Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL

Aller en bas 
+16
Sylvain-
Jb42
Thor
The Fab
SabbatNoir
Jchristophe
GROS FELIX
DkP
Killsark
Kisslolo
Gib's
Js64
Zepforce
Steph
Iron 31
Phil
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Kisslolo
Heaven And Hell
Kisslolo


Nombre de messages : 5845
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/10/2010

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 20:48

Sonata Artica / Trick or Treat, le Transbordeur le 04 mai 2014 à Lyon

C’est par une belle fin d’après-midi ensoleillé que j’arrive au transbordeur, il y a déjà une belle file d’attende à l’entrée de la salle ! J’ai longuement hésité avant de prendre mon billet, le dernier album du groupe pariah's child est sympa mais pas transcendant à mon gout, mais je me suis laissé tenter grâce au bon souvenir de leur dernier show Lyonnais.
La salle est dans la même configuration que pour Gamma ray avec une audience similaire, c’est toujours plaisant de voir que le public se déplace même un dimanche soir et vu les plaques d’immatriculations des véhicules tout autour de la salle, quelques-uns sont venu de loin !
Trick or Treat groupe de power métal Italien ouvre les hostilités, la formation évolue dans un happy métal de bonne alois ! Ersatz d’Helloween, le groupe ne peut nier ses influences et les morceaux passent agréablement, le jouissif Girls Just Want to Have Fun, la reprise de Cindy Lauper est un pur moment de délire et sur un Like Donald Duck déjanté que Trick or Treat termine leur prestation haute en couleur, voilà un groupe sans prétention, qui ne se prend pas au sérieux et qui nous font passé une très agréable première partie  ,dommage 35 minutes c’est bien court ,mais ce fut une bonne entrée avant d’attaqué le plat principale !

Dawn of Times  
1. Prince with a 1000 Enemies  
2. Premonition  
3. Loser Song  
4. Rabbits' Hill  
5. Girls Just Want to Have Fun (Cyndi Lauper cover)
6. The Tale of Rowsby Woof  
7. like Donald Duck

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 P5040310

21 heures et Sonata Artica débute leur set sur The Wolves Die Young du dernier opus, suivi par Losing My Insanity du précèdent effort studio. Tony Kakko est très en voix et porte le groupe a bout de bras, le patron c’est lui et ça se voie et surtout s’entend, sublime chanteur !
6 titres du nouvel album  sont interprétés ce soir, même si setlist fm n’en recense que 5, il me semble bien  que Cloud Factory a été joué  soit The Wolves Die Young cité plus haut, What Did You Do in the War, Dad?, X Marks the Spot, le fade Love  et Blood.
FullMoon fait rugir le public et c’est toujours un grand bonheur t’écouté ce titre, le groupe conclu sur Don't Say a Word, le musiciens sont très bon et les duels guitares, claviers de Elias Viljanen et Henrik Klingenberg sont réussis et passionnant ! La section rythmique avec le nouveau bassiste densifie le son du groupe Finlandais ! Au final un concert sympathique, avec quelques longueurs sur 1ou 2 titres plutôt fades comme le mauvais love qui aurait été merveilleusement remplacé par le merveilleux Tallulah ou Replica, le seul bémol et c’est déjà celui que je pointais déjà la dernière fois, les seulement 1h 35 de spectacle ! bien court pour un groupe du niveau de Sonata et pour le public venu en nombres !

Intro
1. The Wolves Die Young  
2. Losing My Insanity  
3. My Land  
4. In the Dark  
5. What Did You Do in the War, Dad?  
6. FullMoon  
7. X Marks the Spot  
8. Flag in the Ground  
9. White Pearl, Black Oceans...  
10. I Have a Right  
11. Love  
12. Kingdom for a Heart  
13. Wolf & Raven  
Encore:
14. Blood  
15. San Sebastian  
16. Don't Say a Word (with Vodka outro)


CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 P5040411

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 P5040412
Revenir en haut Aller en bas
Kisslolo
Heaven And Hell
Kisslolo


Nombre de messages : 5845
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/10/2010

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 20:49



Revenir en haut Aller en bas
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 18:25

Deux concerts pour moi ce weekend Grand Magus le vendredi et Helix le samedi.
Je commence par ce dernier... Grand Magus viendra plus tard Wink

Helix + Xtasy + Oxido, Burlada (à côté de Pampelune) le 17.05.2014.

Très bonne soirée passée hier à Burlada (Burlata en Basque). Ville collé à Pampelune. Nous sommes arrivés un peu moins d'une heure avant l'ouverture des portes. Nous profitons pour boire un coup et patientons gentiment devant l'entrée. Lorsque les portes ouvrent, je découvre les lieux , c'est mon premier concert dans cette salle, et je dois bien admettre qu'elle est vachement bien foutue. Il y a des gradins au fond et la scène dispose d'une avancée au centre. Alors que nous étions parmi les premiers et qu'il n'y avait pas grand monde dehors, la salle se remplie pendant la prestation du premier groupe de ce soir : Oxido. Les locaux pratiquent un heavy metal old school et intègrent trois reprises dans leur setlist, à commencer par "Back To Back" de Pretty Maids qui ouvre le bal. Plus tard on aura droit à "Forever" de Y&T et pour conclure "Night People" de Dio. Oxido invite des potes musiciens, j'en reconnais un mais n'arrive pas à me rappeler dans quelle formation il évolue Embarassed Sur scène c'est la fête, il faut dire que la radio locale Rockefor (qui organise cette soirée) fête ses 25 ans d’existence. Donc c'est un peu le bordel Laughing.
Il est un peu plus de 22h00 lorsque Xtasy monte sur scène. Les navarrais proposent un set identique à celui de San Sebastian 15 jours plus tôt en première partie de Thundermother. Sauf que là, le groupe bénéficie de moyens nettement plus conséquents, une jolie scène, des lumières très soignées et un backdrop qui en jette sous certaines couleurs. Xtasy joue à domicile et remporte un franc succès bien mérité. Après 50 minutes, le groupe quitte la scène pour laisser place à la tête d'affiche.
Les choses ne trainent pas... même pas 15 minutes après, les canadiens déboulent et envoient la sauce avec "No Rest For The Wicked". D'entrèe de jeu le ton est donné, c'est la fiesta à tous les étages.. Helix est un groupe qui a eu son heure de gloire mais qu'il faut bien admettre est tombé dans l'oubli depuis, sur le vieux continent. Et je suis très agréablement surpris de voir autant de monde pour ce concert. Brian Vollmer (chant) a une sacré patate, il ne tient pas en place, saute dans tous les sens, se permet de faire des roulades sur l'avancée de scène. A 59 ans, je ne pense pas que je pourrai faire pareil Laughing. La rythmique (basse/batterie) bastonne sévère, elle est assurée par les autres papys du groupe Laughing. Seuls les deux guitaristes nettement plus jeunes n'ont pas connus les heures gloieiuses d'Helix dans les années 80s mais ils savent se montrer très efficaces. Tout ce petit monde est très souriant et content d'être là. Presque 30 ans que le groupe n'avaient plus foulé les terres hispaniques (et c'est sûrement aussi le cas avec la plupart des pays européens). Bref, toute la salle lève le poing et chante à l'unisson sur l'hymne fédérateur qu'est "Rock You". Après 4 titres en rappel, le groupe se retire sous les ovations du public et reviendra dans la salle parmi la foule pour une séance de dédicace, les deux autres groupes de premières parties en font aussi de même. C'est très bon enfant et convivial, Clint et Thejack auront tous les autographes et toutes les photos qu'ils voulaient prendre.
Voilà c'est fini, nous retournons à la voiture très satisfaits (en tout cas moi oui Laughing).

Helix
CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Helix_11

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Helix_12

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Helix_13

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Helix_14

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Helix_15

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Helix_16

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Helix_17

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Helix_18

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Helix_19

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Helix_20

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Helix_21

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Helix_22

Xtasy


CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Xtasy_17

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Xtasy_18

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Xtasy_19

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Xtasy_20

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Xtasy_21

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Xtasy_22

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Xtasy_23

Setlist Helix :

No Rest for the Wicked
Wild In The Streets
Even Jesus (Wasn't Loved In His Hometown)
Guitar Solo
Dirty Dog
Bastard Of The Blues
The Kids Are All Shakin'
When The Hammer Falls
bass solo
Danger Zone
Running Wild in the 21st Century
Make 'Em Dance
Gimme Gimme Good Lovin'
(Crazy Elephant cover)
(Make Me Do) Anything You Want
(A Foot in Coldwater cover)
Deep Cuts the Knife
Heavy Metal Love
Animal House
William Tell Overture
Rock You
Encore:
Dream On
(Nazareth cover)
Does a Fool Ever Learn
I'm a Live Frankenstein
Heavy Metal Cowboys

Setlist Extasy :
Intro
Scream
All For One
Revolution
Poison (Alice Cooper cover)
It Is You
Rebel Rider
Million Miles
How Much Love (Vixen cover)
Stronger
Outtro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Invité
Invité




CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 06:32

Ce soir à Pau, BLECK, Groupe de reprises ACDC LED ZEP DP KISS ...

http://bleck.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 06:06

excellent concert du tribute band BLECK hier soir au Show case de pau
un des rares cover band a etre respectueux des titres originaux tant ils sont bien interprétés

la voix du chanteur très Plantienne trouve paradoxalemet tout son relief sur le repertoire Bon Scottien : de tres belles nuances vocales et de tres bons aigues aureolées d'une pointe de rocailleux bluesy parfait
vraiment un groupe trop rare et que je vous recommande si vous avez l occasion de passer dans le sud ouest

1er set acces sur divers reprises : All we are de Gotthard, come together des beatles , hush de DP ...puis acces sur plusieurs titres de LZ
le second set sera exclusivement Acdc pour finir en apothéose sur l unique Born to be wild

moi = content  tongue  cheers 

et maintenant : Allez AGEN : direction le top14  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 17:48

Dommage pour Agen  CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 525265 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Invité
Invité




CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 18:36

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 469401258 CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 4144389020 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 21:50

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 17:23

 CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 4033585029 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 16:20

Vendredi 10, In Flames + While She Sleeps + Wovenwar,
Mercredi 15, Edguy + Masterplan,
et ce soir jeudi 16 : Saint Vitus + Orange Goblin  cheers

Halte aux cadences infernales !!! (Quoique ce soir ... ça ne va pas aller trop vite Very Happy  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 22:01

joli tiercé Jean louis

pour moi demain ce sera les suédoises CRUCIFIED BARBARA à Pau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 22:27

J'aimerai bien les voir, les nanas de Crucified Barbara ! Toujours vu des CR de leurs shows élogieux.

Pour ma par, après les excellents In Flames (là, ça envoie sévère), Wovenwar plus calme que j'ai bien aimé, Edguy et Masterplan qui nous ont délivré de très bons shows, je suis plus sur la réserve concernant cette dernière soirée : très bon show de Orange Goblin (eux aussi ça envoie bien, sur des titres sympas), mais je n'ai pas été déçu par Saint Vitus : je m'attendais à m'en...quiquiner, et je me suis en...quiquiné Very Happy
Non, vraiment, ce n'est pas pour moi !

Benji était présent à Bdx sur les concerts de Edguy et St Vitus (et apparemment aussi à Toulouse pour Accept si on ne m'a pas raconté d'âneries), donc CR possibles dans le prochain Rock Hard.
Revenir en haut Aller en bas
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 10:16

Ce soir Crucified Barbara à Pau... Franck CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 1492543149
Et demain : Edguy + Masterplan à Bilbao.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Invité
Invité




CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 12:04

YO Serge ! t arrive à quelle heure ? on bouffe ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 14:04

Gaffe si tu lui proposes des tapas ... depuis le temps qu'il va en Espagne, Môssieur est difficile ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 14:16

Franck a écrit:
YO Serge !  t arrive à quelle heure ? on bouffe ensemble ?
Je t’appelles quand j'arrive Wink

Jean-Louis a écrit:
Gaffe si tu lui proposes des tapas ... depuis le temps qu'il va en Espagne, Môssieur est difficile ... Laughing
Parait justement qu'il y en a en face de la salle mais Franck semble réticent... bon on va pas tenter le diable, on ira bouffer plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Invité
Invité




CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 17:00

Jean-Louis a écrit:
Gaffe si tu lui proposes des tapas ... depuis le temps qu'il va en Espagne, Môssieur est difficile ... Laughing

t inkiet ! si Mossieur n'est pas content, je lui ai réservé la blonde suedoise guitariste ... ça devrait le consoler tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 18:10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 06:53

super concert hier soir de Supercharger et Crucified Barbara, en compagnie de JS, Vomito et qlq amis !
quelle énergie ! wahou ça fait du bien ! ces 2 groupes sont à voir live sans modération CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 4033585029 CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 4033585029 CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 4033585029 CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 4033585029 CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 4033585029

report bientot
Revenir en haut Aller en bas
Kisslolo
Heaven And Hell
Kisslolo


Nombre de messages : 5845
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/10/2010

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 11:20

HOLY CROSS, MASTERPLAN, EDGUY au Transbordeur, Lyon le  14 Octobre 2014

Ce soir c’est le groupe Edguy qui vient nous rendre visite pour défendre leur dernier album  Space Police - Defenders of the Crown sorti au mois d’avril, je retrouve Laurent « thelols666 « du forum Iron Maiden à l’entrée et allons déguster une bière en parlant de notre musique favorite.
Il est à peine 19h30 quand le groupe stéphanois Holy cross attaque les hostilités devant un parterre clairsemé, le combo nous délivre un set dynamique et vitaminé qui ravit une bonne partie du public, mission accompli pour le groupe français qui a chauffé la salle pour Masterplan.
Nous croisons et saluons Paul du groupe Heavylution,  Masterplan s’invite sur scène sans esbroufe et nous déroule sur show sympa, punchy et mélodique, mais sans réelle magie et passion , c’est vrai que j’ai abandonné le groupe depuis longtemps ,trop difficile à suivre avec ses changement de line up incessants ,  Rick Altizi le chanteur At Vance s’en sort avec les honneurs et Roland Grapow est très bon mais très effacé , dommage ! Ce qui n’empêche pas le public de rendre une belle ovation au groupe.
Il est 21h50 quand Edguy monte sur Scène devant une assemblée  en ébullition, le groupe a une grosse cote à Lyon et Love Tyger mais tout le monde d’accord , la partie est déjà gagnée , Tobias Sammet est très en voix et son charisme fait le reste ! Out of Vogue, Ministry of Saints, Superheroes défilent à vitesse grand v, le groupe est comme à son habitude, heureux  et hilare, comme nous  les avions laissé lors de leur dernier passage en octobre 2011, même les morceaux du dernier album comme Defenders of the Crown ou Space Police font l’unanimité, alors que dire des classiques comme Vain Glory Opera ou Tears of a Mandrake qui électrise le transbordeur finalement très bien rempli !
Le solo de batterie de Felix Bohnke n’est pas ennuyeux avec le thème de star wars et l’ovni Rock Me Amadeus est un bon moment, mais que dire de Babylon avec un Tobias a l’apogée de sa folie avec La Marche des Gendarmes puis un couplet de The Trooper, nous avion déjà eu un refrain de running free plus tôt dans la soirée !
Le groupe revient nous achever avec Lavatory Love Machine et King of Fools, Tobias prend déjà rendez-vous pour la prochaine tournée avec une date à Lyon devenue incontournable !
Edguy est vraiment un groupe à voir sur scène,  leur prestations sont à chaque fois remarquables, alliant blague, humour, joie d’être là, mais surtout une qualité musicale hors norme avec deux guitariste de premier plan Jens Ludwig et Dirk Sauer en symbiose lors de leurs interventions en twin guitare !
Felix Bohnke et Tobias "Eggi" Exxel  dressent une rythmique de feu et Tobias Sammet est le mec qui a compris que rock ‘n’ roll et autodérision était un tout, alors oui il en fait des tonnes mais quel bonheur, et quel chanteur doublé d’un sacré  show man, Voilà c’est Edguy  groupe honnête sur disque mais phénoménal sur scène !!!
Rendez-vous est pris pour la prochaine tournée, merci !!!!

Masterplan

1. Enlighten Me  
2. Heroes  
3. Crimson Rider  
4. Keep Your Dream Alive  
5. Crystal Night  
6. Spirit Never Die  
7. Soulburn  
8. Kind Hearted Light
9. Crawling From Hell

Edguy

Intro
1. Love Tyger  
2. Out of Vogue  
3. Ministry of Saints  
4. Superheroes  
5. Defenders of the Crown  
6. Vain Glory Opera  
7. Drum Solo  
8. Space Police
9. Babylon  
10. Rock Me Amadeus  
11. Land of the Miracle  
12. Tears of a Mandrake
Encore:

13. Lavatory Love Machine  
14. King of Fools  

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Pa140310

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Pa140410
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 11:30

Merci Lolo. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 17:07

Merci beaucoup Kisslolo, hier soir j'ai eu le même ressenti que toi en ce qui concerne Edguy. Le concert de Bilbao fut énorme et apparemment le groupe a enregistré le concert mais comme le dit Tobias "cela ne veut pas dire forcement que cela sortira sur CD..."
En fait, je le soupçonne de faire la même déclaration à chaque concert Laughing.
Enfin bref... En tout ca, grosse ambiance hier.
La review pour un peu plus tard car ce weekend fut un peu chargé.

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Edguy_10

Franck a écrit:
super concert hier soir de Supercharger et Crucified Barbara, en compagnie de JS, Vomito et qlq amis !
quelle énergie ! wahou ça fait du bien ! ces 2 groupes sont à voir live sans modération  CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 4033585029  CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 4033585029  CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 4033585029  CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 4033585029  CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 4033585029

report bientot
Excellente soirée en compagnie de Franck, Vomito et Audrey.
Après une bonne bavette, nous nous sommes rendus à l'Ampli qui était (pour une fois Laughing ) bien rempli.
On a loupé le premier groupe qui apparemment donnait un peu trop dans le punk. Une belle découverte avec les danois de Supercharger. Franchement j'ai bien aimé ce groupe très Rock 'n' Roll dans l'esprit. Un chanteur à fond et avec un peu d'humour. Pas prise de tête.
Pour ce qui est des Crucified Barbara, j'ai été agréablement surpris. C'était la deuxièmes fois que je les voyait et j'avais souvenir d'un concert à Seignosse en 2012 sympa mais cela faisait plus penser à une répétition qu'à un concert. Vendredi par contre, elles enchainaient les titres assez rapidement, pas d'hésitation, peu de temps mort. Bref en net progrès. Le public était assez jeune (voir très jeune), gros pogo devant la scène, les plus agés étaient au fond ou sur les côtés. Du coup, je n'ai pris que 4 ou 5 photos.
Voici la plus souriante du groupe:
Santé!!!!
CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Cb_pau10

allez Franck j'attends ta review, moi j'ai la flemme là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Invité
Invité




CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 18:46

Merci Lolo, merci Serge ! cheers Je confirme pour l'annonce "concert enregistré", Tobi nous a fait le coup aussi à Barbey !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 10:29

JS64 a écrit:
...Crucified Barbara, ... Le public était assez jeune (voir très jeune)...

c'est vrai qu'on est jeune Very Happy
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kisslolo
Heaven And Hell
Kisslolo


Nombre de messages : 5845
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/10/2010

CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 19:46

A Lyon aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL   CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCERTS HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» HEAVEN & HELL
» Photos Heaven & Hell
» HEAVEN AND EARTH
» EMERALD SABBATH
» ZAKK SABBATH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Jpf1_310CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Crazy_10CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Ganaa110CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Logosa10
CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Lzf10CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Jl_pou11CONCERTS  HORS BLACK SABBATH ou HEAVEN & HELL - Page 3 Sign_p11