Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Fête de la zique !!!!!!!!!!

Aller en bas 
+13
Killsark
Sykes-Schenker
Blacky
Frise-Poulet
Grinder Man
Fred
Mercedes.62
Florian
Acidmule
Seb de Wasquehal
Christophe
Chris
Phil
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107773
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 12:32

AFP - samedi 21 juin 2008, 06h01

La Fête de la musique célébrée en France et dans une centaine de pays

La Fête de la zique !!!!!!!!!! B3B85B89EE4D6C18DA365566268332


Le 21 juin tombe un week-end cette année: la Fête de la musique, le grand rendez-vous des pratiques musicales amateur, promet donc de connaître ce samedi une grosse affluence pour sa 27e édition en France, qui exporte désormais l'opération sur les cinq continents.
Née en 1982, cette manifestation populaire à accès libre rassemblera quelque 10.000 concerts en France et dans le monde, selon les chiffres du ministère de la Culture.
La Fête de la musique sera célébrée dans plus de 100 pays et 340 villes, souvent grâce au réseau culturel français à l'étranger.
Pour la première fois, Melbourne (Australie), Sacramento (Etats-Unis), Erbil (Kurdistan irakien), Cebu (Philippines), Port-Moresby (Papouasie Nouvelle-Guinée), Hanovre (Allemagne), Ostrava (République tchèque), Malaga (Espagne) ou Québec (Canada) seront de la partie.
Un coup de projecteur particulier sera donné sur la musique de film, dont on fête en 2008 le centenaire. C'est en effet en 1908 que le public a pu entendre la première musique de film originale, composée par Camille Saint-Saëns pour "L'assassinat du duc de Guise" d'André Calmettes et Charles Le Bargy.
Pour célébrer cet anniversaire, la Cour d'honneur du Palais Royal à Paris accueillera une création, "Rendez-vous chez Nino Rota", relecture de l'oeuvre du compositeur fétiche de Fellini par le chanteur d'origine napolitaine Mauro Gioia, dans une mise en scène de Catherine Ringer.
La chanteuse des Rita Mitsouko a assuré la direction artistique de l'album dont le spectacle est tiré, qui devrait sortir le 3 novembre. Ce disque a en partie été réalisé par l'autre moitié des Rita Mitsouko, Fred Chichin, décédé le 28 novembre 2007.
A Bordeaux, un hommage sera rendu à Charlie Chaplin, compositeur oscarisé des musiques de ses films, tandis que des orchestres à Rouen et Metz joueront des partitions de John Williams, respectivement "Star Wars" et "La liste de Schindler".
De nombreux autres spectacles auront lieu à travers la France, pas forcément en rapport avec les musiques de film.
Ainsi, dans le cadre de l'Année européenne du dialogue interculturel, le Centre culturel et l'Ambassade de France à Pékin organiseront un concert du trio franco-germano-britannique Armissan, entre funk et rock.
Les grandes formations symphoniques se divertiront de leur côté dans des lieux inhabituels ou avec des propositions singulières. A l'image de l'Orchestre national de France qui donnera la rare "Psyché" de César Franck dans la vaste nef du musée d'Orsay, ou du Philharmonique de Radio France qui accompagnera le vulgarisateur Jean-François Zygel lors de séances filmées de "musique classique expliquée aux enfants" au Châtelet, diffusées en direct sur internet.
Mais si la Fête de la musique, d'année en année, ne devait laisser qu'un souvenir, ce serait sans doute celui de promeneurs se laissant guider par leur pas au hasard des rues, et de milliers de musiciens amateurs se prenant pour U2 ou les Clash sur "Sunday Bloody Sunday" ou "Should I stay or should I go", avec parfois des fausses notes mais toujours avec du coeur.
A manifestation d'envergure, mesures exceptionnelles. En Ile-de-France, des transports en commun (métros, RER, bus et trains de banlieue) fonctionneront toute la nuit de samedi à dimanche.
La préfecture de police a annoncé de son côté la mobilisation d'environ 2.500 policiers et gendarmes à Paris.
Le ministère de la Santé a pour sa part prévu de faire distribuer dans 38 villes plus d'un million de préservatifs, dans le cadre du lancement d'une nouvelle campagne sur le sida
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Chris
Sabbath Bloody Sabbath
Chris


Nombre de messages : 2071
Age : 58
Date d'inscription : 30/05/2007

La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 19:06

Quitte à être rabat-joie, je reste chez moi avec encore plus de plaisir que d'habitude, je hais le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107773
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 22:10

Je suis allé à Villemomble où un groupe Fuxx ,ma foi fort sympathique , a repris du Police (Can't Stand Losing You , Message In A Bottle , Roxanne , So Lonely ) , AC/DC (Highway To Hell , It's A Long Way To The Top , Riff Raff , Whole Lotta Rosie ) , Led Zeppelin (Immigrant Song , Kashmir ) , U2 (With Or Without You) , Stevie Wonder (Superstition ) , Stones (Miss You) , James Brown (Sex Machine) ..............
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Christophe
Children Of The Grave
Christophe


Nombre de messages : 400
Age : 54
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/05/2007

La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 06:43

Citation :
Chris Sam 21 Juin - 21:06

--------------------------------------------------------------------------------

Quitte à être rabat-joie, je reste chez moi avec encore plus de plaisir que d'habitude, je hais le monde ...

Pareil, je ne cours pas après ces réunions de masse...

Pas besoin d'une date pour aimer et écouter de la musique. La Fête de la Musique, c'est aussi subir celle des autres (concert à 100 m de chez moi : reggae, hip hop et autres joyeusetés, jusqu'à 2 heures du mat !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Seb de Wasquehal
Children Of The Grave
Seb de Wasquehal


Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 03/06/2007

La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 06:50

moi je pense le plus grand bien de ces initiatives elles rendent accessibles a tous la musique et sucittent des vocations n'en déplaise au mauvais coucheurs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/wilboarsrockband
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107773
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 06:51

Bah disons qu'il faut faire les bons choix.

Christophe , tu aurais dû venir à Villemomble . :bien!: :bien!: :bien!:
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Christophe
Children Of The Grave
Christophe


Nombre de messages : 400
Age : 54
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/05/2007

La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 07:29

Citation :
Phil Lun 23 Juin - 8:51

--------------------------------------------------------------------------------

Bah disons qu'il faut faire les bons choix.

Christophe , tu aurais dû venir à Villemomble .

Au vu de la set list du concert, plutôt 2 fois qu'une !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Acidmule
Sabbath Bloody Sabbath
Acidmule


Nombre de messages : 2606
Age : 53
Localisation : lost in the space
Date d'inscription : 04/11/2007

La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 08:11

J'ai joué samedi dans un bled prés de chez moi.
C'etait sympa,y'avait pas foule mais on s'est bien eclaté.
Revenir en haut Aller en bas
Seb de Wasquehal
Children Of The Grave
Seb de Wasquehal


Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 03/06/2007

La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 09:05

idem on a fait un carton plein c'était génial on a eu la chance de jouer en conditions "pro" et le publique est venu en masse une vrai fête de la zique


wakennnwollllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/wilboarsrockband
Seb de Wasquehal
Children Of The Grave
Seb de Wasquehal


Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 03/06/2007

La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 22:39

http://fr.youtube.com/watch?v=t1v4JCGLj4o

ça donne ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/wilboarsrockband
Florian
Sabbath Bloody Sabbath
Florian


Nombre de messages : 2691
Age : 32
Localisation : Ribeauvillé (68)
Date d'inscription : 28/10/2007

La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 09:05

Belle perf de votre groupe :bien!:
En plus, il y avait du monde

Tu es guitariste je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Sabbath Bloody Sabbath
Florian


Nombre de messages : 2691
Age : 32
Localisation : Ribeauvillé (68)
Date d'inscription : 28/10/2007

La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 09:08

J'ai ma réponse tu est bassiste comme indiqué à la Fin de la vidéo

Phil : C'est normal qu'on ne puisse plu édité les messages ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb de Wasquehal
Children Of The Grave
Seb de Wasquehal


Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 03/06/2007

La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 15:17

LE RESTE DES VIDEOS A CETTE ADRESSE http://fr.youtube.com/user/wildboarsrockband
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/wilboarsrockband
Mercedes.62
Sweet Leaf
Mercedes.62


Nombre de messages : 629
Age : 59
Date d'inscription : 26/05/2008

La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 16:27

La Fête de la zique !!!!!!!!!! Bravo_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 16:52

Florian a écrit:
J'ai ma réponse tu est bassiste comme indiqué à la Fin de la vidéo

Phil : C'est normal qu'on ne puisse plu édité les messages ?
ben si on peut.. o_o
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Sabbath Bloody Sabbath
Chris


Nombre de messages : 2071
Age : 58
Date d'inscription : 30/05/2007

La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 18:41

Seb de Wasquehal a écrit:
moi je pense le plus grand bien de ces initiatives elles rendent accessibles a tous la musique et sucittent des vocations n'en déplaise au mauvais coucheurs!!!!!

Je précise que je n'ai rien contre, mais je n'aime pas la foule que cela engendre parfois, donc je m'abstiens. L'initiative en elle-même est respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Seb de Wasquehal
Children Of The Grave
Seb de Wasquehal


Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 03/06/2007

La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 07:04

y'a pas de soucis chris mais je trouve que cette fete est une des seule qui ai une reelle utilité et qu il faut la preserver. c'est clair qu'avoir des djeun's qui joue du reggae ou du black metal sous ta fenetre, le tout arrosé copieusement de biere doit etre desagreable!!! mais c'est au villes organisatrice a liberer aussi des espaces pouvant acceuillir nos petits mozart en herbe!!!:metal1: La Fête de la zique !!!!!!!!!! 29493
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/wilboarsrockband
Fred
Children Of The Grave
Fred


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 30/04/2008

La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 08:23

Christophe a écrit:
Pas besoin d'une date pour aimer et écouter de la musique. La Fête de la Musique, c'est aussi subir celle des autres (concert à 100 m de chez moi : reggae, hip hop et autres joyeusetés, jusqu'à 2 heures du mat !!!)
Très juste ! Et c'est valable dans les deux sens ! Ainsi, je me suis toujours fait un devoir de ne pas mettre la zique au taquet chez moi car je conçois très bien qu'elle n'intéresse pas forcément la Terre entière ! Déjà que j'ai des envies de meurtre à chaque fois que j'entends des pinpins foutre leur techno à fond toutes vitres ouvertes, c'est par pour les imiter !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107773
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 22:28

C'est dans une semaine !!!!!!!!!! :tooot:
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Grinder Man
Iron Man
Grinder Man


Nombre de messages : 20630
Age : 58
Localisation : Le coeur dans l'Aisne et la tête à l'ouest...
Date d'inscription : 30/05/2007

La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 22:29

Phil a écrit:
C'est dans une semaine !!!!!!!!!! :tooot:

Et cette année, il annonce du beau temps sur toute la France...!!

_________________
http://judas-priest.zikforum.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 11:48

Grinder Man a écrit:
Phil a écrit:
C'est dans une semaine !!!!!!!!!! :tooot:

Et cette année, il annonce du beau temps sur toute la France...!!
ouais ben ils ont encore bien le temps de se planter..
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107773
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 17:14

Vous faites quèque chose, ce soir ? Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Frise-Poulet
Children Of The Grave
Frise-Poulet


Nombre de messages : 292
Age : 73
Date d'inscription : 30/01/2012

La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 17:21

Oui moi de l"air guitare sur la place du marché ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blacky
Admin
Blacky


Nombre de messages : 5559
Age : 66
Localisation : 14, lodge road, Aston, Birmingham !
Date d'inscription : 30/05/2007

La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 17:40

chez moi c'est la fête de la musique tous les jours..............dans ma tête ! mrgreen

_________________
"13" de BLACK SABBATH = 19/20 les doigts dans le nez !!!
 La Fête de la zique !!!!!!!!!! 4033585029La Fête de la zique !!!!!!!!!! 4033585029La Fête de la zique !!!!!!!!!! 4033585029La Fête de la zique !!!!!!!!!! 4033585029

Vive le sucre fabriqué dans l' Aisne  (02)  !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 18:07

Phil a écrit:
Vous faites quèque chose, ce soir ? Wink Wink Wink

Oui , je vais aller me coucher. Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fête de la zique !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La Fête de la zique !!!!!!!!!!   La Fête de la zique !!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fête de la zique !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne fête !!!
» Bonne Fête Papa !!!!!!!!!!!!!!!
» Bonne fête à toutes les Mamans !!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
La Fête de la zique !!!!!!!!!! Jpf1_310La Fête de la zique !!!!!!!!!! Crazy_10La Fête de la zique !!!!!!!!!! Ganaa110La Fête de la zique !!!!!!!!!! Logosa10
La Fête de la zique !!!!!!!!!! Lzf10La Fête de la zique !!!!!!!!!! Jl_pou11La Fête de la zique !!!!!!!!!! Sign_p11