Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Topic Vinyles

Aller en bas 
+22
Js64
SabbatNoir
Jb42
Prof du Chaos
Killsark
Geezer21
Sykes-Schenker
Jchristophe
Yves
N
OssY
Steph le Chevelu
Lag
Gedral
KOOL
Sylvain-
Kisslolo
Quorreze
Ronnie
Aria
Phil
Loner
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Loner
Sweet Leaf
Loner


Nombre de messages : 654
Age : 37
Localisation : 67
Date d'inscription : 13/06/2007

Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 09:05

Êtes-vous un adepte du microsillon ? Votre collection est-elle garnie ?
Avez-vous aquis des raretés ? Ou cherchez-vous encore déséspérement le LP qui fera votre bonheur ?

Pour ma part, ma collection est encore très modeste, je possède quelques pressages originaux et d'autres plus quelconques (français ou hollandais, je fuis les pressages allemands comme la peste).

Je dois avoir une cinquantaine de LP dont la moitié est d'origine UK ou US.
J'ai également deux 45t dont The Who: Join Together/Baby Don't You Do It

Mon intéret pour les 45t est tout neuf, je me focalise principalement sur des faces B intéressantes ou des inédits comme Hand Of Fate des Stones ou The Seeker des Who.

Je ne peux pas acheter beaucoup, les originaux étants pour la plupart relativement onéreux (en moyenne entre 15 et 30 euros pour les plus courants).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nightfall.fr/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107733
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 09:52

Ma passion pour les vinyles n' a jamais cessé . Possèdant entre 1000 et 1500 vinyels , je continue grace aux vide-greniers et brocantes de dénicher certains albums - cultes . J' ai quand même déniché le Second Season de Point Blank pour 0.50 € , par exemple .


Dernière édition par Phil le Ven 08 Mar 2013, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Loner
Sweet Leaf
Loner


Nombre de messages : 654
Age : 37
Localisation : 67
Date d'inscription : 13/06/2007

Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 09:55

Phil a écrit:
J' ai quand même déniché le Second season de Point Blank pour 0.50 € , par exemple .

Tu recherches des pressages particuliers ou tu prend ce qui vient ?
J'ai également le 2nd Season, en pressage original US, très bon état. Il m'a coûté dans les 17 euros il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nightfall.fr/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107733
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 10:06

Loner a écrit:
Phil a écrit:
J' ai quand même déniché le Second season de Point Blank pour 0.50 € , par exemple .

Tu recherches des pressages particuliers ou tu prend ce qui vient ?
J'ai également le 2nd Season, en pressage original US, très bon état. Il m'a coûté dans les 17 euros il me semble.

Je prends ce qui vient . Le plus cher qu' il m'est arrivé de mettre se situait aux alentours des 300 Frs pour le Live Yardbirds des Yardbirds en pressage US ( live qui capturait le tout dernier concert du groupe en 1968 )
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Loner
Sweet Leaf
Loner


Nombre de messages : 654
Age : 37
Localisation : 67
Date d'inscription : 13/06/2007

Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 10:10

Belle pièce en effet, et bon live !
Je ne suis pas riche, donc le maximum a été de 30 euros pour:

Boomerang, US mint avec cellophane d'origine et sticker
Led Zep IV press US excellent état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nightfall.fr/
Aria
Children Of The Grave
Aria


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/06/2007

Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 12:18

Phil a écrit:
Ma passion pour les vinyls n' a jamais cessé . Possèdant entre 1000 et 1500 vinyls , je continue grace aux vide-greniers et brocantes de dénicher certains albums - cultes . J' ai quand même déniché le Second season de Point Blank pour 0.50 € , par exemple .

:bien!: P'tain, compliments pour une collection pareille !
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Sweet Leaf
Loner


Nombre de messages : 654
Age : 37
Localisation : 67
Date d'inscription : 13/06/2007

Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 14:58

Gloups !!!

Anonima Sound Ltd - Red Tape Machine (Prog. Italien 1972)

LP original: 1198 euros sur ebay italie !!!!!

Topic Vinyles 532233 Topic Vinyles 532233 Topic Vinyles 532233
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nightfall.fr/
Invité
Invité




Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 18:45

plein de disques, c'est ma folie...les cd beurk...le plus beau mon avatar neuf
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Sabbath Bloody Sabbath
Ronnie


Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 20:24

ted the mechanic a écrit:
plein de disques, c'est ma folie...les cd beurk...le plus beau mon avatar neuf
J'ai le vynil mais pas la pochette.Il y a un petit brocanteur à 10 mètres de chez moi,et un jour,en fouillant dans sa pile de vynils,je tombe sur le disque de Funky Junction.Je suis allé demander au patron si il avait pas la pochette et il m'a répondu qu'il ne savait pas,que je devais fouiller.Impossible à trouver.Du coup,il m'a gracieusement offert le vynil.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107733
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 08:22

En ce moment , marre des cds, j'ai envie de vinyls !!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Quorreze
Sabbath Bloody Sabbath



Nombre de messages : 1283
Age : 58
Localisation : USSEL (Correze)
Date d'inscription : 12/04/2008

Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 08:49

Je suis un nostalgique du vinyl . Ma priorité va bien sur les albums du QUO une centaine de 45 tours et un paquet de 33 tours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 14:14

Je suis de la génération du vinyle et bien sur la joie des découvertes des pochettes , chez mon disquaire c'était comme lire une bande déssinée ; le vinyle fragile devait être de toutes les attentions ce qui lui donnait encore plus de valeur , un jour j'ai oublié un 45 tour sur la plage arrière de ma P60 (voiture de marque SIMCA , bonne française qui n'existe plus), l'oublie a été une leçon , je l'ai retrouvé tout gondolé , il avait chauffé avec le soleil , il a fallu que je le rachète , ah! oui c'était Instinct Karma de Lennon qui venait de sortir avant hier je crois....................
Revenir en haut Aller en bas
Kisslolo
Heaven And Hell
Kisslolo


Nombre de messages : 5840
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/10/2010

Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 21:06

le vinyl est aussi une passion ,je suis nostalgique de l'epoque ou tu achetais ton disque et de la pochette a l'interieur tu en prenais plein les yeux ,et le bruit quand tu le posais sur la platine et les gressillements avant le debut des titres !!!j'y revient de plus en plus et mes enfants me traite de dinosaures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 10:43

Alvin a écrit:
Je suis de la génération du vinyle et bien sur la joie des découvertes des pochettes , chez mon disquaire c'était comme lire une bande déssinée ; le vinyle fragile devait être de toutes les attentions ce qui lui donnait encore plus de valeur , un jour j'ai oublié un 45 tour sur la plage arrière de ma P60 (voiture de marque SIMCA , bonne française qui n'existe plus), l'oublie a été une leçon , je l'ai retrouvé tout gondolé , il avait chauffé avec le soleil , il a fallu que je le rachète , ah! oui c'était Instinct Karma de Lennon qui venait de sortir avant hier je crois....................

geek Il m'est arrivé la même chose avec le Vinyle du premier "SAGA" que j'adorais et que j'avais malencontreusement laissé à l'arrière de la voiture du paternel en plein cagnard - du coup je me suis retrouvé avec un disque en 3D !!
lol!

pour m'a part j'ai tout bazardé ma collection, dire que je le regrette, un petit peut sans doute... même si je trouve le CD très pratique et je ne suis pas collectionneur dans l'âme.

Marrant: avec tout ces aléas le dernier vinyle qu'il me reste est celui de l'album de RIOT "fire down under" dont la pochette est de toute beauté !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107733
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 11:02

Sylvain- a écrit:
Alvin a écrit:
Je suis de la génération du vinyle et bien sur la joie des découvertes des pochettes , chez mon disquaire c'était comme lire une bande déssinée ; le vinyle fragile devait être de toutes les attentions ce qui lui donnait encore plus de valeur , un jour j'ai oublié un 45 tour sur la plage arrière de ma P60 (voiture de marque SIMCA , bonne française qui n'existe plus), l'oublie a été une leçon , je l'ai retrouvé tout gondolé , il avait chauffé avec le soleil , il a fallu que je le rachète , ah! oui c'était Instinct Karma de Lennon qui venait de sortir avant hier je crois....................

geek Il m'est arrivé la même chose avec le Vinyle du premier "SAGA" que j'adorais et que j'avais malencontreusement laissé à l'arrière de la voiture du paternel en plein cagnard - du coup je me suis retrouvé avec un disque en 3D !!
lol!

pour m'a part j'ai tout bazardé ma collection, dire que je le regrette, un petit peut sans doute... même si je trouve le CD très pratique et je ne suis pas collectionneur dans l'âme.

Marrant: avec tout ces aléas le dernier vinyle qu'il me reste est celui de l'album de RIOT "fire down under" dont la pochette est de toute beauté !! geek

Une fois lors de la soirée mes 20 ans (c'est dire si c'est loin) j'avais donc installé un électrophone pour assurer l'animation. Se trouvait juste à côté une petite lampe pour naturellement voir le vinyl que l'on avait programmé. Alors que j'étais en train de mettre le Ready An' Willing de Whitesnake , vinyl qui appartenait à mon cousin , la lampe n'a rien de trouvé de mieux que de "s'écraser" dessus. Du vinyl fondu , vous avez déjà essayé ? lol!
Le lundi suivant, je prenais mon p'tit porte-monnaie pour le lui rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
KOOL
Sabbath Bloody Sabbath
KOOL


Nombre de messages : 2986
Age : 23
Localisation : Au fond du fion de l'admin' du BSF
Date d'inscription : 03/09/2007

Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 15:16

Je n'ai que 150 vinyls... mais que du Hendrix ! Topic Vinyles 553115
Revenir en haut Aller en bas
Gedral
Children Of The Grave
Gedral


Nombre de messages : 377
Age : 47
Date d'inscription : 24/07/2010

Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 15:29

Sylvain- a écrit:
Alvin a écrit:
Je suis de la génération du vinyle et bien sur la joie des découvertes des pochettes , chez mon disquaire c'était comme lire une bande déssinée ; le vinyle fragile devait être de toutes les attentions ce qui lui donnait encore plus de valeur , un jour j'ai oublié un 45 tour sur la plage arrière de ma P60 (voiture de marque SIMCA , bonne française qui n'existe plus), l'oublie a été une leçon , je l'ai retrouvé tout gondolé , il avait chauffé avec le soleil , il a fallu que je le rachète , ah! oui c'était Instinct Karma de Lennon qui venait de sortir avant hier je crois....................

geek Il m'est arrivé la même chose avec le Vinyle du premier "SAGA" que j'adorais et que j'avais malencontreusement laissé à l'arrière de la voiture du paternel en plein cagnard - du coup je me suis retrouvé avec un disque en 3D !!

Quand j'ai commencé à m'intéresser à la musique, je faisais ma sortie hebdomadaire à la médiathèque du coin, et le gérant du coin musique (très bien fourni) avait disposé un 33T gondolé à l'entrée.
Ca m'a évité ce genre de désagrément par la suite. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 06:53

KOOL a écrit:
Je n'ai que 150 vinyls... mais que du Hendrix ! Topic Vinyles 553115

Tu as ses albums en 10 exemplaires? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 22:20

Alvin a écrit:
KOOL a écrit:
Je n'ai que 150 vinyls... mais que du Hendrix ! Topic Vinyles 553115

Tu as ses albums en 10 exemplaires? lol!
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 07:22

L'instant magique de l'achat d'un vinyle..
parfois choisi plus pour la pochette que pour le contenu (wish you where here par exemple)..
L'odeur, le soin qu'on mettait pour le sortir de la pocchette en papier, poser le bras sur la première plage et, écouter religieusement;

Maintenat, j'ai des clefs USB pour le camion mais, je continue à acheter des vinyles pour le simple fait de les posseder.
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Gedral
Children Of The Grave
Gedral


Nombre de messages : 377
Age : 47
Date d'inscription : 24/07/2010

Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 10:44

L'avantage, c'est leur prix dans les foires à tout. Quand on hésite sur un groupe, c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107733
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 22:18

En ce moment, je ne veux que du vinyl. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Steph le Chevelu
Children Of The Grave
Steph le Chevelu


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/06/2009

Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 10:18

Phil a écrit:
En ce moment, je ne veux que du vinyl. Very Happy

Bienvenue au club !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
OssY
Sabbath Bloody Sabbath
OssY


Nombre de messages : 1423
Age : 64
Date d'inscription : 26/08/2007

Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 08:03

C'est aussi ma passion Wink
Pour les membres du forum qui habitent dans le coin de Grenoble, je serai à la foire aux disques de Renage ce dimanche 20 novembre avec un pote. J'ai pris un stand avec quelques pièce interessantes pas cher Twisted Evil Je porterai un tee shirt OzzY tongue

Et j'en profite pour faire un peu de pub à un site/forum très pratique pour mettre sa disco en ligne :
http://www.vinyls-collection.com/
Revenir en haut Aller en bas
Steph le Chevelu
Children Of The Grave
Steph le Chevelu


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/06/2009

Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 08:23

merci pour le lien Ossy !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Topic Vinyles   Topic Vinyles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Vinyles
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinyles, cds ou K7 ???
» Topic NF
» Topic BD
» Topic NF
» Topic libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Topic Vinyles Jpf1_310Topic Vinyles Crazy_10Topic Vinyles Ganaa110Topic Vinyles Logosa10
Topic Vinyles Lzf10Topic Vinyles Jl_pou11Topic Vinyles Sign_p11