Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MOLLY HATCHET

Aller en bas 
+9
Ronnie
LYNYRD
Quorreze
Florian
Grinder Man
Steph
Acidmule
Chris
Phil
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107884
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 22:44

Il n'existait pas de topic sur ce groupe incontournable de rock sudiste même si l'on sait que très peu de membres originaux ne subsistent dans le line-up actuel . Les albums à conseiller sont bien entendu , le premier album éponyme , Flirtin' With Disaster , No Guts ...No Glory , Double Trouble Live , Live At The Agora Ballroom 79 . Dans les dernières productions du groupe , il est bon ton de se procurer Kingdom Of XII , Devil's Canyon , le double live Locked And Loaded ainsi que le dernier opus en date intitulé Warriors Of The Rainbow Bridge .
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Chris
Sabbath Bloody Sabbath
Chris


Nombre de messages : 2071
Age : 58
Date d'inscription : 30/05/2007

MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: Re: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 00:48

Il y a de toutes façons à mon humble avis une grande majorité de bons albums dans leur discographie. Je suis par contre déçu par le dernier en date, "Warriors of the Rainbow Bridge" dont le son est pourri, nottamment la batterie assez insupportable, et c'est dommage car il y a de bonnes compos dans ce disque.
Revenir en haut Aller en bas
Acidmule
Sabbath Bloody Sabbath
Acidmule


Nombre de messages : 2606
Age : 53
Localisation : lost in the space
Date d'inscription : 04/11/2007

MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: Re: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 13:47

Mon prefere est flirtin' with disaster.Le groupe a sombré dans la fm dans les 80's.Dommage. MOLLY HATCHET 480316
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107884
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: Re: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 14:00

Site officiel très sympa :

http://www.mollyhatchet.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Steph
Sabbath Bloody Sabbath
Steph


Nombre de messages : 2079
Age : 59
Localisation : DRAVEIL
Date d'inscription : 16/06/2007

MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: Re: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 22:25

Phil a écrit:
Site officiel très sympa :

http://www.mollyhatchet.com/
:bien!:
Ah , Molly ..... je suis un inconditionnel :slurp:
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
Iron Man
Grinder Man


Nombre de messages : 20630
Age : 58
Localisation : Le coeur dans l'Aisne et la tête à l'ouest...
Date d'inscription : 30/05/2007

MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: Re: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 16:29

Steph a écrit:
Phil a écrit:
Site officiel très sympa :

http://www.mollyhatchet.com/
:bien!:
Ah , Molly ..... je suis un inconditionnel :slurp:

On n'y croirait pas, à voir ton avatar... MOLLY HATCHET 759131 !!!! Laughing

_________________
http://judas-priest.zikforum.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Sabbath Bloody Sabbath
Florian


Nombre de messages : 2691
Age : 32
Localisation : Ribeauvillé (68)
Date d'inscription : 28/10/2007

MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: Re: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 19:45

Ah c'est marrant ça

Mon père m'a justement fait découvrir ce groupe cet après-midi. Le peu que j'ai écouté était vraiment bien (de l'album époyme)
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
Iron Man
Grinder Man


Nombre de messages : 20630
Age : 58
Localisation : Le coeur dans l'Aisne et la tête à l'ouest...
Date d'inscription : 30/05/2007

MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: Re: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 19:59

Florian a écrit:
Ah c'est marrant ça

Mon père m'a justement fait découvrir ce groupe cet après-midi. Le peu que j'ai écouté était vraiment bien (de l'album époyme)

MOLLY HATCHET 0007464353472_500X500

Une référence dans leur discographie...!!! :bien!:

_________________
http://judas-priest.zikforum.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107884
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: Re: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 21:51

Tournée européenne 2008 . Et la France ? :cussing: :cussing: :cussing:

22/07 : Newcastle (Eng)
23/07 : Wishaw (Sc)
24/07 : Edimbourg (Sc)
25/07 : Darbyshire (Eng) Rock and Blues Fest. 2008
26/07 : Athènes (Gr)
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Quorreze
Sabbath Bloody Sabbath



Nombre de messages : 1283
Age : 58
Localisation : USSEL (Correze)
Date d'inscription : 12/04/2008

MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: Re: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 18:45

J'ai le Live du "plan a ris orangis 16. 12.2000"
Revenir en haut Aller en bas
LYNYRD
Children Of The Grave
LYNYRD


Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 16/04/2008

MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: Re: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 22:29

Ce groupe de Rock sudiste, perpetuait la grande tradition d'avoir 3 leads-guitar dans le groupe.
leurs 2 premiers albums sont des références dans le genre.
Le groupe Molly Hatchet existe toujours avec seulement 2 guitaristes, 1 rythmique et un soliste.
Au départ la richesse de Molly était le partage des parties de guitares et les solos réalisés suivant le style des guitaristes.
En concert le répertoire est à 90 % composé d'anciennes chansons.
le LIVE IN HAMBURG du Harley festival de 2004 m'a déçu sur ce point plus de duels de guitare, Bobby Ingram se charge des solos et occupe le devant de la scène avec prétention...
Ce qui me gène maintenant c'est que le groupe repose entièrement sur Bobby Ingram ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Sabbath Bloody Sabbath
Chris


Nombre de messages : 2071
Age : 58
Date d'inscription : 30/05/2007

MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: Re: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 23:46

LYNYRD a écrit:
Ce groupe de Rock sudiste, perpetuait la grande tradition d'avoir 3 leads-guitar dans le groupe.
leurs 2 premiers albums sont des références dans le genre.
Le groupe Molly Hatchet existe toujours avec seulement 2 guitaristes, 1 rythmique et un soliste.
Au départ la richesse de Molly était le partage des parties de guitares et les solos réalisés suivant le style des guitaristes.
En concert le répertoire est à 90 % composé d'anciennes chansons.
le LIVE IN HAMBURG du Harley festival de 2004 m'a déçu sur ce point plus de duels de guitare, Bobby Ingram se charge des solos et occupe le devant de la scène avec prétention...
Ce qui me gène maintenant c'est que le groupe repose entièrement sur Bobby Ingram ...

Il n'y a plus un seul membre original me semble-t-il !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Sabbath Bloody Sabbath
Ronnie


Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/05/2007

MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: Re: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 08:29

Chris a écrit:
Il n'y a plus un seul membre original me semble-t-il !!!
C'est exact
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107884
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: Re: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 08:44

Quorreze a écrit:
J'ai le Live du "plan a ris orangis 16. 12.2000"

Moi aussi , il est excellent . :bien!: :bien!: :bien!:
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Merry Prankster
Children Of The Grave
Merry Prankster


Nombre de messages : 412
Localisation : In the heart of the City
Date d'inscription : 19/01/2008

MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: Re: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 10:12

Acidmule a écrit:
Mon prefere est flirtin' with disaster.Le groupe a sombré dans la fm dans les 80's.Dommage. MOLLY HATCHET 480316

comme tant d'autres, non ?
Point blank après les 2 premiers albums.
Blackfoot après la trilogie Strikes - Tomcattin' - Marauder
38 Special après Wild-Eyed Southern Boys
...

le genre a vraiment eu du mal à se renouveler et de nombreux groupes ont fait beaucoup de concessions pour survivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock6070.com
Chris
Sabbath Bloody Sabbath
Chris


Nombre de messages : 2071
Age : 58
Date d'inscription : 30/05/2007

MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: Re: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 10:48

Philou a écrit:
Acidmule a écrit:
Mon prefere est flirtin' with disaster.Le groupe a sombré dans la fm dans les 80's.Dommage. MOLLY HATCHET 480316

comme tant d'autres, non ?
Point blank après les 2 premiers albums.
Blackfoot après la trilogie Strikes - Tomcattin' - Marauder
38 Special après Wild-Eyed Southern Boys
...

le genre a vraiment eu du mal à se renouveler et de nombreux groupes ont fait beaucoup de concessions pour survivre

En fait, à part pour 38 Special peut-être, ce virage FM n'a pas eu le but recherché et beaucoup de groupes sudistes se sont au contraire enfoncés.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Children Of The Grave
Fred


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 30/04/2008

MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: Re: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 10:20

J'ai connu Molly Hatchet avec "Flirtin' With Disaster", mais je trouve que les disques sortis par le line-up actuel valent largement ceux de l'ère Danny Joe Brown ! Pour moi, c'est la dernière légende à être encore capable de sortir des albums de VRAI southern rock, pas cette version édulcorée proposée par Lynyrd Skynyrd (groupe que j'adore pourtant !) depuis l'album de la reformation de 1991, et qui sonne parfois comme du Johnny Hallyday !!!
Revenir en haut Aller en bas
Merry Prankster
Children Of The Grave
Merry Prankster


Nombre de messages : 412
Localisation : In the heart of the City
Date d'inscription : 19/01/2008

MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: Re: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 13:45

Fred a écrit:
J'ai connu Molly Hatchet avec "Flirtin' With Disaster", mais je trouve que les disques sortis par le line-up actuel valent largement ceux de l'ère Danny Joe Brown ! Pour moi, c'est la dernière légende à être encore capable de sortir des albums de VRAI southern rock, pas cette version édulcorée proposée par Lynyrd Skynyrd (groupe que j'adore pourtant !) depuis l'album de la reformation de 1991, et qui sonne parfois comme du Johnny Hallyday !!!

En même temps, le "jauni alité" si un jour il a dans son groupe feu des zicos du calibre de hughie thomasson et rickey medlocke ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock6070.com
Ronan
Sweet Leaf
Ronan


Nombre de messages : 590
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 30/05/2007

MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: Re: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 13:58

Fred a écrit:
J'ai connu Molly Hatchet avec "Flirtin' With Disaster", mais je trouve que les disques sortis par le line-up actuel valent largement ceux de l'ère Danny Joe Brown ! Pour moi, c'est la dernière légende à être encore capable de sortir des albums de VRAI southern rock, pas cette version édulcorée proposée par Lynyrd Skynyrd (groupe que j'adore pourtant !) depuis l'album de la reformation de 1991, et qui sonne parfois comme du Johnny Hallyday !!!

je ne partage pas du tout ton avis, les dernieres productions du groupe sont loin d'avoir la finesse et les compositions des premiers albums!!! et pour avoir vu les deux formations sur scène la plus récente et loin de valoir celle de Joe Brown ou Farrar, en plus ils jouent beaucoup trop fort et ça ressemble plus à un groupe de Hard Rock qu'un roupe de Rock Sudiste!!!
Revenir en haut Aller en bas
LYNYRD
Children Of The Grave
LYNYRD


Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 16/04/2008

MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: Re: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 14:06

Le groupe Molly Hachet ne subsiste actuellement que grace aux standard crées par le premier line up du groupe et repris en concerts par des musicos honnètes mais sans génie. (DVD Live in hamburg 2005)
Ces musicos sont drivés par MONSIEUR BOBBY INGRAM, vous savez le despote qui veut, exige et décide tout, en particulier d'être en avant sur scène, de jouer tous les solos de faire tout, quoi...
Ces copies comme Foghat II, Molly II, Thin lizzy II, Queen II, sont honnètes mais n'auront jamais le génie, la classe d'un Phil Lynott, d'un Rod Price ou d'un Lonesome Dave Peverette ! Ah Phil Lynott !
Ces mecs ont sué sang et eau pour crée un groupe et faire des chansons passées comme Honey Hush, Dream I'll never see, Sarah ou encore le sublime Roisin dubh (black rose) a rock légend depuis pasées à la postérité et qui me mettent la banane pour la journée .
Lynyrd skynyrd me fait toujours bander d'ou mon pseudo et dire que cela sonne comme Johnny hallyday (je croyais les gros mots interdit sur ce forum) si c'est une provocation c'est réussie, si c'est une affirmation c'est triste et dénote un manque de tolérance, comme sevran rime avec navrant...
Lynyrd tourne avec des vieux et j'en suis consciens, mais l'attrait principal de leurs prestations c'est de faire revivre ces foutus standards, comme Free Bird, Simple Man et tous les autres en rendant hommage aux disparus de l'accident d'avion de 1977.
Car pour finir le concert pendant les chansons Travellin' man et Free Bird, Johnny Van Zant débute ces chansons et s'arrète pour que son frère Ronnie chante à son tour gracez à la magie de vidéos passent sur un écran géant sur la scène ou l'on revoit avec plaisir et émotion ces putains de musiciens trop tôt disparus
Voilà Lynyrd c'est aussi ça, c'est des émtions de midinettes que je vous transmets mais j'ai la même joie quand je revoie Thin Lizzy en concert et PHIL qui martèle sa basse et m'hypnotise avec sa voix magique.

A part ça si Hallyday sonne comme lynyrd je crois que je vais le réécouter......
et si Sevran rimait avec navrant c'est triste il est mort qu'on lui foute la paix !
Revenir en haut Aller en bas
LYNYRD
Children Of The Grave
LYNYRD


Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 16/04/2008

MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: Re: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 14:09

simplement mais très sincèrement MERCI, Ronan et philou...
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Sweet Leaf
Ronan


Nombre de messages : 590
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 30/05/2007

MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: Re: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 14:36

Enfin je vais quand même rajouter que le Lynyrd Skynyrd Actuel est aussi un Lynyrd Skynyrd II comnme Slade, Thin Lizzy et Molly Hatchet MOLLY HATCHET 582774 MOLLY HATCHET 582774
Mais je préfère quand même la dernière version de Skynyrd, à celle de Molly.
Revenir en haut Aller en bas
LYNYRD
Children Of The Grave
LYNYRD


Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 16/04/2008

MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: Re: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 18:05

Ronan a écrit:
Enfin je vais quand même rajouter que le Lynyrd Skynyrd Actuel est aussi un Lynyrd Skynyrd II comnme Slade, Thin Lizzy et Molly Hatchet MOLLY HATCHET 582774 MOLLY HATCHET 582774
Mais je préfère quand même la dernière version de Skynyrd, à celle de Molly.

tout à fait d'accord, le Lynyrd original est irremplaçable car c'est celui d'avant l'accident d'avion...
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Sweet Leaf
Ronan


Nombre de messages : 590
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 30/05/2007

MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: Re: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 19:18

LYNYRD a écrit:
Ronan a écrit:
Enfin je vais quand même rajouter que le Lynyrd Skynyrd Actuel est aussi un Lynyrd Skynyrd II comnme Slade, Thin Lizzy et Molly Hatchet MOLLY HATCHET 582774 MOLLY HATCHET 582774
Mais je préfère quand même la dernière version de Skynyrd, à celle de Molly.

tout à fait d'accord, le Lynyrd original est irremplaçable car c'est celui d'avant l'accident d'avion...

En 1991 et la tournée avec Ed King ça avait encore de la gueule, c'est après que c'est parti en couille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Children Of The Grave
Fred


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 30/04/2008

MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: Re: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 20:21

Mille excuses si mes propos ont pu te paraître choquants, LYNYRD ! Si je me suis permis de descendre le Lynyrd actuel en flammes, c'est surtout parce que j'adore ce groupe, que j'écoute depuis plus de 25 ans ! Ne dit-on pas "Qui aime bien châtie bien" ? Seulement, si les albums sortis depuis 1991 comportent toujours leur lot de bonnes surprises, ils ne me parlent pas autant que "pronounced'leh-'nerd'skin-'nerd", "Second Helping" ou "Street Survivors". J'ai cru comprendre que certains, sur ce forum, regrettaient la finesse des compos du Molly Hatchet première époque. Ben moi, c'est la même chose avec Lynyrd Skynyrd ! A la limite, je trouve que l'évolution des Molly est plus logique car à l'époque, il s'agissait déjà du groupe le plus hard du southern rock (j'écarte volontairement le premier album de Point Blank) ! Ce qui ne retire rien au fait que j'adorerais voir les Lynyrd sur scène, car en concert... ce sont toujours des dieux !


Dernière édition par Fred le Dim 25 Mai 2008, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOLLY HATCHET Empty
MessageSujet: Re: MOLLY HATCHET   MOLLY HATCHET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOLLY HATCHET
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
MOLLY HATCHET Jpf1_310MOLLY HATCHET Crazy_10MOLLY HATCHET Ganaa110MOLLY HATCHET Logosa10
MOLLY HATCHET Lzf10MOLLY HATCHET Jl_pou11MOLLY HATCHET Sign_p11