Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ROCK FEST BARCELONA

Aller en bas 
+3
BDC Iron
Js64
Phil
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24875
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROCK FEST BARCELONA   ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 09:12

Merci JS, je compatis pour le dos;) , je suis dans le même état amigo, je n' ai pas pu aller voir KING CRIMSON mardi dernier Sad
Revenir en haut Aller en bas
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROCK FEST BARCELONA   ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 20:01

Killsark a écrit:
Merci JS, je compatis pour le dos;) , je suis dans le même état amigo, je n' ai pas pu aller voir KING CRIMSON mardi dernier Sad

A cause de ça (entre autres) j'ai nettemnt duminué mes sorties. Bref...

Voici la suite:

Toutes les photos de la journée : http://jy-étais.com/rock-fest-barcelona-2019-du-4-au-7-juillet-2019-partie-2/

Après une nuit réparatrice ou presque Laughing , la journée commence comme la veille, avec un bug de l'ordi à l'accueil des petits déjeuners. Après nous décidons d'aller au château de Montjuïc qui surplombe la ville et d’où nous avons une vue imparable sur la côte, la mer et bien sûr Barcelone... Bref, un truc magnifique paraît il... Pour cela nous prenons le téléphérique. Une fois sur place, nous remarquons que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée Laughing .

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Chzete10

Nous faisons un petit tour mais par contre pour la vue on repassera... En effet, il y a un p*tain de voile sur la ville alors que le ciel est bleu au dessus de nos têtes Laughing . Il y a un joli parc tout autour mais là aussi pour prendre une photo sans personne... il faut se lever tôt... Le temps défile vite, nous repartons au festival en passant par la case hôtel où nous avons pris un bon repas et fait une petite sieste Laughing .

Lorsque nous arrivons sur le site, Turilli/Lione Rhapsody est déjà sur scène... ce qui veut dire que nous avons raté (et pas qu'un peu Laughing ) les prestations de Thunder et de Rage (avec le Barcelona Rock Orchestre). Désolé pour ceux qui attendaient un petit CR sur ces deux groupes mais, je le joue à l'économie car il fait aussi chaud que la veille Laughing . Bon ! Comme je ne suis pas fan des italiens, je suis le concert d'une oreille pour finalement me rendre compte que ce n'est pas si mal que ça...

Je me dirige sous la Rock Tent pour assister au concert de Candlemass et là ! Horreur!!! Je vois qu’énormément de monde prend la même direction que moi... J'arrive a me faufiler dans la masse mais c'est une véritable fournaise. Candlemass commence son set par "The Well of Souls" suivi par "Dark Reflections", le ton est donné, c'est lourd, c'est gras, la basse est omniprésente... Candlemass fait du Candlemass. Mais là... cela ne va pas le faire car il fait vraiment chaud et avec le bar qui se situe sur tout un côté, les allées et venues sont incessants. Cela devient pénible, je décide de reculer vers le fond mais voilà que le son de l'autre scène vient interférer avec celui des suédois. En effet à l'extérieur, ce sont les Madrilènes et vétérans de Obús qui jouent fort pour ne pas dire très fort, ça sature grave... Pas vraiment des conditions idéales pour suivre un concert. Candlemass délivre quand même un set très solide, il n'y aura qu'un seul titre du dernier album et ce sera "Astorolus – The Great Octopus". Le show se termine par l'incontournable "Solitude". Le concert est vraiment sympa mais il me quand même laisse un petit goût amer … Les suédois auraient du se trouver sur l'une des deux mainstages vu la foule qu'il y avait sous le chapiteau. Du coup on assiste à quelques minutes d'Obus mais le son est vraiment fort et pas top...

C'est sans conviction que je vais assister au concert de Böhse Onkelz. Groupe qui a un énorme succès dans son Allemagne natale mais que je ne pensais pas voir si haut placé sur une affiche d'un Festival Espagnol. Et à ma grande surprise, il y a pas mal de fans vu le nombre t shirt du groupe visible dans la foule. Le groupe pratique un punk rock frisant régulièrement avec le hard rock et chanté uniquement en allemand. Je ne connaissais pas et ma foi... je passe un excellent moment d'autant plus que le son est vraiment excellent, c'est ce qui m'a sauté aux oreilles d'entrée Laughing . Les mélodies sont facilement mémorisables... je ne parle pas des paroles je ne comprends rien Laughing . Le public qui se trouve devant est à fond et connait même les paroles!?! Le bassiste s'exprime en espagnol entre les titres, il est même surpris de l'accueil des catalans. Il dira que : "le groupe tourne depuis 40 ans et c'est la première fois que Böhse Onkelz met les pieds en Espagne, c'est incroyable... ". Alors même si la musique reste basique, le guitariste nous délivre quelques solos bien sympathiques. Même si ce n'est pas vraiment original, le talent des compositeurs font vraiment la différence. On aura droit à une chanson interdite en Allemagne ?!? La prestation est parfaite jusqu'à ce qu'un petit incident de sono arrive, en effet sur l'avant dernier titre, il y aura une coupure de son, pas loin d'une minute sans que le groupe ne s'en aperçoive... Puis sur le dernier titre quelques micros coupures... Belle surprise en ce qui me concerne...

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Bzhse_11

C'est au tour de Gamma Ray d'investir la scène. Il faut remonter à 2015 pour mon dernier concert des teutons. C'était à Pampelune et Franck Beck était déjà présent dans le groupe... Donc pas de surprise à ce niveau là... Par contre, progrès il y en eu, l'homme est beaucoup plus à l'aise et remplit bien son rôle de frontman. Kai Hansen, libéré du micro, peut faire ce qu'il veut sur scène. Mais le plus heureux de la bande, c'est Henjo Richter, dont le sourire ne quittera pas son visage une minute durant le concert... C'est vrai qu'avec les citrouilles réunies, Gamma Ray était mis en Stand By depuis quelques temps et le manque de concert devait sûrement se faire sentir.... Bien que le son soit très bon, il me paraît un peu plus "faiblard" que celui des Böhse Onkelz. L'ambiance est montée d'un cran voire de deux. Pas la peine de dire que public connaît les paroles et s'en donne à cœur joie. Dès le premier titre "Heaven Can Wait", c'est la folie... Bien qu'elle soit montée, la température est nettement plus supportable Laughing . N'ayant rien de neuf à vendre, le groupe nous propose un petit best of. Le backdrop ou plutôt l'écran montre l'immonde pochette de "Empire Of The Undead". Et quand je dis rien à vendre, c'est vraiment rien... même pas un t shirt au stand merchandising des groupes... Bref nous assistons à un concert extrêmement plaisant dans la bonne humeur. Et tout comme la veille avec UDO, le public demande avec insistance des rappels qui n'auront pas lieu... Énorme succès.

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Gamma_10

Heaven Can Wait
Gardens of the Sinner
Man on a Mission
Master of Confusion
Heavy Metal Universe
Induction
Dethrone Tyranny
Rebellion in Dreamland
Land of the Free
Send Me a Sign

22h05 pile poil, Powerwolf investit l'autre scène, ne connaissant que de nom et deux ou trois titres, je suis cela tranquillement. Agréablement surpris par la qualité des compos dont certains refrains sont facilement mémorables, je me laisse transporté dans le monde des allemands avec leurs histoires de loup garou et de religion. Ce power metal classique, soutenu par d'énormes chœurs et un orgue très présent, passe plutôt bien. J'aime bien aussi la voix du chanteur mais... oui il y a mais Laughing … Il parle beaucoup trop entre les titres... c'est vraiment dommage car l'ambiance retombe à chaque fois.... cela donne la même impression que lorsqu'on écoute chez soi un live avec des blancs entre les titres... c'est chiant Laughing . En tout cas le groupe bénéficie d'une belle production, d'un jolie décor, de pas mal de pyrotechnie et d'un excellent son... Sympa !

Après cette déferlante sonore, il faut tendre l'oreille pour apprécier le concert des texans de ZZ Top. Le trio nous propose un spectacle très sobre, niveau visuel comme si seule la musique se suffisait. Sur l''écran en fond de scène est écrit "50th anniversary with ZZ Top _ Live In Concert" et c'est tout, point barre. Le groupe nous propose un véritable best of en seulement 1h10 de concert (alors que le trio était programmé de 23H10 à 00h40 Laughing ). Le concert est agréable à suivre même si les musiciens sont très statiques, juste quelques petites chorégraphies millimétrées... deux pas en avant, deux autres à gauche, deux en arrière et deux à droite et on est revenu au point de départ Laughing , quelques petits déhanchements synchronisés et voilà le tour est joué. Sur "Gimme All Your Lovin", le public donne de la voix. Les guitares en moumoute seront de sorties pour "Legs". Le groupe revient pour les rappels en mode décontracte avec notamment Billy Gibbons qui porte le maillot du Barça... Un rappel relativement énergique constitué des classiques "La Grange" et "Tush", plus la reprise d'Elvis Presley : le survitaminé "Jailhouse Rock".

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Zz_top11

Got Me Under Pressure
I Thank You
Waitin’ For The Bus
Jesus Just Left Chicago
Gimme All Your Lovin’
Pearl Necklace
I’m Bad, I’m Nationwide
I Gotsta Get Paid
My Head’s In Mississippi
Sixteen Tons
Beer Drinkers & Hell Raisers
Just Got Paid
Sharp Dressed Man
Legs
La Grange
Tush
Jailhouse Rock

Après ce bon mais court concert, il faudra patienter plus d'une demi heure avant que le Michael Schenker Fest n'arrive sur scène... Mais ça ! j'y reviendrai plus tard... et puis non j'y vais direct : sachant qu'il n'y a pas d'aménagement d'horaire au niveau du métro en fonction du fest, pourquoi ne pas avoir avancé l’horaire du MSF... Cela aurait évité à une grande partie du public de rater les 20 dernières minutes du concert... Donc l'attente entre les deux concerts fut assez longue mais lorsque les premières notes de "Doctor Doctor" retentissent, ce n'est que du bonheur, C'est Doogie White qui ouvre le bal, le chanteur est en grande forme et semble vouloir en découdre, en tout cas il est bien plus expressif que par le passé. Il est vite rejoint par Gary Barden, qui par contre est complétement à la rue vocalement (ça fait ch*er de le dire mais le bonhomme est le "maillon faible" du groupe... ). Et lorsque Robin McAuley commence à chanter, on n'entend plus les deux autres Laughing … Après une rapide présentation des musiciens, Michael tout sourire, brille de mille feux sur l'instrumental "Into The Arena". Les titres s’enchaînent assez rapidement dans une atmosphère bon enfant. N'ayant jamais vu Graham Bonnet, j'attends avec impatience son arrivée sur scène... Je retarde au maximum mon départ du site pour prendre le dernier métro... Plus de la moitié du concert passe et toujours pas de Bonnet... Et devinez quoi?!  Il n'est pas là ce soir Laughing . A mon grand regret je quitte le concert sur "Vigilante Man" ratant ainsi les quatres derniers titres.

Et pour couronner le tout, la dernière ligne que je devais prendre pour rejoindre l’hôtel est fermée. Du coup je me retrouve seul au pied la Sagrada Familia non éclairée. Elle paraît bien austère la dame, peut être pour ça qu'il n'y a pas un chat dans le coin Laughing .. J'arrive quand même à dégoté un taxi qui me ramènera à l'hôtel.

La suite au prochain épisode...

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Michae10

Doctor Doctor
Into The Arena
Armed And Ready
Messin’ Around
Attack Of The Mad Axeman
Captain Nemo
Save Yourself
Heart And Soul
Love Is Not A Game
Coast To Coast
Vigilante Man
The Girl With The Stars In Her Eyes
Take Me To The Church
Warrior
Rock Bottom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24875
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROCK FEST BARCELONA   ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 08:57

cheers Thanks JS ROCK FEST BARCELONA - Page 4 3111268817
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107783
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROCK FEST BARCELONA   ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 15:04

Merci Js. cheers cheers cheers Pour être allé à Barcelone 3 fois si je me souviens bien Laughing , la vue de Montjuic qui surplombe la ville est absolument magnifique. cheers cheers cheers Sinon, ZZ TOP, on connaît, c'est court, certes de qualité mais bon quand même, ils auraient pu se sortir les doigts du c.. et proposer le set convenu. Des feignasses et en vieillissant, ça ne s'arrange pas. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROCK FEST BARCELONA   ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 17:09

Ben moi la vue de Montjuic était à ch*er... vive la pollution Basque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROCK FEST BARCELONA   ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2019, 17:53

Partie 3 (le 6 juillet 2019):
F*cking City!!!

Toutes les photos de la journée: http://jy-étais.com/rock-fest-barcelona-2019-du-4-au-7-juillet-2019-partie-3/

Aujourd'hui est le big day ou plutôt le big night car à part Krokus, Saxon et Arch Enemy, je ne trouve pas grand chose d'intéressant sur l'affiche du jour... Du coup, on a tout le temps pour faire les touristes à Barcelone. Chose que l'on fait en allant tout d'abord visiter le quartier gothique de Barcelone. Des rues étroites où l'on a l’impression que les façades des bâtiments vont vous tomber sur le coin de la gueule... il n'y a pas grand chose de niveau, de droit Laughing … et finalement je trouve ça assez moche...

Nous nous approchons du port et décidons de faire un tour à l'aquarium... Quelle connerie!!! Même pas le temps d'arriver au guichet que je m'aperçois que l'on m'a volé mon porte feuille dans la file d'attente... Après avoir fait opposition sur ma carte bancaire, direction le commissariat le plus proche. On y passera plus de 2H30... Pas la peine de dire qu'il y avait un paquet de monde pour faire exactement la même chose que moi... Il n'est pas loin de 15h00 lorsque je ressors avec ma plainte rédigée en catalan. J'ai le bide qui braille... on va manger au premier resto venu... Là aussi on nous vole de deux euros pour du pain que l'on n'a pas eu pendant le repas... B*rdel!!! C'est décidé... Je ne ferai plus jamais le touriste de ma vie Laughing . Heureusement, j'avais laissé du liquide à l’hôtel au cas où...

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Polici10

Après un détour à l'hôtel, nous partons au fest. C'est avec un esprit guerrier que je m'y rends... Le premier qui me parle mal ou qui me regarde de travers... je lui pète la gueule Laughing

Nous arrivons alors que Angelus Apatrida est sur scène et comme en 2017, je zappe la prestation des albacetins...

Krokus démarre son set tambour battant avec un "Headhunter" rageur. C'est simple... ce sera le titre le plus rapide du concert Laughing . La pluie tombe, mais cela n’empêchera Marc Storage de rester sur l'avancée de la scène, au plus près de la foule, pour un "Long Stick Goes Boom" toujours aussi efficace pour mettre de l'ambiance. Comme annoncé l'an dernier, le groupe est en pleine tournée d'adieux après 45 années de dures labeurs. Et d'ailleurs on sent qu'ils sont en pré retraite Laughing . Ça joue pépère dans la bonne humeur, les titres s’enchaînent tranquillement s'en trop forcer... Mais cela reste tout de même excellent... Le groupe étant déjà passé en 2017 sur cette même scène, on a l'impression d'assister au même concert, même effets, même vidéos, même jeu de lumière et même titres ou presque Laughing .. Petit hommage à Lemmy de la part de Chris Von Rohr en présentant le titre " Winning Man"... la chanson préférée du leader de Motörhead parait-il. Mandy Meyer nous délivre un solo de guitare de toute beauté sur le titre "Fire", un des grands moments du concert. Krokus nous quitte sur le classique "Heatstrokes" qui nous fera taper du pied une dernière fois. Après cet excellent concert, je pense qu'une bonne partie du public aurait préféré que ce soit un "au revoir" plutôt qu'un "Adiós Amigos" (nom de la tournée mondiale)...

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Krokus10

Headhunter
Long Stick Goes Boom
Winning Man
Hoodoo Woman
Fire
Rockin’ in the Free World (Neil Young cover)
Rock ‘n’ Roll Tonight
Hellraiser
Eat the Rich
Easy Rocker
Quinn the Eskimo (The Mighty Quinn) (Bob Dylan cover)
Heatstrokes

Après un ravitaillement rapide, nous profitons du concert de Venom sur l'autre scène pour nous approcher au maximum des barrières, devant... J'assiste quand même au concert de la légende du heavy/black/speed metal Laughing . Je ne vais pas vous le cacher... Je ne suis pas fan de cela. Et quand on aime pas... disons que le temps a une fâcheuse tendance à passer lentement... Que ce fut long mais long comme pas possible... D'autant plus qu'il y a de plus en plus de monde autour de nous. Beaucoup de monde même, au point qu'il n'y a plus un seul mètre carré de disponible... Ce que je peux dire de la prestation de Venom, c'est qu'il y avait beaucoup de pyrotechnie sur scène et que le dernier titre "Warhead" fut interminable... Je n'ai jamais vu six minutes aussi longues Laughing . Le groupe salue le public et s'en va... Ouf !!! Laughing .

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Venom-10

Setlist récupérée sur le net...

Black Metal
Bring Out Your Dead
Bloodlust
Welcome To Hell
Countess Bathory
Long Haired Punks
The Death Of Rock’n’roll
Suffering Dictates
Don´t Burn The Witch
In Nomine Satanas
100 Miles To Hell
Dark Night (Of The Soul)
The Evil One
Warhead

Enfin c'est au tour de Saxon !

Lorsque le Rock Fest a annoncé le nom de la tête d’affiche du samedi soir, quelques critiques (faciles) et autres moqueries n’ont pas tardé à fuser sur la toile. Le festival habitué à programmer des poids lourds tels que Deep Purple, Iron Maiden, Kiss, Aerosmith, Scorpions ou encore Ozzy Osbourne, Saxon pouvait il vraiment être une tête d’affiche et tenir la comparaison?? Bien que le groupe ait marqué de son emprunte l’histoire du heavy metal, il n’a jamais eu les moyens des groupes cités pour mobiliser les foules et se contente donc de salles de moyennes capacités. Et pourtant la réponse va vite tomber… elle sera nette et claire : Oui! Mille fois oui..
Quand on lui donne les moyens, pas grand monde peut rivaliser… Ce soir en tout cas, Saxon aura prouvé, si besoin était, qu'il n'a rien a envier aux grands noms... Et après cette démonstration de force, personne ne s’est plaint, n’a regretté qu’il n’y ait pas eu un autre groupe, plus « prestigieux »… L’interaction entre le groupe et le public était magique et c’est parfois/souvent cela qui manque à certains spectacles de grands noms trop millimétrés…

40 ans après le premier album, Saxon pète le feu et l’aigle vole plus haut que jamais…

Le compte rendu complet du concert de Saxon et setlist sur cette page : http://www.saxon-solidballofrock.fr/rock-fest-barcelona-le-06-juillet-2019/

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Saxon-18

La galerie complète des photos du concert est sur cette page: http://www.saxon-solidballofrock.fr/concerts-2019/


Motorcycle Man
Battering Ram
Wheels Of Steel
Strong Arm Of The Law
Denim And Leather
Thunderbolt
Backs To The Wall
They Played Rock And Roll
The Eagle Has Landed
Battalions Of Steel
Dogs Of War
Solid Ball Of Rock
And The Bands Played On
To Hell And Back Again
Power And The Glory
Heavy Metal Thunder

Crusader
747 (Strangers In The Night)
Princess Of The Night

Comme nous avons le temps avant de prendre le métro, nous assistons à une bonne partie du concert de Arch Enemy. Je ne suis pas trop fan du groupe mais j'aime bien les voir sur scène de temps en temps... Et comme c'est souvent le cas, le groupe dégage une sacré énergie très communicative. Pas la peine de dire que Alissa White-Gluz y est pour beaucoup. Le son est excellent, les lights sont flashy et font mal aux yeux Laughing . Il n'y a pas beaucoup de temps mort entre les titres. Et dans les premiers rangs, ça remue bien Laughing . Franchement, musicalement il n'y a rien à redire, c'est vachement bien foutu. Mais bon... je ne suis pas fan des growls... nous passons tout de même un bon moment...

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Arch-e10

Setlist récupérée sur le net...

The World Is Yours
War Eternal
The Race
My Apocalypse
You Will Know My Name
Under Black Flags We March
Dead Eyes See No Future
The Eagle Flies Alone
First Day in Hell
As the Pages Burn
No Gods, No Masters
Nemesis

C'est sur cette bonne note que nous quittons les lieux... A suivre la quatrième et dernière journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROCK FEST BARCELONA   ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019, 09:33

En attendant la suite, une photo de celui qui a le plus mouillé le maillot lors de la dernière journée:
Dee Snider sous la pluie, j'ai pu faire quelques photos lors de rares accalmies Laughing

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Dee_sn10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107783
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROCK FEST BARCELONA   ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019, 09:57

Une review absolument magnifique, mon Js. cheers cheers cheers
L'Espagne et plus particulièrement Barcelone sont effectivement des lieux à risque. A l'instant, ma femme vient de me raconter un épisode assez dramatique concernant l'un de ses collègues. Celui-ci se tenait pourtant très près de sa voiture. Attiré par l'un des voleurs (car ceux-ci agissent en bande), il s'est vu dérober la quasi-totalité de ses affaires personnelles (j'imagine que les papiers d'identité se sont "fait la belle"). Pour ce qui me concerne, lors d'un voyage toujours dans cette bonne ville de Gaudi, étant alors accompagnateur, nous avions fait une halte sur la plage de Premia del Mar. Là, v'là ti pas que les élèves de 3ème viennent se faire emm***** par quelques Catalans quelque peu éméchés. Ceux-ci avaient la ferme intention de leur dérober leurs baskets. Devant le surnombre des élèves, nos "hôtes" prennent la poudre d'escampette et par la même une paire de baskets. En compagnie de l'un des collègues d'EPS (aujourd'hui disparu...) et de Lulu (membre du BSF se faisant plus que rare), v'là ti pas le Phil lancé à la poursuite des chapardeurs dans les rues sinueuses de Premia del Mar. Nous ne les rattraperons pas. L'Espagne, mon épouse veut y aller notamment du côté de l'Andalousie. En ce qui me concerne, je suis très réservé......
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROCK FEST BARCELONA   ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Sep 2019, 17:25

Mieux vaut tard que jamais Laughing

Quatrième et dernier jour...

Toutes les photos de la journée: http://jy-étais.com/rock-fest-barcelona-2019-du-4-au-7-juillet-partie-4/

Mission de la matinée: amener la voiture dans un parking proche du festival avant qu'il n'y ait plus de place et revenir en métro... En effet l'horaire de fermeture du métro correspond à peut prêt à celui du début du concert de Def Leppard... Opération qui nous prendra environ deux heures de temps... De retour à l'hôtel nous prenons un bon repas. Même si le programme de la journée est plutôt alléchant, la chaleur à l’extérieur refroidit mes ardeurs . Du coup, tant pis pour Helix que j'aurai bien voulu revoir. Donc au programme: sieste et finale de la coupe du monde féminine Laughing .

Après cela nous retournons au festival sous une chaleur tropicale... Nous arrivons alors que Dream Theater est sur scène... Pas grand chose à dire à part que je n'aime toujours pas la musique du groupe Laughing … Je préfère encore assister à un concert de Venom si j'avais le choix Laughing

Il fait vraiment chaud, il n'y a pas de soleil et quelques éclairs apparaissent...

Alors que Dee Snider monte sur scène, le temps se gâte sérieusement, la pluie fait son apparition, une bonne pluie qui mouille bien Laughing . Il y a pas mal d'éclairs... pourvu que la foudre ne tombe pas Laughing … Le set débute par le rapide "Lies Are A Business" suivi de "Tomorrow's No Concern", deux extraits du dernier (et réussi) album "For the Love of Metal". Accompagné par un jeune groupe, Dee Snider propose un set très solide constitué de titres de Twisted Sisters et uniquement ceux de son dernier album. Et vu que le temps ne se calme pas vraiment, Dee vient prendre la sauce sur le devant de la scène. Le chanteur fidèle a son image, et malgré ses 64 ans, délivre une performance très énergique émaillée de quelques petits discours dont il a le secret. Bien évidemment, on aura droit à une version allongée de "We're Not Gonna Take It" suivi de sa version espagnole "Huevos Con Aceite y Limón’". "Nous allons là chanter car Joe Elliott et aucuns des membres de Def Leppard ne la connaissent..." Laughing . Le concert se termine par une agréable surprise: une très bonne reprise de "Highway To Hell " chantée en cœur par tout le public. Voilà c'était la cinquième venue (dont trois avec Twisted Sister) du chanteur au festival qui ne compte que six éditions.... C'est dire la popularité du monsieur en Catalogne...

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Dee_sn10

Lies Are a Business
Tomorrow's No Concern
You Can't Stop Rock 'n' Roll (Twisted Sister song)
American Made
Under the Blade (Twisted Sister song)
Become the Storm
We're Not Gonna Take It (Twisted Sister song) (+ ‘Huevos Con Aceite Y Limón’. " Spanish version)
For the Love of Metal
Burn in Hell (Twisted Sister song)
I Wanna Rock (Twisted Sister song)
Highway to Hell (AC/DC cover)

La pluie s’arrête de tomber Laughing . C'est bientôt le tour de Europe.

Contrairement à l’édition 2017 du fest, où j'avais suivi le concert des suédois de loin, histoire d'être bien placé pour le concert d'Aerosmith, ce coup ci je me trouve pas trop loin de la scène face à John Norum... Le concert débute par "Walk The Earth" extrait de l'excellent dernier album. Et je ferai le même reproche qu'en 2015 avec "War Of King", le titre est excellent mais pas pour débuter un concert. J'aurai préféré entendre un "GTO" ou encore un "Whenever You're Ready" avec un rythme plus enlevé... Ce n'est que mon avis. Le groupe enchaîne avec "The Siège" toujours extrait du même album. Histoire de réveiller ceux qui ne connaissent que le répertoire des années 80s (et visiblement ils sont encore nombreux), les suédois entament "Rock The Night" qui fera chanter la foule puis suit le titre le plus "speed" du concert, l'excellent "Scream Of Anger". Joey est en voix et se démène comme un beau diable de... 56 ans Laughing . Par contre je ne parle pas des autres musiciens qui sont statiques... ce n'est pas vraiment nouveau mais c'est dommage. Musicalement, il n'y a rien à dire, l'interprétation est millimétrée. C'est pro de chez pro. Est ce qu'il en peut être autrement d'un groupe dont le line up est stable depuis belles lurettes et tout compte fait est le même que celui de 1984... Même si le répertoire des années glorieuses prend le pas sur celui plus récent, la setlist est plutôt bien équilibrée pour un concert d'à peine 1h00 (même si pour moi il y a quelques manques Laughing ). Une grosse majorité du public réserve un accueil plus que chaleureux et est ravie du spectacle proposé. L'ambiance est très bonne enfant et forcement tout le monde se met à sauter pour "The Final Coutdown". Et on se retrouve obliger de suivre le mouvement sans quoi on risque l'accident d'un coude, d'une épaule ou encore d'un bras qui atterrit sur la gueule Laughing

En tout cas, les suédois remporte un gros succès...

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Europe10

Walk The Earth
The Siege
Rock The Night
Scream Of Anger
Last Look At Eden
Ready Or Not
War Of Kings
Carrie
Nothin’ To Ya
Superstitious
Cherokee
The Final Countdown

A peine terminé, je contourne toute la foule pour assister au concert de Def Leppard sans oublier de passer par la case bière..

A vrai dire, je n'attendais rien du concert de Def Leppard. Faut dire que pour moi, seuls les 4 premiers albums comptent vraiment (et pour être plus précis, je dirai surtout les 3 premiers Laughing ). La dernière fois que j'ai vu les britanniques sur scène , c'était en 2013 à San Sebastian, avec l’interprétation de l'album "Hysteria" dans son intégralité. Ce concert ne m'avait pas convaincu de l’intérêt de jouer ce disque (pourtant fort sympathique à écouter chez soit) en entier sur scène. J'ai même trouvé cela limite chiant. Alors là... qu'en serait il avec une setlist "normale" ?

Eh bien, autant tuer le suspens tout de suite. Même si ce n'était pas l'extase, c'était nettement mieux et je dirai même que c'était sympa Laughing . Cela commence bien avec "Rocket", "Animal" et "Let It Go". Le son est nickel, clair, net, aucune saturation, aucun grésillement... rien. Tous les instruments sont mis en valeur même si la basse est un poil trop présente. Le jeux de scène est soigné et je n'ai pas trouvé beaucoup (rien Laughing ) d'évolution par rapport à celui de 2013... Joe Elliot assure le chant comme il faut, agressif juste ce qu'il faut pour les titres les plus "virulents" interprétés ce soir. Il faudra attendre la quatrième chanson pour avoir la première ballade "When Love And Hate Collide " ... Eh Oh!!! on est à Barcelone ici... au Rock Fest! C'est pas Las Vegas ici Laughing . Après "Armageddon It", je décroche un peu avec l'alternance de ballades et de titres que je ne connais pas... Paradoxalement , c'est avec une autre ballade, le superbe "Bringin’ On The Heartbreak", que le groupe me sort de ma torpeur. "Switch 625" est là pour me rappeler au combien j'ai adoré les débuts des britanniques et que "High And Dry" reste le sommet de leur carrière. (cela n'engage que moi Laughing )... La fin du concert est plaisant avec que des gros hits du groupe. A la limite j'aurai trouvé le concert vraiment excellent que s'il n'avait duré qu'un peu plus d'une heure... Tout comme pour Scorpions, il faut supprimer ce ventre mou en plein milieu du concert Laughing .

J'exagère un peu mais dans l'ensemble je dois bien avouer que j'ai bien apprécié ce concert...

Voilà le festival se termine pour nous sur une bonne note. Il est temps de récupérer la voiture pour rentrer à l’hôtel.

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Def_le10

Rocket
Animal
Let It Go
When Love And Hate Collide
Let’s Get Rocked
Armageddon It
Rock On
Two Steps Behind
Man Enough
Love Bites
Bringin’ On The Heartbreak
Switch 625
Hysteria
Pour Some Sugar On Me

Rock Of Ages
Photograph

Et comme il était écrit qu'il ne se passerait pas un jour sans encombre lors de ce périple.
Nous découvrons qu'il fait bien chaud dans nos chambres à notre retour... la clim ne fonctionnant plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24875
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROCK FEST BARCELONA   ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 07:52

Muchas gracias JS ROCK FEST BARCELONA - Page 4 1492543149
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107783
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROCK FEST BARCELONA   ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 09:49

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Rock_f10
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROCK FEST BARCELONA   ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 17:06

Rien que pour Unleash The Archers... c'est immanquable ROCK FEST BARCELONA - Page 4 4033585029 ROCK FEST BARCELONA - Page 4 1768083007 ROCK FEST BARCELONA - Page 4 480316 ROCK FEST BARCELONA - Page 4 29493 ROCK FEST BARCELONA - Page 4 67332 ROCK FEST BARCELONA - Page 4 14721
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107783
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROCK FEST BARCELONA   ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020, 21:05

KISS et JUDAS PRIEST lancent les premières reconfirmations pour 2021, rejoints par de nouveaux actes BLIND GUARDIAN, DROPKICK MURPHYS, FOREIGNER et jusqu'à 31 groupes, la plupart reportés à partir de 2020.
20 juillet 2020

Après avoir reporté l'édition 2020 en raison d'une crise sanitaire sans précédent dans le monde, le Barcelona Rock Fest a continué à travailler au cours des derniers mois afin de reconfirmer la plupart de leurs talents pour l'édition de l'année prochaine.

Aussi, bon nombre de nouveaux artistes viendront renforcer un projet de loi qui n'est pas encore clos et qui suscitera de grandes surprises. Parmi eux, l'annonce d'une nouvelle tête d'affiche très attendue le mercredi 22 juillet à 19h00 CET.

BAISER, LE GRAND ADIEU!

Comme prévu, la grande tournée d'adieu de KISS sera à nouveau l'une des principales attractions de l'édition de l'année prochaine. Le supergroupe américain, fondé par Gene Simmons et Paul Stanley et créateur de l'un des meilleurs catalogues de hard rock et du spectacle live le plus spectaculaire de tous les temps, sera de retour au Rock Fest dans le cadre d'une tournée mondiale au cours de laquelle ils se diront au revoir. la dernière fois avec leurs quatre alter ego masqués emblématiques.

Avec un spectacle en direct qui ne peut pas être égalé au Rock Fest et des hymnes tels que "I Was Made For Lovin 'You", "Detroit Rock City" et "Rock and Roll All Nite" parmi tant d'autres, ce sera le dernier temps, nous pourrons l'un des groupes les plus influents du rock dans un festival espagnol.

KISS jouera le samedi 3 juillet 2021 au Rock Fest de Santa Coloma de Gramenet et ils le feront le même soir que le légendaire JUDAS PRIEST au milieu de leur propre tournée du 50e anniversaire,

Dès le lendemain, dimanche 4 juillet 2021 , KISS fera exploser le Wizink Center de Madrid avec son dernier spectacle en Espagne dans une nuit qui sera considérée comme historique.

BANDES REMPLACÉES ET NOUVELLES CONFIRMATIONS

Judas Priest , né à Birmingham , l'un des créateurs de heavy metal en tant que tel et qui célèbre maintenant son 50e anniversaire, sera une autre des principales attractions du festival. Des albums tels que «Sad Wings of Destiny», «Screaming for Vengeance» et «British Steel» ont ouvert la voie au genre et le groupe approfondira sa discographie comme une occasion spéciale l'exige.

L'un des groupes de hard rock britanniques les plus cohérents, UFO , sera également reporté pour l'édition 2021 avec ce qui sera leur dernière tournée et, en fait, leur dernier concert en Espagne.

Le seul festival en Espagne pour ACCEPT en 2021 se tiendra également au Rock Fest. Le groupe allemand, aujourd'hui rajeuni depuis que le chanteur Mark Tornillo a pris le micro en 2009, fera bondir le public avec certains des hymnes les plus connus du metal comme «Metal Heart» et «Balls to the Wall».

De nouveaux groupes se joindront à eux, parmi lesquels BLIND GUARDIAN , pionniers historiques du power metal et propriétaires de l'une des fanbases les plus dévouées du métal, spécialement en Espagne. Le groupe dirigé par Hansi Kursch apportera son épopée et sa vitesse à Can Zam dans un spectacle très attendu.

DROPKICK MURPHYS , six ans après leur dernière visite en Espagne, rejoindra également le projet de loi . Le groupe de punk-rock celtique à haute énergie a l'un des meilleurs spectacles live de l'époque actuelle, plein d'hymnes aussi nécessaires que «I'm Shipping Up to Boston».

Mais si nous parlons d'hymnes historiques, FOREIGNER est, sans aucun doute, presque obligatoire pour comprendre l'évolution du rock contemporain. Écrivains de tubes aussi connus que «Cold as Ice» et «I Want To Know What Love Is», les Américains seront de retour à Barcelone à peine quinze ans après leur précédente émission.

Une autre nouvelle confirmation pour 2021 est une centrale électrique en soi. Nous parlons de DORO ici. La chanteuse allemande, qui dirigeait la populaire tenue des années 80 Warlock, a nourri une carrière solo qui se distingue par sa constance et sa constance et par l'enthousiasme indéniable de ses spectacles. Avec un nouveau record prévu pour 2021, la tigresse du rock ne trompera personne.

Les hors-la-loi de NASHVILLE PUSSY , l'un des grands groupes de rock apparaissant sur la scène à la fin des années 90 et avec une carrière qui est tout simplement impeccablement compromis avec du vrai rock and roll. Enfin, pour clôturer le chapitre des nouveaux groupes, nous aurons le groupe de heavy metal classique RIOT , qui reviendra au festival cinq ans plus tard, DAD . avec une grosse dose de Hard Rock et d'Autrichiens KONTRUST , avec une proposition qui danse partout sur plusieurs genres sans hésitation.

UN FESTIVAL PLEIN DE STYLES VARIÉS

Outre les têtes d'affiche et les groupes nouvellement confirmés, le festival conservera la plupart des groupes qui composaient leur programme. Les fans de hard rock pourront toujours profiter des concerts de GOTTHARD , BULLET , ROCK GODDESS , PHIL CAMPBELL avec une setlist spéciale MOTORHEAD et STORMZONE . Dans son incarnation la plus pirate, ALESTORM sera également de retour à Can Zam avec le meilleur de leur nouveau disque et tous leurs classiques.

Les Américains SYMPHONY X , avec une tournée pour 25 ans, et la tenue tunisienne MYRATH offriront leurs meilleures prises de métal progressif. Le heavy metal classique, l'un des genres les plus appréciés par le public du festival, sera représenté dans toutes ses variations, que ce soit l'extrême power metal de DRAGONFORCE ou l'approche plus classique d' ORANGE GOBLIN , DIAMOND HEAD ou du groupe culte japonais. ANTHEM , venu pour la première fois en Espagne.

Les sons extrêmes seront toujours représentés par NILE , le supergroupe BLOODBATH , le doom metal de MY DYING BRIDE , le thrash metal sans fin d’ ANGELUS APATRIDA et EVIL INVADERS , le death metal mélodique d’ INSOMNIUM ou le projet mystérieux et inclassable qui rejoint les dessins animés et le metal extrême sous le nom BELZEBUBS .

Également au programme, des groupes plus variés tels que REEF , MIND DRILLER orienté métal industriel , le puissant DISCONNECTED , l'accessible THE NEW ROSES et la musique amusante et entraînante de CELTICA .

Et ce n'est pas tout: le projet de loi n'est pas clos. Nous attendons toujours de nouveaux groupes reprogrammés et de nouvelles confirmations.

UNE NOUVELLE TÊTE D'AFFICHE SERA PROCHAINEMENT

Nous terminons les détails pour une nouvelle et spectaculaire annonce le mercredi 22 juillet à 19h00 CET . Nous annoncerons les groupes les plus demandés par vous qui joueront exclusivement Rock Fest 2021 .

BARCELONA ROCK FEST 1-2-3
de Julio de 2021
Parc de Can Zam, Santa Coloma de Gramenet (Barcelone)

KISS – MANOWAR – JUDAS PRIEST – DROPKICK MURPHYS
FOREIGNER – BLIND GUARDIAN – ACCEPT

UFO – DORO – SYMPHONY X – ALESTORM – RIOT – GOTTHARD
PHIL CAMPBELL – DRAGONFORCE – NILE – ANGELUS APATRIDA

INSOMNIUM – BELZEBUBS – BLOODBATH – MY DYING BRIDE – DIAMOND HEAD
KONTRUST – REEF – ANTHEM – MYRATH – BULLET – D.A.D

ROCK GODDESS – CELTICA – EVIL INVADERS – DISCONNECTED – STORMZONE
THE NEW ROSES – MIND DRILLER – ORANGE GOBLIN – NASHVILLE PUSSY


Merci à Kisslolo du KFF !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7226
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROCK FEST BARCELONA   ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020, 17:31

En espérant qu'ils aient trouvé le bon vaccin d'ici là et que tout rentre dans l'ordre ! Wink Cool rabbit rabbit rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROCK FEST BARCELONA   ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020, 21:36

En attendant... Ils ne m'ont toujours pas remboursé les 3 pass que j'ai achetés pour l'édition 2020... sont pas pressés les catalans. En 2021 je ne pourrai pas y aller car il y a Rose Tattoo qui passe sur Paris et comme ils ont une forte tendance à mourir les uns après les autres ou à aller en prison... vaut mieux pas louper les Tatts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107783
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROCK FEST BARCELONA   ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022, 18:51

ROCK FEST BARCELONA - Page 4 26644010
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROCK FEST BARCELONA   ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROCK FEST BARCELONA
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vent du Rock-Winter Fest
» J'avoue, j'écoute pas que du hard rock, du rock ou assimilé. Pire, j'écoute du ringard ...!!!
» Raismes Fest
» MENNECY METAL FEST
» Fertois Metal Fest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Jpf1_310ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Crazy_10ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Ganaa110ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Logosa10
ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Lzf10ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Jl_pou11ROCK FEST BARCELONA - Page 4 Sign_p11