Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 JOE SATRIANI

Aller en bas 
+16
BDC Iron
Kisslolo
Geezer21
Js64
Killsark
Iron 31
Stephs66
Phil
Chris
Ronnie
Sylvain-
Piweeh
Diablo Star
Grinder Man
Sykes-Schenker
Aria
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aria
Children Of The Grave
Aria


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/06/2007

JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 11:01

Voici un as du manche qui mérite de figurer dans cette rubrique.

Ses albums, en particulier "Not of this earth", "Surfin with alien, "Crystal planet" ou le "Live in San Francisco" sont remplis de magnifiques pépites.

Enchante t-il d'autres personnes parmi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6561
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 11:30

j'admire le guitariste (gamme, harmonies...) mais j'ai une piètre image du magicien!
les deux seuls albums que j'appréciait chez lui sont Flying in a blue Dream et Crystal Planet (que j'ai revendus depuis)!!
Mais s'il est un as du manche et de la "branlette guitaristique" il est plus un VRP de grande marque (Ibanez and co) avec épate à la règle qu'un grand musicien (Surfin' with the alien est une horreur basé, comme une grosse partie de sa discographie, plus sur l'épate que sur la musique!!)

PS: Aria PAS TAPER MERCI!!!!!!!!!!!!!!! JOE SATRIANI 679304


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Aria
Children Of The Grave
Aria


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/06/2007

JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 11:35

sykes-shenker a écrit:
j'admire le guitariste (gamme, harmonies...) mais j'ai une piètre image du magicien!
les deux seuls albums que j'appréciaient chez lui sont Flying in a blue Dream et Crystal Planet (que j'ai revendus depuis)!!
Mais s'il est un as du manche et de la "branlette guitaristique" il est plus un VRP de grande marque (Ibanez and co) avec épate à la règle qu'un grand musicien (Surfin' with the alien est une horreur basé, comme une grosse partie de sa discographie, sur l'épate que sur la musique!!)

PS: Aria PAS TAPER MERCI!!!!!!!!!!!!!!! JOE SATRIANI 679304

Very Happy: Very Happy: Very Happy: Mais chacun a le droit de donner son avis !
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
Iron Man
Grinder Man


Nombre de messages : 20630
Age : 58
Localisation : Le coeur dans l'Aisne et la tête à l'ouest...
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 11:47

Moi je l'aime bien...! J'ai la quasi totalité de sa discographie et je l'écoute souvent en musique de fond. Je le préfère et de loin au scandinave mégalo... :slurp:

_________________
http://judas-priest.zikforum.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Diablo Star
Children Of The Grave
Diablo Star


Nombre de messages : 298
Localisation : Neuilly Sur Marne
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 11:49

j'ai tous les Albums !
Depuis peu par contre Very Happy:

J'aime beaucoup, mais uniquement en musique de fond :p
Je n'irais donc pas jusqu'à sauté de ma chaise en écoutant du Joe !
Revenir en haut Aller en bas
Piweeh
Children Of The Grave
Piweeh


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 13:21

J'avais acheté Surfin With The Alien quand je me suis mis à la guitare, j'aimais bien pour le côté impressionant mais je n'écoute plus aujourd'hui. Contrairement aux autres shredders, Satriani a un côté sympathique, moins frimeur, mais au bout d'un moment on fait une overdose de notes.
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
Iron Man
Grinder Man


Nombre de messages : 20630
Age : 58
Localisation : Le coeur dans l'Aisne et la tête à l'ouest...
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 13:30

D'où l'écoute en sourdine...!!!!

_________________
http://judas-priest.zikforum.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 16:39

moi j'écoute toujours de temps en temps "Not of This Earth", "Surfing with the Alien"...je trouve que "Flying in a Blue Dream" est une trés belle réussite.
"Surfing with the alien" à été une véritable petite bombe à sa sortie.
Satriani n'a pas révolutionné la guitare et toutes ces mélodies ne sont pas que du "Clinquant".
Voilà un trés grand guitariste qui met son âme au service de son jeu.
C'est Bien.
Même si je lui préfére Steve Vaï (pour le feeling).

Par contre, je confirme, c'est un type extrêmement Sympathique.

Le reste de sa discographie est en demie-teinte je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6561
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 18:54

sylvain- a écrit:
moi j'écoute toujours de temps en temps "Not of This Earth", "Surfing with the Alien"...je trouve que "Flying in a Blue Dream" est une trés belle réussite.
"Surfing with the alien" à été une véritable petite bombe à sa sortie.
Satriani n'a pas révolutionné la guitare et toutes ces mélodies ne sont pas que du "Clinquant".
Voilà un trés grand guitariste qui met son âme au service de son jeu.
C'est Bien.
Même si je lui préfére Steve Vaï (pour le feeling).

Par contre, je confirme, c'est un type extrêmement Sympathique.

Le reste de sa discographie est en demie-teinte je trouve.

oui on dit que c'est le guitariste Zen par excellence!!
c'est une remarque qui revient souvent!
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 18:57

j'avais un copain (que j'ai perdu de vue maintenant) - qui assistait à presque tout ces concerts sur Paris et qui allait le voir réguliérement dans sa loge pour des autographes ou autre...;(ne serais-ce que pour voir qq secondes son idole et lui serrer la main) - satriani s'est toujours montré d'une humeur égale, ouvert et disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
Iron Man
Grinder Man


Nombre de messages : 20630
Age : 58
Localisation : Le coeur dans l'Aisne et la tête à l'ouest...
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 19:01

sylvain- a écrit:
moi j'écoute toujours de temps en temps "Not of This Earth", "Surfing with the Alien"...je trouve que "Flying in a Blue Dream" est une trés belle réussite.
"Surfing with the alien" à été une véritable petite bombe à sa sortie.
Satriani n'a pas révolutionné la guitare et toutes ces mélodies ne sont pas que du "Clinquant".
Voilà un trés grand guitariste qui met son âme au service de son jeu.
C'est Bien.
Même si je lui préfére Steve Vaï (pour le feeling).Par contre, je confirme, c'est un type extrêmement Sympathique.

Le reste de sa discographie est en demie-teinte je trouve.

Steve Vai qui a été son élève lorsqu'il donnait des cours... de guitare!!!

_________________
http://judas-priest.zikforum.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 19:09

Grinder Man a écrit:
sylvain- a écrit:
moi j'écoute toujours de temps en temps "Not of This Earth", "Surfing with the Alien"...je trouve que "Flying in a Blue Dream" est une trés belle réussite.
"Surfing with the alien" à été une véritable petite bombe à sa sortie.
Satriani n'a pas révolutionné la guitare et toutes ces mélodies ne sont pas que du "Clinquant".
Voilà un trés grand guitariste qui met son âme au service de son jeu.
C'est Bien.
Même si je lui préfére Steve Vaï (pour le feeling).Par contre, je confirme, c'est un type extrêmement Sympathique.

Le reste de sa discographie est en demie-teinte je trouve.

Steve Vai qui a été son élève lorsqu'il donnait des cours... de guitare!!!

et oui...le petit scarabée qui est devenu grand !.. Very Happy:
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Sabbath Bloody Sabbath
Ronnie


Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 20:33

Je trouve Satriani sympa,mais je suis pas plus fan que ça.
Je lui préfère largement Steve Vai.Je trouve que Satriani met la musique au service de la guitare,tandis que Vai met la guitare au service de la musique.Je trouve la musique de Vai plus travaillée,ce n'est pas seulement basé sur la guitare.Quand j'écoute Satriani,j'entends la guitare,quand j'écoute Vai,c'est un tout,j'écoute l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6561
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 20:35

ronniebzh29 a écrit:
Je trouve Satriani sympa,mais je suis pas plus fan que ça.
Je lui préfère largement Steve Vai.Je trouve que Satriani met la musique au service de la guitare,tandis que Vai met la guitare au service de la musique.Je trouve la musique de Vai plus travaillée,ce n'est pas seulement basé sur la guitare.Quand j'écoute Satriani,j'entends la guitare,quand j'écoute Vai,c'est un tout,j'écoute l'ensemble.

pas faux....
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Grinder Man
Iron Man
Grinder Man


Nombre de messages : 20630
Age : 58
Localisation : Le coeur dans l'Aisne et la tête à l'ouest...
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 20:47

Il faut dire que Steve Vai a longtemps joué avec Frank Zappa... Ceci explique cela...??!!!

_________________
http://judas-priest.zikforum.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Sabbath Bloody Sabbath
Ronnie


Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 21:17

Il cite toujours Frank Zappa comme sa plus grande influence
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 22:07

entierement d'accord pour Steve Vaï
il suffit d'écouter son premier (et Génial) album solo pour s'en rendre compte
JOE SATRIANI Vaisteveflexablenm6
FLEXABLE....un pur chef d'oeuvre pour moi
album "zappatien" par excélence.(mais je ne voudrais pas faire peur - Flexable est tout à fait abordable - un album complet à la créativité détonnante, folle, sobre...un joyau)
vaï à beaucoup plus de créativité..peut-être aussi moins de maîtrise...un Vrai surdoué.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Sabbath Bloody Sabbath
Chris


Nombre de messages : 2071
Age : 58
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 22:11

sylvain- a écrit:
entierement d'accord pour Steve Vaï
il suffit d'écouter son premier (et Génial) album solo pour s'en rendre compte
JOE SATRIANI Vaisteveflexablenm6
FLEXABLE....un pur chef d'oeuvre pour moi
album "zappatien" par excélence.(mais je ne voudrais pas faire peur - Flexable est tout à fait abordable - un album complet à la créativité détonnante, folle, sobre...un joyau)
vaï à beaucoup plus de créativité..peut-être aussi moins de maîtrise...un Vrai surdoué.

Sylvain, j'ai souvent été d'accord avec toi, mais cet album là , non , pitié !!! Very Happy: Very Happy: Very Happy:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 22:27

Very Happy:
c'est vrai ?
Ah...moi je l'Adorrrrre...
"little green men" - "Viv Woman" -"Lovers are Crazy"...enfin tout.
je serais comme toi avec Venon....je n'échangerais jamais mon barile de "Flexable" contre 3 bariles de vulgaire lessive.
un album de chevet.

c'est lequel ton préféré de Vaï ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Sabbath Bloody Sabbath
Chris


Nombre de messages : 2071
Age : 58
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 22:44

Je ne suis pas fan de Vai, en solo je dirai son album le plus célèbre dont le titre m'échappe, il va falloir que je retrouve.
Sinon, j'ai bien aimé son travail avec Alcatrazz et Whitesnake...

Ah oui l'album de Vai s'appelle "Passion and Warfare".
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108031
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 16:36

Lu chez Storm avec un peu de retard .

Le guitariste Joe Satriani est sur le point de terminer son 12ème album studio. Pour l’instant aucun titre ni date de sortie ne sont annoncés, par contre la vente de tickets pour une prochaine tournée ne devrait pas tarder.
« Hier était une belle journée – nous avons fini l’enregistrement – c’est un album définitivement Rock. Je travaille depuis longtemps avec John Cuniberti, ingénieur et co-producteur, Jeff Campitelli est à la batterie, Matt Bissonette à la basse sur 8 titres et Eric Caudieux » a déclaré Satriani au Billboard.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Stephs66
Children Of The Grave
Stephs66


Nombre de messages : 331
Age : 58
Date d'inscription : 02/06/2007

JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 16:47

http://www.francebillet.com/recherche/rechercheRapide.do?search=satriani&searchOkButton=ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 17:34

Phil a écrit:
Lu chez Storm avec un peu de retard .

Le guitariste Joe Satriani est sur le point de terminer son 12ème album studio. Pour l’instant aucun titre ni date de sortie ne sont annoncés, par contre la vente de tickets pour une prochaine tournée ne devrait pas tarder.
« Hier était une belle journée – nous avons fini l’enregistrement – c’est un album définitivement Rock. Je travaille depuis longtemps avec John Cuniberti, ingénieur et co-producteur, Jeff Campitelli est à la batterie, Matt Bissonette à la basse sur 8 titres et Eric Caudieux » a déclaré Satriani au Billboard.
JOE SATRIANI 679304 JOE SATRIANI 679304 :bien!:
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108031
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 17:50

Le guitariste américain Joe Satriani a lancé une procédure judiciaire au civil à Los Angeles (ouest) contre le groupe de rock britannique Coldplay, accusant la populaire formation d'avoir plagié un de ses titres, selon des documents judiciaires publiés jeudi.

Joe Satriani, connu pour ses compositions instrumentales, affirme que les membres du groupe ont "copié et incorporé des passages substantiels" de son morceau "If I could fly", publié en 2004, dans la chanson-titre de leur quatrième et dernier album en date, "Viva la vida".

Joe Satriani, réclame, selon le texte de sa plainte, des dommages et "les bénéfices" touchés par Coldplay au titre du plagiat présumé.

Un représentant du groupe n'était pas joignable dans l'immédiat. L'album "Viva la vida", sorti en juin, s'est écoulé à plusieurs millions d'exemplaires, atteignant le sommet des hit-parades en Europe et aux Etats-Unis. Grâce à ce disque, Coldplay vient d'être nommé sept fois aux Grammy Awards 2009.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Grinder Man
Iron Man
Grinder Man


Nombre de messages : 20630
Age : 58
Localisation : Le coeur dans l'Aisne et la tête à l'ouest...
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 19:04

S'il arrive à avoir gain de cause, il va toucher le jack pot...!!

_________________
http://judas-priest.zikforum.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOE SATRIANI Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOE SATRIANI
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
JOE SATRIANI Jpf1_310JOE SATRIANI Crazy_10JOE SATRIANI Ganaa110JOE SATRIANI Logosa10
JOE SATRIANI Lzf10JOE SATRIANI Jl_pou11JOE SATRIANI Sign_p11