Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PATIENT NUMBER 9

Aller en bas 
+2
Phil
steph66
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre titre préféré
Patient Number Nine
PATIENT NUMBER 9 I_vote_lcap100%PATIENT NUMBER 9 I_vote_rcap
 100% [ 2 ]
Immortal
PATIENT NUMBER 9 I_vote_lcap0%PATIENT NUMBER 9 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Parasite
PATIENT NUMBER 9 I_vote_lcap0%PATIENT NUMBER 9 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
No Escape From Now
PATIENT NUMBER 9 I_vote_lcap0%PATIENT NUMBER 9 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
One Of Those Days
PATIENT NUMBER 9 I_vote_lcap0%PATIENT NUMBER 9 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
A Thousand Shades
PATIENT NUMBER 9 I_vote_lcap0%PATIENT NUMBER 9 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mr. Darkness
PATIENT NUMBER 9 I_vote_lcap0%PATIENT NUMBER 9 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nothing Feels Right
PATIENT NUMBER 9 I_vote_lcap0%PATIENT NUMBER 9 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Evil Shuffle
PATIENT NUMBER 9 I_vote_lcap0%PATIENT NUMBER 9 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Degradation Rules
PATIENT NUMBER 9 I_vote_lcap0%PATIENT NUMBER 9 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dead And Gone
PATIENT NUMBER 9 I_vote_lcap0%PATIENT NUMBER 9 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
God Only Knows
PATIENT NUMBER 9 I_vote_lcap0%PATIENT NUMBER 9 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Darkside Blues
PATIENT NUMBER 9 I_vote_lcap0%PATIENT NUMBER 9 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6757
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2022, 18:11

Ca se passe ici .

Perso Ozzy solo m'a toujours gonflé hormis les deux 1er et accessoirement "Bark at the Moon" . Vu seulement 1 fois sur scène en 84 ou la légende s'est sacrément cassée la gueule (bouffi, perte de voix, attitude risible...)
Etrangement ce nouvel album semble me parler à l'écoute des 2 titres dispo et les invités . Verdict demain soir en streaming .

PATIENT NUMBER 9 246659
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107732
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: Re: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitimeVen 09 Sep 2022, 07:23

Bah moi, c'est un peu le contraire du moins pour le concert du Breaking Sound Festival du Bourget en 84 (il me semble que c'est de ce concert dont tu parles). Tout comme toi, les albums Blizzard Of Ozz, Diary Of A Madman, le double live Speak Of The Devil et Bark At The Moon sont de véritables réussites. Puis, j'ai un peu moins aimé The Ultimate Sin (trop calibré FM à mon goût), No Rest For The Wicked. Puis re-bien aimé le mini-live Just For Ozzy, No More Tears, Live And Loud etc.....Quoiqu'inégal, Ordinary Man est bien sympa quand même. A l'écoute des deux titres de ce nouvel album, je reconnais avoir hâte d'aller le chercher tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107732
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: Re: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitimeVen 09 Sep 2022, 10:19

J'irai sans doute le chercher après le taf. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107732
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: Re: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitimeVen 09 Sep 2022, 18:30

PATIENT NUMBER 9 Ozzy19
LP
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Kisslolo
Heaven And Hell
Kisslolo


Nombre de messages : 5840
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/10/2010

PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: Re: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 07:05

Agréablement surpris par le nouvel album , je ne prenais qu'une oreille vraiment lointaine depuis des lustres ,depuis no more tears ,très peu de choses a mon gout !

J'adore le début jusqu'à the Ultimate Sin inclus +no more tears , les 2 premières écoutes me font plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107732
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: Re: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 10:29

Premières impressions positives pour ma part. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6757
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: Re: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022, 09:51

Pas plus de commentaires sur un forum Sabbath, je suis étonné . mrgreen

J'y reviendrai quand j'aurai le temps, cet album est une réussite totale de A à Z, hormis peut etre 2 titres ou j'accroche moins . Superbe boulot de compos, melodies, musicalité, d'arrangements mais aussi de bidouille sur la voix . Les guests font un superbe boulot, putain le titre avec Clapton est top .

Je suis surpris d' aimé autant un solo de Ozzy, je suis bluffé ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: Re: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022, 21:50

j'ai juste écouter le titre de l'album...j'accroche pas (normal vous allez me dire quand on aime pas le dernier maiden.. Very Happy )..j'attends donc l'écoute de l'album pour voir...

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107732
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: Re: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022, 04:45

Je vais le réécouter pour entamer la review. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15765
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: Re: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022, 04:47

Très bon album cheers cheers

J'attends la review de Phil pour me faire une idée Laughing tongue
Revenir en haut Aller en bas
JC
Sabbath Bloody Sabbath
JC


Nombre de messages : 1180
Age : 98
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/06/2007

PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: Re: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022, 16:31

Faut que je réécoute ce week-end.
Pour la première écoute, j’ai trouvé’les titres moins "catchy" que Ordinary man, mais l’album donne vraiment un goût de " reviens-y".

Par contre +1, le titre avec Clapton est vraiment incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107732
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: Re: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022, 08:21

Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107732
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: Re: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022, 09:26

OZZY OSBOURNE : Patient Number 9

A travers le titre de ce nouvel album dédié à Taylor Hawkins, le regretté batteur des Foo Fighters, Ozzy se définit parfaitement bien : c'est un patient à lui tout seul. Quand on le voit aujourd'hui, on a affaire à un petit monsieur arc-bouté qui avance péniblement sur ses deux jambes, un patient pour lequel on éprouverait une amicale compassion au regard de la carrière exceptionnelle qu'il a véhiculée. Ou plutôt que sa femme a gérée, son seul soutien dans les 80's, soutien dont il dispose au quotidien et qui l'épaule voire le supporte au gré des années. 'Patient' en anglais, c'est également le qualificatif que l'on pourrait attribuer toujours à cette Madame Osbourne. Si elle n'avait pas été là, le gars serait mort depuis longtemps.

Ainsi, le Madman revient donc avec ce Patient Number 9 de nouveau superbement produit par Andrew Watt et ce, à peine 3 ans après Ordinary Man.

Première constatation : le sticker laisse rêveur quand on le lit. En effet, Ozzy s'adjuge les loyaux services d'une grosse artillerie  représentée dignement par Eric Clapton, Jeff Beck, Tony Iommi (son fidèle comparse du Sab) et Mike McCready de Pearl Jam (bon en ce qui me concerne, lui, il me fait déjà moins rêver).

Ca commence sur un Immortal très percutant (avec un petit départ à la Immigrant Song) où Ozzy n'a de cesse de répéter 'But I'll never die. Cause I'm immortal', chose dont il semble persuadé après toutes ces années d'écarts incessants. On en est aussi convaincus même si l'on est bien conscients que ses jours sont quand même un peu comptés.

Après une intro inquiétante parsemée de cris et de râles en tout genre, le morceau-titre bénéficiant d'une production parfaite, comme tous les autres d'ailleurs,  démarre sur un tempo quelque peu guilleret limite dansant pour déboucher sur un refrain vraiment accrocheur porté par la voix lancinante d'Ozzy et la guitare efficace de Jeff Beck. Vous n'aurez qu'une envie, c'est de le remettre une fois terminé.

Ce Parasite-là, n'est pas celui de Kiss mais bel et bien un nouveau titre de notre ex-chanteur du Sab. Gros riff accompagné d'une voix une nouvelle fois lancinante (sait-il vraiment chanter d'une autre façon ?) puis refrain pour le moins convenu voire discutable mais heureusement couvert par une énorme et rapide section rythmique.

No Escape From Now (avec le sieur Iommi à la six-cordes) s'articule autour d'une intro en mode ballade sirupeuse avec cette guitare sèche pour ensuite partir sur un riff puissant lorgnant vers du Sabbath ponctué d'un solo bien avisé de la part de Iommi, riff dérivant invariablement sur la fameuse "cavalcade sabbathienne" en guise de conclusion. Excellent morceau.

On sait LE Ozzy vouer un amour inconditionnel pour l'oeuvre des Beatles de par cette recherche continuelle de la mélodie et ce n'est pas un hasard si effectivement la plupart des morceaux tels que ce One Of The Days oeuvrent dans ce sens : titre poppy mid-tempo mais sympathique. Voilà, c'est "sympa sympa" grâce entre autres au solo de Clapton qui y met son grain de sel si facilement reconnaissable élevant somme toute le morceau vers quelque chose d'appréciable. "Appréciable", c'est tout. En même temps où sont passés les Crazy Train, les Flying High Again, les Mr. Crowley et les Bark At The Moon d'antan ? Oui, je sais, nous ne sommes plus dans les 80's.

Ca se poursuit inexorablement avec.................. une autre ballade estampillée Fab Four intitulée A Thousand Shades certes joliment composée (c'est pour vous dire, même Mme Phil adore l'album dans son intégralité, album qu'elle a d'ailleurs transféré sur son MP3). C'est esthétique et mélodique à souhait et donc ça lui convient. Oui mais bon voilà......

Mr.Darkness, compte tenu de son titre à la finalité autobiographique, pourrait musicalement présager de bonnes intentions de la part du vocaliste natif d'Aston mais cette intro doucerette inquiète et préoccupe l'auditeur que je suis. Un titre un brin de toute évidence nostalgique mais assez convenu, lui qui fut le Prince des Ténèbres en d'autres temps qui est aujourd'hui le "Prince des Paquerettes quelque peu fânées".

Une réaction s'impose donc. L'honneur est sauf lorsque soudainement surgit de nulle part et ce, dans un fracas de notes assourdissantes un riff qui rappellerait quelque peu l'époque dorée du Sab version Ozzy.

Je suis rassuré..... Malheureusement mais pas pour longtemps lorsque résonnent ensuite les accords du morceau suivant Nothing Feels Right. Intro douce, petite power ballade sucrée mais tellement sombre au niveau des lyrics évoquant une solitude menant inévitablement vers une dépression chronique. Ozzy n'a jamais véhiculé une image très optimiste. Le solo Wyldien en guise de conclusion, classique dans sa progression, s'avère toutefois intéressant.

Retour sur du connu avec cette intro très Sab suivie comme à son habitude de cette voix plaintive portée par une section rythmique pachydermique. Pour résumer un très bon titre, cet Evil Shuffle.

Ce qui est aussi le cas de Degradation Rules sur lequel l'ami Trujillo se la joue à la Geezer (comme l'écrit John), accompagné très chichement par l'harmonica lointain d'Ozzy. Tony Iommi réquisitionné une nouvelle fois, se fend d'un solo tout particulièrement réussi, un solo tout en finesse jamais orienté vers quelque chose de démonstratif. L'a jamais fait dans le "paraître" guitaristique, le Iommi.

On retourne sur du mou avec ce Dead And Gone, une sorte de Shot In The Dark en version édulcorée (merci Chad à la batterie  Neutral ). A consommer en dégustant une bonne "soupe" bien chaude, l'hiver approche en même temps. Ozzy aurait-il, à cet instant précis, perdu le "Knorr" en composant ce titre qui frise le quelconque ? Probable.

Un peu dans la lignée d'un Mama I'm Comin' Home bourré d'arrangements sophistiqués,  Ozzy ré-affirme via ce God Only knows sa foi inébranlable envers Dieu. Un brin solennel dû à la présence de choeurs pas forcément utiles auxquels participe entre autres l'omniprésent producteur Andrew Watt (multi-instrumentiste soit dit en passant), la compo n'en finit pas (5'01)..................de finir sur ce 'God Only Knows what's going on'.

Darkside blues, un final atypique trop court mais fort sympathique pour un album d'Ozzy Osbourne dont on sait qu'il a toujours été fan de blues.

Alors le bilan : Patient Number 9, c'est le regard sur le passé lointain d'un homme tourmenté, réduit au stade de "sempiternel patient" par les affres de l'existence, ses albums ayant été considérés pour lui comme des points de repère de sa longue thérapie. Dressant une sorte de bilan existentiel, il se veut être également l'expression d'un vibrant appel à l'approche d'une mort prochaine. Oui, cet homme désabusé se dit effrayé par rapport à cette issue fatale et inévitable. Invoquant les instances divines, il essaie, cependant de se rassurer (se raccrocher ?) en se qualifiant d'"immortel" d'éntrée de jeu.

On ne retrouvera plus de toute évidence les titres glorieux du passé évoqués bien plus haut car l'homme a changé tout simplement. Patient Number 9 se veut être un très bon condensé de l'état d'esprit d'un type en fin de parcours. Il s'agit d'un opus agréable à l'écoute : en tout cas, on a envie de le réécouter. Et ça, c'est par conséquent un signe qui ne trompe pas. C'est bien là, l'essentiel, non ?

PATIENT NUMBER 9 Ozzy20
LP


Dernière édition par Phil le Ven 16 Sep 2022, 07:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6757
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: Re: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022, 10:00

Merci Phil, bien agréable à lire ...
Si j'ai tout suivi, le vinyle démarre par "Immortal" alors que c'est "Pn9"  sur le CD, étrange .

Je t'aurais cru beaucoup plus enthousiaste, mais c'est surement du au fait que je trouve cet album parfait, n'ayant jamais accroché aux précédents et que je connaisse relativement mal sa carrière solo .

Je ne te rejoins pas sur certains points comme les "ballades" mais surtout sur le titre avec Clapton qui à mon goût est un, voir le, sommet de l'album . J'ai pas le temps de développer . Quoi qu'il en soit, c'est un album qui me sidère à chaque écoute .

Très impatient de lire les avis d'autres forumeurs .
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107732
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: Re: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022, 07:20

J'ai rajouté un sondage. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107732
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: Re: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022, 21:49

Ozzy Osbourne - Patient Number 9 & Crazy Train at Rams Season Opener (Live Performance)



Merci à RJ du LZF. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15765
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: Re: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022, 07:57

Superbe review comme d'hab, effectivement tu n'es pas aussi enthousiaste que ça comme le dit Steph.
Perso les morceaux mous, pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: Re: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022, 09:23

Merci Phil pour ta review.  cheers

Perso, je ne donnerai pas encore mon avis, j'ai encore besoin de l'écouter.
Surtout pour l'homogénéité, car certes oui, il y a la voix d'Ozzy, la production, mais pour ce qui est des intervenants, c'est quand même assez disparate. Certes, ils font un excellent boulot, mais de Beck/Clapton à Wylde, en passant par Iommi, pour ne citer qu'eux, il y a de la marge …

En parlant de Iommi, quels riffs il nous sort encore ! Le Maître ! (Mais ça, nous le savions déjà !) cheers cheers cheers

Pour Ozzy, vu tout à l'heure sur HR80 : "A 73 ans, l’âge où Charles devient roi d’Angleterre, Ozzy peut revendiquer la couronne du metal !"
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15765
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: Re: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022, 06:15

https://www.metalzone.fr/news/177657-ozzy-osbourne-meilleures-performances-carriere-charts-monde-entier/
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6757
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: Re: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022, 07:05

Amplement mérité mais diantre que les chiffres sont bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15765
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: Re: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022, 17:18

Et oui maintenant c'est le dématérialisé qui fonctionne, fini les CD, vinyles.........
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6757
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: Re: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022, 14:27

Pour rebondir sur le post de Sir-Iron , "Patient n° 9" continue de cartonner un peu partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107732
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: Re: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitimeSam 01 Oct 2022, 07:58

http://www.tvrocklive.com/2022/09/30/ozzy-osbourne-patient-number-9/?fbclid=IwAR0GAQGNXkQWskglQshn8bf5osdUIufdyPmRdbO3Wkj32jpayWqWaqJ91GI
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6757
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: Re: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitimeSam 01 Oct 2022, 10:35

Tu dis déjà la meme chose 10 posts plus haut non ? PATIENT NUMBER 9 1545807497

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107732
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: Re: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitimeSam 01 Oct 2022, 12:26

C'est pour dire qu'elle a été publiée sur un magazine sérieux...... Laughing Laughing Laughing PATIENT NUMBER 9 3007 PATIENT NUMBER 9 3007 PATIENT NUMBER 9 3007
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





PATIENT NUMBER 9 Empty
MessageSujet: Re: PATIENT NUMBER 9   PATIENT NUMBER 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PATIENT NUMBER 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Black Sabbath :: Ozzy Osbourne-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
PATIENT NUMBER 9 Jpf1_310PATIENT NUMBER 9 Crazy_10PATIENT NUMBER 9 Ganaa110PATIENT NUMBER 9 Logosa10
PATIENT NUMBER 9 Lzf10PATIENT NUMBER 9 Jl_pou11PATIENT NUMBER 9 Sign_p11