Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Formats de fichiers audio

Aller en bas 
+3
Phil
Iron 31
Prof du Chaos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Formats de fichiers audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formats de fichiers audio   Formats de fichiers audio - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 18:53

Tangmo a écrit:
Jean-Louis a écrit:
Je viens de tomber sur cet excellent article https://syskb.com/verifier-qualite-audios-mp3-flac/

Sorti en novembre 2019, je ne risquais pas de m'en inspirer quand j'ai ouvert ce topic … dommage, ça aurait été plus rapide ! Et simple … tongue

Pour ceux que ça intéresse, il y a dans l'article un lien pour télécharger Spek, mais le plus simple est de le prendre ici : https://www.jetelecharge.com/Multimedia/8723.php en prenant l'option "télech depuis le lien de l'éditeur". Logiciel portable d'usage très simple.
cheers
J'utilise SPEK surtout pour vérifier les fichiers tout pourri de Phil ( du mp3 mis  en wav/cd) Laughing
lol!

Là tu peux, mais ça, c'est l'inconvénient de graver sans aucune précision de l'historique du fichier. Perso, j'ai un doc word avec tous mes boots ! Certes, parfois, l'historique n'est pas connu, mais je considère que quand on a la chance d'en avoir un, on n'a pas le droit de le laisser disparaître.
N'oublie pas non plus qu'il y a un paquet de mp32/320 qui sont passés par le 128 ….
Mais tu peux aussi jeter un oeil sur le hub, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5679
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Formats de fichiers audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formats de fichiers audio   Formats de fichiers audio - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 05:02

De toute façon le mp3 posera toujours problème même en 320 sur le passage entre 2 titres : il y a un clic/décalage.
Sur le hub je upload uniquement en wav Formats de fichiers audio - Page 2 246659
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Formats de fichiers audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formats de fichiers audio   Formats de fichiers audio - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 10:10

Oh mais je ne parle pas spécialement pour toi, mais pour tous ceux qui balancent des boots sans aucun contrôle ni avertissement, et surtout sans aucun commentaire pour signaler l'erreur.
Tu te rappelles de DP Sofia en mai 2017 et de notre conversation ? Les premières bidouilles, puis celui que tu nous avais signalé sur G101 ? Posts du 17 mai 2017 : https://black-sabbath.1fr1.net/t2720p375-deep-purple
Je n'ai gardé aucun de ces boots … Formats de fichiers audio - Page 2 246659
Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7232
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

Formats de fichiers audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formats de fichiers audio   Formats de fichiers audio - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 18:00

Et le format vinyle vous en avez pas parlé ? scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Formats de fichiers audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formats de fichiers audio   Formats de fichiers audio - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 21:25

Jb42 a écrit:
Et le format vinyle vous en avez pas parlé ? scratch Laughing

Mais tu sais que beaucoup de vinyles récents ont été gravés à partir de fichiers numériques … donc avec une forme de compression. Dans les bootlegs, certains ont été gravés à partir de MP3 ! Analyse leur spectre ou leur fréquence, histoire de rire … Wink Wink Wink
Et surtout, ne t'amuses pas à supprimer les grésillements, sinon tu vas tout bousiller ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5679
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Formats de fichiers audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formats de fichiers audio   Formats de fichiers audio - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 04:27

J'ai 2 boots issu de mp3 en cd silver le deep purple paris 2003 et le black sabbbath du 10 aout 1980
Black Sabbath 1980-08-10 Definitive Hartford 1980 (Zodiac)
https://purplehippies.com/2019/05/11/black-sabbath-1980-08-10-definitive-hartford-1980-zodiac/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formats de fichiers audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formats de fichiers audio   Formats de fichiers audio - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formats de fichiers audio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Formats de fichiers audio - Page 2 Jpf1_310Formats de fichiers audio - Page 2 Crazy_10Formats de fichiers audio - Page 2 Ganaa110Formats de fichiers audio - Page 2 Logosa10
Formats de fichiers audio - Page 2 Lzf10Formats de fichiers audio - Page 2 Jl_pou11Formats de fichiers audio - Page 2 Sign_p11