Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nutrition et santé

Aller en bas 
+15
JC
Jb42
Sylvain-
Frise-Poulet
Rising
Lag
Axe
Killsark
Iron 31
Jeff40
OssY
KOOL
Blacky
Phil
SabbatNoir
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath
SabbatNoir


Nombre de messages : 3723
Age : 57
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 01/04/2011

Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:43

Comme vous avez pu le remarquer dans différents topics (en l'occurrence le topic humour et celui de l'image du jour), j'ai une profonde aversion pour la nourriture de merde servie dans les fastfoods et autres porcheries qui revendiquent le nom de restaurants.

Ainsi, à l'instar de Geezer et de Bill, je suis végétarien actif !

C'est un choix révolutionnaire compte tenu de l'éducation primaire que l'on m'a enseignée et que l'on enseigne depuis des générations, nous faisant croire que la viande est bonne pour la santé, et non seulement qu'elle est bonne, mais que nous en avons besoin... c'est FAUX !
C'est juste une manière d'enrichir des entrepreneurs qui se moquent éperduement des problèmes environnementaux tant qu'il y a du pognon à se faire !

C'est aussi un choix conscient et respectueux de la vie...

Sans oublier le choix pour la santé, car manger de la viande c'est avant tout manger du cadavre, de la chair morte et dangereuse pour la santé.

Mais plutôt que de m'étendre ici, j'invite ceux qui veulent en savoir un peu plus à visionner cette vidéo très explicite et à venir ensuite en discuter... et échanger :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-sabbath.fr
SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath
SabbatNoir


Nombre de messages : 3723
Age : 57
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 01/04/2011

Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 10:58

Etonnant que le sujet ne rencontre pas plus d’engouement… d’autant plus qu’il semblerait y avoir des hommes de progrès sur ce forum ! Mais tout dépend ce que ces dissidents entendent par progrès.

Je poste donc une nouvelle vidéo, histoire de réfléchir sur le véritable progrès… celui de nos consciences.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-sabbath.fr
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 11:43

Si si mais je réfléchissais à ce que j'aurais pu dire. Il est vrai que depuis un certain temps, j'entends dire que la viande pourrait comporter certains dangers tels certaines variétés de cancer. Mais bon, j'ai toujours été habitué à en manger et ce, dès plus mon jeune âge et je ne saurais aujourd'hui m'en passer, surtout la viande rouge que j'adore. Ah, une petite entrecôte cuite bleue avec une petite béarnaise, quel plaisir !!!! Ceci dit, parallèlement, je consomme énormément de légumes verts, plus particulièrement le soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Blacky
Admin
Blacky


Nombre de messages : 5561
Age : 66
Localisation : 14, lodge road, Aston, Birmingham !
Date d'inscription : 30/05/2007

Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 11:49

pourtant à l époque ou l homme était encore dans la savane si il avait pas commencé à bouffer de la barbaque son cerveau ne serait jamais développé comme il l est actuellement ...
cela dit je comprends ton propos... mon épouse ayant tenu les fourneaux d un resto pendant 25 ans je sais de quoi je parle, effectivement il y a des choses limites dans certains restos et sans parler des fast machins...
moi perso je mange moins de viande qu avant, pas pour des raisons de santé, j adore la viande, plus parce que, ben, çà coute cher...

donc pour conclure j aime la viande, le pinard et tout ce qui va avec..

vive gordon ramsay !!

vive un bon steak quand même !
déja que je fume pas , alors merde ...

_________________
"13" de BLACK SABBATH = 19/20 les doigts dans le nez !!!
 Nutrition et santé 4033585029Nutrition et santé 4033585029Nutrition et santé 4033585029Nutrition et santé 4033585029

Vive le sucre fabriqué dans l' Aisne  (02)  !!
Revenir en haut Aller en bas
SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath
SabbatNoir


Nombre de messages : 3723
Age : 57
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 01/04/2011

Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:22

Phil a écrit:
(...) j'ai toujours été habitué à en manger et ce, dès plus mon jeune âge et je ne saurais aujourd'hui m'en passer, surtout la viande rouge que j'adore. Ah, une petite entrecôte cuite bleue avec une petite béarnaise, quel plaisir !!!! Ceci dit, parallèlement, je consomme énormément de légumes verts, plus particulièrement le soir.

Oui je comprends aussi... j'étais moi-même un grand consommateur de viande avant de prendre véritablement conscience. Comme toi, depuis mon plus jeune âge je mangeais de la viande ! J'étais persuadé aussi que je ne pourrais pas m'en passer, ça me paraissait presqu'impossible... et pourtant, j'ai fini pas arrêter. Je me suis posé beaucoup de questions, mais en fin de compte ça n'a pas été difficile du tout, bien au contraire. Aujourd'hui je suis en meilleure santé et je le sens. Ca n'est pas uniquement physique, c'est aussi psychique... mais ça n'est pas psychologique.

Blacky a écrit:
pourtant à l époque ou l homme était encore dans la savane si il vavait pas commencé à bouffer de la barbaque son cerveau ne serait jamais développé comme il l est actuellement ... (c'est faux... c'est une idée reçue imposée par le lobby des grandes entreprises qui produisent de la barbaque)
cela dit je comprends ton propos... mon épouse ayant tenu les fourneaux d un resto pendant 25 ans je sais de quoi je parle, effectivement il y a des choses limites dans certains restos et sans parler des fast machins...
moi perso je mange moins de viande qu avant, pas pour des raisons de santé, j adore la viande, plus parce que, ben, çà coute cher...

donc pour conclure j aime la viande, le pinard et tout ce qui va avec..

(...)

Il est vrai qu'il fut une époque (assez éloignée) où l'homme a mangé de la viande pour une question de survie. Mais nous avons évolué (bien que...) et nous savons aujourd'hui que la viande est mauvaise (enfin pas tout le monde)... que la viande n'est pas une nécessité, non seulement pour notre santé, mais aussi pour une question d'environnement : la surproduction de viande pollue à outrance (plus que le carburant issu du pétrole à lui seul)... sans compter les tortures et la souffrance endurées.

Je vous renvoie vers ma première vidéo (édité par More For Life), elle est assez explicite. Par la suite j'en posterai d'autres...

Aujourd'hui, je ne peux plus manger de viande tant je sens (à l'odeur et consciemment) qu'elle est mauvaise... ça pue... ça sent le cadavre grillé... ça sent la mort et la pourriture... ça m'écoeure ! Mais je ne jette la pierre à personne, je suis trop mal placé pour ça, compte tenu qu'il fut une époque où j'en ai mangé... une époque où si l'on m'avait dit que je deviendrai végétarien, j'aurais ri au nez du pauvre imbécile qui aurait affirmé une telle énormité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-sabbath.fr
Blacky
Admin
Blacky


Nombre de messages : 5561
Age : 66
Localisation : 14, lodge road, Aston, Birmingham !
Date d'inscription : 30/05/2007

Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:46

fin de la discussion pour moi ....

_________________
"13" de BLACK SABBATH = 19/20 les doigts dans le nez !!!
 Nutrition et santé 4033585029Nutrition et santé 4033585029Nutrition et santé 4033585029Nutrition et santé 4033585029

Vive le sucre fabriqué dans l' Aisne  (02)  !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:52

La turlute ça compte pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
KOOL
Sabbath Bloody Sabbath
KOOL


Nombre de messages : 2986
Age : 23
Localisation : Au fond du fion de l'admin' du BSF
Date d'inscription : 03/09/2007

Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:01

Philou44 a écrit:
La turlute ça compte pas What a Face
Oui ça compte, car la crème est considérée comme un produit laitier et les végétariens extrêmistes ne consomment aucun produit relié à un animal.

Ceci je bouffe très souvent chez McDo mais je me considère comme un végétarien car il n'y a même pas de vraie viande dans leurs hamburgers. Cool
Revenir en haut Aller en bas
SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath
SabbatNoir


Nombre de messages : 3723
Age : 57
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 01/04/2011

Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:18

La meilleure façon de ne pas voir... est de fermer les yeux !

Ceci-dit, les petits rigolos, le sperme n'est pas un produit laitier, ni de loin ni de près... ça n'a strictement rien à voir. Et pour votre information, les végétariens "extrêmistes" comme vous les nommez, ceux qui ne consomment aucun produit animal (c'est à dire ni produits laitiers, ni oeufs...) sont appelés des végétaliens !

Et... le lait (de vache) c'est pas ce qu'il y a de meilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-sabbath.fr
KOOL
Sabbath Bloody Sabbath
KOOL


Nombre de messages : 2986
Age : 23
Localisation : Au fond du fion de l'admin' du BSF
Date d'inscription : 03/09/2007

Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:33

SabbatNoir a écrit:


Ceci-dit, les petits rigolos, le sperme n'est pas un produit laitier, ni de loin ni de près... ça n'a strictement rien à voir.
Oulà, on apprend plein trucs intéressants ici. Merci pour l'info. Nutrition et santé 246659

Bon, comme Blacky je me casse de ce topic car quand je lis des phrases comme la suivante :

SabbatNoir a écrit:

Aujourd'hui, je ne peux plus manger de viande tant je sens (à l'odeur et consciemment) qu'elle est mauvaise... ça pue... ça sent le cadavre grillé... ça sent la mort et la pourriture... ça m'écoeure !

Je sais qu'il ne peut pas y avoir de discussion, d'échange ou de dialogue possible et que ça sent encore plus mauvais que du cadavre grillé. pingouin pingouin pingouin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:53

Ben pour moi ce sera une bonne entrecôte bien persillée, cuisson bleue sur braise de sarment de vigne, avec un bon p'tit Listrac-Médoc par exemple Nutrition et santé 445327
Ah, j'allais oublier les cèpes ... Very Happy
Et pis après Nutrition et santé 299486

KOOL a écrit:
SabbatNoir a écrit:

Ceci-dit, les petits rigolos, le sperm n'est pas un produit laitier, ni de loin ni de près... ça n'a strictement rien à voir.
Oulà, on apprend plein trucs intéressants ici. Merci pour l'info. Nutrition et santé 246659
Tiens, mon Kooly, tu vas essayer d'avaler ?
Revenir en haut Aller en bas
Blacky
Admin
Blacky


Nombre de messages : 5561
Age : 66
Localisation : 14, lodge road, Aston, Birmingham !
Date d'inscription : 30/05/2007

Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:59

Jean-Louis a écrit:
Ben pour moi ce sera une bonne entrecôte bien persillée, cuisson bleue sur braise de sarment de vigne, avec un bon p'tit Listrac-Médoc par exemple Nutrition et santé 445327
Ah, j'allais oublier les cèpes ... Very Happy
Et pis après Nutrition et santé 299486

KOOL a écrit:
SabbatNoir a écrit:

Ceci-dit, les petits rigolos, le sperme n'est pas un produit laitier, ni de loin ni de près... ça n'a strictement rien à voir.
Oulà, on apprend plein trucs intéressants ici. Merci pour l'info. Nutrition et santé 246659
Tiens, mon Kooly, tu vas essayer d'avaler ?
oui, une couleuvre ................................................ mrgreen

_________________
"13" de BLACK SABBATH = 19/20 les doigts dans le nez !!!
 Nutrition et santé 4033585029Nutrition et santé 4033585029Nutrition et santé 4033585029Nutrition et santé 4033585029

Vive le sucre fabriqué dans l' Aisne  (02)  !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 20:42

SabbatNoir a écrit:
La meilleure façon de ne pas voir... est de fermer les yeux !

Ceci-dit, les petits rigolos, le sperme n'est pas un produit laitier, ni de loin ni de près... ça n'a strictement rien à voir. Et pour votre information, les végétariens "extrêmistes" comme vous les nommez, ceux qui ne consomment aucun produit animal (c'est à dire ni produits laitiers, ni oeufs...) sont appelés des végétaliens !

Et... le lait (de vache) c'est pas ce qu'il y a de meilleur
Pourtant jadis je me suis fais pomper par une grosse vache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blacky
Admin
Blacky


Nombre de messages : 5561
Age : 66
Localisation : 14, lodge road, Aston, Birmingham !
Date d'inscription : 30/05/2007

Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 20:43

Nutrition et santé 184175983 Nutrition et santé 184175983 Nutrition et santé 184175983 Nutrition et santé 184175983 Nutrition et santé 184175983 Nutrition et santé 184175983

_________________
"13" de BLACK SABBATH = 19/20 les doigts dans le nez !!!
 Nutrition et santé 4033585029Nutrition et santé 4033585029Nutrition et santé 4033585029Nutrition et santé 4033585029

Vive le sucre fabriqué dans l' Aisne  (02)  !!
Revenir en haut Aller en bas
SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath
SabbatNoir


Nombre de messages : 3723
Age : 57
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 01/04/2011

Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:19

KOOL a écrit:

(...) Je sais qu'il ne peut pas y avoir de discussion, d'échange ou de dialogue possible et que ça sent encore plus mauvais que du cadavre grillé. pingouin pingouin pingouin

Quel sens du raisonnement, j’en serai presque impressionné !

En même temps, quand on lit les différents "posts" sur les divers topics... on sait déjà que la discussion, l'échange et le dialogue resteront stériles (avec certain(e)s)... et unilatérales. C’est tellement facile d’arriver tel un cheveu sur la soupe (sans viande) et de ramener sa science avec désinvolture… à la limite de la moquerie, insidieusement humoristique. Toutefois, il semblerait que j’ai réveillé en certain(e)s des cas de conscience. Et précisément, il s’agit ici de conscience… sinon pourquoi venir rétorquer et tenter maladroitement de se faire passer pour un comique ?

Mes propos vous auraient-ils choqués ?... ou du moins atteints ?

Si c’est le cas j’en suis véritablement désolé, je ne souhaitais offenser personne… bien au contraire, le but reste la discussion, l’échange et le dialogue (mais pas unilatéraux) et je présente toutes mes excuses à ceux que j’aurai pu offusquer… y compris dans leur propre conscience.

KOOL a écrit:

(...) Je sais qu'il ne peut pas y avoir (...)
Il y a ceux qui savent... ceux qui croient... mais aussi ceux qui croient savoir !

Nutrition et santé 760960
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-sabbath.fr
Invité
Invité




Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:32

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 0:49

Attends, Sabbatnoir, t'as quand même une drôle de manière de présenter ta religion. Dans les cinq premières lignes de ce topic, tu nous dis :
- avoir une profonde aversion pour la nourriture de merde servie dans les fastfoods et autres porcheries qui revendiquent le nom de restaurant,
- que tu es végétarien actif (????),
- que c'est un choix révolutionnaire compte tenu de l'éducation primaire que l'on t'a enseignée ...

Ben moi, j'suis pas un "révolutionnaire", je suis resté "primaire" donc mangeur de viande, mais par contre je suis vraiment surpris que tu ne puisses faire la différence entre un fastfood et un bon restaurant autrement qu'en méprisant à ce point la viande.

Partant de là, la discussion était d'office difficile, comme elle peut l'être en présence de toute forme d'intégrisme.
La messe était donc dite ...
Revenir en haut Aller en bas
OssY
Sabbath Bloody Sabbath
OssY


Nombre de messages : 1423
Age : 64
Date d'inscription : 26/08/2007

Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 9:29

En ce qui me concerne, je pense qu'abuser de la viande ou tout autre chose doit être forcément nocif à la santé. Et on pourrait aussi parler du poisson...
Bref, j'en mange de temps en temps, c'est vrai que ça a un coût, et j'essaille surtout de varier mon alimentation..
Sans tomber dans l'extrème, il faut bien reconnaitre le problème de la bouffe aujourd'hui, et ne pas s'étonner de l'apparition du cancer sous toute ces formes... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Blacky
Admin
Blacky


Nombre de messages : 5561
Age : 66
Localisation : 14, lodge road, Aston, Birmingham !
Date d'inscription : 30/05/2007

Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 9:43

et puis ce n est pas parce que l on est convaincu de quelque chose que l on a raison.............

_________________
"13" de BLACK SABBATH = 19/20 les doigts dans le nez !!!
 Nutrition et santé 4033585029Nutrition et santé 4033585029Nutrition et santé 4033585029Nutrition et santé 4033585029

Vive le sucre fabriqué dans l' Aisne  (02)  !!
Revenir en haut Aller en bas
OssY
Sabbath Bloody Sabbath
OssY


Nombre de messages : 1423
Age : 64
Date d'inscription : 26/08/2007

Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 9:58

Nutrition et santé Z
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:01

Comme quoi, les grands esprits se rencontrent, j'ai pensé à la même chose....... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Jeff40
Children Of The Grave
Jeff40


Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Haut Landais
Date d'inscription : 29/05/2012

Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:53

SabbatNoir a écrit:


Il y a ceux qui savent... ceux qui croient... mais aussi ceux qui croient savoir !

Nutrition et santé 760960

Tout à fait !!!!! ..... et c'est valable pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff40
Children Of The Grave
Jeff40


Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : Haut Landais
Date d'inscription : 29/05/2012

Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:19

Tiens, en pensant.....
J'avais juste envie de dire que ça me saoule les commentaires du genre "fast food de merde" et compagnie. J'ai toujours fréquenté ces établissements et franchement, bon nombre de restaurants pourraient prendre des leçons en matière d'hygiène alimentaire !!!! .... de même pour la qualité de la nourriture. .... et petit détail, réfléchissez aussi aux nombres d'emplois proposés à nos jeunes.... Mes 3 enfants ont tous travaillé chez Mc Do. Et je ne regrette pas qu'ils aient fait cette expérience...

J'aurais encore des choses à évoquer sur la prétendue qualité des légumes et la mode du bio...mais là, il y a un rayon de soleil et je préfère en profiter au jardin . cheers lol!

Bon dimanche, bon apéro, bon appétit .... que ce soit avec entrecôte, big mac ou topinambour !!! mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:58

Jeff40 a écrit:
Tiens, en pensant.....
J'avais juste envie de dire que ça me saoule les commentaires du genre "fast food de merde" et compagnie. J'ai toujours fréquenté ces établissements et franchement, bon nombre de restaurants pourraient prendre des leçons en matière d'hygiène alimentaire !!!! .... de même pour la qualité de la nourriture. .... et petit détail, réfléchissez aussi aux nombres d'emplois proposés à nos jeunes.... Mes 3 enfants ont tous travaillé chez Mc Do. Et je ne regrette pas qu'ils aient fait cette expérience...

J'aurais encore des choses à évoquer sur la prétendue qualité des légumes et la mode du bio...mais là, il y a un rayon de soleil et je préfère en profiter au jardin . cheers lol!

Bon dimanche, bon apéro, bon appétit .... que ce soit avec entrecôte, big mac ou topinambour !!! mrgreen mrgreen mrgreen

Bon, j'arrive pour l'entrecôte. Bleue, STP, mon Jeffounet !!! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
SabbatNoir
Sabbath Bloody Sabbath
SabbatNoir


Nombre de messages : 3723
Age : 57
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 01/04/2011

Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 12:51

Jean-Louis a écrit:
(...)je suis vraiment surpris que tu ne puisses faire la différence entre un fastfood et un bon restaurant autrement qu'en méprisant à ce point la viande.

Effectivement j'ai pu paraître quelques peu extrémiste à travers mes propos... mais ça n'était pas mon intention, disons que mon enthousiasme a été mal interprété. C’est précisément dû à une prise de conscience… en même temps, je comprends votre point de vue, cela fait des générations qu’on nous enseigne et qu’on nous inculque que certaines choses sont bonnes… alors qu’elles sont mauvaises ! C’est très difficile d’accepter certaines vérités… il faut du temps parfois, beaucoup de temps et de patience. Ceci dit en ce qui concerne les fast food et les bons restaurants, c’est juste une histoire de goût (on dira ça comme ça)…

Jean-Louis a écrit:
(...)Partant de là, la discussion était d'office difficile, comme elle peut l'être en présence de toute forme d'intégrisme.
La messe était donc dite ...

Difficile ne signifie pas impossible ! Ceci dit, j'ai employé le terme "révolutionnaire" dans le sens de l'évolution... sans effusion et sans violence !

OssY a écrit:
En ce qui me concerne, je pense qu'abuser de la viande ou tout autre chose doit être forcément nocif à la santé. Et on pourrait aussi parler du poisson...
Bref, j'en mange de temps en temps, c'est vrai que ça a un coût, et j'essaille surtout de varier mon alimentation..
Sans tomber dans l'extrème, il faut bien reconnaitre le problème de la bouffe aujourd'hui, et ne pas s'étonner de l'apparition du cancer sous toute ces formes... Twisted Evil

Effectivement tout abus comprend des risques !

Blacky a écrit:
et puis ce n est pas parce que l on est convaincu de quelque chose que l on a raison.............

Je suis désolé si j'ai heurté la sensibilité de certain(e)s... mais je ne suis pas convaincu de ce que j'avance, j'en ai simplement pris conscience (ça n'a rien à voir avec un quelconque dogme religieux) et je souhaite partager et non imposer ma vision des choses... alors excusez moi encore si mes propos vous ont offusqués. Bien que parfois certains chocs émotionnels peuvent éclairer les lanternes...

SabbatNoir a écrit:
La meilleure façon de ne pas voir est de fermer les yeux

Encore désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-sabbath.fr
Contenu sponsorisé





Nutrition et santé Empty
MessageSujet: Re: Nutrition et santé   Nutrition et santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nutrition et santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Nutrition et santé Jpf1_310Nutrition et santé Crazy_10Nutrition et santé Ganaa110Nutrition et santé Logosa10
Nutrition et santé Lzf10Nutrition et santé Jl_pou11Nutrition et santé Sign_p11