Nombre de messages : 5935 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 28/10/2010
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 09 Juin 2024, 10:00
LP
Phil Admin
Nombre de messages : 110406 Age : 62 Localisation : 9 cube Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 09 Juin 2024, 10:42
Tangmo a écrit:
Phil a écrit:
Encore ?
Vi son comme un officiel pourri
On va se prendre des baffes par Steph. Au moins ici, on peut rigoler.
Phil Admin
Nombre de messages : 110406 Age : 62 Localisation : 9 cube Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 09 Juin 2024, 11:33
Phil Admin
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 09 Juin 2024, 12:46
LP
Tangmo Modérateur
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 09 Juin 2024, 20:05
Deep Purple - Istanbul (Turkye), Harbiye Cemil Topuzlu Açıkhava Tiyatrosu 02 June 1998
LINEAGE: Analog tape (unknown generation) -> WAV -> FLAC (Audacity, Traders Little Helper)
SOURCE: Audience
SETLIST:
01-TUNING UP 02-HUSH 03-BLODDSUCKER 04-STRANGE KIND OF WOMAN 05-VAVOOM: TED THE MECHANIC 06-PICTURES OF HOME 07-FINGERS TO THE BONE 08-ALMOST HUMAN 09-WOMAN FROM TOKYO 10-WATCHING THE SKY 11-SEVENTH HEAVEN 12-GUITAR SOLO 13-SMOKE ON THE WATER 14-EVIL LOUIE 15-KEYBOARD SOLO 16-LAZY 17-PERFECT STRANGERS 18-SPEED KING 19-DRUM SOLO 20-SPEED KING JAM 21-ANY FULE KNO THAT 22-HIGHWAY STAR 23-BLACK NIGHT
LINE-UP:
Ian Paice - drums Ian Gillan - lead vocals, percussion, harmonica Jon Lord - organ, keybaords Roger Glover - bass Steve Morse - lead guitar
QUALITY:
Good to very good recording. A little bit muddy and some clappers and singers
COMMENT:
Nice show, very enthusiastic audience.
UPLOADER:
AlarmFan, 09.06.2024
Tangmo Modérateur
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 09 Juin 2024, 20:43
Phil Admin
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 09 Juin 2024, 20:44
Edition CD avec BD Là au moins, c'est créatif.
Phil Admin
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 10 Juin 2024, 10:23
On ne va pas se voiler la face. Ce live doté d'un très bon son, offre une prestation sans faille du groupe. Celui-ci a délaissé The Unwritten Law, Hard Lovin' Woman et Bad Attitude au profit du furieux Dead Or Live (déjà présent en 87 sur certains shows) qui, petit à petit, a gagné une place de choix dans la setlist de cette fin de tournée. Sur ce live, il y a une rage que l'on a peine à déceler sur le trop discutable Nobody's Perfect qui, lui, a été enregistré sur plusieurs dates. Le Blackmore, pas avare, en riffs, le Gillan très en voix notamment sur le morceau-test Child In Time. Glover, Lord et Paice effectuent comme d'habitude de remarquables prouesses. J'en ai écouté des live de cette tournée et celui-ci fait incontestablement partie des meilleurs shows. Aujourd'hui, la magie, et ce depuis longtemps, s'est définitivement envolée.
Tangmo Modérateur
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 10 Juin 2024, 14:01
C'est tout à fait cela mais on a le droit d'être sourd comme Steph et beaucoup sur le forum de deep purple Deep Purple le c'est bien mou et quelconque depuis un bail ( au minimum Infinite) Bon mais j'achète tout Et c'est marrant certains se félicitent du chant de Gillan qui n'a jamais été aussi "monotone" : c'est toujours la même ligne vocale pire que Candice Night pas encore Je parle en temps que fan du groupe et de Gillan mais je reste réaliste . Sur le forum de Deep c'est risible Whoosh meilleur que Perfect NB ; j'aime Purpendicular ( j'adore) et autres jusqu'a Now What ( que je trouve moyen) je n'aime pas le style Morse (qui joue très bien mais) Je déteste Bob Ezrin et là ou il emmène le groupe .
steph66 Heaven And Hell
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 10 Juin 2024, 14:15
Rarement lu autant de conneries en 2 posts ...
Tangmo Modérateur
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 10 Juin 2024, 14:24
steph66 a écrit:
Rarement lu autant de conneries en 2 posts ...
Pas de baffes ?
Tangmo Modérateur
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 10 Juin 2024, 14:26
J'aime bien ( bon c'est pas la grande période mais c'est plus "hard" et inspiré que Woosh )
Tangmo Modérateur
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 10 Juin 2024, 14:29
Pareil j'aime sauf le titre Rapture of the deep (du sous --- gates of baylon)
Tangmo Modérateur
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 10 Juin 2024, 14:32
Plus difficile et moins inspiré mais globalement meilleur que l'actuel Deep Purple 1. "Any Fule Kno That" 2. "Almost Human" 3. "Don't Make Me Happy" 4. "Seventh Heaven" 4 bons titres le reste est plus ennuyeux
Tangmo Modérateur
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 10 Juin 2024, 14:34
Le dernier album correct de Deep Purple ( pas le chef d'oeuvre que l'on dit )
Tangmo Modérateur
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 10 Juin 2024, 14:35
les pochettes sont sympa le contenu médiocre à mauvais
Tangmo Modérateur
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 10 Juin 2024, 14:37
Parfait si il fallait en retenir qu'un de la période Morse c'est celui la
Tangmo Modérateur
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 10 Juin 2024, 14:40
Limite de la daube cela ne décolle pas ; le chant de Gillan Voila je me suis fait la période Morse aujourd'hui ok de 1996 à 2013 après c'est le grand plongeon
NB : j'attend les baffes
Dernière édition par Tangmo le Lun 10 Juin 2024, 15:06, édité 1 fois
Tangmo Modérateur
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 10 Juin 2024, 14:47
En prévision pour ce soir Band: AC/DC Date: June 9th, 2024 Location: Munich, Germany Venue: Olympiastadion Taper: Barghest
00 Intro 01 If You Want Blood (You've Got It) 02 Back in Black 03 Demon Fire 04 Shot Down in Flames 05 Thunderstruck 06 Have a Drink on Me 07 Hells Bells 08 Shot in the Dark 09 Stiff Upper Lip 10 Shoot to Thrill 11 Sin City 12 Rock 'n' Roll Train 13 Dirty Deeds Done Dirt Cheap 14 High Voltage 15 Riff Raff 16 You Shook Me All Night Long 17 Highway to Hell 18 Whole Lotta Rosie 19 Let There Be Rock (With Angus guitar solo)
Encore: 20 T.N.T. 21 For Those About to Rock (We Salute You)
Total playing time: 2 hr 08 min 48 sec
Angus Young – lead guitar, occasional backing vocals (1973–present) Brian Johnson – lead vocals (1980–2016, 2018–present) Stevie Young – rhythm guitar, backing vocals (2014–present; touring 1988)
Live Musicians: Matt Laug – drums (2023–present) Chris Chaney – bass guitar, backing vocals (2024–present)
steph66 Heaven And Hell
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 10 Juin 2024, 14:56
Je ne retiens quasi rien de "Abandon" à "Rapture ...", j'ai d'ailleurs jamais acheté . Deep Purple à cette période c'est moyen ou mauvais en studio ; sur scene ça a toujours tenu la baraque par contre ... Et puis en 2013 Ezrin est arrivé : "Now what" est un chef d'oeuvre, "Infinite" un fabuleux album et "Whoosh" une richesse musicale inespérée . =1 sera du meme acabit .
Je mets des baffes à ceux qui sont contre .
Tangmo Modérateur
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 10 Juin 2024, 15:08
steph66 a écrit:
Je ne retiens quasi rien de "Abandon" à "Rapture ...", j'ai d'ailleurs jamais acheté . Deep Purple à cette période c'est moyen ou mauvais en studio ; sur scene ça a toujours tenu la baraque par contre ... Et puis en 2013 Ezrin est arrivé : "Now what" est un chef d'oeuvre, "Infinite" un fabuleux album et "Whoosh" une richesse musicale inespérée . =1 sera du meme acabit .
Je mets des baffes à ceux qui sont contre .
Je suis contre
Phil Admin
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 10 Juin 2024, 18:32
Tangmo a écrit:
C'est tout à fait cela mais on a le droit d'être sourd comme Steph et beaucoup sur le forum de deep purple Deep Purple le c'est bien mou et quelconque depuis un bail ( au minimum Infinite) Bon mais j'achète tout Et c'est marrant certains se félicitent du chant de Gillan qui n'a jamais été aussi "monotone" : c'est toujours la même ligne vocale pire que Candice Night pas encore Je parle en temps que fan du groupe et de Gillan mais je reste réaliste . Sur le forum de Deep c'est risible Whoosh meilleur que Perfect NB ; j'aime Purpendicular ( j'adore) et autres jusqu'a Now What ( que je trouve moyen) je n'aime pas le style Morse (qui joue très bien mais) Je déteste Bob Ezrin et là ou il emmène le groupe .
La différence avec l'autre forum dont tu parles, un forum avec lequel je suis en conflit avec la plupart des membres pour les raisons que tu cites plus haut, réside dans le fait que même si nous entretenons sur le BSF des désaccords ici sur les albums de Purple, nous parvenons à discuter en toute quiétude sauf les baffes de Steph.
"Là-bas", on fonctionne en mode de pensée unique tablant sur le fait que pour être dans les petits papiers de ceux qui le régentent, il nous est tenu de dire que les derniers albums du groupe font preuve d'originalité et de créativité. Pour faire court, le propos est de toute évidence orienté "pro-Morse", "pro-Ezrin sinon, l'on s'expose à des tirs à boulets rouges. La conséquence fut sans appel : une grosse majorité de forumeurs a quitté le navire alors qu'au moment de sa création, il était l'un des forums les plus visités.
Tu es parti, Tangmo et tu as eu tout à fait raison, ce que je devrais faire (il y a encore des potes qui y sont : Blacky, Steph pour ne citer qu'eux) sans pour autant supprimer mon compte, juste me déconnecter car je pense aujourd'hui que ce forum, autrefois populaire, est une cause perdue pour ceux qui se plaisaient à y aller face à des types qui se targuent d'avoir toujours raison, faisant également dans un bashing récurrent à l'égard de certains artistes qu'ils n'apprécient pas, ne laissant non plus aucune autre possibilité d'envisager avec un melon gros comme une pastèque un autre avis que le leur. Et cela, cela dure depuis trop longtemps. A priori, le melon doit être trop long à avaler.
Pour ce qui concerne, le groupe, reconnaissons-le, celui-ci s'est orienté à mon avis vers une musique "poppy", fadasse et formatée par leur producteur Bob Ezrin mais aussi vers quelque chose qui lorgnait vers du mauvais prog notamment à partir de Now What ?! jusqu'à Whoosh qui porte à lui seul la déconfiture du groupe qui n'est plus l'ombre de lui-même. On y a mis ça sur le compte de l'évolution musicale, argument que soutient mordicus une certaine élite purpleienne qui vous méprise au plus haut point mais en ce qui me concerne, une telle évolution, je lui défèque dessus parce qu'elle ne correspond plus au groupe que j'ai aimé, raison pour laquelle, je me plais à réécouter des anciens concerts comme ce Live In Hamburg 1988 (une thérapie en quelque sorte) comme ce midi sur ma pause méridienne. Et là oui, je revis (merci à toi, Tang pour ce fabuleux live ) en écoutant ce groupe qui m'a tant fait rêver, étant jeune.
Contrairement à Tangmo, la période ou plutôt le son Morse m'est globalement insensible, même si j'avoue avoir apprécié certains titres comme Walk On sur Bananas, Ted The Mechanic, Sometimes I Feel Like Screaming, The Purpendicular Waltz sur Purpendicular et quelques autres, ce guitariste ayant à mon avis changé la dynamique du groupe vers quelque chose de plus alambiqué et sans feeling.
Alors, le cas McBride. En live, il s'est bien intégré mais en studio, il est évident qu'il n'exploite pas au maximum son potentiel guitaristique sur des titres composés manifestement quand Steve Morse était encore au sein du groupe. L'on m'a rétorqué sur le forum la raison pour laquelle je me rendais au Festival Rétro C Trop avec Deep Purple en tête d'affiche. Je me suis permis de répondre que Deep Purple n'était pas le seul à voir et que depuis longtemps je rêvais de voir Hawkwind dont je suis fan depuis au moins 40 ans. Et puis, il y a Slade, groupe mythique s'il en est et Phil Campbell And The Bastard Sons. Ca fera une belle soirée avec les potos. Bon, voilà, ce que je pense de tout ça mais n'en déplaise à certains, je ne suis pas rassuré sur ce que va être ce nouvel album.
Dernière édition par Phil le Lun 10 Juin 2024, 20:37, édité 1 fois
Tangmo Modérateur
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 10 Juin 2024, 18:54
Phil c'est pour toi ...Steph arrive
Tangmo Modérateur
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 11 Juin 2024, 18:53
Tangmo Modérateur
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 11 Juin 2024, 19:25
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu\'est ce que vous écoutez en ce moment ?