Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Votre jardin

Aller en bas 
+6
Killsark
Phil
Iron 31
Lag
steph66
Jean-Louis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Christian51
Heaven And Hell
Christian51


Nombre de messages : 5404
Age : 69
Localisation : Coolus(Marne)
Date d'inscription : 30/10/2013

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022, 19:30

👍👏👏👏
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022, 09:13

Il n'y a pas eu beaucoup de prunes, mais quelques pots de confiture et 5 à 6 bouches pour en manger, ça va vite !  tongue
Votre jardin - Page 4 Img_2038


Le 4 juillet :
Votre jardin - Page 4 Img_2037


Le 11 juillet :
Votre jardin - Page 4 Img_2040


Le 13 juillet, premiers raisins, je n'en avais jamais vu si tôt dans la saison. Ce sont des précoces, 2 variétés (Perle de Csaba et Muscat Madeleine), qui murissent généralement pour le 25/28 juillet ... Mais que c'est bon quand ça sort de son jardin !
Les tomates : Coeur de boeuf, Green zebra, Raisin vert, Prune noire, Black Cherry, Cerise rouge, Poire jaune, Miel Mexique et Petit moineau ...
Votre jardin - Page 4 Img_2039



Si je vous précise que j'en mange à tous les repas, avec vinaigrette et basilic violet, vous me croirez ? Bon appétit !  tongue  Votre jardin - Page 4 445327  Votre jardin - Page 4 445327  Votre jardin - Page 4 445327
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022, 10:22

On te croit, mon Jean-Loulou !!!!!!! cheers cheers cheers sinon, c'est superbe. cheers  cheers  cheers
Pour parler d'autre chose, ma femme et moi avons installé il y a 2 jours des tuteurs pour un jasmin, un hortensia et une clématite par une chaleur étouffante.

Votre jardin - Page 4 Tuteur10
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022, 15:29

Votre jardin - Page 4 20720 Le temps que ça couvre le mur, et ça aura de la gueule ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022, 15:45

J'en suis sûr !!! cheers cheers cheers Par contre, l'hortensia affiche quelques fragilités avec cette forte chaleur. Arrosage intensif prévu et ce, sur les conseils avisés de Brandy Man qui est un paysagiste chevronné. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022, 16:08

Ils aiment bien l'ombre l'après midi .... J'en ai, mais contre un mur face au nord, ils ne souffrent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022, 16:14

Thanks JL Votre jardin - Page 4 1492543149
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2022, 07:06

La récolte d'hier  Votre jardin - Page 4 445327
Cette année, j'ai eu mes premiers raisins au 10 juillet ... avec 15 jours d'avance sur les meilleures années passées. Incroyable ! Et maintenant, c'est parti jusqu'à fin octobre pour mes variétés les plus tardives ou moins bien exposées.
Quant aux tomates, je fais moi-même mes plants. Cependant, j'en achète toujours quelques uns pour en avoir plus tôt. Pas vraiment utile cette année, j'ai dû gagner 2 ou 3 jours ...

Votre jardin - Page 4 Img_2041
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2022, 07:07

Fabuleux, mon Jean loulou !!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2022, 08:16

Oh tu sais, rien d'exceptionnel, si ce n'est la précocité de cette année.
Après j'ai réussi à protéger ma vigne du gel, et c'est bon de voir qu'on ne s'est pas enquiquiné pour rien. Car là, les variétés que je mange en ce moment ne se trouvent pas dans le commerce, tels le Muscat Madeleine ou le Perle de Csaba, tous les deux assez ressemblants et très parfumés.
Le Perle, c'est un cousin qui me l'a fait découvrir, mais cette année, tout a gelé chez lui ... Il avait eu la mauvaise idée de planter dans un véritable couloir à gel et d'ailleurs, il va déplacer tout ça à l'automne dans un coin mieux protégé. Avec 5 ou 6000 m², il a du choix !
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15878
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2022, 11:39

Toujours sympa d’avoir ses propres légumes et fruits!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022, 16:33

Iron 31 a écrit:
Toujours sympa d’avoir ses propres légumes et fruits!!!!

Je rebondis sur ton post. Oui, c'est sympa, en plus tu sais comment elles ont été cultivées. Pour ma part, juste 2 ou 2 pulvérisations de bouillie bordelaise , voire 1 de souffre, au printemps en fonction de la météo : froid et humide ça craint !
En attendant, ce midi, alors que nous mangions une salade de tomate, je faisais remarquer à ma femme que cette année, du début à la fin de la saison, qui n'est pas encore terminée ici, nous avons toujours eu des tomates délicieuses, bien sucrées, fruitées, un régal. La météo n'y est pas étrangère. tongue

Aujourd'hui, Xéme tournée de gelées de raisins.
Là, c'était avec de l'excellent Noah, du jardin et non traité bien entendu.
Votre jardin - Page 4 Img_2044
Gelée très claire, car il n'y a pas du tout de pulpe, après une filtration très fine. Des essais, avec une pectine différente, mais peu-être un peu moins de parfum en raison justement de l'absence de pulpe. A confirmer ....  tongue

Tous les ans, j'en fais beaucoup, il y a des amateurs parmi mes proches. Et je me fais un plaisir d'en offrir aux amis qui m'invitent pour le ramassage des cèpes, voire me les portent tout prêts ou encore qui me donnent des cèpes de vigne pour le barbecue ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022, 16:42

Superbe !!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15878
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022, 17:33

Normal ce que tu dis JL, dans le sud ouest avec le soleil qu'on a, il ne peut en être autrement, demande à Phil en RP si c'est pareil entre la pluie, ciel gris et la pollution Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6828
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022, 04:43

Putain les mecs, perso c'est du bon miel que je cherche ...
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5681
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022, 05:03

steph66 a écrit:
Putain les mecs, perso c'est du bon miel que je cherche ...
https://www.cauterets.com/blog/je-vous-emmene-a-la-decouverte-du-pavillon-des-abeilles/
Uniquement du Miel "bio" et de la variété
Wink
Votre jardin - Page 4 Ballot-Flurin-Pavaillon-des-abeilles-Cauterets-6-768x1024
C'est un peu loin
https://www.facebook.com/pavillondesabeilles65/
Commande en ligne possible
https://www.ballot-flurin.com/les-miels-ballot-flurin
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022, 06:21

https://www.miel-lerucherdelours.fr/fr/

https://www.lesruchersdestjoseph.com/

J'aime beaucoup le miel d'acacia, mais en raison de printemps pluvieux, venteux et froids, il n'y en a pas eu dans la région en 2019-20-21. J'en avais commandé dans ces deux boîtes. Pas de soucis, c'est du sérieux, après, du miel ça reste du miel, le tout étant de le récolter au meilleur moment pour éviter les mélanges (par ex l'aubépine, qui arrive juste après l'acacia, et qui certes augmente la production, mais fausse le goût).
Maintenant, tout est rentré dans l'ordre, j'ai deux petits producteurs dans mon bled qui en font du très bon. Mais ils ne font pas d'expéditions. Comme d'ailleurs dans les Hautes Pyrénnées, où ils font de délicieux produits, mais il faut aller sur place pour voir et acheter la récolte des petits producteurs.
Pour ce qui est du bio, je suis assez méfiant avec ça ... ça vole, une abeille.
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5681
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022, 06:58

J'ai posé la question en juillet à Cauterets et la réponse :
Les abeilles butinent dans un rayon de 3 à 4 km de la ruche  donc ils "contrôlent la zone"
Mais c'est à voir si bien respecté
C'est le label AB le plus contraignant
Revenir en haut Aller en bas
Christian51
Heaven And Hell
Christian51


Nombre de messages : 5404
Age : 69
Localisation : Coolus(Marne)
Date d'inscription : 30/10/2013

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022, 19:47

Je commande mon miel d’acacia chez cet apiculteur que j’avais découvert au salon de l’agriculture à Paris ,une maison sérieuse


https://www.familleriche.fr/


Dernière édition par Christian51 le Dim 23 Oct 2022, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2022, 08:16

Nous sommes le 29 octobre et tout fleurit ou bourgeonne Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  What a Face 🤡 

Votre jardin - Page 4 Fleur10

Votre jardin - Page 4 Fleur110

Votre jardin - Page 4 Fleur210
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022, 10:08

Toujours pour parler de miel, un que j'adore, c'est le miel de montagne. Bien pur, bien que "toutes fleurs", il "sent" l'air de la montagne, loin de toute pollution ou produits chimiques. On en trouve du très bon sur les marchés, à Cauterets ou encore à St Lary Soulan, en vallée d'Aure, mais pareil, peu de petits producteurs font de l'expédition ! Crying or Very sad

En attendant, au premier novembre, dans mon jardin, mes tomates toujours pleines de fruit, sucrées, incroyable année 2022 !

Votre jardin - Page 4 2022-110
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24884
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2022, 13:56

Superbes Jeanloulou Wink mais c' est inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Déc 2022, 17:32

Aujourd'hui, semis de mes premières fèves en pot. En effet, le terrain du jardin n'est pas prêt, en raison de la pluie. Du coup des pots avec 9 graines, ça va le faire.
Habituellement, je semais deux variétés habituelles, les Aquadulce et Séville. Voulant essayer d'autres variétés, j'en ai acheté sur le net, faute d'en trouver dans les commerces : Crimson Flowered (fleurs rouges), Grano Violetto, Karmazyn et White Windson, histoire de comparer les goûts.

Après 24h00 à tremper dans l'eau, semis ce matin.
Les fèves, sèches ou après 24 h dans l'eau :
Votre jardin - Page 4 Img_2058

Et maintenant on va surveiller ça :
Votre jardin - Page 4 Img_2059

Certains affirment qu'elles sortent en 10 jours. En pleine terre, je n'ai jamais fait mieux que trois semaines ... on verra bien sur la terrasse, plus chaude .... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15878
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Déc 2022, 18:33

Tiens nous sur la progression de tes fèves...........
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Déc 2022, 07:42

Ouais, bah il faut attendre les premières pousses. Et beaucoup plus longtemps pour les différents goûts, car c'est la raison pour laquelle j'essaie de nouvelles variétés. Quoique j'attendrai avec impatience les fleurs rouges de la variété "Crimson Flowered" ... Car d'habitude les fleurs sont blanches.
Sympa un rang comme ça, non ?
Votre jardin - Page 4 Crimso10
Votre jardin - Page 4 Crimso11

Tu devrais en semer Phil : non seulement tu auras de belles fleurs, mais aussi de délicieuses fêves. Un de mes légumes préférés : à la croque-au-sel, fraîches au printemps (et ne me parlez pas de celles du commerce, horriblement défraîchies et chères alors que c'est si facile à cultiver), ou encore congelées pour le reste de l'année, pour les salades, les tajines, en purée ou en mélange dans de délicieuses soupes de légume qu'elles parfument sacrément ! Votre jardin - Page 4 445327 Votre jardin - Page 4 445327 Votre jardin - Page 4 445327  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre jardin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre jardin   Votre jardin - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre jardin
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre bilan carbone
» Le meilleur batteur de tous les temps , c'est ..........
» La playlist de votre vie
» Votre 1er Band T'Shirt
» Votre Discothèque, CDthèque, etc .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Votre jardin - Page 4 Jpf1_310Votre jardin - Page 4 Crazy_10Votre jardin - Page 4 Ganaa110Votre jardin - Page 4 Logosa10
Votre jardin - Page 4 Lzf10Votre jardin - Page 4 Jl_pou11Votre jardin - Page 4 Sign_p11