Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 AC/DC

Aller en bas 
+12
Jean-Louis
JC
Tangmo
Js64
steph66
GROS FELIX
OssY
Prof du Chaos
Sylvain-
Killsark
Iron 31
Phil
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 08:57

C 'est une mandoline congolaise tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 12:33

Moi non plus, je ne connaissais pas l'instru, mais le nom est quand même précisé sur le lien : gayageum geek
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 14:09

Tiens, j' ai reçu ça ce matin
https://store.acdc.com/product/X3CTAC438/acdc-back-in-black-record-store-day-exclusive-cassette-tee?cp=84220_84248_84254&src=MSGR360549&utm_source=mtemail&utm_medium=email&utm_campaign=mtemail_360549
Suspect AC/DC - Page 8 418399 AC/DC - Page 8 115927
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 14:13

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 08:44

L’ENTRETIEN
Pour son batteur Chris Slade,«AC/DC continuera tant qu’Angus Young jouera»

Plus de cinq décennies de rock’n’roll au plus haut niveau. Rares sont les musiciens à pouvoir s’en targuer. Chris Slade, le batteur d’AC/DC (1989-1994 puis depuis 2015) est de ceux là. Il retrace sa longue carrière avec son groupe personnel, The Chris Slade Timeline, avec lequel il jouera à Fismes, le 12 mai.

Vous faites beaucoup de concerts en France avec votre groupe. Peut-on dire que vous devez votre popularité dans notre pays à AC/DC ?

C’est grâce à AC/DC, c’est fou. Je me souviens des deux concerts que nous avons faits au Stade de France, les 23 et 26 mai 2015 : c’était plein à chaque fois, il y avait une ambiance incroyable et les fans étaient de tous âges. Avec mon groupe, nous avons aussi tourné dernièrement en Belgique et en Allemagne et je suis toujours surpris du nombre de personnes qui viennent nous voir, même s’il y a une différence entre jouer dans un stade de 80 000 personnes et dans une petite salle. C’est génial car vous pouvez voir le visage de tout le monde.

Vous rappelez-vous de la manière dont vous avez rejoint AC/DC, la première fois, en 1989 ?

J’ai eu la possibilité de passer une audition. Il y avait cent autres batteurs. Nous avons joué trois ou quatre morceaux. Je me souviens qu’il y avait Back in Black et une chanson qui n’était pas encore parue, Rock your heart out, qui allait figurer sur le prochain album. Le soir-même, le groupe me rappelait pour me dire que j’avais la place.

C’était aussi votre première rencontre avec Malcolm Young, membre fondateur du groupe malheureusement disparu en fin d’année 2017 après avoir souffert de démence. Quel souvenir gardez-vous de lui ?

Je suis très triste à chaque fois que je repense à ce qui lui est arrivé. C’était un auteur et un guitariste rythmique de génie, sans doute le meilleur avec qui j’ai travaillé. Ce n’est pas seulement mon opinion, nombre de guitaristes à travers le monde le savent aussi : c’était le plus grand, son sens du rythme était parfait. Cela rendait mon travail plus facile.

Quel est votre plus grand souvenir avec AC/DC ?

Je pense que c’est le concert à Moscou en 1991 : c’était sur un aéroport et il y avait près d’un million de personnes. C’était une expérience mémorable. Et puis, il y a eu le jour, fin 2014, où le groupe m’a rappelé pour me demander de les rejoindre à nouveau (le précédent batteur, Phil Rudd, venait d’être arrêté en Nouvelle-Zélande, ndlr). Il a fallu garder le secret pendant des mois, comme lors de la première fois. Ce qui est assez difficile quand pas mal de vos amis sont batteurs…

Quelle chanson d’AC/DC aimez-vous le plus jouer sur scène ?

Le son d’AC/DC semble simple mais il n’est pas aussi facile qu’il n’en a l’air. Parmi mes préférées, il y a Riff Raff et Touch too much, sur l’album Highway to hell. Je me souviens avoir acheté cet album en 1979, à sa sortie, et l’avoir écouté encore et encore, comme n’importe quel autre fan. Touch too much était vraiment ma favorite sur ce disque.

Votre carrière ne se résume pas à AC/DC : vous avez commencé dans les années 1960 avec Tom Jones. Il y a d’ailleurs une célèbre photo : Tom Jones, vous et Elvis Presley. Comment avez-vous rencontré The King ?

Je l’ai rencontré plusieurs fois, Tom et lui étaient très amis. C’était un garçon très discret et humble, il ne buvait pas. C’était avant qu’il ne tombe dans ses addictions. Il était venu nous voir à plusieurs concerts : la première fois, c’était à Hawaii, puis il y a eu d’autres rencontres à Las Vegas.

Au cours de votre carrière, vous avez joué avec beaucoup de guitaristes influents dans l’histoire du rock : les frères Young dans AC/DC, Gary Moore, David Gilmour (ex Pink Floyd), Jimmy Page (ex Led Zeppelin)... Qui est le plus impressionnant selon vous ?

Chacun est unique. Les gens me demandent souvent qui est mon préféré et je fais une analogie avec la famille : vous avez des enfants, vous les aimez tous de la même façon. Là, c’est pareil.

Maintenant, vous tournez avec votre propre groupe : The Chris Slade Timeline. Quelle en est son histoire ?

Je n’avais pas eu la possibilité depuis longtemps de jouer des morceaux d’artistes avec qui j’ai travaillé : Uriah Heep, David Gilmour, Jimmy Page… Alors j’ai monté ce groupe capable d’interpréter tous ces répertoires et celui d’AC/DC. Chaque membre est de première classe : le guitariste, le bassiste et le claviériste se connaissent depuis qu’ils ont douze ans, nous avons deux chanteurs, l’un pour les chansons d’AC/DC et un autre pour le reste, notre guitariste a droit à son ovation à chaque concert… Sérieusement, c’est un des meilleurs groupes avec lesquels j’ai pu jouer.

Dans cette “timeline” de votre carrière, quelle est la meilleure période ?

Maintenant, bien sûr ! Je joue toujours après 55 ans en tant que professionnel ! Je suis assez fier de cela.

Après cette tournée avec votre groupe, quel est la suite ? Un autre album et une tournée avec AC/DC ?

Ce n’est pas à moi de le dire. Je suis absolument sûr qu’AC/DC continuera tant qu’Angus Young jouera.

Quand on voit l’énergie que vous avez encore sur scène à 71 ans, on imagine que le mot retraite ne fait pas partie de votre vocabulaire…

Je ne prendrai ma retraite que si j’y suis forcé. Vous savez, dans le groupe, je ne fais pas que jouer, je conduis aussi… Nous avons notre propre van et on conduit chacun notre tour. Mon énergie est toujours là, même après un long voyage sur la route. Et j’adore fonctionner comme ça, comme à la vieille époque.

Source : L'Union par Loïc Bécart | Publié le 24/04/2018 à 08h00
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018, 09:23

https://www.facebook.com/surreal.efe/videos/1716638131746948/
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitimeLun 02 Juil 2018, 09:38

Le DVD vient d'être réédité le 30 Mai 2018, pour cette occasion on peut avoir un petit livre de 72 pages, en cadeau si on achète le DVD ou bien à 7€ le livre seul. A priori uniquement à la Fnac. Ecrit par Christian Eudeline.

Voila le sommaire :
- 10 raisons de voir le film
- l'essentiel en 5 séquences
- le film et son époque
- la bande originale du film
- épilogue
- discographie ( jusqu'à Rock or Bust )
- vidéographie
- fiche technique

Sur le DVD il y a un sticker avec écrit " photos inédites " mais quand on a AC/DC Tours de France, y'a rien d'inédit. Pas mal de photos du Stadium 78.

Voici quelques photos :

AC/DC - Page 8 1527961906-dsc08760-copier

AC/DC - Page 8 1527961908-dsc08762-copier

AC/DC - Page 8 1527961909-dsc08770-copier

Merci à Vincent1982 de H2ACDC.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 07:43

Lors de la dernière Bonfest à Kirriemuir en mai dernier :





Merci à Sebastien du forum H2ACDC.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 07:57

cheers AC/DC - Page 8 3111268817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 19:20

https://www.loudersound.com/features/let-there-be-cock-meet-the-all-gay-tribute-to-acdc
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 19:21

Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 08:58

AC/DC - Page 8 435966
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15884
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 07:33

Excellent tongue
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15884
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 04:31

J'ai trouvé ça hier soir et pour faire remonter le topic qui s"enfonce dangereusement tongue

Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 08:42

Comme le groupe, enfin, le peu qu' il en reste AC/DC - Page 8 582774
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2018, 22:58

Grosse nouvelle ! Ou canular ?
Stevie Young et Axl Rose vus à Vancouver. Ainsi que Phil Rudd !!!

https://www.straight.com/music/1111391/acdc-sighting-vancouver-gets-longtime-fan-me-drooling-over-prospect-aussie-earbusters

Source : Rockerparis
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
OssY
Sabbath Bloody Sabbath
OssY


Nombre de messages : 1423
Age : 64
Date d'inscription : 26/08/2007

AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 07:39

Ce serait stupide un canular non ? Enfin ce qui est sur c'est qu'ils sont ensemble déjà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 08:18

"All I know for sure is: I hope the new album is as good as Back in Black." AC/DC - Page 8 1545807497 AC/DC - Page 8 1545807497 AC/DC - Page 8 1545807497

Ben voyons, rien que ça !Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Là, il va falloir ressusciter Malcom .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
OssY
Sabbath Bloody Sabbath
OssY


Nombre de messages : 1423
Age : 64
Date d'inscription : 26/08/2007

AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 09:53

Carrément oui !! Déjà si y pas Axel au chant c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 11:02

Oui, sauf que Axel a ressuscité quelques titres .... tongue
Revenir en haut Aller en bas
OssY
Sabbath Bloody Sabbath
OssY


Nombre de messages : 1423
Age : 64
Date d'inscription : 26/08/2007

AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 12:06

Certes mais je supporte pas cette "distortion" qu'il a dans sa voix :p
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15884
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 08:58

Axl et non Axel tongue

Space cette affaire, les aficionados ont remarqué que Brian avait une casquette et un jeans de ROB 2014, passe pour la casquette, mais le jeans avec les trous, costaud les trous pour ne pas s'agrandir ........ Laughing

So wait ans see!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 14:20

J'en ai brièvement parlé dans le topic des Tatts, le boot de AC/DC 1977-09 Ft Lauderdale vient de refaire surface sur dimeadozen, mais avec cette fois une nouvelle date et une discussion intéressante sur la bonne date parmi les trois connues :

AC/DC 1977-09-06 4 O'clock Club, Fort Lauderdale, US-FL – FM

WSHE FM Broadcast to Dat
From The Krw_co Archive

LINEAGE WSHE FM BROADCAST TO ANALOG OF UNKNOWN GENERATION TO DAT AT 16/48>SONY PCM R-500 DAT> FIBER OPTIC>CREATIVE SOUNDBLASTER X-FI HD MODEL #SB1240>WAV 16/48KHZ>MAGIX AUDIO CLEANING LAB FOR KRW TRACK MARKS VOLUME ADJUSTMENT AND EDITS> WAV 16/48KHZ >TLH FLAC (LEVEL 8 )

1 WSHE Intro
2 Live Wire
3 Hell Ain't A Bad Place To Be
4 Whole Lotta Rosie
5 The Jack
(tape flip edit at 00:29:24:01)
6 Problem Child
7 Baby, Please Don't Go
8 WSHE Break
9 Rocker
10 WSHE Outro

Bon Scott lead vocals
Angus Young lead guitar
Malcolm Young rhythm guitar backing vocals
Cliff Williams bass guitar backing vocals
Phil Rudd drums

A Krw_co Archive Presentation



Dans les commentaires, cette discussion :



viper502 : Thank you very much.  I have to compare to the versions I have.  Also, the correct date is questionable.  It's either August 2nd, September 6th or September 7th.  ACDC.net has this as September 7th: http://www.ac-dc.net/archive/..ory.php?subcategory_tour_id=6


KRW_CO : The ad says the 6th of September.
Attachment: AC DC 9-6-77 Ft Lauderdale ad.jpg AC/DC - Page 8 Ac_dc_10


viper502 : Should be definitive proof of the correct date yet I've seen the other two dates listed for this one.  This latest release has a September 7th date : https://www.discogs.com/ACDC-..-Place-To-Be/release/12246275


gv0000 : I understand that you are confused about the correct date based upon what you have read from the internet. I realize that we generally believe if it is on the internet it must be true. As you pointed out this show has circulated for years as Aug 2, 1977 and September 7, 1977. I was hoping that the inclusion of an actual ad for the show from the Ft. Lauderdale News would have been the support necessary to finally provide the correct date of this performance.

You have included two separate internet references that include the September 7 date as the date of this show. Your two references come from a fan website and a bootleg site.

Let me provide some additional support if the ad from the Ft. Lauderdale News was not enough to convince you of the date of this show:

This show was from a special performance set up for the attendees of the Warner/Elektra/Atlantic (WEA) Records First Annual National Convention that was being held at the Diplomat Hotel in Hollywood, FL. Entertainment was put together for the attendees on Tuesday 9/6, Wednesday 9/7 and Thursday 9/8. (from a Miami News newspaper review of the WEA convention):

Tuesday 9/6 – AC/DC at the 4 o’clock Club in Ft. Lauderdale, presented by WSHE-FM
Wednesday 9/7 – Foreigner at the Café Cristal at the Diplomat Hotel
Thursday 9/8 – Steve Martin & Leo Sayer Café Cristal at the Diplomat Hotel

Finally, if you listen to the WSHE dj’s intro to the show, he says “…we turned over $100,000 yesterday to MDA.” He is referring to the then annual Labor Day Jerry Lewis Muscalur Dystrophy Association (MDA) telethon. Labor Day 1977 was Monday September 5.

I hope this helps. All I can offer is what my research uncovers.


viper502 : Fantastic research, thank you.  I will include it in the info files on the various versions I have of this one.  Thanks again!
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15884
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 14:27

Je l'ai déjà, d'ailleurs je pense posséder toutes les boots de la BS era.
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6829
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 15:39

Combien de boots Iron 30+1 ...???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AC/DC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AC/DC
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
AC/DC - Page 8 Jpf1_310AC/DC - Page 8 Crazy_10AC/DC - Page 8 Ganaa110AC/DC - Page 8 Logosa10
AC/DC - Page 8 Lzf10AC/DC - Page 8 Jl_pou11AC/DC - Page 8 Sign_p11