Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IRON MAIDEN

Aller en bas 
+21
Tangmo
steph66
War Pigs
Jchristophe
Ericm
Purplexed
Jb42
GROS FELIX
SabbatNoir
Prof du Chaos
Kisslolo
Did'yeah
OssY
Iron 31
Sykes-Schenker
Js64
JC
Phil
BDC Iron
Killsark
Sylvain-
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 09:17

lol! lol!

... par contre voir des personnes agées chercher leur pitance dans des poubelles de rues c'est pas choquant ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24879
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 09:20

Et les affiches électorales, y' en a pas des monstres dessus peut-être?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Sabbath Bloody Sabbath
BDC Iron


Nombre de messages : 1790
Age : 43
Localisation : Moyon 50860
Date d'inscription : 03/11/2009

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 11:16

Ni'importe quoi... Vraiment de plus en plus cons dans ce pays !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdciron.cpcscene.com/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107918
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 08:42

Les titres longs de The Book Of Souls me captivent et ne suscitent en ce qui me concerne, aucun ennui. Il y a une progression savamment orchestrée parfois enjouée parfois dramatique. Je le réécouterai une 3ème fois ce WE et je suis sûr d'y découvrir de nouvelles richesses. Oh que oui, je l'aime, ce nouvel opus. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107918
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 14:21

Tiens, je me disais un truc : le public français fait partie des plus fidèles d'Iron Maiden, non ? Dans les diverses interviews que j'ai lues, le groupe l'a toujours mentionné. Vous ne pensez pas que le prochain live pourrait être enregistré à Paris ? Parce que finalement, les pays de l'Amérique latine en ont deux, les US, un (Live After Death), l'Angleterre (2 et demie : Beast Over Hammersmith, Maiden England et une face de Live After Death) et puis l'Allemagne avec Death On The Road. Mince, on en mérite un p'tit, non ? Depuis le temps.......Ce serait mérité.. Ce ne sont pas les quelques titres (2) qui figurent sur A Real Live One et A Real Dead One qui sauraient me contenter...
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107918
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 18:45

IRON MAIDEN Iron_m11

Chroniquer un album d'Iron Maiden aussi dense que The Book Of Souls après seulement 3 écoutes peut se révéler presque suicidaire. Mais bon, je m'y soumets volontiers.

Déçu par le précédent opus The Final Frontier que j'avais ouvertement vilipendé, le faisant passer pour un exercice complètement raté à mon sens, ce n'était pas sans appréhension que je décidai de poser le vinyle sur la platine. Avant cela, la pochette n'était sans me rappeler celle du premier opus montrant un Eddie solitaire et agressif à souhait qui erre dans les rues londoniennes. Là aussi, notre Eddie est seul, grimé en guerrier cannibale d'Amazonie et fait vraiment peur à tel point qu'elle a été tout récemment censurée par la RATP. De toute façon, il aura tout subi, notre Eddie national. Trépané dans Piece Of Mind pour être massacré par le groupe à la fin d'un concert à Dortmund, prisonnier dans sa pyramide dans Powerslave puis ressuccité pour Live After Death pour devenir policier du futur dans Somewhere In Time et carrément démembré dans The X-Factor, il est toujours bel et bien présent et le restera jusqu'à la fin.

Le triple album (version LP) s'ouvre sur If Eternity Should Fail : une intro inquiétante presque glaçante cloue d'effroi son auditeur tandis que Bruce Dickinson entre en scène a capella accompagné d'un rythme fort soutenu qui débouche sur un refrain qui ne restera pas dans les annales maideniennes. Cependant, la section rythmique envoie son lot d'énergie annonçant la charge à tout va. Un petit côté Ghost Of The Navigator pourrait avoir influencé ce morceau aux ambiances très ésotériques avec cette narration finale sortie presque d'outre tombe.

Le titre suivant intitulé Speed Of Light, supposé être donc le single de ce nouvel album, percute bien même si, cela ne demeurera peut-être pas un single-phare dans la carrière du groupe, se veut quand même, être largement supérieur à un El Dorado. Comment pourrait-il en être autrement ? Le groupe propose ceci dit de superbes envolées guitaristiques comme au bon vieux temps, oserais-je dire même si par moments, le Bruce éprouve quelques petites difficultés. Mais bon, il faut voir aussi ce qu'il a vécu l'année dernière.

The Great Unknown pour lequel j'ai déjà lu quelques impressions négatives, me ravit au plus haut point. Son intro à la basse, inquiétante et sombre à souhait, pourrait nous replonger dans certaines ambiances issues de A Matter Of Life And Death, un album que j'ai pourtant très moyennement apprécié. De belles harmonies de guitares viennent étoffer l'entame de ce morceau sur lequel vient se poser délicatement et délicieusement la voix de Dickinson accompagné d'un tempo très enlevé une nouvelle fois. McBrain est mis à l'honneur grâce sa prestation de toute beauté. Le morceau s'achève sur un passage calme et serein.......à l'image actuelle du groupe.

The Red And The Black, premier morceau très long de l'opus, n'est pas une cover de Blue Öyster Cult mais un titre composé seul par Steve Harris. Débutant immanquablement par une subtile intro à la basse de la part du Boss, le morceau nous emmène dans un espèce de voyage initiatique de par ses envolées guitaristiques encore une fois. On observe une gradation dramatique du titre, entrecoupé d'un passage à la basse, rappelant le trop célèbre Rime Of The Ancient Mariner, extrait de Powerslave puis d'un refrain qui comporte des "Oh oh oh" accrocheurs qui auront lieu de faire leur effet en live. Pendant ce temps, les trois artilleurs que sont Gers, Smith et Murray décochent leurs salves avec une redoutable efficacité. Après 13'33, nous n'avons aucunement eu l'impression de nous ennuyer.

Après une telle fresque, le groupe revient sur ce qui a fait sa popularité à savoir un titre spontané et rapide intitulé When The River Runs Deep. C'est une véritable avalanche de riffs qui vous enveloppe voire même vous asphyxie et qui, en presque 6 minutes, résume parfaitement le son Maiden. Putain, ça fait du bien.

Nous passons ensuite au morceau-titre The Book Of Souls introduit par une phase acoustique, chose que nos Anglais ont pris l'habitude d'exécuter depuis quelques albums. Ca nous rappelle The Talisman de The Final "beurk" Frontier mais aussi très brièvement Losfer Words et là, c'est bougrement beaucoup plus intéressant. Le tempo y est dans un premier temps presque pachydermique sur lequel vient se greffer le beau brin de voix de Dickinson. J'ai cru également ré-entendre un zeste de Rime Of The Ancient Mariner. Ce qui est drôle, c'est que l'écoute de cet album, à ce moment précis, me rappelle l'instant précis où j'ai découvert Powerslave, me plaisant à décortiquer les moindres atmosphères de ce nouvel opus.

Death Or Glory est un morceau qui démarre pourtant bien et ce, grâce à cette ligne mélodique qui accroche bien l'oreille mais dès le refrain, le groupe s'égare, enfin je ne sais pas, s'aventure dans une direction étrange tant et si bien que ce qui accrochait bien son auditeur fait quelque peu chou blanc, créant ainsi une rupture malvenue entre ce couplet qui semblait respecter une certaine gradation dramatique et ce refrain au final assez fade le faisant passer pour quelque chose d'anecdotique.

Après un clin d'oeil évident à Wasted Years, Shadows Of The Valley composé par la paire Gers/Harris, le titre évolue vers quelque chose de magnifique et ce, grâce à une ligne directrice fort bien construite l'habillant de guitares atmosphériques et de percussions séduisantes, portées par la voix enjôleuse de Dickinson. Ceci dit, le tout dernier solo de Gers me paraît un peu saturé.

Tears Of A Clown avec un rythme rappelant très brièvement un Heaven And Hell du Sab (prêtez-y attention...) propose quelque chose de plus syncopé mais foncièrement attrayant à mon humble avis avec un Dickinson qui chante sur une tonalité assez monocorde. Tout ceci s'achève sur un solo de haute volée. "Jouissif" qu'ils disent dans Rock Hard. Eh bien oui, Monsieur Lageat, vous avez tout à fait raison.

Débutant sur une douce ambiance à la Still Life, The Man Of Sorrows est porté par un chant très mélodieux de Bruce, faisant de ce titre quelque chose d'accrocheur et bien structuré. Bref, moi j'aime bien.

Considérée comme une pièce maîtresse, Empire Of The Clouds du haut de ses 18 longues minutes offre de nombreuses facettes du talent de ce groupe ô combien incontournable aujourd'hui. Démarrant sur une tonalité douce presque classique et ce, grâce la présence, ma foi, fort bien bienvenue d'un violoncelle, le groupe relate avec émotion le terrible crash du zeppelin R101 qui se produisit le 5 octobre 1930 à Allone dans l'Oise. Dickinson opte pour un chant virant sur le ton de la complainte, épaulé par la batterie puissante de McBrain qui ressemble davantage à des coups de boutoir bien plus qu'à autre chose comme si le percussionniste désirait se focaliser sur le choc même de ce crash surtout au moment de l'accélération finale. Entre-temps, il y a cette phase préparatoire où le vocaliste narre les prémisces de la catastrophe construite autour de rythmes complexes et syncopés très "jethro tulliens" parfois (on sait le sieur Harris fan de ce groupe mythique). Les six-cordistes nous offrent alors de belles envolées (normal, "on est dans le dirigeable") qui concluent cet album de fort belle façon alternant également avec les passages de violoncelle mentionnés plus haut.

Alors que dire de cet album si ce n'est qu'il est l'oeuvre ambitieuse d'un groupe arrivé à maturation car malgré ses défauts dus sans doute à la longueur de ses compositions, The Book Of Souls ne m'est apparu à aucun moment ennuyeux comme avait pu l'être pour moi The Final Frontier. J'ai même envie de le re-déguster ce soir pour m'en ré-imprégner comme cela avait été le cas en 1984 pour Powerslave que j'avais trouvé extrêmement riche. Une envie irrépressible de le re-découvrir afin d'en déceler d'autres facettes et d'autres surprises. Si le groupe doit terminer sur cet album, celui constituerait à mon sens, l'excellent épilogue d'une carrière exemplaire. Mais bon, il y en aura d'autres car le combo a encore des choses à dire.


Dernière édition par Phil le Dim 06 Sep 2015, 09:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107918
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 21:31

IRON MAIDEN Iron_m13
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
JC
Sabbath Bloody Sabbath
JC


Nombre de messages : 1180
Age : 98
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/06/2007

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 06:49

Je me refais une deuxième écoute en ce moment. Mais déjà après la première, j'ai beaucoup aimé. Les trois gros titres prog sont extra. L'album me donne l'impression d’une suite de Powerslave. Ils se sont enfin sortis les doigts du cul.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107918
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 07:31

JC a écrit:
L'album me donne l'impression  d’une suite de Powerslave.  

Archi d'accord... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107918
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 07:50

Phil a écrit:
IRON MAIDEN Iron_m11


Considérée comme une pièce maîtresse, Empire Of The Clouds du haut de ses 18 longues minutes offre de nombreuses facettes du talent de ce groupe ô combien incontournable aujourd'hui. Démarrant sur une tonalité douce presque classique et ce, grâce la présence, ma foi, fort bien bienvenue d'un violoncelle, le groupe relate avec émotion le terrible crash du zeppelin R101 qui se produisit le 5 octobre 1930 à Allonne dans l'Oise.

.

IRON MAIDEN R10110

Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107918
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 08:20

Voici les covers détournées qui circulent :

IRON MAIDEN Iron_m15

IRON MAIDEN Iron_m16

IRON MAIDEN Iron_m17

IRON MAIDEN Iron_m18

IRON MAIDEN Iron_m19

IRON MAIDEN Iron_m20

IRON MAIDEN Iron_m21

Merci à Whyl du Forum Hard Rock 80.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 10:12

Merci Phil pour ta chro... Bien que j'ai surtout écouté le premier CD (3X) contre une seule écoute pour la seconde galette, je suis du même avis que toi en ce qui concerne le titre "Death Or Glory", le refrain est quelque peu foiré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Invité
Invité




IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 10:46

le nouveau maiden est meilleur que final frontier .
je l’écoute avec plaisir
Pas de quiproquos  j'aime beaucoup l'album mais je suis moins enthousiasme que d'autres.
je ne le trouve pas aussi génial que cela.
Pas de titres mémorables et je trouve Bruce à la peine parfois.
Steve harris je m'interroge ses compos me semblent les moins bonnes de l'album
mes réserves:
red and the black ...ces oh oh oh   bof...
book of souls  le refrain ok par contre les références à powerslave sont  trop nombreuses? les arabesques c'est un peu dépassé ? du sous powerslave
certains solo ( ceux de gers?) me paraissent sans trop d’intérêt(j'ai l'impression de déjà entendu ...donc gers )
le dernier titre plus court  cela éviterait des "répétitions"
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107918
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 18:08

C'est un album ambitieux, le plus ambitieux du groupe qui lorgne en fait surtout vers un Powerslave de par ses petits clins d'oeil que l'on retrouve çà et là sur certains morceaux que j'ai mentionnés
auparavant. Pour faire court, c'est un album qui me paraît passionnant à découvrir encore et encore. J'ai envie de dire que c'est un "grand" album du groupe. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
JC
Sabbath Bloody Sabbath
JC


Nombre de messages : 1180
Age : 98
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/06/2007

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 18:35

Clairement un album ambitieux comme on ne l'attendait plus. Mais qui effectivement porte le lourd fardeau de sa comparaison à Powerslave (mon préféré).

En tout cas je ne vais pas bouder mon plaisir de ce "retour".
Revenir en haut Aller en bas
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6554
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 20:31

Cinq ans que l'on attendait avec impatience ce nouvel opus.Cette nouvelle offrande est double et se nomme "the book of souls".Les dernières news du groupe nous avait annoncé le cancer (maintenant guérit) de Dickinson.Quel serait alors ce nouveau studio dont on savait notamment que deux titres étaient composés par Dickinson seul, chose qui ne s'était pas vu depuis le célèbre et fameux Powerslave (1984).
Voici mon track by track:

1) If eternity should fail.
Premier titre composé par le chanteur, il annonce par son introduction, une belle surprise: celle de la presence d'un synthé et d'un son digne des eighties (un peu à la Rainbow).La voix de Dickinson est nickel et le titre s'envole petit à petit avec de bons riffs et un appui indéniable sur le refrain du Jeu de Nicko qui pulse le titre à la perfection.La partie de gratte est très bien faite.5/5

2) Speed of light
Le seul titre connu avant le 4 septembre, il est ici parfaitement positionné dans l'album car son riff très rock tranche complêtement avec le titre plus prog de son prédécesseur.Un très bon titre, bien interprété.4.5/5

3) The great unknown.
Ce titre contient là aussi un bon riff avec un McBrain impérial et surtout une partie instrumentale parfaitement orchestré par los tres amigos.Dickinson est toujours en pleine forme.5/5

4) the red and the black
Seul titre composé par le Boss, il nous a rappelé, et à juste titre, ROTAM, par son rythme, ses cavalcades, une partie instrumentale très bien faite.Il y a aussi des references du côté de Dance of death avec le côté celtique et sautillant qui rappele No more lies ou Dance of Death.Taillé pour le live avec ses "ohohoh" chanté par le groupe, n'aurait-il pas fallu faire avec ce titre un faux accompagnement live (applaudissements en debut de titre et fin de titre etc) pour donner une dynamique plus juste à ce titre? 4.5/5

5) when the rivers deep
Placé comme speed of light derrière un long titre à tendance prog, ce titre tranche par son côté rock et son riff bien remuant.Un des meilleurs titres de l'album.5/5

6) the book of souls.
Ce titre composé par Gers et son intro acoustique, nous renvoit un peu en orient par son riff principal (Mais Gers aime ce genre:avec Fear is the key ou the Pilgrim) et nous rappele aussi Powerslave avec Losfer Words.Rien à dire c'est du tout bon! 5/5

7) Death and glory
A nouveau un beau clin d'oeil à Powerslave avec un faux air d'Aces High et un Dickinson toujours en grande forme.Le jeu de cymbales de Nicko fait merveille et aide au rythme du titre.4.5/5

Cool Shadow of the valley
Pour moi, le titre le plus faible de l'album malgré une très belle partie instrumentale.Un titre classique (qui rappele Wasted Years mais aussi plus indirectement Lord of the Flies ou Gates of tomorrow) mais qui ne s'envole jamais.3/5

9) tears of a clown
Après cette légère déception, ce titre en hommage à Robin Williams est tout simplement superbe avec un riff de grande qualité, un chant nickel et un jeu de cymbales toujours impréssionnant de Nicko.5/5

10) Man of Sorrows
Seul titre composé par Murray, il est très bon avec un rythme assez vicieux et de belles melodies.Les soli sont superbes.Un très beau titre: 5/5

11) Empire of the clouds
Le titre le plus attendu par les fans.Composé par Bruce, le plus long de la carrière du groupe, ce titre est tout simplement fabuleux!.D'une grande richesse, parfaitement agencé et orchestré, cette oeuvre est une merveille.L'ambiance centrale rappele aussi par instant Wishbone Ash et des titres comme Phoenix et ses jams magifiques.A écouté les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes! 6/5

En conclusion, un des meilleurs albums de la Vierge de Fer et son meilleur depuis Brave new world.c'est un album riche aussi bien au niveau musical (par ses rappels aux eighties mais aussi à leurs influences) qu'au niveau des instruments (synthé, cors,orchestration...).Dickinson réalise une de ses meilleures performances vocales depuis son retour en 1999.La production de Shirley est sa meilleure réalisée à ce jour et met parfaitement en valeur les differents musiciens.Sa prod' donne un côté direct et live aux compositions et une fraicheur indéniable à l'album.Les trois guitaristes sont en pleine bourre et la rythmique tient bien sûr largement la route.Le jeu de McBrain est très aérien et dynamique, et développe sur l'album une précision remarquable notamment au niveau des cymbales appuyant parfaitement les refrains des titres de l'album.
Au bout de 35 ans de carrière, il est bon de voir que des artistes ont encore des choses à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107918
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 20:53

Nous avons quelques divergences de points de vue concernant certains titres, Sykesy mais nous sommes d'accord sur l'essentiel : The Book Of Souls est un excellent album. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6554
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 20:55

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107918
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 21:07

Sykes-Schenker a écrit:
Wink
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107918
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 16:08

Avec la sortie de "The Book Of Souls", la tournée en préparation, IRON MAIDEN s'est allié à la firme japonaise Onkyo Corporation pour la sortie d'un superbe casque audio appelé Ed-Ph0n3s.
Eddie figure sur le casque. Steve Harris a bossé activement avec cette société pour la création de ce casque et l'a d'ailleurs utilisé pour mixer le dernier album.
Après les Motörheadphönes, c'est au tour des Britanniques de vous proposer une écoute... aiguisée !

IRON MAIDEN Hardfo10

Source : Hard Force
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107918
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 17:03

Des images vidéo du chanteur de Iron Maiden Bruce Dickinson jouant des parties de la chanson épique de 18 minutes "Empire Of The Clouds» sur un piano lors d'une session d'écoute du nouvel album du groupe, "The Book Of Souls", le 26 Août à Paris, France ci-dessous.

Dans une interview avec Noisey, Dickinson a déclaré au sujet du processus d'écriture de cette chanson : "J'ai gagné un piano dans une tombola Voilà comment tout a commencé, sur ce petit piano électrique et j'ai commencé à y faire des trucs .... et je suis vraiment une sorte de Rachmaninoff à un doigt [Rires] Je suis assez limité. C'est comme une dactylo qui tape à deux doigts, c'est pas mieux au piano ".

Prié de dire si MAIDEN allait le jouer en tournée, Dickinson a dit: «Oh, non, non, non, je ne pense pas que nous allons jouer 'Empire'. Vous avez besoin de violons, violoncelles, de cornes, vous devez avoir tous ces trucs pour le jouer correctement. Dans le format d'un concert de IRON MAIDEN , ce serait beaucoup trop dominant, je pense. "



Source : RockMeeting
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15861
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 19:52

Phil ayant lu ta chronique (bien écrite au demeurant) et beaucoup d'avis sur divers forums, je dois dire que je ne partage pas du tout l’enthousiasme autour de ces 2 CD, pas grave ça doit être l'age qui fait ça ou alors une certaine nostalgie du groupe........... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107918
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 20:45

Wink Wink Wink IRON MAIDEN 1492543149
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
OssY
Sabbath Bloody Sabbath
OssY


Nombre de messages : 1423
Age : 64
Date d'inscription : 26/08/2007

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 07:03

Je le trouve bien cet album moi aussi. Très riche musicalement, avec pas mal de parties dont on appréciera la richesse avec le temps. J'ai d'ailleurs du mal à l'écouter en continu tellement chaque titre nous tient en haleine jusqu'à la fin....A écouter en live maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107918
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 07:11

OssY a écrit:
Je le trouve bien cet album moi aussi. Très riche musicalement, avec pas mal de parties dont on appréciera la richesse avec le temps. J'ai d'ailleurs du mal à l'écouter en continu tellement chaque titre nous tient en haleine jusqu'à la fin....A écouter en live maintenant....

En cherchant bien, je trouve qu'il y a par moments quelque chose de Powerslave (mon album préféré de l'ère Dickinson) de par les atmosphères qui jalonnent les morceaux de The Book Of Souls.

Iron 31 a écrit:
Phil ayant lu ta chronique (bien écrite au demeurant) et beaucoup d'avis sur divers forums, je dois dire que je ne partage pas du tout l’enthousiasme autour de ces 2 CD, pas grave ça doit être l'age qui fait ça ou alors une certaine nostalgie du groupe........... Sad

Dis moi, mon Ironounet (lol! lol! lol! ), tu le préfères quand même à The Final Frontier ? lol! Réécoute-le quand même car c'est le genre d'album qui ne s'apprécie pas dans l'immédiat. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRON MAIDEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» IRON MAIDEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
IRON MAIDEN Jpf1_310IRON MAIDEN Crazy_10IRON MAIDEN Ganaa110IRON MAIDEN Logosa10
IRON MAIDEN Lzf10IRON MAIDEN Jl_pou11IRON MAIDEN Sign_p11