Forum de discussions autour de Black Sabbath

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?

+8
Tangmo
Js64
Sykes-Schenker
Iron 31
Ted
Phil
steph66
Jb42
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kisslolo
Heaven And Hell
Kisslolo

Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 09 Juin 2024, 10:00

Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Vinyle-VIVA-12-Dealers-Of-The

LP
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 09 Juin 2024, 10:42

Tangmo a écrit:
Phil a écrit:
Encore ? Shocked Laughing Laughing Laughing
Vi tongue  son comme un officiel pourri

Laughing

On va se prendre des baffes par Steph. Laughing Laughing Laughing Au moins ici, on peut rigoler. Laughing Laughing Laughing
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 09 Juin 2024, 11:33

Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Inglor10
Phil
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 09 Juin 2024, 12:46

Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Thin619
LP
Tangmo
Modérateur
Tangmo

MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 09 Juin 2024, 20:05

Deep Purple - Istanbul (Turkye), Harbiye Cemil Topuzlu Açıkhava Tiyatrosu 02 June 1998

LINEAGE: Analog tape (unknown generation) -> WAV -> FLAC (Audacity, Traders Little Helper)

SOURCE: Audience

SETLIST:

01-TUNING UP
02-HUSH
03-BLODDSUCKER
04-STRANGE KIND OF WOMAN
05-VAVOOM: TED THE MECHANIC
06-PICTURES OF HOME
07-FINGERS TO THE BONE
08-ALMOST HUMAN
09-WOMAN FROM TOKYO
10-WATCHING THE SKY
11-SEVENTH HEAVEN
12-GUITAR SOLO
13-SMOKE ON THE WATER
14-EVIL LOUIE
15-KEYBOARD SOLO
16-LAZY
17-PERFECT STRANGERS
18-SPEED KING
19-DRUM SOLO
20-SPEED KING JAM
21-ANY FULE KNO THAT
22-HIGHWAY STAR
23-BLACK NIGHT

LINE-UP:

Ian Paice    -  drums
Ian Gillan   -  lead vocals, percussion, harmonica
Jon Lord     -  organ, keybaords
Roger Glover -  bass
Steve Morse  -  lead guitar

QUALITY:

Good to very good recording. A little bit muddy and some clappers and singers

COMMENT:

Nice show, very enthusiastic audience.

UPLOADER:

AlarmFan, 09.06.2024

Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 17057010
Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Wdp98p10
Tangmo
Modérateur
Tangmo

MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 09 Juin 2024, 20:43

Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 19980610
Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 19980611

Phil
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 09 Juin 2024, 20:44

Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Dickin12

Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Dickin13
Edition CD avec BD
Là au moins, c'est créatif. Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 20720
Phil
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 10:23

Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Dp2110

On ne va pas se voiler la face. Ce live doté d'un très bon son, offre une prestation sans faille du groupe. Celui-ci a délaissé The Unwritten Law, Hard Lovin' Woman et Bad Attitude au profit du furieux Dead Or Live (déjà présent en 87 sur certains shows) qui, petit à petit, a gagné une place de choix dans la setlist de cette fin de tournée. Sur ce live, il y a une rage que l'on a peine à déceler sur le trop discutable Nobody's Perfect qui, lui, a été enregistré sur plusieurs dates. Le Blackmore, pas avare, en riffs, le Gillan très en voix notamment sur le morceau-test Child In Time. Glover, Lord et Paice effectuent comme d'habitude de remarquables prouesses. J'en ai écouté des live de cette tournée et celui-ci fait incontestablement partie des meilleurs shows. Aujourd'hui, la magie, et ce depuis longtemps, s'est définitivement envolée. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Tangmo
Modérateur
Tangmo

MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 14:01

C'est tout à fait cela  mais on a le droit d'être sourd comme Steph tongue tongue tongue et beaucoup sur le forum de deep purple Laughing
Deep Purple le c'est bien mou et quelconque depuis un bail ( au minimum Infinite)
Bon mais j'achète tout  Laughing
Et c'est marrant certains se félicitent du chant de Gillan qui n'a jamais été aussi "monotone" : c'est toujours la même ligne vocale Mad pire que Candice Night pas encore Laughing
Je parle en temps que fan du groupe et de Gillan mais je reste réaliste .
Sur le forum de Deep c'est risible  Whoosh meilleur que Perfect Mad
NB ; j'aime Purpendicular ( j'adore) et autres jusqu'a Now What ( que je trouve moyen)  je n'aime pas le style Morse (qui joue très bien mais)
Je déteste tongue  Bob Ezrin et là ou il emmène le groupe  .
steph66
Heaven And Hell
steph66

MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 14:15

Rarement lu autant de conneries en 2 posts ... mrgreen
Tangmo
Modérateur
Tangmo

MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 14:24

steph66 a écrit:
Rarement lu autant de conneries en 2 posts ... mrgreen
Pas de baffes ? tongue
Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 1492543149
Tangmo
Modérateur
Tangmo

MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 14:26

J'aime bien ( bon c'est pas la grande période mais c'est plus "hard" et inspiré que Woosh ) Wink
Tangmo
Modérateur
Tangmo

MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 14:29

Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Ni05NjU2LmpwZWc
Pareil j'aime sauf le titre Rapture of the deep (du sous --- gates of baylon)
Tangmo
Modérateur
Tangmo

MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 14:32

Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Abandon_%28album%29
Plus difficile et moins inspiré mais globalement meilleur que l'actuel Deep Purple
1. "Any Fule Kno That"
2. "Almost Human"
3. "Don't Make Me Happy"
4. "Seventh Heaven"
4 bons titres le reste est plus ennuyeux
Tangmo
Modérateur
Tangmo

MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 14:34

Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 220px-Deep_Purple_Now_What
Le dernier album correct de Deep Purple ( pas le chef d'oeuvre que l'on dit )
Tangmo
Modérateur
Tangmo

MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 14:35

Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Deep_Purple_-_Infinite
Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 220px-DeepPurpleWhooshCDcover2020
les pochettes sont sympa le contenu Mad médiocre à mauvais
Tangmo
Modérateur
Tangmo

MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 14:37

Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Purpendicular_-_Deep_Purple
Parfait si il fallait en retenir qu'un de la période Morse c'est celui la
Tangmo
Modérateur
Tangmo

MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 14:40

Limite de la daube cela ne décolle pas ; le chant de Gillan Mad
Voila je me suis fait la période Morse aujourd'hui ok de 1996 à 2013  après c'est le  kangourou grand plongeon guillotine

NB : j'attend les baffes Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 4144389020

Dernière édition par Tangmo le Lun 10 Juin 2024, 15:06, édité 1 fois
Tangmo
Modérateur
Tangmo

MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 14:47

En prévision pour ce soir
Band: AC/DC
Date: June 9th, 2024
Venue: Olympiastadion
Taper: Barghest

Equipment: SP-CMC-8 -> SP-SPSB-11-> Edirol R-09HR -> WAV [96kHZ/24 bit-> dithered to 44kHz/16 bit]
Lineage: WAV -> Adobe Audition (Track Splitting) -> FLAC

00 Intro
01 If You Want Blood (You've Got It)
02 Back in Black
03 Demon Fire
04 Shot Down in Flames
05 Thunderstruck
06 Have a Drink on Me
07 Hells Bells
08 Shot in the Dark
09 Stiff Upper Lip
10 Shoot to Thrill
11 Sin City
12 Rock 'n' Roll Train
13 Dirty Deeds Done Dirt Cheap
14 High Voltage
15 Riff Raff
16 You Shook Me All Night Long
17 Highway to Hell
18 Whole Lotta Rosie
19 Let There Be Rock (With Angus guitar solo)

Encore:
20 T.N.T.
21 For Those About to Rock (We Salute You)

Total playing time: 2 hr 08 min 48 sec

Angus Young – lead guitar, occasional backing vocals (1973–present)
Brian Johnson – lead vocals (1980–2016, 2018–present)
Stevie Young – rhythm guitar, backing vocals (2014–present; touring 1988)

Live Musicians:
Matt Laug – drums (2023–present)
Chris Chaney – bass guitar, backing vocals (2024–present)
steph66
Heaven And Hell
steph66

MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 14:56

Je ne retiens quasi rien de "Abandon" à "Rapture ...", j'ai d'ailleurs jamais acheté . Deep Purple à cette période c'est moyen ou mauvais en studio ; sur scene ça a toujours tenu la baraque par contre ...
Et puis en 2013 Ezrin est arrivé : "Now what" est un chef d'oeuvre, "Infinite" un fabuleux album et "Whoosh" une richesse musicale inespérée . =1 sera du meme acabit .

Je mets des baffes à ceux qui sont contre .
Tangmo
Modérateur
Tangmo

MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 15:08

steph66 a écrit:
Je ne retiens quasi rien de "Abandon" à "Rapture ...", j'ai d'ailleurs jamais acheté . Deep Purple à cette période  c'est moyen ou  mauvais en studio ; sur scene ça a toujours tenu la baraque par contre ...
Et puis en 2013 Ezrin est arrivé : "Now what" est un chef d'oeuvre, "Infinite" un fabuleux album et "Whoosh" une richesse musicale inespérée . =1 sera du meme acabit .

Je mets des baffes à ceux qui sont contre .
Je suis contre tongue
Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 4144389020 Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 4144389020 Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 4144389020 Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 4144389020
Phil
Admin
Phil

MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 18:32

Tangmo a écrit:
C'est tout à fait cela  mais on a le droit d'être sourd comme Steph tongue tongue tongue et beaucoup sur le forum de deep purple Laughing
Deep Purple le c'est bien mou et quelconque depuis un bail ( au minimum Infinite)
Bon mais j'achète tout  Laughing
Et c'est marrant certains se félicitent du chant de Gillan qui n'a jamais été aussi "monotone" : c'est toujours la même ligne vocale Mad pire que Candice Night pas encore Laughing
Je parle en temps que fan du groupe et de Gillan mais je reste réaliste .
Sur le forum de Deep c'est risible  Whoosh meilleur que Perfect Mad
NB ; j'aime Purpendicular ( j'adore) et autres jusqu'a Now What ( que je trouve moyen)  je n'aime pas le style Morse (qui joue très bien mais)
Je déteste tongue  Bob Ezrin et là ou il emmène le groupe  .

La différence avec l'autre forum dont tu parles, un forum avec lequel je suis en conflit avec la plupart des membres pour les raisons que tu cites plus haut, réside dans le fait que même si nous entretenons sur le BSF des désaccords ici sur les albums de Purple, nous parvenons à discuter en toute quiétude sauf les baffes de Steph. Laughing Laughing Laughing

"Là-bas", on fonctionne en mode de pensée unique tablant sur le fait que pour être dans les petits papiers de ceux qui le régentent, il nous est tenu de dire que les derniers albums du groupe font preuve d'originalité et de créativité. Pour faire court, le propos est de toute évidence orienté "pro-Morse", "pro-Ezrin sinon, l'on s'expose à des tirs à boulets rouges. La conséquence fut sans appel : une grosse majorité de forumeurs a quitté le navire alors qu'au moment de sa création, il était l'un des forums les plus visités.

Tu es parti, Tangmo et tu as eu tout à fait raison, ce que je devrais faire (il y a encore des potes qui y sont : Blacky, Steph pour ne citer qu'eux) sans pour autant supprimer mon compte, juste me déconnecter car je pense aujourd'hui que ce forum, autrefois populaire, est une cause perdue pour ceux qui se plaisaient à y aller face à des types qui se targuent d'avoir toujours raison, faisant également dans un bashing récurrent à l'égard de certains artistes qu'ils n'apprécient pas, ne laissant non plus aucune autre possibilité d'envisager avec un melon gros comme une pastèque un autre avis que le leur. Et cela, cela dure depuis trop longtemps. A priori, le melon doit être trop long à avaler.

Pour ce qui concerne, le groupe, reconnaissons-le, celui-ci s'est orienté à mon avis vers une musique "poppy", fadasse et formatée par leur producteur Bob Ezrin mais aussi vers quelque chose qui lorgnait vers du mauvais prog notamment à partir de Now What ?! jusqu'à Whoosh qui porte à lui seul la déconfiture du groupe qui n'est plus l'ombre de lui-même. On y a mis ça sur le compte de l'évolution musicale, argument que soutient mordicus une certaine élite purpleienne qui vous méprise au plus haut point mais en ce qui me concerne, une telle évolution, je lui défèque dessus parce qu'elle ne correspond plus au groupe que j'ai aimé, raison pour laquelle, je me plais à réécouter des anciens concerts comme ce Live In Hamburg 1988 (une thérapie en quelque sorte) comme ce midi sur ma pause méridienne. Et là oui, je revis (merci à toi, Tang pour ce fabuleux live  cheers  cheers  cheers) en écoutant ce groupe qui m'a tant fait rêver, étant jeune.

Contrairement à Tangmo, la période ou plutôt le son Morse m'est globalement insensible, même si j'avoue avoir apprécié certains titres comme Walk On sur Bananas, Ted The Mechanic, Sometimes I Feel Like Screaming, The Purpendicular Waltz sur Purpendicular et quelques autres, ce guitariste ayant à mon avis changé la dynamique du groupe vers quelque chose de plus alambiqué et sans feeling.

Alors, le cas McBride. En live, il s'est bien intégré mais en studio, il est évident qu'il n'exploite pas au maximum son potentiel guitaristique sur des titres composés manifestement quand Steve Morse était encore au sein du groupe. L'on m'a rétorqué sur le forum la raison pour laquelle je me rendais au Festival Rétro C Trop avec Deep Purple en tête d'affiche. Je me suis permis de répondre que Deep Purple n'était pas le seul à voir et que depuis longtemps je rêvais de voir Hawkwind dont je suis fan depuis au moins 40 ans. Et puis, il y a Slade, groupe mythique s'il en est et Phil Campbell And The Bastard Sons. Ca fera une belle soirée avec les potos. Bon, voilà, ce que je pense de tout ça mais n'en déplaise à certains, je ne suis pas rassuré sur ce que va être ce nouvel album.

Dernière édition par Phil le Lun 10 Juin 2024, 20:37, édité 1 fois
Tangmo
Modérateur
Tangmo

MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024, 18:54

Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Gpqkuv10
Phil c'est pour toi ...Steph arrive
Tangmo
Modérateur
Tangmo

MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Juin 2024, 18:53

Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 9ff0a96201d30231c2a2b27076c258d0
Tangmo
Modérateur
Tangmo

MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Juin 2024, 19:25

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?   Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? - Page 31 Icon_minitime

Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant