Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 KISS

Aller en bas 
+18
steph66
OssY
Jb42
Iron Sabbath
BDC Iron
DkP
GROS FELIX
Ronnie
Killsark
François27
Js64
Acidmule
Iron 31
Sykes-Schenker
Blacky
Phil
Did'yeah
Kisslolo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108042
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 09:26

Je considère cet épisode comme une regrettable erreur de parcours comme il y en a eu tant d'autres au cours de la carrière du groupe. Dynasty, Unmasked et The Elder sont pour moi des faux pas avérés et là, je crois que ces 3 albums, c'est autrement plus important.

Car en termes d'albums, le groupe nous a proposés ces dernières années deux véritables petites bombes sous la forme de Sonic Boom (quel putain d'album qui marque le retour créatif du vrai Kiss !!!!!!!!!) et Monster, rattrapant ainsi le long passage à vide provoqué par les 3 albums sus cités (si l'on excepte le sursis de Creatures Of The Night et Lick It Up) car n'allez pas me dire qu'Animalize, Asylum et Crazy Nights sont de grands albums de Kiss.

Effectivement, Kiss est bien plus proche de la porte de sortie et cela, nous en sommes conscients mais bon en concert, exceptée la voix de Paul en progrès sur la dernière tournée, qui semble encore donner quelques signes de fatigue, le groupe peut sans doute encore nous procurer de bien belles sensations.Tenez, j'espère que l'idée d'interpréter intégralement Alive ne sera pas uniquement réservée à la Kruise 2015.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Kisslolo
Heaven And Hell
Kisslolo


Nombre de messages : 5850
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/10/2010

KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 18:20



J'ai honte !!!! affraid geek Mad
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeah
Admin
Did'yeah


Nombre de messages : 2041
Age : 60
Localisation : Kiss France
Date d'inscription : 25/04/2010

KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 18:26

Attendons la fin de cette mascarade, une erreur de parcours, vont ils s'en remettre ?....je préfère ne pas m'étendre sur ce sujet ....

ça aurait pu être pire et là on voit que Paul peut encore enregistrer un album avec sa voix ? je m'attendais à pire .... Wink

_________________
KISS - Page 13 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108042
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 09:29

Et puis, ce n'est qu'un single qui sera appelé à disparaître de la mémoire collective dans quelques années voire même dans quelques mois. Dresser un portrait aussi négatif tendant à dire que "le groupe va finir là-dessus" me paraît prématuré. Vous voyez, je préfère largement m'en tenir POUR L'INSTANT aux deux dernières réalisations du groupe qui sont pour moi très supérieures à celles des mid-80's. Il est clair aussi que le groupe n'a pas l'intention de clore sa magistrale carrière sur cette merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Did'yeah
Admin
Did'yeah


Nombre de messages : 2041
Age : 60
Localisation : Kiss France
Date d'inscription : 25/04/2010

KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 09:52

Nous deux on est d'accord, lorsque "unmasked" était sortie je pensait que c'était la fin, certes on avait pas le net mais qu'est ce qu'on prenait dans la gueule et la presse par rapport à KISS idem qu'aujourd'hui, donc je suis d'accord avec PHIL ,  ok c'est de la merde donc je le dis aussi ...mais je ne vais pas parler de ça à longueur de temps, je vais rester optimiste, car n'oublions pas que le groupe va tourner en Europe et ça c'est très bien non ? ...


Did'

_________________
KISS - Page 13 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108042
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 09:56

Quelques live de la tournée 2010 récupérés à cette époque sur le net :

KISS - Page 13 Dsc09515

KISS - Page 13 Dsc09516

KISS - Page 13 Dsc09517
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Did'yeah
Admin
Did'yeah


Nombre de messages : 2041
Age : 60
Localisation : Kiss France
Date d'inscription : 25/04/2010

KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 09:58

cheers cheers moi je n'ai que des MP3 Wink

_________________
KISS - Page 13 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108042
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 10:01

Did'yeah a écrit:
Nous deux on est d'accord, lorsque "unmasked" était sortie je pensait que c'était la fin, certes on avait pas le net mais qu'est ce qu'on prenait dans la gueule et la presse par rapport à KISS idem qu'aujourd'hui, donc je suis d'accord avec PHIL ,  ok c'est de la merde donc je le dis aussi ...mais je ne vais pas parler de ça à longueur de temps, je vais rester optimiste, car n'oublions pas que le groupe va tourner en Europe et ça c'est très bien non ? ...


Did'

+1 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
DkP
Sabbath Bloody Sabbath
DkP


Nombre de messages : 1756
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/12/2011

KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 15:47

Phil a écrit:
Il est clair aussi que le groupe n'a pas l'intention de clore sa magistrale carrière sur cette merde.
Après tout groupe n'est pas à l’abri de sortir "une merde". C'est sur l'ensemble de la carrière qu'on peut le juger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 17:42

DkP a écrit:
Phil a écrit:
Il est clair aussi que le groupe n'a pas l'intention de clore sa magistrale carrière sur cette merde.
Après tout groupe n'est pas à l’abri de sortir "une merde". C'est sur l'ensemble de la carrière qu'on peut le juger.

je dirai meme plus, mon cher Watson : tout groupe a sorti dans sa carriere un disque moyen.
je laisse le soin à Phil, d ouvrir un topic" quel groupe n a pas sorti un album "hanté" ?

et quelque part, c est rassurant. ça prouve à quel point, il est difficile de composer un bon album
ça rend tout ça encore plus magique
Revenir en haut Aller en bas
Kisslolo
Heaven And Hell
Kisslolo


Nombre de messages : 5850
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/10/2010

KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 19:31

cette merde est juste l'aboutissement de mois d'errance , sans but ,sans créativité , sans passion ,sans saveur !!! a part le dollars , voila le Kiss d'aujourd'hui !
samourai son est a l'image du groupe ! risible et pathétique !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeah
Admin
Did'yeah


Nombre de messages : 2041
Age : 60
Localisation : Kiss France
Date d'inscription : 25/04/2010

KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 22:03

Ce truc ne sert à rien et ne nuira pas à KISS on en reparlera, c'est un simple single avec un groupe Japonais pour l'ouverture de la tournée Japonaise pour l'Europe un single avec Mireille Mathieu lol! lol!

_________________
KISS - Page 13 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108042
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 22:06

Je ne comprends même pas pourquoi on en fait tout un buzz... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Did'yeah
Admin
Did'yeah


Nombre de messages : 2041
Age : 60
Localisation : Kiss France
Date d'inscription : 25/04/2010

KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 22:07

Les français lol! lol!

remarque je ne sais pas comment réagissent les ricains affraid scratch Wink

_________________
KISS - Page 13 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108042
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 22:45

Si ça se trouve, ça va rester au Japon.....
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Did'yeah
Admin
Did'yeah


Nombre de messages : 2041
Age : 60
Localisation : Kiss France
Date d'inscription : 25/04/2010

KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 22:55

Difficile avec le net, mais c'est sur que c'est pour le Japon Smile

_________________
KISS - Page 13 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108042
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 09:16

Kisslolo a écrit:
cette merde est juste l'aboutissement de mois d'errance , sans but ,sans créativité , sans passion ,sans saveur !!! a part le dollars , voila le Kiss d'aujourd'hui !
samourai son est a l'image du groupe ! risible et pathétique !!!!!!!!!

Je pense que le débat ne se situe pas à ce niveau-là mais plutôt AU NIVEAU DE LEUR CARRIERE qui, tu le reconnaitras, est exemplaire malgré ces quelques ratés car en termes de ratés, j'estime être plus dur que toi. Tu veux qu'on ré-évoque la triplette "gagnante" Dynasty/Unmasked/The Elder ? Parce que là, je n'aurai de cesse de déverser tout mon fiel.

Ceci dit, tu veux qu'on en parle du respect du groupe pour leurs fans ? Amasser autant d'argent en si peu de temps a dû être grisant, leur en a fait perdre toute lucidité et d'une certaine façon les a pervertis. Un fan, pour eux est un type qui est susceptible de leur apporter quelque chose d'un point de vue financier. Il suffit de regarder tous les produits estampillés "KISS" parfois de mauvais goût comme le cercueil ou l'urne....Et puis, il y a ces "Meet & Greet" au prix scandaleux. A ce titre, j'ai pu constater que notre nouveau venu du KFF, Will "aurait la chance" de les rencontrer juste avant le concert du Zénith. Il va les voir 2 minutes puis ils vont se barrer en ayant dépensé une somme indigne de ce nom. Oui là, je suis d'accord avec toi, Lolo, c'est un manque total de respect. Will sera heureux, ce sera l'essentiel pour lui.

Pour conclure, le groupe que j'aimais, pour moi, je le retrouve aujourd'hui au travers d'albums comme Sonic Boom ou Monster qui, à mon sens, ont renoué avec un glorieux passé que je respecte totalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Did'yeah
Admin
Did'yeah


Nombre de messages : 2041
Age : 60
Localisation : Kiss France
Date d'inscription : 25/04/2010

KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 10:23

Je ne peux qu'être d'accord Phil ....

_________________
KISS - Page 13 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Kisslolo
Heaven And Hell
Kisslolo


Nombre de messages : 5850
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/10/2010

KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 11:27

Phil a écrit:
Kisslolo a écrit:
cette merde est juste l'aboutissement de mois d'errance , sans but ,sans créativité , sans passion ,sans saveur !!! a part le dollars , voila le Kiss d'aujourd'hui !
samourai son est a l'image du groupe ! risible et pathétique !!!!!!!!!

Je pense que le débat ne se situe pas à ce niveau-là mais plutôt AU NIVEAU DE LEUR CARRIERE qui, tu le reconnaitras, est exemplaire malgré ces quelques ratés car en termes de ratés, j'estime être plus dur que toi. Tu veux qu'on ré-évoque la triplette "gagnante" Dynasty/Unmasked/The Elder ? Parce que là, je n'aurai de cesse de déverser tout mon fiel.

Ceci dit, tu veux qu'on en parle du respect du groupe pour leurs fans ? Amasser autant d'argent en si peu de temps a dû être grisant, leur en a fait perdre toute lucidité et d'une certaine façon les a pervertis. Un fan, pour eux est un type qui est susceptible de leur apporter quelque chose d'un point de vue financier. Il suffit de regarder tous les produits estampillés "KISS" parfois de mauvais goût comme le cercueil ou l'urne....Et puis, il y a ces "Meet & Greet" au prix scandaleux. A ce titre, j'ai pu constater que notre nouveau venu du KFF, Will "aurait la chance" de les rencontrer juste avant le concert du Zénith. Il va les voir 2 minutes puis ils vont se barrer en ayant dépensé une somme indigne de ce nom. Oui là, je suis d'accord avec toi, Lolo, c'est un manque total de respect. Will sera heureux, ce sera l'essentiel pour lui.

Pour conclure, le groupe que j'aimais, pour moi, je le retrouve aujourd'hui au travers d'albums comme Sonic Boom ou Monster qui, à mon sens, ont renoué avec un glorieux passé que je respecte totalement.


Sonic et Monster sont deux albums qui ont redonnés du crédit au groupe , et avec en plus cet aspect groupe que Kiss n'avait plus eu depuis très très longtemps ! Albums qui malheureusement ont été mal utilisé en tournée voir occulté !
Quand je parle de mois d'errance , sans but ,sans créativité , sans passion ,sans saveur !!! a part le dollars , voila le Kiss d'aujourd'hui ! c'est a partir de la sorti de monster , il y avait tant a faire avec en plus les 40 ans ou il n'y a rien eu , la ressorti des albums ,risibles !!!! avec les inédits qu'ils ont je n'ose imaginé le bonheur pour tout les fans du groupe !!! creatures , crazy nights , psycho  pour la deuxième période , et le résultats rien ! tous resortis sans bonus , rien de rien !!!! même pas un petit livret  , si j'oublis les daube destroyer et love gun , honnêtement c'est des chefs d'œuvres !!!!!!!!!!!! et je ne parle pas du reste que tu as évoqué !!!
moi je suis juste triste de voir cette fin tragique et comme beaucoup cela me désole !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108042
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 12:44

Kisslolo a écrit:
Phil a écrit:
Kisslolo a écrit:
cette merde est juste l'aboutissement de mois d'errance , sans but ,sans créativité , sans passion ,sans saveur !!! a part le dollars , voila le Kiss d'aujourd'hui !
samourai son est a l'image du groupe ! risible et pathétique !!!!!!!!!

Je pense que le débat ne se situe pas à ce niveau-là mais plutôt AU NIVEAU DE LEUR CARRIERE qui, tu le reconnaitras, est exemplaire malgré ces quelques ratés car en termes de ratés, j'estime être plus dur que toi. Tu veux qu'on ré-évoque la triplette "gagnante" Dynasty/Unmasked/The Elder ? Parce que là, je n'aurai de cesse de déverser tout mon fiel.

Ceci dit, tu veux qu'on en parle du respect du groupe pour leurs fans ? Amasser autant d'argent en si peu de temps a dû être grisant, leur en a fait perdre toute lucidité et d'une certaine façon les a pervertis. Un fan, pour eux est un type qui est susceptible de leur apporter quelque chose d'un point de vue financier. Il suffit de regarder tous les produits estampillés "KISS" parfois de mauvais goût comme le cercueil ou l'urne....Et puis, il y a ces "Meet & Greet" au prix scandaleux. A ce titre, j'ai pu constater que notre nouveau venu du KFF, Will "aurait la chance" de les rencontrer juste avant le concert du Zénith. Il va les voir 2 minutes puis ils vont se barrer en ayant dépensé une somme indigne de ce nom. Oui là, je suis d'accord avec toi, Lolo, c'est un manque total de respect. Will sera heureux, ce sera l'essentiel pour lui.

Pour conclure, le groupe que j'aimais, pour moi, je le retrouve aujourd'hui au travers d'albums comme Sonic Boom ou Monster qui, à mon sens, ont renoué avec un glorieux passé que je respecte totalement.


Sonic et Monster sont deux albums qui ont redonnés du crédit au groupe , et avec en plus cet aspect groupe que Kiss n'avait plus eu depuis très très longtemps ! Albums qui malheureusement ont été mal utilisé en tournée voir occulté !
Quand je parle de mois d'errance , sans but ,sans créativité , sans passion ,sans saveur !!! a part le dollars , voila le Kiss d'aujourd'hui ! c'est a partir de la sorti de monster , il y avait tant a faire avec en plus les 40 ans ou il n'y a rien eu , la ressorti des albums ,risibles !!!! avec les inédits qu'ils ont je n'ose imaginé le bonheur pour tout les fans du groupe !!! creatures , crazy nights , psycho  pour la deuxième période , et le résultats rien ! tous resortis sans bonus , rien de rien !!!! même pas un petit livret  , si j'oublis les daube destroyer et love gun , honnêtement c'est des chefs d'œuvres !!!!!!!!!!!! et je ne parle pas du reste que tu as évoqué !!!
moi je suis juste triste de voir cette fin tragique et comme beaucoup cela me désole !!!!

Love Gun et Destroyer des daubes ? Euh Lolo, tu parles quand même d'albums qui, de notoriété publique, sont considérés comme de bons albums du groupe. Bon après, chacun est libre d'avoir  son appréciation personnelle. On y trouve au hasard des titres incontournables comme Detroit Rock, God Of Thunder, Beth, Flaming Youth, Shout It Loud pour l'un et I Stole your Love, Christine Sixteen et Shock Me, bref pour certains, ils continuent d'être interprétés live. Le vrai Kiss, ce sont tous ces albums du premier jusqu'à Alive II sans un réel sans-faute en passant ensuite par Creatures, Lick It Up et dans une moindre mesure Revenge. Etonnamment, j'aime bien Hot In The Shade et son son si particulier. Et puis, il y a Sonic Boom et Monster dont j'ai vanté toutes les qualités. Psycho Circus est décevant pour ma part....

En fait, mon Lolo, je ne vois pas où se trouve finalement pour toi l'aspect positif de la carrière du groupe puisque rien ne semble trouver grâce à tes yeux. C'est du moins ce qui ressort au travers de ton post. La différence nous séparant, concerne le fait que tu as commencé à écouter le groupe avec Dynasty & consorts, me semble t-il. Je le répète, moi c'est avec Alive donc approches différentes et ressentis différents. Ce hard disco qui sévit sur Dynasty puis sur Unmasked, l'album suivant, je l'ai vécu comme une trahison un peu comme Metallica et ses Load/Reload/St Anger ou même encore Queen avec Hot Space. Bref, pour moi, c'est à chier.

Je n'associe pas ici la stratégie marketing avec la musique proprement dite même si je suis bien conscient qu'aujourd'hui les deux sont intimement liées pour Kiss. Ils sont quand même mloin d'être cons puisqu'en publiant Sonic Boom, ils savaient pertinemment qu'ils rallieraient les vieux fans tels que moi qui avaient vilipendé ces merdes de Dynasty et d'Unmasked. Et ils ont réussi leur coup puisque sur la tournée qui a suivi, ils ont réussi à caser trois titres. Ceci dit, ils auraient pu en caser beaucoup plus compte tenu de la qualité de l'album et de ses refrains imparables comme All For The Glory, Stand ou Russian Roulette. Du très grand Kiss sur cet album mais bon ce n'est encore que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Kisslolo
Heaven And Hell
Kisslolo


Nombre de messages : 5850
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/10/2010

KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 13:49

Je me suis mal exprimé Phil ,je ne parlais pas des albums eux même , mais de la ressortis avec les bonus , kiss destroyer resurrected et le love gun de cette année avec le disque bonus ,pas fabuleux !même famélique par rapport aux annonces dithyrambiques , destroyer étant mon album préféré des 70's !

Pour les autres albums 70's, je préfère les versions live au version studios des albums , mais j'adore ces titres , bien que je préfère le Kiss plus heavy de creatures , lick it up ou revenge , étant arrivé en 1982 je n'ai pas la même vision de Kiss que toi ,moi c'est le Kiss unmasked qui a bercé mon adolescence ! ce que je déplore c'est que Paul ,Gene et doc mc Ghee massacre ce que Kiss a été et en font un groupe de bouffon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108042
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 14:20

Pas de souci, Lolo. Wink Wink Wink KISS - Page 13 1492543149 KISS - Page 13 1492543149 KISS - Page 13 1492543149
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 15:20

mouais ! je pense que vous esperez trop d un groupe qui s'est construit pour faire du fric avant tout

je ne suis pas un specialiste de KISS, donc rectifiez moi si je me trompe. mais il me semble que Gene Simmons a toujours reconnu qu il faisait ce metier pour faire du fric et se taper des filles
le depot de la marque "$" en est une des preuves
la recherche artistique chez eux, est la derniere de leur priorité, sinon ils auraient donné carte blanche aux guitaristes qu ils ont eu et viré

il n y a qu à regarder leur parcours et les epoques pour faire des paralleles entre les mouvements musicaux et leur orientation musicale :

le rock des 70 : le rock en général se durcit, et chez Kiss, fait la part belle à la voix de Simmons et son coté malsain : Sabbath etant le groupe en vogue
le coté fun des 60-70 : où tout le monde se maquille peter gabriel, alice cooper, bowie, trex ...
le disco des 77-85 : merci la daube tube planetaire de I was made loving you
le punk des 77-78 : là c est allé trop vite : ils n ont pas eu le temps de reagir
le fm-mtv des 80 : qui fait la part belle à la voix claire de Stanley et les clips blonde avec ferrari
le grunge des 90 : pareil que pour le punk, ils sont depassés donc ils balancent le retour aux maquillages et à la reformation du line up original : double effet kiss cool (fallait que je place cette vanne  tongue )

depuis les années 2000, on capitalise

et puis là où tout les groupes nomment leur live en fonction de lieu ou d epoque caracteristiques, correspondant à des tournants, eux font une saga d'un succés, avec leur suite Alive 2-3-5-8

s il y avait une vraie recherche artistique, il n y aurait pas eu autant de musiciens fantôme
ce groupe est probablement le premier tribute band à lui-même, un troupe de cabarret, et est le groupe chamalo par excellence
Stanley a meme declaré voir le groupe continuer sans les membres d origine : bonjour la creativité artistique : ce n est que la volonté de faire naitre une franchise, et donc une pension retraite

tout est kitch chez kiss, et c est totalement assumer ... c est d ailleurs ce que j apprecie au final chez eux, c est qu ils ne s en cachent pas

d ailleurs, les maquillages auraient pu donner un concept fort. mais au final, ils en ont fait un simple merchandising ... peut etre suite à l echec de la BD et du film
mais qu on me disent pas qu avec la puissance financiere qu ils ont, s ils avaient voulu défendre un concept artistique (sur les maquillages par exemple), ils ne seraient pas revenu à la charge ... ce n est pas un echec d un film qui a été fait trop tôt (ou trop tard) avec un realisateur larguer, qui empeche de le refaire avec un autre concept et un realisateur confirmé

bref, il n y a pas de mal à cette recherche du business  ! mais je ne pige pas pourquoi les fans demandent à un groupe une certaine credibilité, quand eux mêmes n ont jamais pris leur propre groupe, comme une oeuvre artistique, mais bien comme une entreprise financière

alors le truc nippon, n est juste qu un business de + dans leur parcours
la video studio de ce truc nippon en temoigne : les voix merdiques ... je suis sur que Stanley ne se prend pas au sérieux qd il fait les tchic tchic tic tac de la boite à rythme
quand il fait tchic tchic, il entend dans sa tete gling gling $$ et non pas une nomination aux awards

qu on ai eu entre temps qlq classics est au final presqu anecdotique dans leur fonctionnement, un coup de bol. ce groupe dont j apprecie qlq morceaux, est juste le groupe mc do du rock : on va y bouffer un bon hamburger - on a la chiasse - mais on est content, et en + on y a vu le clown

donc niveau business, c es tune reussite totale
j avoue que je reste perplexe sur la fan attitude sur ce groupe, qui est tout sauf une oeuvre artistique

desolé mais pour moi, etre un die hard fan de Kiss, c est un peu comme etre fan d Areva, coca, l ump, voire le medef, ou au mieux de la poupée barbie, mais certainement pas etre fan d une oeuvre artistique
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeah
Admin
Did'yeah


Nombre de messages : 2041
Age : 60
Localisation : Kiss France
Date d'inscription : 25/04/2010

KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 19:12

Et c'est là que tu te trompes je ne suis pas un die hard fan, et j'aime le coté artistique du groupe justement, le coté créatif qu'avait le groupe au début et qu'on a retrouvé dans Sonic Boom et Monster .

Je n'écoute pas que kiss, je te ferai un listing de ce que j'écoute depuis 1978...tu vois bien comment un fan de kiss peut -être inscrit sur un forum de Black-Sabbath c'est dingue non ? .

_________________
KISS - Page 13 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108042
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 19:24

+1 Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





KISS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: KISS   KISS - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KISS
Revenir en haut 
Page 13 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
KISS - Page 13 Jpf1_310KISS - Page 13 Crazy_10KISS - Page 13 Ganaa110KISS - Page 13 Logosa10
KISS - Page 13 Lzf10KISS - Page 13 Jl_pou11KISS - Page 13 Sign_p11