Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 JOE SATRIANI

Aller en bas 
+16
BDC Iron
Kisslolo
Geezer21
Js64
Killsark
Iron 31
Stephs66
Phil
Chris
Ronnie
Sylvain-
Piweeh
Diablo Star
Grinder Man
Sykes-Schenker
Aria
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 12:57

Toujours dans les bons coups, le Jeanloulou.... cheers cheers cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 13:06

J' espère qu' en plus, elle ne lui a pas marché sur les charentaises Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 13:28

Killsark a écrit:
J' espère qu' en plus, elle ne lui a pas marché sur les charentaises Laughing

Surtout qu'il mangeait un "chausson" aux pommes..... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 13:31

Ce calembour pâtissier est égal à ??? JOE SATRIANI - Page 6 582774
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 13:56

9/10 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 13:58

Nan mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 14:13

Si... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 14:16

Ta note se situe entre -1 et 1 mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 14:17

Nan nan... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 14:19

Bon, il y' a une chanson du SAB qui s 'appelle .... the hero JOE SATRIANI - Page 6 582774
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 14:22

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 14:23

JOE SATRIANI - Page 6 3007 JOE SATRIANI - Page 6 36737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 17:09

Z'êtes impressionnant, tous les deux ... Laughing
Vous saurez que les charentaises, on est bien dedans mais on ne sort pas avec .... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15893
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 20:20

Oh putain ça dérive grave tongue
Écouté le boot de Bordeaux en zap, effectivement le son est bon.
Dis JL, j'attends tes impressions!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6835
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018, 06:06

En effet, très bon son ce Bordeaux , un vrai plaisir à écouter au casque . Merci au taper, merci pour le tuyau DIME ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018, 07:17

Pour les remerciements au taper, tu peux le faire directement sur la page ... mrgreen

Iron 31 a écrit:
Oh putain ça dérive grave tongue
Écouté le boot de Bordeaux en zap, effectivement le son est bon.
Dis JL, j'attends tes impressions!!!!!!!!!!!!
Mes impressions ? Quelles impressions ? Sur le boot ? Je l'ai déjà dit ... Laughing






Bon ok, je vais faire ça demain ... tongue

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018, 07:20

Oui, on y compte bien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15893
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018, 19:57

En train de me faire le boot Satriani au casque, son super, je chope encore la gaule tongue
J'ai poster un grand merci à Trekk sur la DIME, il le mérite!!!!!
Grace à des gars comme ça qu'on continue notre rêve chez nous  cheers  cheers !!!!!!

JL envoies lui toutes mes félicitations de ma part quand tu le verras Mad  j'ai vu sa page http://db.etree.org/trekk,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 17:10

De toutes façons, tu verras l'ami Trekk pour GNR ...

Bon, désolé, j'ai un peu de retard, mais la vie de retraité est infernale ... Laughing
JOE SATRIANI - Page 6 315835  JOE SATRIANI - Page 6 55173  JOE SATRIANI - Page 6 445327  JOE SATRIANI - Page 6 55173  JOE SATRIANI - Page 6 299486  JOE SATRIANI - Page 6 55173  JOE SATRIANI - Page 6 445327  JOE SATRIANI - Page 6 315835
Et au milieu de tout ça, il me faut trouver le temps de faire une patrouille dans le jardin pour surveiller les limaces dans mes salades ...  Laughing




Excellent concert du G3 à notre "Bordeaux Métropole Arena" !

Première fois que j'assiste à un concert dans cette salle ouverte depuis peu et qui va, espérons-le, remplacer dans le cœur des bordelais cette vieille Patinoire qui est certainement une excellente salle pour le patin à glace (m'en fous, je n'en fais pas  tongue ) mais a montré depuis longtemps ses limites acoustiques.
Il faut dire que cette salle était sur les rails depuis longtemps, mais avait plus ou moins été doublée par le nouveau stade … Manque d'ambition ? Prudence ? Je ne sais pas, mais il n'est pas certain qu'elle affiche souvent complet avec sa capacité max de 12000 personnes.


Tout d'abord Uli Jon Roth : du beau monde sur la scène mais je regrette de ne pas voir le compagnon des débuts, le toujours souriant bassiste Ule Ritgen … dommage, j'adore ce mec qui a joué avec Uli sur de nombreuses tournées ainsi que pour "Scorpions Revisited" et "Tokyo Tapes Revisited"!
La setlist me convient parfaitement, 4 titres des Scorpions première période, et parmi mes titres préférés.
Bien entendu, ça joue très bien, les grattes de Niklas Turmann et de David Klosinski complètent celle du maestro … sans oublier le clavier. Beaucoup de monde donc, d'autant que Uli joue trop fort, Ce n'est pas nouveau, il a toujours fait ainsi (j'ai beau lui dire il ne m'écoute pas  Laughing  !). Mais des deux autres grattes et du clavier, on a un peu de mal à savoir qui fait quoi, surtout le dernier cité. Sinon, c'est beau, je trouve que Niklas Turmann assure bien au micro (Uli sur "Sun in my Hand"), rien à dire sur les basse et drums (pas compris le nom du batteur ???).
Autre chose que je regrette, certaines longueurs. Si tous ces arrangements passent bien sur CD, ça fait un peu long en concert par moment, surtout quand Uli part dans ses délires "hendrixiens" comme durant 2 ou 3 mn à la fin de "Fly to the Rainbow". Perso, je préfèrerais moins de démonstrations et un titre en plus ….
Mais bon, on le connait, Uli … et je l'aime comme ça !

Setlist :
Sky Overture
Sun in My Hand
We'll Burn the Sky
Air de Aranjuez
Fly to the Rainbow
The Sails of Charon

Uli Jon Roth - Guitar / Vocals
Niklas Turmann - Vocals / Guitar / Guitar
David Klosinski - Guitar
Corvin Bahn – Keyboards
Nico Deppisch - bass
? - Drums



Et en avant pour Petrucci, que je connais très peu : de six sur scène, ça passe à trois. Là, on entend distinctement les trois instruments.
Je me suis régalé lors des duels basse/guitare, d'ailleurs pour faire simple, le bassiste m'a régalé durant tout le set. Petrucci joue facile et heureusement, les périodes 20 notes/seconde n'ont été ni nombreuses ni trop longues (comme l'intro de "Happy Song" – quel titre !!!!), de même que les séquences "hendrixiennes", mais j'ai tendance à me lasser assez vite avec cette absence de chanteur. Il n'y a pas à dire, c'est l'homme au micro qui réveille la foule
A la fin de son set, j'avais un avis un peu mitigé, mais les boots sont utiles, car c'est vraiment très bon !

07 Intro
08 Wrath of the Amazons (Rupert Gregson-Williams cover)
09 Jaws of Life
10 The Happy Song
11 Damage Control
12 Glassy-Eyed Zombies
13 Glasgow Kiss



Au tour du Satch, là … que voulez- vous dire ? Rien, la classe absolue, la claque absolue ! J'aurai trouvé long un set de 2h00, mais là, sur 50 mn, c'est magique !

14 Energy
15 Catbot
16 Satch Boogie
17 Cherry Blossoms
18 Thunder High on the Mountain
19 Super Funky Badass
20 Cicles
21 Always With Me, Always With You
22 Summer Son

A la fin de son set, des amplis arrivent, suivis peu après de renforts, Uli, Petrucci et Turman.

JOE SATRIANI - Page 6 Img_2017

Trois magiciens, Satriani, Petrucci et Roth côte à côte sur scène pour envoyer "Highway Star" … d'accord, c'est un déferlement de décibels, mais c'est quand même un instant magique ! Très bonne prestation de nos guitaristes et de Thurmann au micro !
Très bonne prestation aussi sur "Immigrant Song", mais après, chacun y va de son solo, se fait plaisir, bon, c'est sympa ….

23 Highway Star (Deep Purple song)
24 All Along the Watchtower (Bob Dylan cover)
25 Immigrant Song (Led Zeppelin cover)

Au final, un très bon concert, du beau monde sur scène !
A noter un excellent son ! Normal, vous me direz, mais que ce soit devant avec l'influence des amplis de scène ou plus loin, c'est impeccable ! Il suffit de voir le son du boot enregistré sans micros externes ... merci à mon pote Trekk pour son excellent boulot (ouais, enfin il s'est quand même un peu planté dans le "tracking" du show de Uli !) tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15893
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 04:35

Thanks JL, excellent Mad
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 06:57

Merci pour cet excellent report, mon Jeanloulou cheers cheers cheers En effet, les tours de garde pour surveiller les salades, ça fatigue. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15893
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018, 07:57

Le film documentaire réalisé par ZZ Satriani le fils de Joe "beyond the supernova" va sortir en coffret:

http://www.hardforce.fr/actu/26294/joe-satriani-coffret-documentaire-beyond-the-supernova
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6835
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018, 09:34

Bel objet mais trop cher en ce moment . Merci pour l'info ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 16:46

Joe Satriani a annoncé la sortie de "Squares—Best of the Early 80's Demos" , une collection de démos inédites du premier groupe de Satriani, The Squares.

"Nous étions à la fois Van Halen et Everly Brothers", a déclaré Satriani dans un communiqué de presse. "Un mélange de heavy metal, de rock'n'roll, de punk et de new wave. Nous avons eu du mal à nous cerner et à classer, ce qui explique fort probablement pourquoi nous ne l'avons jamais fait!"

Vous pouvez entendre le premier single, une reprise du hit de 1961 "I Love How You Love Me" de Paris Sisters.



Les démos ont été enregistrées et mixées par John Cuniberti, alors ingénieur du son du groupe. Les enregistrements ont maintenant été restaurés, numérisés et remixés par Cuniberti.

"Ils sonnent mieux que jamais", a déclaré Satriani. "John a veillé à préserver l'intention originale du groupe en ce qui concerne les arrangements de chansons, le son et les vibrations et, dans certains cas, les idées de mixage extrêmement créatives."

Le line up du groupe: Andy Milton (décédé en 1999) à la basse et au chant, Jeff Campitelli à la batterie et, bien sûr, Satriani à la guitare.

Squares - "Best of the Early 80's Demos" devraient sortir le 5 avril via Strange Beautiful Music.

JOE SATRIANI - Page 6 Square10

01. Give It Up
02. Everybody's Girl
03. B-Side Girl
04. I Need A Lot Of Love
05. Can't Take It Anymore
06. So Used Up
07. You Can Light The Way
08. Tonight
09. Never Let It Get You Down
10. Follow That Heart
11. I Love How You Love Me

https://shop.bandwear.com/collections/squares-shop/products/sqrs001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6835
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 10:19

Merci pour la news . J'ai beau etre un accro du Satch, je dis mega bof ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOE SATRIANI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOE SATRIANI   JOE SATRIANI - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOE SATRIANI
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
JOE SATRIANI - Page 6 Jpf1_310JOE SATRIANI - Page 6 Crazy_10JOE SATRIANI - Page 6 Ganaa110JOE SATRIANI - Page 6 Logosa10
JOE SATRIANI - Page 6 Lzf10JOE SATRIANI - Page 6 Jl_pou11JOE SATRIANI - Page 6 Sign_p11