Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 VAN HALEN

Aller en bas 
+36
Ed
steph66
Prof du Chaos
Sylvain-
Thor
Zepforce
Sykes-Schenker
Geezer21
Chris
Patrick250174
Ronan
KOOL
Frise-Poulet
BDC Iron
Did'yeah
Kisslolo
DkP
Bonzo
Gedral
Fooly
Hell-Awaits
Mr. White
Killsark
Fred
Iron 31
The Fab
Js64
Acidmule
Blacky
OssY
Steph
Doctor Doctor
Ronnie
Gib's
Phil
Grinder Man
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 14:40

Franck a écrit:
pas la peine de nous poster toutes les decla de tous ce qui ont un avis positifs sur ce live ... ceci dit ils ne doit pas y en avoir tant que ça ... nooooon Phil, je rigole, ne les postes pas toutes   mrgreen
tactique classique chez le Phil voyons.. tongue on pourrait rétorquer en balançant tous les avis négatifs mais bon.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 14:42

Je vais chercher des avis négatifs................................si j'en trouve..... tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 14:48

Voici une chronique "très détaillée" de Zégut : "Van Halen sort un ultime album Live, ils n'auraient pas dû, c'est limite du foutage de gueule ! "
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 15:12

Y a du négatif comme du positif chez Hard force :

"VAN HALEN est une saga. Une "Dynasty", un "Dallas" que l’on situerait à Pasadena. Une saga faite d’incroyable hauts, et de bas abyssaux, déplorables, honteux. On ne reviendra pas plus en détail sur ces, oh, vingt dernières années assez stériles : valses des chanteurs David Lee Roth et Sammy Hagar autour de reformations cupides motivées par des tournées juteuses autour de greatest-hits, imposture du stunt-man Gary Cherone, licenciement abusif de Michael Anthony, embauche pistonnée de Wolfgang Van Halen à la place du bassiste et choriste sacré, incapacité totale à pouvoir écrire le moindre nouveau morceau, et pour couronner le tout l’alcoolisme ravageur d’Eddie Van Halen, soit le pire des gâchis de l’histoire de la guitare, après Robert Johnson en 1938, Jimi Hendrix en 1970 et Randy Rhoads en 1982. Chronique d’une presque mort presque annoncée.
Et tous ces drames surviennent après deux décennies d’une carrière incroyable : la formation d’un des plus grands groupes de hard-rock US de tous les temps avec David Lee Roth jusqu’en 1985, et son apogée commerciale aux Etats-Unis avec le remplaçant Sammy Hagar de 1986 à 1996 (et un CDD plus tard) - le Red Rocker ayant été en 1973 une des sources d’inspiration number one des frères javano-neerlando-américains lorsqu’il évoluait comme frontman chez MONTROSE.
Jouissant, comme beaucoup de groupes et artistes boursoufflés par la complaisance, l’arrogance et la mégalomanie, de malhonnêteté chronique, VAN HALEN sort ce 30 mars 2015 le deuxième album live de sa carrière. Le précédent, « Live : Right Here, Right Now », captait la grandeur de l’époque Hagar au cours de la tournée « F.U.C.K. », et sortait alors en 1993. Vingt-deux ans et seulement trois albums studio plus tard (avec leurs, euh, trois chanteurs différents !!!), paraît donc « Tokyo Dome Live In Concert », soit le tout premier double-album live avec la star David Lee Roth - oh, à peine trente ans que l’on attendait au moins un tel témoignage officiel !!!

On parlait de malhonnêteté : si l’album « A Different Kind Of Truth » sorti en 2012 n’avait pas franchement enthousiasmé les foules et encore moins les fans de la première heure, quasi tous déçus par la teneur générale de ce disque assez peu inspiré et bricolé autour de vieilles compos censées nous faire remonter le temps à l’époque du Pasadena de 1978, au moins ce live est, lui, incroyablement honnête ! On a appris en amont qu’il était exempt de toute retouche studio, ou de tout overdub crapuleux, et que son rendu est brut de chez brut, tel un bon vieux bootleg radio Westwood One - les connaisseurs comprendront. La production, tranchante, costaud et surtout brute, rend tout juste grâce à la puissance d’un groupe évoluant dans l’immense Dome de Tokyo, ce soir du 21 juin 2003 devant 44000 chanceux. On savait depuis 2007 et le retour de Roth dans le groupe, que les apparitions sur scène pouvaient s’avérer très souvent désastreuses - ou de temps en temps magiques et inspirées, la plupart du temps à côté de la plaque. On ne pourra jamais en juger, comme d’innombrables abrutis, par le seul biais des vidéos captées pendant trente secondes sur un smartphone tremblant et saturé comme il en pullule tant sur YouTube : ah, toute l’essence d’un concert peut-elle donc être résumée par un petit écran de 12 cm² et un micro de la taille d’un dé à coudre pour lilliputien ? Nous n’avons visiblement pas les mêmes normes d’exigence, ni le même angle pour pouvoir apprécier les performances de géants de la musique… Toutefois, selon bien des journalistes, le VAN HALEN des années 2010 pouvaient être bancal. Ou parfois bon. Et des fois très bon. Ce qui est le cas de ce soir-là à Tokyo.
Alors oui, mille fois oui, David Lee Roth est très souvent à la peine, se plante, en fait toujours trop pour pas grand chose, chante faux, n’est pas en rythme, s’éloigne et change de tonalité. Mais ça, on le savait déjà depuis longtemps, non ? C’est parfois très agaçant à l’écoute de certains classiques, on grimace d’ailleurs très régulièrement en le maudissant, d’autant que les choeurs dispensés par le dispensable Wolfgang-chéri nous fait encore plus regretter l’absence du grand Michael Anthony, pièce maîtresse nécessaire et vitale aux harmonies du groupe. Ailleurs on prend son mal en patience, notamment lors de cet affreux solo d’Alex, enrobé de synthés cheap et de fulgurances acides sur rythmes latinos, salsa et compagnie. Assez insupportable.
Mais au moins, Eddie Van Halen est-il en assez bonne forme, retrouvant par moments le panache de son jeu pyrotechnique, et se montre ici et là complètement athlétique comme le prince qu’il incarnait au tout début des années 80. Peut-être se montre-t-on assez indulgent à l’égard de cet album live : oui l’on fantasme depuis tant de temps à l’idée de voir la formation en nos terres, et ce « Tokyo Dome Live In Concert » fait renaître des espoirs et des fantasmes fous. Oui, on aurait aimé y être.
La set-list ? Du 100% Van Halen / David Lee Roth, n’espérez pas un seul titre de « 5150 » ou de « Balance » ! Mais quel plaisir de se prendre ces « Runnin’ With the Devil », « Everybody Wants Some !! », « I’ll Wait », « And The Cradle Will Rock… », « Hot For Teacher », « Beautiful Girls », « Ice Cream Man », et bien sûr les tubes interplanétaires que sont leur reprise des KINKS « You Really Got Me », le « Pretty Woman » de ROY ORBISON, « Panama », « Ain’t Talkin’ ‘Bout Love » et l’éternellement sautillant « Jump » ! On a beau chercher la bébête, traquer tous les pains, leur faire mille reproches, se foutre de Roth, la magie opère toujours de manière inévitable dès que ces mecs-là jouent le moindre titre de cet âge d’or incontournable : 1978-1984. Franchement, de toutes les nombreuses observations alimentées depuis des années sur ces tournées de reformation à répétition, on en guettait toutes les failles, on s’attendait au pire, et les quelques extraits distillés ci et là laissaient présager de la catastrophe - principalement à cause de la voix certes défaillante de Diamond Dave. Mais une fois dans le bain, une fois porté par le feu de l’action, une fois submergé par cette ambiance de folie et alors que les deux CDs s’enchainent sans temps mort, chaque nouvelle pépite venant terrasser la précédente, on pleure presque de joie et on en oublie les imperfections - même si la nostalgie opère grave, ce témoignage est une réussite, pour ce qu’il est : deux heures passées avec l’un des groupes de hard-rock les plus flamboyants que le monde ait jamais enfanté.

Quant au choix de l’endroit, de toute évidence, David Lee Roth est devenu japanophile. On ne sait pas s’il s’abreuve chez les collégiennes nippones rayon groupies (après avoir épuisé toutes les bimbos siliconées et autres California girls), mais en tout cas, à soixante balais le fougueux frontman a depuis longtemps rasé sa crinière fauve, mais s’est récemment fait recouvrir le corps de tatouages façon yakusa. Les amateurs apprécieront : c’est réellement impressionnant ! De plus, Mr Roth semble à l’aise avec son japonais lorsqu’il s’adresse au public sur scène à Tokyo : on ne sait pas trop ce qu’il raconte, mon lecteur CD est dépourvu de sous-titres, mais l’homme est connu pour ses tirades iconoclastes, avec ou sans Jack Daniel’s. Peut-être le saké est-il sa nouvelle tisane de sexagénaire toujours aussi décomplexé…"

Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 15:15

un live parfait..STRANGERS IN THE NIGHT..par ex..ah oui c'est trop vieux...bon on va vers une guerre des tranchées les j'aime ou pas...chacun a bien sur son ressenti il faut donc respecter les avis des uns et des autres, cela sert pas a grand chose d'amener des critiques glanées un peu partout car dans le fond c'est la même chose qu'ici..chacun y a été de son petit avis, le principal est que celui qui aime bin tant mieux, ça lui fait plaisir quand a ceux qui n'aime pas ils l'ont dit et a eux de passer leur chemin, comme moi je l'ai écouter attentivement car c'est groupe que j'aimais bien et que j'ai vu au début, c'est pour cela que j'ai pris le soin de l'écouter ce que je ne fait pas toujours avec les récentes sorties de disques...pour moi donc c'est mi figue,mi raisin, très partagé mais plutot vers le côté négatif, oui c'est un live brut de décoffrage, mais il n'y a aucune chaleur dans ce disque...quand Phil nous parle de groupe de déconne, ouais dans les vidéos alors..regarde par ex un concert de Scorpions, on sent une complicité même dans des groupes style AVANTASIA c'est pas de la déconne mais on sent des liens, la quand j'ai visionner ce TOKYO DOME je sais pas, chacun fait son taf...sans doute c'est cliché ce que je vais dire, c'est trop américain donc carré..

pfffff j'ai des des crampes...j'arrêtte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 15:18

amen ! VAN HALEN - Page 25 20720
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 15:20

Très retravaillé en studio, Strangers In The Night d'UFO fait partie de mes live favoris bien évidemment tout comme le Live And Dangerous de Thin Lizzy qui, à mon avis, est au dessus du lot sachant aussi que ce dernier a "bien été retravaillé" en studio par Tony Visconti. Un live dont on dit qu'il est vraiment "live in The raw", c'est le Kick Out The Jams de MC5 et qui est percutant comme jamais mais avec son lot d'imperfections qui d'ailleurs peut faire leur charme.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 15:35

Phil a écrit:
Cite-moi les live qui sont parfaits. Tu verras qu'il n'y en a pas beaucoup voire même pas du tout. Je parle de vrais live bien évidemment.

heu qui parle de live parfaits ?

je ne crois pas qu on recherche la perfection dans un live, mais plutot une certaine magie, voire meme une certaine imperfection pour mieux nous valoriser la perfection de certains passages ... bref un live doit etre humain avant tout, donc aussi grandiolesque que perfectible

sinon je n acheterai aucun live, que des studios et je n irai plus écouter Ian Gillan

pour ma part sur ce live, je le redis, c est le son qui me gene, et l absence d Anthony (ce qiu ne veut pas dire que wolfgang ne doit pas etre present)
du coup je me retrouve tres bien dans la chro d Hard force

ps : ça y est Phil est parti pour nous decrypter tous les faux live de l histoire ... voyons à quelle minute du match il va citer Kiss et LZ ... à la minute où j ecris ce post, TL a été cité Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 15:39

Je soulève juste une question.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 16:30

Phil a écrit:
Je soulève juste une question.

soulever qlq chose dans le topic d un groupe qui saute en faisant le grand écran, c'est louche
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 16:31

Oki oki.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 08:38

Phil a écrit:
Très retravaillé en studio, Strangers In The Night d'UFO fait partie de mes live favoris bien évidemment tout comme le Live And Dangerous de Thin Lizzy qui, à mon avis, est au dessus du lot sachant aussi que ce dernier a "bien été retravaillé" en studio par Tony Visconti. Un live dont on dit qu'il est vraiment "live in The raw", c'est le Kick Out The Jams de MC5 et qui est percutant comme jamais mais avec son lot d'imperfections qui d'ailleurs peut faire leur charme.
"No sleep t' il hammersmith" VAN HALEN - Page 25 3111268817 VAN HALEN - Page 25 3111268817 VAN HALEN - Page 25 3111268817 VAN HALEN - Page 25 3111268817 VAN HALEN - Page 25 3111268817 VAN HALEN - Page 25 3111268817 VAN HALEN - Page 25 3111268817 VAN HALEN - Page 25 3111268817
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 12:47

Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Blacky
Admin
Blacky


Nombre de messages : 5561
Age : 66
Localisation : 14, lodge road, Aston, Birmingham !
Date d'inscription : 30/05/2007

VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 13:49

Enfin un live de VAN HALEN avec david lee roth !!

J avais préparé mon article mais j ai paumé mon papier pfffcx comme dirait quelqu ‘un  

Avant toute chose je précise que j ai plus ou moins lu vos commentaires et débats sur ce sujet , je n y répondrais pas , oui debattre sur un forum c est le but, mais se livrer a la chasse aux sorcières ou faire le mouton de panurge pour dire comme le copain ou parce que c est le truc du moment c est plus pour moi..

Oser dire que l on respecte l opinion de l autre mais lui en foutre plein la gueule çà me fait rire. (c est pour çà que je fréquente peu les forums aujourdhui)
Vous me croyez ou pas mais je ne vise personne (mdr)

Je me tape des concerts depuis 1972 et je ne prétendrais pas donner des leçons aux autres et certainement pas pour en recevoir.

Phil a raison , c est un très bon album live ! c est du bon rock n roll sans fioritures ni chichis ! Bon l ambiance est moyenne car les japonais sont un peu coincés du fion mais c est pas nouveau
Le son est un bon SBD non retouché et traficoté en studio,  (j en ai des disques durs pleins ici) ,
Comme diraient les freres VOLFONI c est du brutal  au niveau du son !

David lee roth est pas si mal ( pour les avoir vu plusieurs fois et sous des formes diverses ) je le trouve égal a lui-même compte tenu de l âge , comme j adore Eddie van halen pas de soucis il passe à l aise pour moi, pour Wolfang Van Halen ca passe bien et au moins pas de solo de basse !, j ai toujours trouvé Alex Van Halen bon mais il ne m épate pas plus que çà .

Sur ce live il y  a deux ou trois titres que je n aime pas et que je n aimais déjà pas à l époque alors je les zappe

Sinon c est du tout bon pour moi !

Ce n est certainement pas une bouse sans nom, on aurait juste pu avoir un concert avec plus d ambiance comme certains vus sur dvd de cette tournée
ON PEUT DIRE JE N AIME PAS , CERTAINEMENT PAS DIRE C EST DE LA MERDE
Bref ! j adore !

Un seul regret j aurais voulu les revoir une dernière fois en concert !!!!

_________________
"13" de BLACK SABBATH = 19/20 les doigts dans le nez !!!
 VAN HALEN - Page 25 4033585029VAN HALEN - Page 25 4033585029VAN HALEN - Page 25 4033585029VAN HALEN - Page 25 4033585029

Vive le sucre fabriqué dans l' Aisne  (02)  !!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 14:06

Merci pour cette review, Blacky. VAN HALEN - Page 25 1492543149 J'aurais voulu les voir au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 15:15

Blacky a écrit:
Enfin un live de VAN HALEN avec david lee roth !!

J avais préparé mon article mais j ai paumé mon papier pfffcx comme dirait quelqu ‘un  

Avant toute chose je précise que j ai plus ou moins lu vos commentaires et débats sur ce sujet , je n y répondrais pas , oui debattre sur un forum c est le but, mais se livrer a la chasse aux sorcières ou faire le mouton de panurge pour dire comme le copain ou parce que c est le truc du moment c est plus pour moi..

Oser dire que l on respecte l opinion de l autre mais lui en foutre plein la gueule çà me fait rire. (c est pour çà que je fréquente peu les forums aujourdhui)
Vous me croyez ou pas mais je ne vise personne (mdr)

Je me tape des concerts depuis 1972 et je ne prétendrais pas donner des leçons aux autres et certainement pas pour en recevoir.

Phil a raison , c est un très bon album live ! c est du bon rock n roll sans fioritures ni chichis ! Bon l ambiance est moyenne car les japonais sont un peu coincés du fion mais c est pas nouveau
Le son est un bon SBD non retouché et traficoté en studio,  (j en ai des disques durs pleins ici) ,
Comme diraient les freres VOLFONI c est du brutal  au niveau du son !

David lee roth est pas si mal ( pour les avoir vu plusieurs fois et sous des formes diverses ) je le trouve égal a lui-même compte tenu de l âge , comme j adore Eddie van halen pas de soucis il passe à l aise pour moi, pour Wolfang Van Halen ca passe bien et au moins pas de solo de basse !, j ai toujours trouvé Alex Van Halen bon mais il ne m épate pas plus que çà .

Sur ce live il y  a deux ou trois titres que je n aime pas et que je n aimais déjà pas à l époque alors je les zappe

Sinon c est du tout bon pour moi !

Ce n est certainement pas une bouse sans nom, on aurait juste pu avoir un concert avec plus d ambiance comme certains vus sur dvd de cette tournée
ON PEUT DIRE JE N AIME PAS , CERTAINEMENT PAS DIRE C EST DE LA MERDE
Bref ! j adore !

Un seul regret j aurais voulu les revoir une dernière fois en concert !!!!

Tout à fait d'accord avec toi Blacky, j'ai le même ressenti !
Pour ma part, j'ai juste quelques points à rajouter : j'avais parlé plus haut de la version bootleg "Smash up the Typhon". Le son y est certes plus chaud, mais aussi plus brouillon, alors que sur ce live officiel tout est audible.

Ensuite, ce que j'aime dans cet album live "pas assez produit", c'est justement l'absence de retouches ou de modification de la setlist, c'est du brut ! Pas un best of live pris sur une tournée, ou encore un live extrait sur deux ou trois concerts, avec des retouches de partout et un son parfait, trop parfait. Non, un show, un seul ! Si j'adore les bootlegs, c'est bien pour cette sincérité ! Un ampli ou une gratte qui flanche, des pains, c'est mal chanté, et on met le titre à la poubelle ? Pas pour moi, non merci !

Personnellement, j'adore l'écouter, et il n'a pas fini de tourner ... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 18:09

je respecte ton opinion mais je ne suis absolument pas d'accord.. et si je veux bien retirer le mot "bouse" de mon appréciation je n'enlèverai certainement pas celui de "énorme foutage de tronche".. et je précise que je déteste les boots.. parce que l'énorme différence entre les boots et ce truc c'est que là il faut payer pour l'avoir.. enfin quand on respecte les règles normales d'achats des albums bien sur.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 18:49

oui ! je trouve dommage que certains accentuent la forme, et occultent le fond de la critique

et puis s offusquer des mots comme bouze ou autres, alors qu on est sur des forums de hard rock, me parait assez incomprehensible
je n aime pas employer ces termes, mais ca ne me choque nullement
on n'est pas sur un forum des bisounours ou de chantal goya

et je ne suis pas certain que ces termes là, n aient pas deja été employés ailleurs par les outrés de ce topic

bref ce live a divisé : certains s offusquent du zero effort du groupe pour ce live historique, d'autres s accommodent de la qualité passable du son et de l emballage pour en retenir l energie brute, et c est tres bien aussi ! de toute façon on se retrouvera tous à sauter vers panama Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 21:04

Un peu mitigé par la prose de Blacky, pourquoi alors poster si ne n'est pas pour en parler? juste donner ton avis Blacky? .

Stormy euh moi les boots je les achètent quand je les trouvent enfin moi je parle surtout des vrais ceux que l'on peut encore trouver sous le comptoir ou dans les foires aux disques pas les trucs sur internet cela je les écoutent ensuite c'est bon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 21:22

VAN HALEN - Page 25 20720 VAN HALEN - Page 25 20720
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 07:48

TED a écrit:
Un peu mitigé par la prose de Blacky, pourquoi alors poster si ne n'est pas pour en parler? juste donner ton avis Blacky? .

Stormy euh moi les boots je les achètent quand je les trouvent enfin moi je parle surtout des vrais ceux que l'on peut encore trouver sous le comptoir ou dans les foires aux disques pas les trucs sur internet cela je les écoutent ensuite c'est bon..

Je crois qu'il en a parlé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 16:30

oui pour nous faire part de son avis, mais pas pour argumenter(avec les uns les autres)..c'est ce que je voulais dire.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 17:14

Franck a écrit:
oui ! je trouve dommage que certains accentuent la forme, et occultent le fond de la critique

et puis s offusquer des mots comme bouze ou autres, alors qu on est sur des forums de hard rock, me parait assez incomprehensible
je n aime pas employer ces termes, mais ca ne me choque nullement
on n'est pas sur un forum des bisounours ou de chantal goya

et je ne suis pas certain que ces termes là, n aient pas deja été employés ailleurs par les outrés de ce topic

bref ce live a divisé : certains s offusquent du zero effort du groupe pour ce live historique, d'autres s accommodent de la qualité passable du son et de l emballage pour en retenir l energie brute, et c est tres bien aussi ! de toute façon on se retrouvera tous à sauter vers panama Wink

Franck a écrit:
et puis s offusquer des mots comme bouze ou autres, alors qu on est sur des forums de hard rock, me parait assez incomprehensible
je n aime pas employer ces termes, mais ca ne me choque nullement
on n'est pas sur un forum des bisounours ou de chantal goya

On n'a jamais dit que le BSF se devait être un forum bisounours premier point. Il n'y a que toi qui le penses. On parle d'un lieu d'échange supposant de toute évidence que l'on peut être parfois en désaccord et que le dit désaccord peut et doit être réglé dans le respect mutuel.

Deuxième point, cela fait déjà un certain temps que je fréquente les forums (2006) et à un moment donné, il m'est arrivé de taxer certains albums de "daubes" (il y a un côté gastronomique qui me sied davantage). Bien mal m'en a pris car quelques minutes plus tard, j'avais l'administration de chaque forum sur le dos. Cela est arrivé sur le MF (Maiden Forum) où un éminent membre du BSF encore actif avions utilisé, usant d'arguments qui étaient autant recevables que ceux qui encensaient cet album, ce terme à l'encontre de The Final Frontier, propos repris ici par mes soins, je l'avoue, à tel point même que l'admin du forum en question, après nous avoir banni de son forum, est venu perturber la quiétude du BSF.

Je reconnais l'avoir fait également sur le FCH, taxant Purpendicular de la même façon (eh oui, j'ai osé) ainsi que la plupart des albums de l'ère Morse. Même chose lorsque j'avais dit à Stormy alors qu'il allait voir Thin Lizzy à Lyon en 2011, que "voir Scott Gorham, ça allait le changer de Steve Morse". Quasi, tout le FCH m'est tombé dessus à l'époque, provoquant ainsi un premier départ du FCH. C'était effectivement de la provoc' gratuite que j'ai pratiquée plus ou moins habilement, plutôt "moins" que "plus" d'ailleurs. Nous étions dans une dynamique provocatrice mais jamais méchante puisque nos posts étaient agrémentés de mrgreen ou de VAN HALEN - Page 25 647765210 Ceci dit, je peux comprendre qu'au bout d'un moment, cela ait pu lasser nos interlocuteurs car notre mot ordre était celui qu'avaient adopté en son temps les nationalistes de l'IRA : "Not an inch !!!!!!" Dans le même temps, je me suis aussi lassé et je suis parti de mon propre chef.

Le bon sens m'a fait dire après coup, que le "JE N'AIME PAS" prôné dans sa review par Blacky, se veut être bien plus porteur de sens. Par exemple, "je n'aime pas" globalement les albums de l'ère Morse juste quelques morceaux par ci par là comme Silver Tongue, Walk On, Ted The Mechanic, Sometimes I Feel Like Screaming, A Simple Song, Out Of Hand et Bodyline parce que ça ne me parle pas et tout ça à cause d'un guitariste, Steve Morse, que j'ai pourtant rencontré, qui est gentil comme tout mais bon voilà, je n'aime pas également sa façon de jouer les titres purpleiens. Qui serais-je, moi Phil qui n'ai jamais su plaquer un accord de guitare d'aller lui dire que ce qu'il fait, me me plait pas ? En plus, je me souviens alors que j'attendais avec les potes, le Steve, il est venu me voir en me disant "You want a pic with me ?" Je me suis exécuté bien sûr. Idem avec les autres membres de DP (sauf Gillan absent) qui sont charmants.

Alors oui, le VH divise, c'est un fait et ce ne sera donc ni la première ni la dernière fois que cela se produira. Les exemples sont légion parmi lesquels The Song Remains The Same de Led Zeppelin mais surtout la trilogie "metallicaéienne" Load/Reload/St Anger qui a suscité un véritable tollé à l'époque. J'aime le VH, c'est un fait et arrêtons d''utiliser les expressions selon lesquelles "tout le monde dit que c'est une "bouse" ou son contraire parce qu'au final, je ne trouve que ça n'apporte rien. Chacun a son propre ressenti et a le droit de l'exprimer en des termes qui amènent un dialogue. Dès lors que l'on utilise ceux de "daubes" ou de "bouses", le dialogue se ferme immanquablement.

Voilà. Moi, je suis pour la paix des ménages....  mrgreen Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 17:28

tiens ! tu me fais penser qu il faut que j aille chercher du crotin pour mes plantes tongue

blague à part ! aucun souci Phil et Blacky ! je crois que j ai assez defendu ce live dans un certain sens pour ne pas avoir à m excuser pour dire que le reste est decevant ! ...
et je comprends tout à fait que les expressions comme bouze peuvent froisser ceux qui l aiment ... fin de la parenthèse pour moi VAN HALEN - Page 25 1492543149
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 17:43

VAN HALEN - Page 25 1492543149 VAN HALEN - Page 25 1492543149 VAN HALEN - Page 25 1492543149
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





VAN HALEN - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: VAN HALEN   VAN HALEN - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VAN HALEN
Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
VAN HALEN - Page 25 Jpf1_310VAN HALEN - Page 25 Crazy_10VAN HALEN - Page 25 Ganaa110VAN HALEN - Page 25 Logosa10
VAN HALEN - Page 25 Lzf10VAN HALEN - Page 25 Jl_pou11VAN HALEN - Page 25 Sign_p11