Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 C'était mieux avant ?

Aller en bas 
+16
SabbatNoir
Did'yeah
Axe
Steph
Acidmule
Iron 31
Merry Prankster
Ronnie
Lag
The Fab
Grinder Man
Fooly
Blacky
KOOL
Cocci68
Phil
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

C'était mieux avant ?
Oui
C'était mieux avant ? - Page 3 I_vote_lcap83%C'était mieux avant ? - Page 3 I_vote_rcap
 83% [ 5 ]
Non
C'était mieux avant ? - Page 3 I_vote_lcap0%C'était mieux avant ? - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je m'en fous
C'était mieux avant ? - Page 3 I_vote_lcap17%C'était mieux avant ? - Page 3 I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15881
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

C'était mieux avant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?   C'était mieux avant ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017, 20:57

OK avec JL tous les jeunes sont pas des feignasses, quoique tongue , allez regardons devant, c'est pas rose, mais c'est surtout pour nos gosses que c'est pas top et c'est à eux de ce sortir les doigts, les miens je les ai éduqué (enfin essayé Laughing ) que tout n'est pas acquis et qu'il faut se bouger, et c'est ce qu'ils font, ils se remuent, papa/maman ont donné les bases et maintenant vogue la galère, à eux de faire leur vies.
Ils ont quand même un défaut, ils écoutent de la merde............... c'est pas faute d'avoir essayé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7235
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

C'était mieux avant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?   C'était mieux avant ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017, 23:18

Quelle merde écoutent t'ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15881
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

C'était mieux avant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?   C'était mieux avant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 09:05

En fait, ils écoutent de tout et de rien, pas branchés zic comme beaucoup de jeunes de maintenant, j'ai dû les saouler à la maison avec le hard et la guitare  Laughing
Mon fils avait commencé la guitare, mais il voulait jouer un morceau comme papa et au bout de 3 mois il me l'a rendu, pas patient et puis ça fait mal aux doigts tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7235
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

C'était mieux avant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?   C'était mieux avant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 10:56

Les jeunes écoutent les trucs commerciaux et formatés de maintenant qu'on entendra plus jamais parler dans 5 à 10 ans !
Et ainsi de suite ....... C'est comme ça maintenant  ! Faire du fric du fric et encore du fric au détriment de la qualité. !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était mieux avant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?   C'était mieux avant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 11:45

pas vraiment vrai, les jeunes disons les plus jeunes sont victimes des médias c'est clair on fabrique des vedettes que l'on oublie l'année d'après, mais pour les plus vieux croyez moi ils sont assez calés point de vue musique aussi bien dans le rock,que le rap et la techno...nous avons eu tous plus ou moins connu la découverte des styles dans la musique notre regard est donc celui de vieux...travaillant dans une école je cotoie assez bien les différents styles...
Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7235
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

C'était mieux avant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?   C'était mieux avant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 11:50

Ted a écrit:
pas vraiment vrai, les jeunes disons les plus jeunes sont victimes des médias c'est clair on fabrique des vedettes que l'on oublie l'année d'après, mais pour les plus vieux croyez moi ils sont assez calés point de vue musique aussi bien dans le rock,que le rap et la techno...nous avons eu tous plus ou moins connu la découverte des styles dans la musique notre regard est donc celui de vieux...travaillant dans une école je cotoie assez bien les différents styles...

Je suis un vieux de 42 ans alors !! Shocked Smile Wink Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était mieux avant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?   C'était mieux avant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 13:40

Vu que le Rock, Hard-Rock & Cie sont à dominante anglo-saxonnes, et les Radios Françaises ont un quota de chansons françaises à respecter, donc ils remplissent ça avec du caca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était mieux avant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?   C'était mieux avant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 13:54

Jb42 a écrit:
Ted a écrit:
pas vraiment vrai, les jeunes disons les plus jeunes sont victimes des médias c'est clair on fabrique des vedettes que l'on oublie l'année d'après, mais pour les plus vieux croyez moi ils sont assez calés point de vue musique aussi bien dans le rock,que le rap et la techno...nous avons eu tous plus ou moins connu la découverte des styles dans la musique notre regard est donc celui de vieux...travaillant dans une école je cotoie assez bien les différents styles...

Je suis un vieux de 42 ans alors !! Shocked Smile Wink Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
bien sur...mais tout est dans la tête C'était mieux avant ? - Page 3 246659
Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7235
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

C'était mieux avant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?   C'était mieux avant ? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 14:28

Marcel67 a écrit:
Vu que le Rock, Hard-Rock & Cie sont à dominante anglo-saxonnes, et les Radios Françaises ont un quota de chansons françaises à respecter, donc ils remplissent ça avec du caca !!!

Les radios en France c'est vraiment pas terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

C'était mieux avant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?   C'était mieux avant ? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 15:24

Jb42 a écrit:
Marcel67 a écrit:
Vu que le Rock, Hard-Rock & Cie sont à dominante anglo-saxonnes, et les Radios Françaises ont un quota de chansons françaises à respecter, donc ils remplissent ça avec du caca !!!

Les radios en France c'est vraiment pas terrible !!!

C'est même nul...
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




C'était mieux avant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?   C'était mieux avant ? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 16:55

La radio je ne l'écoute plus qu'en voiture et ce, juste à heure pile pour les infos trafic pour se preserver et contourner les bouchons sur les autoroutes allemandes et sur la seule station de musique rock et hard "Rockland". Y a 30 ans, on avait des stations américaines et canadiennes dont 2 de country-music (meme Filipacchi sur Europe 1 et Président Rosko sur RTL c'était chiant)
Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7235
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

C'était mieux avant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?   C'était mieux avant ? - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 23:46

Enfin pour résumer en France la musique c'est quoi ? La variété !😱 Le Rap !😱 La Techno !😱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était mieux avant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?   C'était mieux avant ? - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 04:59

et les enfoireux.... C'était mieux avant ? - Page 3 1545807497 mais c'est vrai que vous n'êtes pas trop gatés chez vous une politique de matraquage... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7235
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

C'était mieux avant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?   C'était mieux avant ? - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 08:57

Oui c'est ça on nous matraque de toujours la même chose dans ce beau pays qui se nomme la France. !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

C'était mieux avant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?   C'était mieux avant ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 13:02

Intéressant.



Merci à Pilgrimwen du forum Hard Rock 80.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7235
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

C'était mieux avant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?   C'était mieux avant ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 16:22

Phil a écrit:
Intéressant.



Merci à Pilgrimwen du forum Hard Rock 80.


Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
KOOL
Sabbath Bloody Sabbath
KOOL


Nombre de messages : 2986
Age : 23
Localisation : Au fond du fion de l'admin' du BSF
Date d'inscription : 03/09/2007

C'était mieux avant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: C'était mieux avant ?   C'était mieux avant ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023, 02:47

Texte de Joseph Facal du Journal de Montréal, il a 62 ans.

Vous n'allez pas comprendre certaines références culturelles québécoises mais vous allez saisir le message de fond. En gros il dit ce que les fans de la Mark Huitre et Neuf ne veulent pas comprendre : c'était mieux avant !

« On célèbre cette semaine les 50 ans du lancement de The Dark Side of the Moon de Pink Floyd.

Combien de centaines d’heures ai-je passé sur mon lit, lumières éteintes, casque aux oreilles, à l’écouter?
Je ne connais pas grand-chose de plus émouvant que la voix de Clare Torrey décollant dans The Great Gig in the Sky. Fabuleux.

Je rampais jusqu’à la table tournante pour mettre Selling England by the Pound de Genesis, Led Zeppelin IV, ELP, Bowie, Yes, The Who, les Stones, Neil Young, Harmonium, Mike Oldfield, Beau Dommage, Offenbach, Gentle Giant, Tangerine Dream, Zappa, Octobre, Charlebois, Plume, etc.

Comment ne pas être nostalgique des années 70, la meilleure époque pour être jeune?
Le Québec était plus pauvre, mais il était porté par un idéalisme, une énergie, une créativité formidables.
J’ouvre les bandes dessinées de Michel Rabagliati, je regarde C.R.AZ.Y. et je revois ma jeunesse.

Les sièges bananes des vélos, la casquette en pointes de tarte des Expos, les heures passées à examiner les pochettes des vinyles, les chums qu’on retrouvait dans la ruelle, la petite voisine qui avait tant changé depuis l’été dernier, nos bas de pantalons, nos pointes de chemises, nos coupes de cheveux en bol, les arcades avec du change dans nos poches, les hot-dogs moutarde et chou.

Je ferme les yeux et j’entends l’orgue de Fernand Lapierre, au parc Jarry, lors des matchs des Expos.
C’était 3,50 $ le long des lignes des 1er et 3e buts. Le gros luxe, derrière le marbre, coûtait 5,00 $.
Nos émissions favorites étaient regardées religieusement parce que la télé n’était pas à la carte.

Le Canadien était francophone et gagnait. Dryden, un anglo qui parlait français, avait des jambières, une mitaine, un biscuit de couleur brun cuir, comme il se doit. Au soccer, au hockey, il y avait des chocs de style. Aujourd’hui, tous se copient. La bouffe à la cafétéria scolaire goûtait quelque chose.

Avec Lévesque, Parizeau, Trudeau père, Drapeau, on avait le sentiment d’être gouvernés par des adultes.
Le gars qui t’insultait devait te le dire en pleine face. Il ne pouvait se cacher et s’appeler Avenger77.
Quand la tournée Animals de Pink Floyd s’est arrêtée au Stade olympique, le 6 juillet 1977, le billet m’avait coûté 10 $.

Il y avait des films européens à prix raisonnable au coin de la rue. On discutait des heures autour de Taxi Driver et d’Apocalypse Now.

Il y a quelques années, une proche m’a demandé quel cadeau de fête me ferait plaisir. Je lui ai dit: achète-moi un vieux téléphone noir à cadran. Il trône fièrement sur le coin de mon bureau.

Le mois dernier, au sortir de l’exposition sur Pink Floyd, à l’Arsenal de Montréal, ma fille, qui trippe sur Janis Joplin, qui fouille dans mes vieux disques que j’ai tous conservés, m’a dit: «Papa, je suis née à la mauvaise époque sur le plan musical».

Du bout des lèvres, j’ai dit oui. »
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5682
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

C'était mieux avant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?   C'était mieux avant ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023, 06:14

les fans de la Mark Huitre et Neuf ne veulent pas comprendre : c'était mieux avant !
évidemment mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était mieux avant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?   C'était mieux avant ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023, 07:03

je m'en fous..vivons  les instants présents ..gardons nos souvenirs,pensons a nos reves..
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6829
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

C'était mieux avant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?   C'était mieux avant ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023, 07:17

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15881
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

C'était mieux avant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?   C'était mieux avant ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023, 09:06

Joli, Ted cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

C'était mieux avant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?   C'était mieux avant ? - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Aoû 2023, 10:59

https://photo.caminteresse.fr/c-etait-mieux-avant-22-idees-recues-sur-notre-epoque-36679?utm_source=outbrain&utm_medium=cpc&utm_term=FR_Femme+Actuelle+%28Prisma+Presse%29_Femme+Actuelle+-+actu&utm_content=Le+saviez-vous+%3F+Ces+phrases+font+de+vous+un+%22vieux%22&utm_campaign=pmo_cam_diapo_desktop_desktop_iso_idees_recues&dicbo=v4-LnZc3gx-1081550216#y-a-plus-de-jeunesse-637546
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5682
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

C'était mieux avant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?   C'était mieux avant ? - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Aoû 2023, 19:00

J'avais déjà vu cela

On n’est plus en sécurité nulle part
criminalité
c'est FAUX


Toutes les statistiques le montrent : la criminalité a nettement baissé depuis les années 1990 dans la plupart des pays, y compris la France. En région parisienne, par exemple, le taux d’homicides a chuté de 65 % entre 1994 et 2013, selon l’Institut médico-légal de Paris. Une évolution qui s’inscrit dans un phénomène global de recul des violences humaines. On ne massacre plus son voisin pour un oui ou pour un non… Depuis le Moyen Âge, le nombre de crimes de sang pour 100000habitants est passé de 20,2 à 0,7 en Occident, selon une étude de 2014 de l’université de Chicago. Quant aux cambriolages et aux vols de voitures, l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales a établi qu’en 2017 les chiffres étaient aussi en baisse. Alors pourquoi ce sentiment persistant d’insécurité ? Sans doute à cause de la place surdimensionnée qu’elle occupe dans les médias et les fictions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'était mieux avant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant ?   C'était mieux avant ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était mieux avant ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Charte Forumactif : à lire avant de poster .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
C'était mieux avant ? - Page 3 Jpf1_310C'était mieux avant ? - Page 3 Crazy_10C'était mieux avant ? - Page 3 Ganaa110C'était mieux avant ? - Page 3 Logosa10
C'était mieux avant ? - Page 3 Lzf10C'était mieux avant ? - Page 3 Jl_pou11C'était mieux avant ? - Page 3 Sign_p11