Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vinyles, cds ou K7 ???

Aller en bas 
+16
steph66
Lag
Iron 31
Killsark
Js64
OssY
Jb42
Prof du Chaos
Acidmule
SabbatNoir
Steph
JC
BDC Iron
Jchristophe
Phil
Sykes-Schenker
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6549
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 14:10

tout est dans le titre! cheers lol!

pour le son, la musique elle même etes-vous cd ou vinyle?
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 16:04

Vinyls bien sûr. Vinyles, cds ou K7 ??? 725750 Vinyles, cds ou K7 ??? 725750 Vinyles, cds ou K7 ??? 725750
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Jchristophe
Sabbath Bloody Sabbath
Jchristophe


Nombre de messages : 2064
Age : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/11/2011

Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 17:44

Vinyles, cds ou K7 ??? 416894 Vinyles, cds ou K7 ??? 416894 je me suis fait foutre de moi ce week par un copain, au concert de Killers quand je parlais de la face A de LED ZEP IV à un petit jeune de 20 ans qui me regardais avec des yeux equarquillés Vinyles, cds ou K7 ??? 654747 Vinyles, cds ou K7 ??? 416894 Vinyles, cds ou K7 ??? 416894 Vinyles, cds ou K7 ??? 416894

Pour répondre à la question de John/Mickael (à moins que ce soit Rudolph Vinyles, cds ou K7 ??? 416894 ), je dirai que pour les vieux trucs, je préfère nettement le vinyl.. le son et les petits gresillements me rappellent tellement de choses (Highway to Hell sans le crunch crunch de mon LP trop usé, c'est pas pareil Vinyles, cds ou K7 ??? 416894 ), sinon, pour les trucs recents.. le CD fait trés bien l'affaire bounce

Le LP, c'est plus une question de nostalgie, d'objet, de pochette à decouvrir pour moi, que d son proprement dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://heavy-metal-kid.over-blog.com/
BDC Iron
Sabbath Bloody Sabbath
BDC Iron


Nombre de messages : 1790
Age : 43
Localisation : Moyon 50860
Date d'inscription : 03/11/2009

Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 14:10

Ca depend pour quoi... Dans la voiture le vinyle c'est pas top... Sinon bein franchement niveau pochette ya pas photo... Niveau son bien que le cd soit de meilleur qualité, ca n'a pas le même charme. De plus entre du numérique et de l'analogique ya quand même une grosse différence sur la saturation. Donc Vinyl for ever.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdciron.cpcscene.com/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 09:33

Plutôt une bonne nouvelle :

http://www.20minutes.fr/culture/1371421-la-nouvelle-jeunesse-du-disque-vinyle

 cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
JC
Sabbath Bloody Sabbath
JC


Nombre de messages : 1180
Age : 98
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/06/2007

Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 10:17

Ni l'un ni l'autre, chez moi c'est streaming ou baladeur numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Sabbath Bloody Sabbath
Steph


Nombre de messages : 2079
Age : 59
Localisation : DRAVEIL
Date d'inscription : 16/06/2007

Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 18:22

Passé au cd's en 1985 , jamais fait marche arriere depuis  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6549
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 18:29

Phil a écrit:
Plutôt une bonne nouvelle :

http://www.20minutes.fr/culture/1371421-la-nouvelle-jeunesse-du-disque-vinyle

 cheers cheers cheers 
 Vinyles, cds ou K7 ??? 1768083007 Vinyles, cds ou K7 ??? 1768083007 Vinyles, cds ou K7 ??? 4033585029 Vinyles, cds ou K7 ??? 4033585029 Vinyles, cds ou K7 ??? 4033585029 Vinyles, cds ou K7 ??? 4033585029 Vinyles, cds ou K7 ??? 4033585029 Vinyles, cds ou K7 ??? 4033585029 Vinyles, cds ou K7 ??? 4033585029 Vinyles, cds ou K7 ??? 1768083007 Vinyles, cds ou K7 ??? 1768083007 Vinyles, cds ou K7 ??? 1768083007 
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath
SabbatNoir


Nombre de messages : 3723
Age : 57
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 01/04/2011

Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 10:40

Ma préférence va vers le vinyle, pour le son (surtout l'analogique) et la beauté de l'objet.

Mais le CD a un aspect pratique non négligeable, de par sa taille et du fait qu'il soit beaucoup moins fragile qu'un vinyle. Donc finalement, je suis pour les deux (en fonction aussi de la taille de mon porte monnaie)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-sabbath.fr
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 10:53

Vinyles, cds ou K7 ??? Vinyl10
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 11:03

Oui, enfin n'exagérons rien, ce n'est pas parce qu'il y a un léger retour de la cire que c'est gagné ...
Combien de CD vendus pour un vinyle ? 1000, 10000, plus ? Sans parler des biblio dématérialisées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 19:59

CD pour l'aspect pratique, facile pour ipoder, sinon rien a faire moi c'est les disques, comme dit plus même avec les grésillements c'est quand même autre chose, puis le plaisir de tenir la pochette....j'avais un disque je ne sais plus lequel, je savais a quel moment il allait sauter, alors le coup de la pièce de cinq francs sur la tete du tourne disque pour franchir l'obstacle....je me souviens aussi d'avoir examiner mon IN ROCK pour chercher cette foutue griffe dans bloodsucker....alors que c'était dans le morceau ( deux minutes zero trois)

Revenir en haut Aller en bas
Acidmule
Sabbath Bloody Sabbath
Acidmule


Nombre de messages : 2606
Age : 53
Localisation : lost in the space
Date d'inscription : 04/11/2007

Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 20:39

Le vinyle pour l'objet,le cd pour le coté pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Prof du Chaos
Sweet Leaf
Prof du Chaos


Nombre de messages : 739
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2014

Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 21:49

pareil que le monsieur au-dessus. Somewhere in time en vinyle c'est beau à cause de la pochette, mais plié en 4 pour rentrer dans le lecteur de la voiture ça marche moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6549
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 22:20

t'as essayé? lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 15:40

Musique : c'est le début de la fin pour le CD

Les abonnements aux plates-formes de streaming comme Deezer ou Spotify sont en train de rattraper le CD. Changement d'époque.

Il devait être inusable, éternel. Et pourtant... Ça sent le sapin pour le CD. Et pas celui de Noël au pied duquel on mettait beaucoup de disques compacts. On en offre toujours mais de moins en moins. On en achète encore mais de plus en plus rarement.



Les chiffres parlent d'eux-mêmes. La petite galette argentée représentait 65 % du marché de la musique en France il y a deux ans. Elle ne représente plus qu'aux alentours de 55 % en 2016. Majoritaire certes mais de plus en plus affaiblie par l'arme du futur : le streaming. Cette possibilité d'écouter ce qu'on veut, comme on veut quand on veut moyennant un abonnement de moins de 10 € par mois aux sites musicaux type Deezer ou Spotify. « Le marché n'est pas encore à 50 % CD, 50 % digital mais on n'en est pas loin », confirme Guillaume Leblanc, patron du Syndicat national de l'édition phonographique. La bascule est proche car le streaming grossit à vue d'oeil. En France, on comptabilise 28 milliards d'écoutes en 2016, soit une hausse de 55 % par rapport à l'année précédente. « On a dû dépasser les 4 millions d'abonnés aux sites de streaming en 2016 », ajoute Olivier Nusse, PDG d'Universal.

Des énormes succès grâce au streaming



A tel point que dans le classement hebdomadaire des ventes de disques en France, les professionnels prennent en considération les albums les plus écoutés en streaming. C'est ainsi que l'on a vu arriver dans le top 10 des plus gros succès commerciaux de l'année des rappeurs comme PNL ou Jul, champions des écoutes sur Deezer ou Spotify. « C'est la première fois qu'un changement d'usage a des répercussions sur le type de musique consommée, poursuit Olivier Nusse. Des artistes comme Drake, Gradur ou Kungs sont des énormes succès grâce au streaming. » Une façon polie de dire que les nouvelles générations n'ont plus besoin de vieux disques pour écouter de la musique. Les anciennes générations voulaient posséder des chansons. Les nouvelles veulent surtout pouvoir y accéder.

Est-ce donc le chant du cygne pour le CD ? « C'est inéluctable, prédit Thierry Chassagne, PDG de Warner en France. Au niveau mondial, le streaming est la première source de revenus pour notre société de production. En France, ce sera la fin du CD dans cinq ans à huit ans. Même si on a encore un gros réseau de distribution chez nous, contrairement à d'autres pays. » Pourtant, les espaces consacrés aux disques fondent comme neige au soleil au profit du vinyle, un objet que l'on croyait... décédé.

Le Parisien, 13 janvier 2017
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7226
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 20:25

Les Deux
Revenir en haut Aller en bas
OssY
Sabbath Bloody Sabbath
OssY


Nombre de messages : 1423
Age : 64
Date d'inscription : 26/08/2007

Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 20:45

Vinyle sans aucun doute !! C'est l'objet et le son de mon enfance....Je me suis jamais fait au CD...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 20:58

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 23:40

Pourquoi les CDs qui se dégradent-ils petit à petit ? Le site Tedium a tenté de l’expliquer.

Si le revival du vinyle est bien réel, celui du CD-ROM ne verra peut-être jamais le jour. Ce ne sera pas tant par manque d’affection pour un support qui ne se vend plus beaucoup, mais plutôt à cause d’un problème de fabrication. Vous l’avez peut-être remarqué, mais vos vieux CDs se dégradent peu à peu au fil des années et ce n’est pas dû au hasard.

Relayé par Motherboard de Vice, le site Tedium s’est penché sur cet étrange phénomène du “disc rot”, un terme anglais qui désigne le fait que les CD-ROMs “pourrissent” tout seuls, au fur et à mesure que le temps passe.

Comme l’explique le rédacteur de Tedium dans le premier paragraphe de son article, les CDs sont vendus aux consommateurs comme une plateforme durable, solide et inaltérable par le temps. Pourtant, c’est loin d’être le cas.

Les possesseurs de CDs et de DVD ont peut-être déjà repéré des traces de décoloration sur la face bleue, similaires à des tâches de café, ou une multitude de petits trous de la taille d’une tête d’épingle qui réfléchissent la lumière. Ces marques sont le signe d’une détérioration lente et progressive.

Vinyles, cds ou K7 ??? Cd10

Stade avancé d’un CD victime de “disc rot”.
Vinyles, cds ou K7 ??? Cd210

Ces “tâches de café” sont les marques d’une dégradation du CD par le temps. (Crédits : Wikimédia Creative Commons)

Ce phénomène est dû à la colle utilisée pour souder les deux parties du support, mais aussi à des produits chimiques de mauvaise qualité utilisés dans les usines. Les conséquences ne sont pas immédiates mais bien réelles: peu à peu, le format devient illisible.

Une tragédie pour les collectionneurs avertis

Le majeur problème du “disc rot” est son caractère irrévocable. Il n’existe aucun moyen de contrer la dégradation du support et ne peut pas non plus être restauré. Un vrai cauchemar pour tout collectionneur qui se respecte.

Cela peut paraître évident, mais il existe un moyen d’optimiser la durée de vie de ses CDs. La Bibliothèque du Congrès (a.k.a la bibliothèque nationale des États-Unis) a étudié le phénomène du “disc rot” afin de préserver au mieux ses propres archives qui reposent sur CD-ROMs. Aussi, une employée de Bibliothèque du Congrès, interrogée par Tedium, explique qu’une collection maintenue dans un lieu à l’abri de la lumière, et maintenu à une température ambiante correcte, loin de l’humidité et de la chaleur, pouvait subsister plus longtemps qu’une pile de CDs négligée dans un coin d’une pièce.

Source : Les Inrocks, 10/2/17

Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 09:22

Franchement... je ne sais pas ce qu'ils foutent avec leurs CDs mais moi je n'ai aucun problème de dégradadation et pourtant les premiers CDs ont plus de 30 ans...

"Si le revival du vinyle est bien réel, celui du CD-ROM ne verra peut-être jamais le jour. Ce ne sera pas tant par manque d’affection pour un support qui ne se vend plus beaucoup, mais plutôt à cause d’un problème de fabrication. "

Pas d"accord avec cet argument, un vinyle "vieillit" quand même beaucoup plus vite et facilement qu'un CD surtout si l'on n'est pas précautionneux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Invité
Invité




Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 10:37

Tiens, un qui ose défendre les CD's ... là, tu es sur la mauvaise pente, tu vas mal finir, toi ... Laughing

Bienvenue au club ... cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 11:04

Je ne défends pas forcement les CDs, j'aime beaucoup les 33t... mais bon quand on voit l'état des cds sur les photos... on dirait qu'ils ont servi au jardin pour faire fuire les piafs et l'argument présenté pour le non revival du CD (hormis le "manque d’affection") ne tient pas la route. C'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Invité
Invité




Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 11:21

Au début, j'ai commencé à acheter des cd's pour les lives avec plein de Bonus Tracks, par ex: live at Leeds des Who, Rainbow Concert de Clapton, Live at the Ritz de Bo Diddley/Ron Wood (ce dernier était mon 1er CD) puis par la suite quelques déceptions: le Stripped des Stones ne marchait pas sur mon autoradio puis d'autres (où le bonus était une vidéo) le cover CCR "Fortunate Son" de Bob Seger Track 10 sur un de ses CD n'a jamais marché ni dans la voiture, ni dans le salon.
Mais quand j'écoutais les recorded studios de Rory au casque, j'entendais des sonorités que j'avais jamais entendu auparavant.
etc, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 11:33

... et puis, c'est tellement agréable d'écouter un vinyle en voiture ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinyles, cds ou K7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Vinyles, cds ou K7 ???   Vinyles, cds ou K7 ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinyles, cds ou K7 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Vinyles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Vinyles, cds ou K7 ??? Jpf1_310Vinyles, cds ou K7 ??? Crazy_10Vinyles, cds ou K7 ??? Ganaa110Vinyles, cds ou K7 ??? Logosa10
Vinyles, cds ou K7 ??? Lzf10Vinyles, cds ou K7 ??? Jl_pou11Vinyles, cds ou K7 ??? Sign_p11