Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Evènements du BSF

Aller en bas 
+42
Tangmo
Jean-Louis
Jb42
BDC Iron
Jeff40
Jchristophe
DkP
Js64
Steph
Gedral
Sylvain-
Did'yeah
OssY
Truc
Snowblind
Patrick250174
Darkside
Cocci68
Killsark
Hell-Awaits
Iron 31
Quorreze
Alexis
Sverrulf
Childy
Blacky
Axe
The Fab
Zoglo
Ronnie
Gib's
Grinder Man
Sykes-Schenker
Chris
Ronan
KOOL
Merry Prankster
Mercedes.62
Florian
Max
Lag
Phil
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017, 20:19

Jean-Louis a écrit:
Il faut dire que sur le coup, l'admin joue un peu les faux-culs ... il défend la période Ozzy, mais en réalité s'arrange pour que beaucoup de membres soient "Heaven & Hell" (en effet, beaucoup ont entre 5 et 10 000 posts).
Hors il est bien connu qu'ici, personne n'oserait encenser un autre chanteur sans craindre le bûcher ... Evènements du BSF - Page 37 1894528874 Evènements du BSF - Page 37 649694

Tangmo a écrit:
mais si ozzy est un pitre clown alcoolique drogué ...en plus il braille  il ne chante pas
tongue
lol! Tu sais, pour la petite histoire, je faisais allusion à des discussions passées (4-5 ans ?) et passionnées entre pro Ozzy et pro Dio. Bien entendu, certain(s) représentant(s) du FCH ou autre fan du Pourpre défendant ici Ronnie - passage à Rainbow oblige -, d'autres, plus Sab, émettant l'hypothèse que le Sab avec Ozzy et ses huits galettes avait une certaine légitimité .... et pas seulement !

Bien entendu, les pro Ozzy avaient - et ont toujours, qui pourrait en douter  monkey  - raison, mais, va savoir pourquoi, n'ont finalement jamais réussi à le faire comprendre aux pro Ronnie ... sont vraiment têtus ceux-là !  Evènements du BSF - Page 37 419522   Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 16:02

Phil a écrit:
Il s'est refait une nouvelle jeunesse sur le récent live.... Evènements du BSF - Page 37 20720
oui si tu veux et coverdale a retrouvé aussi lol!
je crois plutôt que le chant a été re enregistré en partie
Jean-Louis a écrit:
Jean-Louis a écrit:
Il faut dire que sur le coup, l'admin joue un peu les faux-culs ... il défend la période Ozzy, mais en réalité s'arrange pour que beaucoup de membres soient "Heaven & Hell" (en effet, beaucoup ont entre 5 et 10 000 posts).
Hors il est bien connu qu'ici, personne n'oserait encenser un autre chanteur sans craindre le bûcher ... Evènements du BSF - Page 37 1894528874 Evènements du BSF - Page 37 649694

Tangmo a écrit:
mais si ozzy est un pitre clown alcoolique drogué ...en plus il braille  il ne chante pas
tongue
lol! Tu sais, pour la petite histoire, je faisais allusion à des discussions passées (4-5 ans ?) et passionnées entre pro Ozzy et pro Dio. Bien entendu, certain(s) représentant(s) du FCH ou autre fan du Pourpre défendant ici Ronnie - passage à Rainbow oblige -, d'autres, plus Sab, émettant l'hypothèse que le Sab avec Ozzy et ses huits galettes avait une certaine légitimité .... et pas seulement !

Bien entendu, les pro Ozzy avaient - et ont toujours, qui pourrait en douter  monkey  - raison, mais, va savoir pourquoi, n'ont finalement jamais réussi à le faire comprendre aux pro Ronnie ... sont vraiment têtus ceux-là !  Evènements du BSF - Page 37 419522   Laughing Laughing Laughing
black sabbath c'est avec ozzy et pourtant je suis pro gillan/dio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 18:29

moi pas c'est vrai Ozzy c'est bien mais cela n'a pas la puissance et le charisme de DIO...OZZY en solo par contre je prends...quoi? j'suis hors sujet...ok...
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15881
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 20:56

BS c'est OZZY POINT BARRE, y'a pas à discuter, le reste c'est Iommi and Friends tongue
Il faut vous le répéter combien de fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 21:44

Je me souviens avoir voté "J'aime bien les deux" (surtout par respect pour Dio que j'adore) dans le sondage Ozzy/Dio au tout début du BSF. Ce que je vais écrire, je l'ai formulé à de nombreuses reprises. J'adore également pour ma part l'ère Ozzy car c'est pour moi la plus créative, la plus prolifique pour la bonne et simple raison que les albums de cette période sont à l'origine du son heavy metal d'aujourd'hui en un mot INNOVATEURS tandis que des albums comme Heaven & Hell et Mob Rules, au demeurant excellents (émanant d'un groupe qui cherchait à retrouver une "identité" après le départ d'Ozzy) sont bien plus des opus dans l'ère de l'époque 80's plus hard rock typé de ces années-là, plus épiques et par conséquent moins sombres impliquant une absence d'interludes. Le groupe aurait dû changer de nom à ce moment-là, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15881
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 21:49

Phil a écrit:
Le groupe aurait dû changer de nom à ce moment-là, à mon avis.

Là je te rejoins, car pour moi ce n'est plus du BS.
Revenir en haut Aller en bas
Jchristophe
Sabbath Bloody Sabbath
Jchristophe


Nombre de messages : 2064
Age : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/11/2011

Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 11:26

Dio !!!


Quant à Ozzy ... bah c'est une catastrophe .. Il aurait du arrêter réellement la première fois qu'il a fait une tournée d'adieu ... c'était quand déjà ? Very Happy  Very Happy  Very Happy

Ceci dit Black Sabbath, c'est Tony Iommi et, quand il place ses riffs quelque part .. ben ça devient des joyaux .. quelque soit le chanteur ..
Revenir en haut Aller en bas
http://heavy-metal-kid.over-blog.com/
Invité
Invité




Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 12:20

Iron 31 a écrit:
Phil a écrit:
Le groupe aurait dû changer de nom à ce moment-là, à mon avis.

Là je te rejoins, car pour moi ce n'est plus du BS.
difficile ils avaient la maison de disque qui voulait continuer avec le nom black sabbath, et puis le fait de virer OZZY a été salutaire pour lui car c'était une loque alcoolique drogué et donc l'électrochoc qu'il a subit lui a permis ,avec de l'aide,de maîtriser ses démons.
pour black sabbath cela a été une renaissance provisoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 15:00

Tangmo a écrit:
Iron 31 a écrit:
Phil a écrit:
Le groupe aurait dû changer de nom à ce moment-là, à mon avis.

Là je te rejoins, car pour moi ce n'est plus du BS.
difficile ils avaient la maison de disque qui voulait continuer avec le nom black sabbath, et puis le fait de virer OZZY a été salutaire pour lui car c'était une loque alcoolique drogué et donc l'électrochoc qu'il a subit lui a permis ,avec de l'aide,de maîtriser ses démons.
pour black sabbath cela a été une renaissance provisoire  

Oui enfin ... maîtriser ses démons, je veux bien, mais en réalité il n'y a qu'une personne qui a réussi - tout est relatif - à l'aider : Sharon. On peut la critiquer, mais sans elle, il y a longtemps que le Madman serait absent des scènes ... et pas par manque de fans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 15:12

Jchristophe a écrit:
Dio !!!


Quant à Ozzy ... bah c'est une catastrophe .. Il aurait du arrêter réellement la première fois qu'il a fait une tournée d'adieu ... c'était quand déjà ? Very Happy  Very Happy  Very Happy

Ceci dit Black Sabbath, c'est Tony Iommi et, quand il place ses riffs quelque part .. ben ça devient des joyaux .. quelque soit le chanteur ..

Evènements du BSF - Page 37 984443 Evènements du BSF - Page 37 79890

Ozzy, une catastrophe ? Tu as dû louper une partie majeure de la discographie de Black Sabbath : Black Sabbath, Paranoid, Master of Reality, Vol4, Sabbath Bloody Sabbath, Sabotage, Technical Ecstazy, Never Say Die ... tout ça dans les seventies !

Dio, derrière, ce n'est qu'un simple intérimaire ... qui n'était pas du tout dans le style !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jchristophe
Sabbath Bloody Sabbath
Jchristophe


Nombre de messages : 2064
Age : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/11/2011

Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 17:36

Ceci dit, Dio .. il sait chanter, il sait composer, il sait se tenir sur une scène, on cause de lui pour son art et non pas pour ses conneries ... et je peux en rajouter ..

J'ai eu l'occasion de voir le sb en 2014 au Hellfest .. ben ..  Ozzy, il m'a simplement fait de la peine ..
Revenir en haut Aller en bas
http://heavy-metal-kid.over-blog.com/
Jchristophe
Sabbath Bloody Sabbath
Jchristophe


Nombre de messages : 2064
Age : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/11/2011

Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 17:57

Comme tu as pu voir, j'ai édité mon message .. car effectivement, mon premier post etait confu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://heavy-metal-kid.over-blog.com/
Invité
Invité




Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 18:37

Jean-Louis a écrit:
Tangmo a écrit:
Iron 31 a écrit:
Phil a écrit:
Le groupe aurait dû changer de nom à ce moment-là, à mon avis.

Là je te rejoins, car pour moi ce n'est plus du BS.
difficile ils avaient la maison de disque qui voulait continuer avec le nom black sabbath, et puis le fait de virer OZZY a été salutaire pour lui car c'était une loque alcoolique drogué et donc l'électrochoc qu'il a subit lui a permis ,avec de l'aide,de maîtriser ses démons.
pour black sabbath cela a été une renaissance provisoire  

Oui enfin ... maîtriser ses démons, je veux bien, mais en réalité il n'y a qu'une personne qui a réussi - tout est relatif - à l'aider : Sharon. On peut la critiquer, mais sans elle, il y a longtemps que le Madman serait absent des scènes ... et pas par manque de fans.
pas faux
sans sharon et sans son eviction de black sabbath OZZY ne serait plus la tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 18:41

Jchristophe a écrit:
Ceci dit, Dio .. il sait chanter, il sait composer, il sait se tenir sur une scène, on cause de lui pour son art et non pas pour ses conneries ... et je peux en rajouter ..

J'ai eu l'occasion de voir le sb en 2014 au Hellfest .. ben ..  Ozzy, il m'a simplement fait de la peine ..
par contre ozzy sait s'entourer de musiciens prolixe et compétant  et finalement a eu beaucoup de succès .
Dio mis a part la période 1983-1985 c'est plus difficile et pourtant je suis fan de DIO
Revenir en haut Aller en bas
Jchristophe
Sabbath Bloody Sabbath
Jchristophe


Nombre de messages : 2064
Age : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/11/2011

Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 19:31

C'est vrai que c'est la plus grande qualité d'Ozzy : savoir s'entourer de gens talentueux ..

D'ailleurs je n'ai jamais compris comment il n'a pas réussis à trouver un chanteur digne de ce nom pour sa carrière solo Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://heavy-metal-kid.over-blog.com/
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15881
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 20:22

Je trouve qu'on mélange tout, Dio est un énorme chanteur, mais quand il arrive dans le Sab, ce dernier est mort, je le répète c'est Iommy and Friend, putain faut être sourd pour ne pas entendre la dif entre la période 70 avec l'avènement du Sab et des riff ténébreux de Iommi et de la voix de Ozzy qui va avec et la merdouille qui commence ensuite et qui d"ailleurs pour moi avait commencé avec technical extasy et se poursuit avec never say die.
Les albums avec Dio sont certes honnêtes, mais rien avoir avec du Sab, la voix ce n'est pas ça, l'atmosphère est perdue plus de riff pachydermique comme avant et je ne comprends pas pourquoi vous voulez comparer Dio et Ozzy qui à l'époque est out.
Très bon exemple de JL sur l'atmosphère BS que Dio ne sait pas retranscrire et qui est essentiel chez BS, " les ricanements d'Ozzy au milieu du second couplet du titre "Black Sabbath, Avec Ronnie, on se croirait au théâtre" Evènements du BSF - Page 37 1545807497 Evènements du BSF - Page 37 1545807497
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 21:29

Ah moi, j'aime bien Technical Ectasy... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15881
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 21:32

Bon OK Phil je savais que tu l'aimais, mais reconnais que c'est c'est le début de la dérive nan?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 22:16

Iron 31 a écrit:
Bon OK Phil je savais que tu l'aimais, mais reconnais que c'est c'est le début de la dérive nan?

Pour moi, c'est plus Never Say Die qui est à l'origine de la dérive... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 06:15

heaven and hell est monumental et mob rules est juste en dessous à l'époque cela avait réveillé l’intérêt pour black sabbath
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 06:20

Suivis du Live Evil. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 08:33

Tangmo a écrit:
heaven and hell est monumental  .....

Ouais, d'ailleurs je n'ai jamais compris qu'ils n'en aient pas fait une opérette .... mrgreen


Au fait, nous ne sommes pas un peu HS, là ? J'dis ça, j'dis rien, je ne suis pas admin, mais on va finir par ne plus s'y retrouver, d'autant qu'il y a un topic dédié .... https://black-sabbath.1fr1.net/t153p200-ozzy-dio
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 15:05

Bah oui......... Evènements du BSF - Page 37 582774 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 16:23

Quelle preuve d'autorité .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 16:56

Ca s'appelle de la "tolérance".... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Evènements du BSF - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Evènements du BSF   Evènements du BSF - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evènements du BSF
Revenir en haut 
Page 37 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Le BSF-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Evènements du BSF - Page 37 Jpf1_310Evènements du BSF - Page 37 Crazy_10Evènements du BSF - Page 37 Ganaa110Evènements du BSF - Page 37 Logosa10
Evènements du BSF - Page 37 Lzf10Evènements du BSF - Page 37 Jl_pou11Evènements du BSF - Page 37 Sign_p11