Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Humeur du jour ?

Aller en bas 
+11
steph66
Jb42
Prof du Chaos
Sylvain-
Lancaster
Brandy Man
Iron 31
Steph
Geezer21
Killsark
Phil
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15874
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

L'Humeur du jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Humeur du jour ?   L'Humeur du jour ? - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 17:10

Oh le Franchouillard tongue
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24884
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

L'Humeur du jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Humeur du jour ?   L'Humeur du jour ? - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 18:37

Jean-Louis a écrit:
Pourquoi spécialement sur un CV ?

Il paraît qu'avant, c'était mieux, nous apprenions, parlions et écrivions le bon français … donc logiquement nous ne devrions pas faire trop de fautes. Ensuite, vu le nombre de jeunes qui vont jusqu'au bac aujourd'hui, ça devrait faire beaucoup de monde capable d'écrire en faisant un minimum de fautes. N'oublions pas que se relire permet de corriger nombre de petites erreurs. Personnellement, lire un texte avec des fautes à tout bout de champ, non, je n'aime pas et trouve ça vraiment désolant !

Nous avons la chance d'avoir une très belle langue, que nous avons exportée sur tous les continents ! Respectons-la, comme le font les habitants de certains pays qui n'ont pas nos facilités d'accès à la culture …. et se jettent sur nos livres dès qu'ils en ont l'occasion. Wink
L'Humeur du jour ? - Page 6 445300  L'Humeur du jour ? - Page 6 445300  L'Humeur du jour ? - Page 6 445300
Bien dit mon Jeanloulou L'Humeur du jour ? - Page 6 3111268817 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5678
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

L'Humeur du jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Humeur du jour ?   L'Humeur du jour ? - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 19:42

Le français est très pénible à apprendre pour un étranger : beaucoup d'exceptions No
Vive la langue Anglaise mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15874
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

L'Humeur du jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Humeur du jour ?   L'Humeur du jour ? - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 05:34

C'est vrai que le français est une langue très compliquée à apprendre mais comme dit JL très belle, avec énormément de nuances.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107975
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

L'Humeur du jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Humeur du jour ?   L'Humeur du jour ? - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 07:07

+1 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Prof du Chaos
Sweet Leaf
Prof du Chaos


Nombre de messages : 739
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2014

L'Humeur du jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Humeur du jour ?   L'Humeur du jour ? - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 08:58

euh il n'y a pas tant d’exceptions que ça.
Juste un exemple qu'on a tous subi:
"je n'accorde pas le participe passé avec avoir sauf si le cod est placé avant" -> là on dirait une exception, sauf que non, cette phrase ne veut rien dire du tout et est le mélange de deux règles bien distinctes:
- je n'accorde pas le participe passé avec le sujet si j'ai avoir (facile à comprendre)
- j'accorde le participe passé avec le cod quand ce dernier est placé avant avoir (pas bien dur non plus)

Et voilà c'est tout, deux règles bien différentes, une qui concerne l'accord avec le sujet, l'autre qui concerne l'accord avec le cod. Et pourtant ça fait vingt ans que j'entends :
"je n'accorde pas le participe passé avec avoir sauf si le cod est placé avant"
c'est à n'y rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

L'Humeur du jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Humeur du jour ?   L'Humeur du jour ? - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 09:06

Iron 31 a écrit:
C'est vrai que le français est une langue très compliquée à apprendre mais comme dit JL très belle, avec énormément de nuances.

Tu te rattrapes bien, toi … Laughing … car j'ai stoppé de justesse un compte à rebours pour un tir de scud en réponse au "franchouillard" …  L'Humeur du jour ? - Page 6 4144389020

Je ne suis pas du tout amateur des grands classiques de notre langue, que j'ai d'ailleurs peu lus, préférant perdre mon temps  mrgreen  avec l'Histoire contemporaine, mais lire un De Gaulle, quel bonheur ! Et quelle tristesse en même temps de constater que je suis incapable de maitriser la moitié des temps qu'il utilisait dans la conjugaison des verbes … Et s'il n'y avait que les conjugaisons !  Crying or Very sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3520
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

L'Humeur du jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Humeur du jour ?   L'Humeur du jour ? - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 09:15

Oui mais certains mots sont difficiles à manier "cage" par exemple...
A la ville c'est féminin et à la campagne c'est masculin.
L'oiseau chante dans la belle cage
L'oiseau chante dans le bocage...
C'est Alphonse Allais qui a dit ça et je n'ai pas pu m'empêcher.
Mais amour et orgue sont masculins au singulier et féminins au pluriel
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3520
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

L'Humeur du jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Humeur du jour ?   L'Humeur du jour ? - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 09:18

Sinon humeur excellente, samedi et dimanche dans l'association, j'ai vu du monde, on est entrain de refaire le moteur d'un chariot élévateur, moi je me contente de nettoyer et de bricoler les trucs simples mais voir du monde, faire autre chose que ranger la maison et puis manger entre copains putain que ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107975
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

L'Humeur du jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Humeur du jour ?   L'Humeur du jour ? - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 09:24

Oui moi aussi, je suis de meilleure humeur en comparaison avec ces derniers temps. Il fait beau, j'ai fait en écoutant de la bonne musique dans les oreilles mon p'tit TLT du matin que je reprendrai cet aprem. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Prof du Chaos
Sweet Leaf
Prof du Chaos


Nombre de messages : 739
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2014

L'Humeur du jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Humeur du jour ?   L'Humeur du jour ? - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 10:07

Lag a écrit:
Oui mais certains mots sont difficiles à manier "cage" par exemple...
A la ville c'est féminin et à la campagne c'est masculin.
L'oiseau chante dans la belle cage
L'oiseau chante dans le bocage..
.
C'est Alphonse Allais qui a dit ça et je n'ai pas pu m'empêcher.
Mais amour et orgue sont masculins au singulier et féminins au pluriel

L'Humeur du jour ? - Page 6 3111268817 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15874
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

L'Humeur du jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Humeur du jour ?   L'Humeur du jour ? - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020, 17:35

Jean-Louis a écrit:
Iron 31 a écrit:
C'est vrai que le français est une langue très compliquée à apprendre mais comme dit JL très belle, avec énormément de nuances.

Tu te rattrapes bien, toi … Laughing … car j'ai stoppé de justesse un compte à rebours pour un tir de scud en réponse au "franchouillard" …  L'Humeur du jour ? - Page 6 4144389020

J'en étais sûr tongue , j'aime bien mettre 100 balles pour relancer la machine L'Humeur du jour ? - Page 6 3007 L'Humeur du jour ? - Page 6 3007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Humeur du jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Humeur du jour ?   L'Humeur du jour ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Humeur du jour ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La phrase du jour
» L'Humeur du jour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
L'Humeur du jour ? - Page 6 Jpf1_310L'Humeur du jour ? - Page 6 Crazy_10L'Humeur du jour ? - Page 6 Ganaa110L'Humeur du jour ? - Page 6 Logosa10
L'Humeur du jour ? - Page 6 Lzf10L'Humeur du jour ? - Page 6 Jl_pou11L'Humeur du jour ? - Page 6 Sign_p11