Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les extraits d'albums

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6644
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

Les extraits d'albums Empty
MessageSujet: Les extraits d'albums   Les extraits d'albums Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024, 11:11

Salut tout le monde.

Ces dernières années je me suis fait une remarque:

je trouve que les extraits, en général, d'un album à venir sont pas toujours les titres les plus interessants du lp.

Je m'explique et je prends trois choix personnels:

Le loud hailer de Jeff Beck (2016), le Deep Purple =1 et très récemment l'extrait de Warren Haynes pour son prochain studio qui sortira le 1er novembre.

J'ai regardé la position sur l'album des titres et ils ne sont jamais dans les 3er titres (qui sont en général mis en haut du lp  car les plus puissants ):

Par exemple les deux premiers extraits du dernier Purple (4, 7 et 9), le prochain Warren Haynes (n°4) , idem pour le Jeff Beck et je pense que l'on pourrait trouver d'autres exemples sans soucis.

Auparavant on avait le 1er titre de l'album puis le second single '2ème position en général) voire le title track car ils étaient censés attiré vraiment l'auditeur.
J'ai l'impression que c'est plus le cas
Certes les titres sont bons mais on veut laisser les titres les plus fort au moment de la découverte de l'album entier...
Nouvelle stratégie ou je me trompe complêtement?

PS: en général la position de ces titres est la période creuse (ou faible) de la face d'un lp non?
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 16436
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Les extraits d'albums Empty
MessageSujet: Re: Les extraits d'albums   Les extraits d'albums Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024, 17:24

100% avec toi Sykes et je me suis déjà fait la réflexion.
Il faut dire que maintenant les groupes sortent 3, voir 4 extraits de leurs albums, alors qu'avant tu avais droit à un titre et exceptionnellement un deuxième.
Je trouve que les groupes en donnent trop maintenant, ça gâche un peu la surprise lorsque tu as le CD (pas le Vinyle, c'est pour les bobos qui n'y connaissent rien en zic Laughing ), vous allez me dire, Iron t'es pas obligé de les écouter, CEPAFO mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 7218
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

Les extraits d'albums Empty
MessageSujet: Re: Les extraits d'albums   Les extraits d'albums Icon_minitimeDim 15 Sep 2024, 05:10

up .
Topic interessant à développer .
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 109693
Age : 62
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Les extraits d'albums Empty
MessageSujet: Re: Les extraits d'albums   Les extraits d'albums Icon_minitimeDim 15 Sep 2024, 13:38

Il est vrai que la plupart du temps, j'aime ne rien écouter d'un nouvel album émanant d'un groupe que j'aime tout particulièrement, un album dont je sais pertinemment que je vais l'acheter. A l'ancienne quoi. En même temps, écouter les quelques morceaux publiés (en général deux voire trois) avant la sortie évite les déconvenues du genre Mhoosh ou The Final Frontier, ce que je fais aujourd'hui et en ce qui me concerne cela ne me dérange pas aujourd'hui d'en découvrir autant afin de me faire une idée plus précise sur le dit album. Le bémol, il n'y a plus l'effet de surprise voire l'adrénaline qui monte alors que la date de la sortie d'un album que vous attendez impatiemment, se rapproche.


Dernière édition par Phil le Dim 15 Sep 2024, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 7218
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

Les extraits d'albums Empty
MessageSujet: Re: Les extraits d'albums   Les extraits d'albums Icon_minitimeDim 15 Sep 2024, 15:12

Pas beaucoup d'avis là dessus, je suis seulement sur d'une chose c'est que l'apparition du CD a completement changé l'ordre des titres sur un album .

Sur le fait d'écouter des titres dispo avant une sortie, je le fais systématiquement par curiosité tout en sachant que j'ai un ressenti complètement différent quand je l'écoute sur l'album .
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 7218
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

Les extraits d'albums Empty
MessageSujet: Re: Les extraits d'albums   Les extraits d'albums Icon_minitimeLun 16 Sep 2024, 07:03

Vous avez ou aviez eu la touche "shuffle" sur le lecteur CD . Ca c'est fun, ordre des titres aléatoire, une écoute completement différente ...
J'ai plus sur mes lecteurs, quelque part ça me manque .
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 109693
Age : 62
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Les extraits d'albums Empty
MessageSujet: Re: Les extraits d'albums   Les extraits d'albums Icon_minitimeLun 16 Sep 2024, 08:08

J'avais cette touche effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 7218
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

Les extraits d'albums Empty
MessageSujet: Re: Les extraits d'albums   Les extraits d'albums Icon_minitimeMar 17 Sep 2024, 14:50

Me dites pas qu'on est que 4 à donner son avis . Les extraits d'albums 1277870549
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 16436
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Les extraits d'albums Empty
MessageSujet: Re: Les extraits d'albums   Les extraits d'albums Icon_minitimeMar 17 Sep 2024, 17:29

Phil, faut sanctionner ceux qui ne participent pas assez lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les extraits d'albums Empty
MessageSujet: Re: Les extraits d'albums   Les extraits d'albums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les extraits d'albums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Les extraits d'albums Jpf1_310Les extraits d'albums Crazy_10Les extraits d'albums Ganaa110Les extraits d'albums Logosa10
Les extraits d'albums Lzf10Les extraits d'albums Jl_pou11Les extraits d'albums Sign_p11