Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Topic BD

Aller en bas 
+35
Chris
Tangmo
steph66
Jb42
Prof du Chaos
SabbatNoir
DkP
GROS FELIX
KOOL
Snowblind
Iron 31
BDC Iron
Titou64
Alexis
Truc
Killsark
Cocci68
Stephs66
Sylvain-
Steph
OoOskateOoO
OssY
Grinder Man
Hitsuka
Diablo Star
Lag
Sverrulf
Florian
Acidmule
Zoglo
Sykes-Schenker
The Fab
Christelle
Ronnie
Phil
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aimez - vous la BD ?
J'adore
Topic BD - Page 11 I_vote_lcap47%Topic BD - Page 11 I_vote_rcap
 47% [ 21 ]
J'aime bien
Topic BD - Page 11 I_vote_lcap51%Topic BD - Page 11 I_vote_rcap
 51% [ 23 ]
J'aime moyennement
Topic BD - Page 11 I_vote_lcap0%Topic BD - Page 11 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je déteste cela . C'est naze
Topic BD - Page 11 I_vote_lcap0%Topic BD - Page 11 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je m'en fous . J'en lis pas .
Topic BD - Page 11 I_vote_lcap2%Topic BD - Page 11 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Je préfère les romans d'amour
Topic BD - Page 11 I_vote_lcap0%Topic BD - Page 11 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je préfère lire Closer
Topic BD - Page 11 I_vote_lcap0%Topic BD - Page 11 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6828
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019, 14:11

Merci Phil ...
Vais aller le chercher demain .
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107974
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019, 22:02

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6828
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019, 08:28

Album sympa en tous les cas bien meilleur que la " la Transitalique " ou la plupart de la période ou seul Uderzo était au commande . Inutile de (re) dire qu'on est à des années lumières du génie de Goscinny ou coté dessin de Uderzo quand il était au sommet ...

Tout n'est pas parfait, le scénario est un peu tiré par les cheveux, il manque un chouilla de rebondissement, de vrais bons gags qui font rigoler et il faut avouer que les jeux de mots sont rares et peu inspirés ... Cependant, l'histoire est sympa, malgré mes 53 balais je me retrouve completement dans cette jeunesse rebelle . Les romains se font bien castagner, on retrouve les bastons entre Gaulois, les Pirates et la potion magique prend qui ici un gout d'interdit assez original .
Phil l'a souligné, un absent de marque ,Assurancetourix . En tant que fan de musique, je pense qu'il y avait matière à faire des gags monstrueux de ce coté, un peu comme " Les Normands" ou Goudurix amene la musique de Lutece et encourage le barde à se produire à l'Olympix . La musique des anciens versus la musique des jeunes, tout une histoire ...

Bref, album correct qui ne dépareille pas dans la collection .
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5678
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019, 18:39

Les avis sont mitigés je copie un avis que je trouve assez juste après avoir feuilleté la bd
romain
2,0 sur 5 étoilesScénario pauvre et décevant de clichés!
25 octobre 2019
Format: Relié
Après un Transitalique décevant, j'espérais sincèrement un album avec une plume soignée et de l'aventure à foison. Et puis, non...
L'histoire débute sans préambule avec une Adrénaline plutôt piquante et intrigante, mais sans engendrer pour autant la tension recherchée.

Et c'est finalement le grand défilé des poncifs et des clichés en tous genres. Des ados incompris en passant par les adultes pollueurs et surconsommateurs de viande, on enchaîne les messages ado-écolos-rebelles avec un manque d’originalité flagrant. Nos habituels gaulois sont en toile de fond et peinent à trouver leur place dans des scènes qui se répètent pour pointer du doigt avec lourdeur les dérives d'une société dépassée (la nôtre pour le coup). Car seuls les ados en ont conscience...
Ils poussent même les clichés en plaçant deux "papas adopteurs". C'est bon, tous les thèmes sont cochés.
J'ai eu l'impression d'une BD segmentée en gags et jeux de mots forcés dans laquelle l'histoire serait laissée au second plan.

Il est normal de tenir compte de l'actualité et de s'en inspirer, mais lorsqu'on souhaite faire passer un message, il faut user de subtilité et non se contenter de jeter sur le papier des évidences.

Pour moi, cet album est un Astérix commercial destiné à un public adolescent. Dommage que les auteurs aient décidé de s'engager sur cette voie. Mais c'est leur choix et leur BD. Et pour leur défense, passer derrière Goscinny et Uderzo n'est pas tache facile.
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5678
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019, 18:42


et un autre
Sylvain Collet
1,0 sur 5 étoilesAUCUN INTÉRÊT Sad
25 octobre 2019
Format: Relié
Cela me fait de la peine... d’une part de critiquer les artistes, et d’autres part de m’être autant ennuyé après avoir lu (subit) cet album que j’attendais tant. Les jeux de mots sont faiblards, les personnages quelconques, les caricatures ridicules (Aznavour est pitoyable), les dialogues pas vraiment drôles, l’histoire démarre lentement et va s’échouer sûrement dans l’oubli. Franchement je n’ai pas éprouvé le moindre plaisir en la lisant alors que je suis fan depuis mon enfance (j’ai 48 ans et je lis encore les albums récents de Spirou que j’aime toujours).
Heureusement les dessins sont corrects (quoique quelques défauts de temps à autres), mais franchement M. Ferri, reprenez-vous par Toutatis ! Vous êtes tellement bon lors de vos collaborations avec Larcenet !
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6828
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019, 18:46

Il est vrai que plus ca va, plus on voit des commentaires négatifs
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107974
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019, 09:08

steph66 a écrit:
Album sympa en tous les cas bien meilleur que la " la Transitalique " ou la plupart de la période ou seul Uderzo était au commande . Inutile de (re) dire qu'on est à des années lumières du génie de Goscinny ou coté dessin de Uderzo quand il était au sommet ...

Tout n'est pas parfait, le scénario est un peu tiré par les cheveux, il manque un chouilla de rebondissement, de vrais bons gags qui font rigoler et il faut avouer que les jeux de mots sont rares et peu inspirés ... Cependant, l'histoire est sympa, malgré mes 53 balais je me retrouve completement dans cette jeunesse rebelle . Les romains se font bien castagner, on retrouve les bastons entre Gaulois, les Pirates et la potion magique prend qui ici un gout d'interdit assez original .
Phil l'a souligné, un absent de marque ,Assurancetourix . En tant que fan de musique, je pense qu'il y avait matière à faire des gags monstrueux de ce  coté, un peu comme " Les Normands" ou Goudurix amene la musique de Lutece et encourage le barde à se produire à l'Olympix . La musique des anciens versus la musique des jeunes, tout une histoire ...

Bref, album correct qui ne dépareille pas dans la collection .

+1 Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107974
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019, 11:23

https://darrasontheloose.wordpress.com/2019/10/28/la-fille-de-vercingetorix-stop-au-bashing-bien-pensant/?fbclid=IwAR16YuB8abh4eN4e-LKRR-KvqyIlZqL0VIzeGIa0nbYXWCQl1eO-qB1rFb8
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6828
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019, 14:09

+1 .
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107974
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 14:45

+2... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 18:21

bien dit !

ils commencent vraiment à nous les gonfler ces bobos intellos de mettre des étiquettes partout, sur tout ! etc etc.. Topic BD - Page 11 258366

entre ça et l'écriture inclusive, mais quelle connerie, quelle décadence!

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107974
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 18:25

Documentaire inédit : "Uderzo, les ingrédients de la potion magique"
Durée: 115 minutes
Ce soir à 23h10 sur Paris Première Wink

Astérix fête ses 60 ans le 29 octobre 2019 !
Une occasion de rendre hommage à Albert Uderzo, né Alberto, et à tous ses talents. Un fils d'immigrés italiens d'origine modeste peut-il devenir le « Walt Disney Français » vénéré dans le monde entier sauf en France ? Oui ! Uderzo en est l'exemple criant. À 92 ans, ce monstre de travail a bâti un empire mais n'est pas reconnu à la hauteur de ses talents par l'intelligentsia française, un rien dédaigneuse à son égard.
Certes, la notoriété d'Uderzo se mesure au nombre de ses lecteurs, et à l'admiration de ses confrères dessinateurs et caricaturistes qui le considèrent comme LE maître du trait et de la mise en scène. Mais de reconnaissance officielle, point ! Est-ce à cause d'une personnalité trop discrète que, dès le début, on lui préféra le brio et l'éloquence d'un Goscinny si extraverti ? C'est pourtant Uderzo qui imposa Goscinny à ses éditeurs et c'est encore lui qui imposa Obélix et Idéfix à son ami René.
Uderzo, c'est également 370 millions d'albums vendus. Un record absolu, et cependant, Uderzo pourrait bien rester jusqu'au bout un fils d'immigrés, banni du système de méritocratie cher à l'élite française… L'ambition de ce documentaire est de désamorcer cet injuste préjudice, en rendant un hommage intimiste et inédit à ce monstre sacré de la BD, au crépuscule de sa vie…

Avec les témoignages de Ada Uderzo, son épouse, Anne Goscinny, la fille de René, Salvatore Adamo, chanteur et ami d'Albert, Achde, dessinateur de Lucky Luke, Cabu, grand admirateur d'Uderzo (enregistré avant sa disparition), Yves Calvi qui connaît Uderzo depuis l'enfance, Roger Carel acteur et voix d'Astérix dans les dessins animés…
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107974
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019, 18:17

Acheté ça :

Topic BD - Page 11 Cagoul11
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107974
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 22:06

La statue de René Goscinny, qui a créé Astérix, Lucky Luke, Iznogoud ou encore Le Petit Nicolas, sera inaugurée cette semaine à Paris, à quelques jours du Festival de la bande-dessinée d'Angoulême et alors que 2020 a été déclarée «année de la BD».

Franck Riester, le ministre de la Culture, ainsi qu'Anne Hidalgo, la maire de Paris, assisteront à la cérémonie ouverte au public, ce jeudi 23 janvier à 12h, en présence d'Anne Goscinny, la fille de l'artiste. La statue, qui fait figure de premier monument dédié à la bande-dessinée à Paris, est située à l'angle des rues Boulainvilliers et Singer (16e). Elle est installée dans un petit parc, au pied de l'immeuble où le scénariste a vécu avec sa famille pendant les dix dernières années de sa vie, de 1967 à 1977.

L'œuvre de bronze comporte les quatre personnages phares de l'œuvre de Goscinny. Une composition expliquée par le sculpteur, Sébastien Langlöys : «le Petit Nicolas est sur l’épaule comme s’il susurrait à l’oreille de son père. Astérix a la place d’honneur dans la main de Goscinny, Lucky Luke protège Goscinny. Quant à Iznogoud, il grimpe sur la veste pour prendre la place du calife. Ce ne sont pas les personnages qui sont petits, c’est le créateur qui est immense. C’est lui le génie.»

A noter que René Goscinny disposait déjà d'une rue à son nom dans la capitale depuis 2001, dans le 13e arrondissement, à proximité de la Bibliothèque nationale de France. Des panneaux avec des citations ou des bulles de ses bandes-dessinées sont même accrochés le long de l'artère.

Topic BD - Page 11 Statue12

Source : C News
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107974
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020, 18:13

Tome 2 acheté :

Topic BD - Page 11 Cagoul12
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6828
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020, 18:49

Me suis payé la presque totalité de Léonard en décembre . J'avais prêté ceux que j'avais , on me les a jamais rendu ... Je me fends toujours autant la gueule .

Topic BD - Page 11 81037710
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6828
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 04:11

Vous vous souvenez de ça ? :

Topic BD - Page 11 Hagar3

Hagar Dunor le viking ...


















;
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107974
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 08:44

Oui, c'était dans Pif.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 09:33

j'ai les 3 intégrales (1973-1977) ! un travail remarquable des éditions Urban: toilage, papier.. un travail d'orfèvre - la seule intégrale parue en Français (s'arrête malheureusement en 77)

Topic BD - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcSxjGbvBcxA5_9EEXvPvUCXMW8iuMIkqrokKQh4oit88eOCVEsoGA&s
Topic BD - Page 11 513475HnkTL._SY352_BO1,204,203,200_
Topic BD - Page 11 Hagar-dunor-tome-2

j'adore Dik Browne ! C'est une entreprise familiale d'ailleurs, car toute la famille (sa femme, ses fils) participaient aux aventures du Viking le plus déjanté de l'histoire !

Topic BD - Page 11 Hagar-et-Browne

Topic BD - Page 11 Hagar-Dunor-1_2

http://bdzoom.com/96484/comic-books/%C2%AB-hagar-dunor-l%E2%80%99integrale-t1-1973-1974-%C2%BB-par-dik-browne/

Une BD que mon père lisait tt les jours dans le PARISIEN et il se poilait souvent, en lousdé.. il aura fini par me filer le virus !
les strips étaient publiés un peut partout: le Parisien, mais aussi le journal de Mickey, il y a eu des albums etc...

humour, dérision, énormément d'anachronismes.. J'adore et je lis et relis sans fin ces strips. ça n'a l'air de rien, mais le graphisme est très subtil, très aéré, très épuré. J'adore.

Topic BD - Page 11 Hagar8

Topic BD - Page 11 Hagarp26-2-555x171
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107974
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 10:00

steph66 a écrit:
Me suis payé la presque totalité de Léonard en décembre . J'avais prêté ceux que j'avais , on me les a jamais rendu ... Je me fends toujours autant la gueule .

Topic BD - Page 11 81037710

Je ne prête plus rien depuis qu'on ne m'a jamais rendu certains vinyles auxquels je tenais. Je les ai rachetés mais pour le principe, les prêts, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6828
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 10:34

Merci sylvain, je me demandais justement si ces 3 intégrales valaient le coup, d'autant qu'elles sont vraiment pas chères sur Amazon .
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24880
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Fév 2020, 10:57

Sylvain- a écrit:
j'ai les 3 intégrales (1973-1977) ! un travail remarquable des éditions Urban: toilage, papier.. un travail d'orfèvre  - la seule intégrale parue en Français (s'arrête malheureusement en 77)

Topic BD - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcSxjGbvBcxA5_9EEXvPvUCXMW8iuMIkqrokKQh4oit88eOCVEsoGA&s
Topic BD - Page 11 513475HnkTL._SY352_BO1,204,203,200_
Topic BD - Page 11 Hagar-dunor-tome-2

j'adore Dik Browne ! C'est une entreprise familiale d'ailleurs, car toute la famille (sa femme, ses fils) participaient aux aventures du Viking le plus déjanté de l'histoire !

Topic BD - Page 11 Hagar-et-Browne

Topic BD - Page 11 Hagar-Dunor-1_2

http://bdzoom.com/96484/comic-books/%C2%AB-hagar-dunor-l%E2%80%99integrale-t1-1973-1974-%C2%BB-par-dik-browne/

Une BD que mon père lisait tt les jours dans le PARISIEN et il se poilait souvent, en lousdé.. il aura fini par me filer le virus !
les strips étaient publiés un peut partout: le Parisien, mais aussi le journal de Mickey, il y a eu des albums etc...

humour, dérision, énormément d'anachronismes.. J'adore et je lis et relis sans fin ces strips. ça n'a l'air de rien, mais le graphisme est très subtil, très aéré, très épuré. J'adore.

Topic BD - Page 11 Hagar8

Topic BD - Page 11 Hagarp26-2-555x171
cheers Que de souvenirs, ça paraissait dans le journal Sud-Ouest quand j' étais môme et ado Topic BD - Page 11 3111268817 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Fév 2020, 11:55

Topic BD - Page 11 1492543149 un humour très décalé qui fait toujours "mouche".

les 3 intégrales c'est que du bonheur à l'état pur.
Revenir en haut Aller en bas
Prof du Chaos
Sweet Leaf
Prof du Chaos


Nombre de messages : 739
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2014

Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Fév 2020, 18:50

Dans Pif gadget effectivement. Dans le même ordre idée, et je crois que c'était dans Tintin, je me rappelle de strips comme ça aussi avec des indiens. Mais ma mémoire flanche..
edit: la tribu terrible, c'était con comme la pluie mais drôle
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6828
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Fév 2020, 19:25

La tribu terrible, j'avais oublié ce truc ... Topic BD - Page 11 1492543149

Y'avait aussi "Dicentim", assez absurde et drole .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic BD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic BD
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic NF
» Topic Humour
» Topic libre
» Topic Humour
» Topic libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Topic BD - Page 11 Jpf1_310Topic BD - Page 11 Crazy_10Topic BD - Page 11 Ganaa110Topic BD - Page 11 Logosa10
Topic BD - Page 11 Lzf10Topic BD - Page 11 Jl_pou11Topic BD - Page 11 Sign_p11