Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Autres forums

Aller en bas 
+12
steph66
Snowblind
Jb42
Chris
Sylvain-
Iron 31
Did'yeah
Js64
KOOL
Killsark
Phil
Sykes-Schenker
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 11:18

Daniel, au bout du rouleau, rate son suicide. Dès lors il sera amené à vivre des situations qui le conduiront à découvrir... Mais que va-t-il découvrir ? Des vies parallèles ? La part de l'imaginaire dans le réel ? La part du réel dans l'imaginaire ? Et si toute notre vie n'était qu'imagination... ou un dessin, fruit de nos choix, tracé sur un rouleau ?... C'est à en devenir fou...
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 11:54

Et les avatars parallèles ça te cause, tronche de blatte?? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 18:38

Le syndrome de Calimero, la plainte universelle
Ils sont usants et déprimants. Mais les geignards remplissent aussi une fonction. Inconsciemment, leurs lamentations soulagent les battants

Partager Tweeter Partager
On l’a tous dans l’œil. Calimero, petit poussin noir qui porte sa coquille d’œuf sur la tête et son baluchon rouge sur l’épaule comme une croix. «C’est vraiment trop injuste!», sa réplique fétiche, en a touché ou irrité plus d’un. Tellement, qu’aujourd’hui la créature abandonnée par sa maman à cause de la couleur goudron de ses plumes a donné son nom à un syndrome. Le syndrome de Calimero désigne les éternels plaintifs qui passent leurs journées à voir tout en noir. On les redoute, on les fuit. Mais on a peut-être tort. Dans un essai étonnant, Saverio Tomasella explique que leurs plaintes, rarement infondées, peuvent faire écho à une plainte universelle.

Psychanalyste à Nice, Saverio Tomasella surprend. En entamant Le Syndrome de Calimero, on imagine que cet ouvrage va identifier les causes des insatisfactions pour mieux les combattre. C’est en partie le cas. Il y a bien, à la fin du livre, des lignes consacrées à une forme de guérison. Mais l’essentiel de la somme explique en quoi la plainte est déjà une action, ce qu’elle raconte des bougons et aussi, comment elle relaie notre insatiable besoin de consolation.

La plainte vient du mot frapper
Plainte. Le mot vient du verbe latin plangere, qui veut dire frapper. C’est donc tout sauf un terme passif. Bien sûr, il s’agit aussi de se frapper la poitrine pour montrer sa douleur, mais la traduction physique prouve que se plaindre remplit une fonction. Dans de nombreuses cultures, les pleureuses accompagnent encore le deuil collectif. A travers ce rite, la plainte crève un abcès, permet la cicatrisation.

De plus, observe le spécialiste, dans la littérature, la plainte a été plébiscitée jusqu’à la fin des Romantiques, voire jusqu’au début du XXe siècle. On pense bien sûr à Jean-Jacques Rousseau et ses contrariétés recensées jusqu’à la nausée. Mais aussi à Marcel Proust, dont la sensibilité au détail fâcheux et la propension à s’apitoyer constituent une grande partie de sa matière littéraire. Dans cette idée, «la plainte quitte le registre des doléances ordinaires pour une réflexion plus solennelle, touchant à des questions en lien avec la destinée, que les Anciens appelaient le fatum», détaille le spécialiste.

Abonnez-vous à cette newsletter

Votre adresse mail
J'accepte de recevoir les offres promotionnelles et rabais spéciaux.

Un temps pour soi
GRATUIT. Nos idées pour une vie plus saine et plus simple.
exemple
Pourquoi la plainte n’est-elle plus trendy aujourd’hui? «Ce durcissement est peut-être lié à la Première Guerre mondiale, répond l’auteur. Aux idéaux faussement virils des «hommes-machines» du taylorisme, aux différents fascismes et nombreuses dictatures ou simplement à la déshumanisation du travail et des liens sociaux provoquée par la mondialisation des marchés.» En d’autres termes, les Calimero pleurent les larmes du monde contemporain qui a perdu le sens de l’humain.

Mini-contrariétés, gros soupirs
Oui, mais bon, pensez-vous. Il s’agit là de nobles douleurs. Les Calimero de votre entourage geignent à propos du courrier livré trop tard, du voisin qui met sa musique trop fort, des voitures qui n’avancent pas assez vite, du collègue qui téléphone pour tout le bureau, du plat qui est trop salé ou trop chaud, etc. Leur irritation plafonne à très basse altitude. C’est vrai, reconnaît Saverio Tomasella, mais, peu importe. C’est l’action de la lamentation qui fait office de soupape pour l’humanité blessée et non l’objet invoqué.

Surtout, sur un plan clinique, poursuit le psychologue, ce vaste lamentando s’origine dans une injustice réelle ou un sentiment d’injustice vécus par le sujet, des blessures d’ego qui ont ravagé sa confiance. Elles sont souvent refoulées et doivent être débusquées pour être pansées. La parole peut libérer. Mais aussi l’expression artistique, les voyages ou des projets personnels, expose le médecin, évoquant à titre d’exemples des patients qu’il a soulagés.

Masha, Ulysse et l’injustice
Masha, par exemple, était l’aînée d’une famille de trois enfants. Sa petite sœur, la benjamine, était chouchoutée par tous et son frère était le préféré de la mère en raison d’une malformation à la naissance. «Un jour, raconte Masha, mon frère et ma sœur ont voulu un chien en assurant qu’ils s’en occuperaient. J’ai dit non, car je savais que ce ne serait pas le cas. Quand le chiot est arrivé, alors que j’avais beaucoup plus de travail scolaire à faire, mes parents m’ont imposé cette corvée tandis que les petits faisaient la grasse matinée.» Ici, observe le psychologue, l’injustice est d’autant plus forte que la jeune fille avait exprimé son désaccord. Le cas n’est pas si grave, et pourtant Masha a conservé un profond sentiment d’injustice.

Pour Ulysse, la facture est plus lourde. Ce patient a grandi dans une cité où il a vu de nombreuses bagarres très violentes au couteau et côtoyé un voisin alcoolique qui terrorisait sa famille lorsqu’il avait bu. Adulte, Ulysse a développé un sentiment d’insécurité et des problèmes de santé qui l’ont rendu maussade. Jamais, avant les consultations, il n’a fait le lien entre sa déprime et son enfance chahutée.

Parfois, le mur est trop épais
Le message est clair: si quelqu’un se et nous pourrit la vie avec des plaintes aussi futiles que perpétuelles, il faut l’envoyer faire la lumière chez un psy. Mais avant, on peut déjà l’écouter, l’aider à relativiser ses déboires et établir une hiérarchie entre ses maux. Chez le Calimero, la confusion et l’émotion prennent souvent le pas sur la raison.

Parfois, le mur construit pour survivre est trop épais. Ou la litanie relève du choix de vie. César avoue: «J’aime aller mal. Je sens une puissante jouissance face à la douleur et à la peur. Je regarde des vidéos d’accidents. Cela renforce ma croyance que la vie est cruelle.» A ce niveau de pessimisme et de nihilisme, Tomasella parle de «fécalisation», ou comment ce patient est rivé à une attitude destructrice et dégradante.

Macron, l’anti-Calimero
Car l’autre risque des Calimero est de se déresponsabiliser et d’attendre le Messie. Soit un sauveur qui les comprendra et réparera l’injure faite au début de leur vie. Dangereux, car, prévient Tomasella, les sauveurs n’existent pas. Ou alors, ils sont une plaie, un poids… Le mieux est d’aller parler de ce qui accable et de se libérer.

Sinon, les censeurs tels que l’écrivain André Gide risquent de rugir: «La préoccupation de soi-même […] marque une absence de charité qui me devient toujours plus dégoûtante. Chacun de ces jeunes littérateurs qui s’écoute souffrir ou d’inquiétude ou d’ennui guérirait instantanément s’il cherchait à guérir ou soulager autour de lui des souffrances autrement plus réelles. Nous, fortunés, n’avons pas droit à la plainte», écrit l’auteur français dans son Journal, en 1928. Lorsque l’on apprend qu’André Gide est un des maîtres à penser d’Emmanuel Macron, on comprend que le nouveau président soit tout sauf un Calimero.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 18:43

Il reste à dire maintenant en quoi l’artiste diffère de l’artisan. Toutes les fois que l’idée précède et règle l’exécution, c’est industrie. Et encore est-il vrai que l’œuvre d’art, même dans l’industrie, redresse l’idée en ce sens que l’artisan trouve mieux qu’il n’avait pensé dès qu’il essaye ; en cela il est artiste, mais par éclairs. Toujours est-il que la représentation d’une idée dans une chose, je dis même d’une idée bien définie comme le dessin d’une maison, est une œuvre mécanique seulement, en ce sens qu’une machine bien réglée d’abord ferait l’œuvre à mille exemplaires. Pensons maintenant au travail du peintre de portrait ; il est clair qu’il ne peut avoir le projet de toutes les couleurs qu’il emploiera à l’œuvre qu’il commence ; l’idée lui vient à mesure qu’il fait ; il serait même rigoureux de dire que l’idée lui vient ensuite, comme au spectateur, et qu’il est spectateur aussi de son œuvre en train de naître. Et c’est là le propre de l’artiste. Il faut que le génie ait la grâce de la nature, et s’étonne lui-même. Un beau vers n’est pas d’abord en projet, et ensuite fait ; mais il se montre beau au poète ; et la belle statue se montre belle au sculpteur à mesure qu’il l’a fait ; et le portrait naît sous le pinceau. (…)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 18:44

Il est évident, par exemple, que les qualités esthétiques, positives, indéniables et parfois très remarquables, d’une automobile, d’un avion, d’un barrage hydro-électrique, ne sauraient en rien (dans l’esprit moderne) résulter d’ornements surajoutés, ni d’une intervention de l’artiste professionnel se substituant à l’ingénieur pour en corriger ou pour en remanier l’ouvrage, pour le « surdéterminer ». Elles sont inhérentes à ces choses mêmes, directement, en tant qu’elles sont « réussies » ou « accomplies » ou « parfaites en leur genre » ; en tant que leur forme est excellente, bien adaptée à la fonction. (…) En les créant, l’ingénieur a fait à la fois et par un même acte, par une même démarche, œuvre d’industrie et œuvre d’art.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 18:46

Qu’est-ce que l’artiste ? C’est un homme qui voit mieux que les autres, car il regarde la réalité nue et sans voile. Voir avec des yeux de peintre, c’est voir mieux que le commun des mortels. Lorsque nous regardons un objet, d’habitude, nous ne le voyons pas ; parce que ce que nous voyons, ce sont des signes conventionnels qui nous permettent de reconnaître l’objet et de le distinguer pratiquement d’un autre, pour la commodité de la vie. Mais celui qui mettra le feu à toutes ces conventions, celui qui méprisera l’usage pratique et les commodités de la vie et s’efforcera de voir directement la réalité même, sans rien interposer entre elle et lui, celui- là sera un artiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 18:48

Créer, c’est le propre de l’artiste ; où il n’y a pas création, l’art n’existe pas. Mais on se tromperait si l’on attribuait ce pouvoir créateur à un don inné. En matière d’art, le créateur authentique n’est pas seulement un être doué, c’est un homme qui a su ordonner en  vue de leur fin tout un faisceau d’activités, dont l’œuvre d’art est le résultat. C’est ainsi que pour l’artiste, la création commence à la vision. Voir, c’est déjà une opération créatrice, ce qui exige un effort. Tout ce que nous voyons, dans la vie courante, subit plus ou moins la déformation qu’engendrent les habitudes acquises, et le fait est peut-être plus sensible en une époque comme la nôtre, où cinéma, publicité et magazines nous imposent quotidiennement un flot d’images toutes faites, qui sont un peu, dans l’ordre de la vision, ce qu’est le préjugé dans l’ordre de l’intelligence. L’effort nécessaire pour s’en dégager exige une sorte de courage ; et ce courage est indispensable à l’artiste qui doit voir toutes choses comme s’il les voyait pour la première fois. Il faut voir toute la vie comme lorsqu’on était enfant, et la perte de cette possibilité vous enlève celle de vous exprimer d’une façon originale, c’est-à-dire personnelle.

Pour prendre un exemple, je pense que rien n’est plus difficile à un vrai peintre que de peindre une rose, parce que, pour le faire, il lui faut d’abord oublier toutes les roses peintes. Aux visiteurs qui venaient me voir à Vence, j’ai souvent posé la question : « Avez-vous vu les acanthes sur le talus qui borde la route ? » Personne ne les avait vues ; tous auraient reconnu la feuille d’acanthe sur un chapiteau corinthien, mais au naturel le souvenir du chapiteau empêchait de voir l’acanthe. C’est un premier pas vers la création que de voir chaque chose dans sa vérité, et cela suppose un effort continu ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 18:49

"Le courant phénoménologique

Méthode philosophique qui vise à saisir, par un retour aux données immédiates de la conscience, les structures transcendantes de celle-ci et les essences des êtres.
Le courant phénoménologique de la psychologie est celui dont l'influence philosophique est la plus importante. Il est né de la philosophie de la conscience du XVIIème siècle, de la logique mathématique du XIXème, de la phénoménologie transcendantale de Husserl, de la philosophie existentielle de St Augustin, Pascal, Kierkegaard.
Ce courant a été étudié par Husserl, par le biais de la primauté à l'intentionnalité.
La phénoménologie, science de l'apparaître, est l'étude descriptive des phénomènes dans le temps et dans l'espace, sans référence aux lois explicatives du phénomène en lui-même.
Il existe une interaction permanente et réciproque entre la conscience du sujet et le monde. En effet, la conscience permet une compréhension et une explication du monde ; le monde enrichit et construit la conscience.

La Phénoménologie repose donc sur deux concepts essentiels : l'intentionnalité et la présence.
L'intentionnalité : un mouvement de la conscience vers le monde, et un mouvement en retour du monde vers la conscience.
La présence (au monde) : une expérience fondatrice et existentielle de l'être humain.
Par ce positionnement, la phénoménologie marque le caractère indissociable de la philosophie et de la psychologie. Elle critique toutes les tendances, scientifiques ou non, qui feraient de l'homme et du monde des objets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 18:51

Aimons toujours! aimons encore!
Quand l'amour s'en va, l'espoir fuit.
L'amour, c'est le cri de l'aurore,
L'amour, c'est l'hymne de la nuit.

Ce que le flot dit aux rivages,
Ce que le vent dit aux vieux monts,
Ce que l'astre dit aux nuages,
C'est le mot ineffable: Aimons!

L'amour fait songer, vivre et croire.
Il a, pour réchauffer le coeur,
Un rayon de plus que la gloire,
Et ce rayon, c'est le bonheur!

Aime! qu'on les loue ou les blâme,
Toujours les grands coeurs aimeront:
Joins cette jeunesse de l'âme
A la jeunesse de ton front!

Aime, afin de charmer tes heures!
Afin qu'on voie en tes beaux yeux
Des voluptés intérieures
Le sourire mystérieux!

Aimons-nous toujours davantage!
Unissons-nous mieux chaque jour.
Les arbres croissent en feuillage;
Que notre âme croisse en amour!

Soyons le miroir et l'image!
Soyons la fleur et le parfum!
Les amants, qui, seuls sous l'ombrage,
Se sentent deux et ne sont qu'un!

Les poëtes cherchent les belles.
La femme, ange aux chastes faveurs,
Aime à rafraîchir sous ses ailes
Ces grands fronts brûlants et rêveurs.

Venez à nous, beautés touchantes!
Viens à moi, toi, mon bien, ma loi!
Ange! viens à moi quand tu chantes,
Et, quand tu pleures, viens à moi!

Nous seuls comprenons vos extases;
Car notre esprit n'est point moqueur;
Car les poëtes sont les vases
Où les femmes versent leur coeur.

Moi qui ne cherche dans ce monde
Que la seule réalité,
Moi qui laisse fuir comme l'onde
Tout ce qui n'est que vanité,

Je préfère, aux biens dont s'enivre
L'orgueil du soldat ou du roi,
L'ombre que tu fais sur mon livre
Quand ton front se penche sur moi.

Toute ambition allumée
Dans notre esprit, brasier subtil,
Tombe en cendre ou vole en fumée,
Et l'on se dit: -Qu'en reste-t-il?-

Tout plaisir, fleur à peine éclose
Dans notre avril sombre et terni,
S'effeuille et meurt, lys, myrte ou rose,
Et l'on se dit: -C'est donc fini!-

L'amour seul reste. O noble femme,
Si tu veux, dans ce vil séjour,
Garder ta foi, garder ton âme,
Garder ton Dieu, garde l'amour!
Conserve en ton coeur, sans rien craindre,
Dusses-tu pleurer et souffrir,
La flamme qui ne peut s'éteindre
Et la fleur qui ne peut mourir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 18:52

Je ne sais pas si je sais vivre.
Plusieurs fois chaque jour je devrais arrêter
L'instant qui se faufile et fuit,
Et désespérément me cramponner à lui.
Je devrais serrer sur mon coeur
Les voluptés que j'ai conquises
Contre les hommes et la bise,
Sentir en moi, autour de moi sourdre la vie,
Entendre mumurer, dans l'espace et le temps,
Le cantique éternel des recommencements,
Tandis qu'éparpillé, distrait, hors de mon centre
Je ne puis retenir mon esprit qui combat
Pour m'enlever deçà, delà
Des bonheurs qui de loin sont clairs et définis
Mais sitôt près de moi paraissent des brouillards.
Chaque matin je suis mordu
Du besoin d'aller vers un but
Que mon désir découpe au lointain, dans la paix.
Plus loin, toujours plus loin la plaine reposante !
Et je marche... mais quand j'arrive,
Comme si j'apportais avec moi la tourmente,
Je trouve une prairie hérissée par le vent.

Je cherche en vain la vérité.
Un homme dit : « Elle est ici, »
Un autre fait signe : « Elle est là, »
Mais je ne trouve rien qu'un décalque d'eux-mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeah
Admin
Did'yeah


Nombre de messages : 2041
Age : 60
Localisation : Kiss France
Date d'inscription : 25/04/2010

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 15:25

c'est quoi ces trolls ? Crying or Very sad

_________________
Autres forums - Page 19 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 19:38

Une affaire entre moi  Kilou Phil et Chris tongue
Phil m'a banni ....Calimero s'est vengé Laughing
avec la complicité de Phil Autres forums - Page 19 1492543149
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108042
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 10:46

Comme beaucoup de forums ces temps-ci, le forum Motörhead a "déposé le bilan"...... Neutral Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 16:02

Phil a écrit:
Comme beaucoup de forums ces temps-ci, le forum Motörhead a "déposé le bilan"...... Neutral Crying or Very sad
nous on s'accroche....et tant qu'il y a une poignée de fidèles on reste, on s'accroche..pourtant la concurrence fb est rude...j'ai créé un groupe sur fb la ça tourne bien...mais nos fofos on y tient plus que tout..
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108042
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 16:50

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108042
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020, 12:49

A propos du livre consacré à Marianne Faithfull :

stephs66 a écrit:
Petit up ... Juste pour dire que je suis en train de le relire . Sacré bonne femme mine de rien, quelle vie . Récit passionnant ...!!!
Le mythe Jagger est bien écorné, j'adore . :rire vert:  

C'est chiant, Marianne Faithfull..... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6840
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020, 16:26

Autres forums - Page 19 647765210 Autres forums - Page 19 647765210 Autres forums - Page 19 647765210

Oui, musicalement c'est très pénible du début à la fin, meme le mythique "Broken English" est chiant . Elle reste pour beaucoup une icone du swinging london, la muse de Jagger et une junkie tenace . Sacrée bonne femme, sa vie est passionnante et déprimante . Elle aurait pu etre une énorme comedienne à l'échelle mondiale .
Revenir en haut Aller en bas
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 22:58

Ted a écrit:
Phil a écrit:
Comme beaucoup de forums ces temps-ci, le forum Motörhead a "déposé le bilan"...... Neutral Crying or Very sad
nous on s'accroche....et tant qu'il y a une poignée de fidèles on reste, on s'accroche..pourtant la concurrence fb est rude...j'ai créé un groupe sur fb la ça tourne bien...mais nos fofos on y tient plus que tout..
Pourquoi avoir créé une page FB alors?!? Tu te fais concurrence Laughing
Au début on m'a dit: "tu vas sur fb... ça va faire de la pub au forum, ça va te rameter du monde etc..." Mon cul oui... Les gens veulent de "l’instantané", ils racontent ce qu'il leur passe par la tête avant d'enchainer sur autre chose... point barre. Les forums sont cuits... En ce qui me concerne, le Forum Saxon restera ouvert même si on est que trois pelés et un tondu. Moi c'est plutôt le contraire... j'ai hésité pendant un bon moment à quitter FB mais comme je n'ai pas trouvé d'administrateur pour le FB Solid Ball Of Rock... Remarques.... si je ferme ce groupe FB peut être que les membres viendront sur le forum Laughing
Bref comme vous l'aurez compris... je ne suis pas grand fan de FB Basque


Dernière édition par Js64 le Jeu 20 Fév 2020, 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108042
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 23:02

Laughing

"C'est chiant, Facebook !!!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 09:22

Ces réseaux sociaux sont des put.... de métastases Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5692
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 19:24

Killsark a écrit:
Ces réseaux sociaux sont des put.... de métastases Rolling Eyes
voila , de l’instantané et puis plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 21:43

Cher Js et membres du bsf, les deux peuvent exister, pour ma part j'emploie fb juste pour le groupe, vous ne verra rien ou très peu de choses privé..le groupe fonctionne assez bien avec de chouettes échanges......Euh Phil FB chiant...petit comique tu y es très actif..
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108042
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 22:00

Ted a écrit:
Cher Js et membres du bsf, les deux peuvent exister, pour ma part j'emploie fb juste pour le groupe, vous ne verra rien ou très peu de choses privé..le groupe fonctionne assez bien avec de chouettes échanges......Euh Phil FB chiant...petit comique tu y es très actif..

C'était une boutade, mon ami par rapport au topic "C'est chiant !!!" qui se veut être une sorte de cri de ralliement depuis quelques jours. lol! lol! lol! . Laughing Laughing Laughing Sinon, pour revenir à Facebook, comparé aux forums, je trouve les discussions bien superficielles. silent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 22:38

pas du tout, j'apprends pas mal de choses et je suis émerveillé de voir les collections des uns et des autres suffit de gérer son truc c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020, 09:42

Moi ce que je vois surtout... c'est que personne ne veut plus être inscrit sur 36000 forums comme c'était le cas autrefois. Et les membres de facebook ne viennent pas/plus sur les forums et moi je me dis à quoi ça sert d'avoir un forum et de devoir discuter sur FB, surtout quand on n'est pas très fan de ce réseau Laughing mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Contenu sponsorisé





Autres forums - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Autres forums   Autres forums - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres forums
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous pensez que les forums sont vraiment morts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Le BSF-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Autres forums - Page 19 Jpf1_310Autres forums - Page 19 Crazy_10Autres forums - Page 19 Ganaa110Autres forums - Page 19 Logosa10
Autres forums - Page 19 Lzf10Autres forums - Page 19 Jl_pou11Autres forums - Page 19 Sign_p11