Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 GREAT WHITE

Aller en bas 
+10
Steph
Yves
Kisslolo
Patrick250174
Leppard62
Killsark
Chris
Elric des Dragons
Acidmule
Phil
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

GREAT WHITE
c'est un groupe sans talent qui ne fait que des covers
GREAT WHITE I_vote_lcap0%GREAT WHITE I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
c'est un groupe passe - partout
GREAT WHITE I_vote_lcap0%GREAT WHITE I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
c'est un groupe que vous aimez bien , sans plus
GREAT WHITE I_vote_lcap38%GREAT WHITE I_vote_rcap
 38% [ 3 ]
c'est un groupe dont vous appréciez véritablement les albums
GREAT WHITE I_vote_lcap50%GREAT WHITE I_vote_rcap
 50% [ 4 ]
je n'ai jamais écouté mais j'aimerais bien découvrir
GREAT WHITE I_vote_lcap0%GREAT WHITE I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
je n'ai jamais écouté et je m'en bats les burnes
GREAT WHITE I_vote_lcap12%GREAT WHITE I_vote_rcap
 12% [ 1 ]
à mort les requins : ils bouffent les gentils p'tits dauphins
GREAT WHITE I_vote_lcap0%GREAT WHITE I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GREAT WHITE Empty
MessageSujet: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 14:15

Alors que je me rendis , il y a fort longtemps de cela chez Rem77 , mon cousin vénéré ( qu'est ce que tu branles , tu reviens quand sur le Forum , bordel ?GREAT WHITE 679304 GREAT WHITE 679304 GREAT WHITE 679304 ) , celui- ci me sortit le premier album éponyme de Great White qui contenait ce morceau sublime qu'est Out Of The Night en ouverture pour enchainer magnifiquement sur Stick It et Substitute des Who . Bad Boys juste derrière ne marquait aucun temps mort ainsi qu' On Your Knees .
Pour une raison encore inconnue aujourd' hui , je laissai l' affaire couler pour finalement me procurer ce Live In London en import japonais qui contient cette superbe reprise d' Angel City , Face The Day puis d' autres morceaux qui sont d' excellente facture comme par exemple Move It , All Over Now .En 1997 , ils se firent remarquer notamment grâce à la sortie d' un album live tribute à Led Zeppelin , intitulé Great Zeppelin : A Tribute To Led Zeppelin qui fut aussi aussitôt suivi d' un nouvel opus studio Can't Get There From Here qui ne rencontra pas le succès escompté , provoquant chez les membres du groupe des tensions palpables . Ce qui devait arriver , arriva : le groupe se sépara après la publication d' un album live Thank You ... Goodnight . Jack Russell , le vocaliste se consacra à sa carrière solo sans grande motivation .
Puis en 2007 , le groupe fit sa réapparition en publiant un album puissant et mélodique intitulé Back To Rhythm .


https://www.youtube.com/watch?v=EI2tfJThAqU
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Acidmule
Sabbath Bloody Sabbath
Acidmule


Nombre de messages : 2606
Age : 53
Localisation : lost in the space
Date d'inscription : 04/11/2007

GREAT WHITE Empty
MessageSujet: Re: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 14:53

J'aime bien sans plus.Ils ont de bons morceaux rock mais comme la plupart de ces groupes sortis a la fin des 80's,c'est leur putain de ballades mielleuses,c'est d'un chiant.
J'aime bien hooked comme album.Si vous ne connaissez pas,voici un live de 90 assez sympa (dommage que l'on entendes pas plus le public)
http://rapidshare.com/files/93114761/_1990__GREAT_WHITE_-_Live_In_London.rar
password : elshooto
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Children Of The Grave
Elric des Dragons


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/01/2008

GREAT WHITE Empty
MessageSujet: Re: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 16:27

Moi j'apprécie bien. Leur plus grand défaut, c'est d'avoir été catalogué dans le hair metal dans les années 80, ça leur a porté préjudice à l'avènement du grunge.

En revanche, j'adore toujours autant les choix de réponse des sondages !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GREAT WHITE Empty
MessageSujet: Re: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 16:52

Elric des Dragons a écrit:
Moi j'apprécie bien. Leur plus grand défaut, c'est d'avoir été catalogué dans le hair metal dans les années 80, ça leur a porté préjudice à l'avènement du grunge.

En revanche, j'adore toujours autant les choix de réponse des sondages !

Je me régale en les faisant . GREAT WHITE 679304 GREAT WHITE 679304 GREAT WHITE 679304

Vous pouvez vous y mettre aussi . :tooot: :tooot: :tooot:
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Chris
Sabbath Bloody Sabbath
Chris


Nombre de messages : 2071
Age : 58
Date d'inscription : 30/05/2007

GREAT WHITE Empty
MessageSujet: Re: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 17:03

J'aime bien, sans plus ...
Il y a des très bons morceaux mais on tombe vite dans le rock américain sirupeux et cliché sur certains albums. C'est regrettable car il y a un fort potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GREAT WHITE Empty
MessageSujet: Re: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 06:13

"Rising" est le titre du nouvel album de GREAT WHITE qui sortira chez
Frontiers Records le 13 mars 2009. Le line-up actuel du groupe se
compose de Jack Russell, Mark Kendall, Michael Lardie, Audie Desbrow et
du nouveau bassiste Scott Snyder.

La liste des titres de "Rising" :

01 - Situation
02 - All Or Nothin’
03 - I Don’t Mind
04 - Shine
05 - Loveless
06 - Is It Enough
07 - Last Chance
08 - Danger Zone
09 - Down On The Level
10 - Only You Can Do
11 - My Sanctuary
12 - Let’s Spend The Night Together

GREAT WHITE Img_1234273597_8
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

GREAT WHITE Empty
MessageSujet: Re: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 08:01

Et c' est Phil qui a "éxécuté" la pochette; dis donc grand manitou, depuis quand les requins dévorent les dauphins??
Revenir en haut Aller en bas
Leppard62
Children Of The Grave



Nombre de messages : 45
Localisation : METAL LAND
Date d'inscription : 03/12/2008

GREAT WHITE Empty
MessageSujet: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 14:22

INTERVIEW JACK RUSSELL

Cliquez :


GREAT WHITE Greatwhiterislogo
Revenir en haut Aller en bas
http://heavysoundsystem.over-blog.net/
Patrick250174
Sweet Leaf
Patrick250174


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 26/01/2009

GREAT WHITE Empty
MessageSujet: Re: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 15:16

GREAT WHITE 459490 Leppard
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GREAT WHITE Empty
MessageSujet: Re: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 16:07

Je ne l'avais pas vu. Putain, c'est impressionnant. Merci à Fredlord
En février 2003 lors d'un concert au Station Night Club, dans Rhode
Island, les effets pyrotechniques utilisés pour le concert vont créer un
incendie, tuant plus de 100 spectateurs, ainsi que le guitariste du
groupe, Ty Longley. Du fait de cet événement ainsi que des problèmes
liés à l'alcool et à la drogue de Jack Russell, le groupe ne fera sa
réapparition qu'en 2007.

Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




GREAT WHITE Empty
MessageSujet: Re: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 16:46

Ce qui est surtout très impressionnant, c'est la façon dont les gens sortent au début de l'incendie.
On dirait que le concert vient de se terminer normalement ...

Par contre, bonjour les normes incendie dans ce bâtiment. Absolument pas normal que le feu se propage à cette vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Kisslolo
Heaven And Hell
Kisslolo


Nombre de messages : 5850
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/10/2010

GREAT WHITE Empty
MessageSujet: Re: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 18:55

Groupe que j'adore ,mais qui est en plein rififi !!!

Great White : un requin à deux têtes, ce n’était forcément pas naturel…

Bien évidemment que ce n’était pas naturel… En dehors du malin plaisir que nous avions à pouvoir coller l’affiche du film « 2-Headed Shark Attack » – une production des studios Asylum tellement doués pour nous pondre des histoires abracadabrantesques avec des grosses bestioles et des ex-stars au casting – sur notre site, nous n’avions nulle raison de nous réjouir de ce qui semblait se passer dans « la famille Great White ». Une histoire, elle aussi, guère moins abracadabrantesque.
Pourquoi Jack Russell, chanteur emblématique du groupe, après deux années passées à se remettre de graves problèmes de santé, revenait… en fondant son propre Great White ?! Osons le dire : une reproduction tout à fait fait artificielle du Grand Blanc original monté avec des pièces de récupération. Évidemment, nous voulions des réponses et serions bien allés les chercher nous-mêmes mais elles sont finalement arrivées toutes seules.

Le « vrai » Great White, celui que le chanteur avait laissé derrière lui en entrant à l’hôpital, a publié sur son site un communiqué officiel (que nous vous avons traduit intégralement dans la suite de cet article) dans lequel le groupe se montre non seulement choqué mais aussi attristé alors qu’il n’espérait, au fond, qu’une chose très simple, parfaitement compréhensible : voir revenir leur camarade, leur « frère » en parfaite santé, débarrassé de ses démons, de ses addictions qui, physiquement, le rongeaient littéralement et qui, malheureusement, nous amène à nous demander, en lisant le déroulement détaillé de cette affaire si, quelque part, d’un point de vue intellectuel, quelque chose ne se serait pas aussi dégradé.
Une histoire qui – et, là encore, c’est désolant – pourrait ne faire que commencer si Jack Russell tentait de s’acharner, en montrant encore une impatience irraisonnée, puisque Great White est prêt à faire appel à la loi pour que cela n’aille pas plus loin.
Voici le communiqué de Great White :
« Premièrement et avant toute chose, nous nous soucions principalement des fans. Nous avons passé trente années à essayer d’être les meilleurs possible et d’apporter à nos fans la musique de qualité optimale à laquelle ils sont habitués et qu’ils méritent. Cela nous attriste d’avoir aujourd’hui à répondre à l’annonce de Jack Russell.
Jack Russell a annoncé sur Facebook, samedi 10 décembre 2011, qu’il revenait avec Great White, avec un nouveau groupe. Cela a été un véritable choc pour toute la famille Great White.
La vérité est tout autre.
Comme chacun le sait, Jack Russell s’est battu contre ses abus de drogue et d’alcool pendant des années. Il est entré et sorti de nombreuses fois en centres de soins et à l’hôpital.
En 2010, son état physique s’est à tel point détérioré qu’il tombait fréquemment sur et hors de la scène, oubliait les paroles et nous devions annuler des concerts parce qu’il était incapable de les assurer. Au cours des deux dernières années, Jack a dû subir cinq graves opérations et a failli mourir trois fois. Ses abus de drogue étaient tels que son corps a commencé à se fermer, ce qui, finalement, l’a conduit à subir une colostomie à cause d’un intestin perforé (il a failli mourir pendant l’opération). Ça lui a sauvé la vie mais ça l’a obligé à vivre un an avec un sac de stomie.

Nous sommes restés à ses côtés ; nous l’avons soutenu et avons attendu son retour avec impatience.

Il était d’abord prévu que Jack fasse son retour dans Great White l’été dernier. Malheureusement, ses abus de drogue et son corps fragilisé nous l’ont interdit. Pendant les mois qui ont suivi, Jack a subi trois opérations qui ont repoussé son retour. Finalement, il a choisi de revenir en février 2012. Nous avions défini cinq conditions à son retour :
1°) Jack devait être débarrassé des drogues. Plus d’opiacés, de méthadone, de Valium ou de Xanax.
2°) Jack ne devait plus toucher au Prednisone (un stéroïde qui lui dévorait ses organes internes et qui lui avait causé cette perforation de l’intestin).
3°) Jack devait être sobre et ne devait plus toucher au crack, à la cocaïne et à tout alcool.
4°) Jack devait accepter de faire un dépistage des drogues chaque semaine.
5°) Jack devait se rendre aux réunions des Alcooliques Anonymes et des Narcotiques Anonymes chaque semaine.
La semaine dernière, Jack a signalé à notre management qu’il ne serait pas de retour pour février 2012. Il avait signalé à son médecin qu’il n’était pas prêt. Il venait de démarrer une nouvelle rééducation physique et ses jambes et son dos avait encore besoin de rééducation pour qu’il puisse supporter les rigueurs d’une tournée. Jack pensait être prêt vers mai pour une tournée estivale. Cependant, il n’était pas sûr de pouvoir arrêter tout de suite ou jamais la méthadone. Notre management lui a rappelé qu’il devait être totalement clean pour revenir. Il le devait pour les fans, pour nous et pour lui-même.
Venu de nulle part, nous avons tous reçu un e-mail samedi 10 décembre 2011 nous disant qu’il revenait maintenant et qu’il démarrait un nouveau groupe, son propre Great White. Comme vous pouvez l’imaginer, ce fut pour le moins choquant. Nous étions attristés et blessés par cette annonce choquante.
Nous souhaitons seulement faire les choses bien pour nos fans. Nous visons le meilleur à chaque concert et avons pour but qu’ils en sortent avec le sentiment d’en avoir eu pour leur argent. Ce groupe est sobre et la musique est notre passion. Avec Jack Russell, toujours prisonnier des drogues et physiquement incapable de se produire sur scène, ce serait laisser tomber nos fans.
Ses addictions ont ruiné sa vie durant les huit dernières années. Nous n’allons pas nous asseoir et laisser notre frère abuser de l’alcool et des drogues jusqu’à se tuer lui-même. Nous avons perdu bien trop d’êtres aimés à cause de cette folie. Suite au décès de notre cher ami, le talentueux Jani Lane, c’est devenu encore plus évident que ça devait cesser. Ça doit finir.
Depuis le départ de Jack en août 2010, Great White a assuré près de cent concerts. Pas un n’a été raccourci, pas une annulation ni aucune limite dans le choix des chansons à cause de problèmes de voix. En ces temps difficiles économiquement, les fans ont besoin et méritent plus, et pas moins. Pour nos fans et pour les organisateurs, nous ne pouvons autoriser Jack Russell et quelque groupe de garage à porter atteinte à l’héritage et au futur radieux de Great White.
Jack Russell n’a pas le droit de commencer son propre groupe Great White ou d’utiliser ce nom sans nos noms dans le groupe. Nous poursuivrons en justice tout organisateur qui fera tourner le « Great White de Jack Russell » ou utilisera le moindre logo avec le nom Great White.
Nous vous faisons la promesse que nous continuerons en 2012 et au-delà à vous fournir le top de la qualité en termes de performances musicales ainsi que nous vous y avons habitués, comme vous le méritez. Nous avons espoir et prions pour la santé, le bonheur et la sobriété de Jack. Sa Santé et son bien-être sont tout ce qui compte.
Keep Rocking, Dieu vous bénisse et passez de bonne fêtes !
Mark, Audie, Michael, Scott et Terry
GREAT WHITE »

http://www.greatwhiterocks.com/
Revenir en haut Aller en bas
Kisslolo
Heaven And Hell
Kisslolo


Nombre de messages : 5850
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/10/2010

GREAT WHITE Empty
MessageSujet: Re: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 21:55

Conflit Jack Russell / GREAT WHITE : les avocats entrent en jeu

Suite du conflit qui oppose Jack Russell et son groupe GREAT WHITE : selon un communiqué envoyé au site Blabbermouth, le chanteur a fait appel aux services du Law Offices of Michael Kelly (qui a déjà représenté de nombreuses rock stars de haut rang en 35 ans), de la Law Firm of Carey & Acree et de Stan Diamond, avocat réputé dans le monde spectacle afin de « protéger ses droits à vivre et à jouer sous le nom du groupe qu’il a fondé en 1978″.

Cette équipe déclare qu’il « a toujours été le chanteur principal de GREAT WHITE et tout autre chanteur ne peut être qu’un remplaçant en attendant son retour. Il n’a jamais été statué, en public ou en privé, que Russell quittait définitivement GREAT WHITE » et ajoute qu’en « dépit des menaces, des propos fallacieux et diffamants tenus par les membres et le manager de son ancien groupe, il a tous les droits d’utiliser le nom du groupe qu’il a fondé et aucune poursuite ne peut être faite à l’encontre de qui que ce soit engageant, organisant un concert, promouvant ou travaillant avec JACK RUSSELL’S GREAT WHITE. »
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GREAT WHITE Empty
MessageSujet: Re: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 22:23

Encore une affaire qui risque de s'éterniser. GREAT WHITE 61628 Merci Lolo. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Yves
Children Of The Grave



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/05/2010

GREAT WHITE Empty
MessageSujet: Re: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 09:45

Cà me fait penser au "faux" Deep Purple en ce sens que, si ce que les autres musiciens du groupe décrivent de son état est vrai, çà risque très fort de ne pas aller très loin ni très longtemps au plan musical.

Faudrait que j'écoute du Great White, tiens. En fait, je les connais surtout au travers de l'anecdote tragique, et de l'album "Great Zeppelin".
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GREAT WHITE Empty
MessageSujet: Re: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 10:03

Le premier album album est sympa. Désolé, la photo est floue.

GREAT WHITE Great_12
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Patrick250174
Sweet Leaf
Patrick250174


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 26/01/2009

GREAT WHITE Empty
MessageSujet: Re: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 13:53

le groupe, sans Jack Russel donc, sera de retour avec 1 nouvel album Elation le 18 mai

GREAT WHITE 01164

et leur nouveau chanteur sera Terry Illous, 1 français, ex XYZ, clone de Whitesnake période 1987

XYZ c'était ceci entre autre : inside out



il était bon je trouve, j'espère qu'il a gardé son timbre de voix, je suis curieux d'entendre ça
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GREAT WHITE Empty
MessageSujet: Re: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 16:14

Merci Pat. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GREAT WHITE Empty
MessageSujet: Re: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 08:12

Vendredi 12 Octobre
20H30 - 17 / 15 €

Great White

Le Forum
Boulevard de l'Oise
95490 Vauréal
01 34 24 71 71
Le Forum

Date en exclusivité française

Line Up :

• Terry Ilous – lead vocals
• Mark Kendall – lead guitar
• Scott Snyder – bass guitar
• Audie Desbrow – drums
• Michael Lardie – guitar, keyboards

Le Forum
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Kisslolo
Heaven And Hell
Kisslolo


Nombre de messages : 5850
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/10/2010

GREAT WHITE Empty
MessageSujet: Re: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 17:12



GREAT WHITE a sorti le 18 mai dernier son douzième album intitulé Elation, le premier avec le chanteur Terry Ilous (et donc le premier sans Jack Russell), chez Frontiers Records.Le clip du titre ‘(I’ve Got) Something for You’, issu de cet opus, est désormais disponible sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Sabbath Bloody Sabbath
Steph


Nombre de messages : 2079
Age : 59
Localisation : DRAVEIL
Date d'inscription : 16/06/2007

GREAT WHITE Empty
MessageSujet: Re: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 15:21

GREAT WHITE 649694 Concert ce soir à Vauréal , y vont mettre le feu !!!!!!!!! GREAT WHITE 649694
pfffffffff GREAT WHITE 582774
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GREAT WHITE Empty
MessageSujet: Re: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 17:28

Rhhhhhhhhhooooooo !!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GREAT WHITE Empty
MessageSujet: Re: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 09:43

GREAT WHITE : Vauréal, Forum, 12/10/12

Great White ? Un groupe que j'ai connu à la sortie du premier album en 1984 avec cet étonnant morceau sur lequel j'ai flashé à l'époque, à savoir Out Of The Night. D'ailleurs, le combo y avait également "rafraichi" le Substitute des Who.
C'est donc une nouvelle fois à bord de la vaillante Punto verte que Ponpon et moi prenons la route de Vauréal, jolie petite bourgade sise à quelques encablures de Cergy-Pontoise. Le trajet est certes très long mais au bout d'une heure passée à éviter les bouchons de fin de journée (nous avons effectivement emprunté un autre itinéraire que celui qui passe par la A86 qui est généralement bouchée à cette heure-ci), nous parvenons ENFIN devant le Forum où s'étire une file d'attente de plusieurs mètres.
A l'intérieur, naturellement, c'est déjà noir de monde et ce qui d'entrée de jeu, me frappe, c'est la chaleur qui d'ores et déjà qui y règne. Il y a des salles qui ont la réputation d'être chaudes comme le Bataclan, par exemple. L'exiguité des lieux me fait dire que cela ne sera pas forcément évident pour moi qui viens de choper une pharyngite. Bref, je m'en accommode et retrouve François qui a fait le déplacement de Verneuil sur Avre.
La première partie est assurée par Shotgun Express qui oeuvre dans la parodie des Guns n' Roses. Les deux-trois premiers morceaux passent plutôt bien mais au bout du quatrième, je commence à m'ennuyer ferme, le chanteur attifé du bandana "axl rosien", poussant le vice jusqu'à reproduire le jeu de scène du célèbre vocaliste. Je trouve vraiment le temps long et enfin, mon calvaire prend fin au bout de 45 minutes si je ne m'abuse. Je n'ai plus de montre depuis longtemps.

Petite pause pour aller rapidement aux gogues. Enfin "rapidement" est un grand mot puisque je prends tout de même cinq bonnes minutes à les atteindre, les gens ne vous laissant pas passer comme ça même dans ce sens-là. Vous imaginez dans le sens inverse. Tentant péniblement de regagner ma place initiale, je me faufile sous les regards désapprobateurs de ceux que j'ai pourtant croisés juste avant en n'ayant pas omis de leur dire d'une voix chevrotante (je suis à la limite de l'extinction de voix : ça plus la musique d'ambiance qui est de surcroit très forte, pas facile de se faire entendre) que "je revenais", je rencontre Steph du BSF (avec qui je tape la discute pendant cinq bonnes minutes) puis Jean-Philippe, Christelle et d'autres membres du forum Hard Rock 80. Je poursuis ma route et atteins enfin l'endroit où je me trouvais.

Les lumières s'éteignent brusquement puis le groupe apparaît dans un déluge de décibels. Le son est hyper-fort pour un lieu comme le Forum. C'en est assourdissant voire même désagréable. On se demande de quelle façon le soundcheck a été effectué. Le chanteur Terry Illouz (ex-XYZ), un Français, n'a pas le timbre si caractéristique de Jack Russell qui donnait le cachet au groupe. Ceci dit, il exhorte le public à participer activement entre les morceaux. Les classiques tels On Your Knees, House Of Broken Love et Save Me s'enchainent imparablement. Le nouvel album Elation n'est pas en reste puisque le groupe interprète (I've Got) Something For You, titre qui, il faut bien le dire, ne restera pas dans les annales de la musique. A ce moment-là, une sensation bizarre m'envahit, je sens mes jambes se dérober, la tête tourne. Bref, il faut que je sorte. Avant d'aller au concert, je m'étais rendu chez le médecin qui m'avait entre autres prescrit un antibiotique. Pour la première prise, il m'avait dit d'absorber deux comprimés (ce qui m'a paru étonnant dans un premier temps puis dans un second temps, je me suis dit que compte tenu de la belle pharyngite que j'avais, deux comprimés valaient sans doute mieux qu'un). Je sors cahin caha dans un état vraiment second. Cela étant, je suis suffisamment conscient pour ne pas égarer ma sacoche, parviens enfin à sortir et m'assois dans un coin. Peut-être aurais-je dû manger avant de partir ? Je reprends quelques forces alors que j'entends Rock Me qui résonne dans la salle.
Je reviens donc pour tomber sur Can't Shake It qui s'étire interminablement sur 10 bonnes minutes, les soli de Kendall n'étant à mon humble avis, très impressionnants et lorgnant vers l'ennuyeux et puis Illouz qui rajoute de temps à autre des vocaux, histoire de meubler.
Après une courte pause, les cinq compères reviennent pour interpréter un classique de Ian Hunter Once Bitten Twice Shy dans une version qui ne restera pas dans l'histoire.
Voilà pour ce concert en demi-teinte. Certes, je n'étais pas au meilleur de ma forme pour en apprécier la teneur mais les conditions environnantes n'étaient guère favorables non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Steph
Sabbath Bloody Sabbath
Steph


Nombre de messages : 2079
Age : 59
Localisation : DRAVEIL
Date d'inscription : 16/06/2007

GREAT WHITE Empty
MessageSujet: Re: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 17:19

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GREAT WHITE Empty
MessageSujet: Re: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 18:54

GREAT WHITE Dscn0412

GREAT WHITE Dscn0413

GREAT WHITE Dscn0412

GREAT WHITE Dscn0413

GREAT WHITE Dscn0414
Avec Steph.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





GREAT WHITE Empty
MessageSujet: Re: GREAT WHITE   GREAT WHITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GREAT WHITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» WHITE LION
» THE WHITE STRIPES
» SNOWY WHITE
» WHITE SPIRIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
GREAT WHITE Jpf1_310GREAT WHITE Crazy_10GREAT WHITE Ganaa110GREAT WHITE Logosa10
GREAT WHITE Lzf10GREAT WHITE Jl_pou11GREAT WHITE Sign_p11