Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GRASPOP

Aller en bas 
+16
Steph
Cocci68
BDC Iron
Hell-Awaits
Ronnie
The Fab
Iron 31
Did'yeah
Barock
Grinder Man
Chris
Sykes-Schenker
Evil or Divine
Phil
Gib's
Seb de Wasquehal
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108021
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:20

Dans la lignée du Hellfest si ce n'est que le Graspop a la réputation d'être moins extrême.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
The Fab
Sweet Leaf
The Fab


Nombre de messages : 780
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2007

GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:46

On peut s'attendre à Slipknot au Hellfest le vendredi donc. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Sabbath Bloody Sabbath
Ronnie


Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/05/2007

GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 23:49

C'est une rumeur qui circulait déjà, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Hell-Awaits
Sweet Leaf
Hell-Awaits


Nombre de messages : 951
Age : 29
Localisation : Dour
Date d'inscription : 18/03/2009

GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 11:06

Je vais tenté de me faire le deuxième jour. c'est plutôt proche de chez moi et de toute façon scorpions déjà vue et slipknot sa m'inspire vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Sabbath Bloody Sabbath
BDC Iron


Nombre de messages : 1790
Age : 43
Localisation : Moyon 50860
Date d'inscription : 03/11/2009

GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:37

The Fab a écrit:
On peut s'attendre à Slipknot au Hellfest le vendredi donc. Rolling Eyes

Quelle merde... C'est dingue que tous les ans il faut qu'on nous colle des merdes dans ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdciron.cpcscene.com/
Ronnie
Sabbath Bloody Sabbath
Ronnie


Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/05/2007

GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:26

Il en faut pour tous les goûts. Ce qui est une merde pour toi peut être le groupe favori de beaucoups d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
Iron Man
Grinder Man


Nombre de messages : 20630
Age : 58
Localisation : Le coeur dans l'Aisne et la tête à l'ouest...
Date d'inscription : 30/05/2007

GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:00

Whitesnake annoncé le même jour que Judas et Ozzy...
http://www.whitesnake.com/

_________________
http://judas-priest.zikforum.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
Iron Man
Grinder Man


Nombre de messages : 20630
Age : 58
Localisation : Le coeur dans l'Aisne et la tête à l'ouest...
Date d'inscription : 30/05/2007

GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:08

JOURNEY - FOREIGNER - WHITESNAKE - SUICIDE SILENCE - FIREWIND - GHOST - ROB ZOMBIE - ALL THAT REMAINS - ARCHITECTS - ESCAPE THE FATE

_________________
http://judas-priest.zikforum.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Sabbath Bloody Sabbath
BDC Iron


Nombre de messages : 1790
Age : 43
Localisation : Moyon 50860
Date d'inscription : 03/11/2009

GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:48

Putain Ghost !!! J'adore ce groupe Smile Peuvent pas venir au hellfest plutot ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdciron.cpcscene.com/
Invité
Invité




GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:16

Bon alors Suspect :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:12

ben rien là non plus ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
Iron Man
Grinder Man


Nombre de messages : 20630
Age : 58
Localisation : Le coeur dans l'Aisne et la tête à l'ouest...
Date d'inscription : 30/05/2007

GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:44

Je ferai une review de ma journée du 25 au Graspop quand j'aurai digéré la pertes de toutes mes photos...

_________________
http://judas-priest.zikforum.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:45

Grinder Man a écrit:
Je ferai une review de ma journée du 25 au Graspop quand j'aurai digéré la pertes de toutes mes photos...
Suspect Problème de carte mémoire ? juste une précision ,la prestation des Scorps était correct? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
Iron Man
Grinder Man


Nombre de messages : 20630
Age : 58
Localisation : Le coeur dans l'Aisne et la tête à l'ouest...
Date d'inscription : 30/05/2007

GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:51

Philou44 a écrit:
Grinder Man a écrit:
Je ferai une review de ma journée du 25 au Graspop quand j'aurai digéré la pertes de toutes mes photos...
Suspect Problème de carte mémoire ? juste une précision ,la prestation des Scorps était correct? Neutral

Non, c'est ce foutu appareil de m****...
Je ne sais pas pour les Scorps, ils sont passés la veille... Par contre ce que je peux dire c'est que la prestation du Priest a été énormeeeeeeeeeeee...!!
Et le show de Whitesnake ma déçu...

_________________
http://judas-priest.zikforum.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:57

OK merci Grinder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:35

à apriori le concert de Whitesnake futr vraiment pas terrible...

verdict pour moi le 15 juillet ou je vais les voir en Allemagne à Singen
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
Iron Man
Grinder Man


Nombre de messages : 20630
Age : 58
Localisation : Le coeur dans l'Aisne et la tête à l'ouest...
Date d'inscription : 30/05/2007

GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:22

Voilà ma review de cette journée du 25 juin... malheureusement sans photos...

Départ pour Liège vendredi 24 au soir, j’y retrouve Alex et Servanne du JPF… Après une âpre discussion sur le départ de KK du Priest on se couche en pensant à cette journée qui nous attend…
Le lendemain matin après un bon ti déj, Maxime et Benja nous rejoignent avec une mauvaise nouvelle… OZZY vient d’annuler son show suite à une laryngite aigue … mais nous apprenons que Judas Priest jouera en tête d’affiche avec concert de 2h00 et tous les effets pyrotechniques, visuels et de lights… ce qui nous fait avaler plus facilement la pilule OZZY… et le temps pourri qu’il fait… (il pleut depuis le début de la journée…)
Alors en route pour Dessel… on embarque tous les 5 dans mon Scénic et un peu plus d’une heure après on se gare sur un parking à 20 minutes à pieds de l’entrée du Festival…
Après le passage obligatoire du bracelet nous passons aux toilettes et direction le concert de GHOST… très bonne surprise et excellent show que ce soit musicalement que visuellement avec une très bonne reprise des Beatles (Here Comes The Sun)…

Setlist :
• Con Clavi Con Dio
• Elizabeth
• Death Knell
• Satan Prayer
• Prime Mover
• Genesis
• Here Comes The Sun
(The Beatles cover)
• Ritual

Chantal nous rejoint à ce moment là (ne manque que Cyril pour reconstituer la bande de 2008)… et nous prenons direction la marchandising, je me suis pris les T-Shirt Epitath Tour du Priest… que j’enfile sur celui du Painkiller Tour histoire d’avoir plus chaud… il continue de pleuvoir…
On se prend de quoi manger et boire… avant d’aller devant la scène principale pour assister à la prestation de Black Label Society… Bon pour être honnête autant je l’appréciait avant son passage au sein d’OZZY et pendant sa carrière avec lui… autant là mis à part deux trois compos qui tiennent la route le reste m’a gavé… et puis son solo de 3 minutes qui vient cassé le rythme du show… Donc un concert honnête mais sans plus…

Setlist :
• Crazy Horse
• Funeral Bell
• Bleed for Me
• Overlord
• Parade of the Dead
• Fire it Up
• Guitar Solo
• Godspeed Hell Bound
• Suicide Messiah
• Concrete Jungle
• Stillborn

Après l’attente obligatoire du montage et de la balance voilà Channel 01 groupe de thrash belge qui ont remplacé à pied levé l’absence d’ OZZY dans la programmation… Bon c’est du thrash avec des pogos et des corps qui passent au dessus de tête pendant plus d’une heure… Les lascars assurent bien et sont contents de pouvoir jouer aussi longtemps devant une foule conquise… Mais en tant que spectateur faut avoir les bras solides…
Pour se remettre on se boit une bonne bière… la pluie a cessé et la température semble remonter petit à petit…
Maintenant commence l’attente avant le set de Whitesnake… jusqu’à 21h20 heure à laquelle débarque Coverdale et sa bande…
Je ne suis pas un fan absolu de Snake mais j’apprécie certains albums studio… mais là c’est le minimum syndical qu’il nous a offert… 11 titres plus les solos de guitare et de batterie… On aurait aimé en avoir un peu plus avec la défection d’OZZY, puisque qu’il devenait près-tête d’affiche… A peine une heure de show c’est du foutage de gueule… Bon le set était carré, les musicos sont bons mais Coverdale semblait à la peine et beaucoup moins interactif avec la public qu’en 2008… Alors déçu… surtout qu’on devait se préparer à plus de 45 minutes d’attente avant Judas Priest…

Setlist :
• Best Years
• Give Me All Your Love
• Love Ain't No Stranger
• Is This Love
• Steal Your Heart Away
• Forevermore
• Guitar Duel
• Love Will Set You Free
• Drum Solo
• Slide It In
• Fool For Your Lovin'
• Here I Go Again
• Still Of The Night

_________________
http://judas-priest.zikforum.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
Iron Man
Grinder Man


Nombre de messages : 20630
Age : 58
Localisation : Le coeur dans l'Aisne et la tête à l'ouest...
Date d'inscription : 30/05/2007

GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:23

Après 30 minutes de réglage côté balance et la mise en place du rideau Epitath… les deux speakers du Graspop annonce 15 minutes d’attente supplémentaires… les jambes commencent à être lourdes… je suis au troisième rang légèrement à droite… Et Servanne juste devant moi trouve sa vue barrée par un connard avec son appareil photo…

Quand soudain War Pigs de Black Sabbath retentit… annonçant l’arrivée imminente du groupe sur scène… Tout le monde chante mais pas avec cette intensité que j’avais ressentis à Paris en 2009... Faut dire qu’une bonne majorité de l’assistance est flamande et qu’à par hurler, pogoter et balancer des bonhommes dans la fosse, ils ne sont pas très bon publique…

Au tour de Battle Hymne , le rideau est toujours en place… et c’est parti avec un Rapid Fire explosif.. première impression, le son est énorme, bien meilleur qu’en 2008… Richie Faulkner est tout sourire et on remarque une très grande décontraction et je trouve qu’il apporte une nouvelle couleur au morceau…. Suit Metal Gods toujours aussi robotique et puissant… Rob est toujours aussi en voix et semble heureux comme un gamin… Heading Out The Highway est joué dans la version de 1986 avec un solo de Faulkner… S’en suit un Judas Rising bien plus pêchu qu’en 2005… Que dire de Starbreaker avec un Faulkner toujours aussi inspiré, ce guitariste s’intègre complètement au groupe et ne cherche pas à faire du KK Downing, il apporte sa touche personnelle sans en faire de trop… Premier gros test avec Victim Of Changes… Et bien je peux vous dire que cette version était somptueuse avec un Rob magistral, un Scott Travis impérial derrière ses fûts, Glenn souriant est percutant et un Richie dont le solo inspiré nous fait presque oublier KK… Une réussite, vraiment… On passe ensuite à Never Satisfied… Putain quel riff et quel morceau… joué pour la première fois sur scène par le Priest depuis sa création en 1974… Une preuve que Rocka Rolla renfermait un joyau métallique… Puis c’est au tour de Prophecy excellente compo sur Nostradamus, même si j’aurai aimé qu’ils nous jouent un inédit… Rob entre en scène avec sa cape brillante et la Priest Cross dans les mains… le morceau ce termine par une gerbe de feu sortant de la croix… les effets visuels et pyrotechniques sont excellent et donne une pêche supplémentaire au show… Nightcrawler commence avec une ambiance orageuse et des éclairs sur l’écran en fond de scène… Encore une fois Rob dont la voix semble avoir récupéré un octave chante ce titre brillamment… On enchaine avec un Turbo Lover survitaminé , Richie en est sûrement le responsable… Lasers, fumigènes et flammes accompagnent ce classique de Turbo… S’en suit ce qui a été pour moi le clou du concert, l’enchainement de Beyond The Realms Of Death, The Sentinel et Blood Red Skies… comment aurions nous pu imaginer que Rob serait capable de chanter ces trois titres avec autant d’aisance même si sa voix n’est plus aussi performante que dans les 80’s, je trouve que sa performance sur Blood Red Skies est fabuleuse et qu’encore une fois Richie assure un max… On a même le droit à quelques pas de danse du Metal God, loin d’être aussi statique qu’en 2009… Vient après The Green Manalishi et la surprise sur Breaking The Law, que Rob abandonne au public, se contentant d’accompagner la foule en arpentant la scène sur toute sa largeur… Une façon de récupérer et de reposer sa voix pendant quelques minutes avant d’entamer Painkiller, qui à mon avis mais passe beaucoup mieux qu’en 2009, même si Rob semble toujours épuisé à chanter… Encore une fois tous le effets visuels apportent un gros plus à l’essemble…
Premier retrait du groupe… Après quelques « We want more » les premier accords de The Hellion retentissent puis Electric Eyes repris en coeur par le public… Rob continue à chanter sans fausse note…

Deuxième pause… ponctuée par d’autres « We want more »… jusqu’aux vrombrissements de la Harley… Rob, porte sa casquette de cuir et Glenn entame l’intro de Hell Bent For Leather , à noter le solo de Richie qui répond à celui de Glenn, une version inédite de ce classique… Rob reste sur la moto après les derniers accords et entame les « wohoho yeahhhh » habituels qui sont comme d’habitudes massacrés par le public flamand qui chante toujours aussi mal… sans quitter la moto You’ve Got Another Thing Coming démarre, Rob se balance, saute, il est heureux… et autre surprise du à l’arrivée de Richie Faulkner, un solo interprété seul démontrant son talent évident… Puis à la fin du titre le groupe disparait une fois de plus…

« We want More… », et c’est Living After Midnight (il est plus d’une heure du matin) qui clôture le show magistralement…

Ca y est c’est fini… quelle claque et quelle bonne surprise malgré l’absence de KK… Un Rob retrouvé, un Richie Faulkner qui, au fil des concerts, trouve sa place… Glenn toujours aussi appliqué, Ian Hill sur son m2 et Scott Travis qui cogne toujours aussi fort et qui apporte beaucoup à l’ensemble… Un coup de chapeau à la mise en scène et à tous les effets visuels et comme d’habitude quel son… !! The Priest is back et cette tournée d’adieux semble être un nouveau départ musical…

Alors rendez-vous le 7 août à Colmar pour partager une fois de plus ce grand moment musical avec ma chérie…

• War Pigs
(Black Sabbath song)
• Battle Hymn
• Rapid Fire
• Metal Gods
• Heading Out to the Highway
• Judas Rising
• Starbreaker
• Victim of Changes
• Never Satisfied
• Dawn of Creation
• Prophecy
• Night Crawler
• Turbo Lover
• Beyond the Realms of Death
• The Sentinel
• Blood Red Skies
• The Green Manalishi (With the Two-Pronged Crown)
(Fleetwood Mac cover)
• Breaking the Law
• Painkiller
• Encore:
• The Hellion
• Electric Eye
• Encore 2:
• Hell Bent for Leather
• You've Got Another Thing Comin'
(with Richie Faulkner guitar solo)
• Encore 3:
• Living After Midnight

Bon on décide de boire et de manger un morceau avant de retourner à la voiture qui se trouve à 20 minutes... on refait le concert tout en marchant... fatigué mais heureux de notre journée... Il est pas loin de 2h30 lorsque qu'on reprend la route et on fini par se coucher vers 4h00 sachant que la nuit sera courte... et oui levé à 8h30.. déménagement d'Alex et Servanne oblige...!!



_________________
http://judas-priest.zikforum.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cocci68
Heaven And Hell
Cocci68


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Date d'inscription : 11/06/2009

GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:04

Merci pour la review mon chéri. Me tarde d'être au 7 août .. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:54

Merci Ginder GRASPOP - Page 2 20720
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Sabbath Bloody Sabbath
Steph


Nombre de messages : 2079
Age : 59
Localisation : DRAVEIL
Date d'inscription : 16/06/2007

GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:16

cheers merci son cheri tongue ..... bon quasi le meme ressenti que toi lors du concert de Paris (dur dur apres le Hellfest!!) sauf que pendant Hell bent mon fils est tombé raide (malaise vagal qu'ils ont dit les infirmieres) ce couillon m'a fait raté les deux derniers morceaux Basketball

Bon bien content de voir que Judas fait des prestations de haute volée durant ce epitath tour.
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
Iron Man
Grinder Man


Nombre de messages : 20630
Age : 58
Localisation : Le coeur dans l'Aisne et la tête à l'ouest...
Date d'inscription : 30/05/2007

GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:17

T'as pas eu le droit à la furie de Living After Midnight alors...?!! Il n'avait rien mangé ton gamin...?
Oui et en regardant les différents liens des concerts sur YouTube et bien ça ne faiblit pas... Leur concert en Allemagne y'a 3 jours était aussi énorme...!!! Twisted Evil

_________________
http://judas-priest.zikforum.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Childy
Modérateur
Childy


Nombre de messages : 5237
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2008

GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 5:19

Merci Grinder pour ta review !! cheers
Bien contente qu'ils jouent des titres comme : Judas Rising, The Sentinel (une de mes préférés), Breaking The Law et Paintkiller !

_________________
Je me souviens
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:53

Merci Grindy Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Fab
Sweet Leaf
The Fab


Nombre de messages : 780
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2007

GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:34

Merci pour ce CR. Le Priest ne rate pas sa sortie et on va peut être regretter que Faulkner ne puisse pas les accompagner pendant des années.

PS: Les titres en rouge sur fond rouge, c'est pas une bonne idée. Mad

Ghost, c'est vraiment magnifique en live. L'album est bon mais en concert ça prend une dimension démoniaque.


Dernière édition par The Fab le Sam 2 Juil 2011 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRASPOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRASPOP   GRASPOP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRASPOP
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
GRASPOP - Page 2 Jpf1_310GRASPOP - Page 2 Crazy_10GRASPOP - Page 2 Ganaa110GRASPOP - Page 2 Logosa10
GRASPOP - Page 2 Lzf10GRASPOP - Page 2 Jl_pou11GRASPOP - Page 2 Sign_p11