Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 BLACK STAR RIDERS

Aller en bas 
+11
Jchristophe
Blacky
Js64
DkP
Grinder Man
Quorreze
Killsark
Iron 31
Kisslolo
Phil
Geezer21
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 22:54

je suis pas sur que ce soit les premières choses qui ont attiré ou qui font vibrer le fan de Lizzy.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 109907
Age : 62
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 23:10

Les die-hard fans de Lizzy sont suffisamment ouverts pour avoir accepté un album comme Renegade et compris la démarche éclectique de Phil Lynott. Et encore, cela ne concerne que deux morceaux.
Sur ce nouvel opus de BSR, les sonorités lizziennes sont bel et bien présentes, nul ne peut le remettre en question mais d'un autre côté, on ne peut pas demander à un groupe aussi "neuf" que BSR de ne proposer que des morceaux dans cette tonalité-là. S'ils veulent durer, je pense qu'ils devront s'en éloigner prudemment et progressivement afin de ne pas être catalogués avec le temps comme un "Thin Lizzy bis" voire pire un "Thin Lizzy en moins bien".
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 00:38

justement.. que deux morceaux.. et moi je dis que plus ils s'éloigneront du concept Thin Lizzy et plus ils perdront d'audience.. surtout en France ou le simple fait d'avoir abandonné le nom a divisé l'audience quasi par deux.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 109907
Age : 62
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 08:31

Le mieux est d'attendre la sortie de l'album pour se faire une idée plus précise de son contenu. Il est vrai que ce que tu avances est porteur de bon sens mais on ne peut empêcher un groupe qu'il soit l'héritier de qui que ce soit d'évoluer vers un registre plus personnel, registre qui, de temps à autre, pourrait proposer quelques réminiscences lizziennes sans pour autant en abuser. De là à dire que ça ne marchera pas, il serait peut-être imprudent de l'avancer.

Par contre, une chose est sure en ce qui me concerne, c'est que BSR aussi talentueux soient-ils, n'auront de quelle façon que ce soit cette faculté de composer des titres aussi aventureux que ceux sus mentionnés, titres que tu devrais écouter à l'occasion. Je pense que la sagesse leur imposera de ne pas le faire. Et ce nouveau titre Finest Hour n'a rien d'aventureux, à mon sens. Il a un peu la texture de ce titre "facile" qu'est Bound For Glory extrait du premier album et qui ne dépare en rien si on se met à le comparer aux autres morceaux.

La France, de nature protectionniste, pour ce qui concerne la popularité d'un groupe est un mauvais exemple parce qu'elle n'a jamais été fidèle EN GENERAL à quelque artiste étranger que ce soit. Il y a des exceptions comme Iron Maiden. Si l'on se réfère à Thin Lizzy, le groupe n'a jamais été très populaire chez nous. A la limite, peu de gens connaissaient le nom du groupe. Pas grand chose à faire notamment dans les années 80 où des combos comme Scorpions, AC/DC et Iron Maiden tenaient la dragée haute et proposaient des morceaux bien plus rentre-dedans (simplistes ?). Thin Lizzy c'est comme UFO, il s'agit d'une reconnaissance tardive. Lynott, lui s'en foutait puisqu'il était dans son truc et se faisait plaisir en composant des titres épiques souvent complexes de par leur structure (ex: Black Rose, Renegade et Genocide). Et puis le groupe avait eu son heure de gloire avec Live And Dangerous qui reste, à ce jour, un des meilleurs albums live jamais enregistrés si ce n'est le meilleur selon certains experts.
Les supposés singles, quant à eux, marchaient peu ou prou (Hollywood, Killer On The Loose) et ont eu chez nous de légers retentissements. Il faudra dans une certaine mesure Thunder And Lightning et l'intégration de John Sykes pour remettre le groupe sur les rails, en proposant un hard rock plus classique et donc moins racé que ce qu'ils avaient proposé auparavant. Mais il était déjà trop tard car Phil Lynott avait déjà pris la décision de dissoudre le groupe alors que celui-ci n'avait même pas entamé la tournée en faisant la promotion. Décision qu'il regrettera après la désillusion provoquée par Grand Slam.

Aujourd'hui, Thin Lizzy bénéficie d'un succès d'estime auprès des personnes qui écoutent du hard rock et qui, pour certaines, découvrent ou redécouvrent au travers de supports inattendus comme le cinéma. On entend Dancing In The Moonlight dans Jappeloup avec Guillaume Canet et pour les plus jeunes, The Boys Are Back In Town se fait entendre dans le 2ème volet de Toy Story. Sans même savoir de qui ces titres proviennent, cela peut néanmoins amener certains mélomanes à se demander qui interprète les deux titres en question surtout qu'il existe une application sur les portables qui permet d'identifier le morceau puis l'artiste sur le lieu de diffusion. On a le droit de rêver.

Pour BSR, je te l'accorde, ce deuxième opus sera une étape décisive. Nous en reparlerons lorsqu'il sera sorti. Le groupe peut, ceci dit, et ce, parce que le contexte est différent, après un excellent premier album, peut effectivement tabler sur la notoriété lizzienne (on compte sur eux pour le faire) tout en façonnant son propre parcours, ce qui, je te l'accorde, ne sera pas une mince affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 09:30

c est tres interessant ce debat ... vos 2 avis me semblent tres coherenst
je suis d accord avec Phil en disant que ces 2 titres sont du pur TL
mais je suis aussi d accord avec Stormy qd il s interroge sur la pertinence du choix en single de ces 2 titres, et s ils representent l orientation musicale de l album

Phil ! ton rappel historique amene mes questions
TL  a eu un succes d estime tardif. il n a pas eu ou peu de "hits". donc aujourd hui qu est ce qui attire les gens dans l heritage Lizzien ?
sont ce les titres "popy", "gentillet", comme ses 2 titres, ou est ce les titres bien marqué et rock comme les "are u ready" cold sweat" ?
je reformule ma question : quel genre de titre va permettre à ce band de survivre ?

quand je me souviens les set list de TL, c est surtout des titres bien rock et pechus qui composaient la set list, et non ce genre de titre "fm"

(faudrait deja qu on fasse une liste de ce genre de titre "kitch" dans la discographie de TL, car selon chacun, elle peut etre plus large qu on le pense ; par exemple, je pourrai y inclure à la frontiere des titre catchy et pechu, des titres comme boys is back et baby please don t go avec ses no no no et son refrain répétitif ; pourtant ce sont des classiques)

bref, quand on sait qu officiellement, ce sont les concerts qui font vivre les artistes, et non plus les disques, alors j imagine que l album n est juste que pretexte à partir en tournée, comme le font bcp, et que peu importe le genre de titre qui figurent sur l album - j exagere mon propos bien sur pour mieux expliquer - et donc au final, on verra bien quels genre de titres BSR jouera live

pour moi, la set list va rester tres rock.
je me rappelle qu à Toulouse, les 4 premiers titres du concert furent des titres qui envoyaient du bois in your face, et c etait exquis. le reste du show etait tres rock

Si on regarde des groupes comme Europe et House of Lord, ils ont tous durci leur son ; pourtant ce sont des groupes fm à la base qui aurait pu tres bien virer claviers, popy à la toto ou country à la bon jovi
mais bon, s ils veulent aller vers un son plus feutré ou roots à la BJ ou Lynyrd Skynyrd, pourquoi pas ?

mais on en revient à la question : quel genre de titres attire aujourd hui les fans dans ce groupe ?
parce que la discographie de TL, ça part un peu dans tous les sens : y a de tout comme influence musicale

personnellement, je preferai qu ils durcissent le ton.
et le rock me parait etre le style qui colle le mieux pour des twins guitares
ces 2 titres ne me séduisent pas plus que ça  
c'est d ailleurs ce genre de titre qui ne m a pas seduit chez TL que j ai redecouvert bien tardivement grace à des titres plus rock

ps : Warwick a déclaré dans RH que le nombre de titres de TL en live devraient baisser, vu qu ils ont 2 albums desormais - on verra bien - mais à mon avis ils garderont minimum 1/3 de la set list à du TL
Parce que pour l'instant, je pense que les fans viennent pour entendre des classiques de TL, en attendant que BSR créè ses propres classiques. mais je n en ai point entendu encore
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 109907
Age : 62
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 09:55

Bon là, il va falloir que je me remette un Lizzy pour que je réponde à ce post très intéressant. Un p'tit Life par exemple. tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 109907
Age : 62
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 10:06

BLACK STAR RIDERS - Page 11 Bsr510

Je suis retombé sur cette photo que l'on m'avait parvenir sur Facebook où l'on voit notre ami Scott signer certains de mes LP's (bah non, je n'allais pas tous les emmener). Pourquoi "certains" ? Parce qu'il n'a pas été désireux de signer le Life (celui qui se trouve juste en dessous du Live And Dangerous). Sans doute lui rappelle t-il de mauvais souvenirs compte tenu du fait que le mix discutable de l'album a été effectué par un Lynott en proie à ses vieux démons.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 109907
Age : 62
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 11:37

Franck a écrit:
Phil ! ton rappel historique amene mes questions
TL  a eu un succes d estime tardif. il n a pas eu ou peu de "hits". donc aujourd hui qu est ce qui attire les gens dans l heritage Lizzien ?
sont ce les titres "popy", "gentillet", comme ses 2 titres, ou est ce les titres bien marqué et rock comme les "are u ready" cold sweat" ?
je reformule ma question : quel genre de titre va permettre à ce band de survivre ?

Les deux, mon Commandant car comme tu le sais parfaitement, le patrimoine lizzien contient les titres pêchus que tu viens de citer auxquels on pourrait rajouter entre autres Emerald, Massacre, Thunder And Lightning, Chinatown, Opium Trail et Jailbreak mais également des morceaux empreints de mélodie et de subtilité comme The Sun Goes Down, Black Rose, Waiting For An Alibi, Still In Love With You et Dancing In The Moonlight. Quand on évoque Thin Lizzy, cher Franck, immanquablement, on pense à "MELODIE" donc aux twin guitars et par conséquent, ce mélange des deux aspects incite le commun des mortels à venir voir BSR aujourd'hui, garant de ce patrimoine. On n'allait pas voir Thin Lizzy ou BSR aujourd'hui comme on va voir Iron Maiden, Metallica ou Motörhead même si deux de ces trois groupes ont effectué des reprises de Thin Lizzy (Massacre pour Maiden et Whisky In The Jar pour Metallica, en fait un traditionnel irlandais remodelé à la base par Lizzy). Rosalie pour Motörhead, ça ne compte puisque c'est initialement un titre composé par Bob Seger mais popularisé par Thin Lizzy sur Fighting puis sur Live And Dangerous.

"Durcir le ton", dis-tu ? Qu'est ce que tu veux qu'ils aillent durcir le ton puisqu'à la base, c'est un groupe qui a été nourri au biberon "Thin Lizzy" digne représentant de la mélodie dans toute sa splendeur ainsi que je viens de l'évoquer. Même entre autres des titres comme All Hell Breaks Loose, Hoodoo Voodoo, Bloodshot et Kissin' The Ground jugés bien pêchus reflètent une recherche de l'Harmonie, un concept qui a été enseigné par Phil Lynott à Scott Gorham. Juste une anecdote : savais-tu que Ritchie Blackmore avait contacté en 1972 Phil Lynott pour mettre sur pied un projet bluesy mais mélodique répondant au doux nom de Baby Face en compagnie de Ian Paice aux drums, Blackmore pour qui, le sens de la mélodie est ESSENTIEL, aspect qu'il rappelait dans la superbe VHS (rééditée en DVD ????? Oui, non ?) Heavy Metal Pioneers de 1991 en présence de JLT ? Baby Face n'a fait l'objet d'aucun enregistrement et pourtant il y a eu des jams émanant de ce projet....
"Thin Lizzy, ça part  dans tous les sens". Ce n'est pas faux. Il faut quand même signaler que Phil Lynott était quelqu'un qui s'intéressait à l'émergence de nouveaux courants musicaux tels que le punk en 1977. En effet, lui et Thin Lizzy furent amenés à fréquenter les Sex Pistols avec qui il enregistra le fameux single de Noël A Merry Jingle en 1978 sous le nom The Greedies. C'était également un grand fan de jazz notamment de John Coltrane et Fats Waller à qui, il rendit un vibrant hommage grâce au titre Fats sur Renegade., de funk également. Il suffit d'écouter Johnny The Fox Meets Jimmy The Weed sur Johnny The Fox. Et bien évidemment de musique celtique. Whisky In The Jar et Black Rose en sont la preuve éclatante.

Sans doute fais-tu partie des gens qui ont découvert Thin Lizzy avec Thunder And Lightning résolument plus hard que ses illustres prédécesseurs ? Parce qu'il y avait premièrement John Sykes qui est ensuite parti dans Whitesnake et deuxièmement, cet album de par sa tonalité généralité correspondait mieux à tes attentes de hard rocker invétéré. lol! lol! lol!

Franck a écrit:
ps : Warwick a déclaré dans RH que le nombre de titres de TL en live devraient baisser, vu qu ils ont 2 albums desormais - on verra bien - mais à mon avis ils garderont minimum 1/3 de la set list à du TL

C'est somme toute logique. L'avenir nous le dira quant à la façon dont sera accueilli The Killer Instinct. Bon sinon, je vais établir à ta demande une liste des morceaux kitschs de Lizzy. mrgreen


Dernière édition par Phil le Jeu 19 Fév 2015, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 13:03

tu reponds à 1/2 à la question
tu as deja dit tout ça dans ton post précédent sous une autre forme
je ne te conteste nullement ton propos

par contre je n ai pas dit qu il devait durcir le ton
j ai dit que d autres groupes ont durci le ton

tu tapes en touche en disant qu au final c est tous les styles de morceaux qui attirent les fans !
mouias, m etonnerait que la danseuse de lindy hop qui peut aimé "dancing in the moonlight" kiffe cold sweat

stormy et moi, on en doute fortement
et qu on doute que ces 2 titres popy refletent vraiment l attente du public

primo :
comme je l ai dit, en concert, ce sont les titres qui poutrent qui sont joué, et non pas le repertoire poppy de Lynott, à une exception pres
ya qd meme bcp de gens qui reclamaient "cold sweat"

donc le groupe est conscient, comme d autres groupes de meme statut, que le public veut du rock

deuxio :
peut etre pourrais tu nous dire quels sont les titres qui ont été classés dans les charts ?
pour se faire une opinion de ce que pourrait attendre le public

tertio :
tu prolonges le debat sur le terme "melodie"
mouais, c est un terme trop généraliste ! j ai lu des chroniques de trash, de death qui employaient ce mot là ! on est loin des melodies de toto là tongue

donc je resterai plutot sur le thème du son celtique des twins guitar
et comme le sous entend Stormy, le son celtique, au final, n interesse que les celtes, vu la faible affluence en France
moi , au bout de 2 titres, ce genre de titre me gonfle .. on imagine vite les cornemuses jaillir

bon bref chacun ses gouts, mais encore une fois
est ce que les titres qui sont mis en avant en single, correspondent à l attente du public ?
on verra bien, mais je reste sceptique


Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 109907
Age : 62
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 13:14

Va falloir que j'écrive encore un long post.... Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 13:59

heu ... What a Face affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 109907
Age : 62
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 14:25

BLACK STAR RIDERS - Page 11 Bsr710

BLACK STAR RIDERS - Page 11 Bsr610
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 109907
Age : 62
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 15:18

Franck a écrit:
tu reponds à 1/2 à la question
tu as deja dit tout ça dans ton post précédent sous une autre forme
je ne te conteste nullement ton propos

par contre je n ai pas dit qu il devait durcir le ton
j ai dit que d autres groupes ont durci le ton

tu tapes en touche en disant qu au final c est tous les styles de morceaux qui attirent les fans  !
mouias, m etonnerait que la danseuse de lindy hop qui peut aimé "dancing in the moonlight" kiffe cold sweat

stormy et moi, on en doute fortement
et qu on doute que ces 2 titres popy refletent vraiment l attente du public

primo :
comme je l ai dit, en concert, ce sont les titres qui poutrent qui sont joué, et non pas le repertoire poppy de Lynott, à une exception pres
ya qd meme bcp de gens qui reclamaient "cold sweat"

donc le groupe est conscient, comme d autres groupes de meme statut, que le public veut du rock

deuxio :
peut etre pourrais tu nous dire quels sont les titres qui ont été classés dans les charts ?
pour se faire une opinion de ce que pourrait attendre le public

tertio :
tu prolonges le debat sur le terme "melodie"
mouais, c est un terme trop généraliste ! j ai lu des chroniques de trash, de death qui employaient ce mot là ! on est loin des melodies de toto là  tongue

donc je resterai plutot sur le thème du son celtique des twins guitar
et comme le sous entend Stormy, le son celtique, au final, n interesse que les celtes, vu la faible affluence en France
moi , au bout de 2 titres, ce genre de titre me gonfle .. on imagine vite les cornemuses jaillir

bon bref chacun ses gouts, mais encore une fois
est ce que les titres qui sont mis en avant en single, correspondent à l attente du public ?
on verra bien, mais je reste sceptique



Pour le deuxio, va voir dans le topic Thin Lizzy. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 109907
Age : 62
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 15:59

Franck a écrit:
mais on en revient à la question : quel genre de titres attire aujourd hui les fans dans ce groupe ?
parce que la discographie de TL, ça part un peu dans tous les sens : y a de tout comme influence musicale

personnellement, je preferai qu ils durcissent le ton.

Franck a écrit:
par contre je n ai pas dit qu il devait durcir le ton
j ai dit que d autres groupes ont durci le ton

Bah si tu l'as dit puisque le pronom personnel "ils" d'après le sens de ta phrase fait référence à BSR et à leur set-list à moins que mes doubles foyers me fassent encore défaut... mrgreen

Franck a écrit:
tu tapes en touche en disant qu au final c est tous les styles de morceaux qui attirent les fans  !

Non pas du tout, je ne tape pas en touche car j'étais en train de te démontrer par A+B que lorsque l'on écoute Thin Lizzy, on s'attend forcément à entendre plusieurs styles sur les albums studios. En live, c'est différent, Thin Lizzy articulait ses setlists sur des morceaux très pêchus à part Still In Love With You et The Sun Goes Down qui sont des ballades et du mid-tempo à la Waiting For An Alibi ou bien à la Renegade. Le reste, c'était du béton armé. Pareil pour BSR qui sur la tournée All Breaks Loose a suivi la dynamique de son glorieux aîné. Scott avait bien retenu la leçon de Papa Lynott, mrgreen son père spirituel bien évidemment.

Franck a écrit:
donc je resterai plutot sur le thème du son celtique des twins guitar
et comme le sous entend Stormy, le son celtique, au final, n interesse que les celtes, vu la faible affluence en France
moi , au bout de 2 titres, ce genre de titre me gonfle .. on imagine vite les cornemuses jaillir

Si tu résumes Lizzy à ce que tu prétends, on est en effet mal barrés. Car en fait, Thin Lizzy n'a fait que deux morceaux à caractère véritablement celtique (Whisky In The Jar qui est une cover et Black Rose). Lizzy, c'est bien plus que cela. Je te l'ai expliqué dans un précédent post. Mais bon, il faut que tu écoutes les anciens albums, chose que tu ne feras peut-être pas parce qu'au départ, Lizzy ça flirtait avec l'univers torturé de Van Morrison, autre grand artiste irlandais. Le choc risque d'être rude quand on a commencé avec Thunder And Lightning. mrgreen Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 16:55

Phil a écrit:
Franck a écrit:
mais on en revient à la question : quel genre de titres attire aujourd hui les fans dans ce groupe ?
parce que la discographie de TL, ça part un peu dans tous les sens : y a de tout comme influence musicale

personnellement, je preferai qu ils durcissent le ton.

Franck a écrit:
par contre je n ai pas dit qu il devait durcir le ton
j ai dit que d autres groupes ont durci le ton

Bah si tu l'as dit puisque le pronom personnel "ils" d'après le sens de ta phrase fait référence à BSR et à leur set-list à moins que mes doubles foyers me fassent encore défaut... mrgreen

disons que tu marques 1/2 point sur ce coup là ! mais je dirai que tu as lu en diagonale et que tu as quoté qu une partie du propos que je requote ci apres

je ne voulais pas dire qu il durcissent le son comme megadeth ou slayer mais qu ils le durcissent dans la categorie des titres "dur" du catalogue Thin Lizzien bien sûr. Precision que j aurai du rajouter dans mon post, mais qui me paraissait evidente
tout comme je l evoquais pour Europe et House of lord qui ont durci leur son, tout en restant dans leur style

si BSR a envie d aller vers le coté Van morissien de TL, libre à eux, mais Stormy et moi, on pense qu ils font fausse route

Franck a écrit:
Si on regarde des groupes comme Europe et House of Lord, ils ont tous durci leur son ; pourtant ce sont des groupes fm à la base qui aurait pu tres bien virer claviers, popy à la toto ou country à la bon jovi
mais bon, s ils veulent aller vers un son plus feutré ou roots à la BJ ou Lynyrd Skynyrd, pourquoi pas ?


mais on en revient à la question : quel genre de titres attire aujourd hui les fans dans ce groupe ?
parce que la discographie de TL, ça part un peu dans tous les sens : y a de tout comme influence musicale

personnellement, je preferai qu ils durcissent le ton.
et le rock me parait etre le style qui colle le mieux pour des twins guitares
ces 2 titres ne me séduisent pas plus que ça  
c'est d ailleurs ce genre de titre qui ne m a pas seduit chez TL que j ai redecouvert bien tardivement grace à des titres plus rock

Phil a écrit:

Franck a écrit:
tu tapes en touche en disant qu au final c est tous les styles de morceaux qui attirent les fans  !

Non pas du tout, je ne tape pas en touche car j'étais en train de te démontrer par A+B que lorsque l'on écoute Thin Lizzy, on s'attend forcément à entendre plusieurs styles sur les albums studios. En live, c'est différent, Thin Lizzy articulait ses setlists sur des morceaux très pêchus à part Still In Love With You et The Sun Goes Down et du mid-tempo à la Waiting For An Alibi ou bien à la Renegade. Le reste, c'était du béton armé. Pareil pour BSR qui sur la tournée All Breaks Loose a suivi la dynamique de son glorieux aîné. Scott avait bien retenu la leçon de Papa Lynott, mrgreen son père spirituel bien évidemment.

ben voilà c est ce qu on se tue à te dire : les fans demandent les titres pechus, et non pas des titres popy comme ce second single

Phil a écrit:

Franck a écrit:
donc je resterai plutot sur le thème du son celtique des twins guitar
et comme le sous entend Stormy, le son celtique, au final, n interesse que les celtes, vu la faible affluence en France
moi , au bout de 2 titres, ce genre de titre me gonfle .. on imagine vite les cornemuses jaillir

Si tu résumes Lizzy à ce que tu prétends, on est en effet mal barrés. Car en fait, Thin Lizzy n'a fait que deux morceaux à caractère véritablement celtique (Whisky In The Jar qui est une cover et Black Rose). Lizzy, c'est bien plus que cela. Je te l'ai expliqué dans un précédent post. Mais bon, il faut que tu écoutes les anciens albums, chose que tu ne feras peut-être pas pas parce qu'au départ, Lizzy ça flirtait avec l'univers torturé de Van Morrison, autre grand artiste irlandais. Le choc risque d'être rude quand on a commencé avec Thunder And Lightning. mrgreen Wink Wink Wink

Non ! je ne resume pas TL à ce genre de titre,
mais sur le premier BSR, il y en a 2 sauf erreur de ma part, vu que je n ai ecouté qu une fois cet album et il ne m a pas plu
c est c genre de titre qui peut attiré les british, mais pas vraiment le reste du monde (voir les charts des single) merci pour les avoir communiqué

et non ! je n ecoute pas que Thunder and lightning de TL, mais il faut avouer que la discographie de PL est large et parfois indigeste ! et que le succes ne touche que les albums rock du groupe (voir les charts)

donc charts + choix des titres pechus pour le live = 2d single de BSR pas representatif de l attente des fans

ça  c est ma conclusion pour le choix du single

Ensuite, ce debat m amene à une autre conclusion pour le futur de BSR :

1 - Tu as justement rappelé les nombreux styles musicaux auxquels à toucher PL.
Cette multitude de style noie le grand public, tout comme le fait Glenn Hughes, avec le pietre succes qu on connait

2 - les differents line up ont joué aussi à cette mixité musicale ; ce qui trouble le fan de passage, tout comme le fan de passage de DP avec ses nombreuse MK
Il est donc evident qu il y a des periodes qui interessent moins de monde tel la mk IV de DP pour le fan de passage

3 - PL étant le principal compositeur, il est evident qu il a crée un univers tres large, qui lui est propre et donc difficilement reproductible, tout comme celui de Jim Morisson
il est donc difficile pour quiconque de reproduire cet univers aussi vaste
si on rajoute la drogue, ça complique le clonage ...  What a Face

Aussi, il me parait evident que si BSR veut surfer sur cet heritage, a mon avis il devrait prendre la periode la plus representative, cad la periode la + rock, et eviter d aller dans tous les sens, pour se perdre dans tout ces univers, qui ceci dit en pensant, a aussi perdu PL.
je pense que ça serait casse gueule pour BSR et Warwick, et pas sûr que ce groupe arriverait à developper une atmosphere propre, comme PL avait reussi tant bien que mal, à créer, et qui a été reconnu qlq décennies plus tard, ne l oublions pas.

parce que quand j ecoute le 1er BSR, où ils sont resté "prudents" en allant uniquement sur des titres un peu rock et assez poppy, et qu il n est pas vraiment bon ; alors je me dis que s ils vont dans tous les sens, ça va être la catastrophe, à moins de faire appel à un Bob Ezrin, Maître en coordination de titres bordéliques  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 17:17

Jim Morrisson a fait partie de TL ?  scratch  geek BLACK STAR RIDERS - Page 11 418399

BLACK STAR RIDERS - Page 11 35865276 Attends, je lui téléphone pour qu'il me le confirme !  mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 18:11

Jean-Louis a écrit:
Jim Morrisson a fait partie de TL ?  scratch  geek BLACK STAR RIDERS - Page 11 418399

Attends, je lui téléphone pour qu'il me le confirme !  mrgreen

tu te trompes de numero de tel ! appelle plutot Ian Astbury, il t expliquera ce que tu n as pas compris dans mon explication mrgreen
ou Paul Rodgers quand il etait dans Queen
BLACK STAR RIDERS - Page 11 419969712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 19:11

je suis globalement d'accord avec la dernière analyse de Franck.. j'irais peut être même plus loin.. encore une tournée .. un live derrière.. et même pas sur que ça ira plus loin.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 109907
Age : 62
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 19:38

Franck a écrit:
ben voilà c est ce qu on se tue à te dire : les fans demandent les titres pechus, et non pas des titres poppy comme ce second single

Pas sûr à 100 % et d'une, car pour te donner un contre-exemple pourtant déjà énoncé et là, je vais encore me répéter, c'est mon côté pédagogue qui prévaut, les fans veulent entendre en live des titres pêchus mais aussi les classiques mid-tempo ou même ballades dont je t'ai fait part précédemment parce qu'ils sont essentiels dans une set-list lizzienne. Quid d'un concert sans Still In Love With You ou même The Sun Goes Down ou même encore Dancing In The Moonlight (ze single de Bad Reputation) ? Même pas en rêve, Franck. Les fans voudront ces titres-là de Lizzy dans la set-list de BSR. Même si comme le souligne Warwick qui semble vouloir jouer les patrons (allez, Scott, impose-toi...),  la plupart sont appelés à disparaître dans un avenir proche. Ca disparaitra, c'est évident puisque le groupe disposera de deux albums.

Franck a écrit:
1 - Tu as justement rappelé les nombreux styles musicaux auxquels à toucher PL.
Cette multitude de style noie le grand public, tout comme le fait Glenn Hughes, avec le pietre succes qu on connait.

Phil Lynott ne se trouve pas d'une part dans BSR et pour cause...D'autre part, je suis persuadé à 2000% que notre ami Warwick ne dispose pas du même potentiel de composition que Lynott et qu'en aucune façon il ne lui viendra l'idée d'aller explorer d'autres contrées musicales qu'avait empruntés à un moment donné Thin Lizzy notamment sur les deux premiers albums où le groupe se cherchait de toute évidence.


Franck a écrit:
2 - les differents line up ont joué aussi à cette mixité musicale ; ce qui trouble le fan de passage, tout comme le fan de passage de DP avec ses nombreuse MK
Il est donc evident qu il y a des periodes qui interessent moins de monde tel la mk IV de DP pour le fan de passage

C'est indéniable mais je pense que dans le cas de Lizzy, cela ne s'est pas fait autant sentir que pour la Mark III ou IV. Il est clair que l'on note une réelle différence entre le groupe de Made In Japan et celui de Made In Europe. Le fan de passage de Lizzy aura lui aussi été conseillé d'écouter certains albums plus essentiels que d'autres comme Jailbreak, Black Rose ou Live And Dangerous mais ne se rendra pas forcément compte de certaines évolutions du groupe.

Franck a écrit:
3 - PL étant le principal compositeur, il est evident qu il a crée un univers tres large, qui lui est propre et donc difficilement reproductible, tout comme celui de Jim Morisson
il est donc difficile pour quiconque de reproduire cet univers aussi vaste
si on rajoute la drogue, ça complique le clonage ...  What a Face

Même si je ne saisis pas bien le parallèle avec Morrison qui, lui était hanté par cette idée de "passer de l'autre côté", ce qui était loin d'être le cas de Lynott. Lui, c'était plutôt l'identification à des personnages légendaires comme Cuchulainn, un besoin irrépressible de croire en des héros. Il faut dire qu'à Dublin dans le quartier de Crumlin là où il vivait avec sa mère Philomena (lire le bouquin My Boy) justement co-écrit par Philomena, la condition de petit garçon de couleur n'était guère facile à vivre dans les années 50..
Effectivement, il est difficile pour un autre chanteur n'étant pas dans ces dispositions de ressentir voire de vivre ces angoisses voire même ces traumas vécus par la personne en question. Pour ce qui concerne les Doors en 2003, j'imagine assez mal Ian Astbury être dans cet état d'esprit.

Franck a écrit:
Aussi, il me parait evident que si BSR veut surfer sur cet heritage, a mon avis il devrait prendre la periode la plus representative, cad la periode la + rock, et eviter d aller dans tous les sens, pour se perdre dans tout ces univers, qui ceci dit en pensant, a aussi perdu PL.
je pense que ça serait casse gueule pour BSR et Warwick, et pas sûr que ce groupe arriverait à developper une atmosphere propre, comme PL avait reussi tant bien que mal, à créer, et qui a été reconnu qlq décennies plus tard, ne l oublions pas.

Reste à savoir justement quelle est la période la plus représentative du groupe même si personnellement, je la connais parfaitement. On va dire qu'elle s'étale de Jailbreak à Black Rose, histoire de bien situer. En aucun cas, ceci dit, Phil Lynott ne s'est en aucune façon égaré, il a juste exploré des contrées musicales différentes qu'il a surtout exploitées sur ses deux albums solos.
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas eu de succès que ce n'était pas de qualité.

Pour finir, BSR devra, en effet, prendre des décisions qui seront les bonnes à commencer par confirmer l'essai que je juge transformé du 1er album (eh oui, Franck, je considère qu'il est excellent, ce premier opus) et ce, à travers The Killer Instinct.


Dernière édition par Phil le Jeu 19 Fév 2015, 22:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 109907
Age : 62
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 19:39

Stormbringer74 a écrit:
je suis globalement d'accord avec la dernière analyse de Franck.. j'irais peut être même plus loin.. encore une tournée .. un live derrière.. et même pas sur que ça ira plus loin.. Rolling Eyes

On en reparlera. Déjà, y a pas Glenn Hughes dans le groupe.... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 19:46

fort probable, bien que je pense qu ils peuvent continuer pour d autres raisons :

1 - ils ont changé le nom du groupe, donc ça les exonere d un heritage trop lourd à porter

2 - d apres l itw de Warwick dans RH, c est lui et Damon qui ont composé majortairement l album, et un peu Gorham
ce qui me fait croire que les "jeunots" s accaparent du projet, et ne sont pas uniquement des "salariés" de Gorham

3 - vu tous les tributes band qui se montent avec tout de meme des musiciens réputés comme les "disciples de dio", Black Knights Rising (dio, dp), etc ...on peut penser que BSR sera le tribute band à TL, et donc le bas de laine de musiciens qiu semblent avoir du mal à trouver des sous

tout dependra si Warwick veut rester dans ce projet
mais sinon, je suis de ton avis, ce projet en soi, n ira pas bien loin

@Phil : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 109907
Age : 62
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 19:51

Phil a écrit:
BLACK STAR RIDERS - Page 11 Bsr710

BLACK STAR RIDERS - Page 11 Bsr610

Cet "empaffé" de Scott a oublié de me le signer....... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 109907
Age : 62
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 19:53

Bon maintenant, on peut causer Toto ? monkey
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 20:30

oui tonton tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 20:32

Phil a écrit:

Cet "empaffé" de Scott a oublié de me le signer....... mrgreen

tu vois ! même Gorham n y croit pas en ce projet BSR mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLACK STAR RIDERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BLACK STAR RIDERS   BLACK STAR RIDERS - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLACK STAR RIDERS
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» BLACK 'N BLUE
» BLACK OAK ARKANSAS
» THE BLACK KEYS
» THE BLACK CROWES
» LORDS OF BLACK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
BLACK STAR RIDERS - Page 11 Jpf1_310BLACK STAR RIDERS - Page 11 Crazy_10BLACK STAR RIDERS - Page 11 Ganaa110BLACK STAR RIDERS - Page 11 Logosa10
BLACK STAR RIDERS - Page 11 Lzf10BLACK STAR RIDERS - Page 11 Jl_pou11BLACK STAR RIDERS - Page 11 Sign_p11