07924

VANDEN PLAS Dsc07925

VANDEN PLAS Dsc07918

VANDEN PLAS Dsc07919

VANDEN PLAS Dsc07920

Godmaker's Temptation puis The Last Fight, extraits de Chronicles Of The Immortals : Netherworld II en clôturent la promotion. On revient sur The Seraphic Clockwork pour une interprétation très bien ficelée de The Final Murder (jamais jouée en live, paraît-il) qui ravit un public chaud chaud chaud. Un public chaud chaud chaud qui en redemande et qui sera comblé avec deux morceaux de Christ O (Postcard To God et le morceau-titre après un bref rappel, bah oui le public les réclame à corps et à cris). Cathy et Eva sont aux anges lorsque les accords familiers de Iodic Rain retentissent dans la salle de Vauréal., ce que je conçois tant ce morceau à la fois percutant et mélodique, atteint efficacement sa cible. J'aurais bien voulu un petit Far Off Grace (joué au Glazart) pour finir mais bon il était déjà tard lorsque le show s'est achevé.

VANDEN PLAS Dsc08010

VANDEN PLAS Dsc08011

VANDEN PLAS Dsc08013

VANDEN PLAS Dsc08014

Lors de la séance de dédicace au Glazart, j'avais déjà fait signer bon nombre d'albums du groupe qui, pour l'occasion présente, s'avère être très disponible avec les fans qui veulent les rencontrer. François27, Cathy et Eva se prêtent au jeu des photos en leur compagnie.
Au final, un très bon concert qui a sans doute manqué d'un peu de relief et ce, dû au fait que les soli de Stephen n'étaient pas clairement perceptibles du moins de là où nous étions placés. A revoir et à consommer sans modération.

Merci infiniment à Cathy pour l'invit' et le ravitaillement ainsi qu'à Eva pour sa gentillesse. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VANDEN PLAS Empty
MessageSujet: Re: VANDEN PLAS   VANDEN PLAS Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:01

Juste oublié de préciser que le retour ne s'est pas effectué sans mal puisque des trombes d'eau inondant l'autoroute A15, m'ont contraint à rouler à quasiment rouler à 50 km/h. Je ne voyais pas à 50 m.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VANDEN PLAS Empty
MessageSujet: Re: VANDEN PLAS   VANDEN PLAS Icon_minitimeMar 17 Mai - 7:58







Merci à Alex Mino. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VANDEN PLAS Empty
MessageSujet: Re: VANDEN PLAS   VANDEN PLAS Icon_minitimeVen 15 Juil - 8:55

Le groupe travaille sur de nouveaux titres en vue d'un nouvel album (sortie prévue en 2017) dont le titre provisoire est The Ghost Experiment.

Starting to compose on the new Vanden Plas material for the upcoming album 2017 - working tiltle "The Ghost Experiment"

VANDEN PLAS Vanden10
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VANDEN PLAS Empty
MessageSujet: Re: VANDEN PLAS   VANDEN PLAS Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:31

Nouvel album live intitulé The Seraphic Live Works le 12 mai :

BREAKING NEWS: Frontiers Music Srl is pleased to announce the release of VANDEN PLAS' forthcoming live CD/DVD entitled “The Seraphic Live Works” on May 12, 2017!

In their long career, Vanden Plas Official has only released one live album, "Spirit of Live," recorded in Paris at the legendary Elysée Montmartre, in 2000. With the upcoming release of "The Seraphic Live Works," the wait for another documentation of the band's immense talents asa live act is finally over!

Through many tours and countless concerts, Vanden Plas has proven again and again that it is among the world's leading progressive metal bands. The quintet's glowing reputation carries across the pond to the U.S. where Vanden Plas was invited to appear at the renowned ProgPower USA in Atlanta in 2011. Regardless of a band's fame, an invitation to this prestigious event is an honor and their performance is certainly a high note in Vanden Plas' history. And it is for exactly that reason that Vanden Plas decided to captutre that unique moment.

"The Seraphic Live Works" shows unmistakably how extraordinary this gig at Center Stage Theater was for everyone involved. A performance exploding with energy, euphoric audience, and the venue's own special flair. The recordings will captivate every viewer and there is no question that Vanden Plas made the right decision to preserve this performance for eternity.

"The Seraphic Live Works" captivates and enthralls for nine songs, beginning with straightforward opener "Postcard to God" through the atmospheric "Far Off Grace" to the brilliant closer, "Silently." In this extended live version of the song, Vanden Plas ignites a prog metal fireworks display that is unparalleled, leading the listener through more than 11 magnificent minutes to a spectacular conclusion.

Vanden Plas has fans all over the world, but for those who have not yet been able to experience the band, they wanted to give them the next best thing with "The Seraphic Live Works." The audio and video capture an authentic band that stands out in the prog metal genre.

“The Seraphic Live Works” includes:

Tracklisting (CD & DVD):
1. Postcard To God
2. Rush Of Silence
3. Holes In The Sky
4. Far Off Grace
5. Scar Of An Angel
6. Quicksilver
7. Cold Wind
8. Frequency
9. Silently

VANDEN PLAS
Stephan Lill – Guitar
Andreas Lill – Drums
Günter Werno – Keyboards
Andy Kuntz – Vocals
Torsten Reichert - Bass

www.vandenplas.de
www.facebook.com/VandenPlasOfficial

VANDEN PLAS Vanden10
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VANDEN PLAS Empty
MessageSujet: Re: VANDEN PLAS   VANDEN PLAS Icon_minitimeSam 30 Juil - 5:39

Le groupe de Metal Progressif Allemand VANDEN PLAS sortira un nouvel album intitulé 'Live And Immortal' (CD + DVD) le 05 Aout 2022 via FRONTIERS Records. Ci-dessous en avant première le vidéo clip pour le titre Godmaker.

Enregistré le 30 décembre 2016 dans leur ville natale de Kaiserslautern, en Allemagne, Vanden Plas a présenté une performance épique devant une foule enthousiaste. La majeure partie de la setlist est basée sur les deux albums "Chronicles Of The Immortals" (2013 et 2014, respectivement) et comprend en outre des morceaux qui n'ont jamais été joués en live auparavant, comme l'atmosphèrique "Scarlet Flower Fields" et "The Final Murder". ", qui se révèle être un monstre captivant de 11 minutes. Les fans peuvent également s'attendreaux classiques du groupe comme "Holes In The Sky", "Iodic Rain", "Postcard To God" et "Christ 0".

Enregistré, mixé et masterisé par l'ingénieur du son de longue date de Vanden Plas Markus Teske aux Bazement Studios, "Live & Immortal" délivre un son clair et puissant. Oliver Barth, qui a travaillé avec le groupe sur leurs clips pour "Stone Roses Edge" et "When The World Is Falling Down", a filmé le spectacle. Le montage a été réalisé par Björn Widmann et Andreas Lill.

Tracklist :
1. Intro (Vision 1Ne)
2. Godmaker
3. Into The Sun
4. Frequency
5. Scarlet Flower Fields
6. Holes In The Sky
7. I Can See
8. Diabolica Comedia
9. Stone Roses Edge
10. How Many Tears
11. The Last Fight
12. Iodic Rain
13. The Final Murder
14. Christ 0
15. Postcard To God

Line Up :
Andy KUNTZ (chant)
Stephan LILL (guitare)
Günter WERNO (claviers)
Torsten REICHERT (basse)
Andreas LILL (batterie)

VANDEN PLAS Live-a11
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





VANDEN PLAS Empty
MessageSujet: Re: VANDEN PLAS   VANDEN PLAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VANDEN PLAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
VANDEN PLAS Jpf1_310VANDEN PLAS Crazy_10VANDEN PLAS Ganaa110VANDEN PLAS Logosa10
VANDEN PLAS Lzf10VANDEN PLAS Jl_pou11VANDEN PLAS Sign_p11